La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?

Aller en bas 
+10
paysan
Daniel
NIKOLAJ TJ/TJC
michel
Mimarie
JF0911
Crabe2
Emmanuel
Gégé2
Nomade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:54

J'ai supprimé la fin de mon message pour te l'envoyer par mp.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:27

Emmanuel ,
Merci pour ton attention bienveillante Evil or Very Mad , ta demarche indique que comme tout chretien , tu recherches la paix ,' l'avenir nous le demontrera) cette facettes du fruit de l'esprit de Dieu ,est importante et en tant que chretiens nous avons la responsabilité de l' exemple pour les fréres et soeurs en mettant en oeuvres personnellement ce que nous attendons des autres ?
Ne négligeons pas le fait que notre Pére sonde les coeurs et les reins , que pour lui rien n'est caché , pas meme les pensées profondes du coeur , elle determinent notre sincerité et notre amour pour le Pére et pour le fils , sans parler de celui qui nous identifie à fes disciples de Jesus , l'amour sincére  basé sur des principes , et sur la verité
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 30 Sep 2013 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 1:08

A tous ,
Les dangers dont je parle sont ceux qu'encourent ceux qui suivent des enseignements humains, qu'ils viennent de moi ou de n'importe quel interprète qui falsifie la vérité volontairement ou non  ( nous sommes tous imparfaits )  
Citation :
Prenez garde que personne ne vous séduise. (Matthieu 24:4)
Cette parole de Jesus retentit aujourd'hui plus que jamais. En effet la multiplication des prophètes , des interprètes jette la confusion dans les esprits , aussi devons nous écouter le conseil de Paul :
Citation :
Éprouvez toutes choses; tenez ferme ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
C'est la prudence et la sagesse, quels que soient les sentiments que l'on éprouve vis-à-vis d'une personne qui parle au nom de Dieu.
Vérifier n'est pas une insulte, c'est une démarche recommandée; surtout lorsque la vie en dépend.  
Sincèrement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:37

Hello,
*La question du debut
Citation :
Alors, que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon qui ne font pas la volonté de Dieu ?
Que disent les Écritures ? Qu'en pensez-vous ?
Le terme " harmaguedon " be parait qu'une seule fois dans l'écriture en Apocalypse 16 :16 ou il est ecrit
Citation :
:Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:16)
le contexte decrit une situation
je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. (Apocalypse 16:13)
Il se trouve que le dragon est une representation de Satan celui ci est decrit clairement par Jesus lorsque parlant aux juifs il dit :
Citation :
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)
Lorsqu'il fut jeté sur terre au premier siecle sa colére se decja^na contre la femme qui venait de mettre au monde "l'enfant male "aussi vonit -il d sa bouche un fleuce de mensonge pour engloutir la femme ' l'organisation celeste de Dieu", qui lui est devenu innaccessible aussi depense t(il toute son energie pour la discrediter allant travestir la verité en se deguisant en ange de lumiére ( voir 2 Crinthiens 11 :14 )
Voila pour ce qui sort de la gueile du Dragon
Que sort -il ? :
de la bouche de la bpete sauvage ?
De la bouche du faux prophêtete ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:42

---bonjour à tous, ce sujet me fait penser aux déclarations prophétiques de Pierre:

/*/(2 Pierre 3:8-13)
8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Yéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour.
9 Yéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
10 Cependant le jour de Yéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.
11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 attendant et gardant constamment à l’esprit la présence du jour de Yéhovah, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous et [les] éléments devenus brûlants fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice./*/

---espérons que ces milliards d'humains seront sauvegardés par Yah et JC...pour la vie, selon cet exemple du passé: /*/(Genèse 45:5) [...] car c’est pour la préservation de la vie que Dieu m’a envoyé en avant de vous./*/

---les disciples fidèles à JC et à Yah, sont-ils envoyés aussi pour ce faire? (ministère de la réconciliation:2 Corinthiens 5:18-20).
cordialement, avec des paroles bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:45

Bonjour à tous,

Nicolaj, j'espère aussi que le Créateur - Jéhovah-Dieu si tu l'appelles ainsi - a l'intention de faire quelque chose pour nous, seulement, si j'en crois la WT, il n'y aura pas beaucoup de survivants après Harmaggedon, alors pourquoi continuerions-nous à cautionner une société qui prophétise ouvertement que plus de 7 milliards de cadavres joncheront le sol de la planète ???

D'un autre côté, si YHWH attend que tout le monde devienne gentil, on n'est pas arrivé parce que ce n'est pas le porte à porte de mes anciens frères et soeurs qui va transformé tous les coeurs, malgré les encouragements optimistes des publications TJ, je vois bien que la conversion au cas par cas ou en masse ne fonctionne pas...

Donc, où est la vérité dans tout ça ????

Bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:32

Citation :
D'un autre côté, si YHWH attend que tout le monde devienne gentil, on n'est pas arrivé parce que ce n'est pas le porte à porte de mes anciens frères et soeurs qui va transformé tous les coeurs, malgré les encouragements optimistes des publications TJ, je vois bien que la conversion au cas par cas ou en masse ne fonctionne pas...
Bonjour Crabe
La Parole est clair à ce sujet nous lisons :
Citation :
Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu annonce maintenant à tous les êtres humains, partout où ils se trouvent, qu'ils doivent changer d'attitude, (Actes 17:30)
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde avec justice par l'homme qu'il a désigné. Il en a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant.» (Actes 17:31)
L'homme est pécheur depuis Adam Voir Romains 5 : 12 C'est un fait déplorable , Dieu apporte la solution au problème Voir Jean 3 : 16 et Éphésiens 2 : 3 - 5
en péchant l(homme meurt en regardant vers Christ il revient à la vie chacun a donc le libre choix entre la mort qui est en lui et la vie que Dieu donne par Jésus
Cqfd
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:54

Bonsoir !


" Si tu crois au Seigneur Jésus, tu seras sauvé, et tu sauveras toute ta famille ! "

Bonne nuit  ! Sleep 
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:27

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous, Nicolaj, j'espère aussi que le Créateur - Jéhovah-Dieu si tu l'appelles ainsi - a l'intention de faire quelque chose pour nous, seulement, si j'en crois la WT, il n'y aura pas beaucoup de survivants après Harmaggedon, alors pourquoi continuerions-nous à cautionner une société qui prophétise ouvertement que plus de 7 milliards de cadavres joncheront le sol de la planète ??? D'un autre côté, si YHWH attend que tout le monde devienne gentil, on n'est pas arrivé parce que ce n'est pas le porte à porte de mes anciens frères et soeurs qui va transformé tous les coeurs, malgré les encouragements optimistes des publications TJ, je vois bien que la conversion au cas par cas ou en masse ne fonctionne pas... Donc, où est la vérité dans tout ça ???? Bonne journée, Crabe.

---bonjour Crabe2, en réalité tu manques d'informations précises sur des enseignements, à savoir qui sera sauvé par YHWH et par JC, s'il te plait, considère cet article disponible au public:
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2008814?q=seuls+sauv%C3%A9s+t%C3%A9moins&p=par

---la vérité provient à coup sûr de Yah, via la bible...
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:28

Gégé2 a écrit:
Citation :
D'un autre côté, si YHWH attend que tout le monde devienne gentil, on n'est pas arrivé parce que ce n'est pas le porte à porte de mes anciens frères et soeurs qui va transformé tous les coeurs, malgré les encouragements optimistes des publications TJ, je vois bien que la conversion au cas par cas ou en masse ne fonctionne pas...
Bonjour  Crabe
La Parole est clair à ce sujet  nous lisons :
Citation :
Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu annonce maintenant à tous les êtres humains, partout où ils se trouvent, qu'ils doivent changer d'attitude, (Actes 17:30)
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde avec justice par l'homme qu'il a désigné. Il en a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant.» (Actes 17:31)
L'homme est pécheur  depuis Adam  Voir Romains 5 : 12  C'est un fait déplorable , Dieu apporte la solution au problème Voir Jean 3 : 16 et Éphésiens  2 : 3 - 5
en péchant l(homme meurt en regardant vers Christ il  revient à la vie  chacun a donc le libre choix entre la mort qui est en lui et la vie que Dieu donne par Jésus
Cqfd    
Amicalement  gg    

---logique et biblique, ok en accord avec cela.merci GG.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:38

Une autre explication plus  "souple " ?
Qui sont les justes et les injustes dans cet article ?
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/qui-sera-sauve/
 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:01

Cher paysan ,
Nous ne pouvons ignorer le fait que Christ est mort pour tous , cela signifie qe tous les humains depuis Abel , jusqu’à retour de Jésus ont ou auront la possibilité de bénéficier des benedictions liées au sacrifice de Jésus , la condition étant de manifester la foi , pou ceux qui sont morts , c'est la résurrection qui qui leurs permettre de faire le choux d’obéir à Christ et vivre ou de retourner dans leur condition première avec pour conséquence celle que l'on connait depuis la désobéissance d'Adam, la différence étant qu'il n'y aura plus de délais le jugement sera exécutai immédiatement ce que fait ressortir la révélation Jésus
Citation :
Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:15)

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:46

Bonjour à tous,

Paysan: Ma considération t'es acquise, il n'empêche que l'article sur jw.org dont tu as donné la référence ne vaut rien puisqu'il répond à côté de la question. je détaille:

Spoiler:

Où nous comprenons bien que les témoins de Jéhovah pensent être les seuls de notre époque à être sauvés puisque d'une part, ils répondent que des personnes du passé seront sauvées ( à côté de la question...) et d'autre part, seront sauvées les personnes qui - je cite - décident d’adorer Dieu; on comprend de nouveau implicitement que seules les personnes décidant d'adorer Dieu en embrassant les croyances des témoins de Jéhovah seront sauvées !!

Ceux qui prétendent le contraire veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes et je m'étonne que toi, Paysan, tu continues à te faire l'écho d'une telle hypocrisie !!!

Nicolaj: Te remerciant pour les efforts apportés à répondre à mes interrogations, toutefois, ce n'est pas cet article hypocrite destiné à leurrer ceux qui ne connaissent pas les témoins de Jéhovah qui peut combler mon - je te cite - manque d'informations précises sur des enseignements et évidemment, j'explique:

Spoiler:

3 conditions données par les TJ pour être sauvé:
Primo, il faut avoir de l'amour. Ceux qui connaissent réellement les TJ savent qu'ils se congratulent régulièrement les uns les autres en déclarant que seuls les TJ ont de l'amour entre eux - il suffit de regarder ce qui se passe dans les autres religions, etc...
Bien sûr, ce ne sont pas nécessairement ce que vous lirez dans les publications mais un peu d'honnêteté vous suffira pour admettre ce fait: Les TJ sont persuadé qu'ils sont les seuls à démontrer un amour véritable.
Secundo, il faut invoquer le Nom de Dieu pour être sauvé. Ceux qui connaissent les TJ savent qu'ils sont quasiment les seuls à utiliser le Nom divin sous sa forme Jéhovah et loin de moi l'idée de profaner ce Nom - quelle qu'en soit la prononciation exacte - mais il ne faut pas longtemps à celui qui étudie avec les TJ pour comprendre le sens de cette phrase: " En effet, seuls ceux qui invoquent le nom de Dieu seront sauvés " qui est: Seuls les témoins de Jéhovah - puisqu'ils portent et invoquent son Nom seront sauvés !!
Tertio, pour être sauvé, il faut défendre le Royaume de Dieu et y faire allégeance. Il est notoire que les TJ se font l'honneur d'être seuls à défendre "les intérêts du Royaume" et à se soumettre à l'autorité de Jésus-Christ, Roi de ce Royaume depuis 1914. Et quelle que soit la façon dont a été rédigé cet article ( cité plus haut ), il est évident pour qui connait les TJ qu'ils sont convaincus être les seuls à appartenir à ce Royaume et donc, sans vous le dire ouvertement, pensent être les seuls à être sauvés par ce Royaume !!!

En conclusion, ce n'est pas parce que cet article a été rédigé par des témoins de Jéhovah sournois et menteurs qu'il reflète la ligne générale du Parti TJ, savoir que seuls les témoins de Jéhovah à notre époque seront sauvés durant l'intervention divine !!!

Non non mon cher Nicolaj, je ne manque pas f'informations, il ma suffit de lire les articles édités par Brooklyn !!!

A bon entendeur, et avec tout mon respect à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, salut !!   Le Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:18

Hello crabe2 tu dis :Ma considération t'es acquise, il n'empêche que l'article sur jw.org dont tu as donné la référence ne vaut rien puisqu'il répond à côté de la question.
C'est justement là que je voulais en venir .
Cette réponse est comme un appât pour amorcer un lecteur qui veux s'informer de ce qu'est la WT .
Ensuite il y a l’hameçon !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:15

Bonsoir paysan !

A la grande moisson, quand Dieu enverra son Fils Jésus-Christ avec ses myriades d'anges pour trier les humains sur la terre :

- " de deux hommes qui moissonneront dans le champ, l'un sera pris l'autre laissé, de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise l'autre laissée, ... "

Ceux qui auront été intègres et qui auront crains YHWH et suivi le chemin tracé par notre Seigneur
Jésus-Christ, seront sauvés, mais pas ceux qui se seront détournés de Dieu par toutes sortes de mauvaises choses !
Beaucoup de personnes sur terre croient en Christ-Jésus, dans de nombreuses religions, églises, temples, congrégations, etc ... ; et beaucoup de brebis ont un coeur pur et croient en Jésus !

- " Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, et tu sauveras toute ta famille ! "

Bien sur, il ne faut pas faire de mal !

C'est tout simple, pas la peine de se tordre les méninges dans tous les sens !

Bonne soirée ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:05

bonjour Crabe2,
---il est certain qu'au fil des années, les déclarations de certains tj/wtb&ts enseignants, ont été plus nuancées et moins doctrinales, et leurs enseignements ne reflêtent que l'avis de leur comité chargé d'enseigner, pas forcément l'avis de tous leurs coreligionaires ou adhérents.
--les articles cités de la tg, de qui sera sauvé par Yah et JC, méritent d'être comparés, et sont francs et vérifiables bibliquement.
-que pense-tu des indices qu'a enseigné JC sur l'époque de Noé, et les prophéties qu'il a annoncées? huit personnes seulement ont été sauvegardées par YHWH, et nous déscendons tous de ces huit âmes, alors JC a tout à fait raison d'avoir déclaré ceci: Jean 17:1-9; 6:43-47,65.
>>> donc seuls YHWH et JC savent qui ils vont sauvegarder à la grande tribulation et au jour d'Harmaguédôn.
>>et nous, les humains devrions répondre à cette question essentielle:(Exode 32:26) * “ Qui est du côté de Yéhovah ? *
>aucun humain ne sera exempté de cette question, et d'y répondre un jour..
cordialement-bibliquement.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 16 Jan 2014 - 8:42, édité 1 fois (Raison : orthographe précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:34

Y aura-t-il des surveillants de la bataille d'Harmaguedon ?
Citation :
11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17 J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18 pour que vous mangiez les chairs de rois, et les chairs de commandants, et les chairs d’hommes forts, et les chairs de chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. ”
19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. 21 Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs. (Révélation 19:11-21 TMN)

Où sont les survivants de la bataille d'Harmaguédon ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:46

Nomade a écrit:
Y aura-t-il des survivants de la bataille d'Harmaguédôn ? Où sont les survivants de la bataille d'Harmaguédon ?

---où ont été les survivants du déluge?
--quel a été leur lieu prévu par Yah, afin de les sauvegarder?
-Yah et JC, n'ont-ils pas prévu de "lieu" ou la "situation" de sécurité totale pour les "sauvés"?
Harmaguédôn est une guerre, une situation d'affrontement entre YHWH et tous ses opposants, et une bonne nouvelle de délivrances...vrai ou faux?


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 16 Jan 2014 - 8:48, édité 2 fois (Raison : orthographe précisions)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:24

Ce ne sont pas Ceux-ci ?  scratch 
Rev 20 :1 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:43

Bonjour
La question ne porte pas sur le déluge, mais sur Harmaguedon
La fin du chapitre 19 de la révélation cité  par Nomade est tout à fait à la portée de tous il y est écrit :
Citation :
le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs. (Révélation 19:11-21 TMN)
Cela me parait suffisamment clair , il n'est pas question d'arche , ou d(un quelconque autre refuge
La question reste donc entière ; y a t(il des survivants à la guerre de Dieu , si oui , ou se trouvent -ils ?
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui survivra Harmaguédon ?
» Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
» Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: