La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Juste un bonjour

+18
Chrysalide
michel
paysan
christian59
JF0911
med
le chercheur
ti-Jean
Mimarie
Crabe2
Patoune
lionel
Daniel
AHMED
Pénélope
Samuel
Gégé2
Nomade
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel

Juste un bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:45

Bonjour Samuel,

Ton message fait chaud au cœur et c’est avec un grand plaisir que je l’ai lu !

Beaucoup de frères et sœurs ont souffert et souffrent encore par rapport à leur crise de conscience,de leur situation familiale,des convictions et croyances ou non de leur conjoint, et on de très grosses difficultés à retrouver la plénitude de l’esprit, dans une situation plus sereine ! Nous avons tous un fardeau à porter, et plus ou moins lourd pour chacun !

Pour beaucoup il est très difficile de se libérer des problèmes et des contraintes qu’engendre la découverte de la tromperie des hommes, vu leur situation !

C’est pourquoi le dialogue entre nous tous, se confier, et se soutenir les uns les autres est nécessaire pour tous ! Et la présence de tous est primordiale !

Afin de tous nous aider mutuellement, le dialogue est nécessaire régulièrement ! Exhortons nous et soutenons nous, afin de pouvoir tous ensemble faire face aux attaques de Satan, qui pour beaucoup, son dures à supporter ! Mais Dieu regarde ses enfants, ils nous sondent et ne nous abandonnera pas, si nous l’aimons !

--- 1 Pierre 5 : 8 à 11 - « Soyez sobre, veillez ! Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera ! Résistez lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde !
Le Dieu de toute grâce, qui vous appelé en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peut de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlable !

A lui soit la puissance aux siècle des siècles ! Amen ! »

Confions nous à YAHWEH , notre Créateur ! Si tous les hommes lisaient ces versets, il y aurait mois de malheureux sur terre !

--- Esaïe 45 : 22 à 24

-- « Tournez vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous habitants de le terre, car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre ! … Tout genou fléchira devant moi ! Et toute langue me prêtera serment, : En YAHWEH seul, dira-t-on de moi, réside la justice et le force ! »

Et YAHWEH a dit également : « Tout genou fléchira devant son Fils, notre Seigneur Christ-Jésus , qui a pouvoir maintenant sur toute Chair ! »

Gardons la foi et ne perdons pas courage ; Christ nous met un ange à nos côtés pour nous soutenir et nous aider, nous qui croyons en lui !

J’ai beaucoup apprécié ton retour, et espère que tu resteras parmi nous longtemps afin que le dialogue soit continu et positif !

Bonne journée à to, et à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:04

Bonjour Samuel,

Citation
Question, ( qui n’en est pas une ) comment se sortir d’une addiction doublé d’une co-dépendance sans avoir à se faire violence, sans répercutions positives ou négative ?

Même si c'est pas une question ce que je peux répondre en connaissance de cause , c'est que c'est pas facile du tout!

Bien à toi

Lionel
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:03

Bonjour Samuel,
C'est quelque chose de complexe et de te dire : "pries Dieu pour ne pas faire ceci ou cela et maîtrises-toi" est inefficace et ne fera qu'ajouter à ta culpabilité.
Vois déjà ce qu'il y a à modifier dans ton mode de vie, exemple : nourriture et gestion du stress.
De plus, je te dirais plutôt de prier notre Père pour qu'il t'aide à trouver la méthode qui va te convenir à toi.
Bon courage. Avec mes amitiés.

Samuel

Samuel

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 5:27

Bonjour ici Wink

Daniel, Lionel, merci de votre passage.
En vrai dans mon dernier post c’est à vous dont je faisais allusion mais je ne vous ai pas cité par ‘discrétion’.
J’ai lu vos soucies, vos peines, vos recherche de « vérité » et cela m’a touché alors j’ai eu envie de vous déposer un petit mot de pseudo-réconfort Smile .

Patoune je dois avouer que je ne comprend pas trop ton message, sauf si tu as pris cette phrase :
Question, ( qui n’en est pas une ) comment se sortir d’une addiction doublé d’une co-dépendance sans avoir à se faire violence, sans répercutions positives ou négative ? comme une demande de ma part… se qui n’était pas puisqu’elle évoquait les problèmes que pouvait rencontrer une personne lorsqu’elle changeait de « cap » dans sa ( une ) religion Idea .
Reviens moi si tu le veux, comme cela je pourrai te répondre Wink .

Bien bonne journée à vous, cordialement sunny .
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:56

Bonjour Samuel !

Je te remercie de ton amour fraternel ! C'est un beaume au coeur ! Des coeurs jeunes et bon comme le tien, il en faudrait beaucoup,
sur cette terre !

Oui, il faut cultiver l'amour fraternel entre nous tous, être unis, afin que YAHWEH nous entende quand on lui demande quelque chose !

Mathieu 18 : 19 et 20

--- " Je vous le dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux !

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieux d'eux ! "

Et je me permettrai de redire avec un immense plaisir, ce qui est dit maintes et maintes fois par nos frères et soeurs du forum :

-- 1 Corinthiens 13 : 1 - 2

--- " Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit !

Et quand j'aurai le don de prophétiser, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute le foi jusqu' à

transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien ! "

Soyons et restons tous unis dans le Seigneur !

Ta visite, Samuel, est une eau de jouvence pour nous tous, qui nous redonne le goût et la fraîcheur de l'eau de la vie que Christ nous dispense régulièrement !

Ne te prive pas de venir dialoguer avec nous souvent, c'est un vrais bonheur !

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint- Esprit soit avec toi, et avec vous tous ! Daniel

Crabe2

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:24

Bonjour à tous,

je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'adresse mes salutations amicales à tous les participants du forum qui m'apportent une lumière pour ma route en m'aidant à faire le tri entre la Parole de Dieu et les enseignements humains.

J'espère avoir encore le plaisir de lire vos commentaires donnés avec l'amour de Dieu.

Bonne journée à tous, Crabe.
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:26

Hello Crabe2!

Bonjour aussi à toi et à tous sur le forum.
Tu as découvert un "fil" que je ne connaissais pas et bien sympathique pour se se faire "juste un petit coucou" Merci.
Ca sent aussi les vacances sur le forum, heureusement que nous avons nos frères piliers Gégé 2 et Nomade. Merci aussi à Nicodème.
Personnellement un peu débordée à la maison pendant qques temps et mes refléxions bibliques pour pouvoir questionner et participer davantage sont limitées :et ça me manque bien.
Je m'efforce de vous lire , c'est déjà ça.

Ici, dans le sud, nous avons eu 2 gros orages cette nuit, pas de dégats et les jardins sont contents...

Bonne journée à toi et à tous Smile

Mimarie
Crabe2

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:46

Salut tout le monde du forum,

bien qu'ayant plus d 'un demi-siècle, je suis surveillé comme un adolescent car maman WT veille...
Alors je n'ai pas le temps de dire autre chose que bonne soirée et à bientôt, Crabe.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:36

Bonsoir "Crabe "

merci de venir nous rendre visite ,

Concernant ta situation , ne t'inquiétes pas , même en prison , l'esprit peut te visiter et t'enseigner "

Je te souhaite une trés bonne santé

Avec mon amitié

GG

ti-Jean

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:19

bonsoir à toi cher Crabe2...
'' Certes, c'est de ma faute, mais que la WT ne parle pas de l'amour de Dieu, elle a institué réellement une nouvelle forme d'inquisition tellement sournoise qu'elle est plus forte encore que bien des Torquemada !! ''

'' bien qu'ayant plus d 'un demi-siècle, je suis surveillé comme un adolescent car maman WT veille... ''

Cher Crabe 2:
Proverbes 16: 29 L'homme violent séduit son prochain, Et le fait marcher dans une voie qui n'est pas bonne.
30 Celui qui ferme les yeux pour des méditations perverses, Celui qui se mord les lèvres, a déjà consommé le mal.
31 Les cheveux blancs sont une magnifique couronne ; C'est sur la voie de la justice qu'on la trouve.

ah les cheveux blancs... souvent cela signifie un certain nombre d'année... et que rendu à ce stade de la vie il nous est permis d'user d'avantage de sagesse concernant nos voie,,, le chemin que nous avons parcourue, le pourquoi du pourquoi nous nous sommes investie de ce chemin...

mais ces réflexions nous amène souvent au temps qu'il nous reste pour en faire le point...,,,
c'est alors que déception, frustation commence à nous habiter,,, également nous nous mettons à en chercher les raisons...
l'inexpérience, nos désirs, notre crédulité.... enfin je considère que pour moi tout cela m'a mener sur un chemin différent... le chemin des cheveux blanc... ou sur le chemin de ceux qui on atteint le demi-siècle...
bien fraternellement mon frère...
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 3:34

Cher crabe,
Ce qu'ils ne peuvent pas nous enlever c'est notre liberté dans notre esprit et notre coeur.
En pensées avec toi.
Crabe2

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:45

Bonjour à tous et merci à Gégé, Ti-jean et Patoune pour vos encouragements, bonne journée, Crabe.
Crabe2

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:07

Bonjour à tous,

je n'ai rien de très spirituel à vous offrir, c'est juste un salut amical, j'ai toujours du plaisir à vous lire.

Sincèrement vôtre, Crabe.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:21

Bonjour "Crabe" ainsi qu'a tous

Le salut d'un ami , d'un frére est toujour un baume pour l'âme , celà demontre que tu t'interresse à nous , et même si tu ne prends pas part à la conversation , ta présence est un soutient semblable a celle d'Elihu à Job , celui ci restait respectueusemnt en retrait de la conversation , mais la suite de l' histoire démontra que la valeur n'attend pas le nombre des années et n'est vraiment sage que celui qui humblement se laisse guider par le créateur comme celà est clairement dit par le jeune Elihu
Citation :
Elihou, fils de Barakeel, de Bouz, prit donc la parole et dit: Moi, je suis jeune; vous, vous êtes âgés. C’est pourquoi j’ai eu peur, oui, j’ai craint de vous exposer ce que je sais. (Job 32:6)
Je me disais: "Ceux qui ont un âge avancé sauront parler, l’expérience de l’âge fera connaître la sagesse." (Job 32:7)
Mais, en réalité, en l’homme, c’est l’Esprit, l’inspiration du Tout–Puissant qui lui donne l’intelligence. (Job 32: 8 )

Un grand nombre d’années ne rend pas forcément plus sage et ce ne sont pas les vieillards qui comprennent ce qui est juste. (Job 32:9)
C'est exemple est une invitation à demeurer humble ( Voir Michée 6 : 8 ) et à écouter les conseils de Dieu même si le porte parole est jeune
Puisses tu être comme ce jeune homme , en prenant la parole au temps opportun , pour nous corriger , et nous enrichir de la sagesse de qui vient d'en haut
Citation :
la sagesse qui vient d’en haut est en premier lieu pure; de plus, elle aime la paix, elle est modérée et conciliante, pleine de bonté; elle produit beaucoup de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie. (Jacques 3:17)
Merci de ton soutient
Amicalement
GG

lionel

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:17

Bien le bonjour Crabe,

J'espère que tout va bien pour toi. C'est aussi un plaisir de savoir que tu es toujours là.

Fraternellement,

Lionel Juste un bonjour - Page 2 513520
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:43

Bonsoir le crabe, je suis également contente de lire ton message qui démontre tout l'intérêt à notre égard comme nous l'avons pour toi.
Avec mes amitiés flower
Crabe2

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:53

Bonjour à tous du forum, à Lionel, Gégé, Patoune...

vos messages de réconfort me touchent, même si j'ai des soucis, même si je ne suis plus un jeune homme (> ½ siècle), même si j'ai des amis TJ qui se soucient aussi de moi, ça n'enlève rien à la valeur de vos pensées, alors, grand merci et fasse qu'un jour je puisse aussi vous apporter quelque chose.

Amicalement vôtre (tan taann tantaaannnnn !!),

Crabe.
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:12

Hello Crabe
Tu aimes bien rappeler ton 1/2 siècle ! Tu as raison, ça fait plus riche!! .... Wink
riche d'erreurs, d'expériences , de déceptions, de joies , de questions et .... encore de projets ?
C'est l’heure de la grande remise en cause des fausses certitudes, on y passe presque tous scratch :

- "Dieu ... J’avais trouvé la tranquillité, mais il s’est mis à me secouer »
"Et où donc est mon espoir ?"
(dixit Job)
.....
« Job répondit alors à l’Eternel:
Je sais que tu peux tout, et que rien ne saurait t’empêcher d’accomplir les projets que tu as conçus.
"Qui ose, disais–tu, obscurcir mes desseins par des discours sans connaissance?"
Oui, j’ai parlé sans les comprendre de choses merveilleuses qui me dépassent et que je ne connaissais pas.
"Ecoute, disais–tu, c’est moi qui parlerai: je vais te questionner, et tu m’enseigneras."
Mes oreilles avaient entendu parler de toi; mais, maintenant, mon oeil t'a vu.
Aussi je me condamne, je regrette mon attitude en m’humiliant sur la poussière et sur la cendre.
......
"L’Eternel bénit le reste de la vie de Job plus que la première partie» study sunny

amitiés de Mimarie
Crabe2

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:36

Au temps pour moi !!

Comme bien souvent, la sagesse des femmes vient en aide aux mâles épris de certitudes; quand en l'occurence, c'est la certitude de l'incertitude, le principe vaut quand même !!

Merci à ces très chères Patoune et Mimarie
Qui savent en peu de mots reprendre tout marri,
Qui ainsi tout penaud, ne peut leur en vouloir,
Si douce est la reprise, qu'encore puis-je en ravoir ?
Et c'est comme une brise qui vient souffler devant,
Mes pauvres pas tremblants, qui le deviennent moins,
J'espère alors trouver la force du Divin,
Car pour tant d'amitié, on n'abandonne point,
Merci, merci encore, pour votre réconfort,
J'espère à l'avenir ne jamais vous trahir,
Et l'idéal chrétien, deviendra aussi mien.

A bientôt de vous lire, Crabe.
Crabe2

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:25

Juste un bonjour à tous, pour que vous sachiez que je pense à vous et que j'apprécie les recherches sincères pour servir Dieu et Christ, Crabe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste un bonjour   Juste un bonjour - Page 2 Empty

Juste un bonjour
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant