La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 juste une question

Aller en bas 
+5
Théophile
michel
Gégé2
Nomade
Perplexe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

juste une question Empty
MessageSujet: juste une question   juste une question EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:34

bonjour à l' administration et aussi bonjour aux membres

Ces quelques lignes juste pour vous dire que mon pseudo me va vraiment à merveille

même mon avatar semble être au goût du jour

Ce forum " LIBERTE CHRETIENNE " porte-t-il vraiment le bon nom

N' est - il pas ouvert à tout Chrétien , même à tout être humain

si oui , pourquoi certains sujets sont-ils inaccessibles

Banni


Dernière édition par Perplexe le Mer 6 Juil 2011 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:35

Bonsoir Perplexe,

comme tu le sais certainement, la liberté totale n'existe pas et il semble à beaucoup de gens qu'elle n'est même pas souhaitable.

Comme tu l'as remarqué, notre forum a même un espace ouvert aux non-inscrits.

Tous les membres inscrits peuvent accéder à tous les espaces à l'exception notamment de celui réservé à l'administration où les administrateurs et les modérateurs discutent sur les problèmes et les solutions à appliquer pour le bon déroulement du forum.

Nous avons également l'espace "Nos réunions chrétiennes" où nous discutons sur les lettres inspirées du NT en les examinant verset par verset. Comme il s'agit d'une réunion chrétienne, la participation est limitée aux chrétiens qui souhaitent y participer. Il suffit que les chrétiens qui sont membres inscrits et qui souhaitent y participer en fassent la demande à l'administration et ils y ont accès. Il n'y a rien de secret dans cet espace puisque tous les membres et tous les visiteurs peuvent lire les commentaires qui y sont postés. Si un membre qui n'a pas encore accès à cet espace désire s'exprimer sur ce qui y est dit, il peut ouvrir un sujet de discussion dans un autre espace approprié et on lui répondra. Même les non-inscrits peuvent s'exprimer sur ce qui se dit dans l'espace "Nos réunions chrétiennes" en ouvrant un fil dans la partie où les non-inscrits ont accès.

Depuis l'ouverture de ce forum il y a 4 ans, il n'y a pas eu que des gens bien disposés qui sont venus s'exprimer. Tant que ces personnes respectent la charte et la nétiquette en usage sur Internet, nous discutons avec elles et leur permettons de s'exprimer et de poser leurs questions, qu'il s'agisse de croyants ou de non-croyants. Les sujets les plus variés en témoignent.

Nous pensons que la configuraton actuelle du forum est conforme à l'esprit du christianisme. Des suggestions constructives sont les bienvenues.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:19

Bonsoir Perplexe ,

Pourquoi ??????
C'est la question que tu souléves avec ton avatar , question des plus interressante lorsqu'elle est suivie da la question qui correspond à chaque point d'interrogation ,Plus d'un ordinateur s'y est cassé les composants
Tu dis que cet avatar te va comme un gant , c'est sans doute vrai , d'autant que tu restes perplexe .
Pourquoi ?????
Ta perplexité ne saurait- être satisfaite par une question non formulée ,
Le goût du jour dis - tu !
Pour le chretien , il est scellé depuis longtemps , c'ess se conformer à la "volonté du Pére des lumiéres celestes (voir Romains 12: 1 et 2 et Jacques 1 : 17 ) et de nous efforcer de garder notre unité en cultivant le fruit de l'esprit de Dieu dont l'amour , la foi et la miséricorde sont les facettes principales .
C'est vrai que du point de vue du systeme actuel , il y a de quoi à se montrer perplexe , aussi je te comprends , cependant , tu peu si tu le désir te tourner vers Dieu et Jesus ,pour leur poser ta question
Pourquoi ????? comme notre Pére lit dans le coeur et sonde les reins , je suis persuadé que même en ne formulant pas ta question il sera à même de te repondre à tres aspiration , et dans la mesure ou tu desire s leur plaire , ta perplexité se chagera en allegresse ,
N'est c pas un bon plan ?
Quand à l'accés à l'etude 'verset par verset ,c'est vrai il est ouvert à tous , puis qe tous peuvent lire ce qui y est discuté , il ne tient qu' à toi de formuler ta demande d'accés, en attendant tu peux toujours , deposer tes commentaires dans un forum de l'espace publique sous un fil que tu peu ouvrir à ta guise , sois assuré que nous tiendrons en tiendrons compte avec humilité.
La Parole de Dieu est sainte, c' est donc avec serieux que nous devons nous en nourrir , nous devons donc nous garder de ceux qui ne cherchent qu' à tourner en derision les choses saintes , Jesus lui mêm allait dans des lieux isolés pour discuter avec ses disciples en particuliers
Ne me dit pas " Why ???? " je ne saurais te repondre ,
Mais l'enseignement de ses disciples etait certainement une chose des plus importante , des plus serieuse pour Jesus .
Alors !
Quoi qu'il en soit , l'occasion est donnée à tous d'exprimer leurs points de vues , d'exprimer l'amour qu'il ressente pour tous y compris ceux qui ne nous reviennent pas , parce qu'il ne vont pas dans le sens dans lequel nous voudrions qu'ils aillent
La liberté c'est de pouvoir s'exprimer , de pouvoir décider pour soi ,d'exprimer nos sentiments avec respect car la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres ,
Nous voulons ressembler à Christ , c'est une sage decision , mais n'imposons pas aux autres ce que nous n'appliquons pas nous même , laissons à chacun son libre arbitre , et si tu penses avoir raison ce qui est probable , montre nous par l'exemple comment nous comporter dans ton espace
C'est sincérement et avec beaucoup de respect que je t'assure de mon amitié
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:37

.


Bonjour Nomade et Gérard ,

Que dire suite à vos longues explications ? . . . . vous donner raison !

je m' excuse mais je ne le puis je n' arrive pas à comprendre cette façon de procéder.
Mais si vous me le permettez j' aimerai vous partager ce que j' ai vécu sur un autre Forum
Un forum témoin de Jéhovah ou tout le monde pouvait s' exprimer :
les TJ , les mormons , les évangéliques, les catholiques, les sans croyances les sans églises ou groupes quelconque ,
même ceux qu' on qualifiaient d' apostat .

Nous y avons développer un bon nombre de sujets , des biens , des moins biens , de très bons mais aussi de très mauvais ,
Il y eut très peu de dérapages , voir insignifiants au vue des protagonistes

Ce site à fermé , non à cause des nombreuses attaques de ces troubles fêtes
mais tout simplement à cause de la défection de certains , qui je veux bien l’ admettre avaient leurs raisons .


Le forum LIBERTE CHRETIENNE se veut ouvert à tous , ceci dans le partage , la fraternité ( vous me reprenez si je me trompe )
et surtout pour glorifier l’ YHWH notre Dieu et le Seigneur JESUS . A ceci je ne peux rien dire , c’ est aussi ma vision ,
par contre :
me permettre de lire des commentaires sans avoir la possibilité d’ y répondre , est à mon avis du matraquage
( cher Nomade ceci pour répondre à une de tes questions )
C’ est ce que l’ on fait dans certains mouvements totalitaires et il n’ y a plus dialogue , non juste l’ élite qui enseigne .
Si c’ est cela la liberté j’ ai du rater quelques épisodes , mais ce n’ est pas la liberté à laquelle j’ aspire

Cher Nomade , cher Gérard , Si vous pensez que ces lignes sont jugement ,
vous n’ avez qu’ à les effacer , je ne vous en tiendrez pas rigueur

Que la paix et l’ amour avec la foi nous soient donnés de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus-Christ
Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d’ un amour inaltérable

En toute amitié et pour la gloire de YHWH et du Seigneur Jésus

F.



banni


Dernière édition par Perplexe le Mer 6 Juil 2011 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:59

Bonsoir cher Perplexe,

Dire que tu ne peux pas repondre , est tout à fait exagéré , la seule chose qui te bloques c'est que tu ne puisse repondre à l'endroit ou tu le desires ,
La preuve que tu peux repondre c'est que tu viens de la faire en toute liberté ,
Comme je te l'ai fait remarquer , tu peux demander à entrer dans l' etude , qui n'est pas une discussion , mais une analyse de la bible verset par verset , tu remarqueras qu'il , n'y a ni salutation , ni formule de politesse .
Ce n'est pas non plus un enseignement dirigé , mais chacun des inscrits y dépose sa comprehension qui n'est ni critiquée , ni censurée
Alors excuse moi si tu trouves que c'est du totalitarisme , pour moi c'est tout simplement que de la liberté d'expression ,entre ami sincéres (mais tu es libre de penser autrement ) de plus si nous avons des critiques , nous pouvons toujours les formuler dans un autre endroit , celui la etant reservé au raisonnement de chacun , s'il n'est pas ouvert à tous c'est pour eviter le debordement qu'il y à eu sur le forum de Marina , qui contrairement à ce que tu le penses, a fermé son forum pour ne pas avoir d'ennui avec son organisation et non à cause de la defection de certains , et puis l"etoile" n' avait-il envahit tout le forum , ce n'est plus la bible qu'on y etudiait mes des livres apocryphes , ou de la phylosophie humaine , ici ce n'est pas les cas , car nous respectons au plus haut point l'auteur de la Bible , notre Pére celeste , et nous ne voulons pas que sa Parole soit profanée par les enseignements humains .
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 26 Mar 2010 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyVen 26 Mar 2010 - 6:21

Perplexe a écrit:
... me permettre de lire des commentaires sans avoir la possibilité d’ y répondre , est à mon avis du matraquage
( cher Nomade ceci pour répondre à une de tes questions )
C’ est ce que l’ on fait dans certains mouvements totalitaires et il n’ y a plus dialogue , non juste l’ élite qui enseigne .
Si c’ est cela la liberté j’ ai du rater quelques épisodes , mais ce n’ est pas la liberté à laquelle j’ aspire
Cher Nomade , cher Gérard , Si vous pensez que ces lignes sont jugement , vous n’ avez qu’ à les effacer , je ne vous en tiendrez pas rigueur...
Bonjour Perplexe,

si tu cliques sur "Portail" en haut de la page d'accueil, tu pourras lire sous "Statistiques" :
Citation :
Nos membres ont posté un total de 19262 messages dans 1089 sujets
"L'élite qui enseigne" a donc fait largement usage de sa liberté d'expression !
Toi aussi, tu peux donner des commentaires édifiants dans 1000 sujets pour fortifier la foi des lecteurs tout en honorant le Père et le Fils et si les 1000 sujets ne te suffisent pas, tu peux même en ouvrir des nouveaux dans lesquels tu pourras répondre à tout ce que tu veux.

Personne ne t'oblige à supporter du "matraquage" et, contrairement aux pays totalitaires qui font tout pour retenir les gens pour les contrôler et les dominer, tu peux chercher ailleurs la liberté à laquelle tu aspires en quittant tout simplement notre milieu "totalitaire" !

Pourquoi devrions-nous effacer ton avis sur le forum La Liberté Chrétienne ? Tout le monde pourra lire tes paroles et comme nous ne sous-estimons pas l'intelligence des lecteurs, chacun sera libre de tirer ses propres conclusions. N'est-ce pas l'objet d'un forum ?

Puisque tu t'es présenté comme chrétien, je me permets de te rappeler une recommandation fraternelle de l'apôtre Paul :
Citation :
Au reste, frères, que toutes les choses qui sont véritables, toutes celles qui sont honnêtes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui sont aimables, toutes celles qui sont de bonne réputation, et où il y a quelque vertu, et qui sont dignes de louange; que toutes ces choses occupent vos pensées. ( Philippiens 4:8 )
... et si tu as l'intention de rester parmi nous, puissent toutes ces choses nobles faire dorénavant également l'objet de tes commentaires.

Sincèrement et fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:44

.

Hello Nomade

Que dois-je comprendre par ces chiffres ( 19262 messages dans 1089 sujets )
Que ce forum est selon la volonté de Dieu , pourquoi pas ,

alors que comprendre de ces chiffres ci
68164 message(s) • 1706 sujet(s) •
Ou ceux-ci
Nombre total de pages vues : 782780 (2632 depuis 00h00) Nombre total de messages postés : 15223

Pour info : sur ces deux sites c’ est l’ élite qui fait la loi dans une poigne de fer mais non dans un gant de velours
D' ailleurs tu connais même le modérateur despotique
-------------------------------------
Pourquoi me donnes-tu le choix de rester ou de quitter ce forum , à quel jeux joues-tu ?
C’ est bien toi qui m’ a invité à vous rejoindre dans vos études bibliques lors de ma visite dans ta maison
Mais peut-être ne m' as-tu pas reconnu, mais bon les choses anciennes sont ce qu’ elles sont .

Un dernier point qui me chagrine encore c’ est ta dernière phrase , je la cite :

Puisque tu t'es présenté comme chrétien, je me permets de te rappeler une recommandation fraternelle de l'apôtre Paul :

Au reste, frères, que toutes les choses qui sont véritables, toutes celles qui sont honnêtes, toutes celles qui sont justes,
toutes celles qui sont pures, toutes celles qui sont aimables, toutes celles qui sont de bonne réputation,
et où il y a quelque vertu, et qui sont dignes de louange; que toutes ces choses occupent vos pensées. ( Phi 4:8 )


si tu as l'intention de rester parmi nous, puissent toutes ces choses nobles faire dorénavant également l'objet de tes commentaires.


Ma question est : mes écrits ne sont –ils pas selon l’ éthique chrétiennes

Respectueusement

Francis


banni


Dernière édition par Perplexe le Mer 6 Juil 2011 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptySam 27 Mar 2010 - 0:07

Bonsoir Perplexe,

je n'avais pas l'intention de parler par énigmes. Je vais donc simplifier.

1) tu reproches à l'administration de ne pas pouvoir répondre dans 1 espace du forum. Je te réponds que tu peux répondre sur 1000 sujets ouverts et en ouvrir d'autres si les 1000 ne te suffisent pas.

2) tu accuses l'administration de faire du matraquage comme dans certains mouvements totalitaires. Je te réponds que contrairement aux mouvements totalitaires qui retiennent à tout prix les gens, tu as la liberté d'échapper au matraquage en quittant tout simplement le forum.

3) puisque tu t'es présenté comme chrétien, je t'ai encouragé - au cas où tu déciderais de rester dans notre mileu totalitaire - à mettre en pratique la recommandation de l'apôtre Paul en Philippiens 4:8 pour honorer le Père et le Fils et pour enrichir spirituellement parlant les lecteurs.

En toute sincérité et avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptySam 27 Mar 2010 - 0:35

Bonsoir Perplexe ,
Etant inscrit depuis pres de deux ans sur ce forum, je ne comprend pas que tu ai attendu si longtemps pour te manifester ,
Ou etais tu pendant tout ce temps , ou sont tes messages d'encouragements , Il est difficile de comprendre que tu te manifestes ainsi , alors que tu as eu tout le temps de demander des explications au sujet de notre etude verset par verset .
Quand tu es venu , il en etait dejà ainsi , ne devais tu pas t'adapter aux usages du forum , mais tu ne l'as pas fait , tu n'as posté en tout que 16 messages pendant deux ans , est ce que celà te donne le droit de t'installer en maître , jugeant notre comportement comme etant anti chretien
Qu'est ce qu'un chretien ?
N' est ce pas des hommes qui s'engagent à suivre Christ , a manifester l'amour du prochain , à le servir sans rien exiger en retour
Ce forum , à été construit comme tu l'as trouvé en arrivant , il ne pretendait pas être parfait , pas plus qu'il ne pretendais detenir la vérité absolue sur tout, mais il a été conçu pour permettre d'approfondir l'ecriture sainte
1°) En offrant à tous de s'exprimer librement de leurs convictions religieuses dans un forum public , chacun y a accés et peut ecrire ce qu'il veux , tant que celà reste respectueux et dans l'esprit de 1 Pierre 3 : 15
2°) En reunissant tout ceux qui le desirent dans un forum privé pour exprimer sa comprehension de l'ecriture vue verset par verset , avec une presidence tournante pour que personne n'en vienne à dominer en Maître sur ce forum . bien que privé ce forum d'etude est ouvert à la lecture pour tous , ce qui n'etait pas une obligation , celà, pour que tous puissent avoir la possibilité d'arbitrer et d'eprouver ce que nous comprenons de l'ecriture ;
Le fait que tu puisses lire, te donne la possibilité de repondre dans le forum publique , sinon pourquoi aurait -on permit la lecture à tous .
Celà apparemment te génes , et tu nous demandes des explications
Nous te les donnons volontier mais ne demande pas plus de nous , ce serait inconvenant , surtout pour toi qui te presentes comme un veritable chretien , ce que je ne conteste pas ,
Tu pretends que Nomade t'as invité , c'est sûrement vrai , mais celà fait deux ans , que tu es installé , pourquoi ne t'es tu pas assis à notre table ?
Si tu avais quelque chose à dire il fallait le faire tout de suite , te presenter , et participer ,
Mais voilà tu ne l'as pas fait , aussi je te renvoie à ton avatar " Pourquoi ???"
Cette brusque intervention , cacherait -elle quelque chose ?
Nous ne sommes pas d'un naturel soupçonneux , mais ton insistance me parait anormale compte tenu que tu as attendu tout ce temps pour intervenir .
"Pourquoi " ce brusque intérêt ?
Depuis les deux ans de ta presence , tu as pu constater , que nous n'avons rien changé , que ceux qui ont demandé leur inscription on eté ajouté à la discussion , il n'y à donc pas de notre côté volonté de disssimuler , et si nous voulions dissimuler nous n'aurions pas laissé le forum ouvert à la lecture , ça n'aurait pas de sens .
Cher ami , tu nous juges sans procés , ce que Nomade t'as expliqué est que tu es libre , mais ta liberté , ne peut en aucun cas être une entrave pour nous ,
La porte etait ouverte , tu es entré en te dissimulant pendant deux ans , et maintenant tu pretends avoir des droits d'ingérance .
Est ce là , la maniére de se comporter d'un homme honnête et civilisé ?
Me suis je comporté ainsi dans d'autre forum ou tu m'as connu ?
N'ai je pas accepter la regle en vigueur ?
Ne suis je pas parti sans faire de vague des lors que je fus devenu indesirable ?
Le chretien que tu es n'a t-il pas apprit du maître que nous devons toujours nous comporter de façon à honorer notre Pére celeste ?
Si tu veux paritciper , alors fais le ?
Par contre si tu veux nous deshonorer , tu peux le faire , mais fais le vite , et sans detours, nous ne t'en voudrons pas , n'est ce pas le lot de tout les chretiens que d'etre persecutés par leurs "amis "
Nous n' avons de compte à rendre qu' a Dieu et a celui qui nous à acheté au prix de sa vie
Sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 27 Mar 2010 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptySam 27 Mar 2010 - 21:04

Hello ;

Citation :
Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand ?
Jésus leur dit : Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.
Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.
Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. Luc 22:24-27.

ça peut toujours servir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptySam 27 Mar 2010 - 22:43

Bonsoir Michel ,

Merci pour ce rappel, Nous ne sommes pas plus grand que Jesus , et pourtant il nous a servi , il s'est sacrifié pour chacun de nous
Sommes nous prêts à notre tour , à oublier nos droits , pour ne connaître que nos devoirs envers tous ?
Ne devrions nous pas être ses imitateurs ?
Ne devrions nous pas être des exemples de Sainte conduite ?
C''est vrai que çà peut servir
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:12

Cher Michel,

"qui est le plus grand parmi nous" est effectivement un grave problème qu'on peut observer sur tous les forums chrétiens comme dans toutes les églises et communautés chrétiennes. Beaucoup d'opprobre est jetée sur Dieu et sur Christ par des chrétiens qui ne se laissent pas guider par l'Esprit saint depuis son effusion lors de la Pentecôte mais par leurs penchants charnels. Il en résulte les oeuvres de la chair telles que "les haines, les querelles, la jalousie, les accès de colère, les rivalités, les dissensions, les divisions, l'envie ..." (Galates 5:20). Pourtant, ils savent tous que ceux qui font de telles choses n'hériteront pas le royaume de Dieu (verset 21) mais c'est plus fort qu'eux. C'est pourquoi nous nous réjouissons pour ceux qui prennent conscience de leur état et qui font des efforts pour changer.

Les chrétiens authentiques se reconnaissent à leurs fruits : Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi... - Galates 5:22-23.

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:33

.

bonjour Gérard

Je ne vais pas essayer d' avoir raison dans ce que vous considérez comme un litige, mais je veux quand même clarifier certains points
Primo :je n' ai jamais eu dans l' esprit d' attaquer le forum, j' ai juste posé une question . Pourquoi ?
Ce qui m' a chagriné , c' est cette levée de bouclier , ( comme si j' étais l' ennemi ) et surtout ce que j' ai interprété comme un jugement
tu me reproche mon long silence ; je te cite :
Etant inscrit depuis pres de deux ans sur ce forum, je ne comprend pas que tu ai attendu si longtemps pour te manifester ,

tu me reproches de porter un jugement :

tu n'as posté en tout que 16 messages pendant deux ans , est ce que cela te donne le droit de t'installer en maître ,
jugeant notre comportement comme étant anti-chretien


Si tu as pu interpréter mes écrits comme jugement , je te demande pardon , ce n' était pas le but,
j' étais juste perplexe à cause du cloisonnement de la rubrique " études bibliques " par rapport au nom du Forum
Crois tu que l' on puisse changer du jour au lendemain ?
Sur le forum de Marina tu m' as connu sous le pseudo de Dina , puis sous mon prénom
Durant cette période , étais-je anti religion , ai- je attaqué une quelconque église ou mouvement , je ne pense pas .
Je me suis juste dressé contre certaines personnes à cause de leurs écrits trop fanatiques
( le béréen, abiya, l' étoile, alain , Nicolaj, wolfen, listen et amour de vérité )
Est-ce à cause de mes écrits que tu m' attaques dans ton commentaire.
Nous ne sommes pas d'un naturel soupçonneux ,
mais ton insistance me parait anormale compte tenu que tu as attendu tout ce temps pour intervenir .
"Pourquoi " ce brusque intérêt ?

tu écris encore
La porte etait ouverte , tu es entré en te dissimulant pendant deux ans , et maintenant tu pretends avoir des droits d'ingérance .
Est ce là , la maniére de se comporter d'un homme honnête et civilisé ?

Juste pour info cher Gérard , je ne me suis jamais dissimulé,
quand je viens sur un forum je suis toujours connecté
c' est une question de droiture , d' honnêteté.

pour ce qui est du reste de ton commentaire , je fais l' impasse cela me fait trop mal

Voila cher ami, je pense que ce sera ma dernière réponse ,
et je prie l' YHWH mon Dieu afin qu' IL te bénisse et te garde,
qu' IL fasse luire sa face sur toi et qu' IL t' accorde sa grâce,
Que YHWH te donne sa paix
Ceci dans et par le beau Nom de son Fils notre Seigneur Jésus Christ

francis


banni


Dernière édition par Perplexe le Mer 6 Juil 2011 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:09

Bonjour Francis ,

Désolé que nous ne nous sommes pas compris , et je suis rejouis que tu n'aies pas eu l'intention d' attaquer le forum ,
Reçois donc mes excuses pour mon incomprehension
Concernant l'etude verset par verset , c'est une vitrine pour que chacun puisse lire , ceux qui le demandent peuvent aussi s'y exprimer , mais comme nous le savons , toi et moi , la Parole de notre Pére , est sacrée , et nous ne pouvons prendre le risque que quelqu'un la souille par des philosophies humaines , , c'est donc par prudence que nous ne permettons pas à tous d'ecritre dans cet espace , reservé aux seuls chretiens sincéres et desireux d'honorer le Pére et le fils .
C'est donc à toi de demontrer ton intérêt pour cette rubrique , en demandant ton adhesion , et en participant au divers sujets , même si tu es perplexe
N'est ce pas de la discussion que Jaillit la lumiére ?
Sincerement et amicalement
Gérard

.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 12 Avr 2010 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:09

Perplexe a écrit:
... Je ne vais pas essayer d' avoir raison dans ce que vous considérez comme un litige, mais je veux quand même clarifier certains points
Primo :je n' ai jamais eu dans l' esprit d' attaquer le forum, j' ai juste posé une question . Pourquoi ?
Ce qui m' a chagriné , c' est cette levée de bouclier , ( comme si j' étais l' ennemi )...
francis[/center]
Chalom Francis le Perplexe,
comme je te l'ai déjà écrit par MP, j'ai vu avec plaisir que tu continues de venir régulièrement sur le forum pour lire les commentaires, ce qui te permet de mieux nous connaître ainsi que nos mobiles. Puisque dans l'introduction de ton commentaire à Gégé, tu parles de "vous" (donc au pluriel) je me suis senti autorisé à donner mon avis parce que je me sens concerné aussi par ce que tu écris.

Tu dis que tu as juste posé une question. Nous t'avons répondu très poliment et de manière conforme à notre manière de procéder dans la discussion verset par verset.

Mais aurais-tu oublié qu'au-delà de ta simple question, tu nous as accusé de faire du
Citation :
"... matraquage... C’ est ce que l’ on fait dans certains mouvements totalitaires et il n’ y a plus dialogue"
Tu parles de "lever de bouclier comme si tu étais l'ennemi."
Dis-nous franchement cher Francis, comment réagirais-tu si quelqu'un venait chez toi et, après qu'il se soit installé dans un fauteuil de ton salon, il t'accuserait ainsi que ton épouse de "faire du matraquage comme dans les pays totalitaires" avec les membres de la famille et avec les invités ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:56

S'il te plaît, cher Nomade, sème la paix parmi tes frères au lieu de la discorde et cesse de remuer la boue !

Nous prions tous pour toi car tu nous donnes beaucoup de soucis.
Ce forum a besoin d'une chaude ambiance fraternelle.
Alors, agis en ce sens et nous en serons tous heureux !

Merci d'avance.

Théophile Cool
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:50

Bonsoir Nomade ,

Tu cites une partie d' une de mes phrases ( en gras ) je me permets de mettre la phrase dans son contexte

Le forum LIBERTE CHRETIENNE se veut ouvert à tous , ceci dans le partage , la fraternité ( vous me reprenez si je me trompe )
et surtout pour glorifier l’ YHWH notre Dieu et le Seigneur JESUS . A ceci je ne peux rien dire , c’ est aussi ma vision ,
par contre :
me permettre de lire des commentaires sans avoir la possibilité d’ y répondre , est à mon avis du matraquage
( cher Nomade ceci pour répondre à une de tes questions )
C’ est ce que l’ on fait dans certains mouvements totalitaires et il n’ y a plus dialogue , non juste l’ élite qui enseigne .


cher Nomade , si tu as discerné un jugement , je m' en excuse , car comme écrit à Gégé2, ce n' était pas mon but
Mon questionnement était dénué de toute malice , C' est mon étonnement ( de ne pouvoir écrire ) qui m' a fait réagir
J' aurai du attendre au lieu d' écrire , ne l' ai je pas fait durant ces 2 ans , ou régulièrement je vous lisais
Je ne voulais plus m' impliquer comme sur le forum de Marina , je n'ai rien à défendre ( ma foi m' est personnelle )

je termine , il se fait tard , demain je retourne en Lorraine , pour 15 jours ( donc pas d' ordinateur )
Que Dieu le seul Dieu vous bénisse , toi ta femme ainsi que tous les tiens

Avec mes amitiés --- francis


banni


Dernière édition par Perplexe le Mer 6 Juil 2011 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:00

.


Chers tous


Que notre Dieu nous remplisse tous de sa sagesse , qu' il nous donne un coeur qui écoute

Pardonnez mon ingérence au sein de votre Forum

S' il vous plait , que mon intervention ne soit pas cause de malaise

Je ne me le pardonnerai pas ,

sincèrement


francis
banni


Dernière édition par Perplexe le Mer 6 Juil 2011 - 8:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:13

Cher Francis le Perplexe,

comme tu as pu le constater en lisant mon commentaire précédent, je t'ai adressé un chalom qui, comme tu le sais probablement, inclut un souhait de paix et de bonne santé. Je n'avais donc aucune animosité contre toi en t'écrivant, je souhaitais tout simplement te faire réfléchir sur cette critique "de matraquage et de comparaison avec un système totalitaire dans lequel seulement l'élite enseigne" et qu'elle soit retirée, ce qui est fait puisque tu t'excuses.

Je te souhaite un bon séjour en Lorraine avec ton épouse, ce qui me rappelle ton passage chez nous à la maison lors d'une autre fois que tu t'étais rendu dans l'est de la France.

Si tu le souhaites, nous pourrons reprendre notre discussion après ton retour en nous entretenant sur des sujets édifiants de notre foi chrétienne commune.

À bientôt
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:20

Theophile ,

Tu ecris :
Citation :

S'il te plaît, cher Nomade, sème la paix parmi tes frères au lieu de la discorde et cesse de remuer la boue !

Nous prions tous pour toi car tu nous donnes beaucoup de soucis.
Ce forum a besoin d'une chaude ambiance fraternelle.
Alors, agis en ce sens et nous en serons tous heureux !

Merci d'avance.

Théophile Cool


Tu viens de formuler une accusation précise contre un des membres de ce forum , qui de plus est administrateur,
C'est une chose grave , que d'accuser un frére sans , au minimum apporter des preuves de ce dont tu l'accuses " Semer la discorde"
Qui à semé le discorde ?
Apres avoir relu les messages , il apparait que Nomade n' a fait que repondre à un point precis d'un message de Perplexe que je rappelle ci dessous
"... matraquage... C’ est ce que l’ on fait dans certains mouvements totalitaires et il n’ y a plus dialogue"
Nomade n'a fait que rappeler une verité , alors que dans sa derniére reponse Perplexe semblait se presenter en tant que victime ,
Il semblerait que tu aies un sens de la justice qui n'est pas le nôtre .
De plus en accusant Nomade , tu fais un actes de presomption , puisque tu suppose que les administrateurs sont les fauteurs de troubles de ce forum, tu souligne leur incapacité à regler à ce qui pour toi semble être un enorme problême ,
Ne te sers tu pas de ce pretexte pour regler des comptes personnels ce qui serait grave , puisque nous n'avons pas à nous venger , ce serait comprehensible si vraiment il y avait eu des attaques personnelles contre toi , mais ce n'est pas le cas , puisque tu as seulement interprêter des paroles d'ordre generale , comme te concernant particuliéremnt , ce qui est difficillement comprehensif , à moins que tu aies des choses à te reprocher
Il m'avait semblé que ce n'était pas le cas
Quand au troubles sur le forum ils viennent de petite phrases assasines , ou d'attaques personnelles que tu as formulées à l'encontre de l'administration .
Cher Theophile , jusqu'ici nous avons toléré tes ecarts ; tes sautes d'humeurs , mais tu depasses les limites ,
Comme tu le fais justement remarquer , ce forum à besoin je te cites " d'une chaude ambiance fraternelle " aussi il serait bon que tu t'actives dans ce sens , tout comme nous nous y activons depuis un plusieurs années ,
Il est donc urgent que tu revises ton point de vue à notre sujet , il serait dommage que nous te fermions notre porte
Tu parles souvent d'amour , crois tu que ton intervention publique soit un actes d'amour ,
Il ne me semble pas que ce que je lis de toi actuellement soit les paroles du même homme qui fait de beaux discours sur l'amour du prochain
Pour conclure je reprendrai une pensée de Paul en 1 Corinthiens 6 : 7 et 8


Citation :

C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?
Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!


sincérement peiné
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





juste une question Empty
MessageSujet: Re: juste une question   juste une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le juste vivra par la foi
» Le juste vivra par(de)sa foi.....
» Juste un bonjour
» juste un petit problème
» Juste un petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: