La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?

Aller en bas 
+9
AHMED
Elisa
Gégé2
Crabe2
lionel
Daniel
liberte
JF0911
Nomade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:47

Bonjour Cher Balatum ,

Mon avis , n'a guére d'importance , ce qui en a c'est ce qui est écrit , hors concernant le desein ,Adam , tu reconnaîtra toi -même que l'on sait peu de chose , et que celà a alimenté quelquefois des discussions fictives tres poussées , comme quoi l'homme aprés avoir remplis la terre pourrait inféoder ou coloniser l'univers, tout en pensant que peut être d'autre forme de vie existerait ailleurs , personnellement je m'en tient a ce qui est écrit . et nous ne pouvons connaître reellement la pensée de Dieu a ce sujet , ce qui est ecrit dans les psaumes particulierement 102 : 26 ou il est ecrit :
Citation :
Tu as jadis fondé la terre, le ciel est l’oeuvre de tes mains. (Psaumes 102:26) Ils périront, mais tu subsistes; tous s’useront comme un habit; comme on remplace un vêtement, tu les remplaceras. (Psaumes 102:27)
Ce n'est pas pour rien que l'auteur inspiré de la lettre aux Hebreux reprend les paroles du Psalmiste ( voir Hebreux 1: 10 à 12 ) Je ne pense pas que l'on puisse dire une chose et son contraire , donc Dieu nous fais comprendre que le dessein de Dieu pour les choses visibles ne serait que termporaire ; Paul dans sa lettre aux Corinthiens met en relief ce fait en disant :
Citation :
Aussi nous regardons, non pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas; car ce qui se voit est éphémère, mais ce qui ne se voit pas est éternel. (2 Corinthiens 4:18)
Ainsi si ce qui est visible ou materiel est temporaire , celà signifie quoi pour toi ? En lisant la Parole en profondeur , sans a priori comme c'est le cas dans les organisations hierarchisées ou il faut obligatoirement penser comme l"autorité en place , alors nous apprenons des choses qui étaient cachées , le Pére nous les reveles des lors que nous nous liberons du joug humain , mais aussi du joug des puissaces spirituelles mauvaises .( voir Jean 8 : 32 ) Nous pouvons être reconnaissant envers le Pére de nous liberé de toute les contrainte lié à la crainte de l'homme Jacques écrit :
Citation :
au contraire, un homme qui scrute la loi parfaite qui donne la liberté, il lui demeure fidèlement attaché et, au lieu de l’oublier après l’avoir entendue, il y conforme ses actes: cet homme sera heureux dans tout ce qu’il fait. (Jacques 1:25)
Qu'en penses -tu ?


Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:50

Bonsoir Balatum,

Balatum a écrit:
L'homme est fait pour la Terre, comme dit Paul il y a des corps spirituel pour les cieux, des corps de chair pour la Terre etc.....chacun son corps

Dans le passage d'1 Corinthiens 15 que tu évoques, il n'est question que d'une seule sorte de résurrection dans des corps spirituels :

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité




Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:40

Emmanuel a écrit:
Bonsoir Balatum,

Balatum a écrit:
L'homme est fait pour la Terre, comme dit Paul il y a des corps spirituel pour les cieux, des corps de chair pour la Terre etc.....chacun son corps

Dans le passage d'1 Corinthiens 15 que tu évoques, il n'est question que d'une seule sorte de résurrection dans des corps spirituels :

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Fraternellement,

Emmanuel
Oui Emmanuel normal ce passage s'adresse à ceux choisi qui règneront avec Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:00

Balatum a écrit:
... si Dieu à créé Adam et Eve et qu'Il les as mis en Eden pour vivre éternellement et que Adam et Eve n'avaient pas désobéi, tu crois que Dieu en cours de route aurait dit aller je vais détruire la Terre! je trouve que tout ce que j'ai fait est bon, mais bon allé ça suffit je leur reprends tout!
Bien sur que non!
L'homme est fait pour la Terre, comme dit Paul il y a des corps spirituel pour les cieux, des corps de chair pour la Terre etc.....chacun son corps
Bonsoir Balatum,
Adam et Ève resteraient en vie aussi longtemps qu'ils seraient obéissants à Dieu :
Citation :
mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c'est certain.» (Genèse 2:17)
Le récit de Genèse chap 3 nous apprend comment ils désobéirent et nous savons par les Écritures qu'ils finirent pour mourir.

Nous apprenons aussi par le livre de la Genèse que Dieu regretta d'avoir fait l'homme :
Citation :
L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le coeur peiné. (Genèse 6:6)
Nous savons aussi par les Écritures que Dieu change parfois d'avis :
Citation :
Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5)

Dieu changea d'avis après la rébellion en Éden où il annonça la venue d'une postérité qui écraserait la tête du Serpent (Genèse 3:15). Cette "postérité" se composa finalement de Jésus-Christ "la tête" + ses disciples authentiques appelés, élus et fidèles qui sont "le reste de la postérité" selon Apocalypse 12:17. (Voir aussi Romains 16:20 où il est dit que Dieu écraserait "Satan sous leurs pieds").
Le NT nous apprend que ces hommes et ces femmes vivront au ciel avec Jésus (Jean 14:2-3). La preuve est donc faite largement que Dieu peut changer d'avis et faire vivre des humains non pas sur la terre mais au ciel pendant l'éternité.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:12

Nomade a écrit:
Balatum a écrit:
... si Dieu à créé Adam et Eve et qu'Il les as mis en Eden pour vivre éternellement et que Adam et Eve n'avaient pas désobéi, tu crois que Dieu en cours de route aurait dit aller je vais détruire la Terre! je trouve que tout ce que j'ai fait est bon, mais bon allé ça suffit je leur reprends tout!
Bien sur que non!
L'homme est fait pour la Terre, comme dit Paul il y a des corps spirituel pour les cieux, des corps de chair pour la Terre etc.....chacun son corps
Bonsoir Balatum,
Adam et Ève resteraient en vie aussi longtemps qu'ils seraient obéissants à Dieu :
Citation :
mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c'est certain.» (Genèse 2:17)
Le récit de Genèse chap 3 nous apprend comment ils désobéirent et nous savons par les Écritures qu'ils finirent pour mourir.

Nous apprenons aussi par le livre de la Genèse que Dieu regretta d'avoir fait l'homme :
Citation :
L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le coeur peiné. (Genèse 6:6)
Nous savons aussi par les Écritures que Dieu change parfois d'avis :
Citation :
Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5)

Dieu changea d'avis après la rébellion en Éden où il annonça la venue d'une postérité qui écraserait la tête du Serpent (Genèse 3:15). Cette "postérité" se composa finalement de Jésus-Christ "la tête" + ses disciples authentiques appelés, élus et fidèles qui sont "le reste de la postérité" selon Apocalypse 12:17. (Voir aussi Romains 16:20 où il est dit que Dieu écraserait "Satan sous leurs pieds").
Le NT nous apprend que ces hommes et ces femmes vivront au ciel avec Jésus (Jean 14:2-3). La preuve est donc faite largement que Dieu peut changer d'avis et faire vivre des humains non pas sur la terre mais au ciel pendant l'éternité.
Sincèrement
Nomade
Euh tu mélanges tout là non? d'un côtés tu parles d'élu pour vivre et gouverner au ciel avec Jésus et encore au ciel on en sait rien
et d'un autre tous les humains iront au ciel!!!! y a un truc qui va pas non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:23

Gégé2 a écrit:
Bonjour Cher Balatum , ce qui est ecrit dans les psaumes particulierement 102 : 26 ou il est ecrit :
Citation :
Tu as jadis fondé la terre, le ciel est l’oeuvre de tes mains. (Psaumes 102:26) Ils périront, mais tu subsistes; tous s’useront comme un habit; comme on remplace un vêtement, tu les remplaceras. (Psaumes 102:27)
Déjà expliquer plus haut.....

Gégé2 a écrit:
Ce n'est pas pour rien que l'auteur inspiré de la lettre aux Hebreux reprend les paroles du Psalmiste ( voir Hebreux 1: 10 à 12 ) Je ne pense pas que l'on puisse dire une chose et son contraire , donc Dieu nous fais comprendre que le dessein de Dieu pour les choses visibles ne serait que termporaire ; Paul dans sa lettre aux Corinthiens met en relief ce fait en disant :
Citation :
Aussi nous regardons, non pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas; car ce qui se voit est éphémère, mais ce qui ne se voit pas est éternel. (2 Corinthiens 4:18)
Ainsi si ce qui est visible ou materiel est temporaire , celà signifie quoi pour toi ?
Déjà expliquer aussi

Gégé2 a écrit:
En lisant la Parole en profondeur , sans a priori comme c'est le cas dans les organisations hierarchisées ou il faut obligatoirement penser comme l"autorité en place ,
qu'il est bon de rire des fois....je crois que tu confonds brebis et moutons!

Gégé2 a écrit:
Qu'en penses -tu ?[/b]

Fraternellement gg
J'en penses que nous avons une vision différente de la fin de la bible et que prôner la destruction de la Terre non jamais je ne ferai une chose comme ça!

Dieu a tout fait pour que son dessein soit accomplis Adam a fauter, il a fait en sorte de prévoir un "plan B" nous "les choisis" d'ailleurs Paul expliquait que l'ancien testament était une préfiguration des saints.....qui dit préfiguration veux dire prévu d'avance!

Donc prévu que Jésus aurait des gens de la terre qui serait choisi pour remettre tout en place et gouverner et juger, même des anges disait Paul, ensuite une résurrection des gens sur terre (eh oui) satan détruit, les gens juger sur leurs actes et la jérusalem qui descend et pas les hommes qui montent une fois tout fini hop tous aux ciel, et pour finir Jésus et les oints qui redonnes tout aux Père et eux le serviront à tout jamais et les hommes pourront ENFIN vivre sur une terre comme elle était prévu au début

Est tu frères du Christ Gégé2? si c’est pas indiscret de te le demander, est tu oint de l'esprit je parle, qu'on se comprenne bien!, si tu veux tu peux me répondre par MP
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:06

Nomade a écrit:
Balatum a écrit:
... si Dieu à créé Adam et Eve et qu'Il les as mis en Eden pour vivre éternellement et que Adam et Eve n'avaient pas désobéi, tu crois que Dieu en cours de route aurait dit aller je vais détruire la Terre! je trouve que tout ce que j'ai fait est bon, mais bon allé ça suffit je leur reprends tout!
Bien sur que non!
L'homme est fait pour la Terre, comme dit Paul il y a des corps spirituel pour les cieux, des corps de chair pour la Terre etc.....chacun son corps
Bonsoir Balatum,
Adam et Ève resteraient en vie aussi longtemps qu'ils seraient obéissants à Dieu :
Citation :
mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c'est certain.» (Genèse 2:17)
Le récit de Genèse chap 3 nous apprend comment ils désobéirent et nous savons par les Écritures qu'ils finirent pour mourir.

Nous apprenons aussi par le livre de la Genèse que Dieu regretta d'avoir fait l'homme :
Citation :
L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le coeur peiné. (Genèse 6:6)
Nous savons aussi par les Écritures que Dieu change parfois d'avis :
Citation :
Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5)

Dieu changea d'avis après la rébellion en Éden où il annonça la venue d'une postérité qui écraserait la tête du Serpent (Genèse 3:15). Cette "postérité" se composa finalement de Jésus-Christ "la tête" + ses disciples authentiques appelés, élus et fidèles qui sont "le reste de la postérité" selon Apocalypse 12:17. (Voir aussi Romains 16:20 où il est dit que Dieu écraserait "Satan sous leurs pieds").
Le NT nous apprend que ces hommes et ces femmes vivront au ciel avec Jésus (Jean 14:2-3). La preuve est donc faite largement que Dieu peut changer d'avis et faire vivre des humains non pas sur la terre mais au ciel pendant l'éternité.
Sincèrement
Nomade
Balatum a écrit:

Euh tu mélanges tout là non? d'un côtés tu parles d'élu pour vivre et gouverner au ciel avec Jésus et encore au ciel on en sait rien
et d'un autre tous les humains iront au ciel!!!! y a un truc qui va pas non?
Hello Balatum,
dans mon message à la fin de la dernière page que j'ai repris ici, j'ai apporté la preuve biblique
- que Dieu peut changer d'avis puisqu'il regretta notamment d'avoir fait l'homme sur la terre
- que des humains vivront finalement avec Christ au ciel (les appelés, élus et fidèles qui ont part à la 1ère résurrection).

Que deviendront les autres humains qui ressusciteront après les 1000 ans et qui seront approuvés au jugement ?
Jésus nous l'apprend :
Citation :
... car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. (Matthieu 22:30).
36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges (grec isaggeloi = égaux aux anges), et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. (Luc 20:36)
Ceux des milliards de la résurrection générale qui seront approuvés lors du jugement vivront donc au ciel comme les anges.
Il y aura donc 2 sortes de sauvés :
1) "ceux qui ont part à la 1ère résurrection hériteront la nature divine avec l'immortalité et l'incorruptibilité
2) les "autres morts" approuvés après les 1000 ans vivront au ciel avec une nature semblable à celle des anges

À bientôt et bonne méditation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:06

Balatum,

Balatum a écrit:
Dieu a tout fait pour que son dessein soit accomplis Adam a fauter, il a fait en sorte de prévoir un "plan B" nous "les choisis" d'ailleurs Paul expliquait que l'ancien testament était une préfiguration des saints.....qui dit préfiguration veux dire prévu d'avance!

Donc prévu que Jésus aurait des gens de la terre qui serait choisi pour remettre tout en place et gouverner et juger, même des anges disait Paul, ensuite une résurrection des gens sur terre (eh oui) satan détruit, les gens juger sur leurs actes et la jérusalem qui descend et pas les hommes qui montent une fois tout fini hop tous aux ciel, et pour finir Jésus et les oints qui redonnes tout aux Père et eux le serviront à tout jamais et les hommes pourront ENFIN vivre sur une terre comme elle était prévu au début

Ce n'est pas parce que Dieu aurait eu un "plan B" (ce que je conçois tout à fait) que ta conception du "plan A" est correcte. Adam était-il destiné à vivre dans un corps de chair et de sang ? Était-ce le dessein originel de Dieu ?

Nous avons débattu ce thème ici :

https://jesus.forumgratuit.org/t1998-adam-destine-a-vivre-eternellement-dans-un-corps-de-chair

Fraternellement,

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:48

Salut Nomade,

Nomade a écrit:
Que deviendront les autres humains qui ressusciteront après les 1000 ans et qui seront approuvés au jugement ?
Jésus nous l'apprend :
Citation :
... car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. (Matthieu 22:30).
36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges (grec isaggeloi = égaux aux anges), et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. (Luc 20:36)
Ceux des milliards de la résurrection générale qui seront approuvés lors du jugement vivront donc au ciel comme les anges.
Il y aura donc 2 sortes de sauvés :
1) "ceux qui ont part à la 1ère résurrection hériteront la nature divine avec l'immortalité et l'incorruptibilité
2) les "autres morts" approuvés après les 1000 ans vivront au ciel avec une nature semblable à celle des anges

Quel est le lien entre Luc 20:36 et la résurrection générale ? Pourquoi pas la première ou les deux ?

Je pense que le contexte n'implique pas d'être comme les anges dans le sens d'une stricte égalité touchant la nature de l'être. Il s'agit plutôt d'une similitude, les hommes ne seront pas sujets à la mort parce qu'ils seront semblables aux anges et la reproduction, et donc le mariage, ne sera plus nécessaire pour assurer la survie de l'espèce. ισαγγελοι signifie signifie ici semblable comme ως dans le texte parallèle de Matthieu 22:30 marque la comparaison.

Paul indique que les ressuscités auront des corps spirituels et en cela effectivement il seront semblables aux anges.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 2:51

Nomade a écrit:
Que deviendront les autres humains qui ressusciteront après les 1000 ans et qui seront approuvés au jugement ?
Jésus nous l'apprend :
Citation :
... car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. (Matthieu 22:30).
36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges (grec isaggeloi = égaux aux anges), et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. (Luc 20:36)
Ceux des milliards de la résurrection générale qui seront approuvés lors du jugement vivront donc au ciel comme les anges.
Il y aura donc 2 sortes de sauvés :
1) "ceux qui ont part à la 1ère résurrection hériteront la nature divine avec l'immortalité et l'incorruptibilité
2) les "autres morts" approuvés après les 1000 ans vivront au ciel avec une nature semblable à celle des anges
Emmanuel a écrit:
Salut Nomade,
Quel est le lien entre Matthieu 22:30 et la résurrection générale ? Pourquoi pas la première ou les deux ?
Salut Emmanuel,
la réponse est simple, c'est le contexte qui nous indique qu'il s'agit de la résurrection générale car la femme et ses 7 maris sont tous morts avant Jésus, ils ne peuvent donc pas être de "ceux qui appartiennent à Christ" ayant part à la "première résurrection :
Citation :
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria et mourut, et comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26 Il en fut de même du deuxième, puis du troisième, jusqu'au septième. 27 Après eux tous, la femme mourut. 28 A la résurrection, duquel des sept frères sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue. 29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:25-30)
La seule chose que je ne peux pas te dire, c'est comment elle a fait pour se débarasser de ses 7 maris Shocked Mr. Green

Bon, je redeviens sérieux là, c'est promis !
Emmanuel a écrit:
Je pense que le contexte n'implique pas d'être comme les anges dans le sens d'une stricte égalité touchant la nature de l'être. Il s'agit plutôt d'une similitude, les hommes seront comme les anges dans le sens où étant non sujets à la mort la reproduction n'est plus nécessaire pour assurer la survie de l'espèce. ως marque ici la comparaison. Et ισαγγελοι dans le texte parallèle de Luc 20:36 signifie donc semblable aux anges...
Bien que isaggeloi signifie littéralement equal to the angels*, den Engeln gleich (égaux aux anges) je suis d'accord avec toi qu'il y a une similitude de nature, jusqu'à quel point on ne peut pas le savoir, tout comme nous n'avons pas de détails pour les similitides entre les anges, les chérubins et les séraphins, mais nous savons par les paroles de Jésus que les ressuscités de la résurrection générale seront égaux ou semblables aux anges dans les cieux, donc ils ne seront plus des humains puisque les humains sont de peu inférieurs aux anges comme il est précisé dans Hébreux 2:6-7.
Que les humains de la résurrection générale ne sachent pas déjà maintenant comment ils seront alors au niveau angélique ne devrait pas les inquiéter car nous aussi - je parle des chrétiens nés de nouveau dont tu fais également partie - nous ne savons pas non plus comment nous serons lorsque nous serons semblables à Christ au niveau de "la nature divine" revêtus d'incorruptibilité et d'immortalité :
Citation :
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)
*Le grec isaggeloi signifie "equal to the angels" (égaux aux anges) selon le Vine's Dictionary of NT Words. La TOB, la BFC, La Bible de Jérusalem traduisent Luc 22:36 par "pareils aux anges", Fillion et Rilliet traduisent par "égaux aux anges" :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=42&Chap=20&Vers=36

Tout aussi fraternellement I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:39

Nomade a écrit:
Hello Balatum,
dans mon message à la fin de la dernière page que j'ai repris ici, j'ai apporté la preuve biblique
Euh tu y arranges bien quand même Very Happy la preuve que Dieu change d'avis? possible je trouve pas, mais de dire "je donne la preuve biblique" incites les gens à croirent ce genre de chose, je comprend la stratégie.....

Nomade a écrit:
- que Dieu peut changer d'avis puisqu'il regretta notamment d'avoir fait l'homme sur la terre
Pourquoi Dieu n'a pas profité du déluge comme il regrettait d'avoir fait l'homme pour le détruire complètement ou envoyer la famille de Noé au ciel?
Le mot hébreux "regretter" veux dire avoir du chagrin, peiné...pas regretter comme tu veux le faire croire désolé

Nomade a écrit:
- que des humains vivront finalement avec Christ au ciel (les appelés, élus et fidèles qui ont part à la 1ère résurrection).
Eh bin...... Shocked oui "que des humains" pas tous et comme tu dis ceux choisis, alors dis moi ceux qui vont ressuscité après? ils vont directement au ciel? ceux ressuscité après la destruction de satan je parle, ceux qui reprendront vie après les 1000 ans!

Nomade a écrit:
Que deviendront les autres humains qui ressusciteront après les 1000 ans et qui seront approuvés au jugement ?
Jésus nous l'apprend :
Citation :
... car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. (Matthieu 22:30).
36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges (grec isaggeloi = égaux aux anges), et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. (Luc 20:36)
Ceux des milliards de la résurrection générale qui seront approuvés lors du jugement vivront donc au ciel comme les anges.
houla tu mélanges tout......
les hommes qui ressusciteront après les 1000 ans pourront vivre sur terre éternellement comme cela était prévu pour Adam

Ensuite pour expliquer ce passage citer, Jésus parlait de ceux choisi alors qu'est ce que la 1ere résurrection? et qui en a part?

Ce passage où Jésus parle aux Saducéen est adresser à nous, aux frères du Christ....pourquoi?

Déjà parce que Jésus était là en partie pour reformer la nouvelle Jérusalem, c'était primordial pour le dessein de Dieu et que tout ce qu'il faisait ou disait était quasi tout le temps adressé à nous pour notre "éducation"
J'ai toujours pensé que c'était une erreur de dire aux frères et sœurs que s’ils perdaient leurs conjoints ils pouvaient se remarier!!

N'oublions pas que tout ce que Dieu a lié ensemble rien ne peux le séparer!!!!
Matthieu 19:5,6
5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ”


Effectivement la mort nous sépares de nos conjoint MAIS, à qui la faute? À Dieu? Non mais à satan, Adam et à Eve....

Est ce qu'il est raisonnable de penser que dans le nouveau système de Dieu, les gens qui auront été séparé par la mort ne pourront plus être ensemble? C’est mal jugé Dieu! Tous pourront se retrouver en famille mais pas les conjoints? N’y avec leurs enfants? N’y entre parent? Ça sera des familles disloquées, recomposés? C’est ça que veux Dieu? C’est ça le mariage pour Dieu? bien sur que non! Dieu remettra de l’ordre dans ses affaires comme il l’avait prévu depuis le début

Donc pour en revenir à mon histoire, il y a un terme qui valide mes dires dans le passage de Luc.....
"et à la résurrection d’entre les morts , [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage"

La résurrection d'entre les morts est différente de la résurrection des hommes! Ou des jours de la résurrection etc....effectivement, la résurrection d'entre les morts est aussi appeler la première résurrection je vous mettre un passage qui explique bien ça.

La première résurrection.
En Révélation 20:5, 6, la résurrection de ceux qui régneront avec Christ est qualifiée de “ première résurrection ”. L’apôtre Paul appelle aussi cette première résurrection la “ résurrection d’entre les morts qui aura lieu de bonne heure [mot à mot : “ la hors-résurrection la hors de (les) morts ”] ”. (Ph 3:11, MN, Int.) À propos de l’expression qu’emploie Paul ici, Word Pictures in the New Testament, par A. Robertson (1931, vol. IV, p. 454), déclare : “ Apparemment, Paul ne pense ici qu’à la résurrection des croyants d’entre les morts, d’où le redoublement de éx [“ hors ”] (tên éxanastasin tên ék nékrôn). Par ces mots, Paul ne rejette pas l’idée d’une résurrection générale, mais il met l’accent sur celle des croyants. ” Dans ses Commentaries (1865, vol. II, p. 87), Charles Ellicott écrit à propos de Philippiens 3:11 : “ ‘ La résurrection d’entre les morts ’ ; c’est-à-dire, comme le suggère le contexte, la première résurrection (Rév. xx. 5), moment où, à la venue du Seigneur, ceux qui sont morts en Lui se lèveront en premier (1 Thessalon. iv. 16), et les vivants seront emportés dans les nuages à Sa rencontre (1 Thess. iv. 17) ; voir Luc xx. 35. Seuls les vrais croyants seront concernés par la première résurrection qui, apparemment, précédera la seconde, celle des non-croyants et des incrédules, pour ce qui est du temps [...]. Il ne saurait être question ici d’une résurrection simplement morale (Cocceius). ” L’un des sens fondamentaux du mot éxanastasis est l’action de se lever de son lit le matin ; il peut donc très bien représenter une résurrection qui a lieu tôt, appelée ailleurs “ la première résurrection ”. En anglais, J. Rotherham traduit Philippiens 3:11 comme suit : “ Si je puis, par quelque moyen, avancer jusqu’à la résurrection qui est d’entre les morts et a lieu de bonne heure. ”

Je pense que c’est très clair non ?
Il y a une autre chose dans ce passage de Luc Jésus dit
« En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection »
Qui ne peut mourir après la 1ère résurrection ? Et qui son appelé enfant de Dieu ? Et qui est semblables aux anges ? Nous frères ! Tous les frères de notre seigneur Jésus Christ depuis la pentecôte 33 ceux qui sont appelé saint.....ceux qui jugeront même les anges comme le rappelait Paul

Il est écrit de se marier que dans le Seigneur et ça c'est adressé à nous autres frères et soeurs du Christ, car Dieu sait combien il est triste pour des conjoints de se séparer, il avait bien prévu la chose en prenant des hommes et des femmes sur la terre....."Marier vous dans le Seigneur"
Paul disait je sais bien…que si on ne pouvait rester seul il valait mieux se remarier que de commettre un péché ! Mais il fallait se remarier entre oints en sommes, car ayant la même espérance ils seraient toujours ensemble pour l’éternité mais pas marié et sans avoir d’enfant comme les anges
Il n’a pas dis « marier vous entre chrétiens ».....Paul disait même que le conjoint non croyant était sanctifié du aux conjoint qui était saint! (ça je ferai un autre post pour ce passage)



il ne faut pas tout mélanger, être chrétiens et croire que la terre est un passage pour évolué en un être spirituel vous vous égarer mes frères, la terre à été faite pour l'homme et là vous enseigner des doctrine pas compatible avec Jésus

Alors vous qui nous lisez garder foi en Dieu vous retrouverez vos amis, conjoints familles mais sur une terre qui sera un paradis....Garder espoir Dieu est bon il ne fait pas les choses au hasard

Si il avait voulu que l'homme fasse un parcours initiatique sur terre pour aller au ciel après ça serait clairement écrit ou alors c’est que les bouddhiste et compagnie on le vrai livre de Dieu et que le livre que je lis la Bible est fausse!!

Dieu n'a pas instauré l'homme avec ses qualité divine, les principes de famille etc....les animaux les plantes les arbres la beauté du monde pour tout effacé un jour parce que il se sera dit "tiens bon ça n'a pas marcher comme je voulais j'efface tout et tout le monde au ciel comme ça ça sera mieux"
pourquoi faire règner Jésus et ses disciple 1000 ans pour ensuite mettre tout le monde au ciel

Ayez du discernement gens qui nous lisez...prier et analyser vous aurez la réponse dans votre coeur

NON je ne peut adhérer et laisser dire des choses comme ça..... car l'esprit qui est en moi atteste que ces choses sont vraie




Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:03

Quelques messages traitant du mariage ont été déplacés dans le fil "Le mariage" page 2.
Pour les trouver, cliquer sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2041-le-mariage

La modération

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:51

Bonsoir,

Balatum, je comprends que tu ne puisses t'empêcher de clamer ce que tu penses être la Vérité, mais comprends aussi que tes arguments ne soient pas irréfutables pour qui se penche un peu sur la question !!!

Tu écris, je cite:
Si il avait voulu que l'homme fasse un parcours initiatique sur terre pour aller au ciel après ça serait clairement écrit ou alors c’est que les bouddhiste et compagnie on le vrai livre de Dieu et que le livre que je lis la Bible est fausse!!

Là est la question, à partir du moment où tu commences ta phrase par "si", c'est déjà perdu, car on est déjà dans la supputation, la conjecture, l'interprétation !!
Tu te rends bien compte qu'il n'y a rien d'absolument clair dans le récit biblique qui puisse entériner une résurrection terrestre, c'est un souhait certes, une espérance, une philosophie, mais à aucun moment tu ne trouveras un passage biblique qui explique de façon irréfutable qu'un homme renaîtra dans son corps de chair - et ça me désole - d'ailleurs si tel avait était le cas, nous n'aurions pas besoin d'aborder ce sujet, ce serait une telle évidence, comme quand Christ explique les deux commandements les plus importants, il n'y a pas d’ambiguïté, il faut adorer YHWH et aimer son prochain, c'est clair, limpide, sans tolérance pour l'interprétation; seulement voilà, pour ce qui est de la résurrection des morts, la seule certitude - parce qu'elle est clairement identifiée dans les passages des écritures grecques chrétiennes - est qu'il y aura une résurrection céleste, l'autre espérance... Ben c'est une espérance, comme pour ceux qui jouent au loto...

Bien désolé, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:33

Et pourtant Jesus avait repondu a la soeur de Lazare qu'il était la resurrection et la vie avant de relever Lazare en ..........chair et os.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:10

med a écrit:
Et pourtant Jesus avait repondu a la soeur de Lazare qu'il était la resurrection et la vie avant de relever Lazare en ..........chair et os.
Il ne s'agissait pas d'une résurrection durable puisque Lazare est mort de nouveau plus tard et dort encore toujours en attendant la résurrection dans un corps spirituel. Lazare n'est pas le seul qui a été ressuscité pour démontrer la puissance de Dieu et du Christ pour ressusciter les morts. Il y a déjà eu 3 résurrections du temps d'Élie et d'Élisée et Jésus lui-même en a fait et même Pierre et Paul. Tous ces ressuscités sont morts de nouveau par la suite.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:29

Bonsoir Med ,

Tu auras aussi remarques que Lazare n'est pas demeuré en vie , que sa resurrection a eté temporaire puis il est mort certainement de veillesse , sa resurrection lui aura permit de devenir disciples de Jésus Christ et d'être engendré de l'esprit pour devenir un enfant de Dieu en accédant à la nouvelle naissance sans laquelle il est impossible d'acceder au royaule de Dieu comme le dit Jesus =blue]]«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3) [/quote] Bien que Lazare fut ressuscité il le fut avec un corps corruptible , puisque la résurrection n'avait pas encore eue lieu a l'époque , alors bien sûr qu'il fut ressuscité chair et os , tout comme tous ceux que jesus et les apôtres par la suite ont ressucités . la premiére resurection a lieu lors de la nouvelle naissance ou le chrétien est engendré de l'esprit saint de Dieu , et par sa Parole selon ce qu'écrit Pierre dans sa 1ere lettre Étant nés de nouveau, non d'une semence corruptible, mais d'une incorruptible, par la parole de Dieu, qui vit et qui demeure pour toujours. (1 Pierre 1:23)Jean a ecrit :
Citation :
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu. (1 Jean 3:9) C'est à cela que l'on reconnaît les enfants de Dieu et les enfants du diable: celui qui ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, tout comme celui qui n'aime pas son frère. (1 Jean 3:10)
Paul donne un détail supplementaire il ecrit :
Citation :
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5:17 Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. (2 Corinthiens 5:18)
Il declare encore:[quote]Nous savons, en effet, que si notre habitation terrestre, qui n'est qu'une tente, est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'oeuvre de Dieu, une habitation éternelle qui n'est pas faite par la main de l'homme. (2 Corinthiens 5:1)[/quote
]Tout celà peut -être destabilisant pour une personne à qui on a fait croire que la resurrection etait terrestre ; mais Paul se montre encourageant puisqu'il indique que pour les chretiens leur demeure se trouvera prés de Dieu

Qu'en penses -tu ?

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 1:17

Bonsoir Nomade,

Nomade a écrit:
la réponse est simple, c'est le contexte qui nous indique qu'il s'agit de la résurrection générale car la femme et ses 7 maris sont tous morts avant Jésus, ils ne peuvent donc pas être de "ceux qui appartiennent à Christ" ayant part à la "première résurrection :
Citation :
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria et mourut, et comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26 Il en fut de même du deuxième, puis du troisième, jusqu'au septième. 27 Après eux tous, la femme mourut. 28 A la résurrection, duquel des sept frères sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue. 29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:25-30)

D'accord à ceci près que le contexte nous indique que cela concerne la résurrection générale mais n'exclue pas la première résurrection.

Nomade a écrit:
Bien que isaggeloi signifie littéralement equal to the angels*, den Engeln gleich (égaux aux anges) je suis d'accord avec toi qu'il y a une similitude de nature, jusqu'à quel point on ne peut pas le savoir, tout comme nous n'avons pas de détails pour les similitides entre les anges, les chérubins et les séraphins, mais nous savons par les paroles de Jésus que les ressuscités de la résurrection générale seront égaux ou semblables aux anges dans les cieux, donc ils ne seront plus des humains puisque les humains sont de peu inférieurs aux anges comme il est précisé dans Hébreux 2:6-7.

Que les humains de la résurrection générale ne sachent pas déjà maintenant comment ils seront alors au niveau angélique ne devrait pas les inquiéter car nous aussi - je parle des chrétiens nés de nouveau dont tu fais également partie - nous ne savons pas non plus comment nous serons lorsque nous serons semblables à Christ au niveau de "la nature divine" revêtus d'incorruptibilité et d'immortalité :

Citation :
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)

Tout à fait d'accord. Donc comment peux-tu en conclure que les élus ressusciteront avec un corps différent des autres ressuscités ? Les autres ressuscités ne seront pas semblables à lui et ne le verront pas tel qu'il est ?

Notre différence de compréhension tient à peu de chose. Je comprends qu'il n'y a qu'une sorte de résurrection dans des corps spirituels, inaltérables, glorieux et puissants (1 Corinthiens 15) mais j'admets que ces corps peuvent différer en gloire et en puissance.

Je suis convaincu que s'il y avait une autre forme de résurrection, Paul en aurait parlé dans ce chapitre. Ne dit-il pas :

car, comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants ; mais chacun dans son propre rang : les prémices, Christ ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue ; ensuite la fin

Pourquoi n'évoquerait-il ensuite que le corps de la première résurrection ?

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 1:44

Emmanuel a écrit:
... D'accord à ceci près que le contexte nous indique que cela concerne la résurrection générale mais n'exclue pas la première résurrection.
Si, parce que
- les ressuscités de la résurrection générale seront semblables aux anges
- les ressuscités de la première résurrection seront semblables à Dieu et à Christ

Emmanuel a écrit:
... Tout à fait d'accord. Donc comment peux-tu en conclure que les élus ressusciteront avec un corps différent des autres ressuscités ? Les autres ressuscités ne seront pas semblables à lui et ne le verront pas tel qu'il est ?
Pour la même raison que ce que je viens de dire ci-dessus !
Il est vrai que les ressuscités de la résurrection générale verront également Dieu puisqu'ils ne seront plus des humains mais des êtres célestes semblables aux anges (qui ne possèdent pas l'immortalité et l'incorruptibilité). Par conséquent, ils ne seront pas semblables à Dieu et Jésus-Christ pour ce qui sera leur nature.

Emmanuel a écrit:
... Notre différence de compréhension tient à peu de chose. Je comprends qu'il n'y a qu'une sorte de résurrection dans des corps spirituels, inaltérables, glorieux et puissants (1 Corinthiens 15) mais j'admets que ces corps peuvent différer en gloire et en puissance.
Je suis convaincu que s'il y avait une autre forme de résurrection, Paul en aurait parlé dans ce chapitre. Ne dit-il pas :
car, comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants ; mais chacun dans son propre rang : les prémices, Christ ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue ; ensuite la fin
Pourquoi n'évoquerait-il ensuite que le corps de la première résurrection ?
Parce que Paul écrit aux chrétiens nés de nouveau qui sont des membres du corps de Christ. Tous les chrétiens sont destinés à être des membres du corps de Christ et c'est depuis le 1er siècle que l'appel et l'élection a lieu ! Les lettres inspirées sont destinées aux appelés et élus.
Le NT contient très peu d'informations sur la résurrection générale. Nous avons ce qu'il nous faut pour fortifier notre foi et tenir bon dans les épreuves afin d'obtenir le sceau de l'approbation finale.
Si notre différence de compréhension tient à peu de choses, ce n'est pas grave pourvu que nous marchions dans une même ligne (Voir ou revoir mon texte-signature à la fin de ce message)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 2:00

Nomade a écrit:
Si, parce que
- les ressuscités de la résurrection générale seront semblables aux anges
- les ressuscités de la première résurrection seront semblables à Dieu et à Christ

Les anges ont un corps spirituel et Jésus aussi. C'est peut-être de cette ressemblance dont il est question.

Emmanuel a écrit:
... Notre différence de compréhension tient à peu de chose. Je comprends qu'il n'y a qu'une sorte de résurrection dans des corps spirituels, inaltérables, glorieux et puissants (1 Corinthiens 15) mais j'admets que ces corps peuvent différer en gloire et en puissance.
Je suis convaincu que s'il y avait une autre forme de résurrection, Paul en aurait parlé dans ce chapitre. Ne dit-il pas :
car, comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants ; mais chacun dans son propre rang : les prémices, Christ ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue ; ensuite la fin
Pourquoi n'évoquerait-il ensuite que le corps de la première résurrection ?

Nomade a écrit:
Parce que Paul écrit aux chrétiens nés de nouveau qui sont des membres du corps de Christ. Tous les chrétiens sont destinés à être des membres du corps de Christ et c'est depuis le 1er siècle que l'appel et l'élection a lieu ! Les lettres inspirées sont destinées aux appelés et élus.
Le NT contient très peu d'informations sur la résurrection générale. Nous avons ce qu'il nous faut pour fortifier notre foi et tenir bon dans les épreuves afin d'obtenir le sceau de l'approbation finale.
Si notre différence de compréhension tient à peu de choses, ce n'est pas grave pourvu que nous marchions dans une même ligne (Voir ou revoir mon texte-signature à la fin de ce message)

Et pourtant "ensuite la fin" évoque bien cette résurrection générale : les prémices, Christ ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue ; ensuite la fin

Il y a trois étapes dans la résurrection et seulement un seul type évoqué!

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 2:38

Nomade a écrit Nomade a écrit:
Citation :
Si, parce que
- les ressuscités de la résurrection générale seront semblables aux anges
- les ressuscités de la première résurrection seront semblables à Dieu et à Christ

j'ai une question:
les anges, ont-ils bien eux aussi une "demeure " à eux, spécifique, dans les cieux ?
une demeure qui n'est pas la même que celle que recevront les ressucités de la première résurection ?

vous vous doutez que je pense à une certaine compréhension de Jean 14:2 .... qui ne serait pas tout à fait celle exposée dans l'étude Jean chapitre par chapitre.

amitié fraternelle
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
» Qui survivra Harmaguédon ?
» Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
» Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: