La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+6
Gégé2
Crabe2
Nomade
Adminis
Emmanuel
Pistis9
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:19

Hello,

Depuis la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère, un certain nb d'années se sont écoulées. Ce qui ne remet pas en cause l'état de vigilance, mais à trop attendre ou à trop en attendre, cela peut créer déception, désespérance, frustration ou tout simplement de la fatigue.

Et cela n'a rien à voir avec Satan...

Proverbes 13 : 12

Une personne qui attend trop longtemps quelque chose se décourage......
Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française

L’espoir différé décourage......
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé

Une espérance qui traîne en longueur est un crève-cœur.......
Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn © 1966 - Editions Colbo


Peut être notre vigilance se doit d'être sans objet.... proche de la notion de Zanshin en zen....

Zanshin, c'est l'état permanent de "vigilance active" face à un danger potentiel ou déclaré. Il implique une forme d'activité mentale, sorte de concentration intense mais sans objet (une notion difficile à comprendre intellectuellement) avant (menace), pendant (combat) et même après (contrôle) l'existence de ce danger.

C'est la domination virtuelle et ininterrompue du danger jusqu'à son élimination définitive (et même un peu après : prolongement de l'attention, puis décroissance progressive de cet état d'alerte).

Zanshin ne doit pas se voir. La posture (attitude physique, visible, comme "tat mental, invisible) doit rester impénétrable, neutre. Esprit et corps sont en alerte (éveillés, prêts à s'engager). L'esprit est vivant, mais calme. C'est l'Etre détaché, l'Ego, égoïste et aveugle, l'esprit pur libre, l'énergie fondamentale qui peut circuler sans blocage ni inhibition, pour être disponible exactement là où il faut, quand il le faut. Seul le mental libre, ne s'attendant à rien, est capable de s'attendre à tout. L'imprévisible peut alors être perçu à temps, (sans intervention de la réflexion) et déjoué.

Zanshin, c'est la parfaite unité corps-esprit, dans le temps et l'espace. Il suppose un esprit "droit" dans un corps "droit", une préoccupation et une recherche qui prennent naissance dans la prise de conscience du centre de l'homme, et qui se poursuivent toute une vie dans la pratique, pour déboucher sur la maîtrise du geste 'juste'.


Bonne soirée. A +



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:44

Cher JF,

dans sa parabole des talents, Jésus dit qu'avant de partir il remet des talents à ses serviteurs en fonction de leurs possibilités.
Citation :
"Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux." (Matthieu 25:19)
Malgré ces paroles très claires de Jésus qu'il reviendrait "longtemps après" son départ pour le ciel, beaucoup de ses disciples attendaient très tôt le retour de Jésus et voyant qu'il ne revenait pas, ont cessé de l'attendre. Certains vont même jusqu'à dire que Jésus aurait été un faux prophète parce qu'il avait dit à différents endroits de l'Apocalypse qu'il revient bientôt et voilà déjà près de 2000 ans qui se sont écoulés. Ces gens ne sont évidemment pas guidés par l'Esprit saint, sinon ils auraient compris que Jésus parlait plusieurs fois à des églises du 1er siècle qu'il inspectait invisiblement et les avertissait que si les choses ne changeaient pas, il interviendrait. En fait, Jésus est également "revenu" en l'an 70 pour veiller à l'accomplissement de ses prédictions sur la destruction de Jérusalem. Jésus "revient" de différentes manières à différents moments !

Que l'Esprit soit avec toi !
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:43

Nomade que penses-tu des églises reprises par Jésus en Apocalypse ?

Ne crois-tu pas que ces églises représenteraient les diverses religions chrétiennes de notre époque ?

Concernant le retour de Christ (chap.22) en Apocalypse, il s'agit bien de l'an 70 de notre ère.
C'est pour cela que je ne crois pas que ce livre ait été écrit après l'an 70.
Il y a néanmoins une différence entre son retour et sa réaparition dasn le ciel où tous se fraperons la poitrine de peur.
J'attends avec impatience ce retour visible car notre délivrance est proche.
Alléluia
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:47

Bonsoir pistis

tu as ecris :
Citation :
Il y a néanmoins une différence entre son retour et sa réaparition dasn le ciel où tous se fraperons la poitrine de peur.
Je remarque tu precise que " sa réaparition dasn le ciel" si c'est dans le ciel ce n'est donc pas sur terre .

Concernant les point que tu souleves , je te conseil de lire d'abord lire ces liens et de discuter ensuite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture et bonne soirée gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 5:57

Bonjour, Gégé2 quand je dis dans le ciel c'est qu'il réapparaitra dans les nuages comme quand il est partie et reviendra de cette façon. Il sera vu de tous sur la terre et ce sera la grande tribulation et le début du millénium.

(Matthieu 10:23) [...] Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.

(Matthieu 16:28) [...] Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

(Matthieu 19:28) [...] Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.

(Matthieu 24:30, 31) [...] Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

(Matthieu 26:64) [...] Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel.  [...]


Il y a une suite logique dans ces passages de Matthieu. Une grande différence entre sa présence selon le verset 10:23 et son retour visible dans le verset 24:31-32 et 26:64.

Je vais lire le raccourci que tu as mis.

Je te remercie pour ton amour à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 6:27

Gégé2, j'ai lu le raccourci que tu m'as donné. J'ai mis également un commentaire à la suite du thème abordé sur la 'parousie'.

Bonne journée et au plaisir de te lire. bounce
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:24

salut Nomade,

Citation :
Jésus "revient" de différentes manières à différents moments !

Je partage cette façon de voir... Very Happy

Je pense que tu as compris que je ne remettais pas en cause le retour ou la présence du Christ... Mais il y a tellement eut d'interprétations et d'attentes différées que je reste très modérément enthousiaste à partager que c'est pour bientôt, en tout cas dans pas longtemps, mais si .. il n'y a qu'à voir ce qui se passe, etc.. ...

On injecte massivement du sens dans le réel, au delà du raisonnable....

La notion nippone de zanshin paraît intéressante dans ce contexte car n'attendant rien de spécial, nous pouvons être prêt à tout et à tout moment. Et cela en raison d'une certaine droiture de l'esprit et du corps, entraînés par une pratique continue. Et cela nous est profitable dès à présent, dans nos vies personnelles...

On est pas très loin de ce à quoi nous encourage les lettres du Nouveau Testament, sur l'exercice de la piété, l'attention portée aux veuves et aux orphelins, etc... tout ce qui fait l'essence de l'exercice quotidien du Christianisme, jour après jour, semaine après semaine... Que le retour du Christ se fasse ce matin, dans 8 jours, d'ici 50 ans ou dans 1 siècle..

Le Christianisme opère en chacun de nous maintenant et tout de suite....

Merci. Bonne journée à toi, et à toutes / tous.



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:02

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 27316 JF pour ton excellent message !
Après l'avoir lu, je me suis dit qu'il faudrait l'encadrer, alors voilà je le fais Very Happy :

JF0911 a écrit:
salut Nomade,

Citation :
Jésus "revient" de différentes manières à différents moments !
Je partage cette façon de voir... Very Happy

Je pense que tu as compris que je ne remettais pas en cause le retour ou la présence du Christ... Mais il y a tellement eut d'interprétations et d'attentes différées que je reste très modérément enthousiaste à partager que c'est pour bientôt, en tout cas dans pas longtemps, mais si .. il n'y a qu'à voir ce qui se passe, etc.. ...

On injecte massivement du sens dans le réel, au delà du raisonnable....

La notion nippone de zanshin paraît intéressante dans ce contexte car n'attendant rien de spécial, nous pouvons être prêt à tout et à tout moment. Et cela en raison d'une certaine droiture de l'esprit et du corps, entraînés par une pratique continue. Et cela nous est profitable dès à présent, dans nos vies personnelles...

On est pas très loin de ce à quoi nous encourage les lettres du Nouveau Testament, sur l'exercice de la piété, l'attention portée aux veuves et aux orphelins, etc... tout ce qui fait l'essence de l'exercice quotidien du Christianisme, jour après jour, semaine après semaine... Que le retour du Christ se fasse ce matin, dans 8 jours, d'ici 50 ans ou dans 1 siècle..

Le Christianisme opère en chacun de nous maintenant et tout de suite....

Merci. Bonne journée à toi, et à toutes / tous.
Il est écrit :
Citation :
Le temps de notre vie? C’est soixante–dix ans, au mieux: quatre–vingts ans pour les plus vigoureux; et leur agitation n’est que peine et misère. Car le temps passe vite et nous nous envolons... Apprends–nous donc à bien compter nos jours, afin que notre coeur acquière la sagesse! (Psaumes 90:10+12)
En tant que chrétiens, nous devons tous passer des examens pour acquérir un CAP - Certificat d'Aptitude au Paradis. (Le mot paradis ne se trouve que 3 fois dans la Bible (seulement dans le NT) et chaque fois il s'agit du paradis céleste de Dieu. Certains le confondent avec le jardin d'Éden terrestre disparu pour toujours).

Nous n'avons qu'un temps très limité pour
- passer avec succès toutes les épreuves,
- faire les oeuvres préparées d'avance et
- développer les qualités chrétiennes
en imitant notre modèle et précurseur Jésus-Christ.

Jésus viendra nous chercher en temps voulu afin que nous puissions être avec lui dans la maison du Père pour toujours (1Thessaloniciens 4:14-17).
C'est maintenant que notre coeur doit acquérir la sagesse. Alors comptons bien nos jours qui nous restent et ne perdons pas de temps !

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:15

Je te remercie JF pour ton excellent message.
Il fait partie de ceux que je garde précieusement.
Bon après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:40

Hello,

Merci mes soeurs et mes frères Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 298301

Citation :
...... Apprends–nous donc à bien compter nos jours........Psaumes 90,

Ça c'est fort .....

L'Ecriture n'en finit pas de nous traverser... Quelle actualité malgré la traversée des siècles.. Bluffant....

Bonne après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:39

Pistis9 a écrit:

(...)

Nous arrivons irrémédiablement sur l'année 2015, année du début du 7ième millénaire de Dieu dans son 7ième jour de création, le règne millénaire de Christ et pas en 1975 !

Cela permettra aux vierges avisées d'être préparées pour accueillir le Christ et d'assister au mariage de l'agneau.

Les signes dans le ciel seront bien présents ce jour du 14 Nisan 2015 (et en 2014), année du 120ième Jubilé de notre histoire (Voir Genèse 6:3 et Matthieu 24:29).

En parlant de signe, il est intéressant de savoir qu'il y aura deux éclipses totales lunaires durant le 14 nisan de 2014 (14 avril) et la deuxième, le 14 Tishri 2014 (8 octobre), fêtes des huttes.

De plus , en 2015, les deux éclipses seront de retour au même moment, c’est-à-dire, le 14 nisan (3 avril, jour de Sabbat) si ce n'est avec un décalage d'un jour pour la deuxième, le 15 Tishri (28 septembre) au lieu du 14. A noter, une éclipse totale du soleil le 20 mars 2015.

Entre 2014 et 2015 commencera l’année de jubilé, ce sera la 120ième de notre histoire (cycle de 50 ans = 6000 ans). Ce sera l’année des trompettes (des cors) selon Lévitique 25:8-12 (Voir Révélation Chapitres 8 à 10). Ce Jubilé est appelé : ‘Chemita’, une année de Foi, pour les juifs.

(...)

Au secours!!!

Charles Taze Russell est de retour!!!
Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 249905
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:57

Oui c'est moi réincarné Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 249905
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:21

Veillez, veillez veillez ....
affaire de responsabilité personnelle pour chaque chrétien.

"N'empêchez pas l'Esprit Saint d'agir, (.... )Examinez tout avec soin et retenez ce qui est bon"

"Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ? Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur".

« Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu; car beaucoup de faux prophètes ont fait irruption dans le monde."

"En ce qui concerne les temps et les moments, vous n'avez pas besoin, frères et soeurs, qu'on vous écrive à ce sujet. En effet, vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit"

"prenez garde ; je vous ai tout dit d’avance "(Parole de Jésus)





Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:58

Mimarie je veux bien mais quand même... Faut tout lire et pas seulement ce qui nous arrange.

Vois le verset de

(1 Thessaloniciens 5:4, 5) [...] Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs, 5 car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres.

Faut arrêter de dire à tout va que personne ne connait le temps de l'intervention de Dieu. Lisez et méditez à moins que vous ne soyez pas des fils du jour mais des fils des ténèbres.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:42

Pistis
Tu sais j'ai vu mes parents absolument convaincus qu'ils ne mourraient jamais, ils avaient été instruits par des proclamateurs tj dans l'idée de 1914, puis les lumières de 1975 etc, etc... Total, Ils ont "réorganisé" leur vie, comme on disait, au bénéfice de cette organisation : et j'ai pu constater les dégats en tout genre sur eux ...
Ca me hérisse encore ... Alors supputer des dates précises...

Bien sur que les chrétiens, en restant éveillés peuvent constater la marche du temps, et que nous ne sommes pas sans point de repère de la part de notre Dieu et Père tout puissant.

Voici d'ailleurs un lien du forum que je vais me mettre personnellement à examiner par le menu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à plus sur le forum,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:31

Merci Mimarie pour ton témoignage sur les dégats que peuvent faire les TJ sur la vie des gens biens.
Je suis dans la même situation concernant mes engagements vis-à-vis de cette organisation.
J'ai arrêté la suite de mes études et j'ai pris un travail à mi-temps pour servir comme pionnier permanent et cela pendant plus de 20 années.

J'ai depuis quelques années diffciles à retrouver un travail 'normal' à cause d'un CV cahotique. Les employeurs ne comprennent pas pourquoi j'ai pris certains emplois qui sont au-deça de mes aptitudes et de mes diplômes. Mais en aucun cas, je me suis fixé une date de l'intervention de Dieu dans les affaires humaines mais par contre je comprends que certains qui ont vécu dans les années 70 en soient meurtris.

Si Dieu n'intervient pas d'ici ma pension, je pourrai vivre sous les ponds. Je fais toutefois confiance en Dieu car il est capable de nous soutenir malgré de mauvais engagements. Je n'ai donc pas peur pour l'avenir.

Je reste éveillé sur les évènements qui se déroulent autour de nous. Je pense particulièrement les problèmes au moyen-orient. Le temps est depuis très court avant que n'intervienne le royume de Dieu.
Préparons-nous à cet avènement de l'aparition de Christ pour tous ceux de la terre.
Bien à toi
PS: Je lirai ce raccourci après la lecture quotidienne de la Bible en famille.
Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 27316
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:35

Bonsoir Pistis,
tu as été bien accueilli sur notre forum et divers participants se sont entretenus avec toi. Tu as appris à nous connaître et nous te connaissons déjà bien également après tes 54 messages jusqu'à l'heure qu'il est. Malheureusement, divers participants ainsi que les membres de l'administration ont été choqués par des affirmations comme celles-ci :

Pistis9 a écrit:
(...) Nous arrivons irrémédiablement sur l'année 2015, année du début du 7ième millénaire de Dieu dans son 7ième jour de création, le règne millénaire de Christ et pas en 1975 !

Cela permettra aux vierges avisées d'être préparées pour accueillir le Christ et d'assister au mariage de l'agneau.

Les signes dans le ciel seront bien présents ce jour du 14 Nisan 2015 (et en 2014), année du 120ième Jubilé de notre histoire (Voir Genèse 6:3 et Matthieu 24:29).

En parlant de signe, il est intéressant de savoir qu'il y aura deux éclipses totales lunaires durant le 14 nisan de 2014 (14 avril) et la deuxième, le 14 Tishri 2014 (8 octobre), fêtes des huttes.

De plus , en 2015, les deux éclipses seront de retour au même moment, c’est-à-dire, le 14 nisan (3 avril, jour de Sabbat) si ce n'est avec un décalage d'un jour pour la deuxième, le 15 Tishri (28 septembre) au lieu du 14. A noter, une éclipse totale du soleil le 20 mars 2015.

Entre 2014 et 2015 commencera l’année de jubilé, ce sera la 120ième de notre histoire (cycle de 50 ans = 6000 ans). Ce sera l’année des trompettes (des cors) selon Lévitique 25:8-12 (Voir Révélation Chapitres 8 à 10). Ce Jubilé est appelé : ‘Chemita’, une année de Foi, pour les juifs. (...)
Ton attention a été attirée par des textes bibliques et par une liste de fausses prédictions sur le danger de telles affirmations.
Nous n'avons pas l'intention de te laisser continuer à répandre sur le forum des prédictions du genre de celles de certains groupes qui ont déjà fait assez de dégâts par le passé, notamment en jetant l'opprobre sur Dieu et Christ ainsi que sur le christianisme. C'est la raison pour laquelle 2 de tes messages viennent d'être supprimés dans un autre fil qui traite de prophéties bibliques.

Nous connaissons les effets déstabilisants de l'endoctrinement et une discussion t'a été proposée à 2 reprises sur le sujet : "Quand la religion rend malade". Après l'excommunication de ton ancien groupe, tu as besoin d'aide fraternelle et nous sommes disposés à t'aider. Si tu le souhaites, les échanges pourront se faire en privé par MP au moyen de la Messagerie du forum, ou dans ce fil, ou dans le fil "Ici on s'explique", 2 espaces qui ne sont lisibles que par les membres inscrits du forum.

Sincèrement et respectueusement
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:57

Elle est bien belle la liberté chrétienne lol!
Continuer à vous croire au dessus de Dieu en jugeant votre frère et vous verrez sa colère sur vous.
Comme je l'ai dit le faux Christ gagne sa guerre. Vous êtes donc sous un credo qui vous emprisonne dans vos pensées. Vous n'êtes pas libre donc.
Que Dieu puisse vous pardonner de votre prétention.
Votre frère dans la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:56

Bonsoir Pistis ,
Comment peux-tu écrire : votre frère dans la foi et en même temps nous condamner , en nous traitant de prétentieux , de personnes enténébrées ?
Que le Père t'ouvre les yeux !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 1:15

Actuellement, chaque année est annoncée comme étant celle du retour de Christ. Un collègue de travail m'avait annoncé que l'enlèvement de l’Église aurait lieu en 2012 et je lui ai simplement donné rendez-vous au 1er janvier 2013. Cette date approche à grand pas et il est probablement déjà reparti sur d'autres calculs au cas où. Very Happy

C'est sûr que si chaque année est annoncée comme la dernière, quelqu'un va bien finir par avoir raison. Et alors qu'est-ce que cette personne va y gagner ?

Mais combien de fausses dates annoncées, combien de croyants qui finissent pas se rendormir déçus dans leurs attentes ? No

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Contenu sponsorisé





Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah   Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Tintin et les Témoins de Jéhovah
» Le monde des Témoins de Jéhovah
» lettre d'un Témoins de Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: