La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Dieu de paix de Romains?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JAF




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2023

Le Dieu de paix de Romains? Empty
MessageSujet: Le Dieu de paix de Romains?   Le Dieu de paix de Romains? EmptyDim 6 Aoû 2023 - 18:39

Bonsoir à toutes et tous


J’aimerai portez à votre attention un verset biblique que l’on trouve dans
Rom 17 ; 20 Le Dieu qui donne la paix ne tardera pas à écraser Satan sous vos pieds. 
Que la grâce de notre Seigneur Jésus soit avec vous.


Si l’on compare avec ce que Dit le Père, dans Gen 3 ; 15 « Je susciterai l'hostilité entre toi-même et la femme, 
entre ta descendance et sa descendance. Celle-ci t'écrasera la tête, et toi, tu lui écraseras le talon.


1)      D’un côté il est question d’un Dieu qui donne la paix, et qui écrase la tête du serpent
2)      Et d’un autre côté, c’est la postérité de la femme qui doit écraser la tète du serpent.


Comment doit-on prendre ces versets ???


Pour info : Dans l’étude de la lettre aux romains, en 2007 :
[url=http://chretiens.libres.free.fr/biblio/Commentaire Biblique/LettreAuxRomains.pdf]http://chretiens.libres.free.fr/biblio/Commentaire%20Biblique/LettreAuxRomains.pdf[/url]

Si on faisait cela, on aurait très vite l'ambiance d'une secte totalitaire dans laquelle la moindre déviation est signalée aux responsables. Non, Paul encouragea les frères et sœurs à être vigilants comme Jésus l'avait déjà fait. Jésus était d'ailleurs vigilant lui-même, même lorsqu'il était avec ses apôtres. - Matthieu 16 :21-23.
16 :19 - Quant à vous, votre obéissance est connue de tous. Je me réjouis donc à votre sujet et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et sans compromis en ce qui concerne le mal. 20 - Le Dieu de la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus [-Christ] soit avec vous !
Puisque Satan se déguise en, ange de lumière “il n’est pas étonnant que ses complices l’imitent pour faire trébucher ceux qui ont pris position pour le seul vrai Dieu et pour son envoyé Jésus-Christ. En trompant le cœur, ils corrompent l’esprit.
Ce genre d’épreuve fait partie des tentations desquelles le chrétien doit sortir vainqueur. En résistant victorieusement à de tels adversaires, ces derniers sont placés sous les pieds des appelés, élus et fidèles – image très connue dans l’antiquité pour représenter la victoire écrasante remportée sur l’ennemi. Au temps fixé par Dieu, le Serpent ancien et sa postérité de vipères seront écrasés par la postérité “comme promis par le Dieu Très Haut. » (Genèse 3 :15).


Qui est donc « ce Dieu qui donne la paix ? »


Merci à vous en éclairant ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Dieu de paix de Romains? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu de paix de Romains?   Le Dieu de paix de Romains? EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:32

JAF a écrit:
Bonsoir à toutes et tous
J’aimerai portez à votre attention un verset biblique que l’on trouve dans
Rom 17 ; 20 Le Dieu qui donne la paix ne tardera pas à écraser Satan sous vos pieds. 
Que la grâce de notre Seigneur Jésus soit avec vous.
Si l’on compare avec ce que Dit le Père, dans Gen 3 ; 15 « Je susciterai l'hostilité entre toi-même et la femme, 
entre ta descendance et sa descendance. Celle-ci t'écrasera la tête, et toi, tu lui écraseras le talon.
1)      D’un côté il est question d’un Dieu qui donne la paix, et qui écrase la tête du serpent
2)      Et d’un autre côté, c’est la postérité de la femme qui doit écraser la tète du serpent.
Comment doit-on prendre ces versets ???
...
Qui est donc « ce Dieu qui donne la paix ? »
Merci à vous en éclairant ce verset.



Bonsoir JAF et aux lectrices et aux lecteurs,
tu voulais certainement écrire chapitre 16:20 de la lettre aux Romains que l'apôtre Paul a écrite sous inspiration divine :
Citation :
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous ! (Romains 16:20)
"Le Dieu de paix" mentionné par l'apôtre est le Père de Jésus et de ses disciples de Rome nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint. 

Ce ne sera pas Dieu Lui-même qui écrasera la tête de Satan au temps fixé par Lui mais ce sera "sous les pieds de la postérité" constituée de
- Jésus la tête
- et des disciples membres du corps (descendants de "la femme" Genèse 3:15)

Ce sera donc bien "sous les pieds" des disciples du Christ - dont certains étaient à Rome à l'époque - que la tête de Satan sera écrasée.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Dieu de paix de Romains? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu de paix de Romains?   Le Dieu de paix de Romains? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 6:29

Chères lectrices, chers lecteurs,
l'apôtre Paul, le rédacteur de la lettre aux chrétiens de Rome, avait déjà exprimé le souhait un peu plus tôt dans sa lettre aux Romains :

Citation :
Que le Dieu de la paix soit avec vous tous ! Amen ! (Romains 15:33)

C'est ce que je vous souhaite aussi à toutes et à tous de nos jours !

Le souhait de Paul exprimé à l'époque allait à l'encontre des efforts de Satan de semer la discorde et la division parmi les chrétiens. Paul avait compris que pour garder la paix et la bonne entente fraternelle et empêcher que des fausses doctrines se répandent au sein des églises, de l'aide était nécessaire depuis le ciel, notamment par l'Esprit saint qui pouvait produire de bons fruits parmi les frères et soeurs :


Citation :
19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.

22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; (Galates 5:19-22)

Lorsque nous discutons sur les enseignements des Saintes Écritures sur le forum, laissons-nous toujours guider par l'Esprit saint dans la prière !
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dieu de paix de Romains? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu de paix de Romains?   Le Dieu de paix de Romains? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dieu de paix de Romains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer la vérité de Dieu en mensonge. Romains 1 v 25.
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: