La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?

Aller en bas 
+10
paysan
Daniel
NIKOLAJ TJ/TJC
michel
Mimarie
JF0911
Crabe2
Emmanuel
Gégé2
Nomade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vulco




Nombre de messages : 21
Localisation : Terre
Date d'inscription : 21/06/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:56

Nomade a écrit:
C'est pas maintenant  Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Kopfschuettel 
j'ai toujours reconnu que seulement les ennemis de Dieu ne survivront pas à Harmaguédon !

Essai de récapitulation
(page 1)GéGé :Qui sert de pâture aux oiseaux de proie ?
Réponse :
-Les rois
-les chefs militaires
-Les puissants
-Les chevaux et ceux qui les montent
-La chair de tous hommes libres et esclaves , petits et grands

(page 1)Emmanuel de répondre:qui sont ceux désignés par tous ,puis il développe ,cela ne se réfère pas à tous les individus, et Gégé de répondre :Laissera t- il un foyer d’infection , sachant que les mêmes causes produisent les mêmes effets ?
puis Emmanuel de conclure :La possibilité que seules "les armées" qui suivent la bête et le faux prophète soient anéanties ne satisfait-il pas ton sens de la justice divine ?



(page 4) GéGé déclare:
La fin du chapitre 19 de la révélation cité par Nomade est tout à fait à la portée de tous il y est écrit :
le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les
oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs.Ré 19:11-21
Cela me parait suffisamment clair , il n'est pas question d'arche , ou d'un quelconque autre refuge.
La question reste donc entière ; y a t'il des survivants à la guerre de Dieu , si oui , ou se trouvent -ils ?

Daniel: page 5
Ok Nomade et Gégé.
Donc à la bataille du grand jour du Dieu Tout Puissant, plus aucun survivant, tout est détruit !Merci d'avoir rattrapé cela !

Nomade à Nikolaj,
chaque lecteur peut constater en lisant la description de la bataille d'Harmaguédon dans Apocalypse 19:11-21 qu'il n'y a aucun survivant!


Nomade,quand tu déclares ci dessus : aucun Ré 19, tu ne dis pas  ...''sauf ou a part.''..les enfants ,les …ou ,les....


bien respectueusement...A tous
Revenir en haut Aller en bas
vulco




Nombre de messages : 21
Localisation : Terre
Date d'inscription : 21/06/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:58

Crabe2 a écrit:
Hello !!!

Vulco, je ne suis pas un philosophe, j'aime les choses claires c'est tout et forcément, tu n'es pas clair puisque tu ne sais pas répondre aux questions simples; par contre, pour quelqu'un qui ne "fais pas de philosophie", je remarque que tu ne recherches pas toujours l'édification comme tu aimes à l'écrire mais également la polémique puisque tu tantes ton interlocuteur en lui demandant "ce que deviendront les survivants", or, il est clair - au moins maintenant - que lorsque tu écris ( je cite ) "chaque lecteur peut constater en lisant la description de la bataille d'Harmaguédon dans Apocalypse 19:11-21 qu'il n'y a aucun survivant ! " tu es persuadé qu'il n'y aura effectivement aucun survivant après cette bataille et ta façon détournée de poser quelques fondements à la discussion est très clairement une technique utilisée par ceux qui désirent faire prévaloir leur opinion ...
Bref, tu ferais bien de prendre également ta température, quand je touche ( à peine ) , c'est tiède ...

Voili-voilou, tu n'es pas obligé de me répondre, il n'y a pas de suite à ce que j'écris à moins que tu ne reconnaisses humblement que tu n'as pas été très très clair ( je n'écris pas "honnête" ) ... mais je suppose que je peux me brosser !!!
heu tout cela c'est nomade qui l’écrit ..Sorry
Revenir en haut Aller en bas
vulco




Nombre de messages : 21
Localisation : Terre
Date d'inscription : 21/06/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:41

vulco a écrit:
Crabe2 a écrit:
Hello !!!

Vulco, je ne suis pas un philosophe, j'aime les choses claires c'est tout et forcément, tu n'es pas clair puisque tu ne sais pas répondre aux questions simples; par contre, pour quelqu'un qui ne "fais pas de philosophie", je remarque que tu ne recherches pas toujours l'édification comme tu aimes à l'écrire mais également la polémique puisque tu tantes ton interlocuteur en lui demandant "ce que deviendront les survivants", or, il est clair - au moins maintenant - que lorsque tu écris ( je cite ) "chaque lecteur peut constater en lisant la description de la bataille d'Harmaguédon dans Apocalypse 19:11-21 qu'il n'y a aucun survivant ! " tu es persuadé qu'il n'y aura effectivement aucun survivant après cette bataille et ta façon détournée de poser quelques fondements à la discussion est très clairement une technique utilisée par ceux qui désirent faire prévaloir leur opinion ...
Bref, tu ferais bien de prendre également ta température, quand je touche ( à peine ) , c'est tiède ...

Voili-voilou, tu n'es pas obligé de me répondre, il n'y a pas de suite à ce que j'écris à moins que tu ne reconnaisses humblement que tu n'as pas été très très clair ( je n'écris pas "honnête" ) ... mais je suppose que je peux me brosser !!!
heu! tout cela c'est nomade qui l’écrit ..Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:49

Bonjour " Vulco"
Merci de prendre part à cette discussion 

Mon constat est que t fait largement référence à Gégé2 mais tu ne dis pas dans quel objectif , il y a deux possibilité

  • -1- soit tu est e, accort de vue  dans ce cas tu pourrais préciser en quoi ,afin d’éclairer de ton opinion  
  • -2- Soi tu ne partage pas mon point de vue , aussi je te demande de nous en dire plus afin que nous puissions être édifies comme il convient entre chretiens qui cherche demande et frappe . 

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
vulco




Nombre de messages : 21
Localisation : Terre
Date d'inscription : 21/06/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:56

bonsoir à tous
                         je constate qu'il est vraiment difficile d’obtenir une réponse franche ,il suffit juste de répondre  (1)vrai /(2) faux
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:05

Hello !


Un tel a écrit et un autre tel a écrit et encore un autre tel a écrit .....

Etc... etc... etc...

Et Dieu a fait écrire :

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur va venir avec ses myriades d'anges,
1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
1.16
Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
1.17
Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
1.18
Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
1.19
ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
1.20
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,
1.21
maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.


Bonsoir ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:29

Hello
vulco écrit a écrit:
bonsoir à tous
                        je constate qu'il est vraiment difficile d’obtenir une réponse franche ,il suffit juste de répondre  (1)vrai /(2) fau

"Gégé2 répond"
Pardonne mon incompréhension; je n'avait d'autre but que de connaître le fond de ta pensée sur le sujet  , ce n'est pas une question de vrai ou de faux 
La vérité  c'est la Parole de Dieu ( Jean 17 : 17 ) Le livre de Jonas est inclus dans cette vérité ; il est utile pour nous former; nous instruire Dieu est miséricordieux et qu'il tient compte de la repentance
Nous devrions la mettre en parallèle avec ce que dit Paul
Citation :
22 Alors Paul, se tenant au milieu de l'aréopage, dit: Hommes athéniens, je remarque qu'en toutes choses vous êtes singulièrement religieux. 23 Car en passant, et en regardant vos divinités, j'ai trouvé même un autel sur lequel il y a cette inscription: Au dDeu inconnu . Celui donc que vous honorez, sans le connaître, c'est celui que je vous annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans les temples bâtis de mains d'hommes. 25 Il n'est point servi par les mains des hommes, comme s'il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie, la respiration et toutes choses. 26 Et il a fait d'un seul sang toutes les races des hommes, pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé la durée précise et les bornes de leur habitation; 27 Pour chercher le Seigneur, pour voir si en le cherchant à tâtons, ils le trouveraient, quoiqu'il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car en Lui nous avons la vie, le mouvement et l'être; comme l'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: Car de Lui nous sommes aussi la race. 29 Étant donc de la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, ou à de l'argent, ou à de la pierre taillée par l'art et l'industrie des hommes. 30 Mais Dieu, ayant laissé passer ces temps d'ignorance, annonce maintenant aux hommes, que tous, en tous lieux, se convertissent; 31 Parce qu'il a fixé un jour, où il doit juger le monde avec justice, par l'Homme qu'il a établi, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.Acytres 17: 22 à 31
Dieu envoie ses serviteur vers les nations pour leur dire qu'elles ont à se repentir , celà est vrai depuis que Jésus est venu , depuis la bonne nouvelle du salut est annoncée , tout au long du jour de bienveillance de notre Dieu et cela avant qie ne vienne le jour du jugement , qui rebouchera sur Harmaguedon
La situation à HArmageddon n'est pas le même que pour Ninive , celle ci se repentit à l’annonce de son jugement , l’ouvres des serviteur de Dieu est une invitation auX gens de toutes les nation a se repentir , Harmaguédon est l'execution du jugement , dur ceux qui ne se sont pas repentis
Amicalement gg
 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptyLun 3 Fév 2014 - 8:39

vulco a écrit:
Nomade déclare: Les enfants sont-ils des ennemis de Dieu qui vont combattre à Harmaguédon ?  Vulco :c'est donc que tu reconnais maintenant qu'il y aura des survivants ,(des enfants et certainement d'autres )  d’où mon interrogation.......selon toi ,qui va s'en occuper? j'aimerai bien connaitre ta  ou vos réponses!

---élémentaire cher watson:
--réétudier la bible en entier:
-connaître la volonté explicite de YHWH: Jean 17:3; et ce principe: (Marc 13:14) [...] (que le lecteur exerce son discernement) [...]
Nomade a bien voulu nous exprimer que ce sont tous les ennemis terrestres de YHWH et de JC qui seront tous désintégrés...ne pas lire trop vite ni conclure trop vite avant d'avoir bien lu et relu.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 3 Fév 2014 - 9:56, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:50

Salut "Sherlock" Nikolaj  Very Happy 

tu as bien combiné, ce sont effectivement tous les ennemis de Dieu qui sont exécutés à Harmaguédon. Donc, comme dit le texte, ce sont seulement tous ceux qui sont "... rassemblés pour faire la guerre à celui qui montait le cheval et à son armée" c'est-à-dire contre le Roi des rois Jésus-Christ ! (Apocalypse 19:19)

Mais pour comprendre la suite des évènements, il faut avoir la bonne compréhension sur les "1000 ans" ! (Apocalypse chapitre 20)
Sinon, on reste bloqué à Harmaguédon !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 7:48

Selon ma compréhension, nous approchons rapidement de la fin des "1000 ans" symboliques qui commencèrent dans les années 30 du 1er siècle puisque Jésus règne depuis (Matthieu 28:18; Éphésiens 1:20-22).

Il y aura donc bientôt d'abord l'attaque de Gog et Magog contre "les saints" de la ville bien aimée qui sont les disciples nés de nouveau de Jésus vivant encore sur la terre lors de son retour.

Nous apprenons dans 1Thessaloniciens 4:14-17 qu'aura lieu alors la résurrection des fidèles disciples endormis dans la mort et ceux qui sont encore en vie seront "changés." Puis tous ensemble, ils seront enlevés dans les airs à la rencontre de Christ.

La bataille d'Harmaguédon suivra alors et la résurrection générale des "autres morts aura lieu, suivie du jugement dernier. (Matthieu 25:31-46; Apocalypse 20:11-15)
Puis ce sera déjà l'éternité future.

Pour une explication détaillée sur les "1000 ans", voir les sujets
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=apocalypse+20
https://jesus.forumgratuit.org/t328-esprits-en-prison-satan-lie-pendant-1000-ans?highlight=1000+ans

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:40

---tous les chrétiens ne sont pas d'accord avec le placement des mille ans décrits dans la révélation.
--ces mille ans ne commencent-ils pas après la bataille d'Harmaguédôn ? Harmaguédôn a-t-il déjà eu lieu ? non...
-ces mille ans n'ont donc pas commencé encore, car Satan n'est pas encore lié, et les nations sont toujours sous sa domination et ces nations, pour la plupart ne font que le mal au lieu du bien :

/*/(Révélation 20:1-3) 20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps./*/

sur la bibliothèque en ligne (ainsi que sur le web) des tj/wtb&ts il y a une abondance de documentation sur ce sujet, dont les pensées de personnes non tj, ni tj/wtb&ts , ainsi que des arguments bibliques et prophétiques :

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2009603?q=mille+ans&p=par

taper sur le web : mille ans révélation apocalypse, et bonne lecture et recherches...

https://www.google.fr/search?q=mille+ans+r%C3%A9v%C3%A9lation+apocalypse&oq=mille+ans+r%C3%A9v%C3%A9lation+apocalypse&aqs=chrome..69i57.14771j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8

Je m"excuse j'ai fait une erreur de manipulation   gg 


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 6 Fév 2014 - 17:59, édité 13 fois (Raison : précisions bibliques compléments liens)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:47

Le fait que tous les chretiens ne soient pas d'accords sur l'apocalypse et plus particulièrement sur interprétation, est compréhensif puisque tous ceux qui se disent chretiens ne le sont pas forcement, Jésus nous le révélé en disant :
Citation :« Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. (Matthieu 7:21) 
 Cette simple déclaration suffit pour démonter une multitude de pressentions au qualificatif de "Chrétiens " seuls ceux qui satisfont aux critères imposés par le Père (voir Jean 13 :34 -35 et  1 Pierre 1 : 16 ) Les seuls à connaître vraoment les chretiens véritables sont donc YHVH et Jésus ce sont eux qui donne l'instruction et la révélation et seuls les serviteurs authentiques en saissiseent le sens    

Citation :Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1) 
Si nous sommes de ceux qui ont la faveur de Dieu , nous n'aurons aucune difficulté à saisir l'enseignement du Père sur l'oeuvre qu'il a confiée au fils 
Tres amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:43

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---tous les chrétiens ne sont pas d'accord avec le placement des mille ans décrits dans la révélation.
--ces mille ans ne commencent-ils pas après la bataille d'Harmaguédôn ? Harmaguédôn a-t-il déjà eu lieu ? non...
...

Cher Nikolaj,

je vois par ta réponse que tu n'as pas vérifié les arguments bibliques exposés dans les liens que je t'ai indiqué mais tu répètes comme toujours ce que disent les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah.
Si tu avais vérifié comme Paul le recommande dans 1Thessaloniciens 5:21, tu aurais appris avec l'aide de l'Esprit saint que Harmaguédon n'a pas lieu avant les "1000 ans" mais après la fin des "1000 ans" !

Nous disposons tous d'un temps limité pour affermir notre appel et notre élection, notamment par une connaissance exacte !

La question qui se pose à chacun est :
Suis-je prêt à mettre du vin nouveau dans une outre neuve ? (Matthieu 9:17)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 0:03

cher Nomade, j'ai été plus attentif que tu ne le penses, et ai éxaminé ces arguments contradictoires, ma conviction biblique est que les mille ans de rétablisement sont encore à venir, ainsi que la grande tribulation, ainsi que la guerre spéciale de YHWH à la situation d'Harmaguédôn.
et seulement après ces mille ans, Satan sera relaché....pour...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:27

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
cher Nomade, j'ai été plus attentif que tu ne le penses, et ai éxaminé ces arguments contradictoires, ma conviction biblique est que les mille ans de rétablisement sont encore à venir, ainsi que la grande tribulation, ainsi que la guerre spéciale de YHWH à la situation d'Harmaguédôn.
et seulement après ces mille ans, Satan sera relaché....pour...

Hello Nikolaj,
je t'assure que je respecte les convictions de chacun mais lorsque je sais qu'elles ont été acquises par une "Organisation" et non par l'Esprit saint, je m'inquiète.

L'erreur commise par beaucoup est de croire que l'Apocalypse est exposée dans un ordre chronologique alors qu'en réalité, elle contient un certain  nombre de visions exposées les unes après les autres parce qu'elles ne peuvent pas être exposées toutes en même temps !

Exemples : les 3 premiers chapitres décrivent les conditions qui régnaient au moment où Jean a reçu l'Apocalypse alors qu'au chapitre 4 et 5, on revient au temps où l'Agneau revient de sa mission sur la terre pour se présenter dans la cour céleste. Le chapitre 12 revient au temps où Jésus était sur la terre où le dragon a essayé de l'engloutir dès sa naissance (en employant Hérode pour tuer tous les enfants mâles de la région nés récemment). Le chapitre 12 montre ensuite comment Jésus est enlevé sur le trône céleste après sa résurrection dans les années 30 du 1er siècle et la guerre dans le ciel qui s'ensuivit à l'époque. Le chapitre 20 ne vient pas après les évènements décrits dans le chapitre 19, notamment la grande foule dans le ciel, le mariage de l'agneau et Harmaguédon  No mais il revient aux évènements ayant eu lieu au 1er siècle et va jusqu'à la résurrection générale et le jugement dernier. Le chapitre 21 revient au 1er siècle et décrit des choses qui commencèrent à s'accomplir déjà au 1er siècle, ... etc. Tout cela a été exposé en détail sur le forum avec preuves bibliques à l'appui.

Que celui qui peut l'accepter l'accepte.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:46

---le puzzle qu'est le livre de la Révélation de JC, que YHWH lui a donné, et que JC a transmis à Jean, est remarquable de bon sens; mais certains commentateurs peuvent le regarder comme dans des miroirs déformants...
--les développés sur ce site et sur d'autres, donnent des comparatifs, des interprétations diverses.
-je reste sur les principes d' Actes 17:11, et sur mon espérance en YHWH et en JC de rétablir la vie réelle, le paradis promis.../*/(Tite 1:1, 2) [...] selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée [...] /*/
respectant les croyances de chacun , il m'est imposible d'adhérer à des fantaisies et raisonnements humains habilement présentés et ficelés, mais qu'en dirait JC?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:18

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... -je reste sur les principes d' Actes 17:11, et sur mon espérance en YHWH et en JC de rétablir la vie réelle, le paradis promis.../*/(Tite 1:1, 2) [...] selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée [...] /*/

Hello Nikolaj,
le principe qui se dégage d'Actes 17:11 est de recevoir la parole avec le plus grand empressement en examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ce que disent divers commentateurs sont bien ainsi. Le texte de Tite que tu cites parle de l'espérance de la vie éternelle. Aucun de ces 2 textes ne parle d'un jardin d'Éden futur qui serait rétabli sur la terre, une doctrine largement exposée dans les imprimés de la Société Watchtower des Témoins de Jéhovah mais pas dans la Bible.

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... respectant les croyances de chacun , il m'est imposible d'adhérer à des fantaisies et raisonnements humains habilement présentés et ficelés, mais qu'en dirait JC?

Tu demandes ce qu'en dirait Jésus ? Jésus a été très clair sur la destinée éternelle des humains approuvés par Dieu :

1) À ses cohéritiers nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint, Jésus a dit : "Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi." (Jean 14:3). Jésus est incontestablement au ciel où il prépare une place pour ses fidèles disciples qui bénéficient de la "première résurrection".

2) Pour les "autres morts" approuvés après la résurrection générale au cours du jugement dernier (après la fin des "1000 ans"), Jésus a dit : "En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Matthieu 22:30)

En fait, ton choix à faire est simple :
Croire à ce que dit Jésus ou ce que disent les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah !

Fais le bon choix cher Nikolaj !

En toute sincérité et avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:42

Nomade a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... -je reste sur les principes d' Actes 17:11, et sur mon espérance en YHWH et en JC de rétablir la vie réelle, le paradis promis.../*/(Tite 1:1, 2) [...] selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée [...] /*/
Hello Nikolaj,
le principe qui se dégage d'Actes 17:11 est de recevoir la parole avec le plus grand empressement en examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ce que disent divers commentateurs sont bien ainsi. Le texte de Tite que tu cites parle de l'espérance de la vie éternelle. Aucun de ces 2 textes ne parle d'un jardin d'Éden futur qui serait rétabli sur la terre, une doctrine largement exposée dans les imprimés de la Société Watchtower des Témoins de Jéhovah mais pas dans la Bible.
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... respectant les croyances de chacun , il m'est imposible d'adhérer à des fantaisies et raisonnements humains habilement présentés et ficelés, mais qu'en dirait JC?
Tu demandes ce qu'en dirait Jésus ? Jésus a été très clair sur la destinée éternelle des humains approuvés par Dieu :
1) À ses cohéritiers nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint, Jésus a dit : "Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi." (Jean 14:3). Jésus est incontestablement au ciel où il prépare une place pour ses fidèles disciples qui bénéficient de la "première résurrection".
2) Pour les "autres morts" approuvés après la résurrection générale au cours du jugement dernier (après la fin des "1000 ans"), Jésus a dit : "En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Matthieu 22:30)
En fait, ton choix à faire est simple :
Croire à ce que dit Jésus ou ce que disent les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah !

Fais le bon choix cher Nikolaj ! En toute sincérité et avec mes meilleurs souhaits Nomade

---cher Nomade, bonjour, en citant la recommandation pleine de bon sens de Paul en Actes 17:11, il  a été inclus l'espérance que YHWH a fait placer dans la bible, espérance de vie éternelle, sur la terre pour les humains, et selon la bible, la vie éternelle sur une poubelle radioactive et polluée, cela n'est pas possible, alors que le le modèle original de l'éden peut et sera reproduit (Isaïe 65:20-24) la bible y fait référence de plusieurs façons.

--mon choix se rapporte à la parole divine, la bible, elle ne m'a jamais déçu; comme la promesse que JC a faite au malfaiteur repentant: (Luc 23:43) [...] “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
-le paradis que connaissait cet homme repentant plein d'espoirs en JC, c'est ce qui était du temps d'Adam, et d'Eve ? vrai ou faux ? vrai.
en citant encore Paul à Tite, il n'y a pas de confusions possibles, car si YHWH a placé l'espérance de vie humaine terrestre depuis bien longtemps, JC aussi a enseigné comme YHWH selon Jean 17:3, les mêmes choses: "la vie éternelle".
quant à la vie "immortelle" aux cieux, cela ne relève que des attributions spéciales pour les 144000 que YHWH et JC ont choisis pour cette destinée royale céleste aux cotés de JC, dans le royaume céleste.
ces espérances, étaient déjà présentes dans la bible et tous les lecteurs pouvaient le discerner et le comprendre depuis plusieurs milliers d'années, bien avant que des chrétients tj ou non tj aient enseigné cela, via la bible.
"Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?" ils deviendront ce que YHWH et JC en décideront...
bibliquement compris.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 10 Fév 2014 - 8:34, édité 1 fois (Raison : ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:14

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---cher Nomade, bonjour, en citant la recommandation pleine de bon sens de Paul en Actes 17:11, il  a été inclus l'espérance que YHWH a fait placer dans la bible, espérance de vie éternelle, sur la terre pour les humains, et selon la bible, la vie éternelle sur une poublelle radioactive et polluée, cela n'est pas possible, alors que le le modèle original de l'éden peut et sera reproduit (Isaïe 65:20-24) la bible y fait référence de plusieurs façons.

Cher Nikolaj,
comme je le disais dans mon message précédent, Actes 17:11 ne parle pas d'un jardin d'Éden futur !
Quant au texte d'Isaïe 65:20-24 toujours à nouveau cité par les TJ pour montrer qu'il y a aurait un futur jardin d'Éden éternel sur la terre, il me semble que ces TJ veulent ignorer volontairement ce que les membres de leur  "collège central" ont écrits à ce sujet :
Citation :
“ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant encore un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. ” (Isaïe 65:20). Quel beau tableau de la sécurité dont jouiront les exilés une fois revenus dans leur pays rétabli ! La mort ne réclamera plus prématurément un nouveau-né d’à peine quelques jours. Elle n’emportera plus non plus un vieillard qui n’aura pas vécu toute son existence. Les paroles d’Isaïe sont on ne peut plus rassurantes pour les Juifs qui retourneront en Juda. Ils y seront en sécurité ; ils n’auront pas à craindre que leurs ennemis enlèvent leurs bébés ou tuent leurs hommes. ...
29 Jéhovah décrit plus avant les conditions qui régneront dans le pays rétabli de Juda : “ Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. ” (Isaïe 65:21, 22). De retour dans le pays de Juda désolé (donc sans aucun doute dépourvu de maisons et de vignes), les serviteurs de Dieu obéissants auront la joie d’habiter leur propre maison et de manger le fruit de leur propre vigne. Dieu bénira leur œuvre et ils mèneront une longue vie, comme les jours d’un arbre, au cours de laquelle ils profiteront du fruit de leur travail...
ip-2 page 386 § 29

L'application de la prophétie d'Ésaie est clairement faite pour le retour des Juifs de la captivité babylonienne en 537 av.J.C. Ce qui est ensuite ajouté par les rédacteurs de la WT comme devant se reproduire dans le futur est purement spéculatif et ni Jésus ni les apôtres ni le NT tout entier ne soutient une autre interprétation que celle qui s'est déjà accomplie à partir de 537 av.J.C..

Nikolaj a écrit:
--mon choix se rapporte à la parole divine, la bible, elle ne m'a jamais déçu; comme la promesse que JC a faite au malfaiteur repentant: (Luc 23:43) [...] “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
-le paradis que connaissait cet homme repentant plein d'espoirs en JC, c'est ce qui était du temps d'Adam, et d'Eve ? vrai ou faux ? vrai.
en citant encore Paul à Tite, il n'y a pas de confusions possibles, car si YHWH a placé l'espérance de vie humaine terrestre depuis bien longtemps, JC aussi a enseigné comme YHWH selon Jean 17:3, les mêmes choses: "la vie éternelle"...

Le texte que tu cites Nikolaj ne concerne pas un jardin d'Éden futur mais Jésus parle ici du "paradis" de Dieu qui est céleste, mot qui paraît seulement 3 fois dans la Bible et à chaque fois, il s'agit du paradis de Dieu céleste.

Le malfaiteur sera avec Jésus au ciel et pas Jésus dans un futur jardin d'Éden terrestre, une fable propagée par les TJ !
Citation :
Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.
(2 Timothée 4:3-5)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:22

Bonjour  
Lorsque Jésus enseignait ses disciples Sur me royaume de Dieu; immédiatement ceux ci pensaient au rétablissement de royaume dans sa splendeur d’antan , ce qui correspondait à une vue restreinte du Royaume , puisqu'il ne correspondait qu'eu petit état d’Israël avec
son temple ; ses rituels ;; sa royauté
Les disciples avaient donc une vision trais matérialiste ; mais aussi très restreinte de la pensée de Christ elle ne dépassait pas les frontières d’Israël , au plus une vision hégémonique sur le bassin méditerranéens ,
C'est ce qui ressort de la question posée à Jésus   
Citation :
Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «Seigneur, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?» (Actes 1:6)

Des lors il devient difficile de savoir ,avec précision sur la vision du briigand à qui Jésus fit sa promesse rapportée par Luc 23 : 43 c'est une base de réflexion très légère qui se situe entre ce que Jésus promet , et de la compréhension qu'avait le brigand avait du dessein divin au moment de son exécution , si les apôtres avant-toit qu'une vision, restreinte , que dire de celle du brigand ....???


Par contre nous pouvons nos pencher Sur la Promesse de Jésus  qui introduit en cette occasion un concept nouveau ; sur lequel il devait se concentrer pour surmonter fidèlement repreneuse qui lui était imposée " aussi parle t'il au brigand de ce qui fait l'objet de toute son attention ce sur quoi il fixe ses pensées " le" Paradis de Dieu" c'est la première fois que ce terme apparaît dans la bible ,
A quoi le brigand a t(il pensé  ?
A quoi Jésus faisait - il - référence  ? 
Pour le savoir ; il faut chercher des termes similaires, nous ne mes trouvons que dans le texte grec prononce par Paul suite à a conversion , et dans l'Apocalypse , présenté comme récompense pour les vainqueurs  

Citation :
 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. - Apocalypse 2.7    
 Le constat est que le Paradis auquel Jésus fait allusion se trouve dans le ciel, la vue vient du Père , il la donne à qui il veut , ce que Jesus promet au brigand c'est que son action en faveur de Jésus lui donne ac à une possibilité , celle de la résurrection au moment Choisit par Dieu ( selon Révélation 20 : 5 ; après les mille ans pour ceux qui n'ont pas part à la première résurrection ) 
A partir de cette base , nous pouvons construire notre argumentation  tout en nous méfiant des idées préconçues ou suggérées par des groupement religieux dont le seul but est d'imposer leur pouvoir  
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui survivra Harmaguédon ?
» Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
» Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: