La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le prix Nobel de la paix va à l'Europe

Aller en bas 
+3
Mimarie
Emmanuel
Nomade
7 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:30

Citation :
Prix Nobel : le choix de l'UE,
Le Monde.fr | 12.10.2012 à 12h36 • Mis à jour le 12.10.2012 à 14h38

Par Hélène Sallon
L'attribution, vendredi 12 octobre, du prix Nobel de la paix 2012 à l'Union européenne (UE), pour sa promotion de la paix, de la réconciliation, de la démocratie et des droits de l'homme en Europe depuis plus de six décennies a de quoi surprendre par son timing.
"La construction européenne qui a rapproché les pays ennemis de l'Europe n'a jamais été récompensée en tant que telle", explique Antoine Jacob, journaliste et auteur de Histoire du prix Nobel (François Bourin éditeur, 2012)... "Beaucoup de grandes figures de la réconciliation européenne étaient mortes, ce qui n'a pas offert la possibilité de récompenser l'une d'entre elles au nom de la réconciliation européenne", indique Antoine Jacob.

LE MESSAGE DU PRIX NOBEL
... Si le calendrier pour cette récompense peut sembler étrange, elle n'en porte pas moins un message face à la crise dans laquelle est empêtrée la zone euro, avec les annonces et contre-annonces sur une sortie de la Grèce, et face aux incertitudes sur son avenir. Lors de l'annonce de la nomination, M. Jagland a fait valoir que l'Union avait contribué à faire muer l'Europe "d'un continent de guerre vers un continent de paix". "Aujourd'hui, une guerre entre l'Allemagne et la France est impensable", a-t-il dit.

En 2011, cet europhile convaincu avait par ailleurs déclaré : "Les difficultés actuelles montrent qu'on a besoin d'une UE plus forte. Je ne vois pas comment les Etats auraient géré la crise financière de manière plus efficace individuellement, hors du cadre de l'UE."

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/10/12/l-union-europeenne-un-choix-politique-des-europhiles-norvegiens_1774473_3214.html
Inconstablement, l'Europe a changée depuis la fin de la 2è guerre mondiale en 1945.
Les générations nées après 1945 trouvent tout à fait normal de vivre en paix et en sécurité sans guerre entre la France, l'Allemagne, l'Angleterre etc. Comme chacun le sait, il n'en a pas toujours été ainsi !
Beaucoup de chrétiens voient dans l'Europe actuelle le rétablissement de l'Empire romain et même les "10 cornes" de la bête du livre de l'Apocalypyse qui mettraient fin à Babylone la grande (Apocalypse chap 17 et 18).

Vivons-nous actuellement une nouvelle PAX ROMANA ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptySam 13 Oct 2012 - 18:14

Bonjour à tous,

Nous devrions plutôt l'appeler pax americana. L'UE n'est pas indépendante mais fait partie de l'Empire américain. L'Empire est en paix l'intérieur mais il fait continuellement la guerre à l'extérieur.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:31

Citation :
Nomade :
"Vivons-nous actuellement une nouvelle PAX ROMANA ?"
Emmanuel :
"Nous devrions plutôt l'appeler pax americana. L'UE n'est pas indépendante mais fait partie de l'Empire américain"
Actuellement toutes ces nations sont fédérées dans l’OMC et se retrouvent dans les instances internationales connues, instances économiques, financières et politiques.
Par contre on peut observer aussi que de nouvelles nations y adhèrent, nations qui n'ont pas fait partie de l'ancienne pax romana.

wait and see….

"Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête. (Apocalypse 17:12)


Dernière édition par Mimarie le Mar 16 Oct 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:39

Bonsoir,

Etant un produit de la IInd WW = mes 2 grand pères ont combattu l'un contre l'autre ...

L'un dans une division blindée du Général Leclerc .....

L'autre dans la Wehrmacht au sein du Volks-Artillerie-Korps 401 de la 6e armée ......

Avec tout ce que cela comporte de tiraillements intérieurs...

Je ne suis pas insensible à cet évènement...

Sans être dupe des insuffisances, des défectuosités, des espoirs déçus, des arrangements, etc... jusqu'à l'indigestion.....





Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:47

Selon la métaphore de Léo Ferré : des poètes de service à la gâchette

Les "poètes" ont disent plus long que bien des discours ....

C'est long, violent, à lire en apnée, un brin désespérant, condensé de mélancolie mais..

On se relève de tout même des chutes sans fond


Noir Désir - L'Europe

Les sangliers sont lâchés
Je répète :
les sangliers sont lâchés.

Les petits patrons font les grandes rivières de diamant.

Les roses de l'Europe sont le festin de Satan.
Je répète :
les roses de l'Europe sont le festin de Satan.

Nous travaillons actuellement pour l'Europe.
Voire pour le monde.

Chère vieille Europe, cher vieux continent, putain autoritaire,
aristocrate et libertaire, bourgeoise et ouvrière,
pourpre et pomponnée de grands siècles et colosses titubants.
Regarde tes épaules voûtées, pas moyen d'épousseter d'un seul geste,
d'un seul, les vieilles pellicules, les peaux mortes d'hier et tabula rasa...
D'ici on pourrait croire à de la pourriture noble et en suspension.
il flotte encore dans l'air de cette odeur de soufre..
On se relève de ça ? On se relève de tout même des chutes sans fond.
Nous avons su monter nous avons su descendre, nous pouvons arrêter
et nous pouvons reprendre...
Europe des lumières ou alors des ténèbres ;
à peine des lucioles dans les théâtres d'ombre.
A peine une étincelle dans la nuit qui s'installe et puis se ressaisit,
et puis l'aube nouvelle, après les crimes d'enfance,
les erreurs de jeunesse on n'arrache plus les ailes des libellules d'or.

Nous travaillons actuellement pour l'Europe.
Voire pour le monde.

Amnistie, amnistie ou alors amnésie, qu'est-ce que vous volez que ça fasse,
de toutes façons il faut bien avancer, pressons le pas camarade
et puis réalisons réalisons, il en restera toujours quelque chose allez !
Matérialiste alors ça fait qu'au moins on est sûr de n'pas de tromper,
et du tangible alors jusqu'à l'indigestion, du rationnel alors
et jusqu'à en mourir, des logiques implacables mais toujours pas de sens...
Eh princesse de l'Histoire dans sa marche forcée,
on finit par se perdre en passant sous tes arches multiséculaires.

Voire pour le monde.
Nous travaillons actuellement pour l'Europe.

On est passé de tes arcanes passées, passé de tes arcanes passées,
on est passé de tes arcanes passées, aux charmes technocrates...
Alors l'Europe alors l'Europe alors l'Europe.
Bruxelles, Schengen, Stasbourg, Maastricht, PIB, PIB, CEE, Euratom, OCDE et GATT.
Protégez-nous marché de cet AMI commun d'un monde si petit.
Euromonnaie unique, Nasdaq et CAC 40, orgiaque, idyllique, faites de la poésie,
soutenez la culture, produisez du spectacle et de l'entertainment
comme on dit chez nos frères d'Outre-Atlantique et toc anciens Européens,
nouveaux maîtres du monde pendant que le dragon asiatique rêve, fait ses étirements,
il est beau et puissant, crache du feu gentillement.
Pendant qu'Ernest Antoine Seillière fait son apparition et nous déclare sa flamme
il nous aime et nous dit :
" Nous ne sommes pas comme les politiques soumis à la pression de la rue. "
Et on entend au loin résonner les clameurs de la foule,
les beaux mouvements d'ensemble, les défilés glorieux et puis la lutte des classes.
Et maintenant c'est sérieux, eh bébé, c'est sérieux, on ne croit plus en rien,
nous montons de toutes pièces ce buisness et Basta, on chevauche pas Pégase
ça c'était pour l'extase c'est fini.
Extension, expansion si possible, mais pas de rêve à porter seulement des dynamiques.
D'abord la thune, bébé et le reste suivra et le reste viendra c'est ce qu'on dit
je crois en cette époque là bénie des .
Chère vieille Europe, ta tête connaît à peine tes jambes qui souvent
ne comprennent pas tes bras comment ça marche encore déjà.
Comment ça marche un corps étranger à son corps on n'sait pas on s'en fout
on s'embrasse quand même et puis on a raison.
Sale vieille Europe, te souviens-tu de la force brutale, occident mal luné,
guerre brûlante, guerre froide, et enfin de guerre lasse et enfin de guerre lasse.

Nous travaillons actuellement pour l'Europe.

En veux-tu en voilà des écoles de la performance et voilà des patrons
créateurs du Global buisness dialogue ou Electronic commerce
pour s'asseoir en gloussant sur toutes les exceptions à commencer
par ce truc machin culturel.

Histoires de producteurs et de consommateurs, du producteur au consommateur,
du producteur au consommateur, et des intermédiaires à plus savoir qu'en [faire,]
toute ton âme s'est usée sur ce chemin sans fin et sur ce va et vient on y va,
nous aussi, profiter, pas de raison, après tout ça ira,
on n'en aura pour tout le monde, y'en aura pour tout le monde,
on a dit pour tout le monde, pour tout le monde, pour tout l'monde
A quelle hauteur vas-tu ériger tes remparts ?
Où vas-tu repousser tes nouveaux murs d'enceinte ?

Quelque chose est resté en travers de la gorge et nous voulons cracher
c'est la moindre des choses mais vous pouvez, madame,
vous adresser à nous car tout n'est pas perdu non tout n'est pas perdu
de vos mythes d'aurore ici le soleil brille pour tous et on y croit.

Nous travaillons actuellement pour l'Europe.
Voire pour le monde.

Quelque chose est resté en travers de la gorge et nous voulons cracher
c'est la moindre des choses mais vous pouvez, madame,
vous adresser à nous car tout n'est pas perdu non tout n'est pas perdu
de vos mythes d'aurore ici le soleil brille pour tous et on y croit.

La vérole sur vos gueules
Je répète :
la vérole sur vos gueules.
Les soupirs de la sainte et les cris de la fée
ne sont plus entendus au banquet des banquiers.
La marmite de l'ermite est remplie de rubis.
Je répète :
la marmite de l'ermite est remplie de rubis.

La vieille Europe est la maquerelle des ballets roses.
Quand les sirènes se taisent, les rapaces gueulent.
Le rouge et le noir des tortures sont les fleurs du mal.
Je répète :
le rouge et le noir des tortures sont les fleurs du mal.

Le jour de l'Occident est la nuit de l'Orient.
Le jour de l'Occident est la nuit de l'Orient.

Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages.
Tryphon Tournesol est un zouave.
Le sang versé est la tasse de thé des géants de la foire.
Il pleut des cordes sur la Concorde.
Il pleut des cordes sur la Concorde.
Les petites filles modèles sont les élues de l'Europe.
Je répète :
les petites filles modèles sont les élues de l'Europe.
.
La folie des grandeurs tue les merles moqueurs.
Je répète :
la folie des grandeurs tue les merles moqueurs.
Si vous ne trouvez plus rien cherchez autre chose.

Paix en Suisse.
Je répète :
paix en Suisse.
Les noces de sang incendient l'horizon.
Le rimel de l'Europe coule sur les plastrons.

La vie commence maintenant, et maintenant, et maintenant.

L'Europe est une petite déesse mortelle.

L'enfance de l'art est un lever de soleil.
Je répète :
l'enfance de l'art est un lever de soleil.

Nous travaillons actuellement pour l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:57

Salut tout le monde,

bien sûr, ce texte est fort, toutefois, s'il s'agit d'une oeuvre du groupe Noir Désir, je donne juste mon avis:

J'aime pas trop les leçons de morale de la part d'artistes "qui en croquent", qui sont bien contents de vivre sur le dos du peuple qui travaille, qui profitent et usent largement du système économique véreux et pour conclure, je n'aime pas non plus les oeuvres provenant d'assassins comme Bertrand Cantat, fûssent-elles talentueuses.

Je méprise donc largement toute apologie concernant ces gens-là, même s'ils ont raison de dénoncer notre monde pourri...

Merci de l'écoute, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:30

Salut Crabe,

assassins...

Je ne savais pas que Brigitte Fontaine avait assassiné qqu'un ?!

Ceci dit cette Tour de Babel moderne ne laisse personne indifférent..

L'Europe = Tour de Babel... par ses projets fédéralistes...?

Tour de Garde.... Babel vs Garde... drôle de jonction symbolique franc-maçonne ??

association bizzare ce soir... jocolor

Bonne soirée. A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:54

Bonsoir a tous ,

@Jf0911 : les citations que tu fais ont une morale qui nous rappelle que nous ne sommes pas du monde. Bien, la situation que tu nous brosses ne laisse pas insensible , elle devrait nous encourager pour exprimer celà. Je fais parler Paul, il nous dit :
Ce que je veux dire, frères et soeurs, c'est que le temps est court. Désormais, que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'en avaient pas, (1 Corinthiens 7:29) ceux qui pleurent comme s'ils ne pleuraient pas, ceux qui se réjouissent comme s'ils ne se réjouissaient pas, ceux qui achètent comme s'ils ne possédaient pas, (1 Corinthiens 7:30) et ceux qui jouissent de ce monde comme s'ils n'en jouissaient pas, car le monde dans sa forme actuelle passe. (1 Corinthiens 7:31) C'est un fait Paul ne vit pas à notre époque , cependant il vivait des situations similaires au nôtres , car le monde qui était le sien subissait des changements profonds , la scène du monde changeait , il subissait de grands bouleversements , et depuis chaque generation a connue ses changements qui etaient inquietants , c'est pourquoi Paul conseille de rejeter ses inquietudes qui ne peuvent rien changer , et au contraire de se concentrer sur la foi chretienne qui elle nous reconforte puisque notre Père ne change pas et que ses promesses sont toujours d'actualité. Les changements du monde furent annoncés, ils sont donc pour les chretiens non pas un sujet de crainte mais plutôt de reconfort puisque nous avons le privilège de voir en grandeur nature l'oeuvre de Dieu qui amène les nations à se reunir pour affronter le royaume de Dieu. Jesus avait dit à ses disciples
Citation :
Quand ces événements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche.» (Luc 21:28)
Alors devons nous nous inquieter des affaire de ce monde , Jean fait une remarque interessante
Citation :
le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. (1 Jean 2:17)


Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:58

Salut Gégé,

Merci de tes encouragements. Very Happy

C'est vrai que la course du monde est inquiétante et notre foi doit nous inciter à une certaine distance car elle nous appelle à un ailleurs...

La construction européenne n'échappe pas à cette invitation. En même temps, pour bcp d'entre-nous, nous en sommes issus par l'histoire de nos pères et nos grand-pères.

Ma foi n'est sans doute pas sans corrélation avec la grande histoire européenne, car ma façon d'appréhender et de comprendre le christianisme trouve encore plus de sens sur son impérieuse nécessité. Face aux cendres de 60 à 70 millions de morts de Londres à Dresde, en passant par Auswichtz Birkenau.

Difficile d'évacuer autant de cendres. Et les questions inquiétantes qui vont avec.

Mais bon... l'homme est si impermanent, nous les 1ers, et il a déjà traversé tant de naufrages...

Dans l'esprit des textes de Paul que tu cites :

Psaumes 23
23.1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23.2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
23.3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
23.4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
23.5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
23.6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.


Comme dises les jeunes.... même pas peur... mais pas très rassuré car par très rassurant tout ça du genre "l'inquiétude des nations" ... Suspect

Bonne journée à toi. et à toutes, tous. A +

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:07

Salut JF,

je n'ai pas dit que Brigitte Fontaine était une meurtrière, j'ai juste dit que le groupe Noir désir étant associé intimement à Bertrand Cantat (personnalité sulfureuse et coupable d'avoir assassiné à petit feu puis brutalement Marie Trintignant) ne pouvait pas représenter pour moi une quelconque référence; si Brigitte a trouvé bien de s'associer - même pour un temps - à des pseudo-marginaux juste intéressés à profiter de la vie, c'est son problème, pas le mien, tous ces faux témoins me filent la gerbe - Brigitte y compris - et je récuse à ces "artistes" le droit de s'insurger contre notre société pourrie, ou alors qu'ils prouvent leur sincérité en cessant de tirer leurs revenus de la béate admiration des masses populaires ou des bobos friqués.

Maintenant, tu as le droit de trouver ces gens-là très bien; mais comme nous sommes sur un forum dit chrétien, j'exprime juste mon opinion qui est:
ils n'ont rien à voir avec la morale chrétienne.

Voilà, il me semble normal que tu répondes à ce que je viens d'écrire, fais-le en toute sérénité, pour ma part, je n'en ferai plus mention, alors le dernier mot est pour toi si tu veux, merci.

Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:40

Salut Crabe,

Je ne pense pas avoir cautionner les actes de Cantat ou Fontaine..

Juste fait part d'un texte sur l'Europe qui ne me semblait pas dénuer d'intérêt pour nourrir la réflexion de chacun..

ils n'ont rien à voir avec la morale chrétienne

Oui.. mais comme tant d'autres... et jusqu'à présent....

On peut citer Goebbels sans cautionner ses actes, sa façon de penser, ses références théoriques, etc.... On sort du cadre du post, mais tu mets en évidence un point important (pour moi) : un assassin et/ou un tueur de masse ont-ils droit de citer ou à une parole ? quelle rédemption pour eux ? pour nous, dans notre regard sur eux et leurs actes ? peut-on évacuer ce qu'ils ont à dire ? leur parole se réduit-elle à un passage à l'acte, si atroce soit-il ?

Une fois effectuée la peine prononcée par la société (même si on peut la trouver légère à titre personnel), est-on encore libre de parler ou condamner au silence pour l'éternité ?? je ne prétend pas avoir la ou une réponse....

Je me souviens d'un homme qui versa le sang jusqu'à en inonder Jérusalem !!

2R 21:16
Manassé répandit aussi le sang innocent en si grande quantité qu'il inonda Jérusalem d'un bout à l'autre, en plus des péchés qu'il avait fait commettre à Juda en agissant mal au regard de Yahvé.



en cessant de tirer leurs revenus de la béate admiration des masses populaires ou des bobos friqués.

T'as pas tout à fait tort, oui...

Bonne soirée à toi et ta famille. A +

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe 513520
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:44

« Pratiquez et observez tout ce qu'ils vous disent, mais n'agissez pas selon leurs œuvres.» (Matthieu 23,3).
Voila mon unique message à l'adresse de notre frère le crabe sur le sujet.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:39

Bonsoir chers fréres et soeurs ,

Ce qu'il m'avait semblé, c'est que notre discussion portait sur un certain prix Nobel de la paix , attribué à l'Europe, pour récompenser le fait qu'elle a soi-disant conservée la paix sur son territoire pendant 67 longues années , ce qui est une erreur puisque eut lieu les guerres des balkans, une sorte de résidu des innombrables guerres qui ont ensanglantées tout l'espace européen depuis l'époque de la grande Rome la 6éme puissance mentionnée dans les écritures , dans sa course pour l'égémonie , elle a passé le témoin relais à plusieurs rois , ainsi l'empire Romain prit des formes diverses , il se divisa , pour donner l'empire d'orient l'actuelle Turquie , la gréve tous les pays satellites qui gravitaient autour , et l'empire d'occident qui comprenait les gaules , la germanie , la grande bretagne , tous ces pays se déchirerent pendant deux mille ans pour prendre le pouvoir à tour de rôle. Ce furent les papes de l' église catholique romaine qui distribuaient les rôles, il y eut l'empire de Charlemagne , puis celui de Charles Quint, l'empire se divisait puis se reformait sans cesse , ce fut Napoléon puis l'empire Austro-Hongrois, qui lui même divisé formait le saint empire germanique que revendiqua plus tard le chancelier Adolph Hitter qui se vantait que l'empire durerait mille ans et là, ce qui est étonnant, c'est que tous ces états se réclamaient de Dieu , ils se faisaient investir par les chefs chrétiens, ceux-là mêmes qui auraient dû être des pacifiques. Or ces hommes pacifiques ne cherchaient qu'à assouvir leur pouvoir au travers des puissants du monde européen. Ceux-ci ne recherchaient qu'une legitimité à leur conquête , non pas de la paix, mais de conquête et de domination qui s'étendait au fur et à mesure des découvertes de territoires inconnus , qu'ils s'empressaient d'annexer au nom de Dieu et surtout de celle qui revendiquaient l'autorité de Dieu , la sainte mère l'église , ou tout du moins une contrefaçon de la congrégation de Christ . C'est ainsi que l'Europe devint des pays qui se construisirent sur le modèle Romain, avec des pouvoirs multiples tantôt alliés tantôt ennemis mais toujours chrétiens factices , puisque ces peuples gardaient en même temps leur culture d'origine , avec leur dieux , qui devinrent les saints de la chretienté ceux dont ont transportait les images pour encourager les camps qui se battaient contre ceux qui étaient leurs propres frères tout au moins sur les registres de baptêmes de la sainte église romaine , qui apportaient la paix par l'epée. Ce prix Nobel, elle le mérite bien puisque le Père du prix Nobel fut un inventeur célèbre qui inventa la dynamite et toute sorte d'armes , ce prix ne serait-ce pas le prix du sang ,versé dans les nombreuses batailles , qui innonda chaque centimetre carré de notre bonne vielle europe , oui elle se reclame du christianisme , de ce Christ qui a dit " celui qui se sert de l'epée perira par l'epée" aussi quelle est la valeur du prix qui recompense les nations les plus guerrières, belliqueuses, que le monde a porté, celle qui se reclame de celui qui a reçu tout pouvoir de Dieu : Jésus. Pourquoi donc se battent -ils ces chefs de clans puisqu'ils n'obéissent pas au comandement de Christ ; n'est ce pas Christ qu'ils rejettent ?

A suivre

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:17

Citation :
1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard, ses pattes étaient comme celles d'un ours et sa gueule comme la gueule d'un lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et un grand pouvoir. 3 Et (je vis) l'une de ses têtes comme frappée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d'admiration, la terre entière suivit la bête. (Apocalypse 13:1-3)

8 La bête sauvage que tu as vue était, mais n’est pas, et pourtant elle est sur le point de monter de l’abîme, et elle va s’en aller à la destruction. Et quand ils verront comment la bête sauvage était, mais n’est pas, et pourtant sera présente, ceux qui habitent sur la terre s’étonneront, remplis d’admiration, mais leurs noms n’ont pas été écrits sur le rouleau de vie depuis la fondation du monde. ( Apocalypse 17:8 )
Les chrétiens authentiques admireront-ils la "bête" pour les réalisations remarquables de "ses têtes" et de "ses cornes" ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:49

Hello,

Ce qui me gêne dans cette nomination.. et dans nos commentaires....

C'est que comme le fait remarquer Gégé, l'Europe n'a bien sûr pas réussi en tant qu'instrument de paix...

Que la remise de ce prix est marqué par bcp d'ambivalence... ne serait-ce que par son origine....

Que des conflits en Europe ont émergés au cours des derniers années : les Balkans (Serbes vs Croates) et plus récemment en Géorgie...

Qu'aucunes instances nationales, supra-nationales voir internationales ne peut accomplir et être à la hauteur de la tâche, et soutenir la comparaison avec le Royaume de Dieu..

Mais ....

On ne peut pas être déçus de ne pas être en guerre.

No

A +



Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:05

Bonsoir à tous,

bah, moi je ne suis pas gêné que ces choses arrivent, c'est je l'espère une preuve que le monde des humains est si éloigné de Dieu qu'on s'approche donc de la fin des mauvais; quant à tous ceux qui croient que les hommes sont capables d'arranger les choses eux-même, il leur échappe cette évidence:

Spoiler:

Alors si nous avons compris à quel point c'est vrai, nous nous réjouissons de voir les temps ou YHWH va faire quelque chose de bon pour les humains et nous nous efforçons de suivre les pas de Christ plutôt que les nôtres.

Merci et bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:19

Bonjour,
Lorsque ces choses arrivent et nous touchent personnellement, la réjouissance n'est plus de rigueur mais plutôt les larmes.

Lorsqu'on voit que l'Europe est un vrai gruyère où les contrevenants, délinquants et criminels peuvent circuler en toute impunité, à cause de l'effondrement des frontières. En ce moment, je connais le cas d'une mère en France qui a soustrait et enlevé ses enfants pour les emmener dans son pays dans le nord de l'Europe sans être inquiétée par les autorités. Et le père qui pleure de ne plus avoir accès à ses enfants parce qu'il n'est si facile de récupérer en Europe un enfant enlevé.

Je me souviens aussi de la réaction de certains tJ aux EU lors des attentats du 11 septembre qui ont jubilé, voyant là une preuve de plus de l'imminence de la fin. Mais s'ils avaient eu un père, une mère, un enfant mort dans ces conditions, auraient-ils eu la même réaction ?

Que cela nous réjouisse ou nous satisfasse de voir la dégradation de ce monde, on pense à ceux qui en sont les victimes et là on devrait pleurer avec eux. On ne devrait pas permettre à notre coeur de l'avoir aussi sec.

C'est mon sentiment. Très bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:10

Bonjour Patoune,

je ne voulais pas t'offusquer, lorsque je parle de "me réjouir", il ne s'agit pas d'une joie insensible à ceux qui souffrent; juste le sentiment d'avoir compris que le dessein de notre Créateur n'était pas de nous laisser éternellement souffrir mais qu'il y avait une solution qui s'approchait; loin de moi d'éprouver du plaisir à regarder les innocents frappés par le malheur; j'ai suivi en direct à la télé les évènements du 11 septembre et j'en ai été horrifié, je ne crois pas avoir pensé dans ces moments-là "Super, c'est Harmaguédon !!", pourtant, j'étais un TJ "bien dans sa peau"; alors encore une fois Patoune, ne pense pas de moi ce que je ne suis pas et excuse-moi puisque ce que j'ai écris prêtait à confusion.

Avec mes meilleurs sentiments, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:36

Ne t'inquiètes pas le crabe. Tout va bien entre nous.
Sauf que j'arrive de moins à moins à supporter toute méchanceté ambiante et rien n'arrive à me consoler vraiment, à moins d'oublier.
flower avec mes amitiés.

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:56

Le prix Nobel de la paix va à l'Europe 8891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la paix va à l'Europe   Le prix Nobel de la paix va à l'Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix Nobel de la paix va à l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: