La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?

Aller en bas 
+10
paysan
Daniel
NIKOLAJ TJ/TJC
michel
Mimarie
JF0911
Crabe2
Emmanuel
Gégé2
Nomade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 1:27

Crabe2 a écrit:
Emmanuel: Ta théorie et alléchante mais je n'ai pas assez confiance, excuse-m-en, c'est parce que j'ai trop cru aux théories "alléchantes" de la Watch-Tower dans d'autres domaines...
Je ne voie pas ce qu'elle a d'alléchante car le carnage est repoussé à plus tard. Il aura bien lieu... affraid 

En effet, je pense que les nations survivantes vivront sous le règne du Christ et des saints. La seule différence, mais elle est de taille, est que personne ne pourra dire qu'il ne savait pas car tous auront été éduqués dans la connaissance de Dieu. Et pourtant, malgré cela, un grand nombre d'humains se laisseront séduire.

Je ne sais pas quels serait précisément le but de cette phase ultime puisqu'il n'est pas indiqué.

Mais quand le jugement final viendra, personne ne pourra dire que tout cela est de la faute d'Adam, que placé dans de bonnes conditions il aurait lui-même mieux réussi. Car mêmes dans des conditions idéales, les humains limités ne sont pas capables de prévoir toutes les suites de leurs actions, ils font des erreurs, commettent des maladresses, et il en résulte le mal, qu'il soit ou non volontaire. La créature ne peut pas revendiquer la liberté totale car elle est limitée et il en résulterait forcément le mal.

Malgré cette éducation, beaucoup douteront encore de l'amour de Dieu, ils douteront que Dieu réclame l'obéissance pour notre bien et non pour nous brimer. Ils se laisseront bercer par les sirènes de la libération de sa tutelle afin de choisir eux-mêmes ce qui est bon pour eux.

Mais quand un fait est établi, il n'y a plus de contestation possible. Dieu pourra exécuter son jugement juste.

"Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison, et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora" (Apocalypse 20:7-9).

Ne vous fixez pas sur ma tentative d'explication. Elle pourrait être fausse quand bien même cette période serait bien à venir. J'essaie simplement de sonder à quoi elle pourrait servir le plan de Dieu.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:24

bonjour Emmanuel
Citation :
Mais quand le jugement final viendra, personne ne pourra dire que tout cela est de la faute d'Adam....
j'apprécie bien toute ton argumentation sur ce dernier post.

Encore faut-il croire, être intimement convaincu dans son cœur et dans son esprit  que Dieu existe, que sa justice n'a rien à voir avec la conception humaine de la justice !
Tout est là...

"... il est impossible de lui être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s'approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6)  
Crois-tu cela Crabe ?

Comme dirait Mr Chouraqui : "Sans adhérence, impossible d’être agréé".

Bonne journée
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Ven 27 Sep 2013 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:17

Bonjour ,
Le constat que nous pouvons faire est que, quelle que soit l'alternative proposée par les uns les autres , les effets sont les mêmes , la différence se trouve dans la chronologie qui est différente selon les compréhensions.

En définitive, seul le résultat compte. La chronologie comporte un risque. celui de ne pas discerner les choses , ou de les repousser dans le temps.
C'est pourquoi il est important de veiller et de prier afin de ne pas être surpris  
Citation :
Veillez donc; car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur vient.( Mathieu 24: 42)
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:39

Bonjour à tous,

Gégé2 a écrit:
Le constat que nous pouvons faire est que, quelle que soit l'alternative proposée par les uns les autres , les effets sont les mêmes , la différence se trouve dans la chronologie qui est différente selon les compréhensions.

En définitive, seul le résultat compte. La chronologie comporte un risque. celui de ne pas discerner les choses , ou de les repousser dans le temps.
C'est pourquoi il est important de veiller et de prier afin de ne pas être surpris  
Citation :
Veillez donc; car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur vient.( Mathieu 24: 42)
Oui, la finalité est la même. La chronologie diffère avec une phase en plus ou pas. Par contre, je ne comprends pas en quoi la chronologie des événements comporterait un risque de ne pas discerner les choses. Peux-tu être plus explicite ? Car pour nous, que nous croyions que les mille ans soient une période future ou non, l’échéance reste notre mort ou le retour de Christ. C’est maintenant qu’il nous faut être les ministres de la réconciliation et qu’il nous faut travailler à notre sanctification.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:01

Bonjour à toutes et à tous ,
@ Emmanuel ,
Tu as raison de faire remarquer que c'est maintenant qu'il faut se qualifier, déjà Paul encourageait les Corinthiens dans ce sens il leur a écrit  et par extension il écrit à l'ensemble des croyants

Citation :
travaillant à cette même œuvre, nous aussi, nous exhortons à ce que vous n’ayez pas reçu la grâce de Dieu en vain; (2 Corinthiens 6:1)
(car il dit : «Au temps agréé je t’ai exaucé, et en un jour de salut je t’ai secouru». Voici, c’est maintenant le temps agréable; voici, c’est maintenant le jour du salut) (2 Corinthiens 6:2)
— ne donnant aucun scandale en rien, afin que le service ne soit pas blâmé, (2 Corinthiens 6:3)
mais en toutes choses nous recommandant comme serviteurs de Dieu, par une grande patience, dans les tribulations, dans les nécessités, dans les détresses, sous les coups, (2 Corinthiens  6:4)
dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, (2 Corinthiens 6:5)
dans les jeûnes, par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par l’Esprit Saint, par un amour sans hypocrisie, (2 Corinthiens 6:6)
par la parole de la vérité, par la puissance de Dieu, par les armes de justice de la main droite et de la main gauche, (2 Corinthiens 6:7)
dans la gloire et dans l’ignominie, dans la mauvaise et dans la bonne renommée; comme séducteurs, et véritables; (2 Corinthiens 6:8 )
comme inconnus, et bien connus; comme mourants, et voici, nous vivons; comme châtiés, et non mis à mort; (2 Corinthiens 6:9)
comme attristés, mais toujours joyeux; comme pauvres, mais enrichissant plusieurs; comme n’ayant rien, et possédant toutes choses. (2 Corinthiens 6:10)
Notre bouche est ouverte pour vous, ô Corinthiens ! notre cœur s’est élargi : (2 Corinthiens 6:11)
Ce que Paul fait remarquer , c'est qu 'une grabde oeuvre fut mise en chantier dés le premier siecle , les gens des nations furent invités à y participer , Paul le rappelle c'est maintenant , hors 2000 ans se sont ecoulés nous somme toujours dans ce jour favorable tous int la possibilité d'entendre , de se sanctifier , et de demontrer leur fidelité n tous peuvent s'elargir comme Paul le fit pour les Cirunthienns mais aussi pour d'autres , pourquoi remettre dans mille ans ce qui se fait maintenant ,
Beaucoup en laissé entendre que le jour faborable est à venir , Paul indique que c'est maintenant ,lorsque ce jour se terminera que se passera t-il ?
Jesus le fais remarquer :  
Citation :
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 24:37)
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; (Matthieu 24:38)
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 24:39)
Nous remarquons que Jesus se réfère à un évènement (le déluge) celui-ci c'est produit en une fois , et ceux qui n'étaient pas prèts furent noyés , nous comprenons pourquoi nous pourrions penser comme le font certains que l'avènement de Jésus serait le commencement d'un jour de bénédictions et que la malédiction ne viendrait que mille ans plus tard.
L'avenèment de Christ correspond au jugement des nations mais aussi de tous ceux qui se disent chrétiens mais ne le sont pas , d'où l'importance de saisir le temps favorable " maintenant" pour nouer de bonnes relations avec le Père.
Il ne faut pas oublier que les morts viennent à la vie à la fin des mille ans pas pendant , quant aux chrétiens c'est maintenant qu'ils viennent à la vie  ( Jean 5 : 24 )
Sincérement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:39

Bonsoir à tous,

Je vous trouve tous bien adorables (pas au sens divin rassurez-vous) et je vous envie avec toutes vos certitudes - parfois contradictoires mais qui ne vous empêchent apparemment pas de vous congratuler "entre frères" - quant à moi, je reste absolument persuadé que Dieu est, parce que je ne vois pas d'autre explication à la vie; mais je continue à penser qu'Il joue avec nos pieds:

Avec cette fichue théorie du libre-arbitre, on se débat dans les embrouilles depuis Adam et tout ce que YHWH-Dieu a trouvé pour nous "soulager", c'est un livre abscons dont personne n'est vraiment capable de donner une explication qui ne souffrirait pas d'opposition !!!

Allez, je ne vous ennuie plus pour ce soir, croyez tout de même à ma sincère sympathie, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:43

Shalom " crabe "
Tu me fais penser à notre frère 'Thomas" qui ne croyait qu'en ce qu'il voyait, pourtant il croyait en Dieu comme toi , avec tout un tas de doutes, mais sois rassuré c'est humain.
Ce qui m'étonne, c'est  que le Dieu qui a créé l'univers, ne puisse selon toi ne pas pouvoir nous éclairer par son esprit  Idea 
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:10

Hello Crabe ;

C'est là qu'intervient "la foi" !

(...) Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? (Luc 18:8 )

Ce qui nécessite une analyse personnelle , valable pour tous . Wink 

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 2:06

Gégé2 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ,
@ Emmanuel ,
Tu as raison de faire remarquer que c'est maintenant qu'il faut se qualifier, déjà Paul encourageait les Corinthiens dans ce sens il leur a écrit  et par extension il écrit à l'ensemble des croyants

Citation :
travaillant à cette même œuvre, nous aussi, nous exhortons à ce que vous n’ayez pas reçu la grâce de Dieu en vain; (2 Corinthiens 6:1)
(car il dit : «Au temps agréé je t’ai exaucé, et en un jour de salut je t’ai secouru». Voici, c’est maintenant le temps agréable; voici, c’est maintenant le jour du salut) (2 Corinthiens 6:2)
— ne donnant aucun scandale en rien, afin que le service ne soit pas blâmé, (2 Corinthiens 6:3)
mais en toutes choses nous recommandant comme serviteurs de Dieu, par une grande patience, dans les tribulations, dans les nécessités, dans les détresses, sous les coups, (2 Corinthiens  6:4)
dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, (2 Corinthiens 6:5)
dans les jeûnes, par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par l’Esprit Saint, par un amour sans hypocrisie, (2 Corinthiens 6:6)
par la parole de la vérité, par la puissance de Dieu, par les armes de justice de la main droite et de la main gauche, (2 Corinthiens 6:7)
dans la gloire et dans l’ignominie, dans la mauvaise et dans la bonne renommée; comme séducteurs, et véritables; (2 Corinthiens 6:8 )
comme inconnus, et bien connus; comme mourants, et voici, nous vivons; comme châtiés, et non mis à mort; (2 Corinthiens 6:9)
comme attristés, mais toujours joyeux; comme pauvres, mais enrichissant plusieurs; comme n’ayant rien, et possédant toutes choses. (2 Corinthiens 6:10)
Notre bouche est ouverte pour vous, ô Corinthiens ! notre cœur s’est élargi : (2 Corinthiens 6:11)
Ce que Paul fait remarquer , c'est qu 'une grabde oeuvre fut mise en chantier dés le premier siecle , les gens des nations furent invités à y participer , Paul le rappelle c'est maintenant , hors 2000 ans se sont ecoulés nous somme toujours dans ce jour favorable tous int la possibilité d'entendre , de se sanctifier , et de demontrer leur fidelité n tous peuvent s'elargir comme Paul le fit pour les Cirunthienns mais aussi pour d'autres , pourquoi remettre dans mille ans ce qui se fait maintenant ,
Beaucoup en laissé entendre que le jour faborable est à venir , Paul indique que c'est maintenant ,lorsque ce jour se terminera que se passera t-il ?
Jesus le fais remarquer :  
Citation :
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 24:37)
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; (Matthieu 24:38)
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 24:39)
Nous remarquons que Jesus se réfère à un évènement (le déluge) celui-ci c'est produit en une fois , et ceux qui n'étaient pas prèts furent noyés , nous comprenons pourquoi nous pourrions penser comme le font certains que l'avènement de Jésus serait le commencement d'un jour de bénédictions et que la malédiction ne viendrait que mille ans plus tard.
L'avenèment de Christ correspond au jugement des nations mais aussi de tous ceux qui se disent chrétiens mais ne le sont pas , d'où l'importance de saisir le temps favorable " maintenant" pour nouer de bonnes relations avec le Père.
Il ne faut pas oublier que les morts viennent à la vie à la fin des mille ans pas pendant , quant aux chrétiens c'est maintenant qu'ils viennent à la vie  ( Jean 5 : 24 )
Sincérement gg
Gégé, je n'ai pas vu dans ta réponse les précisions demandées sur les risques que tu évoquais plus haut ou alors je n'ai pas saisi.

Peut-être pensais-tu à la doctrine particulière des TJ selon laquelle les humains devraient atteindre la perfection durant le millenium et auraient donc tendance à repousser à plus tard leurs efforts en vue de leur sanctification mais il serait bon alors de le préciser pour ne pas faire d'amalgames.

Si ce n'est pas cela, je pense qu'il convient d'être plus explicite non seulement pour m'avertir moi des risques encourus mais aussi l'ensemble des lecteurs.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 2:20

Crabe2 a écrit:
Je vous trouve tous bien adorables (pas au sens divin rassurez-vous) et je vous envie avec toutes vos certitudes - parfois contradictoires mais qui ne vous empêchent apparemment pas de vous congratuler "entre frères" - quant à moi, je reste absolument persuadé que Dieu est, parce que je ne vois pas d'autre explication à la vie; mais je continue à penser qu'Il joue avec nos pieds:

Avec cette fichue théorie du libre-arbitre, on se débat dans les embrouilles depuis Adam et tout ce que YHWH-Dieu a trouvé pour nous "soulager", c'est un livre abscons dont personne n'est vraiment capable de donner une explication qui ne souffrirait pas d'opposition !!!
Si tu es persuadé que Dieu est, c'est déjà une bonne chose. C'est lui l'Être absolu et nécessaire des philosophes, l'Être éternel, invariable et infini. Il n'avait besoin de rien ni de personne et pourtant il a donné la vie. Aurait-il fait cela simplement pour s'amuser à nous voir souffrir ? Aurait-il un sens moral moins développé que ses créatures intelligentes ?

Par ailleurs, la connaissance de l'origine du mal et de son éradication future, du don gratuit de la vie éternelle, n'est-ce pas déjà en soi un soulagement ? Tous les croyants malgré leurs divergences de détails ne sont-ils pas arrivés à ses mêmes conclusions au sujet d'un livre que tu qualifies pourtant d'abscons ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 8:27

Cher Emmanuel ,
Tu es trop affûté pour ne pas comprendre , d'aiileurs tu n'es pas sans connaître la prophétie de Daniel qui se conclut par un avertissement et un encouragement à la perspicacité , au discernement. Il est écrit :
Citation :
Beaucoup seront purifiés, blanchis et mis à l’épreuve, les méchants feront le mal et aucun d’eux ne saura, mais ceux qui ont la connaissance comprendront. (Daniel 12:10)
La purification , de fait uniquement par le moyen du sacrifice de Jésus , ils le sont par la foi ce qui débouche sur l'engagement derrière Christ  symbolisé par le baptême  
Citation :
Ce qui est l'image correspondante de l'engagement en Christ qui maintenant nous sauve, lequel n'est pas la purification des souillures du corps, mais la réponse d'une bonne conscience envers Dieu, par la résurrection de Jésus-Christ; (1 Pierre 3:21)
Mais comme tu n'es pas sans le savoir ,
Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; moi, alors, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
Ce qui apparait , est que le Père sonde les coeurs , nous pouvons en conclure , qu'il connait les prédispositions de chacun , il amène ceux qui sont réceptifs à son fils pour qu'il les guide sur le chemin qui mène au Père  ( voir Jean 14 : 6 )
Si nous faisons le parallèle avec la prophetie de Daniel, nous nous appercevons que c'est avant que Christ ne vienne que les perspicaces se rangeront sous la bannière de Jésus et seront blanchis par son sacrifice , celà ne fut possible qu'après le sacrifice de Jésus auquel paricipent tout les perspicaces " ceux qui cherchent , demandent et frappent " ce processus ne peut se faire que predant la période favorable des invitations au mariage de l'agneau. Lorsque l'église sera rassemblée avec lui , que restera t-il sur la terre ? Ceux qui n'auront pas été perspicaces , qui n'auront pas discerné la période favorable où Dieu les invitait à suivre Jésus. Quand les noces de l'agneau viendront , la porte se fermera et personne ne pourra rentrer , sur la terre ce sera une période de ténèbres spirituelles c'est bien pour cela que Jésus nous enseigne dans l'illustration du juge injuste qui plie sous l'insistance d'une femme ( tu connais ) mais tirons-nous la même conclusion que Jésus de cette Illustration ? Il ajoute :
Citation :
«Écoutez bien ce qu'il dit, ce mauvais juge ! (Luc 18:6)
Eh bien, est-ce que Dieu ne va pas faire justice à ses amis qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu'il les fait attendre ? (Luc 18:7)
Puis il conclut :
Citation :
Je vous le dis, il leur fera rapidement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» (Luc 18:8 )
Cette parole de Jésus est en elle-même un avertissement , en effet depuis le 1er siècle , les Juifs d'abord , puis les Samaritains , ensuite les gens des nations ont reçus l'invitation à participer avec Christ , cette invitation est toujours valable aujourd'hui , mais qui l'entend ? Comme au jour de Noé, les hommes sont occupés à leurs affaires , comme si les biens materiels pouvaient procurer le vrai bonheur , aussi négligent-ils l' "invitation"
Dans la Parabole du repas de mariage Jésus fait remarquer que lorsque la salle du banquet sera pleine , que tous les invités auront revêtu l'habit , le Maître de maison fera l'inspection. Ceux qui auront negligés de se mettre en conformité seront jetés dehors rejoindre ceux qui auront manqués de perspicacité (voir Mathieu 22 :1 à 14 ) Alors oui, le danger réside dans notre comportement face à l'invitaion qui nous est faite de suivre Christ ,de reporter à plus tard notre acceptation en supposant que le mariage sera reporté faute de convives. La prohetie de Daniel fait état de deux groupes de personnes , les perspicaces et les méchants , où nous situons-nous par rapport à ce fait ?
Alors bien sûr il y a tous ceux qui n'ont pas pu être invités , parce qu'ils vécurent avant , ou que leur situation ne permettait pas de prendre conscience , ceux-ce bénéficieront de la clause du jugement qui déterminera de leur devenir sur la base des actions qu'ils auront accomplies pendant leur séjour terrestre , ce sont les autres morts qui ressusciteront pour une résurrection de vie , ou de jugement.
Mais tout celà tu le sais déjà , alors pourquoi me poses-tu la question ?
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:06

... Emmanuel et Gégé:

Vous voyez bien que le Livre est compliqué, sinon, pourquoi échangeriez-vous des idées sur telle ou telle compréhension ???

J'ai raison ou j'ai raison ?

Alors Son sens moral est certainement plus élevé que le mien; mais il y a un truc qui m'échappe et si c'est l'Esprit Saint que je ne capte pas, c'est que je ne suis pas branché sur la bonne longueur d'onde...

Pitêt qu'il faut chercher sur les Grandes Ondes, sauf qu'on ne trouve plus de poste qui les propose !!!

Mais je continue à écarter les solutions "extra-terrestres", c'est cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:47

Hello " crabe "
Il est vrai que pour nous celà peut sembler compliqué , mais toi et moi savons que la foi peut déplacer les montages de l'incompréhension .
Jésus l' a promis , je prends le risque de relayer une nouvelle fois la promesse :
Citation :
Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver. (Jean 16:13)
C'est par la foi que nous aurons le salut ....! mais que serait notre foi si nous mettons en doute tout ce qui est écrit, que nous ayons des difficulté pour en saisir le sens  est compréhensible, c'est bien pour celà que Jésus nous envoie l'assistant , à nous d'en profiter au mieux.
Je te salue respectueuesement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:10

Un petit peu d'humour Crabe,
J’espère que tu n'en seras pas marri ?
A te lire je te vois bien sombre, aïe,  tes pinces se sont-elle brulées ?
Spoiler:
Sans rancune ??

toujours avec mon amitié,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 16:33

Crabe2 a écrit:
Vous voyez bien que le Livre est compliqué, sinon, pourquoi échangeriez-vous des idées sur telle ou telle compréhension ???

J'ai raison ou j'ai raison ?

Alors Son sens moral est certainement plus élevé que le mien; mais il y a un truc qui m'échappe et si c'est l'Esprit Saint que je ne capte pas, c'est que je ne suis pas branché sur la bonne longueur d'onde...

Pitêt qu'il faut chercher sur les Grandes Ondes, sauf qu'on ne trouve plus de poste qui les propose !!!

Mais je continue à écarter les solutions "extra-terrestres", c'est cool non ?
Il est normal, Crabe, que nous ayons des compréhensions différentes sur des choses encore à venir. Il y a toujours un voile de mystère dans les prophéties et bien des surprises lorsqu'elles se réalisent.

Mais, comme je l'ai déjà écris, il y a généralement plein accord sur l'essentiel parmi les croyants, sur le péché, la rédemption, le sauveur, la justification par la foi, le travail de sanctification grâce à l'Esprit saint, la formation de l’Église, etc. Il existe aussi des enseignements spécifiques à chaque église. C'est ce qui provoque les divisions.

Ensuite, on ne capte pas l'Esprit, on le reçoit. Mais pour le recevoir, il faut avoir foi en Jésus-Christ et se donner à lui pour vivre une nouvelle vie. C'est une condition indispensable.

"Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ; c'est à lui que nous devons d'avoir eu [par la foi] accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. Bien plus, nous nous glorifions même dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la persévérance, la persévérance une fidélité éprouvée, et la fidélité éprouvée l'espérance. Or, l'espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné" (Romains 5:1-5).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 16:51

Gégé2 a écrit:
Alors oui, le danger réside dans notre comportement face à l'invitaion qui nous est faite de suivre Christ ,de reporter à plus tard notre acceptation en supposant que le mariage sera reporté faute de convives. La prohetie de Daniel fait état de deux groupes de personnes , les perspicaces et les méchants , où nous situons-nous par rapport à ce fait ?
Pourquoi ces soupçons Gégé ? J'essaie de comprendre ce que tu veux dire mais tu ne me facilites pas la tâche avec cette réponse fleuve.

Qui a parlé de report du mariage ? J'ai bien du mal à suivre ton argumentaire...

Comme j'ai expliqué plus haut que "c’est maintenant qu’il nous faut être les ministres de la réconciliation et qu’il nous faut travailler à notre sanctification", je ne voie pas en quoi notre compréhension au sujet de la réponse urgente qu'il nous faut avoir face à l'invitation qui est lancée diverge.

Je n'insiste pas pour ne pas donner de champs au diable. Si quelqu'un a compris quel était le danger pour le chrétien d'envisager que les mille ans soient à venir (je rappelle que ne parle pas de la compréhension particulière des TJ évoquée plus haut), peut-être nous l'expliquera-t-il simplement en quelques mots.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 20:32

Emmanuel
Citation :
Mais, comme je l'ai déjà écris, il y a généralement plein accord sur l'essentiel parmi les croyants, sur le péché, la rédemption, le sauveur, la justification par la foi, le travail de sanctification grâce à l'Esprit saint, la formation de l’Église, etc. Il existe aussi des enseignements spécifiques à chaque église. C'est ce qui provoque les divisions.
C'est bien de le rappeler de temps en temps.
C'est tout l'essentiel; après, la tolérance et humilité sont de mise car dans leur course terrestre, les chrétiens ne sont pas tous rendus au même point, et ils n'ont pas tous la même mesure de foi.

Romains 12:3-5
"Dieu m'a donné gratuitement ses bienfaits. Je peux donc dire à chacun de vous : ne vous croyez pas plus importants que vous n'êtes, mais que chacun se juge comme il est, selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage. En effet, dans notre corps, il y a plusieurs parties, et elles ne font pas toutes la même chose. De même, nous qui sommes plusieurs, nous formons tous ensemble un seul corps en étant unis au Christ. Et nous sommes tous unis les uns aux autres, chacun à sa place, comme les parties d'un même corps".
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:18

Bonjour à tous ,

@ :

Gégé2 a écrit:
Citation :
Alors oui, le danger réside dans notre comportement face à l'invitaion qui nous est faite de suivre Christ ,de reporter à plus tard notre acceptation en supposant que le mariage sera reporté faute de convives. La prohetie de Daniel fait état de deux groupes de personnes , les perspicaces et les méchants , où nous situons-nous par rapport à ce fait ?
Emmanuel tu écris
Citation :
Pourquoi ces soupçons Gégé ? J'essaie de comprendre ce que tu veux dire mais tu ne me facilites pas la tâche avec cette réponse fleuve.
Ou vois tu des soupçons ( le mot est fort) je ne fais que de relayer un signal donné par Christ , repris par les apôtre sous l ' action puissante de l'esprit saint .
Ai-je émis des soupçons , ou ai-je simplement rappelé une mise en garde qui est récurente tout au long des écritures ? Jésus lui-même le fait
Citation :
Prenez donc garde à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne soient appesantis par la débauche, par l'ivrognerie et par les inquiétudes de cette vie; et que ce jour-là ne vous surprenne subitement. (Luc 21:34)
Jésus soupçonne - t- il ses disciples de la situation qui peut-être engendrée par l'inconscience sur des évènements qui sont occultés par les désirs de chacun , par les soucis de la vie , par une vue déformée due à des effets d'annonce qui n'est pas que le fait d'une seule organisation  mais de toutes , leurs intérêts étant souvent la préoccupation première. La mise en garde de Jésus indique que même les croyants peuvent -être influencés par des courants de pensées destructeurs qui ont pour effet d'éloigner ce qui est proche comme lorsque l'on regarde par le petit bout de la lorgnette .
Tu fais bien de rapppeler que nous n'avons pas tous le même point de vue , c'est normal dès lors que nous sommes en formation et nous le sommes tous , cependant Paul rappelle que ces différences de vue ne devraient pas nous empêcher de rester sur la même ligne , d'avoir les mêmes objectiffs ( servir Dieu fidèlement , nous modeler sur l'exemple parfait de Christ )
Alors oui , je n'ai pas les capacités d'Emmanuel à disséquer les mots , à interprèter les écritures , mais est - que la foi n'est accessible qu'aux grands penseurs , qu'aux intellectuels , si c'est le cas , le royaume doit être petit , et pas tres attrayant .
Le danger existe , puisque Les prophètes , Jésus , les apôtres et Dieu lui-même nous mettent en garde tout au long des écritures.  
Mais chacun est responsable pour lui-même  ( Romains 14 :12 ) aussi j'arrête-là mes jérémiades , pour que le ruisseau de devienne pas un fleuve .
Amèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:50

Gégé2 a écrit:
Ai-je émis des soupçons , ou ai-je simplement rappelé une mise en garde qui est récurente tout au long des écritures ? Jésus lui-même le fait
Message de 8h27 hier :

Gégé2 a écrit:
Tu es trop affûté pour ne pas comprendre
Gégé2 a écrit:
Mais tout celà tu le sais déjà , alors pourquoi me poses-tu la question ?
Ce n'était peut-être pas des soupçons, peut-être me fais-je des idées, mais il y a des petites phrases comme cela pleines de sous-entendus qui jettent le trouble.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:07

Hello Emmanuel,
Avec des [u]si[/u] et des peut -être, nous n"avancerons pas , cet il y aura toujour un detail qui ne conviendra pas à l'un de nous ,
Comme tu l'es fais remarquer en de nombreuses occaions ,notre compréhension peut diverger , ce qui importe en réamité c'est que nous dardions le cap et que nous marchions dans la même ligne .
Concernant les soupçons , , je te retourne le compliments ,mais comme tu le dis ne donnons pas du champ au diable .
Il serait donc preferable de manifester le fruit de l'esprit d Dieu , et peut -être relire 1 Corinthiens 13 pour nous rappeler ce que veut dire "aimer " conjugué à tous les temps entre autre l'amour ne
Citation :
soupçonne point le mal, (1 Corinthiens 13:5)
Aussi si nous voulons avancer ne bloquons pas l'esprit  par des pensées, ou des considerations charnelles
Tout aussi cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui survivra Harmaguédon ?
» Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
» Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: