La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une conduite lamentable de certains religieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Une conduite lamentable de certains religieux Empty
MessageSujet: Une conduite lamentable de certains religieux   Une conduite lamentable de certains religieux EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:51

Chers frères et soeurs.

Je suis scandalisé par l'article suivant :

http://fr.news.yahoo.com/3/20090520/twl-irlande-eglise-maltraitance-0ef7422.html

On ne peut que compatir pour les millions de catholiques sincères qui sont souillés par de tels comportements inadmissibles.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une conduite lamentable de certains religieux Empty
MessageSujet: Re: Une conduite lamentable de certains religieux   Une conduite lamentable de certains religieux EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:17

Bonjour Theophile ,

C'est par les oeuvres que s'identifient les chrétiens authentiques, c'est vrai que nous sommes sauvé par le sacrifice de Christ , mais celà nous obligent , à nous renouveler, et à rejeter notre conduite passée
Le fait que des soi disants chrétiens agissent de la sorte montre qu'ils n'ont aucun respect pour Christ et pour notre Pére , il s' identifient non pas à Christ , et à la famille du Pére , mais à la Posterité du serpent , il ne sont pas des nôtres , ils utilisent leur apparence chretienne pour leur benefice personnelle , ils ne sont donc pas approuvés par le Pére , et iront toujours vers le pire ,
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 24 Mai 2009 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Une conduite lamentable de certains religieux Empty
MessageSujet: Re: Une conduite lamentable de certains religieux   Une conduite lamentable de certains religieux EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:36

Bonjour,

qu'il y ait des personnes se comportant de la pire des façons parmi les croyants cela ne devrait pas nous surprendre. Nous pouvons le regretter et être attristé pour les victimes; mais ce qui, à mon avis, est le plus condamnable découle de la gestion des affaires rapportées.
Ainsi nous apprenons que les autorités religieuses, non seulement n'ont pas pris soins des victimes, mais de plus elles ont cherché à cacher les agissements de certains des leurs.
Il y a des moments ou je me demande si Dieu, même lui, n'en vient pas à perdre la foi (si toute fois Il le pouvait) heureusement Il n'abandonne pas la brebis blessée.

Avec mes fraternelles salutations.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une conduite lamentable de certains religieux Empty
MessageSujet: Re: Une conduite lamentable de certains religieux   Une conduite lamentable de certains religieux EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:50

Xavier a écrit:
... nous apprenons que les autorités religieuses, non seulement n'ont pas pris soins des victimes, mais de plus elles ont cherché à cacher les agissements de certains des leurs.
Il y a des moments ou je me demande si Dieu, même lui, n'en vient pas à perdre la foi (si toute fois Il le pouvait) heureusement Il n'abandonne pas la brebis blessée.

Avec mes fraternelles salutations.
Jean-Pierre

Bonjour Xavier,
depuis la rébellion en Éden jusqu'à nos jours, c'est bien la première fois que Dieu est confonté à l'imperfection, lui qui est le Dieu saint.
Nous ne sommes donc pas les seuls à faire une expérience.

Dieu a-t-il perdu "la foi" dans les hommes ?
Il y a des moments où il a exprimé des regrets de les avoir fait :
Citation :
L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.- Genèse 6:5-6.
Je n'ai pas besoin d'aller chercher loin pour le comprendre quand je pense au nombre de fois où je l'ai déçu !

Heureusement que son amour est plus grand que sa déception!
Quand je pense que son Fils bien-aimé a été sacrifié dans des souffrances atroces pour que mes péchés soient pardonnés. Comment pourrais-je ne pas répondre à son amour en l'aimant à mon tour de tout mon coeur, de tout mon esprit, de toutes mes forces et de toute mon âme ?

Hallelou-YAH !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Une conduite lamentable de certains religieux Empty
MessageSujet: Re: Une conduite lamentable de certains religieux   Une conduite lamentable de certains religieux EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:57

Bonsoir ;

Cette conduite lamentable de certains religieux révélée au grand jour prouve que rien n'est caché qui ne soit révélé en son temps ;
Ceci devrait nous pousser à Saluer la grande patience de notre Dieu qui , malgré tout , veut "que toutes sortes d'hommes soit sauvés et parviennent à la repentance" ;

Quelle leçon !

Amicalement et amitiés à tous ;
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une conduite lamentable de certains religieux Empty
MessageSujet: Re: Une conduite lamentable de certains religieux   Une conduite lamentable de certains religieux EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:39

Bonjour Michel et tous ,
C'est toujours un reel plaisir de converser avec un ami , un frére , c'es vrai qu'n notre qualité de Chretien nous nous devons d'être des exemples pour tous ,
Souvent les conducteurs sont eux mêmes egarés , ils ont perdu conscience qu'ils étaient eux mêmes imparfaits , et qu'ils devaient appliquer avant de faire appliquer par les autres , leurs positions leur fait oublier l'humilité , mais prions pour eux afin qu'ils reviennent à la raison
Prions aussi pour que notre Pére nous garde de tout orgueuil
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une conduite lamentable de certains religieux Empty
MessageSujet: Re: Une conduite lamentable de certains religieux   Une conduite lamentable de certains religieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une conduite lamentable de certains religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dangers du syncrétisme religieux.
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?
» Y en a-t-il certains qui ne ressusciteront pas ?
» doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: