La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?

Aller en bas 
+10
paysan
Daniel
NIKOLAJ TJ/TJC
michel
Mimarie
JF0911
Crabe2
Emmanuel
Gégé2
Nomade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:34

Gégé2 j'ai fait une suggestion ici que tu n'as peut-être pas vue. .
paysan a écrit:
Ce ne sont pas Ceux-ci ?  scratch 
C'est la suite du chapitre 19 que Nomade a cité.
on y parle de nations .
Ce ne sont pas celle qui ont survécus à Armageddon ?
Rev 20 :1 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:38

Bonjour !

Ok Nomade et Gégé,

La grande moisson à lieu "avant"  Harmaguédon  ! Et ceux qui on été choisis, sont au ciel avec Jésus-Christ, et proche de YHWH !

Donc à la bataille du grand jour du Dieu Tout Puissant, plus aucun survivant, tout est détruit !

Merci d'avoir rattrapé cela  !  

Bonne journée à tous !

Fraternellement !  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:05

Nomade a écrit:
Y aura-t-il des surveillants de la bataille d'Harmaguedon ?
Citation :
11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17 J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18 pour que vous mangiez les chairs de rois, et les chairs de commandants, et les chairs d’hommes forts, et les chairs de chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. ”
19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. 21 Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs. (Révélation 19:11-21 TMN)

Où sont les survivants de la bataille d'Harmaguédon ?

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Nomade a écrit:
Y aura-t-il des survivants de la bataille d'Harmaguédôn ? Où sont les survivants de la bataille d'Harmaguédon ?

---où ont été les survivants du déluge?
--quel a été leur lieu prévu par Yah, afin de les sauvegarder?
-Yah et JC, n'ont-ils pas prévu de "lieu" ou la "situation" de sécurité totale pour les "sauvés"?
Harmaguédôn est une guerre, une situation d'affrontement entre YHWH et tous ses opposants, et une bonne nouvelle de délivrances...vrai ou faux?

Bonjour Nikolaj,
chaque lecteur peut constater en lisant la description de la bataille d'Harmaguédon dans Apocalypse 19:11-21 qu'il n'y a aucun survivant !
Pour le dire avec tes propres paroles : "Vrai ou faux ?"
Pourquoi n'en tiens-tu aucun compte ?

Honnêtement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:07

Bonjour !

Nous revoici à nouveau dans le problème des mille ans !

Satan n'est t-il pas délié en ce moment sur la terre ?

La fin des temps n'a t-elle pas commencé en 33 de notre ère ?

Tout ça fait couler beaucoup d'encre ... il y a déjà plusieurs explications sur le forum ;

- aller dans - " Rechercher" - et taper - les mille ans ... et envoyer ;

Il y a de quoi lire ...  study 

Bon courage , Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
alain1

alain1


Nombre de messages : 21
Localisation : terre
Date d'inscription : 13/01/2014

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Ré 19:20,21   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:25

Emmanuel a écrit:
Une fois ce petit problème de traduction de l'expression "la chair de tous" réglé, la compréhension que j'ai évoquée reste une possibilité.
                                                                                       bonjour
La difficulté  c'est de faire court , auquel cas le sujet n'est que survolé par le lecteur .Mais afin d'essayer d' éclairer le mieux possible il parait evident qu'il faut quand même développer un petit peu, (il y a 66 livres dans les écritures, pas juste un sujet sur la rançon, celle ci est etayé tout au long de ceux ci)
j'ai fait il y a peu quelques recherches pour essayer aussi de répondre à cette question :déja je tiens à dire que le raisonnement tenu par Emmanuel me parait fort judicieux , et que je partage donc son point de vue :car en lisant ce texte(ré19:20,21) il me semble bien que c'est là l'esprit de celui ci .
Pour étayer celui ci, j'ai donc rechercher dans les écritures inspirées des points qui pourraient mieux m’éclairer sur le sujet, je vous en livre quelques uns.
Ré 19:11 et il juge et fait la guerre avec justice

Ré 19:13-15  Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur.  Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout

Isaïe 11:4 Et vraiment il jugera les petits avec justice  ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. Oui, il frappera la terre avec le bâton de sa bouche  ; et de l’esprit de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Ré 22:15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge

Ré 19:17-18J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel  : “  Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu,   pour que vous mangiez les chairs de rois, et les chairs de commandants, et les chairs d’hommes forts, et les chairs de chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. Ézékiel 39:18,20 C’est de la chair d’hommes forts que vous mangerez, et c’est le sang des chefs de la terre que vous boirez .

Ré 19:20-21 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre.   Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs.
1 Co 6:9-10! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes,  ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.


2 Pi 3:7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.

Rm 1:29-32 remplis qu’ils étaient de toute injustice, perversité, convoitise, méchanceté  ; étant pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de tromperie, de malignité  ; étant chuchoteurs,   médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, inventeurs de choses mauvaises, désobéissants à l’égard de leurs parents,   sans intelligence, manquant à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié.   Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu — que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort
Hé10:26-27 [...] Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice,   mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent [...]
2 Pierre 2:1-3 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction.   Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité.  De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas.
Ré 21:8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre.
Matthieu 10:15 Vraiment, je vous le dis  : Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville.
Luc 23:41-43 car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

Éz18:14-18 Et, voyez : quelqu’un est devenu père d’un fils qui ne cesse de voir tous les péchés de son père, ceux qu’il a commis ; il voit et ne fait rien de pareil.  Il n’a pas mangé sur les montagnes, et il n’a pas levé les yeux vers les sales idoles de la maison d’Israël ; il n’a pas souillé la femme de son compagnon ;  et il n’a maltraité aucun homme, il n’a saisi aucun gage, et il n’a rien pris par le vol ; il a donné son pain à l’affamé, et il a couvert d’un vêtement celui qui était nu ;  il a retiré sa main de dessus l’affligé ; il n’a pas pris d’usure ni d’intérêt ; il a appliqué mes décisions judiciaires ; il a marché dans mes ordonnances ; lui ne mourra pas à cause de la faute de son père. À coup sûr il restera en vie. Quant à son père, parce qu’il s’est livré à la spoliation, qu’il a, par le vol, arraché quelque chose de force à un frère, et qu’il a fait ce qui n’est pas bien au milieu de ses peuples, voyez : il devra alors mourir pour sa faute.

D'autres textes aussi laisseraient éclairer ce sujet je pense à:
Josué 6:17 Seule pourra rester en vie Rahab la prostituée, elle et tous ceux qui sont avec elle dans la maison .

Gn 19:12: “ Qui as-tu encore ici ? Un gendre, tes fils et tes filles, et tous ceux qui sont à toi dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
1 Co 7:14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints.

Ac10:27,44 Et tandis qu’il conversait avec lui, il entra et trouva beaucoup de gens réunis ... l’esprit saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole

Gn 7:1 Entre dans l’arche, toi et toute ta maisonnée, car tu es celui que j’ai vu juste devant moi parmi cette génération.

                                                                                            enfin et pour ''conclure''
 il me semble qu'il y a un point important à ne pas négliger ,car lorsque je lis dans les textes mis en ref pour répondre , il y a ce que moi j'appellerais un amalgame ou mélange ,et cela par rapport aux sujet  traiter ,surtout concernant les personnes impliquées. Je m'explique 'brièvement' pour ne pas dévier du thème ci dessus.les évangiles mettent en avant un point particulier du saint secret et de son but le tout et de bien se rappeler quel est il ? Actes 15:14 / 1p2 :9/Rm8:19/Ep 1:8-10 y répond en partie assez clairement .
salutations


Dernière édition par alain1 le Mer 22 Jan 2014 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:57

Bonsoir " alaintendant ,
Merci , pour tes recherches minutieuses ,
De tous les verset que tu cités , il se dégage qu’il y aura une décision de justice qui sera appliquée par le roi désigne par Dieu
De cette décision dépend la vie de milliard d'home , comme tu le fais ressortir les
jugements rendus seront équitables et définitif comme ce fut le cas à l’époque de Noé , ou huit personnes seulement survécurent ,grâce à une disposition mise en place par Dieu , il durent se construire une arche , et monter dedans 7 jours avant le déluge tous les autres hommes moururent
Selon Pierre ce n'est pas l'eau qui détruira le pressent monde quel sorte de protection pourra résister au feu
Ce que bous révélé apocalypse 19 c'est qu'il n'y aura aucun survivants parmi ceux qui s'opposeront à chist lors d' harmaguedon , Les seuls qui survivront seront ceux qui seront enlevées avec Christ avant la bataille ( voit 1 Thessaloniciens 4 : 16 - 17 )
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:51

Gégé2 a écrit:
Bonjour  La question ne porte pas sur le déluge, mais sur Harmaguedon La fin du chapitre 19 de la révélation cité  par Nomade est tout à fait à la portée de tous il y est écrit :
Citation :
le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs. (Révélation 19:11-21 TMN)
Cela me parait suffisamment clair , il n'est pas question d'arche , ou d(un quelconque autre refuge La question reste donc entière ; y a t(il des survivants à la guerre de Dieu , si oui , ou se trouvent -ils ? Amicalement gg

---bonjour à tous, c'est JC qui a expliqué à ses disciples, que l'ors de sa présence active, les évenements sur la terre seraient semblables à ce qui s'est passé à l'époque de l'intervention Divine aux temps de Noé: Cf. Luc 17:20-33; assurément, Harmaguédôn est-elle une intervention de YHWH? sa guerre à lui?; et JC avec les Anges fidèles feront du "ménage interplanétaire", car là effectivement les ennemis irréformables de Yah et de JC seron désintégrés, et satan et ses anges seront eux plongés dans l'abîme scellé pour les mille ans de rétablissements, qui verront des choses nouvelles se réaliser sur la terre et en faveur de ses habitants bénis par YHWH.
--l'Arche littérale du temps de Noé, peut-elle représenter tout moyen de salut utilisé par YHWH et JC avant, pendant et après Harmaguédôn?
-Harmaguédôn! quelle bonne nouvelle de délivrances!
cordialement.

---complément de réponse à Nomade, et à quiconque pense, ou affirme, qu'aucun humain ne survivra sur la terre au jour de la guerre de Yahawah, à Harmaguédôn:
--de toutes mes études de la bible, je n'ai trouvé aucun argument pour affirmer que l'humanité serait détruite à Harmaguédôn, et que selon certains chrétiens, tous les "sauvés" seraient aux cieux; mais la bible en dispose autrement, la grande foule d'humains qui survit à la grande tribulation, qui en vient, les fidèles et ceux à qui YHWH a fait miséricorde, sont devant le trône de YHWH, c'est à dire sur la terre face à la direction et la souveraineté indiscutable du vrai Dieu, cela nécessite réétudier le livre de la Révélation, avec toutes les traductions possibles et disponibles, afin d'en saisir le vrai sens.
-sinon pourquoi JC aurait-il enseigné cela ? :
***(Matthieu 24:21, 22)
[...] car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.
22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.***
***(Marc 13:19, 20) 19 car ces jours-là seront [des jours d’]une tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis [le] commencement de la création que Dieu a créée jusqu’à ce temps-là, et qu’il n’y en aura plus. 20 En effet, si Yéhovah n’avait écourté les jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais à cause de ceux qui ont été choisis [et] qu’il a choisis, il a écourté les jours.***

cela signifie bien que la grande tribulation que subira toute l'humanité, sera écourtée, abrégée, afin que le maximum d'humains sachent qui est Yahawah, ce qu'il fait assurément :

Cf. Exode 7:5, et que ce qu'il fait c'est parfait, toujours en faveur des humains qui le servent.

Cf. Ézékiel 34:29-31 29 “ ‘ “ Oui, je susciterai pour eux une plantation pour un nom, et ils ne seront plus emportés par la famine dans le pays, et ils ne porteront plus l’humiliation [qu’infligent] les nations. 30 ‘ Et il faudra qu’ils sachent que moi, Yéhovah leur Dieu, je suis avec eux et qu’eux sont mon peuple, la maison d’Israël ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Yéhovah. ” ’ 31 “ ‘ Et quant à vous, mes brebis, les brebis que je fais paître, vous êtes des hommes tirés du sol. Moi, je suis votre Dieu ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ”

Cf. Jean 10:16. les brebis, les autres brebis de YHWH et de JC, réunies en un seul troupeau d'adorateurs fidèles à la souveraineté Divine de Yah; cela n'empêche nullement les brebis (144000) de vivre avec JC aux cieux, et les autres brebis, de continuer à vivre sur la terre...puisque tous les ennemis terrestres de YHWH et de JC seront désintégrés, par l'effet de la géhenne...

cordialement.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 18 Jan 2014 - 18:40, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:17

Hello Nikolaj
Effectivement, Jésus , s'est servit de l'exemple de jours de Noé , aussi il serait utile de mettre les paroles de Jésus en ligne , et de discuter sur les points sur lesquels Jésus a appuyé  il a seulement soulevé la nonchalance des hommes qui malgré la violence en cours ,ne s' intéressaient comme de nos jours d'ailleurs quà' des questions matérielles et charnelles , ce qui embrumaient leur discernement
Je te laisse l'initiative sur le sujet
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 18 Jan 2014 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain1

alain1


Nombre de messages : 21
Localisation : terre
Date d'inscription : 13/01/2014

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:24

Gégé2 a écrit:

  Selon Pierre ce n'est pas l'eau qui détruira le pressent monde quel sorte de protection pourra résister au feu
 gg

                                                                                bonjour

( celle ci  Daniel 3:16-17 [...] nous n’avons pas besoin de te donner réponse à ce sujet.  Si cela doit être, notre Dieu que nous servons est capable de nous sauver. Il [nous] sauvera du four de feu ardent  [...]

Que ce soit le feu ou l'eau à choisir il est plus facile de lutter contre le feu avec de l'eau,mais on s'éloigne de nouveau du sujet. Je connais la  théorie du site et son interprétation de la révélation .Moi: j'essaye de trouver une réponse à la question :par les écritures inspirées et en accord avec le Nom ( qualités Ex 34:6 ) de notre père céleste et de son dessein immuable.

A ton affirmation :il n y aura aucun survivant ? il faut continuer à lire les chapitres suivants:20,21,22 et se poser la question :quel est le but d' établir une prêtrise royal ? et le pourquoi de la résurrection terrestre? en voici une
Luc en Actes 15 : 14 raconte que le but principal de l'Évangile dans l'Age présent, c'est « de tirer un peuple », pour le nom de Christ, — l'Église , qui sera unie avec lui lors de son second avènement .  
                                                                          Pour
Ép 1:8-10 Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens, en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre .  
                                                            voila pourquoi il est dit:
Ré 2:26 [...] Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations .

Hébreux 1:13 Mais à propos duquel des anges a-t-il jamais dit : “ Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds [...] Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons.... Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises  

C'est donc au moyen de ces deux phases du royaume que la promesse faite à Abraham doit se confirmer : — « En toi et en ta semence toutes les familles de la terre seront bénies », « Ta semence sera comme le sable de la mer et comme les étoiles du ciel » — une semence terrestre et une semence céleste. Les deux parties des promesses furent clairement prévues et projetées par Dieu dès le commencement, mais seule la phase terrestre fut vue par Abraham. Dans l'accomplissement Dieu fit plus qu'Abraham  n'attendait : Il choisit les principaux membres de la classe spirituelle hors de la semence naturelle d'Abraham ; il offrit la principale bénédiction, la bénédiction spirituelle, à tous ceux de cette nation qui vécurent au propre temps de cet appel céleste.
                     cette promesse faite à Abraham, à laquelle Étienne fait allusion (Actes 7 : 5), et  l'espérance dans laquelle Israël se reposait, (une promesse terrestre ): elle se rapportait au pays. Dieu « promit de lui en donner la possession », dit Etienne.
Dieu dit à Abraham :« Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident ; car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. Je rendrai ta prospérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur ; car je te le donnerai » (Gen. 13 : 14-17).
 Etienne montre que cette promesse reste encore à accomplir et qu'elle doit l'être ; car il déclare que Dieu ne donna à Abraham « aucune propriété [en ce pays], pas même de quoi poser le pied ».

Luc, s'accorde avec Etienne pour dire que la promesse faite à Abraham n'a pas encore été accomplie ; il va même plus loin et démontre que ces promesses terrestres ne sauraient s'accomplir avant que les promesses célestes soient accomplies. Il dit d'eux et de leurs promesses : « Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu [l'accomplissement de] ce qui leur était promis. Dieu ayant en vue  quelque chose de meilleur pour nous [avec Christ] afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection » (Hébr. 11 : 13, 39, 40).
                                à cette merveilleuse perspective de ces promesse ne devrait on pas plutôt applaudir des deux mains ???


Dernière édition par alaintendant le Sam 18 Jan 2014 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:48

Hello Alaintendant
Le constat est que ta foi est grande , c'est encourageant .... !
Tu écris :
Citation :
Que ce soit le feu ou l'eau à choisir il est plus facile de lutter contre le feu avec de l'eau,mais on s'éloigne de nouveau du sujet. Je connais la théorie du site et son interprétation de la révélation .Moi: j'essaye de trouver une réponse à la question :par les écritures inspirées et en accord avec le Nom ( qualités Ex 34:6 ) de notre père céleste et de son dessein immuable.
Puisque que tu a pris connaissance des diverse discussion sur la révélation de Jésus , particulièrement sur les mille ans , tu auras certainement remarqué que la proposition est une alternative a d'autres propositions , ce n'est donc pas une doctrines imposées , c'est donc à chacun de chercher , de demander , de frapper pour entrer dans la connaissance execte de la pensée de Dieu qui ne peut se faire que par l'action de l'esprit saint Voir Jean 16 : 13
La proposition faite sur le forum a ses défenseurs et ses détracteurs ; elle est donc a vérifier comme le suggéré Paul dans sa lettre aux Thessaloniciens examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
Citation :

C'est donc ce que tu faits tu m'en vois rejouis
Il est évident aussi que la foi , doit reposer sur la connaissance exacte de la vérité qui est la Parole de Dieu dans son ensemble ( voir Jean 17 : 17 ) c'est ce que nous nous efforçons de faire ; avec humilité , avec le concours de tous , et je te remercie de contribuer a cet objectif ;
Nous pouvons donc examiner point par point , les objections que tu proposes , nous serons ainsi enrichit de tes connaissance , et pourrons nous reformer su celà s'avére nécessaire
Merci de ta patience et de tes recherches
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 18:47

Gégé2 a écrit:
Hello Nikolaj  Effectivement, Jésus , s'est servit de l'exemple de jours de Noé , aussi il serait utile de mettre les paroles de Jeu en ligne , et de discuter sur les points sur lesquels Jésus a appuyés  il a seulement soulevé la nonchalance des hommes qui malgré la violence en cours ,ne s' interclassaient comme de nos jours d'ailleurs qu' à des questions matérielles et charnelles , ce qui embrumaient leur discernement  Je te laisse l'initiative sur le sujet  Amicalement  gg  

---comme tu le sais probablement, je suis provisoirement sur le web, il viendra un jour où ma mission sera achevée, ayant rendu pleinement témoignage à la vérité de la bonne nouvelle du royaume de Yahawah et de Yashoua-Mashia (YHWH et JC), je ne serai plus sur le web.
--le sujet sur Noé est très étendu en études bibliques, et a de nombreuses ramifications dans le reste des saintes écritures, et si JC en a parlé, c'est que ce sujet est incontournable pour tout chrétien ou étudiant de la bible.
-je ne désire pas ouvrir tous les sujets, et si quelqu'un veut ouvrir celui sur Noé, je serai attentif.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
alain1

alain1


Nombre de messages : 21
Localisation : terre
Date d'inscription : 13/01/2014

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:58

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
NIKOLAJ à écris:
bonjour à tous, c'est JC qui a expliqué à ses disciples, que l'ors de sa présence active, les évenements sur la terre seraient semblables à ce qui s'est passé à l'époque de l'intervention Divine aux temps de Noé: Cf. Luc 17:20-33; assurément, Harmaguédôn est-elle une intervention de YHWH? sa guerre à lui?; et JC avec les Anges fidèles feront du "ménage interplanétaire", car là effectivement les ennemis irréformables de Yah et de JC seron désintégrés???, et satan et ses anges seront eux plongés dans l'abîme scellé pour les mille ans de rétablissements, qui verront des choses nouvelles se réaliser sur la terre et en faveur de ses habitants bénis par YHWH.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NIKOLAJ:l'Arche littérale du temps de Noé, peut-elle représenter tout moyen de salut utilisé par YHWH et JC avant, pendant (c'est lié) et après

(alain1):pour après une image en est donné dans Issaie 65 concernant avant et pendant : 1p3:21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant. )Mais à qui s'adressent ces paroles (1)à tous les humains ? (2)ou à 'l’église' tous les chrétiens fidèles depuis 33 ,jusqu'à la parousie ?            (j'ai deja répondu à cela message précédent et plus bas)
( NIKOLAJ )pour certains:tous les "sauvés" seraient aux cieux. ......NIKOLAJ .  mais la grande foule d'humains qui survit à la grande tribulation,  sont devant le trône de YHWH, c'est à dire sur la terre face à la direction et la souveraineté indiscutable du vrai Dieu, cela nécessite réétudier le livre de la Révélation, avec toutes les traductions possibles et disponibles, afin d'en saisir le vrai sens.

(alain1) justement concernant la traduction de (Ré7:15) il serait aviser d’étudier de plus près les documents ci après
The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures" publié par la Watch Tower Bible & TractSociety of Pennsylvania en 1969 et TG 15 /11/80 0ù la "grande foule" sert-elle par un service sacré ? Et commentaires bibliques de Ralph Earle, Jr.  "NAOS" et "HIERON""
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------(NIKOLAJ)En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.***cela signifie bien que la grande tribulation que subira toute l'humanité, sera écourtée, abrégée,***afin que le maximum d'humains sachent qui est Yahawah, ce qu'il fait assurément

(alain1)cette phrase ne veut pas dire cela: mais simplement que ces jours seront écourtés  pour (à cause les élus) ,et non pas pour les autres  ):voir ré 6:11
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------(NIKOLAJ )Jean 10:16....(144000) de vivre avec JC aux cieux, et les autres brebis, de continuer à vivre sur la terre.

(alain1) là aussi il  y a une réelle confusion de l’interprétation de jean 10:16 et lc12:32et Ré7:9 laissant entendre  deux sortes d’espérance sur la base de ces versets???. (lors d'un prochain sujet peut être  pourra t -on analyser la validité de  ces deux textes et leurs implications ?)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                   voici comment je lis dans la bible le dessein de notre père céleste.
(En passant sur l'ombre des choses concernant la finalité du tabernacle ,de la prêtrise ,des sacrifices ,de la sainteté....lire lettre hébreux)
Donc il me semble assez clair selon les écritures chrétiennes  que le 2e but  est :de  constituer un peuple choisit ,une prêtrise royale (céleste)et que cette invitation est faite à tous  durant les derniers jours (de l'age de l'évangile) de 33 à la parousie ac15:14-ré11:18

Ep 1:9-14   en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, 10 pour une administration (strong-3622)au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. .
Jn 1:12-13 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;  et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu [...]

1 Pi 2:9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.

                                              Concernant ''les autres'' j'ai répondu dans mon 1er message

                 pour ce que veut exprimer NIKOLAJ je suis d'accord sur le fond ...mais pas  sur la forme.
                                                                    Vous devez donc prier ainsi :
 ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.  Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre



(Ps: veuillez m'excuser pour l'orthographe(ne suis pas allé à l'école bien longtemps)
@+


Dernière édition par alain1 le Lun 20 Jan 2014 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:57

alain1 a écrit:
Gégé2 a écrit:

  Selon Pierre ce n'est pas l'eau qui détruira le pressent monde quel sorte de protection pourra résister au feu
 gg

                                                                                bonjour

( celle ci  Daniel 3:16-17 [...] nous n’avons pas besoin de te donner réponse à ce sujet.  Si cela doit être, notre Dieu que nous servons est capable de nous sauver. Il [nous] sauvera du four de feu ardent  [...]

Citation :
 Hello
Euh ....! Oui c'est une bonne réponse que Jésus aurait qualifier de pertinente puisqu'il a fait remarquer celà a ses disciples qui se posaient la question du salut  "qui peut être sauvé ?" il répondit ce qui est impossible à l'homme pour Dieu s'est possible     
«Qui peut donc être sauvé?» (Matthieu 19:25)
Citation :

Citation :
Jésus les regarda et leur dit: «Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.» (Matthieu 19:26)


Citation :
Que ce soit le feu ou l'eau à choisir il est plus facile de lutter contre le feu avec de l'eau,mais on s'éloigne de nouveau du sujet. Je connais la  théorie du site et son interprétation de la révélation .Moi: j'essaye de trouver une réponse à la question :par les écritures inspirées et en accord avec le Nom ( qualités Ex 34:6 ) de notre père céleste et de son dessein immuable
Citation :
oui , de ce point de vue , tu as tout aà fait raison,
C'est tout a ton honneur de rechercher la direction du Père
Cependantt comme dit Paul "qui peut sonder la pensée de Dieu  ou se bater de la connaître  il écrit :
En effet, qui parmi les hommes connaît les pensées de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne peut connaître les pensées de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. (1 Corinthiens 2:11)Et nous en parlons non avec les paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu'enseigne l'Esprit [saint]. Ainsi nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui est spirituel. (1 Corinthiens 2:13)Mais l'homme naturel n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu, car c'est une folie pour lui; il est même incapable de le comprendre, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. (1 Corinthiens 2:14)'homme dirigé par l'Esprit, au contraire, juge de tout et n'est lui-même jugé par personne. (1 Corinthiens 2:15)En effet, qui a connu la pensée du Seigneur et pourrait l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16)

Ce qui en ressort  est que nous trouverons des reposes qu'au travers de ce qu’enseignes Jésus ce que nous rappelle l'esprit Saint  
Citation :
Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Tu écris :

Citation :
A ton affirmation :il n y aura aucun survivant ? il faut continuer à lire les chapitres suivants:20,21,22 et se poser la question :quel est le but d' établir une prêtrise royal ? et le pourquoi de la résurrection terrestre? en voici une
Luc en Actes 15 : 14 raconte que le but principal de l'Évangile dans l'Age présent, c'est « de tirer un peuple », pour le nom de Christ, — l'Église , qui sera unie avec lui lors de son second avènement .
Je repond  
Citation :
Je me garderai d'affirmer quelque chose,je ne fais que constater ce qui est écrit  , mais tu as raison , les chapitre suivants sont des sources de renseignements  très interagissants  
Par exemple le chap 20 n'est pas dans la continuité du chapitre  19 puidqu'il reprend les choses avant Harmaguedon  au moment de l'enchaînement de Satan  qui coïncide avec le première résurrection hor nous savons que cette resurrection à lieu avant l'intervention divine 
Un ordre sera donné, et l’on entendra l’appel de l’archange et de la trompette céleste. Alors le Seigneur lui-même descendra du ciel, et d’abord ressusciteront ceux qui sont morts dans le Christ. (1 Théssaloniciens 4:16)nsuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:17)
Ceci pour situer les choses 

Tu écris :

Citation :
 PoÉp 1:8-10 Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens, en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre .  
 Réponse :
Citation :
Le contexte indique que c'est la grâce que Dieu fait abonder  Pauk écrit :
Rachetés par son sang, nous avons en lui le pardon de nos fautes, à la mesure même de la richesse de sa grâce, (Ephésiens 1:7)
C'est un point intéressant qui indique que le soant secret dont il est  question c'est la réunion de toutes choses  celle dont il est question au chapitre 2  ceux qui était le peuple de Dieu par ma loi et le gens des nations qui le deviennent par la foi  vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, (Ephésiens 2:1)   que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui est actuellement à l'oeuvre parmi les hommes rebelles. (Ephésiens 2:2  Nous tous aussi, nous étions de leur nombre: notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres. (Ephésiens 2:3)Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4)nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés -, (Ephésiens 2:5)

Tu auras remarquer que c'est un fait acquis depuis le premier siecle puisque Paul écrit au présent de l'indicatif  
Voila de quoi réfléchir 
cordialement 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
alain1

alain1


Nombre de messages : 21
Localisation : terre
Date d'inscription : 13/01/2014

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:09

                                                                                             Bonjour à tous
GéGé ecrit: tu auras certainement remarqué que la proposition est une alternative à d'autres propositions , ce n'est donc pas une doctrines imposées
alain1 :ce n'est pas comme cela que le présente Nomade et toi:chaque lecteur peut constater en lisant - qu'il n'y a aucun survivant et accentue:Pourquoi n'en tiens-tu aucun compte ?ni ne le comprend,cela veut dire que même si tu crois autre chose hé bien c'est faux.
-                                                                         -------------------------------------------------------------------------
                                                             La preuve par le propos de Daniel
Daniel: Ok Nomade et Gégé,
Donc à la bataille du grand jour du Dieu Tout Puissant, plus aucun survivant, tout est détruit !Merci d'avoir rattrapé cela !
                                    donc c'est bien pour vous un point doctrinal,et cela ne date pas d'aujourdhui!
                          d ailleurs,Voir sujets sur résurrection(quel ou quels résurrections dont j'ai déja débatu avec vous il y a plusieurs années)
                                                    ----------------------------------------------------------------------------------------------
GéGé écrit: le chap 20 n'est pas dans la continuité du chapitre 19 puisqu'il reprend les choses avantHarmaguedon au moment de l'enchaînement de Satan qui coïncide avec le première résurrection hors nous savons que cette resurrection à lieu avant l'intervention divine .
alain1: le sujet que nous essayons de traiter , et de savoir Si il y aura des survivants parmi les milliars d'humains à Har-Maguédôn, pas l'ordre chronologique d'un chapitre tout en délaissant les autres ! tout en sachant que la numérotation des chapitre n'a pas lieu d'être,le rédacteur, peut passer d'un temps à un autre pour dresser un tableau général,et toi tu peux sur celui ci fixé ton regard à un endroit ,et ton voisin sur un autre point ,et pourtant c'est toujours le même mais l'histoire racontée pourra être différente selon ce que l'ont a fixer du regard.
20:5-6 Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés(verset apocryphe entre autre). C’est là la première résurrection.  Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Donc bien autres résurrections ,mais le sujet n'est pas sur( la ,les) résurrections,mais sur ce que les écritures laissent entrevoir concernant  les humains  ,s'ils seront détruits lors de l'intervention divine?.(exemples enfants)


Hé 6:1-3 C’est pourquoi, maintenant que nous avons laissé la doctrine fondamentale concernant le Christ, portons-nous vers la maturité, sans poser de nouveau un fondement : repentance des œuvres mortes et foi envers Dieu,  enseignement sur les baptêmes et imposition des mains, résurrection des morts et jugement éternel.  Et c’est ce que nous allons faire, si toutefois Dieu le permet.



Code:
Je me demande:comment les lecteurs du forum s'y retrouvent? car Pour participer à cette 'discussion' il faut faire pas mal d'effort pour en suivre le fil et y puiser ce que devrait nous apporter les
écritures :un encouragement,une consolation.


                                                                                               @+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:06

J
Citation :
Je me demande:comment les lecteurs du forum s'y retrouvent? car Pour participer à cette 'discussion' il faut faire pas mal d'effort pour en suivre le fil et y puiser ce que devrait nous apporter les
écritures :un encouragement,une consolation.

Bonjour 
Je te comprend  , c'est un peu brouillon ...!
Pour résumer , comme tu le souligne , ce n'est pas de poser un nouveau fondement ,  nous en avons un qui est solidement établit ,
Citation :
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Ephésiens 2:20)
C'est donc sur ce fondement que tous chretiens doit s’édifier ; selon la connaissance exacte de ce même fondement ni plus ni moins 
 Ce qu'il faut cependant souligner  c'est que de nombreuses doctrines se sont greffées sur ce fondements , c'est elles qui créent la confusion parce qu'elles se détournent de la saine doctrine pour suivre des enseignements d'hommes d'ou l’importance d'  
 Éprouvez toutes choses; tenez ferme ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
  

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
alain1

alain1


Nombre de messages : 21
Localisation : terre
Date d'inscription : 13/01/2014

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:05

Bonjour
concernant le sujet : Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon . (sous entendu) .seront ils tous détruits...?
                                                                                                                                                          xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
voici quelques points (non doctrinaux) qui peuvent laisser entrevoir un éclaircissement de la question.selon la pensée de
1 Co 7:14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints.


Gn7:1 Entre dans l’arche, toi et toute ta maisonnée, car tu es celui que j’ai vu juste devant moi parmi cette génération
Josué 6:17 Seule pourra rester en vie Rahab la prostituée, elle et tous ceux qui sont avec elle dans la maison .
Gn 19:12:  Qui as-tu encore ici ? Un gendre, tes fils et tes filles, et tous ceux qui sont à toi dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.


Ac10:27,44 Et tandis qu’il conversait avec lui, il entra et trouva beaucoup de gens réunis ... l’esprit saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole


Isaïe 1:9 Si yeho-ah des armées lui-même ne nous avait laissé quelques survivants, nous serions devenus comme Sodome, nous aurions ressemblé à Gomorrhe.


1 Rois 19:10, si bien que je suis resté moi seul .Rm11:4 Pourtant, que lui dit la déclaration divine ? “ J’ai laissé pour moi sept mille hommes, [des hommes] qui n’ont pas plié le genou devant Baal. ”
Rm11:5 De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée.
Lc 4:26 pourtant Élie n’a été envoyé vers aucune de ces [femmes], mais seulement à Tsarphath, dans le pays de Sidon, vers une veuve.


Lc 4:24-26“ Vraiment, je vous dis qu’aucun prophète n’est agréé dans son propre pays. Par exemple, je vous le dis en vérité : Il y avait beaucoup de veuves en Israël, aux jours d'Élie, quand le ciel a été fermé trois ans et six mois, de sorte qu’est survenue une grande famine sur tout le pays ;  pourtant Élie n’a été envoyé vers aucune de ces [femmes], mais seulement à Tsarphath, dans le pays de Sidon, vers une veuve.
Lc 4:27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps d’Élisée le prophète ; pourtant aucun d’eux n’a été purifié, si ce n’est Naamân le Syrien .


Ac 10:27-28 Et tandis qu’il conversait avec lui, il entra et trouva beaucoup de gens réunis, et il leur dit : “ Vous savez bien comme il est illicite pour un Juif de se joindre à un homme d’une autre race ou de l’approcher ; et pourtant Dieu m’a montré que je ne devais appeler aucun homme souillé ou impur. (pour les juifs eux seul était le peuple élu et devait être sauvé,ne leur ressemblons pas !)


Lc 23:42-43 Puis il dit (au bandit): “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ”  Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis
Ac 24:15 j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes


Jude 7Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux-là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature, sont placées devant [nous] comme un exemple [qui est un avertissement] en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel.
Mt10:15 Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville.
Mt 11:22C’est pourquoi je vous le dis : Ce sera plus supportable pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, que pour vous.
Mt 12:41Les hommes de Ninive se lèveront, lors du jugement, avec cette génération et la condamneront ; parce qu’ils se sont repentis à la prédication de Yona, mais, voyez, ici il y a quelque chose de plus que Yona.
20:13Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.



Si à certains du passé il est permis une '2eme chance'  cela malgré leur mode de vie ,pourquoi cela ne s'appliquerait il pas à Harmaguédon à d'autres?
                                        Si vous avez d'autres situations en exemples ...allez y!
Ces points et d'autres ,(destructions :villes ,femmes ,enfants...) sont plus compréhensible si l'ont veut bien admettre qu'il y a une différence entre le choix concernant les Chrétiens fidèles (la prêtrises royale) et le reste des humains ,et cela depuis les temps passés jusqu'à la parousie.


Conclusion
1 Samuel 16:7 Mais Yeho-ah dit à Samuel : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. Car [Dieu voit] non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais yeho-ah, lui, voit ce que vaut le cœur.
plaisir de vous lire @+
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:52

---et si tous les internautes sur ce site, posaient la question à YHWH, par la prière, pour obtenir son Esprit-Saint et avis, et réponse sûre?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:58

Hello Alain, Bonsoir Nikolaj
Nikolaj à raison ,ce sont des choses qui relève de sa juridiction ,nous aurons beau faire le tour de toutes les fois ou notre Père à user de sa bonté et de sa miséricorde nous ne pourrons pas définir  précisément ce qui se passera que s'il nous accorde le privilège d'ouvrit notre esprit et ne nous révèle sa volonté sachant que :   
Citation :
 le Seigneur Yahvé ne fait rien sans en révéler le secret à ses serviteurs les prophètes. (Amos 3:7) 
Ce qui est sûr , c'est que  notre Père a dejà révélé tout ce que nous devions savoir par le moyen de la  
Citation :
Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1)
Ce dernier texte est très instructif , ol nous fait savoir que cette révélation qu'il donne à son fils ; est pour ses serviteurs ; elle rejoint la prophétie d’Amos; ce qu'elle contiens est confidentiel elle ne peut être comprise que par ceux qui sont enseignées de l'esprit saint conformément a ce que Jésus enseigna lorsqu'il était sur terre :  
Citation :
Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:
Seuks ceux qui sont identifiés â Le Pre lui qui 
Citation :
sondes les cœurs et les reins,[le ]Dieu juste ! (Psaumes 7:10)
Seront instruits des son action, c'est donc a chacun de faire en sorte d'être dans l'intimité du Père  et du fils  Jesus fait cette promesse :
Citation :
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure auprès de lui. (Jean 14:23)
Pourquoi ne pas en, prouver la réalité ? 

Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
alain1

alain1


Nombre de messages : 21
Localisation : terre
Date d'inscription : 13/01/2014

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:18

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---et si tous les internautes sur ce site, posaient la question à YHWH, par la prière, pour obtenir son Esprit-Saint et avis, et réponse sûre?
il me semble  que la réponse il là fait consigné par écrit ,non...? de plus nikolaj il serait judicieux de connaitre la bonne question ,bien souvent Jésus répondait à une question ;que lis tu toi?
encore faut il bien comprendre la vrai réponse
un exemple ici:(Jean 21:21-23) [...] Pierre dit à Jésus : “ Seigneur, que [fera] cet [homme] ? ”  Jésus lui dit : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, continue à me suivre. ”  Cette parole donc sortit parmi les frères : que ce disciple ne mourrait pas. Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? ”

cela ne peut il pas s'appliquer aux humains que Dieu déciderait de garder en vie ???et qu'aurais tu à redire????
ou dans cet exemple ci :(Actes 10:14-15) [...] Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ”  Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées.  [...]

comme quoi, ce qui à été valable à une époque ne s'applique pas forcement pour une autre ,ou à une situation qui n'a encore jamais impliqué un événement qui ne se reproduira plus jamais ,car jurisprudence s'appliquera essaie 65

On pourrait appliquer cela à cette situation aussi :par exemple si Christ décidait demain pour une raison qui lui est propre ,que tu vives sur la terre, l'argile dirait elle pourquoi tu m'a fait en pot de 'fleur' j'aurais préféré être ta coupe particulière,et lui te de répondre mais tu l'es.
@+


Dernière édition par alain1 le Mer 22 Jan 2014 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain1

alain1


Nombre de messages : 21
Localisation : terre
Date d'inscription : 13/01/2014

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:43

bonjour à toutes et tous
Gégé2 a écrit:

Ce qui est sûr , c'est que  notre Père a déjà révélé tout ce que nous devions savoir par le moyen de la  Révélation de Jésus-Christ.

                                                             xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
La seul petite différence par rapport aux sujet et à l'interrogation :c'est que les cas individuelne sont pas pris en compte,tu n'en a qu'un très beau tableau (la révélation) mais qu'une vue d’ensemble ,le peintre pourra apporter les retouches selon ce qu'il trouve juste à ses yeux.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui survivra Harmaguédon ?
» Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
» Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: