La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Juste un bonjour

Aller en bas 
+18
Chrysalide
michel
paysan
christian59
JF0911
med
le chercheur
ti-Jean
Mimarie
Crabe2
Patoune
lionel
Daniel
AHMED
Pénélope
Samuel
Gégé2
Nomade
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013 - 0:09

Bonsoir Daniel,

Merci de ta visite ,mais surtout de tes citations des pdaumes 116 à 118 sio dpnt riches d' enseignements sur ,otre Pére qui comme le fait ressortir David , est à l'ecoute , il entend nos gemissements , nos soupirs , il connait nos epreuves , et sait jusqu'ou nous pouvons les supporter , aussi nous apporte t-il son soutient sans les moments les plus difficiles , à la condition bien sur que nous nous adquittions de nos voeux  , et de nos devoirs envers lui .
Les Psaumes sont une source de meditations merveilleuse , il nous permette de voir en nous mêmes , et de mieux comprendre nos compagnons qui comme nous ,sont imparfaits ,subissent de fortes tensions ,de la part de leur entourage , et quelquefois de la part de leur fréres et soeurs , oui...! Heureusement que nous pouvons nous refugier aupres de notre Pére ,il nous soutient pas son esprit
Citation :
Heureux l'homme qui place en l'Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs! (Psaumes 40:5)
Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n'est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte. (Psaumes 40:6)
Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. (Psaumes 40:7)
Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi. (Psaumes 40:        8         )
Ce Psaume nous rappelle notre seigneur Jesus qui par amour pour le Pére et pour nous , s'est livré afin que bous ayons le salut
Jesus est notre exemple , nous n'attenfrons donc pas que les autres agissent à notre place et nous ferons la volonté de notre Pére non en soupirant mais avec zêle , perséverance , et le coeur joyeux consient que les epreuves que nous subissons fortifient notre foi , et paracheve notre formation
Elle nous permettent de demontrer que notre Pére à eut raison de placer sa confiance en nous; il peut ainsi repondre à celui qui le provoque
Bonne soirée à toi , et encore merci pour les rappels faits par l'intermediaire de la Parole , nous le constatons , elle est :  
Citation :
vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)  
Sincérement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 22 Sep 2013 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013 - 8:51

Un chaleureux bonjour à tout le monde I love you 

à l'occasion du retour de Daniel, j'ai relu ce matin tout ce fil qui couvre les 4 dernières années. Beaucoup d'affection y a été exprimée ainsi que beaucoup d'appréciation pour les sujets édifiants et enrichissants du forum. C'est donc bien plus que "Juste un bonjour" qui est régulièrement exprimé ici.

Nous nous trouvons ici dans l'espace du forum : :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !
Saviez-vous qu'au début, cet espace avait été ouvert pour permettre même à des non-inscrits de s'exprimer librement sur notre forum ?
C'est devenu impensable de nos jours ! Comme les temps ont changé en quelques années !

Depuis la fondation du forum en mars 2006, le nombre d'inscrits n'a cessé d'augmenter. On nous a signalé aussi des naissances et des décès. Il y a eu très peu de jeunes participants, la plupart étant d'âge mûr et un bon nombre sont proches ou sont déjà dans la marge des 70 à 80 ans mentionnée dans les Écritures. Sous certains aspects, le forum est donc comme une famille et c'est bien ainsi.

De temps en temps, la question a été régulièrement soulevée : Quo vadis forum ? (Forum, où vas-tu ?). En fait, cela dépend de chacun de nous. Une belle possibilité nous est offerte de louer le Père et le Fils et de fortifier la foi des lecteurs et la nôtre en méditant sur les sujets édifiants.

Pour ma part, le forum m'a beaucoup apporté.
Juste un bonjour - Page 4 27316 à tous ceux qui par leur présence, leurs recherches, leurs déclarations de foi et leur amour m'ont enrichi.

Avec mes meilleurs souhaits pour tous cheers 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013 - 19:44

Nomade a écrit :

Citation :
Pour ma part, le forum m'a beaucoup apporté.
Juste un bonjour - Page 4 27316  à tous ceux qui par leur présence, leurs recherches, leurs déclarations de foi et leur amour m'ont enrichi.
Cher Nomade , Gégé et tous nos fidèles participants ;

Nomade , Gégé , les mots me manquent pour vous remercier de ce gigantesque travail que vous fournissez inlassablement dans ce forum depuis des années , il est normal que chacun de nous exprime une profonde reconnaissance envers des frères ( et soeurs)  pour leur témoigner de notre amour fraternelle et sincère , non seulement vous honorez notre Père et son fils bien aimé Jésus , mais vous avez largement contribuer à ce que notre petite famille s'agrandit au fil des années , nous avons connus des joies et des déceptions , des épreuves aussi , mais "la maison" tient debout car elle est fondée non sur du sable mais dans le Roc !
Alors , dans ce contexte , c'est nous qui vous remercions du fond du coeur . I love you 

Que la grâce de notre Seigneur et Roi Jésus soit parmi vous tous ;

Michel.

ps : on vous aime ! Amour 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:20

Hello Michel et vous tous chéres et chers compagnons de route
Merci de votre soutien , de votre miséricorde devant nos faiblesses , nos imperfections , aussi ce n'est pas moi qu'il faut remercier , mais le Pére qui nous donne la force de marcher sur les traces se Jésus , aussi nous comprenons mieux ce que signifie les paroles de  Jésus lorsqu'il dit :
Citation :
mais vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout de la terre. Actes 1 : 8 )
Oui l'esprit saint nous donne cette puissance , et de plus , nous disposons d'un outil extraordinaire qui nous permet de dialoguer , avec des personne du monde entier , ce n'est donc pas notre oeuvre mais c'est celle de Dieu, c'est lui que nous devons tous ensemble remercier et glorifier pour le grand privilége que nous avons d'être l'organe par lequel il fait entendre sa voix , tous vous en êtes un élèment indispensable car faute d'ecoute , le lieu serait désert
Donc a Dieu seul soit la gloire
Merci a vous et que notre Pére à tous, vous benisese , aussi prions pour qu'il continue à nous donner de la puissance pour l'edification de tous et qu'ainsi un grand chant de louanges monte vers lui

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:01

Petit bonsoir à tous,

Mimarie: j'ai bien aimé la petite histoire sur le crabe, c'est vraiment cruel de les cuire à l'eau bouillante !!

Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre!

C'est vraiment ce que je ressens !!

Mais une bonne soirée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:42

hello Crabe,
bon alors ça va...
à te lire de nouveau.
bonne soirée à tout le monde
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:02

Bonjour à vous tous et toutes Wink 

Voilà bien longtemps que je suis pas passé sur le forum, alors, j’espère que vous allez au mieux ainsi que vos familles !
J’ai bien souvent pensé à vous sachez le mais voilà la vie n’est pas un long fleuve tranquille et j’ai été comme nombre ( d’humain ) bousculé.
Je suis désolé également  de n’avoir été présent pour vous aider au niveau technique mais si j’ai bien vu, il ni en a eu que peu donc….
Je vais essayé de revenir mais avant je vais devoir lire vos messages afin de connaître les « nouveaux ».

Je vous dis bien des choses cordialement sunny.

Ps : Daniel je viens de lire ton MP qui date de…..
J’espère que s’est régler !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:40

Cher Samuel,

je suis soulagé d'avoir de tes nouvelles et de constater que mis à part que tu as comme nous tous tes propres épreuves de la vie, tu vas bien et que tu manifestes l'amabilité habituelle.

Tu auras certainement beaucoup à lire, des choses belles et édifiantes et des choses tristes - le forum, c'est comme dans la vie courante avec tous ses hauts et ses bas.

Mes meilleurs souhaits à toi et aux tiens
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:29

Bonjour Samuel,

On ne se connait pas encore mais je te souhaite quand même un bon retour sur le forum.

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:51

Allo Nomade Wink 
Merci de me répondre comme à ton habitude entre autre…
Dire que je vais bien je mentirais mais il y a bien pire donc !
Bonjour aux mien, je ne le peux pas, je n’en ai plus ( oups ) mais trop long à raconter et limite inutile via le forum qui n’est pas là pour ça « je pense ».

Chrysalide Smile 

Inscrite depuis le 08/12/2012 et je ne te connais pas….
Désolé j’ai du te zapper à cette époque alors je vais d’ici peu aller lire tes post afin de me rattraper et te répondre convenablement !
Ceci dit, merci pour tes mots.


Editer par moi:
Chrysalide tu as écrit:

Je suis inscrite depuis un peu plus d' un an et j'ai été pour le moment une lectrice "silencieuse" (expression que j'ai vu dans un autre sujet:)
maintenant je comprend le pourquoi de mon ignorance à ton sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:05

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:23

Bonjour JF0911 Smile

Fidèle au poste…. Merci Juste un bonjour - Page 4 545266 !


Editer par moi (decidément....) Laughing

Dire que tu habites proche de moi et que je ne t'ai jamais vu Juste un bonjour - Page 4 778268
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:36

Samuel a écrit:

Allo Nomade Wink 
Merci de me répondre comme à ton habitude entre autre…
Dire que je vais bien je mentirais mais il y a bien pire donc !
Bonjour aux mien, je ne le peux pas, je n’en ai plus ( oups ) mais trop long à raconter et limite inutile via le forum qui n’est pas là pour ça « je pense »...

Cher Samuel,
j'ai été très touché d'apprendre que ta situation n'est plus la même et j'espère que je n'ai pas ravivé ta douleur par mes meilleurs souhaits également "aux tiens" ! Je m'empresse de t'assurer de mon amitié et je sais que lorsqu'on recherche Dieu, on s'approche aussi de sa famille céleste (anges, chérubins, séraphins) et de ses enfants terrestres. Tu n'es donc jamais seul comme le prophète Élisée l'a dit pour rassurer un jeune homme :
Citation :
Il répondit: « Ne crains rien; car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. » Elisée pria et dit: « Yahweh, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. » Et Yahweh ouvrit les yeux du serviteur, et il vit, et voici que la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu, autour d'Elisée. (2 Rois 6:16-17).

C'étaient les armées angéliques qui venaient au secours des Israélites encerclés par les Syriens !
Tu ne devras pas te contenter de cette vision puisque sur le forum, tu as un certain nombre d'amis qui t'apprécient et avec lesquels tu peux t'entretenir.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:19

Bonjour Samuel !  flower 

Merci de ta présence, ça me fait très chaud au coeur !   Juste un bonjour - Page 4 8891 


Que l' ange de L'Eternel soit toujours vers toi pour te protéger mon petit frère !

Chacun souffre dans le creuset, mais le Seigneur n' est pas loin de chacun de nous !

Je te souhaite une bonne journée  sunny  !

Fraternellement ! Ton frère  Juste un bonjour - Page 4 718757  ! Daniel




Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:47

Bonjour à tous et salutations à Samuel, désolé pour les tribulations, what else ??

Bien amicalement et avec mon encouragement à ne pas lâcher la rampe, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:56

Bonjour Nomade Wink

Ne te tracasses pas tu n’as rien ravivé…. Et quand bien même sut été le cas tu ne pouvais savoir donc, pas de problèmes Msieur !

Daniel heureux de te lire également !
Dans mon post plus haut je te disais (demandais) :
« je viens de lire ton MP qui date de…..
J’espère que s’est régler ! »
et….. ?

bonne journée à vous sunny.

Oups Crabe2 ton post vient de tomber, merci à toi et pour le quoi d’autre ben… scratch
Que te répondre LOL s’est l’hivers et pas cool je trouve, j’aime pas geek
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:04

Bonjour Samuel

Désolé de ce qui t'arrives cher frère  Sad 

Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 1 Thessaloniciens 4:13,14

Je suis content de te relire dans tout les cas  Juste un bonjour - Page 4 8891

Le chercheur  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:14

Bonjour à toi Le chercheur Wink

Désolé d’avoir mis deux jours pour te répondre mais j’ai nombre de choses a faire donc…
Merci pour ta pensée a mon égard et bonne journée en famille.

Cordialement.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:50

Juste un bonjour... à Nomade et Paysan parce qu'ils sont connectés.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:39

À tous ceux
 
qui sont en route ou qui vont encore se mettre en route pour profiter en famille des beaux jours, notamment à l'occasion de la Pentecôte,
 
mes meilleurs souhaits et un retour en bonne santé,  sunny 
 
sans oublier ceux qui vont rester chez eux  flower 
 
Cordialement  I love you 
 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un bonjour
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste un petit bonjour
» Le juste vivra par la foi
» Le juste vivra par(de)sa foi.....
» juste une question
» juste un petit problème

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: