La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'orgueil des Témoins de Jéhovah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

L'orgueil des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: L'orgueil des Témoins de Jéhovah   L'orgueil des Témoins de Jéhovah EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:39

"Nous ne sommes pas une secte ! Nous respectons la liberté individuelle !"

Autrement dit, les individus à l'intérieur du mouvement ont la liberté de penser differemment. Ce ne sont pas des moutons de panurge !

Ah oui ? Voyons le poid des chiffres (USA 2008) qui prouvent le contraire.

http://religions.pewforum.org/pdf/comparison-Interpretation+of+Religious+Teachings.pdf

77 % des TJ croient qu'il n'y a QU'UNE SEULE manière de comprendre l'enseignement donné par leur religion. C'est le plus haut score de tous les mouvements religieux...

http://religions.pewforum.org/pdf/comparison-Views+of+One%27s+Religion+as+the+One+True+Faith.pdf

80 % des TJ croient qu'ils sont les seuls à posseder la vérité.

Ils sont évidemment 100 % à se considerer comme étant les plus humbles de toute la Terre...Cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

L'orgueil des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil des Témoins de Jéhovah   L'orgueil des Témoins de Jéhovah EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:45

Rappel :
(Jean 18:37) [...] Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix [...]

Combien de "vérité" Jésus a-t-il défini ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'orgueil des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil des Témoins de Jéhovah   L'orgueil des Témoins de Jéhovah EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:03

Bonsoir Papias ,
Voila une bonne question et une bonne argumentation , face aux statistiques de sherlock ;
Celà pose tout de même problême , puisque la verité defendue par la WT est à geometrie variable , elle se transforme avec le temps qui passe
Est ce vraiment "la Vérité " defendue par Jésus ?
Tu cites Jesus sur un point important puisque le fait d'ecouter Jesus nous assure d'etre du côté de la verité
Jesus dit selon Jean 6 : 53
Citation :
53 Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour

Combien de TJ ecoute la voix de Jesus sur ce point ?
9000 environ !
Donc sur sept millions de TJ , seulement un tout petit nombre est du coté de la verité
Le pourcentage est loin de celui afficher
Pourquoi ne pas ecouter la voix de Jesus ?
Qui vius en empêche ?
Ces 9000 qui vous font courir le monde pour faire des proselites auxquels ils interdisent l'acces au royaume ( voir Mathieu 23 : 15 )
a ceux là Jesus dit :
Citation :
13 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer.

Bien respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

L'orgueil des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil des Témoins de Jéhovah   L'orgueil des Témoins de Jéhovah EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:55

Je suis surpris de la réponse de Papias.

Je pensais qu'il allait rebondir sur les 20% d'hérétiques pensant qu'il y a peut-être plusieurs moyens d'acceder à Dieu (soit 1 500 000 TJ) ou fustiger les 33 % (soit 2 310 000) qui ne sont pas des bénis oui-oui talibanesques à la lecture des Minarets de Garde et des Endormez-Vous.

Mais peut-être va-t-il engager une campagne d'Inquisition dans sa congrégation afin d'arracher cette mauvaise herbe (Luc 19:27) ?

Mais non suis-je bête ! Les apostats sont responsables de tous les malheurs et comme le dit si bien la TG du 15 aout 2008, nous sommes les ennemis de "la Vérité."

Comme s'ils pouvaient écrire " les apostats ne sont pas des ennemis de la vérité mais des adversaires du mensonge"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orgueil des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil des Témoins de Jéhovah   L'orgueil des Témoins de Jéhovah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgueil des Témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Discussion avec Nad
» Les Témoins de Jéhovah et 2034
» Les témoins de Jéhovah que j'apprécie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: