La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?

Aller en bas 
+10
paysan
Daniel
NIKOLAJ TJ/TJC
michel
Mimarie
JF0911
Crabe2
Emmanuel
Gégé2
Nomade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:15

Bonjour Alain
Il y deux sorte de peintre, celui qui est soucieux du montre détails et qui s'efforce  de le reproduire fidèlement
et
Celui plus abstrait qui interprété ce qu'il voit et le rend selon sa convenance , ou selon czll des autres pour qui il travaille :
Tu as raison la révélation est composée de nombreux tableaux qui se complétes les uns les autres , mais cependant dans des aspects ,et des chronologies différents .
Elle s'adresse à chaque serviteurs de Dieu en particuliers ce que nous pouvosn constater au traverses lettres aux sept églises ,   l'analyse est globale , mais le verdict et individuel , ce sont les vainqueurs  qui recevront les bénédictions 
Tour comme dans les siècle passés ce sont les fidèles qui ont survécut a des situations provoquées par Dieu, cependant ils sont tout de même morts physiquement leur récompense finale  est évoquées au travers de la révélation  qui s'harmonise avec le reste des écritures

Citation :
Ils crièrent d'une voix forte: «Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre?» (Apocalypse 6:10)
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
alain1

alain1


Nombre de messages : 21
Localisation : terre
Date d'inscription : 13/01/2014

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:13

Gégé2 a écrit:
Bonjour Alain
Il y deux sorte de peintre, celui qui est soucieux du montre détails et qui s'efforce  de le reproduire fidèlement
          pour ma part il n'y a qu'un peintre,mais beaucoup de spectateurs voir d'admirateurs c'est selon ?
         mais on déborde du sujet ,et de la réponse ,mais surtout du but de celle ci ....Édifier
              Je vais si tu le permet donner un dernier exemple  concernant la question posée.

Voici un exemple des plus instructif à prendre en compte ''si on le veut''pour comprendre assez clairement la différence entre un plan général et une situation particulière


(Deutéronome 7:1-2) Quand  YEHO-AH  ton  Dieu  t'aura  fait entrer  dans  le  pays  dont  tu  vas  prendre possession,  qu'il  aura  ôté  de  devant  toi beaucoup  de  nations,  les  Héthiens,  les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, es  Phéréziens,  les  Héviens ( Hivites/ Amorites) et  les Jébusiens,  sept  nations  plus  grandes  et plus puissantes que toi,   Et  que  YEHO-AH  ton  Dieu  te  les  aura livrées, et que tu les auras battues,
1. tu les voueras  à  l'interdit.
2.tu  ne  traiteras  point alliance avec elles. 
3.et tu ne leur feras point grâce. 


Josué 9:24-25  Alors ils répondirent à Josué, et dirent: C'est qu'il a été rapporté à tes serviteurs, que YEHO-AH ton Dieu avait commandé à Moïse, son serviteur, de vous donner tout le  pays  et  d'en  exterminer  tous  les habitants  devant  vous,  et  nous  avons craint  extrêmement  pour nos personnes devant vous, et nous avons fait cela.  Et  maintenant,  nous  voici  entre  tes mains;  fais  comme  il  te  semblera  bon  et équitable de nous faire
Romains 2:15-16
Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.  Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
Romains 2:29
Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.
                                                                              
Que ta volonté se fasse au ciel ,comme sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2014 - 6:55

---bonjour à tous, vrai dans la bible il y a des milliers de réponses à nos questions, même par des interrogations annexes, nous permettant de tirer nous-mêmes des conclusions provisoires ou certaines...
Cf.*(Matthieu 6:28, 29) [...] Recevez la leçon des lis des champs, [regardez] comment ils croissent ; ils ne peinent ni ne filent ; 29 mais [...] */*(Luc 12:26, 27) [...] Si donc vous ne pouvez pas faire la plus petite chose, pourquoi vous inquiéter des autres choses ? 27 Remarquez comment croissent les lis ; ils ne peinent ni ne filent ; mais je vous le dis : [...] *
--toutefois,Yah révèle ce qu'il veut à qui il le veut, au moment qu'il choisit, et nous avons bien du bonheur d'avoir la bible pour y voir un peu plus clair dans la vie passée, présente et future que YHWH prévoit pour les humains.
bibliquement, cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:33

Bonjour Nikolaj , Alain et tous
@  Nikolaj : Merci de faire ce rappel ,qui devrait nous amener à plus d'humilité, en effet la création  proclame la sagesse infinie de notre Père ; au travers d'elle ses qualités se révèlent et le glorifie vu que les créatures dotées d’ intelligence omettent souvent de faire a cause de leur  vanité et de leurs désirs de gloire personnelle ; gloire qu'ils possèdent intrinsèquement puisqu' ils sont à l'image de Dieu de que souligne le fait que notre Pére n'est pas loin de chacun de nous et que celui qui le cherche vraiment le trouve au travers même de la vie même, comme David le souligne avec brio :
Citation :
 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et je le reconnais bien. (Psaumes 139:14)   
La conclusion de David devant ce constat
Citation :
 Ô Dieu, que tes pensées me dépassent ! Leur ensemble défie la raison ; (Psaumes 139:17)
Oui , nous devrions nous tourner vers lui pour recevoir des réponses sérieuses à nos questionnements il nous les donne dejà au travers de son oeuvre merveilleuse et plus encore si nous laissons investir de son esprit  nous comprenons mieux la parole de Jésus lorsqu'il dit :
Citation :
 «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23) 
Paul de son côté nous interpelle écrivant :
Citation :
 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16)
Ceci est clair ; nous avons a louer Dieu naturellement ; par nos actions  Jésus fit cette remarque intéressante que nous ferions bien de prendre en considération 
Citation :
Vous les connaîtrez donc à leurs fruits. (Matthieu 7:20)
Oui , c'est aux actes  , a l'oeuvre que l'on connait l' artisan et au travers lui  celui qui l' a formé son Maître 
Humblement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
vulco




Nombre de messages : 21
Localisation : Terre
Date d'inscription : 21/06/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:58

alain1 a écrit:
le peintre pourra apporter les retouches selon ce qu'il trouve juste à ses yeux.



Voici le meilleur exemple biblique qui peut répondre aussi à cette question .
Jonas3:1-4:11- Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de Ihûa. Or Ninive était une très grande ville, de trois jours de marche. Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait : Encore quarante jours, et Ninive est détruite !
Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits. La chose parvint au roi de Ninive; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d'un sac, et s'assit sur la cendre. Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands; Que les hommes et les bêtes, les bœufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d'eau ! Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables! Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point?
Ihûa vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Ihûa se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.
Cela déplut fort à Jonas, et il fut irrité. Il implora Ihûa, et il dit : Ah !Ihûa, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays ? C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal. Maintenant, Ihûa, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie. Ihûa répondit : Fais-tu bien de t'irriter ?
Et Jonas sortit de la ville, et s'assit à l'orient de la ville, Là il se fit une cabane, et s'y tint à l'ombre, jusqu'à ce qu'il vît ce qui arriverait dans la ville. Ihûa Dieu fit croître un ricin, qui s'éleva au-dessus de Jonas, pour donner de l'ombre sur sa tête et pour lui ôter son irritation. Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin. Mais le lendemain, à l'aurore, Ihûa fit venir un ver qui piqua le ricin, et le ricin sécha.
Au lever du soleil, Ihûa fit souffler un vent chaud d'orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu'il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit : La mort m'est préférable à la vie. Ihûa dit à Jonas : Fais-tu bien de t'irriter à cause du ricin ? Il répondit : Je fais bien de m'irriter jusqu'à la mort. Et Ihûa dit : Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre !

                                                                                       Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:50

Les conditions des Ninivites n'est pas comparable avec l'état des ennemis de Dieu qui ne survivront pas à Harmaguédon !

Pour Harmaguédon, je pense que les meilleurs exemples bibliques du passé sont :
- la génération qui périt au déluge car le monde s'était corrompu jusqu'au point de non retour
- les villes de Sodome et de Gomorrhe

Le monde actuel se dégrade très rapidement et se trouve déjà dans un état semblable aux deux cas que je viens de mentionner.

Il est vrai que certains se laisseront tromper par le cri "paix et sécurité" mais le texte ajoute ... "et une ruine soudaine les surprendra." (1Thessaloniciens 5:3)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
vulco




Nombre de messages : 21
Localisation : Terre
Date d'inscription : 21/06/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:53

Je trouve au contraire que l'exemple est fort révélateur ! car Jonas leur annonçait le jugement que Dieu avait pris à leur encontre ...la destruction .
Et n'en déplaise à Jonas ou plutôt afin que cela nous aide à mieux comprendre les voix,qualités de notre père céleste, Exode 34:6,7 Ihûa , Ihûa , Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent .


Il ne faut pas oublié que le sous entendu de la question est qu'adviendra t il :des enfants,de ceux qui n'ont jamais entendu le message de réconciliation ,ou n'ont pu pour diverses raisons pendre position?


La bonne réponse n'est elle mise en évidence dans cette pensée apportée à Jonas :
Et moi je n'aurais pas pitié de tous ces humains: qui ne connaissent pas la 'différence 'entre leur droite et leur gauche ? (qui ne me connaissent pas)


ainsi que dans les autres exemples bibliques mis en évidences par (alain1)

Ne soyons pas comme Jonas qui se lamente pour la plante ,mais moins pour le sort de ceux à qui Dieu a donné la vie?
Voyons qu elle pourrait être la leçon de l'esprit de vérité mis en avant par Christ : Matthieu 23:23-24 Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous donnez le dixième de la menthe et de l’aneth et du cumin, mais que vous avez laissé les points les plus importants de la Loi(royale), à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité. Ce sont ces choses-ci qu’il fallait faire, sans laisser les autres choses.  Guides aveugles, qui filtrez le moustique mais avalez le chameau .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:51

vulco a écrit:
Je trouve au contraire que l'exemple est fort révélateur ! car Jonas leur annonçait le jugement que Dieu avait pris à leur encontre ...la destruction.
Et n'en déplaise à Jonas ou plutôt afin que cela nous aide à mieux comprendre les voix,qualités de notre père céleste, Exode 34:6,7 Ihûa , Ihûa , Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent .
Hello Vulco,
bien sûr que Yhwh est miséricordieurx et compatissant mais l'est-il dan stous les cas ?
Visiblement non comme en témoigne l'histoire biblique.

vulco a écrit:
Il ne faut pas oublié que le sous entendu de la question est qu'adviendra t il :des enfants,de ceux qui n'ont jamais entendu le message de réconciliation ,ou n'ont pu pour diverses raisons pendre position?
Si tu as bien lu ce que j'ai dit sur Harmaguédon, tu auras constaté que j'ai dit qu'aucun des ennemis de Dieu ne survivrait ! Les enfants sont-ils des ennemis de Dieu qui vont combattre à Harmaguédon ?

vulco a écrit:
La bonne réponse n'est elle mise en évidence dans cette pensée apportée à Jonas :
Et moi je n'aurais pas pitié de tous ces humains: qui ne connaissent pas la 'différence 'entre leur droite et leur gauche ? (qui ne me connaissent pas)
ainsi que dans les autres exemples bibliques mis en évidences par (alain1)
Ne soyons pas comme Jonas qui se lamente pour la plante ,mais moins pour le sort de ceux à qui Dieu a donné la vie?
Voyons qu elle pourrait être la leçon de l'esprit de vérité mis en avant par Christ : Matthieu 23:23-24 Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous donnez le dixième de la menthe et de l’aneth et du cumin, mais que vous avez laissé les points les plus importants de la Loi(royale), à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité. Ce sont ces choses-ci qu’il fallait faire, sans laisser les autres choses.  Guides aveugles, qui filtrez le moustique mais avalez le chameau .
Concernant l'exemple des Ninivites aux jours de Jonas, tu as librement donné ton avis et moi je t'ai exposé ma compréhension comme il est d'usage sur un forum. C'est à chacun de nous et des lecteurs de vérifier avec les Écritures et de tirer ses propres conclusions (1Thessaloniciens 5:2).
Je suis étonné du texte que tu cites en rapport avec notre discussion. Est-on un scribe ou un pharisien "sans miséricorde" quand on croit à ce que Dieu dit par Jésus dans l'Apocalypse sur Harmaguédon ?  Shocked 

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
vulco




Nombre de messages : 21
Localisation : Terre
Date d'inscription : 21/06/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:43

Nomade déclare:Yehovah est miséricordieux et compatissant mais :l'est-il dans tous les cas ?...Non


Vulco :Moi je répondrais sans hésitation : Oui et bien évidemment dans tous les cas !


Nomade déclare :Si tu as bien lu ,j'ai dit qu'aucun des ennemis de Dieu ne survivrait !


Vulco: j'ai bien lu ::voir ta et les affirmations données en page 5, mais je suis heureux de voir que ton point de vue a quelque peu 'évolué' ,et cela dans l'esprit des écritures . Comme quoi il est nécessaire d'apporter des éléments concordants. Exemple :la réponse entre autre faite à Jonas


Nomade :Je suis étonné du texte que tu cites en rapport avec notre discussion ?


Vulco: ce texte de Mt 23 est à comprendre par rapport aux affirmations précédentes (voir les pages 1à6) et dans le sens que Paul en Rm 8:28 fait ressortir.


 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair.  Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.


                                                 mais que vous avez laissé les points les plus importants de la Loi(royale).
Revenir en haut Aller en bas
vulco




Nombre de messages : 21
Localisation : Terre
Date d'inscription : 21/06/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:56

Nomade déclare: Les enfants sont-ils des ennemis de Dieu qui vont combattre à Harmaguédon ?

Vulco :c'est donc que tu reconnais maintenant qu'il y aura des survivants ,(des enfants et certainement d'autres )

d’où mon interrogation.......selon toi ,qui va s'en occuper?
j'aimerai bien connaitre ta  ou vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:59

Bonjour à tous,

je remercie Vulco qui reprend ce topic.

Autant je pense suivre le raisonnement de Nomade - parce que ça fait un moment que je suis le forum - autant je n'ai pas compris finalement quelle était la conclusion que Vulco voulait faire ressortir.

Vulco a écrit:
Spoiler:

Mais alors, Vulco, autant tu poses clairement la question dans ses sous-entendus ( que deviendront les enfants... ) autant je ne trouve pas de réponse claire dans ce qui suit.

... Je n'aborde pas ta dernière réponse, je reste calé sur celle de 10h53 ...

Au temps pour moi si je n'ai pas compris et merci d'éclairer ma lanterne.

Bon dimanche, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:03

vulco a écrit:
Nomade déclare: Les enfants sont-ils des ennemis de Dieu qui vont combattre à Harmaguédon ?

Vulco :c'est donc que tu reconnais maintenant qu'il y aura des survivants ,(des enfants et certainement d'autres )

d’où mon interrogation.......selon toi ,qui va s'en occuper?
j'aimerai bien connaitre ta  ou vos réponses!

Il fallait bien lire ce que j'avais écrit !
C'est pas maintenant  No 
j'ai toujours reconnu que seulement les ennemis de Dieu ne survivront pas à Harmaguédon !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
vulco




Nombre de messages : 21
Localisation : Terre
Date d'inscription : 21/06/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:14

Crabe2 a écrit:




Autant je pense suivre le raisonnement de Nomade - parce que ça fait un moment que je suis le forum - autant je n'ai pas compris finalement quelle était la conclusion que Vulco voulait faire ressortir.




bonjour Crabe
 Ce qui est terrible ou navrant?  c'est que tu poses une question(1er page) pour espérer en tirer des informations et que tu ne trouves pas ou ne vois pas dans les réponses apportées le sens mis en avant par les textes des écritures ,et non par mon raisonnement?
il faut pour cela relire toutes les pages du sujet .Si tu t'y retrouves,ce qui n'est pas évident malgré tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
vulco




Nombre de messages : 21
Localisation : Terre
Date d'inscription : 21/06/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:17

Nomade a écrit:

C'est pas maintenant  No 
j'ai toujours reconnu que seulement les ennemis de Dieu ne survivront pas à Harmaguédon !

et ou cela a t il était clairement défini?
voir tes commentaire en page 5 + la joie de Daniel qui confirme ton point de vue....qu'il ni aura aucun survivants .
auquel cas si je me suis vraiment trompé ?,il va falloir si je peux me permettre clarifier pour tous ceux qui comme moi n'ont pas lu cela.
mais je crois que maintenant ils savent que tu penses qu'il y aura des survivants

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:25

Merci à Vulco pour sa réponse pleine de tact et d'amour chrétien, les chiens ne font pas des chats apparemment !!!

Certes, Jésus n'a pas toujours répondu benoîtement à ses détracteurs mais qui t'a dit que j'allais être un adversaire ???

Vulco s'étale sur ce que savent les lecteurs de ce que pense Nomade, il a raison, parce que quant à savoir ce que pense Vulco, on reste dans le doute...
C'est de la timidité ou de la peur, voire de la honte ???
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:32

Nomade a écrit:
C'est pas maintenant  No 
j'ai toujours reconnu que seulement les ennemis de Dieu ne survivront pas à Harmaguédon !

vulco a écrit:
et ou cela a t il était clairement défini?
voir tes commentaire en page 5 et la déclaration de Daniel qui confirme.
auquel cas si je me suis vraiment trompé ?,il va falloir clarifier pour tous ceux qui comme moi n'ont pas lu cela.

Amicalement

Hello Vulco !
Eh bien voila ce que j'avais écrit sur la page 5 :

Nomade a écrit:
Y aura-t-il des surveillants de la bataille d'Harmaguedon ?
Citation :
11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17 J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18 pour que vous mangiez les chairs de rois, et les chairs de commandants, et les chairs d’hommes forts, et les chairs de chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. ”
19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. 21 Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs. (Révélation 19:11-21 TMN)

Où sont les survivants de la bataille d'Harmaguédon ?

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
C"]
Nomade a écrit:
Y aura-t-il des survivants de la bataille d'Harmaguédôn ? Où sont les survivants de la bataille d'Harmaguédon ?

---où ont été les survivants du déluge?
--quel a été leur lieu prévu par Yah, afin de les sauvegarder?
-Yah et JC, n'ont-ils pas prévu de "lieu" ou la "situation" de sécurité totale pour les "sauvés"?
Harmaguédôn est une guerre, une situation d'affrontement entre YHWH et tous ses opposants, et une bonne nouvelle de délivrances...vrai ou faux?

Bonjour Nikolaj,
chaque lecteur peut constater en lisant la description de la bataille d'Harmaguédon dans Apocalypse 19:11-21 qu'il n'y a aucun survivant !
Pour le dire avec tes propres paroles : "Vrai ou faux ?"
Pourquoi n'en tiens-tu aucun compte ?

Honnêtement
Nomade

Comme tu peux le voir Vulco ainsi que les lecteurs,

je n'ai donc pas changé d'avis suite à nos échanges mais j'ai toujours dit qu'aucun de ceux qui combattent contre Dieu dans la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant appelée Harmaguédon ne survivrait  ! C'est clairement écrit !

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
vulco




Nombre de messages : 21
Localisation : Terre
Date d'inscription : 21/06/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:36

Crabe2 a écrit:




Vulco s'étale sur ce que savent les lecteurs de ce que pense Nomade, il a raison, parce que quant à savoir ce que pense Vulco, on reste dans le doute...

non Crab je ne fais que lire et pas penser et cela par rapport à l'exemple que tu donnes .
mais je ne vais pas répondre a toutes tes remarque j'en ai deja aseez lu.
je croyais que quand une question etait posée ,qu'elle l'etait pour édifier ,et non pas pas faire des discours philosiphique .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
vulco




Nombre de messages : 21
Localisation : Terre
Date d'inscription : 21/06/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:46

[quote="
chaque lecteur peut constater en lisant la description de la bataille d'Harmaguédon dans Apocalypse 19:11-21 qu'il n'y a aucun survivant !
Pour le dire avec tes propres paroles : "Vrai ou faux ?"
Pourquoi n'en tiens-tu aucun compte ?


Nomade[/quote]

[/quote]
Vulco :puisqu'il y aura des survivants ,(des enfants et certainement d'autres )
,qui va s'en occuper?
j'aimerai bien connaitre ta ou vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
vulco




Nombre de messages : 21
Localisation : Terre
Date d'inscription : 21/06/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 14:50

vulco a écrit:
[quote="
chaque lecteur peut constater en lisant la description de la bataille d'Harmaguédon dans Apocalypse 19:11-21 qu'il n'y a aucun survivant !
Pour le dire avec tes propres paroles : "Vrai ou faux ?"
Pourquoi n'en tiens-tu aucun compte ?


Nomade

bonjour Nomade
je crains ne pas bien comprendre ,quel est ton affirmation :
réponse (a)= vrai
ou
réponse (b)= faux
Révélation 3:15 Je connais tes actions [et je sais] que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois froid ou bouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:00

Hello !!!

Vulco, je ne suis pas un philosophe, j'aime les choses claires c'est tout et forcément, tu n'es pas clair puisque tu ne sais pas répondre aux questions simples; par contre, pour quelqu'un qui ne "fais pas de philosophie", je remarque que tu ne recherches pas toujours l'édification comme tu aimes à l'écrire mais également la polémique puisque tu tantes ton interlocuteur en lui demandant "ce que deviendront les survivants", or, il est clair - au moins maintenant - que lorsque tu écris ( je cite ) "chaque lecteur peut constater en lisant la description de la bataille d'Harmaguédon dans Apocalypse 19:11-21 qu'il n'y a aucun survivant ! " tu es persuadé qu'il n'y aura effectivement aucun survivant après cette bataille et ta façon détournée de poser quelques fondements à la discussion est très clairement une technique utilisée par ceux qui désirent faire prévaloir leur opinion ...
Bref, tu ferais bien de prendre également ta température, quand je touche ( à peine ) , c'est tiède ...

Voili-voilou, tu n'es pas obligé de me répondre, il n'y a pas de suite à ce que j'écris à moins que tu ne reconnaisses humblement que tu n'as pas été très très clair ( je n'écris pas "honnête" ) ... mais je suppose que je peux me brosser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui survivra Harmaguédon ?
» Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
» Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: