La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+6
Gégé2
Crabe2
Nomade
Adminis
Emmanuel
Pistis9
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptySam 1 Déc 2012 - 20:51

Je voudrais mettre ici les sept lettres qui seront adressés aux frères spirituels de la Congrégation des Témoins de Jéhovah de mon quartier.

Je viens d'être excommunié et je souhaite donner aux frères l'occasion de comprendre qu'ils sont dans l'erreur en suivant une organisation qui se prétend être le canal unique de Dieu sans être inspiré selon les dires des responsables.

Je me pose dès lors la question comment peuvent-ils guider une groupe de personnes s'ils n'ont pas l'Esprit de Dieu pour les guider?!

Je transmets la première lettre et la deuxième que je viens de distribuer dans la boite de mes frères et soeurs prochent de chez moi.

Si vous vous sentez l'âme de faire de même avec les frères de votre entourage, n'hésitez pas. C'est une façon de ne pas mettre son 'Talent dans le sable' et de démontrer son amour pour eux en les aidant à comprendre ce à quoi ils sont attachés: Une Organisation qui se dit être le canal unique de Dieu sur la terre sans l'Esprit de Dieu.

Je transmets les lettres par voie postale aux Bethels de France, de Belgique et de Brooklyn à chaque fois.


Dernière édition par Pistis9 le Sam 1 Déc 2012 - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: première lettre du samedi 24 novembre 2012, Titre: 2014-2015   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptySam 1 Déc 2012 - 20:52

Bonjour à tous mes frères et mes sœurs,

Je crois qu'il y a confusion dans l'esprit de beaucoup concernant le fait de connaître ou pas la date de l'intervention de Dieu dans les affaires humaines.
Seulement ceux qui se sont endormis seront pris au dépourvu au moment du début du mariage de l'agneau comme les vierges sottes (Voir 1Th.5:1-5).

Il nous faut rester éveillé ; cela n'empêche pas de connaître avec exactitude la date des 6000 ans de notre histoire.

Il est intéressant de voir le passage de 1 Rois 6:1 qui mentionne 479 ans (480ième année) alors qu'il devrait mentionner 439 ans (440ième année) selon la Septante (Voir note en bas de page de la grande Bible avec référence).

Cette rectification correspond mieux avec l'annotation du livre : ‘Perspicacité (cf. Juges)’ sur le nombre d'année du temps des juges, 300 ans (316 ans pour être précis et non 356).
Voir également le livre : ‘Li (Liberté 1970) Tableau’ et le livre : ‘Perspicacité (cf. Chronologie)’.

Nous arrivons irrémédiablement sur l'année 2015, année du début du 7ième millénaire de Dieu dans son 7ième jour de création, le règne millénaire de Christ et pas en 1975 !

Cela permettra aux vierges avisées d'être préparées pour accueillir le Christ et d'assister au mariage de l'agneau.

Les signes dans le ciel seront bien présents ce jour du 14 Nisan 2015 (et en 2014), année du 120ième Jubilé de notre histoire (Voir Genèse 6:3 et Matthieu 24:29).

En parlant de signe, il est intéressant de savoir qu'il y aura deux éclipses totales lunaires durant le 14 nisan de 2014 (14 avril) et la deuxième, le 14 Tishri 2014 (8 octobre), fêtes des huttes.

De plus, en 2015, les deux éclipses seront de retour au même moment, c’est-à-dire, le 14 nisan (3 avril, jour de Sabbat) si ce n'est avec un décalage d'un jour pour la deuxième, le 15 Tishri (28 septembre) au lieu du 14. A noter, une éclipse totale du soleil le 20 mars 2015.

Entre 2014 et 2015 commencera l’année de jubilé, ce sera la 120ième de notre histoire (cycle de 50 ans = 6000 ans). Ce sera l’année des trompettes (des cors) selon Lévitique 25:8-12 (Voir Révélation Chapitres 8 à 10). Ce Jubilé est appelé : ‘Chemita’, une année de Foi, pour les juifs.

Il y a les signes que nous connaissons déjà qui s'amplifient et l'économie qui est sur le point de s'écrouler (Voir les 4 cavaliers de l’apocalypse en Révélation chapitre 6).

Toutefois, il est sage de rester prudent mais ne nous pouvons pas négliger ces évènements marquants. Méditons dans la prière à tout cela et préparons-nous pour accueillir le nouveau règne de Christ. Ce sera un moment très joyeux car notre délivrance est très proche.

Restons actif et annonçons la présence de notre seigneur à qui veut l'entendre en ayant une connaissance exacte de sa parole.


Votre frère dans la Foi.


Dernière édition par Pistis9 le Sam 1 Déc 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Deuxième lettre du samedi 1 décembre 2012   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptySam 1 Déc 2012 - 20:53

Bonjour à tous mes chers frères et sœurs,


Comment comprendre l’arbre abattu dans le livre de Daniel, chapitre 4:10-28 ?

L’arbre représente la puissance de Babylone. Après 7 temps cet arbre reprend vie et le Roi Neboukadnetsar retrouve sa royauté.

De cet évènement, certains en déduisent que 7 temps (2520 ans) doit passer depuis 607 av-ère (date où Babylone anéantit le dernier Roi de Juda et domine le monde) jusqu’au retour de Christ, en 1914 (le retour du Roi de Dieu).
Il n’en est rien. Pourquoi ?

Qui revient sur son trône après 7 temps de désolation ?
Le Roi de Babylone, pas Jésus.

Comment alors appliquer le rêve de ce Roi ‘païen’ pour notre époque ?

Les livres de la Révélation et les évangiles nous donnent une piste en dévoilant les signes de ce temps de la fin. Il est dit que des signes apparaitraient dans le temps de la fin (1914).
Nous connaissons ces signes, il s’agit de 4 cavaliers dont chacun représente une situation que reconnaitront les fidèles disciples (voir Révélation chapitre 6).

Le premier cheval blanc représente un roi ; le deuxième couleur de feu ; représente la guerre ; le troisième cheval noir, représente les disettes et le dernier de couleur pâle, représente les pestes. Chacun des chevaux est un des quatre premiers sceaux que Jésus mentionne en Révélation chapitre 6.

Comment identifier ces quatre chevaux ?

Il est possible de faire un parallèle avec le livre de Matthieu 24:4-9, Marc 13:5-13 et Luc 21: 8-12. Dans ces trois livres on fait allusion aux quatre cavaliers de l’apocalypse. Chacun avec son rôle particulier. Ces trois livres mentionnent les quatre signes avant le son des sept trompettes qui est le 7ième sceau et qui caractérisent la fin de ce système comme ce fut le cas pour la Jérusalem terrestre en 66-70 de notre ère.

Le premier signe mentionne la venue des faux Christ ; le deuxième signe mentionne la guerre ; le troisième signe mentionne les disettes et le dernier, les pestes.

Si nous faisons un parallèle avec les quatre chevaux de l’apocalypse, nous comprenons que le premier cheval représente le faux christ (voir Luc 21: '8') comme les autres signes représentent le cheval de feu, les guerres (voir Luc 21: 9) ; le cheval noir, les disettes (voir Luc 21:11) et le cheval pâle, les pestes, la mort (voir Luc 21:11).

Il est à noter que ces quatre chevaux ne sont que le commencement des signes. Le 5ième sceau mentionne la persécution des fidèles (voir Luc 21:12), le 6ième sceau mentionne le tremblement de terre et ses conséquences (voir Luc 21:25) et le dernier sceau marque le début des sept trompettes (voir Matthieu 24:31).



Suite à la juxtaposition avec le livre de la révélation et le livre de Luc qui est le plus complet sur les signes, on ne peut pas nier la similitude et le lien qui les unis. Certains exégètes signalent par ailleurs que la révélation a été écrite avant l’an 70 de notre ère et non dans les années 90. Jean aurait fait mention de la destruction du temple terrestre, il n’en est rien dans son livre (voir commentaire de la Bible de Jérusalem sur l’Apocalypse).

Quel lien maintenant pouvons-nous faire entre l’arbre du livre de Daniel et la Révélation ?
Jéhovah mentionne par l’entremise de Daniel que ce faux roi sera présent au temps de la fin en 1914 sous les traits de ‘Babylone la Grande, la mère des prostituées’.

Nous connaissons depuis cette période un accroissement extraordinaire des religions. Jésus dira que la victoire de ce cavalier « mènera à terme sa victoire » (voir Révélation 6:2). Il est à noter que ce roi sera couronné par un inconnu « on ». Il n’est pas reconnu par Dieu ni par son fils. Ce qui veut dire que ce cheval détournera beaucoup de personnes de la vraie voie, même des choisis de Christ (voir Matthieu 24:24).

Il est fort intéressant de comparer ce cavalier de Révélation chapitre 6 avec celui qui se trouve en Révélation 19:11-19. Là, le Roi est proclamé Roi par Dieu directement et est appelé « Fidèle et Véridique » ; « le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu… Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.».

Nous comprenons que le premier cheval est une pâle copie du vrai Christ ; il s’agit bien du faux Christ et non du retour de Christ sur la terre.

Depuis 1914, date présumé de l’accomplissement des 7 temps, les signes se voient par les fidèles disciples de Jéhovah.

Mais alors comment comprendre Daniel 4:17 ?
Il est fait mention : « Par le décret des veillants la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains ».

Pouvons-nous affirmer que Neboukadnetsar est le Roi le plus humble de toute la terre ?
Non car, peu après, il s’enorgueillit d’être le plus fort, selon Daniel 4:30.

Il en est de même à notre époque, chaque religion prétend être le canal de Christ. Ils s’enorgueillissent comme Neboukadnetsar.
Ce n’est qu’au terme des 6000 ans que réapparaitra le plus humble de toute la terre, Jésus.

Peut-être penserez-vous que Jésus n’est pas présent de nos jours (parousia) si c’est le faux-Christ qui se manifeste depuis 1914 ?
Il n’en rien ! Christ est parmi nous depuis bien longtemps, selon Matthieu 28:20, Jean 14:16-21.
Il y a une grande différence entre sa présence (parousia) et quand il réapparaitra (phaino) selon Matthieu 24:30 qui mentionne une réapparition visible pour tous.

Jésus est présent peu avant la destruction de Jérusalem terrestre et est sur le point de réapparaître de manière visible. Ce moment ne peut tarder selon les signes et la fin imminente des 6000 ans de l’histoire de l’homme.

Restons actif et annonçons la présence de notre seigneur à qui veut l'entendre en ayant une connaissance exacte de sa parole.


Votre frère dans la Foi.


Dernière édition par Pistis9 le Dim 2 Déc 2012 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptySam 1 Déc 2012 - 21:04

Bonsoir Pistis9,

Merci de nous permettre de prendre connaissance de tes lettres mais, concernant la première, où est -il dit dans les Écritures que l'histoire humaine devait durer 6000 ans ?

Cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptySam 1 Déc 2012 - 21:30

Bonsoir Emmanuel, C'est une suite logique de création qui le détermine. Sept jours de création. L'homme fut créé à la fin du 6ième jour selon Genèse.
Paul dit que nous sommes au septième jour de repos de Dieu.

(Hébreux 4:1-5) [...] Donc, puisqu’il reste une promesse d’entrer dans son repos, craignons qu’un jour ou l’autre quelqu’un d’entre vous paraisse ne pas l’avoir atteinte. 2 Car la bonne nouvelle nous a également été annoncée, oui comme à eux aussi ; mais la parole qui fut entendue ne leur servit à rien, parce qu’ils n’étaient pas unis par la foi à ceux qui entendirent vraiment. 3 Car nous qui avons exercé la foi, nous entrons réellement dans le repos, comme il a dit : “ J’ai donc juré dans ma colère : ‘ Ils n’entreront pas dans mon repos ’ ”, alors que ses œuvres étaient achevées depuis la fondation du monde. 4 Car en un endroit il a dit du septième jour ce qui suit : “ Et Dieu s’est reposé le septième jour de toutes ses œuvres ”, 5 et de nouveau en cet endroit : “ Ils n’entreront pas dans mon repos. ”

(Genèse 2:2, 3) [...] Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite. 3 Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire [...]

Depuis la création de Adam, il y a bientôt 6000 ans de passés. Comme tout a un cycle, on comprend que chaque jour de création a duré 7000 ans. Cela ne veut pas dire que le monde fut créé en 42.000 ans car nous ne connaissons pas le temps du premier verset de la Genèse.

(Exode 13:6) [...] le septième jour sera une fête pour Jéhovah [...]

Nous connaissons les jours de la semaine qui sont de 7 jours. Le samedi étant le dernier, Dieu en a fait un jour de repos.

Un jour égal 1000 ans selon 2Pierre 3:8 et sept jours forment le cycle complet d'un jour pour Dieu.

Nous somme aux portes du 6ème jour (6000 ans) du septième cycle de jour du repos de Dieu. Le septième jours sera un jour de Jubilé dans un cycle de Jubilé, ce sera le rêgne millénaire qui cloturera la fin du jour de repos de Dieu.
Very Happy


Dernière édition par Pistis9 le Sam 1 Déc 2012 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptySam 1 Déc 2012 - 22:05

Bonsoir Pistis,
après concertation entre membres de l'administration, ton nouveau sujet "Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah" a été transféré dans l'espace "Faisons connaissance" où il pourra être fusionné avec ta présentation.

Nous te remercions de nous faire part du fruit de tes recherches et sommes prêts à discuter avec toi sur le contenu de tes lettres adressées aux Témoins de Jéhovah comme il est d'usage sur les fora.

Sincèrement
L'administration

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptySam 1 Déc 2012 - 22:39

Bonsoir Pistis,
après lecture attentive de tes 2 premières lettres aux TJ de ton voisinage, mon impression personnelle est que ce n'est pas ainsi que tu contribueras à les conduire à la liberté chrétienne et à les encourager à suivre Christ et plus des hommes.

Ce dont les croyants qui sont actuellement adeptes de l'organisation WT des TJ ont vraiment besoin, c'est de comprendre que pour entrer dans le royaume de Dieu, ils doivent d'abord naître de nouveau comme Jésus l'expliqua dès le début de son ministère :
Citation :
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
Comme tu le sais, moins de 1% des 7 000 000 de TJ sont oints ou nés de nouveau. 99% des TJ ne sont donc pas enseignés par l'Esprit saint :
Citation :
Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. (Jean 16:13)
Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. (1 Jean 2:20)
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. (1 Jean 2:27)
Crois-tu cela ?

Quiconque enseigne autrui a une grande responsabilité. Il doit donc s'assurer avant d'enseigner autrui qu'il est lui-même enseigné selon la vérité car les adorateurs que Dieu cherche sont ceux qui l'adorent en esprit et en vérité.

Que l'Esprit saint te guide tandis que tu médites sur ces textes bibliques.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptySam 1 Déc 2012 - 22:55

Bonsoir Nomade, je crois à mon onction en tant que Oint. l'Esprit l'atteste par les fruits que tu portes.
Tous nous sommes oints si nous acceptons d'être guidé par lui. Cela demande de se conformer à ces commandements et de laisser agir l'Esprit où il te conduit.
Celui-ci me conduit vers mes frères de cette façon comme les hébreux qui ont enrouré la ville de Jéricho au bruit des cors et ont fait sept fois le tour de la ville.
Je connais mes frères et eux me connaissent. Jah sait bien comment les toucher. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptySam 1 Déc 2012 - 23:03

C'est de cette façon que j'ai compris que l'Esprit atteste car je n'ai pas besoin d'être enseigné par une personne extérieure. Jésus est en moi. je comprends chaque passage que je lis par la méditation et la prière. la nuit est source de conseil et c'est au levé du soleil que l'Esprit vient me taquiner pour me révéler la compréhension si elle m'est nécessaire pour la suite. Le son de la vérité raisonne en mon coeur comme une timbale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptySam 1 Déc 2012 - 23:08

Depuis que je suis né, j'ai toujours eu l'Esprit auprès de moi. certains disent qu'on est né de nouveau et qu'on était un être supérieur avant de naitre. Comme Jésus qui s'est rappelé de son existence au moment de son onction. Ce n'est pas mon cas. Je n'ai aucun souvenir de mon existence préhumaine, si c'est une vérité. L'Esprit ne me l'atteste pas en tout cas. Toi oui ?
Je suis proche de mon père et je l'aime Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah 8891
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:13

Cher Pistis,
la parole inspirée de Dieu nous recommande :
Citation :
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. (1 Thessaloniciens 5:21)
Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)
Mettons en pratique cette recommandation en nous laissant guider par l’Esprit tandis que nous vérifions les pensées exprimées dans tes lettres aux TJ et que tu as bien voulu nous faire connaître.

Pistis9 a écrit:
Depuis la création de Adam, il y a bientôt 6000 ans de passés. Comme tout a un cycle, on comprend que chaque jour de création a duré 7000 ans. Cela ne veut pas dire que le monde fut créé en 42.000 ans car nous ne connaissons pas le temps du premier verset de la Genèse.
(Exode 13:6) [...] le septième jour sera une fête pour Jéhovah [...]
Nous connaissons les jours de la semaine qui sont de 7 jours. Le samedi étant le dernier, Dieu en a fait un jour de repos.
Un jour égal 1000 ans selon 2Pierre 3:8 et sept jours forment le cycle complet d'un jour pour Dieu.
Nous somme aux portes du 6ème jour (6000 ans) du septième cycle de jour du repos de Dieu. Le septième jours sera un jour de Jubilé dans un cycle de Jubilé, ce sera le rêgne millénaire qui cloturera la fin du jour de repos de Dieu.
Cher Pistis,
tu connais probablement les spéculations et les faux calculs des TJ et d’autres groupes et les dates erronées qui en résultèrent sur le retour du Christ et de la fin du monde, ce qui jeta beaucoup d‘opprobre sur Dieu et le Christ.
Lorsque Pierre cite partiellement le Psaume 90:4, il voulait tout simplement nous apprendre que le temps est relatif. Voyons le texte entier cité par Pierre :
Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il est passé, et comme une veille pendant la nuit. (Psaume 90:4)
- 1000 ans sont comme „le jour“ d’hier (la période de clarté variable ? ou la durée d’un jour de 24 heures?)
- 1000 ans sont comme 4 heures (une veille de la nuit)
Il devient donc évident qu’il ne s’agit pas ici d’une base mathématique mais d’une simple comparaison montrant que le temps est relatif et que Dieu ne le ressent pas comme les êtres humains (Même parmi les humains, la durée ressentie est différente. Pour un enfant de 8 ans, une année est extrêment longue tandis que pour une personne de 80 ans, le temps file à une de ces vitesses ... !).
Lorsque par exemple dans le livre de l’Apocalypse - qui est hautement symbolique - il est question de 1000 ans, il ne s’agit pas de 1000 années littérales puisque 1000 est équivalent à 10x10x10 et tu sais probablement que le 10 représente ce qui est complet – donc les 1000 ans du règne de Christ au milieu de ses ennemis dure symboliquement parlant 10 élevé au 3è degré. Puisque son règne a commencé dans les années 30 du 1er siècle, il dure déjà presque 2000 ans. Si les chrétiens du moyen-âge approchant de l’an 1000 avaient tenus compte de cela, ils n’auraient pas attendu la fin du monde pour l’an1000 et c’est pareil pour les faux prophètes des temps modernes jusqu’à nos jours.

À méditer
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptyDim 2 Déc 2012 - 6:34

Merci Nomade pour ton message et ta réflexion sur mes lettres adressées aux Chrétiens Témoins de Jéhovah.

Je ne crois pas au 1000 ans comme étant symbolique car alors il faudrait compter les 7 jours de la semaine de manière symbolique et le septième jour du repos de Dieu également. Paul fait allusion à ce jour de repos comme étant une réalité.

Il faut savoir que le temps est séparé par tranche de deux milles ans. La première tranche c'est la période de la désolation (Déluge de Noé), le deuxième la période d'Instruction (la Loi et les prophètes) et la dernière celle du Messie (sa domination invisible). Nous vivons la dernière période des deux mille ans, celle de Christ. C'est pour cette raison que nous pouvons être certain de l'intervention de Dieu dans les affaires humaines d'ici peu.

En ce qui concerne la passage de Psaume 90:4, Moïse fait allusion à la relativité du temps pour Dieu qui est au dessus du temps.
Pierre précise que Dieu est lent en ce qui concerne son intervention mais il dit plus loin qu'il viendra comme un voleur pour remettre les choses en ordre.

C'est une grave erreur de croire qu'il n'y aura pas d'intervention de Dieu à la fin des 6000 ans. En croyant cela nous nous endormons comme les vierges sottes. Nous risquerions de nous réveiller dans de mauvaises conditions pour recevoir l'époux et ne pas être prêt.

Tu es attaché à quelle religion, Nomade, si tu veux bien me répondre ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptyDim 2 Déc 2012 - 7:46

Pistis9 a écrit:
... Tu es attaché à quelle religion, Nomade, si tu veux bien me répondre ? scratch
Hello Pistis,
je ne suis rattaché à aucune religion institutionalisée. Je suis chrétien, je ne veux pas être plus ni moins et je "glorifie Dieu en ce nom" (Actes 11:26;1Pierre 4:16). Ce qui compte, ce n'est pas d'être enregistré sur la terre par un sécrétaire en tant que membre d'une église ou secte chrétienne mais d'être enregistré comme membre "de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux" (Hébreux 12:23). Je me sens toutefois lié avec "la communauté mondiale des frères" (1Pierre 5:9) qui existe depuis le 1er siècle puisqu'elle a été semée par Jésus lui-même. Ceux qui pensent "organisation" voudraient voir "la communauté mondiale des frères" sous forme d'une organisation mondiale qui se détache de toutes les autres, ce qui n'est pas le cas puisque le blé et la mauvaise herbe restent mélangés jusqu'au retour du Christ. Pour plus de détails, voir la discussion sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu nous a informé que tu as été excommunié de l'organisation WT des Témoins de Jéhovah. Être ainsi rejeté de son milieu social est toujours une situation stressante. Notre forum a été fondé notamment pour accueillir de telles personnes, tu y trouves donc des croyants ayant faits la même expérience que toi. Une discussion très révélatrice a eu lieu dans le cadre du sujet : "Quand la religion rend malade", sujet dans lequel on peut trouver le remède à l'endoctrinement et à la manipulation mentale subis dasn divers groupes, ce qui permettra aux guéris de suivre désormais sainement Jésus et non des conducteurs religieux aveugles. Je te recommande vivement de lire attentivement le sujet "Quand la religion rend malade" que tu trouveras en cliquant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture et à bientôt
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Dim 2 Déc 2012 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:02

Merci Nomade pour tes encouragements.
Je comprends mieux ton orientation religieuse. je ne connais pas 'la communauté mondiale des frères' mais je suis ouvert à toute orientation du moment qu'elle croit dans le sacrifice de Jésus et qu'elle ne s'érige pas sur la foi des autres.
Je vais lire attentivement le raccourci que tu me donnes et sur les amillénaristes. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:09

Bonjour Pistis et surtout, bienvenue sur le forum.

Je suis toujours TJ ( obligations familiales - on peut toujours débattre de l'opportunité de ce fait mais pour l'instant, c'est comme ça !!).
Je ne crois plus dans les interprétations de la Watch Tower, mais je te donne mon sentiment sur ta prédication auprès des "frères et soeurs" que tu connais: Ils vont te prendre pour un illuminé, ce dont tu témoignes est trop fort pour un premier contact; imagine-toi à une porte avec ta sacoche à la main en train d'expliquer au pauvre gars qui vient de se lever qu'il va être détruit par Jéhovah et répandu comme du fumier sur la surface de la terre avec ses 7 milliards de congénères !! Pour sûr qu'après tu seras taxé au mieux de demeuré, sinon de sociopathe !!

Enfin, j'dis ça, j'dis rien !!

Mais en tout cas, bienvenue !!!

Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:49

Bonjour "pistis "

Merci de partager avec nous , " ta compréhension " des propheties concernant particulièrement la chronologie sur le retour de Jesus . Comme Nomade , je suis d'avis que nous avons, si nous sommes chretiens, la responsabilité de "vérifier toutes choses" ( Voir 1 Thessaloniciens 5:21) c'est ce que j'ai fait en lisant et en relisant les lettres que tu adresses a ceux que tu appelles tes frères et soeurs dans la foi , aussi je suis trés etonné car à quelques détails près , tu entres dans la même logique , les mêmes explications que celles martelées depuis plus d'un siècle par les Russelistes, les étudiants de la bible et les témoins de Jehovah fondés par Rutherford, on y trouve les mêmes repères , les mêmes enseignements ( avec quelques modifications sans importance) la question que je me pose est : quelle est la raison de ton exclusion du mouvement , puisque tu ne fait que rappeler les mêmes enseignements qui furent donnés tout au long du 20eme siècle ? Pour la plupart, ces enseignements chronologiques ont été vérifiés sur la base biblique, chronologique , historique, scientifique , ils se sont avérés être faux . Déjà ta base de calcul chronologique n'est pas conforme aux donnes historiques et bibliques , en effet selon ces données la 1ére destruction de Jérusalem eut lieu en - 587 mais toi tu la fixes comme les tjs en - 607 ayant de cette base fausse, tu ne peux qu 'avoir un résultat erroné . Il serait donc utile que tu vérifies ces details , qui sont la demontration de l'erreur des tjs , mais qui n'ont aucune incidence sur la foi chretienne ,

Sincèrement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:27

Salut Pistis,
l'erreur des conducteurs religieux de l'organisation WT des Témoins de Jéhovah qui arrivent à la destruction de Jérusalem en -607 au lieu de -587 est dans l'application du texte de Jérémie 29:10 où il est question de 70 ans. Ils ajoutent ces 70 ans à l'an -537 (qui est la date du retour des Juifs de la captivité babylonienne) et arrivent ainsi à -607.
Mais ces 70 anées-là concernent la durée de la puissance mondiale babylonienne qui, selon les historiens, régna de - 609 à - 539. Voyons le texte de plus près :
Citation :
En revanche, voici ce que dit l'Eternel: Dès que 70 ans seront passés pour Babylone, j'interviendrai en votre faveur, j'accomplirai ce que je vous ai promis en vous ramenant ici. (Jérémie 29:10 Segond21)
«Et maintenant, voici encore ce que le Seigneur déclare: ‹Quand le royaume de Babylone aura duré soixante-dix ans, alors j'interviendrai pour vous et je réaliserai le bien que je vous ai promis: je vous ferai revenir ici, à Jérusalem. (Jérémie 29:10 BFC)
Le texte hébreu dit : shiveïm shannah levavel (70 ans pour Babel)
La TMN dit : "70 ans à Babel" (alors que les traducteurs du comité de la TMN savent très bien que le préfixe hébreu le veut dire pour).
C'est la King James Version qui a traduit il y a 4 siècles par "à Babel". Depuis, on connait mieux l'hébreu et la plupart des traductions ont corrigé cela dans leur Versions révisées. Une bonne compréhension du texte hébreu harmonise l'année -539 (chute de Babylone) et l'année de la destruction de Jérusalem en -587.

Mais il y a une preuve biblique toute simple qui prouve que Jérusalem fut détruite en l'an -587. C'est Yhwh lui-même qui le dit :
Citation :
(Zekaria 7:1-5 TMN) D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?
Les conducteurs religieux des TJ acceptent que la 4è année de Darius est l'an -517. Or Yhwh dit dans la 4è année de Darius qui est -517 que les Juifs jeûnaient chaque année depuis 70 ans au moment où il parle pour se souvenir de la destruction de Jérusalem qui avait donc eu lieu 70 ans auparavant. Donc 517+70=587. La destruction de Jérusalem eut donc bien lieu en -587.

À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:24

Bonjour, Crabe2, je sais ce que penserons mes frères me concernant mais je ne m'en soucis guère.
Jah a envoyé deux témoins lors de la destruction de Jérusalem selon Flavius Joseph. Ils paraissaient comme désaxé parcequ'ils criaient jour et nuit la destruction imminente de la ville. Jah prend les choses sottes pour les avertir.

(1 Corinthiens 1:26-31) [...] Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu. 30 Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon ; 31 afin qu’il en soit comme c’est écrit : “ Celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ”

Jésus paraîssait comme un fanatique, cela n'empêche qu'il a accepté de faire la volonté de son père pour une espérance meilleure.

Je serai donc un fanatique, déxasé et 'con' pour la gloire de mon père.

J'espère ne pas t'offenser par mes propos franc et direct.

J'ai ma femme qui est toujours TJ mais je ne renonce pas à faire ce que Dieu me souffle par l'Esprit de peur de la choquer ou de la perdre. Je fais confiance en Dieu comme tu devrais le faire par conscience pour toi et par honnêteté pour ton créateur. Mes beaux parents sont TJ dont le beau père ancien à Besançon. Cela n'empêche pas de vivre ma foi pleinement en accord avec mon père celeste. Dieu pourvoit largement.
Ma femme commence à comprendre le véritable visage des TJ responsables.

Je viens de commencer le livre de Franz 'la liberté Chrétienne' intéressant de comprendre comment nous sommes interdits dans notre liberté de penser. (Voir la partie Canal de Dieu).

Que Dieu te donne la franchise de passer le cap et d'assumer ce que Jésus attend de nous tous. Jah, par amour, te prépare à franchir le pas; voit le dans chacun de ces manifestations à ton égard. Very Happy

Ce que demande une femme c'est une certitude que tu suivras toujours les commandements de Dieu. Elle désire que tu lui garantisses un amour profond et que tu la rassures dans tes intentions à son égard. Si tu l'aimes vraiment et que tu lui montre par des intentions quotidiennes, elle suivra la voie de la vérité avec toi. C'est souvent le doute des intentions qui freine le partenaire à suivre son conjoint.


Dernière édition par Pistis9 le Dim 2 Déc 2012 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:06

Nomade, je viens de voir ce passage en Jérémie 29:10 et j'ai bien noté ton idée sur l'appui de 'pour'. Beaucoups d'autres versions appui 'à' et pas 'pour'.
En reprenant ce passage de Louis Segond, je constate effectivement ce 'pour' mais il n'apparait pas dans le texte original. Il est mis en plus pour la cohérence du texte. Il faut donc être prudent.

Jérémie 29:10 Mais voici ce que dit <0559> (8804) l’Eternel <03068> : Dès <06310> que soixante-dix <07657> ans <08141> seront écoulés <04390> (8800) pour Babylone <0894>, je me souviendrai <06485> (8799) de vous, et j’accomplirai <06965> (8689) à votre égard ma bonne <02896> parole <01697>, en vous ramenant <07725> (8687) dans ce lieu <04725>. Louis Segond 1910

Pas de strong concernant ce 'pour' donc ne tient à rien dans les textes d'origine hébraïques ?

En ce qui concerne Zekaria, la date de 517 av ère semble exact par rapport aux exégètes en la matière.

J'ai tenu compte de cela dans mes propos et suite aux autres signes et d'autres écrits, je suis arrivé à cette même date. Il y a des incertitudes dans le temps des juges et des erreurs dans les âges des certains prophètes. L'erreur de l'un fait le bonheur de l'autre comme on dit.
Je sais que 1914 est mis en doute et je l'accepte.

De tout façon cela ne change rien au 120 Jubilés de l'histoire de l'homme selon les certains Juifs d'aujourd'hui; les signes de la lune aux deux fêtes de Jah et le retour de ces signes l'année suivante aux mêmes dates. Jah a toujours fait coïncider ses moments avec le signe des astres.

Je reste néanmoins ouvert à vos remarques sur la question. cheers

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:13

Hello,

Citation :
Ce que demande une femme c'est une certitude que tu suivras toujours les commandements de Dieu. Elle désire que tu lui garantisses un amour profond et que tu la rassures dans tes intentions à son égard. Si tu l'aimes vraiment et que tu lui montre par des intentions quotidiennes, elle suivra la voie de la vérité avec toi. C'est souvent le doute des intentions qui freine le partenaire à suivre son conjoint.

Chuis pas trop sûr de ça ... sur le doute et les intentions...... sur ce qu'attend une femme....

Moi, perso... j'ai toujours rien compris, même après 15 ans de mariage... geek ... sauf qu'il faut être là et présent pour elles..... Ça elles pardonnent pas trop Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah 48732

L'administration : je me permet de mettre une image pour illustrer et se détendre un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: