La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils

Aller en bas 
+5
Adminis
Gowest
DanP2
Marcelécrit
Elisa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021 - 7:08

Daniel a écrit:
Bonsoir à tous, 

et merci Crabe et merci Gégé  ;  

effectivement nous sommes devant un esprit bizarre, par Marcel, dit sur un autre forum - le Presbytre - qui a des drôles d'idées en ce qui concerne les créatures du Créateur, et qui soutien sans perdre son aplomb ses idéologies de détraqué, en continuant de nous abreuver que Jésus a péché et maintenant d'autre bizarreries    !

Le monde entier sait très bien qu'il y a une vie ailleur, au dessus de nous, que  "  YHWH  " a créé avant nous les physiques les humains, 

des créatures spirituelles  !

Que faut-il faire devant cette vérue qui nous accable  , 

Je pense que c'est le Seigneur qui le veut ainsi, afin qu'il y ait une conversation continuelle pour maintenir le dialogue sur le forum LLC !
  Bien sur il y d'autres sujets, mais c'est quand même bien marrant ce que nous apprend " le Presbytre ", ça met de l'eau au moulin, mais pas du grain à moudre, car ses élucubrations sont vides  ! 
Et l'on ne peut pas obtenir de la farine sans grains de blé sous la meule du moulin   !  

Ses avances sont vides de sens   ! 

Pour moi, dans ma petite tête de vieux chrétien, je ne sais qu'une chose, c'est qu'il y a Dieu le Père,

 et son fils Jésus- Christ !

Et qu'il n'y a qun seul nom qui ait ét donné parmis les hommes et pas lequel nous devrions être sauvé : 

 -  c'est      " CHRIST  "   !  

un point c'est tout  !  

mais il faut tout de même lire l'évangile de Jean ;

6.43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.6.44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.6.45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.6.46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.6.47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.6.48Je suis le pain de vie.6.49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.6.50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.6.51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

voila  ;  c'est tout pour ce soir ;

et Jésus nous a bien dit qu'il nous avait préparé une place dans la maison de son Père ;

voir ma phrase signature ( et la suite,  Jean  14 )  !  

Que l'ange du Seigneur soit à vos côtés et vous protège  ! 
Fraternellement  ;   Daniel    flower

Bonjour Daniel ! Very Happy

Je n'ai pas l'intention de te juger sur tes façons de me parler, elles te regardent, c'est une affaire entre toi et ton créateur cependant il y a une chose qui m'échappe.

Tu dis :
Je pense que c'est le Seigneur qui le veut ainsi, afin qu'il y ait une conversation continuelle pour maintenir le dialogue sur le forum LLC !

Si vraiment tu  penses que c'est le Seigneur qui le veut ainsi, pourquoi ne pas le remercier? N'est-ce pas plutôt une pirouette pour retomber sur tes pattes ?

Amicalement.
Marcelécrit. king king king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021 - 7:42

Salut Marcel,
T'as sûrement raison, Daniel a utilisé une pirouette et d'ailleurs toi aussi puisque tu éludes les questions et ne fais que nous déverser ton enseignement que tu as certainement copier-coller de ton site de propagande...
À bon chat, bon rat !!!
Bonne journée 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021 - 8:36

Bonjour Gégé ! Very Happy

Très belles citations de ta part qui sont de bons avertissement!

Citation :
Mais toi, homme, qui es-tu donc, pour entrer en contestation avec Dieu ? L’œuvre dira-t-elle à l’ouvrier : " Pourquoi m’as-tu faite ainsi ? " e potier n’est-il pas maître de son argile, pour faire avec la même pâte un objet pour un usage honorable et un autre pour un usage méprisable ? (Romains 9:20, 21)

 Malheureux qui conteste celui qui l’a façonné, tesson parmi des tessons de terre ! L’argile dira-t-elle à celui qui la façonne : « Que fais-tu ? Ton ouvrage n’a pas de mains ! » (Isaïe 45:9.)

Maintenant la question qui se pose, ces citations sont-elles appropriées ? Elles le seraient si tu me démontrais mes erreurs or tu ne fais que me montrer ton point de vue ! Tu ne réponds jamais aux questions bien précises que je pose mais toujours volontairement à côté, juste ce qu'il faut pour faire illusion, oui juste illusion !!! Drôle de construction !
Citation :
Je pourrais dire la même chose du christ comme vu par la chrétienté qui n'aurait jamais croisé Adam malgré leurs dires où toutes choses auraient été créées par lui et pour lui..
Pourtant  c'est écrit,  Colossiens 1 ; 15 à 17 , ne dis tu pas que lorsque c'"st , " c'est écrit " , d'autant qu'un peu plus haut tu contestes  les anges , car selon toi rien n'est écrit à leur sujet
T" contredirais  - tu ? " Ecrit ou pas écrit ?"

11 étant fortifiés en toute force, selon la puissance de sa gloire, pour toute patience et constance, avec joie,
12 rendant grâces au Père qui nous a rendus capables de participer au lot des saints dans la lumière ;
13 qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés ;
15 qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ;
16 car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;
17 et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ;
18 et il est le chef du corps, de l’assemblée, lui qui est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses il tienne, lui, la première place ;
Dès les quelques premières lignes de la bible, il est question d'un fils créé à l'image de Dieu lorsque Dieu dit "Faisons un homme à notre image selon notre ressemblance" et il s'agit d'Adam qui finira par commettre le péché.

14 mais la mort régna depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui ne péchèrent pas selon la ressemblance de la transgression d’Adam, qui est la figure de celui qui devait venir. (Romains 5)

Comme dit ci-dessus il n'est pas une ombre ou une image mais la figure de Christ et donc l'image de Dieu encore là. Toujours selon la genèse 2: 5, 6 et 7, qui a été créé avant toutes choses décrites que nous connaissons lorsque les eaux sortaient de terre et ceci conformément à ce qui est dit dans le livre des proverbes au chapitre 8 ?

22 L’Éternel m’a possédée au commencement de sa voie, avant ses œuvres d’ancienneté.
23 Dès l’éternité je fus établie, dès le commencement, dès avant les origines de la terre.
24 Quand il n’y avait pas d’abîmes, j’ai été enfantée, quand il n’y avait pas de sources pleines d’eaux.
25 Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines, j’ai été enfantée,
26 lorsqu’il n’avait pas encore fait la terre et les campagnes, et le commencement de la poussière du monde. (Proverbes Cool

Quand situer "Dès l’éternité je fus établie, dès le commencement, dès avant les origines de la terre." (Genèse 1:8 et 10) et je ne parle pas de la terre et les campagnes, et le commencement de la poussière du monde. (Proverbes 8 ou genèse 2 : 4,5 et 6 etc....)

Je te laisse continuer tout seul dans cette lancée car tu es capable de trouver beaucoup d'autres exemples si seulement tu le voulais...

Citation :
 Ce qui est étrange, c'est ton raisonnement de plus en plus contradictoire !  c'est exactement ce que l'on te disait au sujet  des  Psaumes  que tu cites pour démontrer , l'indémontrable au sujet de notre seigneur Jésus que tu abaisses à notre niveau  en prétendant qu péché , et qu'il serait Adam , que tu compares maintenant au roi de Tyr, qui est cité  allégoriquement pour décrire  Gatan § !   
A quoi, Marcel veux t' il nous amener par de tels raisonnements  ?

Où tu me vois comparer Adam au roi de Tyr ? Quant aux psaumes que j'ai cités pour montrer que Christ a connu aussi le péché toi et les autres n'y avez jamais répondu mais toujours à côté pour bien-sûr faire illusion de répondre.

Amicalement.
Marcelécrit. king king king
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021 - 8:52

Bonjour à tous ! Very Happy



A quoi peuvent servir les pieds des anges, les ailes, qu'ils mangent et donc tout le reste etc puisque selon beaucoup ils serait esprit et au ciel. N'est-ce pas une histoire abracadabrante ?


Amicalement.
Marcelécrit. king king
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021 - 8:55

18.01.2021 - 07:55:19

Bonjour à tous ,

Oublions un peu notre égo, concentrons nous uniquement  sur  ce qui raisonnable, juste , et vrai ;
En ce qui nous concerne ,tous y compris les plus intelligents 
Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, (Romains 3:23
Y aurait-il  des dérogations à ce fait , des exceptions  ?
Y a - t-il parmi nous  des enseignants de Dieu ?
Le forum n'est qu'un lieu virtuel,( Agora) ou chacun vient exposer qui son savoir, qui sa compréhension, qui sa personnalité; son malheur, sa joie,
Dieu,comme chaque lecteur ; y est aussi spectateur , il  nous jauge, voit notre justice, notre sagesse, notre amour de la vérité, les intentions de notre coeur, notre capacité à l' écoute, notre humilité, notre réceptivité à son esprit saint ,notre  faculté à reconnaître nos erreurs et à les corriger .
 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu.  ( Jean 6 : 45)
Qui? Quand ? Comment ? 
Les enseignés de Dieu ,auraient - ils des visions différentes du desseins de leur Père, leur enseignant 
Avons nous un moyen de vérification ? 
Que le Père éclaire chacun de nous !
Courtoisement gg


Dernière édition par Gégé2 le Lun 18 Jan 2021 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021 - 9:15

Marcel a écrit:
A quoi peuvent servir les pieds des anges, les ailes, qu'ils mangent et donc tout le reste etc puisque selon beaucoup ils serait esprit et au ciel. N'est-ce pas une histoire abracadabrante ?
Donc ce qui est écrit dans la parole de Dieu  est : invraisemblables pourtant Jesus sut qu'elle est la vérité ( Jean 17 : 17 ) 
Le problème avec vous c'est que vous ne répondez jamais aux question posées , votre seule réponse étant " regardez 'est écrit "
Quand un ange parle à Moïse du Milieu du Buisson à t - il des pieds des ailes ? 
Personne , ne vous oblige à croire , mais ne venez pas dans un club de croyants !
 tristement  gg
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:22

Gégé2 a écrit:
18.01.2021 - 07:55:19

Bonjour à tous ,

Oublions un peu notre égo, concentrons nous uniquement  sur  ce qui raisonnable, juste , et vrai ;
En ce qui nous concerne ,tous y compris les plus intelligents 
Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, (Romains 3:23
Y aurait-il  des dérogations à ce fait , des exceptions  ?
Y a - t-il parmi nous  des enseignants de Dieu ?
Le forum n'est qu'un lieu virtuel,( Agora) ou chacun vient exposer qui son savoir, qui sa compréhension, qui sa personnalité; son malheur, sa joie,
Dieu,comme chaque lecteur ; y est aussi spectateur , il  nous jauge, voit notre justice, notre sagesse, notre amour de la vérité, les intentions de notre coeur, notre capacité à l' écoute, notre humilité, notre réceptivité à son esprit saint ,notre  faculté à reconnaître nos erreurs et à les corriger .
 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu.  ( Jean 6 : 45)
Qui? Quand ? Comment ? 
Les enseignés de Dieu ,auraient - ils des visions différentes du desseins de leur Père, leur enseignant 
Avons nous un moyen de vérification ? 
Que le Père éclaire chacun de nous !
Courtoisement gg

Bonjour Gégé ! Very Happy 

Le mot tous nous indique que ce ne sera possible que dans le monde nouveau.

Amicalement.

Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:48

Gégé2 a écrit:
Marcel a écrit:
A quoi peuvent servir les pieds des anges, les ailes, qu'ils mangent et donc tout le reste etc puisque selon beaucoup ils serait esprit et au ciel. N'est-ce pas une histoire abracadabrante ?
Donc ce qui est écrit dans la parole de Dieu  est : invraisemblables pourtant Jesus sut qu'elle est la vérité ( Jean 17 : 17 ) 
Le problème avec vous c'est que vous ne répondez jamais aux question posées , votre seule réponse étant " regardez 'est écrit "
Quand un ange parle à Moïse du Milieu du Buisson à t - il des pieds des ailes ? 
Personne , ne vous oblige à croire , mais ne venez pas dans un club de croyants !
 tristement  gg


Bonjour Gégé ! Very Happy 

Mais pourquoi tristement ? N'es-tu pas bien à parler avec moi de Dieu ? Moi oui !

Tu me dis : "Le problème avec vous c'est que vous ne répondez jamais aux question posées, votre seule réponse étant " regardez c'est écrit ". Tu ne manques pas d'air, tu n'inverserais pas les rôles ? Ce que j'ai voulu vous laissez comprendre c'est que les anges tel qu'ils sont compris généralement dans toutes les églises ou sectes, sont pratiquement en tous points semblables à nous. Cela n'existe pas pas plus que les quatre chevaux de l'apocalypse qui s'en vont galopant dans le ciel en charge d'une mission sans parler des quatre animaux autour du trône  ! C'est vrai que ces mots existent dans la bible mais ce sont des allégories qui par contre cachent des choses très précises. En fait ce ne sont que des visions qui ont un sens allégoriques qui cachent des choses qui ont du sens. Pour en avoir vécues, je sais que les visions existent réellement même si je ne les ai considérées que comme des phénomènes psychiques. Cependant on peut comprendre que Dieu ait pu utiliser ce moyen pour converser avec certains hommes très privilégiés.

Amicalement.
Marcelécrit. king king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021 - 12:51

Bonjour chrétiens 🙂,
Marcel, comment te dire ?
En fait je me trouve devant toi comme devant un athée, j'aurais beau lui expliquer que toute maison ayant été construite par quelqu'un implique que Dieu a construit toute chose, il persistera à me raconter comment la science a prouvé que le hasard a créé la vie et que l'évolution a fait le reste...
Donc ce n'est pas parce que beaucoup ici t'expliques que la Bible enseigne des choses simples comme le fait que Dieu a créé d'abord Jésus puis avec son aide d'autres intelligences spirituelles puis un monde physique et des intelligences physiques que tu vas l'intégrer dans ton raisonnement.
Pour des raisons que j'ignore mais que je me permets d'extrapoler comme l'orgueil et la présomption, tu préfèreras toujours décider que ton intelligence supérieure t'as permis de comprendre mieux que tous la réalité divine et qu'en tant qu'être exceptionnel, Dieu t'as choisi pour prêcher un nouvel évangile. Tu dois penser comme l'autre bizarre qui est venu il y a peu puis est reparti rapidement que tu es toi-même une créature d'essence divine...

Par ailleurs, je trouve ton ironie envers Gégé absolument déplacée, ton manque d'humilité est effrayant et comme je l'ai déjà signalé, tu es pour moi une incarnation diabolique.
Si cela était trop d'honneur pour toi, tu serais simplement un petit être mesquin et bouffi de vanité.

Après ce triste portrait que je dresse de ta personnalité, sache également que je ne cesserai pas de surveiller le venin que tu essaies d'injecter sur ce forum.

Très inamicalement car je ne t'estime pas et espère que tu te lasseras lorsque tu auras compris Marcel - si tant est que tu puisses vraiment comprendre - que ton fiel n'atteint pas les braves gens de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021 - 23:24

Coucou mon Crabe  ; 

tu es vraiment exactement ce que je pense, bien que je ne me serai pas permis de dire directement ce que tu viens de dire à Marcel dit  " le Presbytre " !
 Mais je t'en remercie, car il faut bien que quelqu'un le dise ouvertement  ! 
Tu te souviens peut-être que j'ai dis un jour qu'on avait besoin de toi sur ce forum ; et biens ça se concrétise  ! 

Et je pourrai même rajouter que Marcel, dit le Presbytre, crois qu'il sera le seul sauvé, et peut-être avec 1 ou 2 de ses copains  !
Invraisemblable 
( attention je ne prétend pas que je seria sauvé )  
Il est vrai que je me demande, quand comprendra t-il  ? 

Galates 1

1.1Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,1.2et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:1.3que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ,1.4qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,1.5à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!1.6Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.1.7Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.1.8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!1.9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!1.10Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.1.11Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;1.12car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
et lire aussi 2 Théssaloniciens 2 :  1 à 11  

J'en suis interloqué au plus profond de moi ; comment peut-on en être arrivé à ce stade et précher un autre évangile sur un forum chrétien, alors que les Saints-Ecrits disent tout le contraire de ce que cet intervenant annonce   !  
Mon cher Olivier, et cher tous, vous savez tous que je ne désire qu'une chose, c'est que le plus grand nombre, comme nous l'a dit l'apôtre Paul :
  -  "  Nous vous en suplions, tournez vous vers Dieu  !  "  
et avec humilité  !
Pour information :

Beaucoup sur terre se son repenti de leur idéologies, tel que Darwin ; attention, je ne compare pas Darwin à notre intervenant Marcel  Le presbytre, il en est loin ; mais ce qu'il faut savoir pour tous ceux qui viennenet lire ici, c'est que Darwin, l'inventeur d'après des innombrables recherches, et ça a du être très long et très dure et difficile pour lui, alant et venant de partout et faisant des recherches invraisemblables pour affirmer sa théorie, et qu'en finale des humains croiraient ensuite par ses explica(ions que Dieu n'éxistait pas, mais que tout est venu du  "  HASARD  "  ;
 donc ce dernier préconnisait que Dieu n'éxistait pas, a reconnu que ses idées sur l'évolution n'étaient pas si importantes que les médiats ont bien voulu leur donner de l'importance par la suite ! 
Ses études n'étaient fondées que sur l'amour de la nature ...  !  
Il a dit qu'il ne pensait pas que sa prendrait une telle empleur ...  
De plus il a perdu sa fille et était en dépression ! 
Darwin,  a transformé par ses études la vue et le savoir de l'humanité sur Dieu et son Fils Jésus-Christ, qui est venu sur terre et qui a démontré par ses miracles qu'Il avait la puissnce du Créateur ;
oui vous entendez bien,  notre Dawin, a réclamé une Bible sur son lit de mort et s'est repenti avant de mourrir  ! 

( c'était à savoir )  

et j'espère que notre " le Presbytre " , se repentira bientôt de toutes ses élucubrations !  

Qu'il en soit fait selon la volonté de Dieu   !       
Encore merci  cher Olivier,  mon Crabe, d'intervenir comme tu le fais  !   
Que la gloire n'en revienne qu'à notre Seul Vrai Dieu Vivant, YHWH  et à son Fils Jésus-Christ   !  

Ecclésiaste  3:10

J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme.3.11Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.3.12J'ai reconnu qu'il n'y a de bonheur pour eux qu'à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie;3.13mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu.3.14J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.

Avec ma plus grande affection fraternelle  ! 
Et sans oublier, que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  !     

Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 10:03

Bonjour Daniel, Very Happy

Daniel a écrit:
oui vous entendez bien,  notre Dawin, a réclamé une Bible sur son lit de mort et s'est repenti avant de mourrir  ! 

( c'était à savoir )

Peux-tu donner une source à cette affirmation?

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 12:41

Bonjour Chrysalide,  

milles excuses d'avoir parlé de Darwn dans un sujet différent, qui sont les Anges  !



Pour tout savoir sur Darwin, il suffit de taper sur Google  -  Darwin et la bible, ou tu trouveras toute sa vie également, et ses états d'âme !

La Vie de Charles Darwin



Aller à la navigationAller à la recherche

Henry de VARIGNY
La Vie de Charles Darwin
Revue des Deux Mondes, 3e période, tome 84, 1887 (p. 161-200).





je te passe une de ses pensées pendant la création de son encyclopédie 

citation :
-------------------
soumettre au lecteur l’état complet de la question. Le travail avance lentement : il y a des contretemps, parfois des erreurs qui désolent Darwin, l’obligeant à reprendre les questions qu’il croyait résolues. « Je suis, écrit-il, le chien le plus misérable, le plus embourbé, le plus stupide de toute la Grande-Bretagne, et je suis prêt de pleurer d’ennui sur mon aveuglement et ma présomption. Il y a de quoi me faire déchirer mon manuscrit et tout planter là en désespoir de cause. »
------------------------


Walace désirait faire publier son oeuvre pour informer le monde entier de la théorie de l'évolution ; le crétionnisme écrasant le créationnusme ;
pour ma petite cervelle , je pense que l'évolution des espèces éxiste bien, et que c'est même normale par rapport où les animaux vivent, migrent, subissent des températures, des climats difficiles, ils s'adaptent, suivant la géographie et les régions dans les quelles ils se trouvent confrontés ; mais tout cela n'est que le résultat d'une création, il n'y a qu'à voir les tranformations du loup avec les millénaires, depuis le Déluge, en chien et des multiples races que l'homme en a fait par tous les croisements !
Donc nous voyons bien que l'évolution est tout à fait présente sur la terre, mais que tous ces animaux ne sont pas venu par hasard ; 
D'ailleur Heinchtein, l'a bien dit devant des savanst qui annonçaient l'or d'un colloque des chercheurs je ne me souvient plus où :




  -  "   Le hasard, ' c'est Dieu qui se promène un peut partout  !  " 




Darwin ne pensait pas que ses études prendraient une telle empleure, et que certains forceraient la publcation des ses recherches ;


   Après consultation avec Lyell et Hooker, il finit cependant par se décider, avec peine il est vrai, car, dit-il dans son autobiographie, « je pensais que M. Wallace pouvait trouver mon procédé injustifiable : je ne savais pas alors combien noble et généreux est son caractère. »
Suivant le conseil de ses amis, il rédige donc un résumé qui accompagne le travail de Wallace, et les deux œuvres sont présentées à la séance de la Société linnéenne, du 1er juillet 1858. Cette solution est la meilleure que l’on pût imaginer. D’une part, Darwin ne perd pas le bénéfice de son labeur acharné, dont l’antériorité est bien établie par la copie d’une lettre par lui adressée à Asa Gray en 1857, et par le résumé de 1844 que Hooker peut certifier reconnaître pour l’avoir lu à l’époque. D’autre part, le travail de Wallace est publié intégralement, et porté à la connaissance du public, bien qu’il n’en ait aucunement manifesté le désir, et Wallace ne peut considérer Darwin comme ayant déloyalement profité de la connaissance qu’a celui-ci de son manuscrit pour prendre les devans.
Le double travail des deux naturalistes est donc lu à la Société linnéenne, et l’impression produite est sérieuse.
Sir Joseph Hooker écrit : « L’intérêt provoqué fut considérable, mais le sujet était trop nouveau, de trop mauvais augure pour que la vieille école entrât dans la lice avant d’avoir revêtu son armure. Après la réunion, l’on en parla avec une émotion contenue : l’approbation de Lyell et peut-être un peu celle que je donnais en qualité de lieutenant de Lyell dans l’affaire, en imposa aux membres, qui autrement se fussent insurgés contre la doctrine. Nous avions aussi l’avantage d’être familiers avec les auteurs et avec leur théorie. »
Darwin a toujours gardé à ses amis Lyell et Hooker une profonde reconnaissance pour le conseil et l’appui qu’ils lui ont donnés en cette circonstance ; ses lettres en sont un témoignage fidèle : « Je m’étais tout à fait résigné, écrit-il à Hooker, et j’avais déjà écrit la moitié d’une lettre à Wallace, où je lui abandonnais toute priorité et je n’eusse certes pas changé d’avis sans votre extraordinaire bonté, à Lyell et à vous. »
La publication de Wallace détermine Darwin à changer ses plans. Il cesse de travailler à l’œuvre entreprise, œuvre qui devait être considérable, avons-nous dit, et se décide à faire un résumé de celle-ci mais un résumé qui, il le voit bientôt, devra former un volume de dimensions assez considérables. Ce résumé, c’est l’Origine des Espèces. Il y travaille avec ardeur, tenant ses amis au courant de ses progrès, trop lents à son gré, leur envoyant le manuscrit des chapitres au fur et à mesure pour les soumettre à leur appréciation, continuant aussi à noter, à observer, à expérimenter. À cette époque se rapporte une lettre qu’il adresse à Wallace, en réponse à un billet de celui-ci, et qui indique bien le caractère particulièrement droit et la courtoisie des deux-hommes : « Permettez-moi, dit-il, faisant allusion à deux lettres de Wallace, permettez-moi de vous dire combien j’admire du fond du cœur l’esprit dans lequel elles sont conçues… Je vous souhaite de tout cœur santé et entier succès dans tout ce que vous entreprendrez, et Dieu sait que, si un zèle admirable et l’énergie méritent le succès, vous le méritez amplement. Je considère ma carrière comme presque finie. Si je puis publier mon résumé (l’Origine des Espèces), et peut-être mon ouvrage plus étendu sur la même matière, je considèrerai ma course comme fournie. »
L’éditeur Murray, qui a entendu parler, — par Lyell, semble-t-il, — du volume que prépare Darwin, offre de le publier. Darwin accepte, à la condition que Murray parcoure d’abord le manuscrit, et ne s’engage point sans en avoir pris connaissance ; il craint que l’orthodoxie de l’éditeur n’en soit blessée. Murray parcourt quelques chapitres et maintient son offre, qui est définitivement acceptée. L’impression est commencée aussitôt. La correction des épreuves est chose terrible pour Darwin. Il trouve son style détestable, souvent obscur, et, en raison du nombre des corrections, il offre à Murray d’en prendre une partie à sa charge. Ces épreuves sont communiquées à ses amis, qui lui donnent leurs impressions. Vers la fin, Darwin se sent à tel point fatigué que force lui est de se réfugier à Ilkley, où il subit un traitement hydrothérapique, tout en achevant la correction des épreuves. Enfin, en novembre 1859, l’Origine des Espèces voit le Après consultation avec Lyell et Hooker, il finit cependant par se décider, avec peine il est vrai, car, dit-il dans son autobiographie, « je pensais que M. Wallace pouvait trouver mon procédé injustifiable : je ne savais pas alors combien noble et généreux est son caractère. »
Suivant le conseil de ses amis, il rédige donc un résumé qui accompagne le travail de Wallace, et les deux œuvres sont présentées à la séance de la Société linnéenne, du 1er juillet 1858. Cette solution est la meilleure que l’on pût imaginer. D’une part, Darwin ne perd pas le bénéfice de son labeur acharné, dont l’antériorité est bien établie par la copie d’une lettre par lui adressée à Asa Gray en 1857, et par le résumé de 1844 que Hooker peut certifier reconnaître pour l’avoir lu à l’époque. D’autre part, le travail de Wallace est publié intégralement, et porté à la connaissance du public, bien qu’il n’en ait aucunement manifesté le désir, et Wallace ne peut considérer Darwin comme ayant déloyalement profité de la connaissance qu’a celui-ci de son manuscrit pour prendre les devans.
Le double travail des deux naturalistes est donc lu à la Société linnéenne, et l’impression produite est sérieuse.

Darwin revint-il sur sa théorie de l'évolutionnisme sur son lit de mort ?

Charles Darwin mourut le 19 avril 1882 à l'âge de 73 ans. Certaines personnes trouvaient déplorable qu'il soit mort incroyant, et dans les années qui suivirent sa mort, plusieurs histoires à propos de la conversion de Darwin et de son désaveu de l'évolution firent leur apparition. Elles furent même insérées dans des prédications dès le mois de mai 1882.
La plus connue reste cependant celle attribuée à une certaine Lady Hope, qui dit avoir visité Charles tandis qu'il était alité à Down House au cours de l'automne 1881. Elle prétendait qu'il était en train de lire l'épître aux Hébreux lorsqu'elle arriva, qu'il fut dans l'angoisse lorsqu'elle fit mention du récit de la création selon le livre de la Genèse, et qu'il lui demanda de revenir le jour suivant pour parler de Jésus à un groupe d'une trentaine de personnes, domestiques, locataires et voisins, qui vivaient, dit-il, dans la résidence d'été du jardin. Cette histoire apparut pour la première fois sous la forme d'un article de 521 mots dans le Watchman Examiner, un périodique baptiste américain; elle fut ensuite reproduite de nombreuses fois dans des livres, des magazines et des tracts.
Le problème principal quant à ces histoires est qu'elles furent toutes réfutées par les membres de la famille de Darwin. Le 8 février 1887, Francis Darwin écrivait à Thomas Huxley que la rumeur prétendant que Charles avait renoncé à sa théorie de l'évolution sur son lit de mort était “fausse et sans aucun fondement” et, en 1917, Francis affirmait encore qu'il n'avait "aucune raison de croire qu'il [son père] ne s'était jamais détourné de son point de vue agnostique". La fille de Charles (Henrietta Litchfield) publia en page 12 de l'hebdomadaire évangélique londonien “The Christian” du 23 février 1922 :

Citation :
"J'étais au chevet de son lit de mort. Lady Hope ne s'y est jamais trouvée, ni pendant la dernière maladie de mon père, ni durant aucune autre. Je suis persuadée qu'il ne la même jamais rencontrée, mais quand bien même il l'aurait fait, elle n'exerçait d'influence sur aucun des domaines de son esprit ou de ses croyances. Jamais il n'a renoncé à une seule de ses opinions scientifiques, que ce soit à ce moment-là ou précédemment. Toute cette histoire n'a aucun fondement." [size=undefined][La légende de Darwin][/size]

Des sujets sur Darwin, il y en a des pleines pages sur l'internet  ; 
Donc, que chacun en tire son jugement ;  
Pour ma part, il y a un Créateur, et ensuite ce n'est plus de mon ressort  !  
Bonne journée ;  fraternellement ;   Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 23:50

Bonsoir à tous ;

 pour en revenir au sujet, voici ce que je viens de lire dans la lettre de l'apôtre Paul aux Galates au sujet de l'ange  ;


Galates 4.12Soyez comme moi, car moi aussi je suis comme vous. Frères, je vous en supplie.4.13Vous ne m'avez fait aucun tort. Vous savez que ce fut à cause d'une infirmité de la chair que je vous ai pour la première fois annoncé l'Évangile.4.14Et mis à l'épreuve par ma chair, vous n'avez témoigné ni mépris ni dégoût; vous m'avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu, comme Jésus Christ ; 

l'apôtre Paul par ses paroles nous informe que les anges existent ;
que l'ange du Seigneur veille sur vous tous dans ce monde en difficulté  !  
Avec tout mon amour fraternelle  ;    Daniel  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 13:36

Bonjour Daniel,

Donc au final, Darwin ne se serait pas repenti. Il serait resté agnostique.

Voici un lien vers la Rubrique "Conceptions_religieuses_de_Charles_Darwin" sur la page Wikipédia en Français:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce récit raconté par Lady Hope ne tient pas la route selon sa famille proche, si cela avait été vrai, Darwin aurait parler de son changement de position à sa femme car elle était chrétienne.

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 16:37

Merci Chrysalide pour tes recherches sérieuses.
C'est toujours bon de savoir des choses précises et ça n'enlève rien aux commentaires de Daniel à qui on ne peut pas reprocher de ne pas tout savoir...
Je crois à la création et aux formes d'évolution qu'on distingue dans la nature donc je ne suis pas du tout darwiniste.
Il est heureux que Darwin n'ai pas changé sa position au dernier moment, cela aurait été d'une telle hypocrisie qu'on aurait eu honte pour lui...
Bonne soirée à tous. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 17:06

Bonjour Crabe3,

Je suis d'accord avec toi.
Ça me semblait bizarre. C'est pour ça que j'ai préféré vérifier.

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 20/08/2018

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 17:17

Bonjour Chrysalide et Crabe...

                  Oui d'accord pour vérifier.....  Parfois, à force de les entendre, nous prenons des légendes pour des réalités; en fait, il faut toujours vérifier.... et remettre les pendules en ordre..... 
                                              Merci
                                                        Humblement
                                                          Dan..

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 22:29

Bonsoir à tous  ;

je n'ais pas eu honte de vous citer " Lady Hope ", que j'avais lu dans certains blogs, croyant au départ, et aussi vraiment étonné, que Darwin avait demandé un bible sur son lit de mort ! 

Ce qui me déplais, c'est les gens qui attendent comme un loup au coin du bois, pour lui sauter dessus  ! 

Mes recherches n'ont pas été sérieuses  ??? 

Le problème est que de tergiverser sur des problèmes darwinisme pour mettre en portafaux un frère, ça parrait bizarre !  
En vrai, du Darwin, comme Crabe,  je m'en fou ; et alors,  qui dit la vérité ? le savez vous vraiment ? 
 ce que j'ai annoncé pensant que cela était une véracité, cétait pour faire valoir Le Créateur et sa Création,  qui a été bafouée par le darwinisme, qui comme nous informe Jacky et que je sais depuis longtemp,  c'est qu'il n'y a pas à tergiversser sur La Création qui est hyper belle, et que Dieu EST le Créateur  Tout Puissant, etc e qu'IL a fait est incommensurable ; et que des athées sont arrivés et se sont servis des théories de Dawin, pour venir faire avaler au monde et à des gens incrédules que Dieu n'éxistait pas  !    VOILA     ! 

 Chrysalide, donc enfermée avant d'éclore ; je ne connais pas ton prénom, le mien -  Daniel  - est le mien ; tu m'as l'air d'être très douée, mais attention de ne pas être fiéleuse avec un frère hyper ouver sans arrière pensées,  et qui se donne à fond sur le forum LLC avec ses petites connaissances ! 

Oui je suis un idiot, ce n'est pas la peine de me le faire comprendre, je le sais depuis bien longtemps ! 

Mais  


Gloire soit rendue  à notre Père Eternel  !   



Alléluya      cheers    !






 Bon voila la chose est remis en place, je ne tomberai plus dans de tels pièges  !   


J'aimerai bien Chrysalide en connaître un peut plus de toi,  comment te prénomes tu vraiment, ton age, et tes favoris et tes  occupations  !  On ne sait rien de toi, a part que tu habites là haut dans le Nord  ! 


Fraternellement  ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 23:29

Bonsoir chrétiens 🙂,
Daniel, vieux camarade, des fois tu fais comme moi, tu déparles et j'ai honte de te donner le mauvais exemple. Laisse Chrysalide tranquille, elle n'a rien fait de mal et toi non plus jusqu'à présent.
On ne cherche pas la petite bête, on veut juste savoir des choses vraies, ce n'est pas un crime et je n'ai pas été assez clair, personne ne remet en cause s pensées bien précieuses sur Dieu mais les choses du monde sont si tordues qu'on a du mal à démêler le vrai du faux et Darwin fait bien partie de ce qui est faux...
Prie plutôt pour que je prenne position avant la fin des temps des nations...
Bonne nuit alte Daniel, faut que je dorme, me lève à quatre heures pour aller bosser... Olivier.

PS: c'est un truc canadien remettre les pendules en ordre ???
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 23:37

Coucou à tous, 

 pour en revenir à nos moutons, 

c'est à dire les anges,

 qui sont aussi nos anges gardiens, car ils ont des tâches envers nous que Dieu leur a confié ; 
 ( regarder à la télé " Mimie Matti "    ou  -  Joséphine ange gardien -  c'est vraiment pas mal marrant parfois ), 
et alors on a le droit de se divertir dans nos campagnes profondes, perdues et loin de tout, il faut bien continuer de vivre malgré tout,    non  !  je ne pousserai pas la parole à dire comme certains pourraient le penser  :  
-  "  comme des ploucs ! "


Ils sont des messagers de Lumière, ils sont les intermédiares entre Dieu et les hommes ; ils évoluent dans un monde innaccessible à nous les humains, et viennent nous soutenir par la puissance de Dieu dans nos péripécies dans notre vie de terriens  ! 
Les anges gardiens veillent sur notre personne  et, tout en nous protégeant, ils nous guident dans les nombreux labyrinthes de notre existance  ! 
Symbole de la conscience, l'Ange Gardien guide l'être humain sur la voie du bien, de l'amour universel, et de l'harmonie intérieur  ! 
Au Moyen Age ainsi qu'au début de la Rennaissance, les Anges étaient figurés comme des être androgines . 
Au XIIe siècle, ont les montra  de façon symbolique avec un corps orné d'ailles  !
Cette représentation voulait signifier que les Anges n'appartenaient pas au domaine de la chair  ! 
Comme nous l'a démontré dans son post Mimarie, il y eu de nombreuses manifestation d'anges depuis le débuts des humains sur terre  ! 

Il y a des hiérarchies  ! 

Chaque hiérarchie est dirigée par un Archange  :



- Le monde Divin avec les Séraphins, les Chérubins, les  Trônes ;

- Le Monde Mental avec les Dominations, le Puissances, les Vertus ;

- Le Monde Astral avec les Principautés, les Archanges,  les Anges  ! 


Bien sur avant de parler à  nos anges, 
nous savons tous que nous devons tout demander par la prière  à notre Seigneur Jésus-Christ !  
 C'est Lui et Lui seul qui dictera à nos anges ce qu'ils doivent faire nous concernant  ! 

Dès le naissance,  Dieu, Le Tout Puissant, met au service des êtres humains, des Anges destinés à veiller en permanence sur eux, les guider et les aider à chaque instant de leur vie  ! 

A chacun de voir si il a besoin de l'aide de son Ange   Gardien, et de lui parler ! 

La mission  est importante, et c'est la raison pour laquelle chaque être humains est protégé  par 
 TROIS  Anges différents  ! 
Ainsi, selon ses besoins ou ses souhaits, l'homme peut faire appel à l'Ange  pouvant lui apporter l'aide souhaité  ! 

Nos trois ange sont :

- L'Ange Physique ; 

- l'Ange Emmotionnel ; 

- L'ange Spirituel  ; 


Mais aavant toute chose, il est de toutes évidences de toujours tout demander d'abord à notre Seigneur  ! 


Et donc,  que l'ange du Seigneur veille sur vous tous !
                                       


Fraternellement ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont les chrétiens ? Où sont -ils ?
» La Volonté divine. S'y soumettre ou non.
» Les anges ont un nom. Et Dieu ?
» LA MOISSON des anges!!!
» Anges gardiens ou quoi d'autres ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: