La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? Empty
MessageSujet: Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?   Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? EmptyMer 17 Nov 2021 - 5:44

Rappel : Ici, nous sommes dans l'espace du forum "La communauté mondiale des frères (du Christ)"

La question : Qu'adviendra-t-il des "autres" qui ne sont pas frères du Christ ? concerne donc les 2 groupes qui ne font pas partie de "la communauté mondiale des frères du Christ" :
Citation :
31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors
le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?
38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?
39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu Éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment Éternel
, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25:31-46)

Qui sont les frères du Christ et quel effet ce que Jésus a dit dans la parabole citée devrait-il avoir sur ceux qui ont des contacts avec des frères du Christ ?
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?   Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? EmptyVen 19 Nov 2021 - 6:32

Chères lectrices, chers lecteurs,
la parabole des brebis et des boucs dans Matthieu 25:31-46 nous donne des informations très précises sur le jugement qui aura lieu au retour du Christ. En toute simplicité, Jésus nous informe à l'avance qu'il jugera alors avec simplicité en se prononçant sur les 2 groupes rassemblés devant son trône. La sentence dépendra du comportement que les gens auront eu envers "les frères* du Christ" ! 

Bien que ces choses soient écrites depuis près de 2000 ans dans la parole de Dieu la Bible, beaucoup seront étonnés d'être jugés sur la base de leur comportement envers des gens imparfaits et simples de leur entourage ! Mais Jésus leur dira que ce qu'ils auront fait à ses disciples authentiques sera en réalité ce qu'ils lui auront fait à LUI ! Étonnant n'est-ce pas ? Lequel de ces "boucs" pense à cela lorsqu'il se moque des frères du Christ et tourne en dérision leurs paroles ?

Chose étonnante, même "les brebis" seront étonnées d'entendre que le Juge Jésus-Christ les approuvera parce qu'elles écoutèrent et mirent en pratique ses paroles qui leur furent transmises par "ses frères". À la fin du message d'introduction de ce sujet, la question a été soulevée : Qui sont les "frères du Christ" et quel effet ce que Jésus a dit à leur sujet dans la parabole citée devrait-il avoir sur ceux qui ont des contacts avec des "frères du Christ" ? 

L'expression "les frères du Christ" comprend les hommes et les femmes qui sont né(e)s de nouveau d'eau et d'Esprit saint ! Tous les êtres célestes - Dieu, Jésus-Christ, les anges, les chérubins et les séraphins - sont toujours au masculin. Les disciples du Christ approuvés étant à destinée céleste sont également désignés au masculin par l'expression "frères du Christ" bien que beaucoup d'entre eux étaient ou sont actuellement des femmes durant leur vie sur terre ! "Les frères du Christ" de toutes les époques depuis la venue de Christ sur terre auront donc effectué un travail très important jusqu'au retour du Christ en prêchant la bonne nouvelle du Royaume de Dieu autour d'eux. Ces "frères du Christ" effectuant leur mission actuellement devraient être eux-mêmes également conscients de l'importance de leur activité afin d'agir consciencieusement envers leurs auditeurs.

Chers lecteurs, connaissez-vous actuellement des "frères du Christ" ? Êtes-vous peut-être même en train d'être instruits par eux sur les choses spirituelles contenues dans les Saintes Écritures ? Comment réagissez-vous envers eux et leur message ? Voilà de quoi méditer !

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?   Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? EmptyLun 22 Nov 2021 - 8:10

Chères lectrices, chers lecteurs,

jusqu'ici, nous avons pu lire dans les Saintes Écritures que 
- des "frères du Christ" existent depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours. Ceux qui achèvent fidèlement leur course sur la terre monteront finalement au ciel au retour du Christ, aussi bien les vivants que les morts qui ressusciteront alors (1Thessaloniciens 4:14-17)
- des "brebis" ayant fait du bien aux frères du Christ depuis le 1er siècle seront approuvées par le juge Jésus-Christ à son retour et lors de leur résurrection.

- mais qu'en sera--til des "boucs" qui se seront opposés aux frères du Christ dans leur oeuvre de prédication et d'enseignement de la bonne nouvelle et qui ne les auront pas secourus ni soutenus dans leurs afflictions dans la vie courante ? Les paroles de Jésus sont claires :
Citation :
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu Éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment Éternel
, mais les justes (les brebis) à la vie éternelle. (Matthieu 25:31-46)

Chères lectrices, chers lecteurs, 
certains n'en sont peut-être pas conscients mais lorsqu'ils manquent de soutenir les frères du Christ dans la vie courante, ils/elles devront en rendre compte au juge Jésus-Christ !

À méditer !
Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?   Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? EmptyMar 23 Nov 2021 - 8:55

Rappel : Dans ce sujet, nous parlions jusqu'ici principalement des 

- frères du Christ composés de chrétiens "nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint" en provenance des Juifs et des nations païennes. Ils règnent comme "rois" associés avec Christ dans le royaume de Dieu

- "brebis" qui sont les gens bien disposés envers les frères du Christ et qui seront approuvées lors du jugement

- "boucs" condamnés lors du jugement.

------------------------------------------------------------------------

- Mais depuis le premier siècle, il y a encore beaucoup d'autres hommes et de femmes qui n'ont jamais rencontrés des "frères du Christ" et qui n'ont donc pas pu les écouter et leur faire du bien. Ils seront jugés selon leurs oeuvres.

- il y a aussi les fidèles des temps anciens avant la venue du Christ depuis "Abel ... Noé ... Moïse ... David ... Daniel ... jusqu'à Jean-Baptiste" qui n'étaient pas "nés de nouveau d'eau et d'Esprit" puisque la femme de Genèse 3:15 était stérile jusqu'à la venue du Christ. Ils auront néanmoins une récompense honorable à leur résurrection.

- puis tous les ressuscités qui ne sont pas compris dans les groupes déjà mentionnés qui seront jugés, et ceux qui seront approuvés parmi eux vivront aussi éternellement "dans le ciel comme les anges" en étant "égaux aux anges" (Matthieu 22:30; Luc 20:34-36) !

- et finalement tous ceux de toutes les générations qui étaient semblables aux boucs et qui ne sont "pas écrits dans le livre de vie de l'Agneau" (Apocalypse 20:15). Ils iront dans "la géhenne" après leur jugement ! 

Ceci n'est qu'une vue générale de ce qui "adviendra aux autres" qui ne sont pas parmi "les frères du Christ".

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?   Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? EmptyJeu 25 Nov 2021 - 9:21

Chers lectrices et chers lecteurs,
après la lecture des messages précédents de ce sujet intitulé "Qu'adviendra-t-il des autres?", vous vous demandez peut-être de quel groupe vous faites partie :
- des frères du Christ ?
- des brebis ?
- des boucs ?

La question est d'une grande importance pour vous puisqu'elle concerne votre avenir éternel. 

Si vous êtes un membre inscrit du forum, n'hésitez pas à poser vos questions si vous souhaitez des informations supplémentaires.

Toujours avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?   Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? EmptySam 27 Nov 2021 - 4:48

Lorsque l'oeuvre de rétablissement engagée par le Créateur après la rébellion de Satan, d'Adam et Ève dans le jardin d'Éden ainsi que d'autres anges déchus aux jours de Noé et d'autres humains au cours des siècles aura été achevée, la famille divine sera finalement composée 
- du Père éternel, Créateur et seul Dieu tout-puissant dont le nom est YHWH,
- de Son fils premier-né, Jésus, devenu le Christ et Sauveur
- des membres de "l'épouse" du Christ constituée par les chrétiens fidèles "nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint"
- de tous les autres hommes et femmes fidèles depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste
- et finalement de tous les autres humains de toutes les époques qui seront encore approuvés lors du jugement

Ceux qui disparaîtront pour toujours seront
- Satan le Diable
- les démons ou anges déchus
- les hommes et les femmes condamnés lors de leur jugement

Nous n'avons tous qu'un temps limité pour prendre position pour Dieu et Jésus-Christ et pour renouveler notre personnalité en appliquant les conseils des Saintes Écritures et pour produire les oeuvres escomptées.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?   Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? EmptyVen 3 Déc 2021 - 11:20

Bonjour tout le monde Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? Icon_biggrin

après mûre réflexion, j'ai vu la nécessité d'élargir le titre de ce sujet en précisant maintenant : 
Que deviendront "les autres" n'étant pas des frères du Christ ?

J'espère que cela aidera les lectrices et les lecteurs à mieux comprendre qu'il y aura différents groupes de sauvés avec différentes "natures" ! Bien que tous les sauvés obtiendront la vie pour l'éternité, certains seront dotés de "la nature divine" (comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité - 2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-54) et d'autres d'une nature semblable à celle des "anges" (Matthieu 22:30; Luc 20:34)!

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?   Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? EmptySam 4 Déc 2021 - 8:45

                           
                                    Bonjour Nomade...

                     Depuis un bon moment et à plusieurs reprises, tu reviens sur cette affirmation qu'il y a plusieurs groupes de sauvés, pourquoi tant insister?.....Peut-être serait-il préférable de ne pas trop s'aventurer dans ce domaine; en ce qui me concerne, certaines communautés prêchent qu'il y a différents groupes d'élus et ils sont dans l'erreur... c'est à toi de voir.... Dieu fera ce qui est juste en son temps, je lui laisse le soin d'assigner les places de chacun dans son royaume à venir, et peut-être resterons-nous surpris d'y côtoyer des "gens" que nous ne pensions pas y voir, les frères du Christ seront peut-être plus nombreux que nous le pensons, qui sait?
            
                                   Les textes que tu cites, entre autres, pour appuyer tes dires(Mat. 22. 23-22 et Luc 20. 27-39) parlent de la "résurrection générale".. À la résurrection (v.33 de Luc) et la réponse de Jésus ne parle pas d'un groupe particulier mais de tous les sauvés(de la colère de Dieu, du jugement): " 34 ...Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35 mais ceux qui auront été trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris."  Je n'insiste pas plus, je laisse le soin aux lecteurs et lectrices de vérifier par eux-mêmes, chacun en tirera ses propres conclusions....


                         Avec tout mon respect et amour fraternel , cher Nomade, sincèrement....
                                                             Dan....
                                              

Gowest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?   Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? EmptySam 4 Déc 2021 - 9:27

DanP2 a écrit:
                           
                                    Bonjour Nomade...
                     Depuis un bon moment et à plusieurs reprises, tu reviens sur cette affirmation qu'il y a plusieurs groupes de sauvés, pourquoi tant insister?..... 
                         Avec tout mon respect et amour fraternel , cher Nomade, sincèrement....
                                                             Dan....
                                              


Cher DanP2,
 
tu connais la parabole de Jésus sur "les brebis" qui font du bien aux "frères du Christ" n'est-ce pas ? (Matthieu 25:31-46)
"Les frères du Christ" et "les brebis", cela fait déjà combien de groupes de sauvés selon ta compréhension ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?   Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9
» Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?
» Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
» L'amour que nous avions au commencement
» Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: