- Xavier a écrit:
- ... nous apprenons que les autorités religieuses, non seulement n'ont pas pris soins des victimes, mais de plus elles ont cherché à cacher les agissements de certains des leurs.
Il y a des moments ou je me demande si Dieu, même lui, n'en vient pas à perdre la foi (si toute fois Il le pouvait) heureusement Il n'abandonne pas la brebis blessée.
Avec mes fraternelles salutations.
Jean-Pierre
Bonjour Xavier,
depuis la rébellion en Éden jusqu'à nos jours, c'est bien la première fois que Dieu est confonté à l'imperfection, lui qui est le Dieu saint.
Nous ne sommes donc pas les seuls à faire une expérience.
Dieu a-t-il perdu "la foi" dans les hommes ?
Il y a des moments où il a exprimé des regrets de les avoir fait :
- Citation :
- L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.- Genèse 6:5-6.
Je n'ai pas besoin d'aller chercher loin pour le comprendre quand je pense au nombre de fois où je l'ai déçu !
Heureusement que son amour est plus grand que sa déception!
Quand je pense que son Fils bien-aimé a été sacrifié dans des souffrances atroces pour que mes péchés soient pardonnés. Comment pourrais-je ne pas répondre à son amour en l'aimant à mon tour de tout mon coeur, de tout mon esprit, de toutes mes forces et de toute mon âme ?
Hallelou-YAH !
Cordialement
Nomade