La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?

Aller en bas 
+10
paysan
Daniel
NIKOLAJ TJ/TJC
michel
Mimarie
JF0911
Crabe2
Emmanuel
Gégé2
Nomade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:18

Bonjour Nikoaïj  

que la paix de notre Seigneur Jésus-Christ soir sur nous tous  !


Beaucoup de gens dans le monde croient à différentes destinée à l'homme après sa mort !

Certains pour un paradis céleste, certains pour un paradis terrestre, certains en la réincarnation ou en certaines réincarnations, soit dans l'homme soit dans des animaux !
D'autres croient à tout cela immédiatement après la mort, ou pour d'autres, ce serait dans un futur après un long sommeil décidé par Dieu, et quand IL le voudra bien !

Nikolaj a écrit:
-mon choix se rapporte à la parole divine, la bible, elle ne m'a jamais déçu; comme la promesse que JC a faite au malfaiteur repentant: (Luc 23:43) [...] “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
-le paradis que connaissait cet homme repentant plein d'espoirs en JC, c'est ce qui était du temps d'Adam, et d'Eve ? vrai ou faux ? vrai.

Réponse : -   FAUX   !

Pour ma compréhension personnelle, après mes études bibliques, et sans chercher à tergiverser, bien sur cela n'engage que moi, voici ce que je comprend :

Jésus sur la croix, entouré des deux brigands, crucifiés eux aussi,  et leurs faisant la promesse :
---   " Je te le dis aujourd' hui, tu seras avec moi dans le paradis  ! "


Jésus Lui, savait très bien de quel " Paradis " Il parlait ;


Et il savait très bien que même si le brigand ne comprenait pas immédiatement de quel paradis il s'agissait, cela n'avait aucune importance, car la promesse était faîte, et Jésus savait très bien où Il allait aller   !


- C'est à dire dans le paradis du Royaume " CELESTE "  de son Père   !


Les détournements de certains passages bibliques et les inventions de la Watch-Tower, qui a depuis
CT.  RUSSELL, et ensuite de RUTERFORD et des dirigeants du Comité Central, ont tout transformé, et ont fait croire  qu'il y aurait deux castes, une qui vivrait éternellement au ciel, et une qui vivrait éternellement sur la terre dans une belle villa blanche, avec des chêvres, des moutons des agneaux, des loups et des lions en liberté ensembles au milieux de très beaux arbres !

Voici ce qu'il faut comprendre d'après les Saints-Ecrits  ;

Jésus est à la droite du Père et a pouvoir sur toute chair depuis l'an 33 de notre ère !

Où est le Père  ?  

Ci ce n'est dans les cieux   !


Jean  20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


1  Pierre 1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,

Donc on comprend bien que Jésus après sa mort, fut enlevé et placé à la droite de son Père, et qu'il règne depuis cette époque sur le Royaume Céleste que son Père lui a confié  !

Pour tous les hommes qui croient et qui font la volonté de Dieu, ils ont une espérance céleste ; pour preuve ces versets suivants :


1  Corinthiens  15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenuun esprit vivifiant.
15.46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.4Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
etnous serons changés.
15.53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.



Luc 20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.............

20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges,

et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection  !!!


Voilà Nikolaïj  comment il faut comprendre le Nouveau Royaume de Dieu et le Paradis que Jésus a promis au brigands crucifiés avec Lui  !!

Il s'agit bien d'un paradis " Céleste " avec Jésus-Christ qui sera près de son Père dans un autre monde que Dieu nous a préparé !

Dans l'espoir qu'un jour tu te débarrasseras du joug de la Watch-Tower  !

Je te souhaite une bonne journée   sunny   !

Fraternellement  !  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:21

https://jesus.forumgratuit.org/t2312p105-que-deviendront-les-milliards-d-humains-a-harmaguedon#47137

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit :
---cher Nomade, bonjour, en citant la recommandation pleine de bon sens de Paul en Actes 17:11, il  a été inclus l'espérance que YHWH a fait placer dans la bible, espérance de vie éternelle, sur la terre pour les humains, et selon la bible, la vie éternelle sur une poubelle radioactive et polluée, cela n'est pas possible, alors que le modèle original de l'éden peut et sera reproduit (Isaïe 65:20-24) la bible y fait référence de plusieurs façons.


objection de Nomade : Cher Nikolaj,
comme je le disais dans mon message précédent, Actes 17:11 ne parle pas d'un jardin d'Éden futur !

nikolaj tj/tjc : [[ et pourtant ce texte invite clairement à consulter le reste de la bible dans toutes les prophéties et tous les récits, ce qui permet de comprendre assurément que le paradis terrestre sera restauré à coup sûr par la volonté de YHWH – Cf. Matthieu 6 :9-10, et le paradis céleste est nettoyé depuis l’expulsion des cieux de satan et des ses anges rebelles…mais ce « paradis » céleste n’est fait que pour les créatures spirituelles invisibles, pas pour l’ensemble des humains..]]

objection de Nomade : Quant au texte d'Isaïe 65 :20-24 toujours à nouveau cité par les TJ pour montrer qu'il y a aurait un futur jardin d'Éden éternel sur la terre, il me semble que ces TJ veulent ignorer volontairement ce que les membres de leur «collège central" ont écrit à ce sujet :......

nikolaj tj/tjc : [[ cette prophétie, YHWH et JC en savent les tenants et les aboutissants…en rapport direct avec Tite 1 :1-3]]

objection de Nomade : Citation : ip-2 page 386 § 29 ((…..)) L'application de la prophétie d'Ésaie est clairement faite pour le retour des Juifs de la captivité babylonienne en 537 av.J.C. Ce qui est ensuite ajouté par les rédacteurs de la WT comme devant se reproduire dans le futur est purement spéculatif et ni Jésus ni les apôtres ni le NT tout entier ne soutient une autre interprétation que celle qui s'est déjà accompli à partir de 537 av.J.C..


Nikolaj a écrit :
--mon choix se rapporte à la parole divine, la bible, elle ne m'a jamais déçu ; comme la promesse que JC a faite au malfaiteur repentant : (Luc 23:43) [...] “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
-le paradis que connaissait cet homme repentant plein d'espoirs en JC, c'est ce qui était du temps d'Adam, et d'Eve ? Vrai ou faux ? Vrai.
En citant encore Paul à Tite 1 :1-3, il n'y a pas de confusions possibles, car si YHWH a placé l'espérance de vie humaine terrestre depuis bien longtemps, JC aussi a enseigné comme YHWH selon Jean 17 :3, les mêmes choses : "la vie éternelle"...



objection de Nomade : Le texte que tu cites Nikolaj ne concerne pas un jardin d'Éden futur mais Jésus parle ici du "paradis" de Dieu qui est céleste, mot qui paraît seulement 3 fois dans la Bible et à chaque fois, il s'agit du paradis de Dieu céleste.
Le malfaiteur sera avec Jésus au ciel et pas Jésus dans un futur jardin d'Éden terrestre, une fable propagée par les TJ !


nikolaj tj/tjc : [[depuis ces « temps de longue durée », les promesses de YHWH, afin que la vie éternelle arrive comme don gratuit de YHWH, ces promesses sont « oui » ; je ne peux être d’accord avec ton interprétation, qu’il n’y aurait qu’un seul « paradis céleste», car alors la terre ne pourrait jamais redevenir un jardin de délices, et cela voudrait dire que YHWH et JC ont échoué, alors qu’ils réussissent toutes choses à la perfection…si JC parlait au malfaiteur du paradis terrestre, ce qui est assurément le cas, il n’a aucunement fait allusion au « paradis » céleste, en cette occasion, car il a introduit une espérance pour toute personne repentante : Cf. Actes 2:38]]


objection de Nomade : Citation : « Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.  (2 Timothée 4:3-5) Sincèrement Nomade.

nikolaj tj/tjc :les tj/wtb&ts enseignent ce qui leur parrait bien, les autres chrétiens aussi, et qui faut-il croire? YHWH et JC, pas les humains limités, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:26

---cher Daniel , je ne suis pas sous le joug des tj/wtb&ts, mais sous celui, bienveillant, de JC... mais la compréhension de la bible qui m'est accordée me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2014 - 1:38

Shalom Nikolaj,

Un avortement est l'interruption avant son terme du développement qui commence à la conception par la fécondation qui se poursuit par la croissance de l'embryon, puis du fœtus, et qui s'achève normalement à terme par la naissance d'un nouvel individu. L'avortement provoque la mort du fœtus.

Jésus a dit : "Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu ... Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:3,5). L'apôtre Pierre exposa sous inspiration divine comment on est engendré pour naître de nouveau : "Car vous avez reçu une nouvelle naissance par une semence [reproductrice] non pas corruptible mais incorruptible, grâce à la parole du Dieu vivant et qui subsiste." (1 Pierre 1:23). En lisant la parole écrite inspirée par Dieu tout en se laissant conduire par l'Esprit saint au nom duquel chaque chrétien est baptisé, un croyant est normalement fécondé pour naître de nouveau. Il y a moins de 1% des Témoins de Jéhovah qui naissent de nouveau. Des millions de TJ ont fait confiance à leurs conducteurs religieux qui affirmaient pendant des décennies que depuis 1935, les 144000 sont au complet et qu'il y a tout juste des remplaçants qui sont encore appelés pour prendre la place de ceux qui deviennent infidèles alors que jusque dans les années 30 du siècle dernier, les TJ enseignaient que la grande foule d'Apocalypse 7:9 est destinée à vivre au ciel. En 2007, une Tour de Garde laissait enfin tomber la date limite pour accéder au ciel après 72 ans d'enseignement erroné. Pendant toutes ces décennies, des millions de TJ ne sont pas nés de nouveau pour pouvoir "voir le royaume de Dieu et y entrer" comme l'a dit Jésus ! Tous les TJ qui ont soutenus la doctrine erronée sur la date limite de 1935, notamment en diffusant les nombreux imprimés de la Société WT des TJ qui en parlaient, ont contribués à induire d'innombrables personnes dans l'erreur sur l'appel céleste ! Tous devront en répondre devant le juge céleste !

Chers Témoins de Jéhovah : Réveillez-vous ! et repentez-vous !

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... : [[depuis ces « temps de longue durée », les promesses de YHWH, afin que la vie éternelle arrive comme don gratuit de YHWH, ces promesses sont « oui » ; je ne peux être d’accord avec ton interprétation, qu’il n’y aurait qu’un seul « paradis céleste», car alors la terre ne pourrait jamais redevenir un jardin de délices, et cela voudrait dire que YHWH et JC ont échoué, alors qu’ils réussissent toutes choses à la perfection…si JC parlait au malfaiteur du paradis terrestre, ce qui est assurément le cas, il n’a aucunement fait allusion au « paradis » céleste, en cette occasion, car il a introduit une espérance pour toute personne repentante : Cf. Actes 2:38]]

Et pourtant cher Nikolaj, il est écrit :
Citation :
Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur. (Genèse 6:6 TMN)
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Révélation 21:5 TMN)

Le jardin d'Éden, c'est du passé !
Le "paradis de Dieu" est au ciel, et c'est là que vivront éternellement tous les humains approuvés par Dieu :
Citation :
Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. (2 Corinthiens 12:2-4)

Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu (Révélation 2:7)

Jésus lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Voilà les 3 seuls textes de la Bible qui parlent du "paradis" :
- le 1er dit que "le paradis" est "au ciel"
- le 2è promet aux disciples oints d'être dans "le paradis de Dieu"
- le 3è dit que le malfaiteur repentant sera avec Jésus "dans le paradis" au ciel puisque c'est là que Jésus se trouve pour  toujours.

Tu es à la croisée des chemins cher Nikolaj. Choisis le bon en suivant non pas des conducteurs humains mais "l'Agneau partout où il va".

Cordialement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2014 - 3:49

cher Nomade: considerer ceci:
/*/(Actes 3:19-21) [...] que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah
20 et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus,
21 que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens [...] /*/

le paradis terrestre, et l'espérance de vivre éternellement sur la terre en font partie du "du rétablissement de toutes choses"
la FOI, ou très sainte FOI en YHWH permet d'espérer en YHWH et en JC, et en leurs actions bienveillantes, car:

/*/(Isaïe 28:21) [...] Car Jéhovah se lèvera comme au mont Peratsim, il s’agitera comme dans la basse plaine près de Guibéôn, pour faire son action — son action est étrange — et pour opérer son œuvre — son œuvre est insolite./*/

la bible a révélé les plans de YHWH pour les humains, et tout comme pour voir un cube à six cotés en un seul regard, il faut un miroir, bien des humains n'en voient que trois faces à la fois, aussi tout bien considéré :

/*/(Daniel 2:28) [...] Toutefois il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets [...] /*/

bibliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:10

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
cher Nomade: considerer ceci:
/*/(Actes 3:19-21) [...] que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah
20 et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus,
21 que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens [...] /*/
le paradis terrestre, et l'espérance de vivre éternellement sur la terre en font partie du "du rétablissement de toutes choses"

Hello Nikolaj,
que faut-il comprendre par le "rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens" (Actes 3:21) ? "Toutes choses" devant être rétablies se limitent uniquement aux choses prédites par les "saints prophètes des temps anciens" !
- Les prophètes de Dieu ont-ils prédits le rétablissement d'Adam et Ève ? Non !
- Ont-ils prédits le rétablissement de celui qui devint "le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan" ? Non !
- Ont-ils prédits le rétablissement du jardin d'Éden ? Non !
Alors quelles sont "toutes les choses" prédites par les prophètes qui doivent être rétablies ? Par la mort sacrificielle de Jésus, la vie éternelle a été rendue possible par la résurrection des morts. Puis au cours du jugement dernier, les approuvés de Dieu seront rétablis dans la perfection et toutes les traces du péché disparaîtront pour toujours.  

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
la FOI, ou très sainte FOI en YHWH permet d'espérer en YHWH et en JC, et en leurs actions bienveillantes, car:
/*/(Isaïe 28:21) [...] Car Jéhovah se lèvera comme au mont Peratsim, il s’agitera comme dans la basse plaine près de Guibéôn, pour faire son action — son action est étrange — et pour opérer son œuvre — son œuvre est insolite./*/
la bible a révélé les plans de YHWH pour les humains, et tout comme pour voir un cube à six cotés en un seul regard, il faut un miroir, bien des humains n'en voient que trois faces à la fois, aussi tout bien considéré :
/*/(Daniel 2:28) [...] Toutefois il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets [...] /*/...

Cher Nikolaj,
il ne fait aucun doute que Yhwh est le révélateur des secrets et qu'il fit remporter une grande victoire à son peuple au Mt Peratzim et à Guibéôn mais selon la prophétie d'Isaïe 28:21, il allait faire "une oeuvre étrange" puisque cette-fois-ci, il agirait contre son propre peuple en le faisant aller en exil en Assyrie et à Babylone à cause de ses péchés, ce qui s'est accompli dans l'antiquité il y a plus de 2500 ans. Mais où est le rapport avec un prétendu rétablissement d'un jardin d'Éden futur ?

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:16

Hello Nikolaj !



Bien sur que la Bible ne déçoit pas le lecteur qui veut s'approcher de YHWH par l'intermédiaire de son Christ, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais faut-il ne pas se laisser piéger par des interprétations particulières d'hommes ayant créé des sectes pernicieuse et annonçant des fausses dates de fin du monde, en se rétractant bien souvent et en se disant maintenant pour noyer le poisson "Témoins de Jésus-Christ" !

Nous te citons des versets bibliques dont tu ne tiens absolument pas compte !

Voir 1 Corinthiens 15 : 49 à 54 et Luc 20 : 36 ;

et ils y en a tellement d'autres annonçant notre futur vie céleste promise par Jésus-Christ et les apôtres, si bien sur nous sommes trouvés dignes à la grande moisson, ou bien à la résurrection !

Il faut bien comprendre que Dieu va anéantir la terre avec tout ce qu'elle renferme, ainsi que Satan et tous les anges déchus qui se sont détournés des voies célestes et de la tâche que YHWH leur avait confié !


Mathieu 24.35
Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Hébreux 1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;


1.11 ----------------------- " ILS PERIRONT "


mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.


Le Paradis dont a parlé Jésus au brigand, était celui dont " Il " (Jésus) devait allé !

Encore une fois je te souligne que là où est Jésus, c'est à la droite du Père au ciel et non pas sur la terre !

C'est donc dans le nouveau Royaume céleste de Dieu que nous attend notre futur destinée !


1 Corinthien 15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


C'est à dire dans le Paradis de Dieu, au ciel !

Je te souhaite une très bonne journée  sunny 

Et que notre Seigneur Jésus-Christ arrive un jour à t'ouvrir les yeux complètement, et à détacher ton esprit des enseignements erronés de la Watch-Tower !


Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:59

hello,

le "rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens"

ne serait-il pas à rapprocher de

I Corinthiens
15.24    Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25    Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26    Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27    Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28    Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


le "rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé" ne serait-ce pas le ministère de la réconciliation !

II Corinthiens
5.18    Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19    Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:18

Bonjour à tous
Nomade quand tu cites : "Jésus lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)."

Le paradis existe déjà au 1er siècle ou alors la virgule est mal placée et elle devrait être après " aujourd'hui " comme dans la TMN ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:52

paysan a écrit:
Bonjour à tous
Nomade quand tu cites : "Jésus lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)."

Le paradis existe déjà au 1er siècle ou alors la virgule est mal placée et elle devrait être après " aujourd'hui " comme dans la TMN ? scratch

Hello Paysan,

bien observé !

Depuis un certain temps, j'ai pris l'habitude de reproduire le texte de Luc 23:43 sans virgule du tout comme dans le texte grec :
"Jésus lui répondit: «Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)."

Dans la citation d'un de mes messages que tu fais, j'ai du être interrompu car j'ai omis de supprimer la virgule, ce que je rattrape maintenant grâce à ton intervention.

Le paradis de Dieu existait déjà au 1er siècle puisque l'apôtre Paul mentionne un homme qui a été emporté au 3è ciel, au paradis :
Citation :
Je connais un homme en Christ qui, voici quatorze ans — était-ce dans son corps ? je ne sais ; était-ce hors de son corps ? je ne sais, Dieu le sait — fut ravi jusqu'au troisième ciel. Et je sais que cet homme — était-ce dans son corps ou sans son corps ? je ne sais, Dieu le sait — fut enlevé dans le paradis et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.(2Corinthiens 12:2-4).

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:26

Nomade , dans le texte de 2 cor que tu cites
Il faut que je me glorifie. Cela est sans profit ; mais j’en viendrai à des visions surnaturelles et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. 5 D’un tel homme je me glorifierai, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sauf pour ce qui est de [mes] faiblesses. 6 Car si jamais je veux me glorifier, je ne serai pas déraisonnable, car je dirai la vérité. Mais je m’abstiens, de peur que quelqu’un ne porte à mon actif plus que ce qu’il voit que je suis, ou que ce qu’il entend de moi, 7 simplement à cause de la surabondance des révélations

Cette vision n'est-elle pas une révélation concernant un paradis a venir ? scratch 
Le contexte semble indiquer que Paul parle de lui même mais pour ne pas s'en vanter il dit  " Je connais un homme  " ? scratch
Il dit "même si je m'en vantais , je dirais la vérité".
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:56

Hello Paysan,

le 3è ciel ou paradis céleste est sans aucun doute à venir pour les bénéficiaires de la "première résurrection" (les cohéritiers de Christ) et pour les approuvés de la résurrection générale qui en jouiront alors pour l'éternité. Mais pour les anges, les séraphins et les chérubins qui y vivent déjà depuis avant la création du monde physique, le paradis de Dieu est une réalité depuis longtemps. Dans le texte du NT, le 3è ciel est désigné par le mot grec epouranos qu'on pourrait traduire par le sur-ciel pour le différencier avec ouranos qui désigne le ciel en général et ce qui est élevé.

Le paradis de Dieu ou epouranos est l'environnement immédiat de Dieu dans le monde spirituel.

Bonne journée encore à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:42

Daniel à écrit :

"Mais ce n'est pas facile de rester de bois et sans réagir, devant certaines affirmations et croyances déviées, quand on a tout compris !"

Là est bien le problème : Chacun à "tout compris", chacun apporte "sa" compréhension, "son" système de pensée, son argumentation préétablie, son égo, ainsi il n'y a pas de réflexion commune approfondie, peu de pensées qui cheminent ensemble humblement dans la recherche et la découverte de la vérité du Christ.

La diversité dans toutes ses dimensions est pourtant une richesse incomparable. Elle permet de saisir parfois des réalités sous un angle que l'on avait jamais envisagé, à la condition toutefois, sans perdre de vue l'essentiel du message du Christ, d'accepter de se faire "bousculer" dans nos certitudes.



Gégé a écrit :

"Merci de nous entraîner  dans la ritournelle philosophique et poétique de Beart , qui est une caricature  destinée a faire croire que celui qui est persécute " martyrisé pour ses idées se trouve toujours du côté" de la" vérité "."

C'est une lecture un peu rapide de la chanson de Béart, lequel cherche à montrer le sens pratique de la vérité : tout simplement le fait de "dire" la vérité, de faire preuve d'objectivité, quelles qu'en soient les conséquences, de s'opposer au mensonge, rien à voir, à mon sens, avec une appétence pour le martyr, mais tout à voir avec l'exigence morale qu'implique la dignité humaine.

La vérité dont nous débattons est d'une tout autre nature : c'est la vérité révélée du message du Christ et pris dans cette acception, je souscris pleinement à ce qu'écrit Gégé.

Ami calmant.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:16

Bonjour !


Cher Jobtender !

Oui bien sur je ne devrai pas m'avancer en disant que j'ai tout compris ! Bien loin de moi cette idée, on est sur un forum, et les mots sont vite envoyés en tapotant sur le clavier de l'ordi ! Sache que de toutes façons je ne suis même pas sur, tout du moins, de faire la volonté de Dieu, et si je LUI suis agréable !

Qu' il en soit fait selon sa volonté !

Je n'essaie que de transcrire ce que dicte la Bible et de suivre le chemin ( et Dieu seul sait s' il est difficile et très étroit ) !


Ce qu'il faut comprendre, c'est que Jésus a dit à ses disciples chrétiens :

Mathieu 5.14 ; Vous êtes la lumière du monde.



Dans chaque église ou congrégation chrétienne, il y a de la bonne et de la mauvaise herbe !
Chaque personne sur Terre croyant en Jésus-Christ et en Celui qui l'a envoyé peut avoir l' espérance d'être sauvée ! Ce n'est pas moi qui décide !


Jean 6.35
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
6.47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
6.48
Je suis le pain de vie.
6.53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
6.58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. ... celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Ephésiens 2.13
Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
2.14
Car il est notre paix, lui qui des deux (juifs et non juifs) n'en a fait qu'un (seul peuple), et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
2.15
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps,
2.18
car par lui (Christ-Jésus) nous avons les uns et les autres (tous les croyants chrétiens) accès auprès du Père, dans un même Esprit.
2.19
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.


Mathieu 5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux;


2 Corinthiens 7.1
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

2 Corinthiens 6 : 16
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6.17
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
6.18
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.



Chacun choisi sa voie et croit comme il veut mon cher Jobtender, il n'y a rien d'imposé ici sur le
forum LC ; nous n'avons pas la prétention de dire que nous savons tout !

Que notre Seigneur Jésus-Christ accorde sa grâce à tous les hommes de bonne volonté !


Bonne journée ! Fraternellement ! Daniel




Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:27

Bonsoir Nikolaj , Daniel et tous
Ce sujet rappelons le à pour thème : Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
Ce que nous savons , c'est que notre Père est amour (1 Jean 4 :8 ) que c'est un Dieu miséricordieux  et juste  
Citation :
il est un solide rocher.
  Toutes ses actions sont parfaites,
  toutes ses décisions sont justes.
  Notre Dieu est fidèle,
  il ne fait jamais le mal,
  il est toujours juste et droit. (Deutéronome 32:4)  
Ce texte à lui seul devrait nous rassurer sur le devenir  des humains;
Cependant la justice de Dieu ne peut se réaliser que si les justes, les opprimés , tous ceux qui respectent Dieu et ses principes de justice sont à l'abri des actions dominatrices et méchantes qui refusent  de se soumettre à la loi de Dieu laquelle est pour la protection  et le bien-être des créatures auxquelles Dieu a donné l'existence , il devient évident que Dieu ne permet pas que sa création soit soumise indéfiniment à la perversité de créatures rebelles.
Cependant Dieu dans sa justesse invite tous les humains à se repentir et a se conformer à sa volonté en suivant Jésus  
Citation :
Car Dieu a tant aimé ceux qu’il a disposés, qu'il a donné son seul Fils engendré, afin que chacun d’eux qui croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Ainsi , pour tous les hommes il y a une issue : se tourner vers Christ  pour avoir le salut , c'est une affaire personnelle , en effet l'humanité fut condamnée au travers  de notre ancêtre commun
Citation :
Un seul homme a fait entrer le péché dans l’univers, et par le péché, la mort. Ensuite la mort s’est étendue à tous les hommes puisque tous commettaient le péché. (Romains 5:12)  
Mais Dieu dans sa justice a considéré que le péché d'un seul pouvait être compensé par l'injustice faite à un seul, aussi  a-t-il pourvu au sacrifice en acceptant la vie de son fils qui volontairement s'est offert pour tous sans exception
Alors que dire des milliards d'hommes qui devront subir le jugement de Dieu ? N'ont -ils pas leur propre sort entre leur mains ?
A chacun il sera offert la même possibilité....!
Nous avons eut cette possibilité durant notre vie de faire le choix de suivre Christ.  Pierre écrit :  
Citation :
C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)    
De ce fait , nous avons un privilège immense , celui de participer à l’annonce de cette bonne nouvelle à nos contemporains pour qu'ils se déterminent en faveur de Christ avant que ne vienne le jour du Jugement.
Jésus fit cette déclaration : 
Citation :
... toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» (Jean 11:26)
Jésus est " la vérité " !
C'est là une assurance certaine pour les hommes de bonne volonté.
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyMar 18 Fév 2014 - 5:38

merci GG pour tes paroles de bon sens et spirituelles, les hommes chargés de diriger les pays et les peuples devraient lire ton message...le feront-ils?

à propos du mémorial 2014 il y aura, par exemple, le souvenir de ce que tu as évoqué, ceci contribuera à fortifier la foi de ceux qui savent, et des nouveaux croyants de par la terre...

/*/(2 Corinthiens 13:8) [...] Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité./*/
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:10

Une digression importante a été transférée dans un nouveau sujet intitulé :
"Discussion avec Nikolaj" que vous trouverez en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2431-discussion-avec-nikolaj
La modération
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:07

Bonjour à toutes et tous,

Ci-dessous un lien sur un article d’études sur l’histoire et les ressorts des mouvements millénaristes :

http://temporalites.revues.org/1422

Cet article démontre sans équivoque que la réalisation d’une cité de Dieu sur terre est une utopie au sens philosophique. Un mariage entre le rêve et le projet d’une société parfaite, un paradis bucolique où tout le monde va bien, où tout le monde accède au bonheur, dans laquelle la joie et les loisirs pour tous sont imposés, dans une uniformité et un égalitarisme total, dans une réconciliation quasi-magique avec la nature.

Ors cette utopie débouche immanquablement sur un espace totalitaire, car rien ne devra bouleverser cette construction artificielle. Pour maintenir cette utopie, il faudra se débarrasser de tout ce qui peut la souiller. En voulant réaliser la perfection, on crée l’enfer par le génocide de ceux qui ne veulent pas se soumettre à cette utopie, la ralentissent ou la menace, par un hyper-contrôle des déplacements, des mouvements, des sentiments, de la sexualité, des naissances par eugénisme, etc..

La volonté de créer un paradis sur terre, une cité de Dieu terrestre relève de l’utopie. L’utopie entraîne le totalitarisme. L’exemple le plus flagrant sera le nazisme.

http://vitrine.edenlivres.fr/publications/35383-crime-et-utopie

extrait :

http://flipbook.cantook.net/?d=%2F%2Fwww.edenlivres.fr%2Fflipbook%2Fpublications%2F35383.js&oid=6&c=&m=&l=&r=&f=epub

 study
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:28

Bonjour JF,

pas question de remettre en cause l'improbabilité d'un paradis terrestre...
Toutefois, affirmer que cette société mènerait au totalitarisme n'est vrai que s'il s'agit dune oeuvre humaine; si on prend en compte le fait que YHWH-Dieu est Tout-Puissant, donc qu'Il sait régler tous les problèmes, une société sur la terre pourrait dès lors exister en harmonie avec Sa Volonté.
D'ailleurs n'est-ce pas ce qui est prévu au ciel ? Et pourtant, on ne parle pas dans ce cas d'un quelconque totalitarisme, alors qu'il me paraît évident que le Créateur empêchera - y compris par la force - toute déviance dans le futur pour éviter un nouveau Satan ...

Enfin, c'est juste mon avis, bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:46

Salut Crabe,

Citation :
si on prend en compte le fait que YHWH-Dieu est Tout-Puissant, donc qu'Il sait régler tous les problèmes, une société sur la terre pourrait dès lors exister en harmonie avec Sa Volonté.

Oui.. sauf qu'on n'a déjà essayé et que ça a foiré.

Sans doute à cause du libre arbitre. Pas de libre arbitre = totalitarisme.

Alors que dans un projet de type "céleste", il y a appel à une filiation et réponse / non-réponse à cet appel. D'où l'incorruptibilité à la fois comme garde-fou et comme témoignage de cette filiation.

Sinon il faudrait peut-être que Dieu donne le caractère d'incorruptibilité aux résidents terrestres de ce paradis. Je ne crois pas que les Textes ont font mention.

Et puis quand on voit que la WT promet dès maintenant sur Terre le paradis spirituel pour ses adhérents, et qu'on voit ce que ça donne. On se dit que c'est pas gagné cette histoire de paradis terrestre...

Par ailleurs je trouvais dans l'article et les extraits du livre un certain éclairage avec l'histoire et les soubassements des dictatures du XXe siècle et certaines pratiques de certaines organisations religieuses (suivez mon regard.. hi hi hi...  Rolling Eyes )

Bien à toi.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?   Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui survivra Harmaguédon ?
» Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
» Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: