La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?

Aller en bas 
+6
Yabets
Xavier
Patoune
Gégé2
Nomade
Sherlock
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:48

Salut à aux responsables de ce forum !

Nous remarquons que vous luttez contre les Témoins de Jehovah ou d'autres mouvements religieux chrétiens.
Mais que prêchez vous précisément ?
A quel groupement vous unissez-vous ?
A qui prêchez-vous ?
Qui baptisez-vous ?
Quelles sont vos dispositions pour célébrer le repas du Seigneur à qui le demande ?
Comment vous réunissez-vous ?
Qui sont vos ''anciens'' et vos bergers du troupeaux requis par le modèle apostolique et clairement exprimé dans le N.T. ?

Merci de répondre à ces questions sans langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:18

C'est qui Nous ? La police, la gendarmerie, le Bethel ? Razz pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:04

Salut à aux responsables de ce forum !
Chalom à toi invité. Je ne suis qu'un modérateur du forum mais comme tel, je me sens également responsable.

Nous remarquons que vous luttez contre les Témoins de Jehovah ou d'autres mouvements religieux chrétiens.
Pour ma part, je peux t'assurer que je ne lutte contre aucune église ou communauté chrétienne pour la simple raison que selon les paroles de Jésus, il y a du "blé" et de la "mauvaise herbe" dans chacune d'elles jusqu'au retour de Jésus où les anges-moissonneurs feront le tri. - Matthieu 13.
Mais comme Jésus et les disciples des temps bibliques, je m'efforce de faire connaître l'enseignement des Écritures tout en dévoilant l'erreur des enseignements d'hommes.

Mais que prêchez vous précisément ?
"La Bonne Nouvelle ou Évangile concernant Jésus-Christ." - Marc 1,1

A quel groupement vous unissez-vous ?
Je suis un chrétien sans étiquette, c'est-à-dire n'appartenant à aucune église ou communauté mais qui s'efforce de suivre celui qui a dit : "Je suis le chemin et la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" - Jean 14,6

A qui prêchez-vous ?
à tous, y compris à toi

Qui baptisez-vous ?
Ceux qui veulent devenir des disciples de Jésus-Christ et faire la volonté de Yhwh Dieu.

Quelles sont vos dispositions pour célébrer le repas du Seigneur à qui le demande ?
Elles sont prises localement dans le cadre d'une ekklesía de maison à l'exemple des chrétens du NT. Tous les chrétiens présents participent en prenant le pain et le vin.

Comment vous réunissez-vous ?
Dans une ekklesía de maison en étudiant uniquement la Bible à raison d'un chapitre par réunion discuté verset par verset sous la direction de l'Esprit saint. - Matthieu 18,20; Jean 16,13.

Qui sont vos ''anciens'' et vos bergers du troupeaux requis par le modèle apostolique et clairement exprimé dans le N.T. ?
Ceux qui ont la maturité requise clairement exprimée dans le NT

Merci de répondre à ces questions sans langue de bois
"langue de bois" ? Rolling Eyes Shocked

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:02

Merci.
c'est phrase à ete supprimée pour incorrection

A vous lire...

Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:12

Bonjour invité ,

Je comprend votre deception , mais comme vous le savez , chez les chretiens il n'en est pas ainsi
La sous fifres comme vous dites sont ceux qui ont le plus besoin d'honneur , et c'est eux qu'il faut servir
Chez les chretiens il n'y à pas de petit , ni de grand , nous sommes seulement des fréres qui s'aiment les uns les autres selon l'exemple donné par le Maître lui même , qui nous à aimé jusqu' à donner sa vie .
Chacun se met au service de ses freres selon ses moyens et ses capacités et chacun travail à l'edification de tous
Il me semble que Nomade à tres bien repondu à vos questions
Si vous desirez en savoir d'avantage , nous sommes à votre service , comme il convient envers des invités
respectuesement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:27

Citation :
Nous remarquons que vous luttez contre les Témoins de Jehovah ou d'autres mouvements religieux chrétiens.
Nous ne luttons ni contre les tJ ou autre communauté.

Les questions qui leur sont soulevées sont pertinentes.
Or, il ne peut avoir avancées sans objections.
On ne peut reprocher à l'être humain d'utiliser ses facultés de réflexions et son esprit critique.
Par contre, il est demandé aux tJ de croire sans chercher à comprendre et à se poser des questions :
TG 1er avril 2007 :
Citation :
p 28 § 9 " Nous montrerons que nous sommes réellement soumis [à l'esclave fidèle et avisé] en cédant même lorsque nous ne comprenons pas la décision prise "
Les tJ démolissent toutes les religions les qualifiant de prostituées.
La religion catholique affirme :
Citation :
Le concile Vatican II a rappelé que les religions peuvent apporter une certaine aide à notre quête de Dieu. Cela ne veut nullement dire que toutes les religions se valent ! L’Eglise est la voie royale. En elle se dit et se vit la plénitude du Salut. "L’Eglise catholique reconnaît que ce qu’il y a de bon et de vrai dans les autres religions vient de Dieu". (Abrégé CEC n°170)
On voit une certaine nuance

Qui lutte contre qui ?

Shalom invité.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:52

invité a écrit:
Merci.
Mais la question n'est pas posée à un sous-fifre mais à un ancien.
A vous lire...
Respectueusement.
Citation :
... vous êtes tous frères et vous n'avez qu'un seul Maître... Ne vous faites pas non plus appeler "Chef", car vous n'avez qu'un seul Chef, le Méssie. - Matthieu 23,8-10 Bible en français courant
Il n'y a donc que des sous-fifres ici.

Tout aussi respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:18

Bonsoir,

J'ai lu ton premier message ou je devrais plutôt dire ton questionnaire.
Puis j'ai lu ta première réponse après le message de Nomade et tu laisses entendre que ce dernier n'est qu'un sous-fifre.

Je trouve cette remarque fort déplacée et indigne d'un chrétien car tout laisse entendre que tu es un Témoin de Jéhovah qui sont selon la publicattion La Tour de Garde des personnes de bonne moralité au-dessus des préjugés. Puisque tu ne veux pas de la langue de bois, je me permets de te conseiller de reviser un peu ta façon de parler à ton prochain et pas seulement lorsque tu es en prédication, mais en toute occasion Colossiens 4:6 ; 1 Pierre 3:15.

J'ai été ancien pendant envion plus de 25 ans et je suis surpris par ta façon de t'adresser à d'autres croyants qui n'ont pas forcément les mêmes convictions que les tiennes.

Comme le dit Paul:

Qui es-tu pour juger le domestique d'un autre? C'est pour son propre maître qu'il tient debout ou qu'il tombe? Oui il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout. Romains 14:4

Avec mon affection fraternelle
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 6:13

Citation :
Mais la question n'est pas posée à un sous-fifre mais à un ancien.
C'est la seule remarque que vous faites, invité, aux réponses qui ont été données.

Qui lutte contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:38

Bonjour invité,

Comme Xavier, je trouve ton expression "parler à un sous-fifre" fort déplacée et à l'encontre de l'enseignement donné par Jésus et les apôtres.
Si en prédication, une personne te répond qu'elle est catholique, vas-tu lui répondre: "je suis désolé je ne parle qu'aux prêtres et pas au sous-fifres". ????

je pense aussi que tu es TJ. Aussi lis attentivement la TG du 15 févier 2008 p16 paragr 1. Cela dit, même si tu n'es pas TJ, le commentaire est digne d'être lu, car il s'adresse à tous les chrétiens.
Le voici:

L'apôtre Paul imitait JC, le Missionnaire par excellence. A ses compagnons chrétiens il a adressé cette exhortation "Devenez mes imitateurs tout comme je le suis de Christ." (1 Cor 1: 1).Après avoir donné une leçon d'humilité à ses apôtres en leur lavant les pieds, Jésus leur dit: "Je vous ai donné l'exemple, pour que, comme moi aussi, je vous ai fait, vous fassiez vous aussi.." (Jean 13: 12-15). Nous autres, chrétiens, nous sommes aujourd'hui encore tenus d'imiter Jésus Christ -ses qualités, ainsi que la manière dont il s'exprimait et agissait. 1 Pie2: 21

Je suis TJ "inactif" mais toujours chrétien. J'ai même progressé après 40 ans de "Vérité" et de nombreuses années passées à ne plus être un "sous-fifre": ancien donc.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:05

Quelle organisation religieuse ???

A l'origine Russell refusait toute notion d'organisation et de hierarchie, il reconnaissait que l'autorité du chris et de la bible, malheureusement lui et surtout notre "généralissimo" J F Rutherford se chargérent d'établir une organisation humaine avec ses MONARQUES,


Charles Taze Russell avait sur le sujet de "l'organisation" et des organisations religieuses une opinion bien arrêtée. S'il avait été vivant aujourd'hui, il aurait été promptement excommunié pour avoir exprimer ses idées sur les organisations. Jetez juste un coup d'oeil à certaines des choses qu’il a écrit dans les Tour de Garde de son temps :

"Prenez garde aux « organisations ». C'est complètement inutile. La Bible sera la seule autorité dont vous avez besoin. Ne cherchez pas à lier d'autres consciences et ne permettez pas à d'autres de lier la vôtre. Croyez et obéissez autant que vous pouvez comprendre à la parole de Dieu aujourd'hui et continuez ainsi en croissant en grâce et en connaissance jour après jour." (La Tour de Garde de Sion,1895, p. 216.)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:49

Merci à tous les supprimés qui ont répondu.
Mais un ancien de votre communauté pourrait sans doute expliquer ce que Paul l'apôtre veut dire en 1 Tim. chapitre 3 et Tite 1 versets 5 à 9 ?

A moins que vous passiez outre les directives apostoliques...


Respectueusement à l'ancien ou aux anciens du troupeau qui est sous votre garde.
Un mot à ete suppriime pour caus d'incorrection
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:51

invité a écrit:
Merci à tous les sous-fifres qui ont répondu.
Mais un ancien de votre communauté pourrait sans doute expliquer ce que Paul l'apôtre veut dire en 1 Tim. chapitre 3 et Tite 1 versets 5 à 9 ?

A moins que vous passiez outre les directives apostoliques...


Respectueusement à l'ancien ou aux anciens du troupeau qui est sous votre garde.



Le "respectueusement" est amusant.Laughing Razz

Qu'il fallait établir des anciens selon des conditions requises.
Et selon VOUS, que vous dire l'apôtre PAUL ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:03

Nous reprendrons cette intéressante conversation quand un ancien digne de ce nom répondra à cette question:

Merci à tous les sous-fifres qui ont répondu.
Mais un ancien de votre communauté pourrait sans doute expliquer ce que Paul l'apôtre veut dire en 1 Tim. chapitre 3 et Tite 1 versets 5 à 9 ?

A moins que vous passiez outre les directives apostoliques...


Respectueusement à l'ancien ou aux anciens du troupeau qui est sous votre garde.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:22

Bonjour Invité,

Nous avons des modérateurs qui interviennent pour s'assurer que le ton des messages et le texte des messages soient toujours corrects.
Nous n'avons pas d'anciens au sens des recommandations que nous trouvons dans la 1ere lettre à Timothée chapitre 3, ainsi que dans la lettre à Tite.
Mais nous ne cherchons pas à former une communauté physiquement parlant. Beaucoup de membres masculins du forum ont été par le passé ancien pendant bien des années, selon la définition de l'Organisation des Témoins de Jéhovah, ayant quitté cette organisation ou ayant été exclus de ses rôles, nous cherchons simplement à nous regrouper ensemble pour nous réconforter les uns les autres, un peu à la manière des premiers disciples peu après la Pentecôte de l'an 33 Actes 2: 44 à 45

44 Tous ceux qui devinrent croyants étaient ensemble et avaient toutes choses en commun ; 45 ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et en distribuaient le [produit] à tous, selon qu’on en avait besoin. 46 Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur, 47 louant Dieu et trouvant faveur auprès de tout le peuple. En même temps Jéhovah continuait à leur adjoindre chaque jour ceux qui étaient sauvés.
Traduction du Monde Nouveau

Bien sûr nous ne nous réunissons pas physiquement parlant, mais nous aimons nous retrouver sur le forum afin de partager nos expérience et échanger nos points de vue sur la Bible et nous mentionner nos découvertes quant à la compréhension des Ecritures. Découvertes qui sont souvent le résultat de recherches dans des encyclopédies comme les citations que l'on peut trouver dans les publications des Témoins de Jéhovah.
Pour moi et à le déclarer franchement tu es à la limitte de la correction voire de la malhonneêeté et ce faisant tu jettes l'opprobre sur le nom du grand Dieu Jéhovah et donc pas digne de porter le nom de Témoin de Jéhovah, si tu es membre de cette communauté car les TJ que je connais et qui parfois sont associés avec l'organisation depuis des dizaines d'années et toujours actifs ont plus de respect d'autrui.

Ton mérpis et ta suffisance m'oblige dorénavant à ne plus te répondre et à te laisser seul avec ton arrogance, car vois-tu nous avons l'habitude dans ce forum de nous parler entre adultes et non avec des personnes à l'esprit pubère. S'il te plait ne te gargarise pas avec des citations bibliques alors que tu n'as pas compris l'esprit qui s'en dégage et ne cite pas des apôtres qui certainement n'apprécieraient pas, s'ils en avaient la possibilité, tes interventions. Tu me fais penser aux disciples juifs de Jérusalem qui traitaient avec dédain les non juifs devenus leur frères spitiruels.

Dernière et ultime remarque, si tu es un TJ actif, que fais tu sur un forum qui n'est pas reconnu officielement comme défendant les doctrine des Témoins de Jéhovah?
N'as-tu pas lu toutes les mises en garde faîtes non seulement dans La Tour de Garde et Réveillez-vous! mais aussi dans Le Ministère du Royaume ?
Ne tiendrais tu aucun compte des anciens et des avis du Collège central?

Au leiu de venir nous décocher tes pics tu ferais mieux de relire les nombreux passages concernant la conduite de Jésus ton maître et modèle parfait, tu te présentes sour le pseudo "invité", mais tant que tu utilises le même ton pour parler à ton prochain, pour moi franchement tu n'es pas le bienvenu.

Je souhaite que le Dieu que tu vénères puisse t'éclairer et te conduire afin que tes propos reflète la personnalité chrétienne que tous nous devons nous efforcer de manifester.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:31

invité a écrit:
Nous reprendrons cette intéressante conversation quand un ancien digne de ce nom répondra à cette question:

Merci à tous les sous-fifres qui ont répondu.
Mais un ancien de votre communauté pourrait sans doute expliquer ce que Paul l'apôtre veut dire en 1 Tim. chapitre 3 et Tite 1 versets 5 à 9 ?

A moins que vous passiez outre les directives apostoliques...


Respectueusement à l'ancien ou aux anciens du troupeau qui est sous votre garde.

Ainsi donc, seul un "ancien" serait capable de comprendre et d'expliquer les exigences divines rapportées par paul pour l'établissement d'un pasteur ou ancien dans l'ekklesia ?
Dis-nous, qu'est-ce qu'un ancien digne de ce nom ? Une chose est sûre, tu ne l'es pas toi-même car celui"aspire à une charge" doit "être pondéré, ni batailleur, mais doux..."
Cultive donc ces qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:34

invité a écrit:
Merci à tous les sous-fifres qui ont répondu.
Mais un ancien de votre communauté pourrait sans doute expliquer ce que Paul l'apôtre veut dire en 1 Tim. chapitre 3 et Tite 1 versets 5 à 9 ?

A moins que vous passiez outre les directives apostoliques...


Respectueusement à l'ancien ou aux anciens du troupeau qui est sous votre garde.

Laissez le moi. Twisted Evil

Donc, cher Invité, pour vous c'est l'apotre Paul qui s'exprime en 1 Timothée et Tite ? Prouvez-le ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:42

Sherlock dit:


Donc, cher Invité, pour vous c'est l'apotre Paul qui s'exprime en 1 Timothée et Tite ? Prouvez-le !

Et l'invité répond:

Qu'en pense les membres de ce forum ?

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:44

Bonjour Cher Invité

Avant de repondre à ta question , serais tu à même de ce que tu entends par " Ancien digne de ce nom "
Est ce un ancien approuvé de toi
Serais tu as même de juger mieux que " l'Esprit saint " qui lui etabli des personnes selon le coeur du Pére , en leur communiquant le puissance , la sagesse et la perspicacité Pour nourrir les brebis avec amour , non avec un bâton et un tondeuse comme c'est le cas dans toutes les organisations religieuses hierarchisées ou les conducteurs religieux ne refletent pas souvent la douceur du maître ( voir Mathieu 11 : 28 à 30 )
Un petit detail , si tu as des responsabilités dans ton eglise , je peil les pauvres brebis , vu comment tu consideres ceus de la base , ceusx qui sont si precieux aux yeux de Jehovah
Respectueusement
un sous -fifre

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 28 Mar 2008 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:49

Sherlock serait-il l'ancien reconnu ou la personne la plus représentative de votre forum pour parler en votre nom ? Ou Mohamad ?

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?
» Les dangers du syncrétisme religieux.
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Une conduite lamentable de certains religieux
» doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: