La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Depuis quand Jésus est-il roi ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 17:04

yirmeyahu a écrit:
...les prêtres devaient offrir des sacrifices à Dieu, donc:
Hébreux 13:15 - Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom...

Voilà, et c'est exactement ce que les chrétiens authentiques font depuis les années 30 du 1er siècle !
Ils offrent de tels sacrifices de louange par leurs lèvres et font l'offrande d'eux-mêmes comme il est écrit :
Citation :
Je vous exhorte donc, frères, au nom de la miséricorde de Dieu, à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu : ce sera là votre culte spirituel. (Romains 12:1 TOB)

Les prêtres devant enseigner le peuple, c'est ce que fait la prêtrise royale également depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours conformément aux instructions du Grand Prètre Jésus-Christ :
Citation :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20)

Enfin, les prêtres étant chargés de veiller à la santé du peuple et d'en vérifier l'état, les membres de la prêtrise royale imitent le Grand Prêtre Jésus depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours en veillant à la santé spirituelle de la "nation sainte" :
Citation :
16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et entra, selon sa coutume, dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il était écrit : 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint [Pour guérir ceux qui ont le cœur brisé;] Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour proclamer une année de grâce du Seigneur. 20 Puis il roula le livre, le rendit au serviteur et s'assit. Les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il se mit à leur dire : Aujourd'hui cette (parole de l') Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:18-21)
Ce travail de guérison se poursuit au sens spirituel depuis que les dons surnaturels de guérison cessèrent au plus tard à la mort du dernier apôtre. (1Corinthiens 13:8+13; Matthieu 7:21-23).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand Jésus est-il roi ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?
» Quand Jésus a-t-il été engendré ? (Psaume 2:7)
» Quand Jésus est-il récompensé royalement ?
» Quand Jésus vient nous Parler...
» Jésus intervient quand on se sait incapable de….

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: