Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Sam 5 Mar 2022 - 9:10
DanP2 a écrit:
... Comme toutes les autres guerres, celle de l'Ukraine met en évidence la cruauté, la haine qui sommeille dans le coeur de l'homme. Cette haine comme d'autres sentiments "impurs" font partie la nature humaine.... Mat. 15:19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux-témoignages, les calomnies." Il y aura toujours des raisons pour les dirigeants du monde de justifier une guerre meurtrière et parfois fratricide: les calomnies, qui sont de fausses accusations, peuvent justifier l'attaque d'un pays....... ou quelqu'un en position d'autorité et immodérément assoiffé de pouvoir ou d'argent prendra tous les moyens pour arriver à ses fins: il devient alors un usurpateur, un brigand qui n'a pas de scrupule..... ce genre d'homme en position d'autorité peut faire des ravages...
Tout à fait de ton avis cher DanP2 ! Et quiconque a survécu à une guerre espère que cela n'arrivera plus jamais ... et malheureusement, une nouvelle guerre éclate promptement quelque part sur la terre ! Le jour est proche où Dieu mettra fin aux guerres comme il est écrit :
Citation :
Il a fait cesser les guerres jusqu’au bout de la terre ; il brise les arcs et met en pièces les lances, il brûle les chariots par le feu. (Psaume 46:9)
DanP2 a écrit:
Un jour la terre sera purifiée des exactions et des injustices qui auront été commises sur elle et seront chassées dans des ténèbres éternelles. Il me vient à l'esprit une prophétie de Zacharie 5 ou' Dieu révèle au prophète qu'il y aura un jugement (symbolisé par un rouleau, un livre) contre les mauvaises actions et ceux qui les commettent ... La prophétie dit plus loin (v. 4-6) que l'iniquité sera repoussé dans un épha symbolique et qu'une masse de plomb tout aussi symbolique sera mise sur l'épha afin que l'iniquité n'en sorte plus, et cet épha sera repoussé en son lieu, loin du pays d'Israël, du vrai peuple de Dieu.....
Modestement Dan
Cher Dan, "L'épha" de Zacharie 5 est expliqué dans la 7è vision :
Sujet: Re: Zacharie chap 5 Dim 1 Mai 2016 - 9:03
Citation :
Voici les commentaires très détaillés trouvés dans la Bible annotée le 23 Sep 2014 qui vont dans le même sens que ce que nous avions exposé sur le forum La Liberté Chrétienne à partir de janvier 2009 * :
Citation :5:5 à 11 Septième vision : L'épha.
5 Ce n'est pas assez de menacer l'individu ; le peuple entier doit comprendre que, si de tels péchés reprennent le dessus chez lui, l'exécration divine le condamnera à une ruine nouvelle.
6 L'épha. Mesure de capacité pour les matières sèches, d'environ 20 litres, à ce qu'on suppose. C'est à cela qu'ils regardent. L'épha représentant la vente dans le commerce, ces mots veulent dire : ils ne sont préoccupés que de leurs affaires, n'ont d'yeux que pour les objets qui se rapportent à leur commerce.
7 Un disque de plomb. C'était un poids de 50 kilogrammes environ, qui servait à peser, ce qui fait qu'on peut traduire un talent ou un quintal. Comme l'épha rappelle les péchés qui se commettent en vendant, ce poids rappelle les tromperies dans le payement. ... Il était soulevé... Il faut se rappeler ici qu'il s'agit d'une vision et que l'épha avait, par conséquent, aussi bien que le rouleau dans la vision précédente, une dimension gigantesque, de telle sorte que la femme pouvait être assise dedans, tandis que le disque de plomb en fermait l'ouverture comme un couvercle. L'épha était ainsi pour elle comme une prison, et c'est pourquoi elle soulevait le disque qui le fermait ; sans cela, le prophète n'aurait pu savoir ce que renfermait l'épha.
8 La femme est appelée l'improbité, le péché qui s'attache le plus aisément aux transactions commerciales, qui avait été si sévèrement reproché par les anciens prophètes aux Israélites avant le temps de l'exil et qui avait contribué à attirer sur eux ce grand châtiment. Comparez Amos 7.5 et suivants ; Michée 6.10-11 ; 7.2-4 ; Osée 12.8-9. Cette femme, l'improbité personnifiée, représente le péché identifié avec le peuple qui s'y livre. Il la repoussa. La femme coupable doit rester enfermée dans sa prison en vue du châtiment qui va suivre (verset 9), c'est pourquoi l'ange la repousse dans sa position première et referme l'épha au moyen du disque. ...
9 Deux femmes. Ces deux femmes aux ailes de cigogne (oiseau de passage) n'ont pas de signification particulière ; elles sont simplement le symbole des moyens par lesquels Dieu exécutera le châtiment de l'émigration dont il menace le peuple.
10 Le but de l'émigration est la plaine de Sinéar. Ce nom, connu par Genèse 10.10 ; 11.2, comme le nom le plus ancien de la Babylonie, est ici le symbole de la terre d'exil. Comme, avant la captivité de Babylone, Dieu disait au peuple, pour le menacer d'un nouvel esclavage : Je vous renverrai en Egypte (comparez Osée 8.13), ainsi, après l'exil de Babylone, c'est ce dernier pays qui devient l'emblème d'une captivité nouvelle.
11 Lui bâtir une maison. Cette image indique un établissement ferme et durable, une captivité permanente, bien plus longue que les soixante-dix années de l'exil. Le sens général de la vision est donc que non seulement les pécheurs, individuellement, seront châtiés, mais que, si le peuple vient à se laisser envahir tout entier par l'esprit de cupidité et d'improbité qui s'attache si aisément à l'activité commerciale, un jugement de Dieu le privera de nouveau de son habitation en Canaan et le dispersera au loin dans la terre ... représentée par la Babylonie.
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Dim 6 Mar 2022 - 19:55
En Ukraine, la plus grande centrale nucléaire d’Europe tombée aux mains de la Russie
La centrale de Zaporijia a été touchée dans la nuit par des frappes russes. Un incendie s’est déclaré, avant d’être éteint dans la matinée. Les niveaux de radioactivité restent inchangés, selon les autorités. ... La centrale, qui compte six réacteurs nucléaires, a été touchée dans la nuit par des frappes russes. Un bâtiment a pris feu, faisant craindre une immense catastrophe nucléaire. ... l’Agence internationale de l’énergie atomique a appelé « à cesser l’usage de la force » et averti d’un « grave danger si les réacteurs sont touchés ». ...
Publié le 04 mars 2022 Le Monde
( Il y a encore 3 autres centrales nucléaires en fonction sur le territoire de l'Ukraine )
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Ven 11 Mar 2022 - 18:45
La question ou vas le monde devient clair car L'Ukraine est l'exemple miniature de ce qui se passera dans le monde entier Un pays se fait bombarder ,on tue les civils femmes hommes enfants sans que personnes ne réagissent car ils ne pensent qu'à leurs propres conforts égoïstes c'est une situation lamentable un vrai carnage et on n'a pas tout vu Mais les mauvais et les imposteurs progresseront toujours plus dans le mal, égarant les autres et s'égarant eux-mêmes. (2 Timothée 3:13
Pensez vous que ceux qui manifestent un tel esprit puissent avoir la miséricorde divine selon la plupart des hommes politiques le pire est devant nous et vous qu'en pensez vous ? Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre. (2 Timothée 4:3)
Les rois de la terre se préparent au combat, les princes se concertent contre le Seigneur et contre le roi qu'il a consacré. (Psaumes 2:2) C'est un constat qui devient de plus en plus évident nous y allons à grands pas . c'est le moment des grandes décisions , qui allons-nous suivre, Christ ou les hommes de pouvoirs ? elisa
_________________
Gégé2 et resterhumble aiment ce message
Gowest
Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 19/11/2019
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Sam 12 Mar 2022 - 17:37
Elisa a écrit:
Un pays se fait bombarder ,on tue les civils femmes hommes enfants sans que personnes ne réagissent car ils ne pensent car leurs propres conforts égoïstes
Bonjour Elisa et tout le monde,
C'est intéressant ce que tu écris là car cela fait 8 longues années que l'armée ukrainienne bombarde les habitants du Donbass avec pour résultat 13 000 morts, 30 000 blessés et 1 million de réfugiés et que la quasi totalité du monde regarde ailleurs.
La Russie n'était pas venue au secours des populations russes (tout l'Est et le Sud de l'Ukraine est russe) jusque là car elle n'était pas assez forte pour affronter les sanctions économiques de l'Occident. Maintenant qu'elle l'est, elle a décidé de mettre un terme au massacre de manière radicale.
La guerre est déjà perdue pour l'Ukraine mais l'Occident fait tout pour pourrir la situation en envoyant des armes à ce régime génocidaire.
Un article intéressant sur ce qu'on pourrait appeler la guerre entre la Bête et Babylone : https://www.voltairenet.org/article215852.html
Bon courage à tous pour la suite des événements.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Sam 12 Mar 2022 - 21:17
Bonsoir ;
nous sommes entré dans les Cavaliers et les anges destructeurs cités dans l'Apocalypse, et depuis quelques années nous y regardons ; et le monde ne comprend pas ce qui arrive ! Les gens, dans les grandes mégapoles du monde entier, perdus dans leur bien-être, et leurs millards pour ceux qui en ont, ou les simples gens des ces citées babyloniennes, ne savent pas et ne comprennent ce qui est en train d'arriver !
Maintenant pour la guerre en Ukraine, qui a tort et qui a raison, ce n'est pas à nous de le savoir, c'est Le Fils qui a tous pouvoirs qui gère et qui attend aussi que Le Père décide du final !
De toutes façons l'humain est partis à sa perdition et aussi avec la terre, ça se voit maintenant à l'oeil nu !
Le Créateur ayant prédit qu'IL la plierait comme un manteau, et qu'il n'y aura plus d'humains, et aussi qu'IL se repentait d'avoir créé l'homme ! Genèse ...
Malheureusement, nous risquons de voir cela s'accomplir sous nos yeux, avec les souffrances que cela va nous créé !
Bon courrage à tous ;
et que les anges intègres du Seigneur vous protègent tous ;
( je n'ai voulu citer aucun verset biblique, car je me suis rendu compte que cela ne seravait à rien )
fraternellement ; Daniel
DanP2 aime ce message
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Dim 13 Mar 2022 - 18:13
Daniel a ecrit a écrit:
( je n'ai voulu citer aucun verset biblique, car je me suis rendu compte que cela ne s ( je n'ai voulu citer aucun verset biblique, car je me suis rendu compte que cela ne servait à rien )
Cher Daniel tu sais les paroles de la bible sont des paroles de sagesse ,qui on pour but d'édifier de former et d'encourager et de donner de L'espérance a beaucoup de personnes je ne pense pas que ces versets ont pour but de nous impressionner par contre elle ont une utilité incomparable surtout lorsqu'elle est sont dites a bon escient la bible la compare a une épée voir hébreux 4: 12) hors pour se servir d'une épée ,il faut apprendre le maniement de façon a ce que elle soit efficace soit face a l'ennemi ,soit pour la justice soit pour remettre les choses en ordres . nous ne sommes pas toujours obliger de nous en servir comme d'un jugement ce n'est notre role mais d'un instrument qui nous encourage a faire la volonté du père comme David le fit devant Goliath ,comme jésus le fit devant les pharisiens mais aussi devant ces disciples auquel il enseigna a manier la parole chacun a son niveau peut se servir de la parole efficacement voilà Daniel pense pas aux membres du forum mais a tout les lecteurs qui demandent a être encourager reçois mon affection fraternel elisa
_________________
Daniel aime ce message
Gowest
Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 19/11/2019
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Lun 14 Mar 2022 - 2:05
Daniel a écrit:
Maintenant pour la guerre en Ukraine, qui a tord et qui a raison, ce n'est pas à nous de le savoir,
La question n'est de toute façon pas là Daniel. En tout cas ce n'est pas ce qui intéresse le chrétien.
DanP2 aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Lun 14 Mar 2022 - 3:04
Daniel a écrit:
Maintenant pour la guerre en Ukraine, qui a tort et qui a raison, ce n'est pas à nous de le savoir,
Gowest a écrit:
La question n'est de toute façon pas là Daniel. En tout cas ce n'est pas ce qui intéresse le chrétien.
Chers frères et soeurs en Christ, l'apôtre Paul nous a écrit sous inspiration divine : ...
Citation :
2 ... ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes de juger des moindres choses ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Combien plus des choses de cette vie ! (1Corinthiens 6:2-3)
À méditer ! Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Lun 14 Mar 2022 - 14:33
Chères lectrices, chers lecteurs, ... à mon message précédent de la nuit, je vois la nécessité d'ajouter un texte de l'Apocalypse qui nous apprend sur quelle base tous - y compris les participants à la guerre d'Ukraine - seront jugés :
Citation :
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. (Apocalypse 20:12)
Ce texte nous apprend donc que tout est enregistré dans les cieux, ce qui permettra aux cohéritiers du Christ - qui sont avec lui rois, prêtres et juges - de juger avec justice.
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Lun 14 Mar 2022 - 23:44
Bonsoir à tous ;
merci Gégé, Nomade, Gowest et DanP2 pour vos réponses ;
la guerre en Ukraine est bien sur très difficile à admettre, car c'est inhumain ce qu'on peut voir à la télé ; pour nous qui comprenons, on pourrait penser que Satan est relâché, est entré dans un homme puissant qui détient des énormes armes, dont les bombes nucléaires, et fait de plus en plus de mal sur terre, en faisant aussi peur à tous les humains, sachant qu'il lui reste peut de temps !
Mais je viens de comprendre une chose, c'est que si nous jugerons les anges , c'est parce que Dieu Le Père sait très bien que la vie des humains aura été très dure et difficile depuis la rébèlion du Léviatan, et qu'il ( l'humain de chair ) a souffert depuis la nuit des temps !
Dieu voulant rétablir l'égalité sur la balance, nous donnera des pouvoirs même, que les anges n'ont pas !
( cela n'engage que moi, mais dans un temps des plus en plus difficile à vivre aussi bien physiquement et que surtout psychiquement on est tous dans l'attente de la délivrance ; mais quand on est à Christ, on est en Lui !
Maintenant pour phylosopher un peut, lisont ce que dit l'Eclésiaste et Esaïe dans l'Ancien Testament que j'ai étudier depuis ma plus tendre enfance !
Ecclésiaste 3.17
Et aussi pour ce qui est de celui qui croit et qui a la foi, il est signalé qu'il n'a pas à avoir peur ;
Esaïe 1
et pour les personnes chrétiennes qui vivent avec une personne non croyante, voici ce qui est écrit :
1 Corinthiens 7
et aussi :
Romains 8.16
Que les anges intègres et fidèles du Seigneur vous protèges tous ;
Fraternellement ; Daniel
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: dam Mar 15 Mar 2022 - 19:07
"D'où viennent les guerres, d'où viennent les batailles parmi vous? N'est-ce pas précisément de vos passions, qui combattent dans vos membres? '(Jacques 4:1) Rappelons que cette question s'adresse à des chrétiens , des humains censés être à l'image de Dieu en ce qui concerne leur personnalité profonde. Il est amour , juste , sage , mais aussi puissant, comme il est le créateur de toutes choses , il convient que ses créatures se soumettent à son ordre établi non pour le malheur , mais pour le bonheur , lequel transpire au travers de son oeuvre. Jacques le souligne , la guerre est le fruit de la désobéissance, des mauvais désirs , des rébellions que tout cela suscite. Dès leur apparition qui provoque le péché, tous les humains devinrent pécheurs à différents degrés , ce qui entraîna les inimitiés comme Dieu l"annonce en Genèse 3 : 15: Je mettrai inimitié entre toi et la femme, Entre ta descendance et sa descendance : Celle-ci t'écrasera la tête, Dieu, Notre Père, annonçait une guerre sans merci entre deux entités, toutes deux issues d'Adam ,laquelle dans le temps allait se degrader pour sa plus grande partie , alors que l'autre partie garderait en elle une partie de l'Adn divin , l'amour , la justice, la sagesse. Cela se révéla exacte tout au long de l'histoire humaine , même parmi ceux qui affirmaient prendre le parti de Dieu, cette guerre fratricide était devenue nécessaire pour éradiquer le mal qui au cours des siècles devint de plus en plus cruel à cause d'une injustice de plus en plus avérée , et un amour quasiment nul . Quel en fut le développement? Les conséquences , mais aussi l'espérance qu'elle procurerait aux hommes justes ? C'est un avis, quel est le vôtre ? Qu'elles visions avez-vous de ce qui débouchera du grand malheur qui frappe l'humanité et la terre dans son ensemble ? A qui la faute ? Qu'est ce qui peut nous pousser à la justice , à l'humilité , à la repentance , à la réconciliation que le Père nous offre ? Fraternellement gg
Elisa et Daniel aiment ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Jeu 17 Mar 2022 - 1:07
bonsoir ;
pour répondre à ces questions , je pense à
Ezéchiel 28
que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous Fraternellement ; Daniel
Elisa aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Jeu 17 Mar 2022 - 17:44
Gégé2 a écrit:
"D'où viennent les guerres, d'où viennent les batailles parmi vous? N'est-ce pas précisément de vos passions, qui combattent dans vos membres? '(Jacques 4:1) Rappelons que cette question s'adresse à des chrétiens , des humains censés être à l'image de Dieu en ce qui concerne leur personnalité profonde. Il est amour , juste , sage , mais aussi puissant, comme il est le créateur de toutes choses , il convient que ses créatures se soumettent à son ordre établi non pour le malheur , mais pour le bonheur , lequel transpire au travers de son oeuvre. Jacques le souligne , la guerre est le fruit de la désobéissance, des mauvais désirs , des rébellions que tout cela suscite. ...
Bonjour cher Gégé et aux lectrices/lecteurs, le disciple Jacques écrivit sa lettre avant la destruction de Jérusalem qui allait avoir lieu en l'an 70. Donc à peine quelques décennies après l'oeuvre de Jésus sur la terre, les disciples s'étaient dégradés spirituellement parlant à un point que Jacques parle de "guerres, de batailles, de passions et de combats" entre les chrétiens de l'époque . Dans les siècles ultérieurs, il y eut même des guerres littérales à grande échelle entre chrétiens de divers pays et au siècle dernier, 2 guerres mondiales éclatèrent au sein de "la chrétienté" !
Depuis la fondation de ce forum chrétien il y a 16 années, des centaines de "chrétiens" sont venus se faire inscrire et la plupart sont repartis après des "batailles" plus ou moins longues et violentes !
Jusqu'à ce jour, un petit noyau de frères et soeurs a survécu à toutes les "batailles" internes au forum, sauf quelques frères authentiques qui sont décédés en raison de leur âge avancé ou d'une santé précaire mais en étant restés fidèles au Christ et au Père ! Ils nous manquent mais nous les reverrons au temps prévu par Dieu. À quoi pouvons-nous nous attendre dans les temps prochains ?
Fraternellement en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Sam 19 Mar 2022 - 0:19
Gégé2 a écrit:
... Dès leur apparition qui provoque le péché, tous les humains devinrent pécheurs à différents degrés , ce qui entraîna les inimitiés comme Dieu l"annonce en Genèse 3 : 15: Je mettrai inimitié entre toi et la femme, Entre ta descendance et sa descendance : Celle-ci t'écrasera la tête, ...
Chères lectrices, chers lecteurs, la "postérité de la femme" destinée à écraser la tête du serpent est constituée de - Jésus le Fils de Dieu (qui en est la tête) - et de ses fidèles disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit (qui sont les "membres du corps") : "... le Dieu de la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds." (Romains 16:20)
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Sam 19 Mar 2022 - 19:29
https://www.facebook.com/watch?v=275343317963706 A ecouter totalement
Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Mar 19 Avr 2022 - 17:33
Matthieu 24, 6-8 : «Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde de ne pas vous troubler, car il faut que toutes ces choses arrivent; mais ce ne sera pas encore la fin. Car une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. Mais tout cela ne sera qu’un commencement de douleurs.» — Hé oui : c'est prophétisé par Jésus-Christ Lui-Même ! La pandémie actuelle de Covid-19 est elle aussi un commencement de douleurs ! La guere en Ukraine ne fait que refléter ce qui est dans le cœur de l'homme : Jérémie 17, 9-10 : «Rien n’est plus tortueux que le coeur, et il est méchant (Y compris celui de Poutine et Zélinski !); qui peut le connaître? Moi, l’Éternel, je sonde le coeur, j’éprouve les reins, et cela pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses oeuvres.» — Il y a aussi autre chose : les hommes ont officialisé pour la grande majorité des pays, cette abomination qu'est “le mariage pour tous” ! On est là “en plein” dans les temps précédant la destruction de Sodome et Gomorrhe, mais là, au niveau de la planète entière ! Un signe ? La quasi-destruction de la ville de la Nouvelle Orléans par l'ouragan Cathrina, quelques jours avant une “gay pride”, un défilé d'homosexuel(le)s dans les rues, à la vue des enfants ! — Alors, que Dieu permette à Satan de répandre cette maladie de Covid-19, quoi d'étrange ? Le monde va à sa perte et il nous FAUT le DISCERNEMENT des esprits pour en comprendre les tenants et aboutissants ! — Quant au croyant, à celui qui ne se confie qu'en Jésus-Christ, il est mis à l'abri : Psaume 91, 7-8 : «Que mille hommes tombent à ton côté, et des myriades à ta droite, tu es hors des atteintes. De tes yeux seulement tu en es spectateur, et tu assistes à la rétribution des impies.» — Concernant le Covid-19, le verset 8 m'a été donné par le Seigneur pour comprendre comment Il rétribue les méchants qui ne veulent pas se repentir ! J'avais traversé auparavant deux autres épidémies là où j'habite, mais j'ai confessé avec foi le verset 7 et n'ai pas été atteint ! — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Mar 19 Avr 2022 - 19:12
Hervé-P a écrit:
Matthieu 24, 6-8 : «Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde de ne pas vous troubler, car il faut que toutes ces choses arrivent; mais ce ne sera pas encore la fin. Car une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. Mais tout cela ne sera qu’un commencement de douleurs.» — Hé oui : c'est prophétisé par Jésus-Christ Lui-Même ! La pandémie actuelle de Covid-19 est elle aussi un commencement de douleurs ! La guere en Ukraine ne fait que refléter ce qui est dans le cœur de l'homme : Jérémie 17, 9-10 : «Rien n’est plus tortueux que le coeur, et il est méchant (Y compris celui de Poutine et Zélinski !); qui peut le connaître? Moi, l’Éternel, je sonde le coeur, j’éprouve les reins, et cela pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses oeuvres.» — Il y a aussi autre chose : les hommes ont officialisé pour la grande majorité des pays, cette abomination qu'est “le mariage pour tous” ! On est là “en plein” dans les temps précédant la destruction de Sodome et Gomorrhe, mais là, au niveau de la planète entière ! Un signe ? La quasi-destruction de la ville de la Nouvelle Orléans par l'ouragan Cathrina, quelques jours avant une “gay pride”, un défilé d'homosexuel(le)s dans les rues, à la vue des enfants ! — Alors, que Dieu permette à Satan de répandre cette maladie de Covid-19, quoi d'étrange ? Le monde va à sa perte et il nous FAUT le DISCERNEMENT des esprits pour en comprendre les tenants et aboutissants ! — Quant au croyant, à celui qui ne se confie qu'en Jésus-Christ, il est mis à l'abri : Psaume 91, 7-8 : «Que mille hommes tombent à ton côté, et des myriades à ta droite, tu es hors des atteintes. De tes yeux seulement tu en es spectateur, et tu assistes à la rétribution des impies.» — Concernant le Covid-19, le verset 8 m'a été donné par le Seigneur pour comprendre comment Il rétribue les méchants qui ne veulent pas se repentir ! J'avais traversé auparavant deux autres épidémies là où j'habite, mais j'ai confessé avec foi le verset 7 et n'ai pas été atteint ! — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Bonjour ou bonsoir à tousè
Personnellement je, ( en ses temps-ci ) préfère et de loin demeurer avec ce que la révélation ( apocalypse ), nous a révélé... dans son chapitre 17:17. Pour moi la raison est simple, si vraiment nous vivons au temps de la fin de système, je ne crois pas que qui que ce soit puisse arrêter les décret divin, naturellement nous devrons, et cela sans aucun doute les subir tout comme au temps du Fils du Seul Vrai Dieu Vivant lors de son passage sur terre. On croit ou ont ne croit pas
en toute humilité sincère et souhaitant que la grâce du Seul Vrai Dieu vivant soit sur chacun de ceux qui espère en la venue de son Royaume.
Pas de chicane entre nous, pas d'interprétation futile entre nous, seulement la FOI par ses oeuvres de bienveillances envers ceux qui souffrent. ti et très petit Jean
resterhumble et Daniel aiment ce message
Gowest
Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 19/11/2019
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Mer 1 Juin 2022 - 21:10
Nomade a écrit:
En Ukraine, la plus grande centrale nucléaire d’Europe tombée aux mains de la Russie
La centrale de Zaporijia a été touchée dans la nuit par des frappes russes. Un incendie s’est déclaré, avant d’être éteint dans la matinée. Les niveaux de radioactivité restent inchangés, selon les autorités. ... La centrale, qui compte six réacteurs nucléaires, a été touchée dans la nuit par des frappes russes. Un bâtiment a pris feu, faisant craindre une immense catastrophe nucléaire. ... l’Agence internationale de l’énergie atomique a appelé « à cesser l’usage de la force » et averti d’un « grave danger si les réacteurs sont touchés ». ...
Publié le 04 mars 2022 Le Monde
( Il y a encore 3 autres centrales nucléaires en fonction sur le territoire de l'Ukraine )
Bonjour à tous,
Citation :
L’Argentin Rafael Grossi, qui dirige l’Agence internationale de l’énergie atomique, a incidemment déclaré, le 25 mai au Forum de Davos, que l’Ukraine avait entreposé 30 tonnes de plutonium et 40 tonnes d’uranium enrichi dans sa centrale de Zaporijjia et que son agence se demandait ce qu’ils étaient devenus.
Or la centrale de Zaporijjia était un des objectifs de l’armée russe qui l’a investie le second jour de son opération spéciale, le 26 février. Un incendie a été déclenché dans un laboratoire adjacent lors d’un accrochage russo-ukrainien, le 4 mars. On avait alors dénoncé l’irresponsabilité de l’armée russe. À l’évidence, il s’agissait de tout autre chose ainsi que l’avait déclaré Moscou. La Russie avait commencé le transfert de ces combustibles et des forces spéciales ukrainiennes ont tenté de les en empêcher.
Le plutonium est vendu entre 5 000 et 11 000 $ le gramme. 30 tonnes achetées au prix coûtant, cela représente 150 milliards de dollars. Le prix de l’uranium dépend de son degré d’enrichissement. À moins de 5 %, il ne peut être utilisé qu’à usage civil et doit atteindre au moins 80 % pour un usage militaire. Ignorant son degré d’enrichissement, on ne peut évaluer son prix. La saisie par la Russie de ce stock non-déclaré rembourse probablement l’ensemble des sanctions prises contre elles.
L’information dont nous disposons soulève plusieurs questions : depuis quand l’Ukraine, qui avait cédé à la Russie tous ses stocks de l’époque soviétique, détient-elle ces matériaux ? D’où viennent-ils et qui les a payés ? Subsidiairement : quel est le taux d’enrichissement de l’uranium et qui l’a enrichi ?
À ces questions, la presse russe en ajoute une autre : quelle est la fiabilité de l’Agence internationale de l’énergie atomique qui a maintenu cette information secrète jusqu’à la semaine dernière ?
https://www.voltairenet.org/article217091.html
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Jeu 2 Juin 2022 - 18:17
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. Apocalypse 11: 18 Bonjour a tous Ce qui se passe ,en Ukraine n'est qu'une réplique de se qui s'est passé sur la terre depuis des millénaires Salomon avait déjà saisi tout le désastre que l'homme provoque en voulant dominer les autres j'ai vu tout cela, et j'ai appliqué mon cœur à tout ce qui se fait sous le soleil. Il y a un temps où l'homme domine sur l'homme pour le rendre malheureux. Ecclésiaste :8: 9 le temps a passer ,l'homme n'a pas changer et vas toujours vers le pire pour son propre malheur ,l'homme domine peut être l'homme ou une autre nation mais il ne peut dominer le Dieu créateur Yahvé qui a décidé dès le commencement du monde d'opposer à la postérité satanique des humains dominateurs un royaume qui, lui, ne sera jamais détruit par contre le royaume mettra fin a la domination humaine et rétablira le droit divin et la suprématie du créateur qui a laissé se développer la situation jusqu'a l'extrême pour que cela fasse jurisprudence ,et qu'a l'avenir plus jamais la rébellion ne pourra se développer devant Dieu Ou va le monde ? La bible répond clairement ,il va vers Armaguédon qui est sa propre destruction quant à la puissance de la matière tel l'uranium et le plutonium que l'homme ne peut maîtriser Dieu lui la maîtrise parfaitement ,les chrétiens n'ont pas a redouter l'intervention divine, Dieu peut les sortir de n'importe quelle situation (voir l'histoire des 3 Hébreux jetés dans la fournaise dans le livre de Daniel) ,pas besoin de citation ,il suffit de faire la recherche pour ceux qui veulent en connaître plus.
bonne lecture
resterhumble et DanP2 aiment ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Jeu 22 Sep 2022 - 11:33
Des mois ont passé depuis que ce sujet a été ouvert :
Guerre en Ukraine - Où va le monde ?
Actuellement, le monde retient son souffle, expression bien connue qui signifie :
Citation :
Attendre avec impatience, angoisse ou suspense, sans un mot
En qualité de chrétiens, nous n'allons évidemment pas rester "sans un mot" ! D'ailleurs, nous en sommes déjà à la fin de la 2è page de ce sujet et nous observons toujours attentivement le développement de la guerre en Ukraine. Ce que beaucoup redoutaient vient de se produire :
La menace d'une intensification allant jusqu'à l'emploi d'armes atomiques !
Bon courage, chers frères et soeurs en Christ ! Fraternellement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ?