La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'amour que nous avions au commencement

Aller en bas 
+12
Emmanuel
Mimarie
michel
paysan
Brickben
Nomade
Xavier
paulo
Elisa
Gégé2
thessray
Patoune
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:44

Jean parle dans l'Apocalypse de "l'amour que nous avions au commencement" - Apocalypse 2:4 et que certains ont abandonné.

L'amour que nous avions au moment de la conversion quand nous étions tJ, s'est caractérisé par les sacrifices que nous avons faits, certains diront pour servir une Organisation.

Pourtant, Alfred Kuen dit que ce qui caractérise un chrétien tout fraîchement baptisé, en l'occurrence de l'Esprit Saint, c'est son esprit d'évangélisation car il est revêtu de puissance du fait de cet Esprit - Actes 1:8 et Jean:15-26-27.

Pour vous, comment décrire l'amour que vous aviez au commencement et celui que nous devons préserver ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
thessray

thessray


Nombre de messages : 21
Localisation : provence
Date d'inscription : 20/02/2008

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:09

Non je ne pense pas que le but était de servir une organisation, mais d'annoncer des vérités qui nous rapprochaient de notre Créateur, puisque nous avions éliminer certaines doctrines, tels que l'enfer, le purgatoire, l'immortalité de l'âme. C'était quelque chose de réjouissant que nous voulions partager avec autrui
L'amour de la "Vérité" et de la franchise me tient toujours à coeur, c'est dans ce but que je poursuis mon étude personnelle et d'en parler.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:33

Bonjour Therese

Qu'elle joie de voir que malgré tout ce temps passé chez les tj , tu ai conservé ce qui t' avais attiré c'est à dire l'amour de la verité , c'est aussi cet amour que tu avait au debut , qui t'en a fait sortir , ce qui est important ce n'est pas de suivre des organisations humaines , mais bien d'^tre approuve de notre Pére , et de continuer à suivre Christ lui est le vrai Chemin , et il continue à nous enseigner par son Esprit
Merc i pour tes encouragements
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:00

bonsoir a tous

Citation :
Jean parle dans l'Apocalypse de "l'amour que nous avions au commencement" - Apocalypse 2:4 et que certains ont abandonné.

L'amour tel que Dieu l'entend ne peut exister chez l'homme si celui-ci ne connait pas son créateur ,s'il ne médite pas
Cela est indispensable si l'on veut imiter la source de l'amour Dieu
Nous avons comme exemple : Adam qui a échoué
parce que il n'a pas cultivé l'amour de son pére ,il ne resta pas uni a
ce que Dieu lui a transmis ce lien d'union .
Toutefois bien qu''imparfait et pêcheur adam transmis a ces descendants
la capacité d'aimer ,mais souvent cet amour est altéré denaturé mal dirigé
C'est se qui ce passe lorsque nous suivons une organisation,une secte,
dépourvue d'amour autoritaire et dictactrice
L'amour est avant tout une qualité qui vient du coeur,l'esprit doit être en accord avec ce que Dieu demande
avoir un profond attachement profond pour la vérité,pour son prochain
l'amour n'est pas un feu que l'on peut tenir dans la main
une chose que l'on peut rejeter quand ça nous plait
en fait l'amour du début doit avoir un profond attachement a la liberté et a la vérité,et l'amour pour le fruit de l'esprit n'as pas de limites
entretenir les liens d'amitiés ,de l'attachement ,de la tendresse de la compassions de la misericorde entretiendra notre premier amour en la personne de notre pére et de son fils JC
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
paulo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2008

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptySam 5 Avr 2008 - 9:48

Bonjour

Amour un mot souvent bradé tant dans sa signification que dans son application
C'est souvent ce que nous voulons recevoir , et que nous avons tant de mal à donné
La bible enseigne que Dieu est Amour ,
Dieu donne toujours , il est le dispensateur de la vie , il ne reclame rien en retour si ce n'est de l'amour ,tout son oeuvre est le produit de l'amour ,
Son fils dis ce lui qui m"a vu, a vu le Pére , il est evident qu'il manifeste lui aussi cette qualité , il l'a demontré en s'offrant lui même pour que tous sans distinction puissent vivre , il a donc fait la demonstration de ce que chacun de nous doit être non seulement vis à vis de Dieu , mais aussi envers toutes la creation dont nous sommes une des composantes
Il est donc evident que sans cette qualité extraordinaire , nous ne pouvons survivre ,
L'amour devrait etre le moteur de notre vie , il devrait être notre preoccupation premiére dans nos rapports avec notre famille , nos amis , nos ennemis , et envers toute la creation que nous devons respecter et aimer
Toutes les religions se disent construites sur cette base
leurs fruits demontrent sans conteste possible , qu'elles ignorent ce que ce mot veux dire , elles s'en servent pour emouvoir , pour leurrer faire des adeptes et lorsqu'ils le sont devenus il en font des objets de haines
Peut -on dire que les religions refletent l'amour de Dieu ?
Votre point de vue m'interresse !
Salut
Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptySam 5 Avr 2008 - 10:50

Bonjour Paulo,

Il me semble que tu n'as pas encore pris pleinement connaissance d'une bonne partie des messages laissés sur ce site.

En effet, tu peu découvrir que la plupart des intervenants ont une opinion à tout le moins négative à l'égard des diverses confessions chrétiennes, qui comme tu le dis fort justement ont souvent le mot amour à la bouche mais très souvent ont oublié ou oublient de le pratiquer.

Les membres de ces diverses religions ne sont pas en cause bien souvent, au contraire ils subissent éventuellement leurs mauvaises influences et malgré cela ils arrivent à pratiquer l'amour à titre individuel.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
paulo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2008

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyDim 6 Avr 2008 - 0:06

Bonsoir Xavier
Merci pour ta reponse , merci aussi de prendre la defense de ceux qui sont souvent les marionnettes des pouvoirs religieux
Que les adeptes des differentes religions et sectes de la chretienté soient des victimes plus ou moins eclairées est un fait incontestable , cependant tous nous avons possibilité de verifier , de ce simple fait nous endossons tous une responsabilté importante des dérives qui sont le produit du laxisme , et du confort que procure le fait de se decharger de nos propres responsabilités sur des professionnels de la foi
L'amour pour notre Pére createur , ne devrait-il pas nous inciter à nous occuper de ses intérêts , l'etat actuel de notre monde demontre que nos sentiments pour lui , sont quasiment inexistants ,
C'est vrai il reste des ilots d'irreductibles , par ci par là , quelques hommes refletent encore les qualités de Pére , mais ils se trouvent bien isolés , ce qui est grave c'est que ce sont ceux qui devraient refleter le plus l'amour de Dieu qui sont les plus atteints par l' hiver spirituel

tout mon respect
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:00

Chers lecteurs et participants,

il me semble utile de relancer le sujet : "L'amour que nous avions au commencement" initialement ouvert par Patoune il y a 5 ans. Ce thème est basé sur Apocalypse 2:4 que je cite dans son contexte :
Citation :
1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or :
2 Je connais tes œuvres, ton travail et ta persévérance. Je le sais, tu ne peux supporter les méchants, tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs. 3 Tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de mon nom et tu ne t'es pas lassé. 4 Mais j'ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières œuvres, sinon je viendrai à toi et j'écarterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. 6 Cependant tu as ceci pour toi, c'est que tu as de la haine pour les œuvres des Nicolaïtes, pour lesquelles moi aussi j'ai de la haine.
7 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises : Au vainqueur je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. (Apocalypse 2:1-7)
Peut-être avons-nous également éprouvé ceux qui se disent "envoyés" (grec αποστολους apostolous) et reconnu que leurs enseignements étaient erronés, voire mensongers. Certains parmi nous ont également rejeté l'esprit sectaire tout comme les chrétiens d'Éphèse rejetèrent la secte des Nicolaïtes.

Mais se pourrait-il que nous ayions abandonné "l'amour que nous avions au début" , l'amour pour le Père et le Fils ainsi que l'amour de la vérité ? À quoi le remarquerait-on ?

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:16

Bonjour a vous tous que j'affectionne!!
Mon ami Julien que vous connaissez se marie en fin de semaine et je l'aide à préparer tous ça , du coup , isabelle et moi ( qui vous salue en passant)sommes très occupés .
Je n'ai pu m'empêcher de partager quelques pensées sur ce sujet avec vous
qui m'interpelle personnellement .
La question que je me pose est: qu'est-ce qui me passionnait tant a l'époque qui ne le fait plus aujourd'hui?
Le zèle , la passion, produit un certain talent qui produit un certain fruit qui attire en retour une certaine attention voir  admiration de la part de ceux qui tentoure et ça ça nourrit un certain temps
Cependant lorsque tu te réveil tranquillement de ce rêve,en cherchant la vérité en rejettant le scénario hollywoodien que tu t'étais crée, ton zèle peut perdre de sa force
Étais ce de l'amour?Etais ce bien motiver?surement.un peu comme un enfant qui ne fais pas de bêtises pour ne pas être punis ou qui fais de bonne choses pour faire plaisir à papa et maman
Mais il faut grandir en maturité et au cour de cette transition beaucoup se perdent dans le matérialiste,ou autre illusion de bonheur,du même coup notre Père n'est plus aussi proche qu'avant
il semble loin de plus en en plus , il existe pour nous mais peut être pas ou peut être qu'il s'en fou de nous
Rendu la il faut redéfinir notre foi , ce qui la nourrit , la motive et la pousse a l'action.

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:41

Bonjour à tous
Brickben a écrit :Cependant lorsque tu te réveil tranquillement de ce rêve,en cherchant la vérité en rejetant le scénario hollywoodien que tu t'étais crée, ton zèle peut perdre de sa force
Michée 6:8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?
Math 6:1-2 Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Quand donc tu fais des dons de miséricorde, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 3 Mais toi, quand tu fais des dons de miséricorde, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que tes dons de miséricorde se fassent en secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.
Personnellement le coté hollywoodien ne m'a jamais attiré.
La WT utilise cette aspect de l'humain pour l'exploiter à tous les niveaux , tous les ages .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:54

Nomade a écrit :
Citation :
Peut-être avons-nous également éprouvé ceux qui se disent "envoyés" (grec αποστολους apostolous) et reconnu que leurs enseignements étaient erronés, voire mensongers. Certains parmi nous ont également rejeté l'esprit sectaire tout comme les chrétiens d'Éphèse rejetèrent la secte des Nicolaïtes.

Mais se pourrait-il que nous ayions abandonné "l'amour que nous avions au début" , l'amour pour le Père et le Fils ainsi que l'amour de la vérité ? À quoi le remarquerait-on ?

Hello Nomade et tous ;

Les remarques faites aux Ephésiens ( Apocalypse 2:1-7) pourraient très bien s'appliquer à nous qui pour la plupart avons suivis le même "cheminement", "l'amour de la vérité" nous a permis de traverser d'énormes difficultés et de souffrances sans pour autant "se lasser" à cause du nom de Jésus et celui de notre Père .
D'avoir été libéré de "l'esclavage des hommes" , de connaitre la vérité sur Jésus , la bonne nouvelle et notre espérance n'est pas une "victoire" totale en soi car Jésus dit :
Citation :
(...) Mais j'ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour.
C'est un reproche de taille à ne pas prendre à la légère :
"L'amour de la vérité" n'est pas à confondre avec "la joie" , abandonner cet amour peut se traduire par un manque d'interret progressif aux choses spirituelles au point de ne plus considérer comme "vitale" notre étude de la bible qui nous unis étroitement à Jésus , notre Père et l'ensemble de nos frères spirituels .

Fraternellement.
Michel.

ps: Excellent sujet. study 
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:11

Hello ;

Citation :
Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises : Au vainqueur je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. (Apocalypse 2:7)

Voilà qui est clair , il s'agit de vaincre tout entrave à notre "amour de la vérité" pour mériter de " manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu" , une raison de plus de ne pas prendre à la légère ce "manque d'amour de la vérité" , du moins , cet abandon .

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:08

Hello Brickben, Paysan et Michel,

la parole écrite de Dieu parle au coeur de ses lecteurs et c'est du coeur qu'on aime. Aussi l'Écriture dit sur les disciples authentiques du Christ :
Citation :
35 Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le danger, ou l’épée ? 36 Comme c’est écrit : “ À cause de toi nous sommes mis à mort tout au long du jour ; oui, on nous regarde comme des moutons destinés à l’abattage. ” 37 Au contraire, dans toutes ces choses, nous remportons une victoire complète grâce à celui qui nous a aimés. 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur. (Romains 8:35-39)
Alors comment la déception d'avoir été induit en erreur par une organisation humaine pourrait-elle nous séparer de l'amour pour Dieu et Christ et pour la vérité ?

Fraternellement en Christ I love you 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyJeu 11 Juil 2013 - 1:01

Bonsoir à tous ,
Certainement nous connaissons tous ce célèbre adage tirée des Pensées de Pascal :"« Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. »"
Ce penseur avait comprit que le cœur  génère des sentiments contradictoire qui vont jusqu'à s'opposer à la raison c'est aussi ce qu'affirme Yahvé par intermédiaire de don prophète    
Citation :
Rien n'est plus trompeur que le cœur humain. On ne peut pas le guérir, on ne peut rien y comprendre. (Jérémie 17:9) Bfc
C'est parce que l'humain suit les raisonnements sentimentalistes de son cœur, qu'il en vient à perdre la mémoire de ce qui est juste, de ce qui est vrai, de ce qui est raisonnable, le texte de "la Révélation" cité par Nomade nous amené à cette réalité
Jésus par ce moyen ,  rappelle le sentiment qui nous avais envahit au moment ou nous avons crut et que la lumière divine est venue envahir notre cœur,les éphésiens avaient semble t-il oublié cet immense amour  ce feu dévorant par le moyen duquel il s' étaies donnés à Christ avec le ferme détermination de suivre son commandement  ( voir Jean 13 : 34 -35 )
Que s’était  il passé, le éphésiens avaient oublié leurs motivations du début lorsque ils ont été libéré de l’esclavage du péché par le moyen de la vérité (voir Jean 8 ; 32 ) Ce qu'ils oubliaient c'est l'amour sans lequel il ne seraient pas parvenus à la connaissance , Non pas l'amour sentimental qui lui vient du cœur de chair qui agit en dehors de la vraie connaissance et se trompe lui -même par des raisonnements charnels, cela est un vrai danger pour le chrétiens qui pourrait se voir couper de l’accès à l'arbre de la vie  
Jésus met en garde l'ensemble des chrétiens qui bien que surmontant des épreuves difficiles perdraient le gains de leur endurance par pur sentimentalisme ou par un amour non conforme à la pensée de Christ
Comme nous venons de le voir, notre cœur peut nous tromper, nous avons certe été éclaires, nous avons surmonté des épreuves ,le sectarisme et nous nous sommes engages derrière Christ; mais cela ne suffit pas nous sommes tenus de produire le fruit de l'esprit saint de Dieu dont l'amour est la facette principale , pour cela nous sommes encourages par Jésus à purifier notre cœur , à le corriger Jésus l'affirme
Citation :
"  « Ils sont heureux, ceux qui ont le cœur pur, parce qu'ils verront Dieu! »          

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyJeu 11 Juil 2013 - 4:49

...puisqu'il verront Dieu
Le cœur pur...
j'aime ce verset,je ne sais pas si c'est sentimental mais il vient me chercher
Merci gg
Paysan, bien d'accord avec tout les principe d'humilité énumérés

Nomade
Alors comment la déception d'avoir été induit en erreur par une organisation humaine pourrait-elle nous séparer de l'amour pour Dieu et Christ et pour la vérité ?

Fraternellement en Christ
Nomade
-c'est vrai
Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:42

Un jeune homme amoureux écrit à sa bien-aimée :

Citation :
Ma très chère ...
pour toi, je traverserais l'océan,
pour toi je monterais au sommet des montagnes,
pour toi, j'affronterais les dangers de toutes sortes.
Ton ... qui t'aime à la folie.

Ps. Je viendrais te voir samedi ... s'il ne pleut pas.

Se pourrait-il que notre amour pour Dieu et le Christ ressemble à l'amour de ce jeune homme pour sa bien-aimée ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:20

Bonsoir Nomade et vous tous

les pensées  de cet homme amoureux a sa bien aimée ne sont pas mal ,seulement il ne desire pas être confronté  a des dificultés et la pluie  est  une entrave a se deplacer qu'est ce que çà sera lorsque les vrais dangers seront la:  ceci dit pour lui son amour pour sa belle vas faire naufrage si ses sentiments ne sont pas plus profond il faut qu'il se remette en cause
avant que cela ne devienne plus important de qui se moque t'on Mr. Green 
il est vrai  qu'il est possible en ce qui  concerne notre amour  notre foi de faire naufrage  pour diverses raisons
Paul en parle a Timothée: mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
1 Timothée 1: 18,19
C'est tellement facile de se laisser séduire et c'est justement  a cause d'une méconnaissance de  l'enseignement de Christ ,on constate les triste conséquences  de ceux qui se laissent guider par  des organisations des religions des sectes des philosophies qui detournent du vrai  chemin  Christ recherchons, recevons et retenons fermement l’enseignement de Dieu et de son fils  JC avec un coeur simple et rempli de l’assurance de la foi et de L'amour  
Elisa

_________________
L'amour que nous avions au commencement Job12
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptySam 13 Juil 2013 - 10:12

Bonjour Elisa, Bonjour Nomade et tous,

Que vaut l'emballement et les belles paroles, même  en toute sincérité sur l'instant, sans actes d'amour. Cet amour durera-t-il ?
C'est comme pour la maison, il y a des amours construits sur du sable ou sur du roc. C'est l'effort et le temps qui font la différence.

Quand je me sens lasse et fatiguée physiquement, je demande à notre Père de me soutenir pour ne pas perdre cet amour pour Lui, pour son fils et pour sa parole. Car dans ses moments là, le "feu" faiblit.
"Mais vous, mes chers amis, continuez à fonder votre vie sur votre très sainte foi. Priez avec la puissance du Saint-Esprit. Maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant que notre Seigneur Jésus-Christ, dans sa bonté, vous accorde la vie éternelle"
Jude 20-21

Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Sam 13 Juil 2013 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptySam 13 Juil 2013 - 12:24

Mimarie et Elisa,je m'ennuyais de vous
Merci de venir mettre un sunny avec la douceur et le charme féminin qui vous caractérise
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement EmptySam 13 Juil 2013 - 23:07

Nomade a écrit:
Mais se pourrait-il que nous ayions abandonné "l'amour que nous avions au début" , l'amour pour le Père et le Fils ainsi que l'amour de la vérité ? À quoi le remarquerait-on ?

À quoi le remarquerait-on ? Je dirais en premier lieu à notre comportement envers les autres, aux fruits que nous produisons.

L'amour a été répandu dans nos cœurs par l'Esprit saint qui nous a été donné. Mais si nous manifestons moins d'amour, c'est probablement parce que nous laissons l'Esprit sommeiller en nous et que notre relation avec la Père et son Fils n'est plus aussi intime (moins de prière ? lecture et méditation de la parole de Dieu délaissée ?).

Un chrétien doit progresser sur le chemin de la sanctification. S'il n'avance plus, ou pire qu'il régresse, il est sérieusement en danger et doit se ressaisir.

"Veillez donc avec soin sur votre conduite, non comme des fous, mais comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Mais soyez remplis de l'Esprit : entretenez-vous par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels ; chantez et célébrez le Seigneur de tout votre cœur ; rendez toujours grâces pour tout à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ ; soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Christ" (Éphésiens 5:15-21).

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Contenu sponsorisé





L'amour que nous avions au commencement Empty
MessageSujet: Re: L'amour que nous avions au commencement   L'amour que nous avions au commencement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour que nous avions au commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou sont nos avions et nos proches ?
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)
» Et nous, que nous faut-il faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: