La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui survivra Harmaguédon ?

Aller en bas 
+8
marc
Pierre
Mozart
N.J FREE
Gégé2
Papias
Patoune
Nomade
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:38

Qui survivra Harmaguédon ?

Bonsoir à tous,

par le passé, les enseignants des TdJ affirmaient que seuls les TdJ et leurs enfants qui ne sont pas encore en âge de se faire baptiser survivraient à Harmaguédon.

Ces derniers temps, on entend et on lit de plus en plus fréquemment que non seulement les TdJ mais encore d'autres croyants survivraient Harmaguédon ? Est-ce simplement un jeu de mots en ayant à l'esprit les croyants qui se convertiront TdJ d'ici à Harmaguédon - ce qui ferait qu'en fin de compte, il y aurait quand même que des TdJ qui survivraient - où la WT a-t-elle vraiment changée de point de vue ?

Qui peut répondre ? study
Merci.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:07

Bonsoir Nomade,

Pour dire franchement les choses, il y a 20 et quelques années, à la salle, j'avais eu entre les mains un périodique daté des années 70 où il était mentionné qu'effectivement les tJ seraient sauvés mais précisant que certaines personnes qui n'avaient pas eu la pleine compréhension du message pour diverses raisons pourraient l'être également.
Mais ne me demande pas les références, je n'avais rien noté à l'époque.
Ce devait être à l'époque bénie de Raymond Franz.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: H   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:36

Il en sera comme au déluge…

Seul Jéhovah est capable de livrer une guerre véritablement juste et sélective, guerre au cours de laquelle les personnes droites seront préservées, où qu’elles se trouvent (Matthieu 24:40, 41 ; Révélation 7:9, 10, 13, 14). En outre, lui seul a le droit d’imposer sa souveraineté sur toute la terre, car celle-ci fait partie de sa création. — Révélation 4:11.

Pour tout dire, nul n’est condamné a priori à mourir lors d’Harmaguédon. “ Jéhovah [...] ne veut pas que qui que ce soit périsse, a fait remarquer l’apôtre Pierre, mais il veut que tous parviennent à la repentance. ” (2 Pierre 3:9). L’apôtre Paul, pour sa part, a déclaré que Dieu “ veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité ”. — 1 Timothée 2:4.

Dans cette perspective, Jéhovah, avec sagesse, a veillé à ce que la “ bonne nouvelle du royaume ” soit proclamée partout, en des centaines de langues. Actuellement, chacun se voit offrir la possibilité d’être sauvé (Matthieu 24:14 ; Psaume 37:34 ; Philippiens 2:12). Ceux qui réagissent favorablement à la bonne nouvelle peuvent survivre à Harmaguédon et vivre éternellement, dans la perfection, sur une terre paradisiaque (Ézékiel 18:23, 32 ; Tsephania 2:3 ; Romains 10:13). N’est-ce pas ce qu’on peut attendre d’un Dieu qui est amour ? — 1 Jean 4:8. – w05 1/12
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:06

Là où je m'interroge quand même sur l'amour de YHWH dans ce cas, c'est qu'il y a 1 milliard et demi de chinois + 1 milliard d'indiens sans compter tout les autres qui ne sont pas évangélisés.
Comme Harmaggédon est "pour demain" ça va être un sacré génocide de gens qui auront étés au courant de rien du tout.

Au Etats-Unis, ils auront eu à plus de 135 ans de prédication et en Chine ...
YHWH doit être pro-américain.


Personnellement, ce n'est pas ce que j'attends d'un Dieu d'amour dont l'amour n'arriverait pas à la cheville du premier des païens venu.

TG Assad 3/10/07 p 1

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:21

ASSAD a écrit:

Personnellement, ce n'est pas ce que j'attends d'un Dieu d'amour dont l'amour n'arriverait pas à la cheville du premier des païens venu.TG Assad 3/10/07 p 1Qu'en pensez-vous ?

Il est téméraire d’insulter ainsi le Seigneur ! (Hébreux 12:29) [...] Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

(Isaïe 55:8-56:7) [...] Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. ” Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Gardez le droit et faites ce qui est juste. Car mon salut est près d’arriver et ma justice de se révéler. Heureux le mortel qui fait cela, et le fils des humains qui le saisit, gardant le sabbat pour ne pas le profaner, et gardant sa main pour ne faire aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:42

Bonsoir Papias,

Yhwh est également mon Dieu et je l'aime pas moins que toi.
Je connais la Bonne Nouvelle et je vis conformément à son message.
Mais je ne suis pas tJ car je porte le nom de chrétien conformément à l'Écriture. - Actes 11,26; 1Pierre 4,16.

Tu peux me faire confiance que je vis une vie moralement pure.

Je ne te demande pas si je survivrai à Harmaguédon car aucun humain ne pourrait me répondre à cette question. Je te prie seulement de me dire si je remplis les conditions requises pour survivre à Harmaguédon selon la compréhension de tes enseignants du collège central ? Sinon, que me manque-t-il ? study

Merci de me répondre à mes questions sincères Very Happy

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: L'heure H   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:01

Demande à Dieu....(Marc 10:27) [...] “ Aux hommes, c’est impossible, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu [...]
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:15

Bonsoir Papias , Nomade, Assad et Patoune
A la question:
Qui survivra à Harmaguedon ?
Je repond ;
Celui qui fait la volonté de YHVH ( traduit par Yahweh ou Jehovah )
Hors que dis Jesus
Citation :
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Je ne pense pas que nous puissions aller au delà de ce qui est ecrit , (1 Corinthiens 4: 6)
Pretendre connaître ceux qui survivront à Harmaguedon serait faire preuve de presomption
Par contre la Parole nous donne le moyen de survivre et d'obtenir la vie eternelle c'est Jesus qui nous donne la formule
Citation :
6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie.

c'est donc en lui emboitant le pas que nous aurons la possibilité de survivre

Citation :
24 Alors Jésus dit à ses disciples : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. 25 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera.
Reste une question a laquelle j'espére que tu me repndras :
Y a - t - il un autre moyen de survivre ?

Papias à ecris :
Citation :
Demande à Dieu....(Marc 10:27) [...] “ Aux hommes, c’est impossible, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu [...]

Non mon cher Papias tout n'est pas possible à Dieu , et je ne blasphême pas , car je sais que Dieu est le Tout Puissant
Il est impossible à Dieu de manquer à sa Parole !
Il est impossible à Dieu de mentir
Citation :
2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée
Tite 1:2

Citation :
17 De cette manière Dieu, lorsqu’il s’est proposé de montrer plus abondamment aux héritiers de la promesse le caractère immuable de son conseil, est intervenu par un serment, 18 afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous qui nous sommes enfuis dans le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous. 19 Cette [espérance], nous l’avons comme une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme, et elle pénètre à l’intérieur du rideau, 20 là où un précurseur est entré en notre faveur, Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec.'- Hebreux 6

Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 8:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:24

ASSAD a écrit:
Là où je m'interroge quand même sur l'amour de YHWH dans ce cas, c'est qu'il y a 1 milliard et demi de chinois + 1 milliard d'indiens sans compter tout les autres qui ne sont pas évangélisés.
Comme Harmaggédon est "pour demain" ça va être un sacré génocide de gens qui auront étés au courant de rien du tout.

Au Etats-Unis, ils auront eu à plus de 135 ans de prédication et en Chine ...
YHWH doit être pro-américain.


Personnellement, ce n'est pas ce que j'attends d'un Dieu d'amour dont l'amour n'arriverait pas à la cheville du premier des païens venu.

TG Assad 3/10/07 p 1

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour ASSAD et tous.

Ton commentaire n'est pas irrespectueux dans ce contexte-là et au contraire plein de bon sens.
YHWH est un Dieu d'amour bien différent de celui présenté par le CC des TJ, et Il ne détruit pas aveuglément.
Ne raisonnons pas au regard de la situation actuelle: pourquoi en particulier la B.N. ne pénètre pas dans tous ces pays que tu as mentionnés et même ailleurs.
La question est même de savoir si la proclamation de la B.N. des T.J. est vraiment bénie par Dieu, et si elle n'est pas une entreprise purement humaine avec un message à cent lieues de la vérité...
D'autre part, et cela est loin d'être négligeable, qui connait les temps d'Harmaguédon et ce que signifie réellement cette ''guerre''. Nous n'allons pas dire ou même penser nous aussi faussement: ''le temps est proche ! Luc 21:8. Et en plus, qui peut dire avec certitude qu'une évangélisation mondiale réellement bénie ne sera pas effectuée en temps utile ? Révélation 14:6-7 dit en effet
Citation :
:
6 Et je vis un [autre]* ange volant par le milieu du ciel, ayant l’évangile éternel** pour l’annoncer*** à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,

7 disant à haute voix : Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et rendez hommage à celui qui a fait le ciel et la terre et la mer et les fontaines d’eaux.
Cette proclamation-là n'est pas celle des TJ ! Ils sont bien loin d'avoir ''averti'' individuellement tous les habitants de la terre malgré leurs prétentions ou leur bonne volonté. Cette prédication se résume la plupart du temps à une distribution de publications diverses que les gens ne lisent pas. (et même ceux qui les distribuent !)
Soyons donc prudent avant de tirer des conclusions trop hâtives !
Nous ne sommes pas encore arrivés au bout de toutes les prophèties. Alors, sagement, continuons tous à étudier attentivement la Parole de Dieu pour être éclairés au bon moment. Cool

teo
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:52

teo a écrit:

Cette proclamation-là n'est pas celle des TJ ! Ils sont bien loin d'avoir ''averti'' individuellement tous les habitants de la terre malgré leurs prétentions ou leur bonne volonté. Cette prédication se résume la plupart du temps à une distribution de publications diverses que les gens ne lisent pas. (et même ceux qui les distribuent !)
Soyons donc prudent avant de tirer des conclusions trop hâtives !
Nous ne sommes pas encore arrivés au bout de toutes les prophèties. Alors, sagement, continuons tous à étudier attentivement la Parole de Dieu pour être éclairés au bon moment. Cool

teo

(Matthieu 10:23) [...] Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme. Il est impossible de contacter individuellement chaque habitant de la terre.

Il faut s’en remettre à Dieu pour le jugement. Il connaît les cœurs. Il en sera comme au Déluge ou à Sodome. (Genèse 18:32) [...] Supposons qu’il s’en trouve là dix. ” Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des dix. ”
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:58

Papias a écrit:

Citation :
(Matthieu 10:23) [...] Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme. Il est impossible de contacter individuellement chaque habitant de la terre.

teo répond: Pour Dieu, rien n'est impossible ! Mais pour les hommes, c'est une autre paire de manches !

Citation :
Papias ajoute:
Il faut s’en remettre à Dieu pour le jugement. Il connaît les cœurs. Il en sera comme au Déluge ou à Sodome. (Genèse 18:32) [...] Supposons qu’il s’en trouve là dix. ” Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des dix. ”

teo demande: C'est vraiment ce que dit le CC des TJ dans ses publications et ses discours ou le bon raisonnement de ton coeur ?

teo


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:00

Bonjour Papias ,

Voilà une pensée tres sage , qui soulgne la justice de notre Pere celeste ,
mais au demeurant qui va soulever pas mal de questions
merci à toi
sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:36

Bonjour à tous,
Bon retour Cher Papias,

L'enseignement officiliel de la WT est très clair sur le sujet,

La Tour de garde du 15 mai 1983 dit par exemple (page 12) : " Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "

La Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 dit : "seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable."

L'appartenance à L'ORGANISATION WT est le critère principal, hors l'église point de salut.
L'organisation est comparée à l'arche de NOE, SEUL moyen de survie.
Peu importe l'amour de la personne pour Dieu et son prochain, l'étiquette WT est indispensable.
Néanmoins les TJ ont beaucoup de scrupules a véhiculer l'enseignement officiel sur ce sujet, ils preferent, guidés par leur compassion et leur amour, dirent que c'est Dieu qui determinera les personnes qui seront sauvées.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:46

Si le but était d'atteindre un statut international et un certains nombres de membres, ce but a été atteint. Mais si le but est de toucher toute l'humanité avec le message de la Watch Tower avant que la destruction n'arrive, durant la période de vie de la génération 1914, alors les résultats obtenus en sont très, très loin.

On pourrait remarquer que la population de Chine, en dépassant maintenant un milliard de personnes, et représentant un cinquième de la population mondiale totale ne comporte en comparaison qu'une poignée de Témoins de Jéhovah parmi cette énorme population.
En Inde, Il y a environ 10,000 Témoins, mais comparé à sa population de 915 millions de personnes cela signifie qu'il n'y a tout juste un Témoin pour environ 90.000 personnes.
Au Pakistan avec ses 106 millions d'habitants le rapport est encore plus disproportionné (377.224 personnes pour un Témoin).

Les populations combinées de la Chine, de l'Inde et du Pakistan représentent les deux - cinquièmes de la population mondiale - deux personnes sur cinq vivant sur terre. Et seulement une très petite partie de cette énorme population n'a qu'une très faible connaissance du message de la Watch Tower.
À tout ceci on peut encore ajouter environ 635 millions de personnes dans les pays essentiellement Musulmans d'Arabie, du Nord et de l'ouest de l'Afrique, d'Indonésie, du Bangladesh, de l'Afghanistan et de la Turquie, où seulement une part infime de la population à été contacté.

Dans les faits, les Témoins de Jéhovah contactent aujourd'hui au mieux environ la moitié de la population de la terre dans toute région digne d'intérêt.

Ce serait faire preuve d’un égotisme le plus total pour une organisation que de croire qu'un Dieu juste et aimant puisse établir un jugement de vie ou de mort pour toute l'humanité sur une base aussi terriblement injuste et fragile.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:37

Il y a un texte qui m'interpelle: Joël 2:

Citation :
32 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; car le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme l'a dit l'Éternel; et parmi les réchappés seront ceux que l'Éternel appellera.
3
La fin du verset laisse entendre une autre possibilité de salut en dehors des ''appelés''.
Un élément à creuser par les linguistes du forum... Wink

teo
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:44

teo a écrit:
Il y a un texte qui m'interpelle: Joël 2:

Citation :
32 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; car le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme l'a dit l'Éternel; et parmi les réchappés seront ceux que l'Éternel appellera.
3
La fin du verset laisse entendre une autre possibilité de salut en dehors des ''appelés''.
Un élément à creuser par les linguistes du forum... Wink

teo

Et voici un autre texte intéressant: Matthieu 10:

Citation :
40 Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.

41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra la récompense d’un prophète ; et celui qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra la récompense d’un juste.

42 Et quiconque aura donné à boire seulement une coupe d’eau froide à l’un de ces petits, en qualité de disciple, en vérité, je vous dis, il ne perdra point sa récompense.

teo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:14

Cher Papias,
je te remercie pour ta réponse qui, tu t'en doutes, ne m'apporte pas la réponse espérée. Comme je l'ai précisé, je te demandais de bien vouloir m'informer sur les conditions requises selon tes conducteurs religieux pour survivre à Harmaguédon. Tu as manqué une bonne occasion de nous instruire sur ce point.

Je viens de faire des recherches sur la CD contenant la bibliothèque WT et voici ce que j'ai trouvé. Les conducteurs religieux des TdJ ont publié un article intitulé :
Peut-on affirmer que seuls les témoins de Jéhovah baptisés survivront à la bataille d’Harmaguédon ?
Après avoir mentionné le cas des enfants des TdJ trop jeunes pour se faire baptiser et des membres retardés mentalement de la famille sauvés également par le mérite familial, l'article ajoute :
Citation :
Toutefois, ces situations spéciales ne diminuent en rien l’importance du vœu et du baptême pour ceux qui désirent la faveur et la protection divines lors du point culminant de la destruction du présent système de choses inique... Il n’y a aucune raison biblique de penser que si une personne, qui possède une connaissance raisonnable de la vérité, sait qu’il est important de se vouer à Dieu et de se faire baptiser, mais ne le fait pas, sera épargnée lors de la destruction prochaine à Harmaguédon....Au lieu de chercher une ‘échappatoire’ aux dispositions divines de salut, les humains qui désirent être épargnés par Dieu devraient accepter sa miséricorde en le servant. Il est indispensable d’agir dès maintenant, avant qu’il soit trop tard pour penser à devenir un serviteur de Jéhovah.- Tour de Garde 15.9.1971 p.575.
Donc en fin de compte, bien que la réponse ne soit pas catégorique au début de l'article, il finit tout de même par lâcher le gros morceau : il faut devenir un serviteur de Jéhovah, ce qui dans le language des TdJ veut clairement dire qu'il faut devenir un TdJ pour survivre à Harmaguédon car les baptêmes dans les autres églises ne comptent pas.

Un autre article fait même dépendre la survie à Harmaguédon de la soumission aux dirigeants des TJ :
Citation :
Votre attitude et votre façon d’agir envers les “frères” du Christ détermineront si vous irez au “retranchement éternel” ou à la “vie éternelle”. (Mat. 25:34-46.) Montrez-vous donc un compagnon fidèle de la classe ointe du “blé”, de l’“esclave fidèle et avisé” que Christ a chargé de dispenser la nourriture spirituelle “en temps voulu”. - Tour de Garde 1.11.1981 p.26 § 20.
Ce qui m'intéresserait surtout, ce serait de savoir si ces interprétations sont toujours valables en 2007 ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: L'heure H   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:20

Nomade a écrit : « Toutefois, ces situations spéciales ne diminuent en rien l’importance du vœu et du baptême pour ceux qui désirent la faveur et la protection divines lors du point culminant de la destruction du présent système de choses inique... Il n’y a aucune raison biblique de penser que si une personne, qui possède une connaissance raisonnable de la vérité, sait qu’il est important de se vouer à Dieu et de se faire baptiser, mais ne le fait pas, sera épargnée lors de la destruction prochaine à Armageddon....Au lieu de chercher une ‘échappatoire’ aux dispositions divines de salut, les humains qui désirent être épargnés par Dieu devraient accepter sa miséricorde en le servant. Il est indispensable d’agir dès maintenant, avant qu’il soit trop tard pour penser à devenir un serviteur de Jéhovah.- Tour de Garde 15.9.1971 p.575. »

C’est un article de la TG écrit sous le contrôle de Raymond Franz ?

Je pense que la bible est claire sur le salut. N’oublions pas que le jugement d’Armageddon est un aboutissement d’attitudes qui se seront à ce moment là cristallisées. Les hommes auront, après avoir vu les signes dans le ciel, pris position contre Dieu. C’est une intervention divine aux conséquences universelles….une jurisprudence pour sanctifier le Nom de Dieu.


J’ai l’impression à vous lire qu’il n’y aura pas de jugement sur ce monde. Tout le monde est beau et gentil….Il y avait aussi des enfants des vieillards et des femmes qui ont péri au déluge et à Sodome (Genèse 19:4-5) [...] Ils n’étaient pas encore couchés que les hommes de la ville, les hommes de Sodome, entourèrent la maison, depuis le garçon jusqu’au vieillard, tout le peuple en masse. Et ils criaient vers Lot et lui disaient : “ Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous ayons des relations avec eux. ”

Dieu est-il injuste pour autant ? Lot avait-il prêché à tous les habitants de Gomorrhe ? Noé avait-il contacté les milliers (millions ?) de personnes qui vivaient à son époque ? On pourra le leur demander à la résurrection….

Laissons la bible nous enseigner….(Marc 16:16) [...] Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné [...]

Et c’est aussi ce que s’efforce de faire le peuple de Dieu envers tous les hommes. Les avertir. Participez-vous vous aussi à un témoignage pour les peuples ?

D’ailleurs, Comment voyez-vous Armageddon ? Qui sera sauvé selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:45

Cher Papias,

je me permets d'insister une 3ème fois : Wink

Les interprétations des TdG de 1971 et de 1981 selon lesquelles seuls les témoins de Jéhovah et leurs enfants non baptisés ainsi que les membres retardés mentalement de leurs familles survivront à Harmaguédon sont-elles toujours valables en 2007 ou la WT enseigne-t-elle maintenant que d'autres chrétiens pourront également survivre sans être devenus tJ ?

Merci de me répondre flower

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:35

Bonsoir Papias ,

Je ne pense pas qu'il faille jubiler à la destruction de femmes , d'enfants et de viellards , d'autant que pour les gens de Sodome ce n'est, comme tu le dis pas definitif
Un chretien il me semble et un imitateur de Jésus , hors que dit -il
Citation :
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire Jean 3 : 17
Comme lui , nous n'avons pas à juger ,pour moi tous les gens qui m'entourent sont des chretiens en puissance, l'ampleur que prendra l'intervention de Dieu n'est pas de notre ressort , ce qui importe est que nous soyons des exemples pour tous afin que tous puisse saisir la grace qui leur est offerte
Si notre Pére à aimé le monde , si Jésus l'a aimé jusqu' au sacrifice de sa vie , pourrions nous faire moins qu'eux , pourrions nous être punis d les imiter ,
Nous ne cherchons aucune echapatoire , au contraire nous prions pour que la volonté de notre Pere soit faite , mais nous ne devançona pas les choses
L'important n'est -il pas d'être prêt en tout temps ?
Servir Dieu n'est pas n'est pas un contrat à durée determinée , mais un service pour l'eternité.
Les Chretiens ont dans l'immediat (pour le present (voir Mathieu 6 : 34) la responsabilité d'annoncer" l"année de bienveillance de la part de notre Dieu , pour panser , pour consoler (voir Esaie 61) Pas pour juger , pas pour inspirer la peur ,ou presenter Dieu sous un maucais angle
Que la parole annonce le jour de Yah fait un fait connu de tous, depuis des millenaires les chefs religieux ont mit la crainte dans le coeurs des hommes en negligeant de presenter Dieu sous sa vrai personnalité ( I Jean 4 : Cool
Pierre le faisait remarquer " Yah ne desire pas la mort du mechant , mais il veut que tous parviennent à la repantance" et je crois que c'est le message que nous devons faire passer avec amour et patience à l'imitation de Jésus et de notre Pére
C'est ce que nous nous efforçons de faire chacun avec ses moyens , en prennant garde de ne pas nous vanter , de ce que nous faisons , car ce n'est pas notre oeuvre mais celle de Dieu
Nous n'avons pas besoin de pointeuse , ni de faire de recencement , nous faisons confiance au Pére nous semons nous arrosons , lui il fait croitre

respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui survivra Harmaguédon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui survivra Harmaguédon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
» Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: