La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Juste un bonjour

+18
Chrysalide
michel
paysan
christian59
JF0911
med
le chercheur
ti-Jean
Mimarie
Crabe2
Patoune
lionel
Daniel
AHMED
Pénélope
Samuel
Gégé2
Nomade
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Samuel
Invité

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:56

Bonjour à vous Very Happy

Peu de membres me connaissent, cependant je passe rapidement afin de donner le bonjour a Christian, Onesime que j’ai connu sur un autre forum.
Que YHWH soit avec eux (vous tous et toutes également) I love you !

Avec mon affection, Samuel sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:35

Bonsoir cher Samuel, flower

voilà un petit geste qui fait vraiment plaisir Amour

On ne s'oublie pas réciproquement puisque je viens lire de temps à autre tes commentaires sur l'autre forum. J'en profite pour te saluer à mon tour chaleureusement en t'assurant que tu es toujours le bienvenu ici tout en continuant ton travail là où tu te trouves.

Amicalement sunny
"Christian le Nomade"

Admin
Gégé2

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:04

Bonjour Samuel ,
Merci de l'honneur que tu nous fais , en prenant le temps de t'arrêter , ici ,
tu es le bienvenu , et il me serais agreable que tu viennes plus souvent , pour nous encourager , et nous edifier , comme tu le fais si bien ailleurs ,

Comme le dit Nomade , notre memoire n'est pas defaillante , et comme lui je suis tes commentaires sur l'autre forum , et je suis tres impressionné par ta sagesse , et l'amour que tu manifeste envers tous
Comme tu peux le verifier , nous continuons à honorer nore Pére et son fils par des discusiions edifiantes , si tu le souhaite , tu peux dire ton mot de temps en temps , histoire d'arroser l'amitié
Que notre Pére te benisse
GG alias Onesime

Invité

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:18

Bonjour vous deux Very Happy

Vous savez je suis passé ici suite à une prière et bien m’en fasse puisque je vous lis et que cela me réchauffe le cœur… Smile
Merci de me dire que je suis le bienvenu ici et que je peux…. mais vous le savez tout deux, je n’aime pas ‘m’éparpiller’ donc je ne passerai que de temps à autre, excusez m’en !
Gégé tu dis : encourager, édifier, mais tu le sais, je n’ai que peu de connaissance Embarassed donc.
S’est vous qui m’apportiez des choses et non ma personne sinon qu’au niveau (technique) =>> tien sur ce point j’ai relevé quelques ‘lacunes’ via ce forum (lol) s’est plus fort que moi ça Mr. Green .
Je ne vais pas aller vérifier si vous continuez a honorer notre Dieu ou pas, pourquoi le ferais-je ?
Cependant je vais essayer de prendre le temps de mieux parcourir le forum afin de connaître d’autres personnes et sujets.

Je vous souhaite (aux membres) ainsi qu’à vous deux de rester comme YHWH nous le demande, avec mon affection sunny .
Samuel

Samuel

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyMar 18 Aoû 2009 - 7:42

Bonjour ici Very Happy

Je passe de temps à autre afin d’avoir de vos nouvelles mais également pour prendre des renseignements. Je trouve dans certains post des choses très intéressantes (édifiantes) et vous remercie puisque vos échanges m’enrichissent !
Par ce passage je réitère donc mon amour pour vous en vous souhaitant nombre de choses I love you .

Que celui qui s’est éloigné de YHWH retrouve le chemin, cordialement sunny .
Gégé2
Admin
Gégé2

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:22

Bonjour Samuel ,

Ton passage ici, est comme
Citation :
le rosée qui descend de l'Hermon un jour de canicule ,
C'est vraiment une benediction de pouvoir partager avec des fréres, nous en sommes doublement encouragés , par ta gentillesse , par t a fidelité , mais aussi pr le plaisir que tu prend à lire nos messages
L'encoragement est donc bien partagés ,par le fait de ta presence , et de la promesse de futures rencontres qui seront je le pense enrichissante autant pour nous que pour toi
Comme le fait remarquer Paul selon sa lettre au Romains ta presence ici est vraiment une benediction
« Car je désire ardemment de vous voir, afin de vous faire part de quelque don de grâce spirituel, pour que vous soyez affermis, » (Romains 1:11)
« c'est-à-dire pour que nous soyons consolés ensemble au milieu de vous, vous et moi, chacun par la foi qui est dans l'autre. » (Romains 1:12)
Ce qui rassemble les chretiens , ce n'est pas la connaissance , mais c'est l'amour qui fait que chacun est heureux de voir l'autre ou les autres , l'important etant d'être unis en Christ comme lpére et christ sont uns , nous sommes uns avec lui et entre nous
ce n'est donc pas la connaissance qui est importante puisque en definifive tous nous connaîtrons notre Pére face à face et ce qui sera vraiment important c'est l'amour qui rayonnera comme l'indique Paul
« Et par-dessus toutes ces choses, [revêtez-vous] de l'amour, qui est le lien de la perfection. » (Colossiens 3:14)
L'amour est le parfait lien d'union
Que notre Pére te fortifie , et te garde toi et ta famille
fraternellement

Pénélope

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:43

Bonjour Samuel,

apparemment tu viens de t'inscrire, alors qu'avant tu passais comme invité, si j'ai bien compris, car si toi si tu es fort en informatique ce n'est pas mon cas. J'ai relevé dans le commentaire de Gégé un point " ce n'est pas la connaissance , mais l'amour qui unit les chrétiens entre eux qui est important, car c'est amour que nous avons les uns pour les autres qui nous mène à Christ. Etant nouvelle sur ce forum, je peux te certifier ce que tu sais peut être déjà que non seulement les participants ont une sacré connaissance ( je ne parle pas pour moi) Mais aussi une ENORME DOSE D'AMOUR. au plaisir de t y revoir.
Samuel

Samuel

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:25

Bonjour vous deux Very Happy

Gégé se que tu dis est très vrai pour preuve, je suis venu ici geek .
Merci pour tes mots qui font qu’une personne (peu importe la personne) peut se sentir égale aux autres sans complexes. L’amour n’a pas de frontières !

Pénélope pour te répondre je ne voulais pas vraiment m’inscrire, mais pour répondre ici il me le fallait donc. Et puis au final se n’est pas plus mal puisque plus pratique Idea .
Tu dis :

« Etant nouvelle sur ce forum, je peux te certifier ce que tu sais peut être déjà que non seulement les participants ont une sacré connaissance ( je ne parle pas pour moi) Mais aussi une ENORME DOSE D'AMOUR. »
je confirme et signe ... alors merci également à toi d’avoir pris le temps de me déposer un message.

Cordialement Smile .
Nomade
Admin

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:23

Chalom (ou Shalom) cher Samuel cheers

tu connais certainement les paroles de Jésus :
Citation :
20 Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d'eux. - Matthieu 18:20.

Comment peut-on vérifier s'il est présent là où on se rend ?
Il y a un moyen absolument sûr et très simple à vérifier :
Citation :
Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures ? - Luc 24:32
Ces 2 chrétiens avaient fait un bout de chemin avec Jésus ressuscité sans savoir que c'était lui. Finalement, ils réalisèrent qu'ils avaient été en sa compagnie au fruit produit ! Leur coeur était réchauffé par ses paroles réconfortantes !

Puisque selon les commentaires ci-dessus, le coeur des lecteurs "brûle également au-dedans d'eux" lorsqu'ils viennent sur ce forum, cela ne rend-il pas évident que Jésus tient promesse en étant avec nous lorsque nous nous rassemblons ici ?

Merci à tous les participants qui contribuent ainsi à réchauffer les coeurs ! I love you

Bien cordialement
Nomade "the christian" (Nomade "le chrétien") .
PS. - Pour les lecteurs de ce forum : Christian = chrétien (en anglais) était mon pseudo sur le forum où se trouve Samuel)

Pénélope

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:09

bonjour étoileduberger,

Tu sais je suis comme toi je n'osais pas trop participer car je reconnais la grande connaissance ,et sagesse de ceux qui y sont, mais je me suis aperçu que ce qui compte c'est l attachement que nous avons les uns pour les autres sur ce forum et que nous ne nous jugeons pas, au contraire nos commentaires venant de notre coeur est un encouragement pour tous , tout comme dans notre corps tous nos membres sont utiles de même tous nous sommes unis par Christ et sa parole .

1 Corinthiens 12:14 Car aussi le corps n'est pas un seul membre, mais plusieurs.
1 Corinthiens 12:19 Or, si tous étaient un seul membre, où serait le corps ?
1 Corinthiens 12:26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est glorifié, tous les membres se réjouissent avec lui.

Alors sincèrement n'hésite pas . Tu vois par exemple je' ne vois plus patoune j'espère quel va bien? Tout a fait au début de mon inscription elle m'avait gentiment fait une réponse.
A bientot.
Samuel

Samuel

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:19

Bonjour

Etoileduberger je te remercie pour tes mots, je ne me souviens plus trop de toi Embarassed , alors lorsque j’aurai un peu de temps je te lirai ici comme la bas (ne te vexes pas surtout, ne pas me souvenir est une de mes principales ‘qualités’) afin de recentrer ta personne.
Pour les échanges laissons parler les temps, mais saches que se sera avec plaisir Exclamation .

Nomade les choses que tu dis sont en effet dans les écritures, j’aime les rappels Idea … mais sans vouloir insinuer quoi que se soi via ce forum je me souviens d’un temps passé ou étaient réunis bien des gens remplient d’amour, bien plus nombreux que deux ou trois, cependant cela n’a pas empêché d’autres comme eux de faire du mal, ( l’imperfection ha la la… ) ainsi d’entraîner de futurs chrétiens à la dérive, leur perte !
Donc et même si tu as raison je reste méfiant dans le domaine.

Pénélope comme je ne te connaissais pas je me suis permis de remonter quelques unes de tes interrogation (qui je dois dire sont très pertinente) et ainsi eu des réponses à quelques unes des miennes Wink .
Cela m’évitera de faire une recherche ou bien un doublon sur le forum « cool ».

Je vous souhaite bien des choses, cordialement Smile .
Nomade
Admin

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:49

Samuel a écrit:
... Nomade les choses que tu dis sont en effet dans les écritures, j’aime les rappels Idea … mais sans vouloir insinuer quoi que se soi via ce forum je me souviens d’un temps passé ou étaient réunis bien des gens remplient d’amour, bien plus nombreux que deux ou trois, cependant cela n’a pas empêché d’autres comme eux de faire du mal, ( l’imperfection ha la la… ) ainsi d’entraîner de futurs chrétiens à la dérive, leur perte !
Donc et même si tu as raison je reste méfiant dans le domaine.
Ce que tu dis cher Samuel est très réaliste.
Avec le temps les gens changent, les uns en bien, les autres ...

Je ne sais pas de quoi demain sera fait dans ce forum mais je me réjouis de la bonne condition actuelle et j'en garderai un bon souvenir.

Sincèrement
Nomade

Pénélope

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyMer 19 Aoû 2009 - 6:33

bonjour a tous.
c'est vrai ce que vous dites, tous les deux, mais profitons pleinement des bons moments que nous y passons sans regarder en arrière. Que tout se fasse pour notre édification, comme il est dit dans 1corinthien chapitre 15 verset 26 . Romains 12 v21 est d'ailleurs un puissant moteur d'encouragement. NE TE LAISSE PAS VAINCRE PAR LE MAL? MAIS TRIOMPHE DU MAL PAR LE BIEN.
merci à samuel pour ses encouragements à mon égard.
AHMED

AHMED

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:25

De retour de mes vacances au MAROC !!!! bonjour a tous, AMICALEMENT sunny study
Gégé2
Admin
Gégé2

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:45

Bonjour tous ,
Concernant la retenue de Samuel , elle est tout à fait naturelle , et souligne sa sagesse , et son ecoute de Jesus , en effet n'a t-il pas dit " d'être pudent comme des serpents et innocents comme des colombes ! ( voir Mathieu 10 : 16 )
N'est -il pas important aussi de prendre en considération le conseil de Paul de " verifier toutes choses , et de retenir ce qui est bon "( voir 1 Thessaloniciens 5 : 21 )C'est un critére de sagesse que de suivre ces conseils bibliques
@ AHMED : C'est un plaisir de te voir de nouveau parmi nous ,!
As -tu passé de bonnes vacances ?
Fratenellement

Samuel

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:56

Bonjour à vous tous et toutes Very Happy

Je relance le sujet afin de ne pas en réouvrire un autre

Rapidement je vous donne de mes nouvelles, je vais bien, mes proches également.
S’est déjà une très bonne chose en ces temps difficile Smile !
J’ai lu vos échanges et ainsi ai pris de vos nouvelles qui je trouve ne sont pas trop mauvaise dans l’ensemble ( même si je sais que parfois, lorsque nous nous sentons mal nous ne le disons pas forcément =>> de là une pensé pour ces derniers I love you ).

Autre chose si je le peux, dans certains sujet j’ai été surpris, peiné de lire vos « accrochages » comme je trouve cela dommage…
Vous êtes si beaux (belles) lorsque cela n’est pas !
Vrai que cela ne me regarde aucunement mais je me devais de vous le dire étant donné que je suis quelque peu chrétien Wink .

Cordialement sunny .
Pénélope

Pénélope

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptySam 24 Avr 2010 - 8:11

bonjour Samuel,

Tout à fait d'accord avec toi Samuel.

Fraternellement.
Nomade
Admin

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptySam 24 Avr 2010 - 10:11

Chers Samuel et Pénélope,

tout à fait également de votre avis au sujet des "accrochages" - on vit bien mieux lorsque la paix règne !

Vous pouvez constater que depuis une semaine, 62 commentaires ont été postés sur le forum et il n'y a pas eu un seul accrochage.

Il y a tellement de bonnes choses à dire sur la parole de Dieu pour nous édifier mutuellement dans la foi que nous devrions tous faire de notre mieux pour honorer le Père et le Fils pour tout ce qu'ils font pour nous.

Cordialement et bon week-end à tout le monde sunny
Nomade

Admin
Gégé2

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:43

Bonjour ,

C'est une certitude , qu'il est plus agreable de vivre dans une ambiance paisible que dans le confrontation ,
C'est vrai aussi que les chretiens sont tenus de rechercher la Paix , ce qui va de soit lorsque l'on sait que cette condition est une des facette de l'amour vrai "
Un autre element est que le chretien se doit d'honorer en premier , le Pére , puis le fils ensuite ses fréres et soeurs , l'amour est le lien qui relient cette ensemble famillliale , pour realiser celà il faut un même esprit , qui est fournit par la "verité " dont la source est le Pére et dont personnification est le " fils " , sans la verité ,pas d'unité , sans unité pas d'amour ;
La cause des divisions est donc le manque d'amour , celui ci pour être efficace doit s'exercer dans tout les sens , l'amour lorsqu'il est parfait ne craint rien , puisqu'il parle avec la verité ,
Fraternellement

Samuel

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:15

Bonjour à vous anciens et nouveaux du forum Smile .

Je reviens sur ce dernier après bien des mois d’absence, je m’en excuse, non que je ne pensais pas à vous, loin de là mais….

Se que cette absence m’a apporté, et bien c’est de lire pendant des heures tout le retard ( ou presque ) que j’avais accumulé via vos posts Laughing , de lire les nouveaux afin de les connaîtres un peu, mais et quel plaisir de parcourir les sujets… sinon et encore plus de lire les interrogations ainsi que les réponses qui les suivent Exclamation

Le tout est vraiment constructif ‘si je peux dire’ pour une personne cherchant la « petite porte » et je vous en remercie.
Merci également de la franchise de certains membres via leur passé, leur présent spirituel et de se qu’il en découle…
Des choses que j’ai pu lire me font peines pour vous sachez le et je ne peux que compatire et prier pour vous.

Il faut cependant savoir que de culpabiliser ne vous servira qu’à peu de choses, moi se que je vois et qui est positif s’est que vous n’êtes plus dans le « déni », cool je trouve, qui plus-est vous gardez dans votre cœur le Père YHWH !
Question, ( qui n’en est pas une ) comment se sortir d’une addiction doublé d’une co-dépendance sans avoir à se faire violence, sans répercutions positives ou négative ?

Bien des choses à vous sunny .
Contenu sponsorisé

Juste un bonjour Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour Empty

Juste un bonjour
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant