La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tintin et les Témoins de Jéhovah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Tintin et les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Tintin et les Témoins de Jéhovah   Tintin et les Témoins de Jéhovah EmptyJeu 29 Jan 2009 - 3:05

Il s'appelle Sébastien. Il est Suisse et détourne les histoires de Tintin pour notre plus grand plaisir.

http://site.voila.fr/seb361
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tintin et les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les Témoins de Jéhovah   Tintin et les Témoins de Jéhovah EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:24

Bonjour sherlock
Merci , de nosu indique ce site ou un point de vue est donné , c'estvrai , nous devons tout verifier , la connaissance est donc importante ,
Cependant , ce qui est le plus importat c'est l'amour qui dirige nos mobiles , ,
Les buts ne devraient pas de nous venger , mais de faire que tous arrive a bon port
C'est vrai que l'ont peutavoir une lecture differente , ce qui importe le plus , n'est pas le dogme , ou la connaissance , ni même la foi , mais bien es sentiments qui nous animent ,
Pourquoi nous argumentons , pour que l'autre prennent conscience , mais personne devrait imposer ses propres choix , on peut expliquer , argumenter , chercher , mais nous devons aussi apprendre à ecouter
Les humains ont besoins de soulagements , c'est vrai , ils le cherchent d'une façon ou d'une autre , nous n'avons pas à juger , seulement à avertir , comme certains le font au sujet de la consommation ,
Avertir , n'est pas se prendre pour le superieur des autres , pas du tout , c'est seulement dire attention danger , celui qui veut faire du hors piste le fait generalement en toute connaissance de cause , il prend ses responsabilité , et c'est bien , le problême est que souvent il entraine dans son sillage des personnes qui n'ont aucune connaissance des dangers
Nous devrions être dans cet optique , il y à la liberté , il y a le danger que la liberté peur produire si les regles generales de bonne conduite ne sont pas assimilées , ou sont negligées , voir galvaudées
le liberté individuelle , ne doit jamais mettre en danger la liberté collective , cependant , beaucoup , n'ont pas conscience de la situation dans laquel il evolue , car l'illusion est passée maître en communication
Ce sont les desirs , qu'ont nous inculques par des moyens modernes qui est veritablement le danger, c'est pourquoi nous avons la responsabilité de dire la vérité , de verifier , ce que l'on presente comme une verité , nous ne sommes pas à l'abri de l'erreur , c'est pourquoi , chacun à le devoir de verifier , de contrôler , et surtout de garder son equilibre
Cependant les interêts sont tellement importants , que souvent la verités est baffouées au profit des hommes de pouvoir, c'est ce qui se passe dans toutes les societés hierarchisées , elles sont donc souvent à contre courant du bien être des plus faibles
Ce que je constate , c'est les mêmes moyens sont employés pour l'information , et la desinformation , les faits ne sont pas toujours reveles selon la realité , selon la verité
Bien respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Tintin et les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les Témoins de Jéhovah   Tintin et les Témoins de Jéhovah EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:12

Le site de Sébastien répertorie les failles de la Bible.
En tant que défenseur de la Bible, il me semble honnête de faire des recherches sur ces sujets évoqués.

Très bien l'idée du support de Tintin, ma bd préférée de mon adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Tintin et les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les Témoins de Jéhovah   Tintin et les Témoins de Jéhovah EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:12

Patoune a écrit:
Le site de Sébastien répertorie les failles de la Bible.
En tant que défenseur de la Bible, il me semble honnête de faire des recherches sur ces sujets évoqués.

Dire ceci :

D'après les TJ, Jésus a réellement et littéralement:

- Guérit un aveugle

- Ressuscité Lazare

- Changé l'eau en vin

- Marché sur les eaux

- Serait mort et ensuite ressuscité

- etc...

Bien entendu, aucune preuve matérielle ne peut affirmer ou infirmer ces faits. Cela reste une question de foi.


Je ne trouve pas cela particulièrement méchant.

Citation :

Très bien l'idée du support de Tintin, ma bd préférée de mon adolescence.

Moi aussi, c'est le meilleur. Son témoignage aussi est émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Tintin et les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Tintin et les TJ   Tintin et les Témoins de Jéhovah EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:07

Bonjour à tous,

Je suis Sébastien Koch, l'auteur de la parodie "Tintin et les témoins de Jéhovah". Ca fait plaisir de voir que vous l'avez appréciée et que vous avez lu mon témoignage.

J'ai essayé de montrer les fausses croyances des témoins de Jéhovah sans tomber dans la médisance ou le mépris. J'espère que j'y suis parvenu.

Si ça peut les faire rire, n'hésitez pas à parler de cette parodie à votre famille et à vos amis. C'est important qu'un grand nombre de gens sachent qui sont réellement les témoins de Jéhovah et évitent ainsi les pièges dans lesquels il veulent emmener les esprits les plus faibles.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tintin et les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les Témoins de Jéhovah   Tintin et les Témoins de Jéhovah EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:42

Hello Sébastien,

il y a heureusement des TJ qui comprennent l'humour.

Voir notre fil sur l'humour qui compte déjà 5 pages

https://jesus.forumgratuit.org/les-temoins-de-jehovah-f4/humour-t370.htm?highlight=humour

Laughing

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintin et les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les Témoins de Jéhovah   Tintin et les Témoins de Jéhovah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin et les Témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» L'orgueil des Témoins de Jéhovah
» lettre d'un Témoins de Jehovah
» Discussion avec Nad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: