La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?

Aller en bas 
+6
Yabets
Xavier
Patoune
Gégé2
Nomade
Sherlock
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:04

Restons dans les limites de ce forum qui se propose de collaborer pour une meilleure compréhension des Ecritures.

Aussi, les trois versets suivants sont à prendre en considération:
Citation :


Deutéronome 19:14 Tu ne reculeras point les bornes de ton prochain, que des prédécesseurs auront fixées dans ton héritage que tu hériteras dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour le posséder.
Deutéronome 27:17 Maudit qui recule les bornes de son prochain ! Et tout le peuple dira : Amen !
Job 24:2 Ils reculent les bornes, ils pillent le troupeau et le paissent ;

Vouloir changer les mesures que nos ancêtres ont établies avec la sagesse d'en haut pour bâtir la maison de la foi est insensé.

Les termes de la nouvelle alliance en Jésus-Christ sont clairs depuis la Pentecôte et il n'y a aucune raison d'en faire une version new look. Galates 1:8

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:05

Je poursuis sur l'inanité d'une lecture fondamentaliste sur les travers ci-dessous.

car les hommes seront égoïstes,

Ils sont TOUS EGOISTES ! Vraiment ?

avares,

C'est vrai que le Téléthon ou le Télévie ne rapporte que peau d'balles !

vantards,

J'en fait partie ! +1 Yes ! king

hautains,

Vous en êtes un. +1 farao

outrageux,

On oublie les outragés aussi... affraid

désobéissants à leurs parents,

Citez moi un seul gosse qui n'a jamais désobéit à ses parents ! Ce gosse n'existe pas.

ingrats,

Tous des ingrats ! Mais, j'aimerai bien savoir qui me remercie si souvent dans la rue quand je tiens la porte, ou que j'aide mon voisin...

sans piété,

Il a 5 milliards de croyants dans le monde, pour même pas 1 milliard d'athées et agnostiques.


3 sans affection naturelle,

C'est vrai que tous les jours on retrouve des nouveaux-nés dans les caniveaux. A se demander comment on connait une telle démographie...


implacables*,

Aveu de faiblesse de l'apotre.

calomniateurs,

On le voit avec la Watchtower qui traine dans la boue tout ceux qui ne pensent pas comme elle. Ainsi Gégé est un tordu pervers qui se croit plus fort que l'EFA en montant son propre forum. Mad

incontinents**,

C'est les grand-mères qui ont un problème d'incontinence.


cruels,

Laissez mourir son enfant au nom d'une théologie mensongère qu'on ne vérifiera pas, n'est-ce pas cruel ? ça s'appelle "refus de transfusion sanguine"

n’aimant pas le bien***,

Tous pourris ! Et Mère Theresa était une dégénérée

4 traîtres,

Tout ceux qui quittent la religion de leur parents pour aller dans une autre. Ainsi les catholiques traitrent de traitres ceux qui sont partis chez les TJ, et inversement.

téméraires,

C'est une qualité.

enflés d’orgueil,

Croire que 10 types grabataires à New York sont plus intelligents que les 6.5 milliards d'humains, en est une preuve

amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu,

Avec la patrimoine financier de la Watchtower, il faudrait mieux ne pas en parler.

5 ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance.

Exact. Je vois beaucoup plus de transcendance avec les membres de ce forum que les inepties insipides des Tour de Garde. Aujourd'hui, les TJ sont les apotres de la religiosité (présence aux réunions, rapports de services...) Mais ne leur demandez pas de parler de la profondeur de l'amour du prochain sans que cela implique un recrutement immédiat d'un nouvel adepte !
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:15

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:17

Votre flair vous égare mon cher Sherlock.
Je n'appartiens pas à la Watchtower, ni à aucune église ayant pignon sur rue.

Et je ne juge pas utile de les combattre, laissant ce soin à notre Seigneur qui fera le ménage dans Sa maison comme il se doit en temps utile, et étant occupé à un ministère plus constructif.

Bien respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:19

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:22

Lewis pose une question:

Citation :


Pourquoi ne sommes nous pas tous catho alors ?

Si tu veux être catholique, protestant, TJ, évangélique, Mormon ou autres ...

ça te regarde.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:45

Mais comment choisir vu que chacun affirme posséder la vérité et que les autres religions sont forcément des hérésies ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:01

Je sais que tu vas comprendre difficilement ce qui suit:

On ne choisit pas, c'est individuellement que nous sommes choisis et élus.
Citation :

Jean 14:23 Jésus répondit et lui dit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Citation :

Jean 15:5 Moi, je suis le cep, vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire.
Jean 15:6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, et il sèche ; et on les amasse, et on les met au feu, et ils brûlent.
Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour ; comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Jean 15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis
, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:16

Les témoins de Jéhovah, guidés par la Watchtower qui les égare doctrinement, accomplissent cependant une oeuvre considérable de diffusion de la Bible dans le monde.
Cela, personne ne peut leur reprocher.
Parmi eux, il y a du blé et de l'ivraie que les anges connaissent.

Au bout du compte, l'important est de se dépenser dans le champ au service du Christ, et lui seul sanctionnera ses esclaves selon qu'il est écrit:

Citation :

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;
Luc 12:48 et celui qui ne l'a point connue, et qui a fait des choses qui méritent des coups, sera battu de peu de coups : car à quiconque il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup redemandé ; et à celui à qui il aura été beaucoup confié, il sera plus redemandé.

Chacun rendra compte au Christ pour lui-même.

A méditer...


Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:28

Bonjour cher Invité
Voilà quelques choses de censés, et qui est juste
J'ajouterai , que d'autre ont defrichés avant eux , et que le blé est partout deans le monde , depuis 2000 ans la bonne semence es semée , et se reproduit en abondance , beaucoup ont defriché au peril de leur vie , et d'autres sont venus semer ; d'autres encore ont arrosé , mais c'est Dieu qui fait croitre , nous ne sommes que des esclaves bon à rien , et celà quelque soit le moment ou nous sommes dans le champ
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:38

Oui Gégé2, c'est vrai.
Mais comme Jésus l'a dit: la moisson est grande mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez le Maître de la moisson de susciter des ouvriers dans sa moisson. Luc 10:2

Personne n'empêche quiconque de prêcher plus justement le message de l'Evangile dans le monde que ceux qui l'ont déjà fait comme les Catholiques, les Orthodoxes, les Protestants, les Adventistes, les Mormons, les Témoins de Jéhovah, les Evangéliques, etc...

D'autres générations d'hommes apparaissent sur la terre. Et elles ont besoin d'être aussi évangélisées.
Le champ est ouvert continuellement à toutes les bonnes volontés.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
DE PASSA
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: un os et c'est la currie..   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:43

drôle de manies ,ça n'a pas tenue 1mn j'en ai assez vu bonsoir a tous
je n'ai vraiment rien appris juste avant il s'agissait de MAT13??? la bonne semence .............ou ça
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:58

Bonsoir ,
La liberté est un droit , le votre aussi ,
c'est votre droit de ne pas être d'accord , pour progresser ,il est necessaire d'eclaicir le debat , il est inutile de parler en enigme çà ne fait pas avancer les choses
Si le repas ne vous plais pas vous pouvez changez de restaurant , le choix est vaste sur internet , il y en a pour tout le monde , les goûts, les saveurs et les couleurs çà ne se discute pas
Garder votre liberté de choix , de pensées çà personne ne peut vous l'enlever
bonne soirée a vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
francis
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:44

bonjours a tous
je suis un ancien tj , et je suis devenus chretien et ce depuis 10ans .
les tj ont eté tout pour moi une famille , une famille que je nest jamais eu et que j'aurais jamais.
mais malheureusement il ne detiennent pas la verité et s'loigne de plus en plus . quand j'apprend que il ya une reforme je suis tres heureux et si possible rejiondre ces chretien.
je suis de la guadeloupe l'ile ou il ya le plus de tj apres st helene en pourcentage d'habitant.
voici mon adresse francis073hotmail.fr
que dieu vous benisse
francis
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:14

Dietrich Bonhoeffer,(théologien et pasteur lutherien) arrété par la Gestapo, il est expédié dans la prison militaire de Tegel.
Il affronte sans concession la redoutable question d'un monde sans Dieu et d'une FOI sans religion.

" Les gens religieux (...) exploitent toujours la faiblesse et les limites des hommes. J'aimerais parler de Dieu non aux limites, mais au centre; (...) non à propos de la mort et la faute, mais de la vie et de la bonté de l'homme. Prés des limites, il me semble préférable de se taire et de laisser irrésolu ce qui est sans solution. La foi en la ressurection n'est pas la solution du problème de la mort ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?
» Les dangers du syncrétisme religieux.
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Une conduite lamentable de certains religieux
» doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: