La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qui survivra Harmaguédon ?

Aller en bas 
+8
marc
Pierre
Mozart
N.J FREE
Gégé2
Papias
Patoune
Nomade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:04

Quel changement d'attitude Papias entre tes premiers messages emprunts de cordialité sur le forum et ceux que tu écris maintenant, remplis de haine.

Heureusement que le Père n'est pas comme toi, lui qui fait lever son soleil sur les bons comme sur les méchants.

A bon lecteur !
Revenir en haut Aller en bas
thessray

thessray


Nombre de messages : 21
Localisation : provence
Date d'inscription : 20/02/2008

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:47

Bonsoir.
Comment retrouver votre dicussion sur les 1000 ans et sur Gog de Magog Question
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:06

Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:46

Et j'ajoute à l'intention de Papias : Paul a entrepris une œuvre de démolition : Actes 9:1 > Mais Saul, respirant encore menace et meurtre contre les disciples du Seigneur. mais il a été sauvé par le Christ.

Nous ne sommes pas là pour juger les gens et surtout de ceux qui sont sortis d’un mouvement extrêmiste et en tout état de cause :
Matthieu 5:44 > Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent
Romains 12:20 > car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête.
C’est ce que nous a enseigné Jésus lui a supporté bien des outrages de la part des pêcheurs.

Jéhovah a supporté au sein de son assemblée d'anges à l'époque de Job, Satan qui est qualifié de calomniateur et le plus grand des menteurs.

Je n'ose penser que c'est de cette sorte que tu qualifies Sherlock, comme un satan.

Ce sont des pensées qui méritent qu'on y réfléchisse.


Dernière édition par Patoune le Mer 26 Mar 2008 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:33

Bonjour Sherlock ,

Pourquoi ?
C'est la question que tu aurais elucider avant de condamner ,
Oui qu'elle raisons pousse un pouvoir a eliminer ce qu'il considére comme mal , et en l'occurence pour qu'elle raison les peuples de Canaan ,des cités etats , furent ils condamnés ?
Qu'est ce qui amena le même juge à condamner la nation d'Israel qui fut l'executeur de la sentance divine contre Canaan ?
Generalement la vrai justice c'est celle qui est impartiale , avant de juger , il est important de regarder si notre vie ,ou notre comportement et en accord avec le jugement que nous portons , qu'elle qu'en soit la portée
Le principe qui en decoule etant plus important que l'execution elle même
Si tu condamne Dieu , il faut donc regarder si en même tmps tu ne condamne pas ta propre famille , te propres freres , tes propres enfants qui un jour à leur tout te condamneront aussi , et la boucle sera bouclée
Que celui qui juge , fasse bien attention comment est son jugement , car c'est par ses propres jugements qu'il sera condamné , car chaque jugement est une jurisprudence pour la posterité (voir Mathieu 7 : 1 )
maintenant , je ne me ferai pas l'avocat de Dieu , sa puissance , sa sagesse et son sens de la justice lui permette de plaider lui -même est de demontrer ce qu'il est vraiment , toi tu juges aux apparence , lui juge sur le fond , et avec la verité et celle ci sera etablie en son temps
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:10

Papias ,

Celà fait un certains temps que nous discutons via internet , via nos pseudos
Tu te presentes comme un serviteur de Jehovah , de ce fait tu le representes , tu fais partie de son ambassade , tes reactions , ta façon de te comporter devraient donc refleter sa personnalité , tes reactions son ses reactions , ton image est son image, tout au moins celle qui s'incrustera dans la memoire de ceux qui te lisent
C'est vrai Sherlock , vient avec ses accusations , ses invectives , c'est le droit qui lui a ete accordé , seulement le temps de l'accusation ( voir Proverbes 16 : 27
Devons - nous repondre dans le même sens , allons nous repondre au mal par le mal , a la haine par la haine , n'est ce pas ce qu'il veux ?
Comme le fait justement remarquer Patoune , notre modele dans le domaine c'est Jesus ( voir 1 Pierre 2 : 21à 24 ) , à quoi sert -il de vouloir demontrer ce que les autres ne veulent pas voir , ces gens là ne connaissent que leurs propres egos, ils n'ont de verité que la leurs , et de modeles que le leurs , discuter c'est du temps perdu , de l'energie depensée , pour arriver à un resultat nul
Le silence , est donc la reponse , le temps le juge ,
De toute façon nous ne ferons pas mieux que lui ( Dieu ) , et entre deux maux il faut choisir le moindre
Un proverbe dit : faute de bois le feu s'eteind (Proverbes 26 : 20)
Alors cher Papias , montre toi à la hauteur de ta carte de visite ( temoin de Jehovah )
Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:11

Papias a écrit:
Vous êtes bien urbains d’héberger un individu comme « Sherlock »…

Il entreprend une œuvre de démolition contre tout ce qui ressemble de près ou de loin à une croyance…en particulier celle des TJ. Beaucoup de vindictes et de haines contre les croyants avec une suffisance arrogante.

Deux réflexions me viennent à l’esprit (je ne discuterai pas avec lui car tous ces arguments sont du réchauffé déjà vu sur les forums athées…et on perd son temps (cf bis II Thess 3 :2…)
1) (Proverbes 16:18) [...] Avant l’écroulement, il y a l’orgueil, et avant le faux pas, l’esprit hautain.
2) Apocalypse 17
"Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter [leur] seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies."

Probablement faut-il de tels individus pour hâter la venue du Grand jour de Dieu et du jugement sur Babylone. Qu’il se rassure, toutes les religions seront détruites s’il plait à Dieu….mais qu’il n’oublie pas ceci : (Hébreux 10:30-31) [...] Car nous connaissons celui qui a dit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour ” ; et encore : “ Jéhovah jugera son peuple. ” C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Cordialement….Echu eo an abadenn !

Joie ! Un talonien ! Exempt d'esprit critique qu'il confond avec haine. La spiritualité consiste à utiliser son "spirit". Il semble que vous en faites défaut en dévôt talibanesque que vous êtes.

Si j'active, d'après vous, la venue de votre extermination souhaitée, je me demande bien pourquoi il n'y a toujours rien depuis que l'athéisme existe (c'est à dire dans la nuit des temps, le concept du divin ayant toujours trouvé des adversaires)

De plus, vous êtes bien pauvres en esprit (Matthieu 5:3) car vous êtes incapables de réfuter la moindre de mes reflexions sans avoir recours aux invectives, contredisant l'évangile que vous pronez (mais le maitrisez-vous ?)...mais les autres membres du forum ont déjà abordé le sujet. Amour

Voyez-vous mon cher Papias (pseudo dont vous ne connaissez absolument pas la portée hérétique par rapport à votre dogme jéhoviste), l'humilité est pour les chrétiens, je vous la laisse. (si tant est que soyez capable de l'appliquer étant donné que votre religiocentrisme vous aveugle à tel point que Gilbert Montagné aurait plus de capacités à piloter un avion que vous). Je n'en suis pas et je ne connais pas la chute. Bien au contraire. A vous de me prouvez le contraire...

"On reconnaît l'arbre à ses fruits"

Vous vous dites contre les excès des religions mais vous justifiez tous les crimes dont la Bible fait l'apologie du seul fait que vous y croyez.

Si les autres membres de ce forum m'acceptent Very Happy , c'est qu'ils ne sont pas aussi intolérants que vous et vos copains ayatollah de Brooklyn. De plus, vous vous prenez pour Dieu lui-même en refusant de vous remettre en cause, qualité qui n'est réservée qu'a lui ! Shocked

Pour finir, vous ne répondez pas aux questions car vous n'en savez rien et je pense que vos petits mots bretons n'apportent rien de plus au débat Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:17

Shalom Sherlock ,

C'es vrai , nous sommes tolerant , mais comme tu devrais t'en douter , la tolérance à ses limites à ne pas depasser
Ici ce n'est pas contre les personnes que nous luttons , mais contres les dogmes , les idées , nos seuls armes sont les arguments , qui doivent être exposés dans le respect de tous , y comprit des ennemis (pour le peu que certains se qualifient comme tels ) conformement aux principes chretiens ausquels nous adherons ( Colossiens 4 : 6 )
C'est ce que nous attendons de tous les membres de ce forum
Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:39

Shalom Gégé !

Effectivement. Reprenons donc le débat après le procès d'intention intenté par l'ami Papias (mais je suppose qu'il le regrette déjà). Le procès d'intention c'est la solution de fuite face à une logique implacable qui dérange.
Je ne me fait pas l'avocat du Diable et tu ne te fais pas celui de Dieu. Et d'ailleurs quel Dieu ? Celui des Juifs, des Musulmans, des Shintoistes ?

Reflexion :

Chaque fois qu'un "apologiste" ou un "détracteur" proclame "la Bible dit", il suffit de l'ouvrir pour y trouver aussi tout autre chose.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:49

Ta reflexion est tout a fait appropriée
Quel Dieu ?
Chacun marche au nom de son Dieu , et pour certains dieu c'est eux - mêmes , il n'ont plus besoin de faire des recherches
Personnellement je n'ai pas la pretentions d'avoir reponse à tout
Ma lecture de la bible n'est certainement pas la même que la tienne , cependant beaucoup qui lise la bible et qui y croient n'ont pas forcement la même lecture que la mienne ( et c'est leur droit )
Là est le vrai dilemne !
Si toi même tu ne crois pas en Dieu , c'est ton droit , comme c'est le droit de chacun d'y croire ou pas
C'est çà la liberté ? n'nest ce pas pour cette liberté que beaucoup sont morts ?
Ce qui est grave , c'est lorsque l'on impose à l'autre ce que l'on croit vrai , dans un sens ou dans l'autre
tres respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:26

Bonsoir,

Et voilà ou nous en sommes, une personne, Sherlock, vient sur le forum afin de nous décocher quelques flèches histoire de voir comment nous allons répondre, il a été servi.

Bien sûr il n'a pas fait dans la dentelle, mais après tout n'a-t-il pas le droit de douter, voir de rire de certaines de nos croyances. Si je m'étais senti attaqué je lui aurais répondu que mes convictions sont une affaire personnelle et que je n'ai pas l'envie d'en parler plus longtemps ou sur le ton employé et choisi par lui.

Mais Sherlock a mis en doute des convictions avancées par des religions qui défendent des doctrines et convictions au nom de leur autorité légale. Car même si nous avons commencé à fonctionner, en partie, selon nos convictions personnelles, il faut le reconnaîtres, d'autres doctrines existaient bien avant que nous ayons nos premiers pas sur terre.

Certes, lorsqu'une personne vient discuter des doctrines chrétiennes avec un certain recul cela nous dérange et c'est dans un sens la preuve qu'au fond de nous il reste une part de ce que nous avons appris depuis notre enfance. Mais depuis ce temps nous avons appris et changer une partie de nos vues, et je dirais même que pour certaines doctrines nous les avons complètement abandonnées en les jugeant comme n'étant pas le reflet des Ecritures.

Que penserait un Témoin de Jéhovah en nous lisant lorsque nous traitons de certains sujet, comme par exemple du repas du Seigneur? Ne se sentirait-il pas attaqué dans ses convictions?

Soit nous avons acquis la conviction que l'enseignement des 2 classes n'est pas un enseignement biblique, mais cela nous autorise-t-il à réfuter à nous choquer lorsque quelqu'un vient à nous avec un message encore plus décoiffant.

Car ne nous faisons pas d'illusion, le fait de dire qu'à la lumière du chapitre 8 de la lettre aux Romains et du chapitre 6 de l'évangile de Jean, tous les chrétiens sont invités à participer au pain et au vin est aussi une déclaration décoiffante pour un Témoin de Jéhovah et peut-être une cause de scandale.

Dès lors soyons ouvert mes frères ou soeurs en pensant aux paroles de Jésus rapportées par Matthieu 12:31, 32

31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.

Ainsi on comprend que toute parole dite conte le fils de l'homme ne portera pas à conséquence, mais attention il n'en est de même de l'esprit.

Je ne vous réprimande pas ni ne vous juge car nous sommes tous là pour nous entraider et non pour nous juger, mais je pense qu'il est de notre devoir d'accepter comme d'ailleurs tu le fais gégé, des personnes un peu vive comme Sherlock.

Si comme nous il a souffert de l'enfermement, de la pensée unique en tant que TJ ne lui rendons pas sa vie actuelle au sein du forum plus difficile qu'il n'est nécessaire. Et je suis sur qu'il sera nous manifester du respect, même si ses messages nous mettent "la cravatte de travers"...

Avec tout mon respect et mon affection fraternelle¨
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:16

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:36

Bonsoir Xavier ,

Pourrais tu preciser ta pensée au sujet de ton dernier post , je ne comprend pas tres bien , qui à été abrasif avec Sherlock ?
J'avoue qu'il y à quelque chose qui m'echappe !
Personnellement , je ne lui ai pas manqué de respect, j'ai seulement rappelé qu'il n'etait pas question de s'attaquer aux personnes ,
que seuls les arguments etaient autoriser pour combattre des idées
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:44

" ...En réalité, le jour de jugement de Dieu est très proche aujourdh'ui, si bien que le monde entier aurait intérêt à faire "silence devant le Souverain Seigneur Jéhovah" et écouter ce qu'il dit par l'intermédiaire du "petit troupeau" des disciples oints de Jésus et de leurs compagnons, les "autres brebis". La destruction attend tous ceux qui n'écouteront pas et qui, de ce fait, s'opposent à la domination du Royaume de Dieu...Bientôt un jour de hurlement!...De même à notre époque beaucoup montrent de diverses manières qu'ils ne font pas partie de l'organisation de Jéhovah. Etant donné qu'à l'évidence ils appartiennent à l'organisation de Satan, ils subiront la punition...Ce sera un moment amer pour tous ceux qui refusent d'écouter les avertissements de Jéhovah transmis par l'intermédiaire de ses Témoins et qui refusent d'embrasser le vrai culte...Espérez-vous être épargné? Avez-vous pris fermement position du côté de Jéhovah, qui gardent tous ceux qui l'aiment, mais qui anéantira tous les méchants?"

'La Tour de Garde 15 février 2001-page 14-16

Donc si vous ne faites pas partie de l'organisation des Témoins de Jéhovah, du vrai culte, vous n'avez aucune chance de survivre à Harmaguédon!


Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Revbook233
Revenir en haut Aller en bas
thessray

thessray


Nombre de messages : 21
Localisation : provence
Date d'inscription : 20/02/2008

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:14

Bonjour Free
Quelle horreur ces images. Je ne m'en souvenais plus!. Comment parler de Dieu d'amour! Il n'est pas étonnant que beaucoup rejette Dieu. Ou alors par la peur continue de se plier a un sytème suicidaire
Quant à moi, j'ai balayé toutes ces publications afin de faire le vide total dans mon esprit.
Comment Dieu exécutera son jugement ? Laissons le agir sans interprétation! Il y a actuellemnt assez de misères et d'horreurs.
Puissions nous , tant que nous le pouvons, précher un message d'amour et de réconciliation comme a dit Jésus. Venez à moi car je suis doux et humble de coeur...et la charge que je vous impose est légère.Matt.11 :29 30
Amitiés. Et au plaisir de se rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:17

Bonjour ma chère Thessray,
Comme toi je ne supporte plus ces images d'extermination, d'autant plus que seul les TJ doivent survivre.

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Arma51
1 et 2- Notez le visage terrifié des personnes.
3- On devine un enfant dans les bras de sa mère. Les enfants périront donc également!
4- Les chats ne survivront pas ;-) (Les chats ont toujours été considérés comme les animaux symbolisant le Diable)
5- Le personnage habillé de noir avec un col blanc fait penser à un prêtre catholique faisant partie des religions dominées par Satan.
6- Les injustes périront dans les flammes mais également noyé dans l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:29

Bonjour Gégé,

Excuses-moi de ne pas t'avoir répondu hier soir, mais à l'heure ou tu envoyais ton message j'étais devant la TV à regarder un inspecteur chef tenté de comprendre le mécanisme d'un meurtrier qui lui causait bien du soucis.

Tu écris :
Bonsoir Xavier ,

Pourrais tu preciser ta pensée au sujet de ton dernier post , je ne comprend pas tres bien , qui à été abrasif avec Sherlock ?
J'avoue qu'il y à quelque chose qui m'echappe !
Personnellement , je ne lui ai pas manqué de respect, j'ai seulement rappelé qu'il n'etait pas question de s'attaquer aux personnes ,
que seuls les arguments etaient autoriser pour combattre des idées
Fraternellement

Oh je ne cherchais pas à me hisser en donneur de leçon ni en défensseur de la veuve et de l'orphelin, mais j'ai perçu une certaine crispation dans les réponses faîtes à Sherlock. Il faudrait que je reprenne les messages, mais sérieusement je n'ai pas l'envie de revenir sur tous les échanges. Après tout moî-même j'ai manqué de maitrise lorsque j'ai répondu sèchement à Invité. Cela nous arrive à tous.

J'espère que je ne t'ai pas causé trop de soucis et te souhaite une bonne journée.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:39

Bonjour free,

Ce qui est intéressant c'est que lorsque j'étais un Témoin encore très convaincu, ces images ne m'ont pas frappé. Il est vrai que j'ai toujours dit à mes filles que le dessinateur interprétait ce qu'il lisait dans la Bible, et il est vrai que certaines descriptions de l'Apocalypse sont terribles; encore faut-il les remettre dans leur contexte.

Je pensais à l'époque que si Dieu tuent des personnes volontairement c'est qu'il avait examiné leur coeur et qu'il n'agissait pas au contraire de ce que l'on trouve dans la seconde lettre de Pierre 3 verset 9

9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance

Nous pensions aussi à l'histoire de Noé, et en éternel optimiste je disais à mes filles que Dieu a toujours la possibilité de réscussiter les personnes considérées comme injustes.
Une de mes filles pensait que c'était pour nous faire avancer, c'est à dire pour donner le témoignage sans nous arrêter que la société montrait ces images.
Je vous l'ai dit nous étions une drôle de famille....

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:51

Je pense également Xavier et tous qu'il faut rester optimiste car comme le dit Romains 8:28 > Or nous savons que Dieu fait coopérer toutes ses œuvres pour le bien de ceux qui aiment Dieu.

Donc, même avec un Harmaguadeon littéral, personne ne sera lésé.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui survivra Harmaguédon ?   Qui survivra Harmaguédon ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui survivra Harmaguédon ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
» Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: