La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Depuis quand Jésus est-il roi ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:14

Regarder par exemple actes 2 : 32-33, c'est exactement ce qui sepasse dans apocalypse 5
"C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez"
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:45

watson ! a écrit:
... Pour aller un peu plus loin, il faudrait regarder le moment où Jésus ressuscite...
A un moment on ne doit pas le toucher car Jésus n'est pas encore monté vers le père : "Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père" ...

Il y a 2 façons de rendre ce texte :
Citation :
- Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (Jean 20:17 Colombe)
- Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu.» (Jean 20:17 BFC)

Marie de Magdala venait de retrouver vivant son Seigneur Jésus et elle ne voulait pas à nouveau le perdre. Diverses traductions rendent par : "Ne me retiens pas, Cesse de t'accrocher à moi, Cesse de te cramponner à moi." Ce sont surtout les traductions plus anciennes qui rendent par : "Ne me touche pas"  

Pour ce qui est de l'intronisation de Jésus comme Roi des rois dans les cieux, la manière de traduire Jean 20:17 n'a aucune incidence puisqu'à la fin des 40 jours passés par Jésus sur la terre avant de remonter définitivement au ciel, il a dit à ses disciples :
Citation :
"Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18)
Ce texte prouve qu'à un moment donné après sa résurrection et au cours des 40 jours qui suivirent avant qu'il retourne définitivement au ciel, Jésus était déjà monté au ciel au moins une fois pour recevoir le royaume, accomplissant ainsi la prophétie de Daniel  :
Citation :
Pendant que je regardais dans mes visions nocturnes, quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme est venu avec les nuées du ciel. Il s'est avancé vers l'Ancien des jours et on l'a fait approcher de lui. On lui a donné la domination, la gloire et le règne, et tous les peuples, les nations et les hommes de toute langue l'ont servi. Sa domination est une domination éternelle qui ne cessera pas et son royaume ne sera jamais détruit. (Daniel 7:13-14)

Jésus est donc roi régnant dans le ciel et sur la terre depuis les années 30 du 1er siècle ! Cela est confirmé par le texte suivant :
Citation :
20 quand il a ramené le Christ d'entre les morts et l'a fait siéger à sa droite dans le monde céleste. 21 Le Christ y est placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre titre qui puisse être cité non seulement dans ce monde-ci mais aussi dans le monde à venir. 22 Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ ... (Éphésiens 1:20-22)

Marie de Magdala ne devait donc pas "retenir" Jésus peu après sa résurrection puisqu'il devait monter au ciel pour être intronisé ! "Huit jours après" il revint sur la terre parmi ses disciples où il permit à Thomas de mettrre la main dans sa plaie. (Jean 20:26-27)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:21

Jésus est donc roi régnant dans le ciel et sur la terre depuis les années 30 du 1er siècle ! Cela est confirmé par le texte suivant :
Citation :
20 quand il a ramené le Christ d'entre les morts et l'a fait siéger à sa droite dans le monde céleste. 21 Le Christ y est placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre titre qui puisse être cité non seulement dans ce monde-ci mais aussi dans le monde à venir. 22 Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ ... (Éphésiens 1:20-22)
Peut-on le dire plus clairement ?[/quote]

===> "Depuis les années 30", on le savait, seulement on cherchait à ce rapprocher de l'instant précisément il me semble, non ?
Ce qui parait important à mon avis ce n'est pas d'avoir une date, mais de connaitre les faits ou les textes qui nous montrent le couronnement.
C'est pourquoi j'ai dit que je pensais que le couronnement se voyait dans Apocalypse 5, et dans Actes 2.

Au sujet du mot Hatomai en grec (toucher).
Effectivement il peut être traduit également par "s'accrocher...", mais pas que... il y a aussi l'idée d'avoir une relation charnelle, avec la personne touché...

Bon alors quel mot utilisé pour traduire ?
C'est simple, le traducteur doit se fier au contexte du chapitre.
Et le contexte du chapitre à partir du verset 16, c'est la foi agissante :
Marie veut toucher Jésus, Puis Jésus montre ses mains et son côté, puis Thomas affirme qu'il veut le toucher, et enfin Jésus dit à Thomas de le toucher
===> Jamais on ne voit dans ces faits l'intention de Marie, ou de Thomas de vouloir retenir Jésus, de plus, jamais personne ne lui dit "ne parts pas" "où vas tu, restes"...
Et on imagine mal Jésus dire à Thomas "retiens moi par mes mains percés..."

" Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois."
===> C'est la foi qui est important à retenir, pas le fait de "séquestrer" Jésus.

Je pense plutôt que Marie a voulu faire comme Thomas, le toucher afin de réaliser que c'était vraiment lui.

Voici d'autres passages où le mot Hatomai est traduit par "toucher", et on remarque que c'est toujours dans le contexte de la foi agissante :

Matthieu 8 : 3 Jésus étendit la main, le toucha (haptomai), et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

Matthieu 8 : 15 Il toucha (haptomai) sa main, et la fièvre la quitta; puis elle se leva, et le servit.

Matthieu 9 : 20 Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha (haptomai) le bord de son vêtement.

Matthieu 9 : 29 Alors il leur toucha (haptomai) les yeux, en disant : Qu'il vous soit fait selon votre foi.


Dernière édition par watson ! le Jeu 19 Nov 2015 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:26

bonjour nomade je repond à ton message (celui au dessus de Watson)


oui
là je crois qu'il y à quelque chose de concret....
dans lévitiques 8 et 9
=> les prêtres devait être isolé du peuple pendant 7j
et le 8 eme jour il pouvait être consacré.......
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:43

yirmeyahu a écrit:
bonjour nomade je repond à ton message (celui au dessus de Watson)


oui
là je crois qu'il y à quelque chose de concret....
dans lévitiques 8 et 9
=> les prêtres devait être isolé du peuple pendant 7j
et le 8 eme jour il pouvait être consacré.......

Belle remarque yirmeyahu, c'est ce que je pense également.
Comme je l'ai dit plus haut, Jésus accomplit symboliquement les gestes et pratiques de l'ancien testament, bien qu'il ne soit pas obligé de le faire.
S'il le fait ce n'est que pour nous, afin que nous le reconnaissions aussi au travers du symbolisme.

Par exemple, jésus n'aurait pas eu besoin réellement de se baptiser !
Mais il l'a fait afin de reproduire ce que les hébreux ont vécu en sortant d’Égypte, au travers de la mer "'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer"

De plus tu noteras qu'il est transporté dans le désert, juste après son baptême, comme les hébreux ont été transporté dans le désert après "leurs baptêmes"...
Les Hébreux ont ensuite envoyé des explorateurs, Jésus enverra ses disciples...
Puis les hébreux ont conquis Canaan (avec Josué), pareil Jésus va conquérir les nations (le monde) avec ceux de la nouvelle génération (nouvelle naissance)
Etc...
===> J'ai fait un résumé grossier et rapide d'une chose qu'il faudrait développer, ce qui nous émerveillerait, crois moi, tellement Jésus est précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:47

===> "Depuis les années 30", on le savait, seulement on cherchait à ce rapprocher de l'instant précisément il me semble, non ?


Pardonnez-moi d'intervenir mais quelqu'un peut-il me dire quelle est l'importance de ce détail dans la mesure où il est de toute manière intronisé depuis les années 30 du 1er siècle ?

d
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:49

crois moi ou pas,
mais ce parallèle m'avait aussi effleuré l'esprit.
si on y pense, d'autre l'on peut etre deja écrit.
=> développer me semble tot ou tard une tres bonne chose à faire.
que Dieu nous aide.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:53

David 2 a écrit:
===> "Depuis les années 30", on le savait, seulement on cherchait à ce rapprocher de l'instant précisément il me semble, non ?


Pardonnez-moi d'intervenir mais quelqu'un peut-il me dire quelle est l'importance de ce détail dans la mesure où il est de toute manière intronisé depuis les années 30 du 1er siècle ?

d

Tu préfères connaitre l'histoire d'un film, ou voir le film ?
===> c'est pareil ici, si on te dis que Jésus est roi, t'as envie de voir le moment "du film" où il a été couronné, non ?
T'es pas obligé de vouloir voir, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:56

oui David 2, je pense que les choses terrestre permette de comprendre les choses célestes.
que tout est lié et permet de comprendre comment les choses se feront ...
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:17

j'ai lu sur un site un parallèle intéressent

les fetes d'israel sont comme ca (dans l'ordre):

-1/ Pâques(le 14 du 1er mois)
-2/ Fetes des gâteaux sans levain(15-21 du 1er mois)
-3/ offrandes des premices (16 du 1er mois)

-4/ Pentcotes(6 du 3eme mois)

-5/jour des trompettes (1 du 7eme mois)
-6/ jours des propitiations (10 du 7eme mois)
-7/ fetes des huttes(15-21 du 7eme mois)
-8/ Assemble solennelle(22 du 7eme mois)

et donc apres ce qu'on vient de dire:

-1/mort de jésus
-2/(corps jésus enterré) consecration de jésus
-3/resurection de jésus

-4/jésus a la droite de Dieu, esprit saint repandu

====> reste le 5 a 8
le 5 resemble furieusement au jour de l'enlevement des saint!!!!!

qu'en penser vous?

(ou il y a deja eu un accomplissement...)
(7 eme mois, chiffre symbolique...)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:25


Chers participants,
merci d'avoir introduit Melchisédek dans la discussion pour montrer quel genre de roi-prêtre Jésus est devenu. L'Écriture dit en effet :
Citation :
11 Si donc la perfection avait pu être atteinte par le sacerdoce lévitique — car c'est sur lui que repose la loi donnée au peuple, — quel besoin y avait-il encore qu'un autre sacrificateur paraisse selon l'ordre de Melchisédek, et non pas selon l'ordre d'Aaron ? 12 Car lorsque le sacerdoce est changé, il y a nécessairement aussi un changement de loi. 13 En effet, celui à qui s'appliquent ces paroles appartient à une autre tribu, dont personne n'a été attaché au service de l'autel. 14 Car il est notoire que notre Seigneur est originaire de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit concernant les sacrificateurs. 15 Cela devient plus évident encore, quand paraît, à la ressemblance de Melchisédek, 16 un autre sacrificateur qui l'est devenu non par la loi d'une ordonnance charnelle, mais par la puissance d'une vie impérissable. 17 Car ce témoignage lui est rendu : Tu es sacrificateur pour l'éternité selon l'ordre de Melchisédek.
18 En effet, il y a d'une part, suppression d'une ordonnance antérieure à cause de sa faiblesse et de son inutilité — car la loi n'a rien amené à la perfection — et d'autre part, introduction d'une meilleure espérance par laquelle nous nous approchons de Dieu.
20 Et cela ne s'est pas fait sans serment. 21 Les autres, en effet, sont devenus sacrificateurs sans serment ; mais lui (Jésus) l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur l'a juré et il ne s'en repentira pas : tu es sacrificateur pour l'éternité.
22 Jésus est devenu par cela même le garant d'une alliance meilleure.
23 De plus, ces sacrificateurs ont existé en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents ; 24 mais lui, (Jésus) parce qu'il demeure éternellement, possède le sacerdoce non transmissible. 25 C'est pour cela aussi qu' il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. (Hébreux 7:11-25)

La Loi de Moise a donc été remplacée par la Loi du Christ au 1er siècle !
Et Jésus est devenu le Grand Prêtre - non selon le sacerdoce lévitique qui a pris fin au 1er siècle - mais selon la ressemblance de Melchisédek !
Jésus est donc bien Roi régnant et Grand Prêtre officiant depuis les années 30 du 1er siècle !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:13

du coup pour être grand prêtre, dans l'ancienne alliance, il faut:
être de la lignée d'Aaron et être investie

dans la nouvelle alliance:
plus besoin de lignée (=> comme Melchisédech) et être investie

(j'ai pas relu Ezéchiel)
Ezéchiel était prophète puis est devenu prêtre

là il y a parallèle, mais la bible insiste sur le faite (il me semble) que Melchisédech n'avait pas de parents
=> d'abord nouvelle alliance
=>Jésus par sa résurrection correspond....
=> pas de prêtrise avant sa résurrection
=> donc investiture
=> même si il est vrai dans psaume il était annoncé qu'il le serait:

Psaume 110:4 "L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédech. "

=> d'où le parallèle avec Ezéchiel


Dernière édition par yirmeyahu le Ven 20 Nov 2015 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:20

du coup je penche sur le fait qu'il ne devait pas être touché.
mais....

comment comprendre

Matthieu 28:9

Louis Segond Bible
Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.

Martin Bible
Mais comme elles allaient pour l'annoncer à ses Disciples, voici, Jésus se présenta devant elles, et leur dit : je vous salue. Et elles s'approchèrent, et embrassèrent ses pieds, et l'adorèrent.

Darby Bible
Et comme elles allaient pour l'annoncer à ses disciples, voici aussi Jesus vint au-devant d'elles, disant: Je vous salue. Et elles, s'approchant de lui, saisirent ses pieds et lui rendirent hommage.


la encore il y a les deux interpretation touché ou retenir...?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:46


Shalom Yirmeyahu
je pense que nous sommes d'accord sur le fait que Jésus ne pouvait officier comme Grand Prêtre à la manière de Melchisédek qu'après sa mort sacrificielle puisque le pardon des péchés est accordé sur la base de la foi des pécheurs en son sang :
Citation :
23 ... tous ont péché, sont privés de la gloire de Dieu, 24 mais sont gratuitement justifiés par sa grâce, en vertu de la délivrance accomplie en Jésus Christ. 25 C’est lui que Dieu a destiné à servir d’expiation par son sang, par le moyen de la foi, pour montrer ce qu’était la justice, du fait qu’il avait laissé impunis les péchés d’autrefois 26 au temps de sa patience. Il montre donc sa justice dans le temps présent, afin d’être juste et de justifier celui qui vit de la foi en Jésus. (Romains 3:23-25)
Jésus est donc Grand Prêtre actif depuis les années 30 du 1er siécle !
Depuis, quiconque devient un disciple authentique de Jésus né de nouveau d'eau et d'Esprit saint est un prêtre servant sous la direction du Grand Prêtre Jésus :
Citation :
9 Vous, par contre, vous êtes [pas : vous serez  No ] une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ; 10 vous qui, autrefois, n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. (1Pierre 2:9-10)

Concernant Melchisédek, il est vrai comme tu le fais remarquer qu'on ne mentionne pas ses parents ni sa généalogie pour qu'il serve d'illustration pour Jésus le Fils de Dieu ayant eu une existence préhumaine remontant aux jours de l'éternité, donc avant le commencement où Dieu créa les cieux et la terre. Melchisédek était toutefois né normalement et devint roi-prêtre de Salem. Puisque Abraham paya la dîme à Melchisédek, Melchisédek était donc plus grand qu'Abraham ! Il y a de bonnes raisons de penser que Melchisédek était Sem, qui vivait encore aus jours d'Abraham mais cel areste sans importance pour la bonne compréhension du rôle de Melchisédek en rapport avec Jésus-Christ.
Je ne "vois" aucune relation particulière dans le NT entre Ézéchiel et Jésus pour ce qui est de la prêtrise. Ai-je des "yeux qui ne voient pas" ?  Wink

Quant à "toucher" Jésus après sa résurrection, tu auras remarqué dans le texte que tu a cité que Marie de Magdala n'était pas seule à toucher Jésus sans qu'il ait été rendu impur.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Ven 20 Nov 2015 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:00

Je le répète :

Ce qui importe c'est que Jésus soit Roi depuis les années 30 de notre ère et que ceux vivant dans la foi en son sacrifice sont " une lignée choisie, (...), une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ; (...), vous êtes maintenant le peuple de Dieu (...). 1Pierre 2:9-10

Amicalement,


d
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:02

effectivement

en faisant une rapide recherche sur Google

ezekiel etait deja pretre puis il a ete prophete

donc oui le rapport n'est pas celui que j'imaginais
->mon message n-2 est faux

-------------------------------

en reflechissant de nouveau....

je laisserai parlé Watson

....mais peut etre voulait il dire qu'a son bapteme il etait pretre mais sans temple....?
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:11

oui quand à l'idée de touché ce n'est pas sur....

levitiques
33 Pendant sept jours, vous ne sortirez point de l'entrée de la tente d'assignation, jusqu'à ce que les jours de votre consécration soient accomplis; car sept jours seront employés à vous consacrer. 34 Ce qui s'est fait aujourd'hui, l'Eternel a ordonné de le faire comme expiation pour vous. 35 Vous resterez donc sept jours à l'entrée de la tente d'assignation, jour et nuit, et vous observerez les commandements de l'Eternel, afin que vous ne mouriez pas; car c'est là ce qui m'a été ordonné.

Exode
29 Les vêtements sacrés d'Aaron seront après lui pour ses fils, qui les mettront lorsqu'on les oindra et qu'on les consacrera. 30 Ils seront portés pendant sept jours par celui de ses fils qui lui succédera dans le sacerdoce, et qui entrera dans la tente d'assignation, pour faire le service dans le sanctuaire

35 Tu suivras à l'égard d'Aaron et de ses fils tous les ordres que je t'ai donnés. Tu emploieras sept jours à les consacrer. 36 Tu offriras chaque jour un taureau en sacrifice pour le péché, pour l'expiation; tu purifieras l'autel par cette expiation, et tu l'oindras pour le sanctifier. 37 Pendant sept jours, tu feras des expiations sur l'autel, et tu le sanctifieras; et l'autel sera très saint, et tout ce qui touchera l'autel sera sanctifié.


oui c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment ce genre d'idée, après je cherche....



Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:58

Bible Segond 21
et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. (1 Pierre 2:5)

hébreux
15 C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit : 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, 21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 8:17


Yirmeyahu a écrit:
... hébreux [10]
15 C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit : 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, 21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure

Oui en effet Yirmeyahu,
tu as fait un excellent choix par la citation de ce texte montrant clairement que les disciples de Jésus servaient dès les années 30 du 1er siècle comme prêtres avec le Grand Prêtre Jésus.  Cette "prêtrise royale" mentionnée également dans 1Pierre 2:9-10 commença son service en tant que telle après l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte suite au retour au ciel de Jésus. Les premières pierres vivantes du temple étaient alors mises en place pour former une maison spirituelle en étant alignées sur Christ, la pierre angulaire déjà posée :
Citation :
Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes, mais choisie, précieuse, auprès de Dieu, vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ. 6 Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien. ”(1 Pierre 2:4-6)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 16:51

bonsoir

les prêtres devaient offrir des sacrifices à Dieu, donc:
Hébreux 13:15
Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand Jésus est-il roi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?
» Quand Jésus est-il récompensé royalement ?
» Quand Jésus a-t-il été engendré ? (Psaume 2:7)
» Quand Jésus vient nous Parler...
» Jésus intervient quand on se sait incapable de….

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: