La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?

Aller en bas 
+9
AHMED
Elisa
Gégé2
Crabe2
lionel
Daniel
liberte
JF0911
Nomade
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptySam 8 Déc 2012 - 0:06

Chers Témoins de Jéhovah,

Espérez-vous survivre Harmagédon et ne jamais mourir?

Dans ce cas, vous faites certainement confiance à vos conducteurs religieux qui ont écrit dans un article de la Tour de Garde intitulé "Ce qui rend certaine la réalisation de notre espérance" :
Citation :
... les publications de la Société Watch Tower ont dégagé au moins quarante-deux types ou figures prophétiques de cette “grande foule” des survivants d’Har-Maguédon (voir le livre Vous pouvez survivre à Harmaguédon et entrer dans le monde nouveau de Dieu, publié en français en 1962, pages 367 et 368)
Voir La Tour de Garde du 1/7/1980 p. 26 § 20
Puisque ce livre de la Société WT date de 1962, un grand nombre d'adeptes de l'organisation WT sont certainement morts depuis sans voir la réalisation de leur espérance.

Mais saviez-vous que J.F. Rutherford, le 2è président de la Socété WT, avait déjà affirmé en 1918 :
Citation :
Des millions actuellement en vie ne mourront jamais
Ces millions en vie en 1918 qui ne devaient jamais mourir sont tous morts depuis ! Shocked

Témoins de Jéhovah : Espérez-vous encore toujours survivre Harmaguédon et ne jamais mourir ?

Qu'est-ce qui fait croire aux Témoins de Jéhovah qu'ils peuvent ne jamais mourir ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:01

Hello,

Citation :
Qu'est-ce qui fait croire aux Témoins de Jéhovah qu'ils peuvent ne jamais mourir ?

Je me souviens de l'interview de l'épouse d'un surveillant de circonscription, au demeurant un frère vraiment très gentil qui donnait souvent l'impression d'être en décalage avec certaines positions officielles..

L'interview était donné à une assemblée de circonscription il y a qques années....

La sœur disait que ce qui donnait du sens à son espérance est qu'elle ne souhaitait tout simplement par mourir..

Ce qui ne remet pas en cause les excellentes qualités dont elle faisait preuve notamment dans l'attention qu'elle montrait aux autres...

Mais juste la peur de mourir....

II Timothée
4.3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4.4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.


Bonne journée à toutes et tous.




Revenir en haut Aller en bas
liberte




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2012

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:46

Salut Nomade,

Citation :
Des millions actuellement en vie ne mourront jamais
Tu sais Nomade, un TJ ne fais jamais appel à son sens jugement, nous somme programmé comme des robots. Il faut réfléchir comme un non TJ afin de pouvoir comprendre certaine chose toutes bête. C'est ce que votre site nous permet de faire.
Voilà comment un TJ pense à la lecture d'une telle phrase: Au lieu de penser que cette phrase à été dite il y'a presque un siècle, il pense dans sa tête que cette phrase est toujours valable pour des millions de personne aujourd'hui.

Cela me fait penser au livre contesté au sein même du Bethel le mystère accompli écrit par J.F. Rutherford, le 2è président de la Socété WT. J'aurai voulu tant lire ce livre, car d'après Raymond Franz, rare sont les TJ qui savent ce qui est vraiment écrit dans ce livre. Mais c'est un livre dont on parle avec beaucoup d'éloge.

Je rejoint JF0911 dans son raisonnement quand il dit que les TJ on peur de mourir. A toutes les réunions, au assemblée et en prédication, le sujet de ce Dieu destruction est abordé. Je me rappel que quand j'étais petit, quand je commettais une gaffe, papa me disait: tu veux mourir a Harmaguedon? Allez-y comprendre ce que cela peux faire à un enfant. cela était vraiment ancré en moi qu'un jour, avant de manger avec ma petite soeurs, j'avais 9 ans environs, je demandai à Jéhovah dans la prière de tuer un de mes camarades de classe à Harmaguedon, car il se moquait régulièrement des TJ quand j'étais en leur compagnie.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:31

Hello Liberté,

Citation :
quand il dit que les TJ on peur de mourir

Il faut reconnaître que cette angoisse est commune à toute l'humanité. On peut toujours s'en défendre mais nous avons tous plus ou moins peur de ce moment là.

Même ceux qui ont eut une formation militaire, ont exercer le métier des armes, et on fait l'expérience du "contact" = c'est le soubassement du stress post-traumatique et de ses effets de sidération.

Ceci dit, chez les TJ, ce ressort là (avec celui de la culpabilisation) est particulièrement actif.

Bonne après-midi.


Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:31

Hello !



Il doit y en avoir quelques uns qui commencent à frémir, car le 21 Décembre 2012 approche à grand pas ! affraid


Mais ... SVP chers TJ ,


- ----- Mathieu 24 : 36 !


Bonne méditation, et que le Seigneur soutienne tous ceux qui ont peur ! Daniel Amour
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:47

Hello !


1 Corinthiens
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu,
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


Luc 20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.



Alors pourquoi avoir peur, puisque notre ultime destinée est " CELESTE " !

Que le Seigneur ouvre les yeux à nos frères et soeurs TJ !


Bonne méditation et bon après-midi à tous ceux qui passeront par ici !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:00

Chers lecteurs,

je rappelle que les chrétiens approuvés seront "enlevés" de la terre avant Harmaguédon :
Citation :
Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:15-17)
Aucun chrétien authentique n'espère donc survivre à Harmaguédon ! No

À méditer study
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:24

Nomade a écrit:
Citation :
Aucun chrétien authentique n'espère donc survivre à Harmaguédon ! No

Ce que l'Éternel désir,ce n'est pas que le méchant meure,c'est qu'il change de conduite et qu'il vive.
J'ai trouvé ce passage dans les Écritures:

Citation :
Ezéchiel 33.10
Et toi, fils de l'homme, dis à la maison d'Israël: Vous dites: Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous sommes frappés de langueur; comment pourrions-nous vivre?
33.11
Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?


À médité
Ilvient
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:55

Hello !


Ephésiens 1.9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1.10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
1.11
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
1.12
afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.


Que le Seigneur nous accorde sa grâce !


Bonne après- midi ! Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:21

Nomade a écrit:

Aucun chrétien authentique n'espère donc survivre à Harmaguédon ! No

À méditer study
Nomade


En effet Nomade la parole de Dieu est claire comme de l'eau de roche !
Aucun chrétien authentique ne survit à Harmaguédon puisque Jésus vient les chercher avant!
le problème c'est que chez les TJ les chrétiens sont constitués de 2 groupes : un groupe destiné à vivre au ciel et donc qui attend le retour du christ et leur enlèvement avant Harmaguédon et un autre groupe plus nombreux qui survit à harmaguédon et qui vivra sur une terre paradisiaque, comme à l'origine ! No

Mais la Bible ne parle pas de ces 2 espérances ... ni d'ailleurs d'un retour à l'origine... le dessein de Dieu est moins complexe qu'il n'y parait et bien différent de ce qu'on leur a enseigné et quand on montre à ces TJ ce que la Bible dit , ils s'obstinent et déclarent : ''ne pas être intéressés par une vie au ciel''...... voilà ce que les conducteurs religieux des TJ ont produit : une classe de chrétiens plein de fausses illusions et dont la foi manque le but ! Shocked

Avec déception
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:47

Hello !



- " Il n'y a qu'un seul nom qui ai été donné sous le ciel parmi les hommes, et par lequel nous devrions être sauvé :


----------------------------------------------- - " CHRIST " !



Depuis, tout de l'ancien testament n' a été écrit que pour notre instruction ;

mais,


1 Corinthiens 13 : 8 à 10
13.8
L'amour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent :

------------ la foi, l'espérance et l' amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour. !



Ce qui est parfait est venu sur terre en la personne de Jésus-Christ qui a prit possession
de son règne dans les Cieux, en l'an 33 de notre ère !



Dieu est Amour et " IL " nous a transporté dans le " Royaume du Fils de son Amour " ! ( Et cela depuis pratiquement 2000 ans )

Bonne méditation à tous !

Que le Seigneur nous accorde sa grâce !

Fraternellement ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:24

Bonsoir chers amis du forum,

c'est toujours plaisant et assez réconfortant de vous lire, tant vos commentaires que les citations bibliques.

Je voudrais apporter le modeste témoignage de mon épouse qui est une fervente témoin de Jéhovah:

Elle me l'a dit assez souvent pour que je sois persuadé qu'elle ne ment pas, d'ailleurs, son attitude dans la vie confirme ses dires:

"Je ne sers pas Jéhovah dans l'espoir d'être "sauvée" à Har-maguédôn, bien que je l'espère, je sers mon Dieu comme je crois qu'il le demande parce que je l'aime et que je me sens bien en faisant cela !"

Alors avec des raisonnements pareils, comment voulez-vous que je la convainque que les TJ sont dans l'erreur, c'est comme expliquer à un prêtre qu'il se trompe de religion !!!

Avec mes meilleurs sentiments, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:53

Crabe2 a écrit:


"Je ne sers pas Jéhovah dans l'espoir d'être "sauvée" à Har-maguédôn, bien que je l'espère, je sers mon Dieu comme je crois qu'il le demande parce que je l'aime et que je me sens bien en faisant cela !"

Alors avec des raisonnements pareils, comment voulez-vous que je la convainque que les TJ sont dans l'erreur, c'est comme expliquer à un prêtre qu'il se trompe de religion !!!



En effet mon cher Frère Crabe ! J'ai la même à la maison ; mais quand même il y a une grosse différence entre ce que Dieu demande qu'on fasse et ce que les chefs religieux toutes religions confondues demandent qu'on fasse pour servir Dieu ....

Ce que le Seigneur exige des hommes: Michée 6:

6 6 « Quelle offrande devons-nous apporter
lorsque nous venons adorer le Seigneur,
le Dieu très-haut ?
Faut-il lui offrir des veaux d'un an
en sacrifices complets ? 7 Le Seigneur désire-t-il
des béliers innombrables,
des flots intarissables d'huile ?
Devons-nous lui donner
nos enfants premiers-nés
pour qu'il pardonne nos révoltes
et nos infidélités ? » 8 On vous a enseigné la conduite juste
que le Seigneur exige des hommes :
il vous demande seulement
de respecter les droits des autres,
d'aimer agir avec bonté
et de suivre avec soin b le cheminque lui, votre Dieu, vous indique.


L'enseignement du Christ va dans la même sens n'est ce pas ?

Reste que la prédication des TJ repose sur l'argument suivant : que faut il faire pour survivre à harmaguédon et ne jamais mourir

Bien cordialement

lionel

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:47

Bonsoir à tous ,

Le but d'un chretien ou d'une chretienne est de faire la volonté de Dieu , il est facile de definir Dieu , ce qui est plus difficile c'est de definir sa volonté , sur celà il y a débat les uns c'est une choses et pour les autres c'en est une autre , comme les autres sont plus nombreux que les uns , il s'en suit que ces derniers ont toujours torts ,ne serait -il pas logique de se mettre ) penser que l'on pourrait avoir terts nous mêmes , Paul nous donne un recomandation il ecrit
Citation :
examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
est ce ce que nous faisons , ou nous laissons nous guider par des certitudes qui n'ont de fondement que dans l'ignorance , dans la vredumité , et dans la seduction puisque le postulat repose sur lassouvissement de nos propres desirs , sur la conviction que nous serions approuvés de l'autorité superieurs , et que de ce fait nous aurons le privilege de sa droite . il est une chose en laquelle je crois c'est en la sincerité ,du croyant , comme Paul le pharisiens , ils combattent Paul le chretiens , pourtant c'est le même zéle qu'il met en oeuvre , mais sur un cocept different , ce qui animait Paul le pharisiens c'est sa certitudes d'être un membre du peuple de Dieu , ce qui lui echappait c'est que ce peuple etait appelé à autre chose , et que cette autre destination annocée n'etait pas comprise de lui ,sa sincerité existait mais elle n'etait pas assurée la connaissace exacte du dessein de Dieu , il devenait de ce fait u ennemi de Dieu , puisqu'il agissait à l'encontre di dessein originel de Dieu . le Paul chretiens à du faire preuve d'humilité , changer sa conception de la verité , ses objectifs devaient changer , il devait sacrifier ses certitudes , et se conformer a la vomonté de Dieu , il devait s'harmoniser qur la pensée de Dieu , paul dans son nouveaau rôle à ecrit :
Citation :
Je vous invite donc, frères, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte spirituel. (Romains 12:1) Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu: ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. (Romains 12:2)
ce qu'il indique , c'est que nous devons faire preuve d'humilité et ne pas croire que parce que nous pensons qu'une chose est bonne qu'elle l'est veritablement , nous devons nous faire violence , allar contre nos propre raisonnement acquis par naissaance ou sous la pressions d'autirités orgueuilleuses qui se servent de nos competences pour asseoir leur pouvoir ; il doivent se retourner et se confoormer a la volonté divine .Jesus a dit :
Citation :
Depuis la venue de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le Royaume des Cieux se prend par force et ce sont les plus décidés qui l’emportent. (Matthieu 11:12)
C'est un fait cette violenc dont il est question s'explique par les efforts consentis pour nous mette au norme de Dieu , il nous faut en permanence verifier , demander , et se modeler pour etre agréable à Dieu et plus à des hommes ; il faut prenddre des decision qui se revele contraire à nos aspirations d'origine , nous le comprenons au travers de ce qui differencie le Paul Pharisien du Paul chretiens , entre les deux , il y a un immense fossé , les même qualités de l'homme ont changes de destinations ; c'est un retournement , et celà demande de violents efforts . Pour être veritablement chretiens , nous devons identifier la volonté de Dieu , si nous l'aimons , nous aurons aucun problême à nous adapter , comme le fait remarquer l'epouse de crabe , ce n'est pas une survie , une destination ou une esperance qui peuvnet nous separer de l'amour de Dieu , cependant , l'amour se manifeste par des actes , par des concessions , par une adaptation à la personne aimée Paul dit que l'amour est un parfait lien d'union (Colossiens 3 : 14) ; C'est cet amour qui nous unit à nos fréres et soeurs , sommes nous prêt à les ecouter , sommes nous prêts a ecouter celui qui est à l'origine de la famille humaine . d'autre part avons nous l'amour pour la Verité
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:02

Hello,

Nomade, tu posais la question :

Citation :
Qu'est-ce qui fait croire aux Témoins de Jéhovah qu'ils peuvent ne jamais mourir ?

Et Crabe, tu as répondu en citant ton épouse :

Citation :
je l'aime et que je me sens bien en faisant cela

On pourrait déjà dire que l'amour ne suffit pas et qu'on peut faire plein de bêtises par amour... mais ça ne nous mène pas bien loin...

Par contre le "je me sens bien en faisant cela" est redoutable ... pirat

Les TJ croient qu'ils ne mourront jamais, qu'ils servent Dieu par un service sacré et se sentent bien comme ça.... La plus grande résistance à l'arrêt du fumeur est le plaisir qu'il a à fumé...

Vous voyez où je veux en venir ??!! = bénéfices secondaires du côté du plaisir, même si c'est délétère voir mortifère...

Crabe.. c'est pas gagné d'avance... mais rien ne se perd vraiment..

Ecclésiaste
9.7 Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.
9.8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.
9.9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil.


Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? 718757

Bonne soirée.







Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:14

Crabe2 a écrit:
.. Je voudrais apporter le modeste témoignage de mon épouse qui est une fervente témoin de Jéhovah:
Elle me l'a dit assez souvent pour que je sois persuadé qu'elle ne ment pas, d'ailleurs, son attitude dans la vie confirme ses dires:
"Je ne sers pas Jéhovah dans l'espoir d'être "sauvée" à Har-maguédôn, bien que je l'espère, je sers mon Dieu comme je crois qu'il le demande parce que je l'aime et que je me sens bien en faisant cela !"

Hello Crabe,
mon épouse réagissait exatement de la même manière pratiquement avec les mêmes mots. On dirait des soeurs-jumelles ! (Dans ce cas, tu dois être un "mâleheureux" Mr. Green )

Crabe2 a écrit:
... Alors avec des raisonnements pareils, comment voulez-vous que je la convainque que les TJ sont dans l'erreur, c'est comme expliquer à un prêtre qu'il se trompe de religion !!![/color]
En raisonnant avec elle en personalisant par des questions appropriées les arguments présentés sur ce forum. It's your turn my brother !

Que le seul vrai Dieu vous bénisse tous les deux !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:46

Merci JFO911 !


Amour


Ca fait du bien les versets que tu viens de nous citer !

C'était ce que je m'étais dit il n'y a pas si longtemps, et sans connaître ce passage de l'Ecclésiaste !

Si beaucoup pouvaient comprendre que la liberté chrétienne se trouve dans ces versets, il n'y aurait plus de polémiques en tout !

-------------------------------------
Citation :
Ecclésiaste
9.7 - " Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.
9.8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.
9.9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil. ! "
-------------------------------------


Bien sur, pour beaucoup de nos frères et soeurs du forum, la vie est très dure à endurer, et je pense toujours très fort à eux, et prie aussi pour eux, afin qu'ils aient un soutien par l'ange de l' Eternel ! Pour moi aussi ce fut très dure pendant près de 3 ans et avant que je découvre le forum LC et lu le livre " Crise de Conscience " ! ( Je voulais retourner chez les TJ )

Alors bénissons le Père et notre Seigneur Jésus-Christ de nous avoir ouvert les yeux et de nous avoir mis sur le chemin étroit de la vie !
Il ne reste plus qu'a tenir ! Et j’exhorte tous nos frères et soeurs qui sont dans de grosses difficultés du à la divisions des croyances dans leur ménage, à faire confiance intensément à Christ notre Sauveur, qui nous soutiendra jusqu'à la fin !


IL a dit : " Et je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde ! "

Bon courage à tous !

Et que la grâce du Seigneur soit accordée à tous !

Fraternellemnt ! Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? 8891 Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:47

Voici une description très détaillée d'Harmaguédon :

Citation :
11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu ; sur sa tête (se trouvent) plusieurs diadèmes ; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, 13 et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sort une épée tranchante pour frapper les nations. Il les fera paître avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant.16 Il a sur son manteau et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17 Je vis un ange debout dans le soleil. Il cria d'une voix forte à tous les oiseaux qui volaient au milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19 Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée.
20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait opéré devant elle les signes par lesquels il avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de sa bête et qui se prosternaient devant son image. Tous deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. (Apocalypse 19:11-21).
Une question qui me semble importante : Voyez-vous des survivants de la bataille d'Harmaguédon dans ce texte ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:11

Bonjour Nomade

en réponse a ta question

pas de survivants a Harmaguédon ,le paradis des Tj sur terre est bien compromis le dieu watchower aveugle l'esprit des incrédules quel dommage ,quel dommage

Elisa

_________________
Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Job12
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:34

Bonjour Elisa et Nomade ,

C'est vrai pas de survivants , mais je me fais l'avocat du diable......LE CHAPITRE 21 PARLE DE NOUVEAU CIEUX ET de la NOUVELLE TERRE ... les TJ y voient leur paradis ici bien que rien n'indique qu'il s'agisse de cela dans le contexte ; au contraire au verset 3 il est dit que Dieu est avec les hommes .... donc si Dieu ne peut habiter dans un temple fait par les hommes , il ne peut pas non plus résider sur terre .......donc les hommes sont ailleurs ....

Donc pas de survivants aprés la bataille d'harmaguédon .... mais de nouvelles choses à venir ailleurs cheers


Dernière édition par lionel le Ven 14 Déc 2012 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
» Qui survivra Harmaguédon ?
» Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
» Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: