La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?

Aller en bas 
+6
Yabets
Xavier
Patoune
Gégé2
Nomade
Sherlock
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:10

Bonsoir ,
tres simple , le chretien n'est -il pas deja transferer dans le royaume du fils de son amour par la foi
Le simple fait qu'il soit ressuscité le troisiéme jour etait suffisant , il entrait dans sa gloire , il etait approuvé du Pére et n'avait plus qu' aprendre possession de son royaume
La foi du maître serait-elle moindre que celle des eleves
Sa victoire etait un fait (Jean 16 : 33 )
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:32

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:44

Si ton oeil est simple tout ton corps sera eclairé a dit Jesus
pour repondre à ta question Paul ne dit -il pas qie nous somme le temple de Dieu 1 Corinthiens 3 : 16 si c'est vrai pour les disciples , celà l'est encore plus pour Jesus
La presence de Dieu ne fait pas defaut nous la voyons lors du baptême de Jesus , puis lors de la transfiguration , la resurrection de Jesus en est le bouquet final
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:47

[quote="Papias"]
Sherlock a écrit:
Papias a écrit:


* La résistance au christianisme : les hérésie des origines au XVIIIe siècle Raoul Vaneigem Fayard (1993 - 490 pages)
* Les christianismes disparus - Bart Ehrmann
* L'aventure des Manuscrits de la Mer Morte - Hershel Shanks
* Jésus ? Une histoire qui ne peut-être de l'histoire - Michel Gozard

Amicalement.

J’attends de recevoir les « Christianismes disparus » d’un ami qui est en train de le lire…Voici un livre que je conseille à Sherlock dont il saura faire bon usage (je ne le lirai pas moi-même pour suivre le sage conseil de Patoune)…

Pour en finir avec Dieu de Richard Dawkins. Résumé du livre :
Quand l'un des plus grands esprits de notre temps démontre qu'on peut en finir définitivement avec Dieu... Qualifié par les scientifiques de 'rottweiler de Darwin' pour sa défense virulente et efficace de la théorie de l'évolution, le biologiste Richard Dawkins concentre aujourd' hui sa plume brillante sur la religion qu'il dénonce en s'appuyant sur des démonstrations scientifiques. Il est temps selon lui de comprendre que la splendeur du monde réel peut jouer le rôle de stimulant qu'a usurpé la religion... et de se débarrasser de ce qu'il qualifie de la 'forme la plus répandue de superstition'. Dawkins mène ainsi une attaque frontale contre le retour du religieux en donnant au plus grand nombre toutes les explications et les encouragements nécessaires. Son but ultime : faire des athées... et qu'ils soient fiers de l'être.

(Luc 3:9) [...] En effet, la hache est déjà en place à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit sera coupé et jeté au feu. ”

L’attaque contre la religion se précise inexorablement…L’heure du jugement arrive…prions le Tout-Puissant pour être épargnés…

Les conversations se croisent et cela devient un peu confus.

Bon reprenons. Les livres que je vous ai conseillé sont des livres que j'ai lu ou que je possède. Donc, l'invitation à lire un livre que je vous conseille est pour le moins ubuesque, n'est ce pas ? Mr. Green

Ceci dit, je crois que vous n'avez pas lu une ligne du livre de Richard Dawkins : "Pour en finir avec Dieu". Je le possède depuis plusieurs mois dans ma bibliothèque "The God Delusion". On y parle du livre frauduleux des TJ "Evolution ou Création" offert plusieurs fois à Dawkins. Il fait voler en éclat les arguments de la Watchtower, mais il faut dire que ce n'est pas très difficile quand on voit la pauvreté des arguments présentés (sans compter les tronqueries éhontées !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne devient pas forcément évolutionniste à la lecture de cet article, mais on ne peut que fustiger la malhonnêteté de la Watchtower qui fait dire à des scientifiques, l'inverse de ce qu'ils pensent. Mad )

De plus, parler de Dawkins comme étant un rottweiller de Darwin est un plagiat de Huxley considéré à l'époque comme étant un pit-bull.

Pouvons-nous en dire la même chose à ce propos de Dawkins ? Son style est clair est limpide. Sans être un André Comte-Sponville, il ne verse pas dans le style d'Onfray. Il présente les arguments à la manière d'un scientifique. C'est clair et limpide. Je n'ai pas eu le temps de consulter la version française mais qui va surement le présenter en France comme étant trop "carré". Le livre ayant été écrit pour un public américain et anglais, le style n'est pas très recherché au profit de l'efficacité des faits. C'est dommage. Toujours le problème du passage de l'anglais au français qui ne transparait pas tous les concepts sous-entendus dans chaque phrase.
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:59

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:03

Je ne doute pas de la luminosité de ton regard , le mien est tout interieur surtout depuis mes operations des yeux
Il est evident que lagloire de Christ soit eclatante
Mais pour l'instant , seuls les vivants la contemplent ! voir Jean 5 : 24
Le morts ne voient pas ! et pour cause!
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:19

On ne comprend plus rien à la discussion Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:49

C'est vrai , çà devient nebuleux
Excusez , nous on s'est quelque peu ecarter du sujet

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:44

Lewis a écrit :
Citation :
Certes Nomade et je suis d'accord avec toi.
Toutefois le temps des verbes de Luc 24: 26. Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
Est au passé. Ce qui signifie que cela s'est déjà produit au moment où il parle c'est-à-dire le 3ème jour.
L'ordre des évènement serait donc qu'il souffrit le 1er jour "et" qu'il entrât dans la gloire le 3ème jour.
Mais comment entrer dans sa gloire sans paraître devant le Père ?
Ce qu'on peut dire avec certitude :
- Jésus souffre d'abord l'humiliation et la mort
- ensuite il entre dans sa gloire.

De plus, la Bible nous indique clairement que Jésus est entré dans sa gloire avant que l'Esprit saint soit répandu sur les disciples à la Pentecôte:
Citation :
... il n’y avait pas encore d’esprit, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié. – Jean 7,39
Voici un autre texte qui soutient la conclusion de Gégé que Jésus entra dans sa gloire au moment de la résurrection (qui exigeait la présence ou intervention divine) :
Citation :
De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel – 1Corinthiens 15,42-44

Ne voulant pas aller au-delà des Écritures, je m'en tiendrai à ces constatations et termine pour ma part ici cette digression.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:54

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:03

Salut à tous !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous acharnez sur les TJ et pas sur toutes les autres églises dont la conduite est peut-être encore plus coupable...
Seriez-vous mandatés par le Christ pour faire le ramassage de l'ivraie à la place des anges avant l'heure ?

Le tribunal est-il déjà en place avec VOUS ou autres accusateurs publiques ?
Avis de modération : Excuse cher Invité, j'ai enlevé les noms pour ne pas ajouter un peu plus de discorde.

Sachez Messieurs que le Christ n'a pas besoin de vous ou de vos conseils pour savoir ce qu'il a à faire.
C'est lui le Conducteur des 7 Eglises, et pas vous. Ne vous en déplaise !
Et quand il décidera d'agir, il ne vous demandera certainement pas votre avis !

Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:21

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:36

invité a écrit:
Salut à tous !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous acharnez sur les TJ et pas sur toutes les autres églises dont la conduite est peut-être encore plus coupable...

Qui vous dis que je ne le fais pas ?

Citation :
Seriez-vous mandatés par le Christ pour faire le ramassage de l'ivraie à la place des anges avant l'heure ?

Exactement. (a question stupide, réponse stupide) drunken

Citation :
Le tribunal est-il déjà en place avec VOUS ou autres accusateurs publiques ?

Depuis plus de 2000 ans par les esprits éclairés qui refusent l'obscurantisme des faux prophètes.

Citation :
Sachez Messieurs que le Christ n'a pas besoin de vous ou de vos conseils pour savoir ce qu'il a à faire. C'est lui le Conducteur des 7 Eglises, et pas vous. Ne vous en déplaise !
Et quand il décidera d'agir, il ne vous demandera certainement pas votre avis !
.

C'est ce que Raymond Franz a courageusement déclaré au Collège Central par ses écrits !


Spécial merci à Gégé pour la diffusion francophone ! flower
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:11

Tout ce que les lecteurs auront pu constater, c'est que les participants, actifs pour s'édifier dans la foi et non pour la démolir, ont déserté ce forum avec sagesse, laissant la place aux prédicateurs partisants de l'athéïsme ou du mysticisme à la mode qui font le jeu du mondialisme politique, financier, commercial et religieux, enivrés par la sagesse stérile de ce système agonisant.

Bercez-vous de douces illusions Messieurs !
Ou plutôt faites demi tour pendant qu'il en est temps !


Bien respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:38

Citation :
Tout ce que les lecteurs auront pu constater, c'est que les participants, actifs pour s'édifier dans la foi et non pour la démolir, ont déserté ce forum avec sagesse, laissant la place aux prédicateurs partisants de l'athéïsme ou du mysticisme à la mode qui font le jeu du mondialisme politique, financier, commercial et religieux, enivrés par la sagesse stérile de ce système agonisant.

Il faut arrêter le manicheisme. De nombreux croyants savent que la Bible est à prendre de manière symbolique (Origène le premier), ça ne les déclare pas comme étant athées ! De plus, de nombreux sont d'excellents interlocuteurs qui ne s'arcqueboutent pas derrière des préjugés racistes comme les votres.

Ensuite, vous faites des démonstrations qui n'en sont pas. Prouvez vos diatribes !

La foi déplace des montagnes et elle ne supporterai pas la moindre remise en cause ? Vous remettez vous-même en question les paroles de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:14

Bonsoir Invité,

Je me demande ce que tu aurais répondu si l'on avait envoyé des messages moins direct et franc à tes messages.

Tu écris:
Tout ce que les lecteurs auront pu constater, c'est que les participants, actifs pour s'édifier dans la foi et non pour la démolir, ont déserté ce forum avec sagesse, laissant la place aux prédicateurs partisants de l'athéïsme ou du mysticisme à la mode qui font le jeu du mondialisme politique, financier, commercial et religieux, enivrés par la sagesse stérile de ce système agonisant.

Bercez-vous de douces illusions Messieurs !
Ou plutôt faites demi tour pendant qu'il en est temps !


Bien respectueusement.

As-tu vraiment relu ta prose qui a tout de celle du prêcheur de la fin du 19e siècle?

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:17

Salut Xavier !

Tu me dis:

Citation :

As-tu vraiment relu ta prose qui a tout de celle du prêcheur de la fin du 19e siècle?

Avec mes fraternelles salutations
Xavier

Il est certain que je ne suis pas en phase avec notre époque décrite par Paul en 2 Tim.3:1-5
Mais je ne désespère pas de rencontrer encore des chrétiens fidèles à l'enseignement apostolique.
Le tout est d'être patient comme le Père est patient.

Avec mes fraternelles salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:10

invité a écrit:

Il est certain que je ne suis pas en phase avec notre époque décrite par Paul en 2 Tim.3:1-5

Etait-ce vraiment notre époque ? Voici quelques réflexion sur le sujet :
tous ceux qui disent qu’avant 1914 c’était beaucoup mieux, on pourrait leur demander de choisir une époque où ils aimeraient vivre, puis ensuite de faire quelques recherches sur cette époque. Inévitablement on va trouver des conditions de vie bien plus difficiles que ce soit au niveau du travail, de la santé, du logement, de la liberté d’expres​sion(surtout si on est une femme), de l’égalité entre les humains (esclavage, castes, classes sociales, etc..), de la connaissance (écoles et instruction limitées), du confort, des loisirs (qui étaient inexistants), du pouvoir politique en place souvent totalitaire, sans parler des guerres et des diverses épidémies.....

Assurément, le monde d’aujourd’hui est-il plus cruel ou inhumain ?

Le sentiment que le passé était meilleur que le présent, que la nature humaine se dégrade n’est pas nouveau, et ne saurait constituer une preuve objective.

Des auteurs de l’antiquité ont exprimé leur sentiment personnel :

Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie. — Platon, 428-347 av. J.-C.

A la même époque que Paul (65 de n.e.), le romain Sénèque prenait un recul nécessaire par rapport aux plaintes de ses contemporains.

Nos ancêtres, se sont plaints, nous nous plaignons et nos descendants se plaindront un jour de la décadence des mœurs, de ce que le mal pénètre partout, les hommes s’enfoncent de plus en plus dans le péché et leur condition empire. En réalité cependant la situation ne change pas, mais elle reste et restera la même, à quelques légères variations près, dans un sens ou dans l’autre, comme les eaux portées ou retenues à des limites plus ou moins rapprochées du rivage, par le flux et le reflux, dans le mouvement des marées. Les vices ne sont pas le propre des temps, mais le propre des hommes. Jamais aucun âge n’a été exempt de péché. — Sénèque, De Beneficiis, I, 10 ; Lettres, 97.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:38

Votre raisonnement est celui de tous ceux qui discréditent les Ecritures Sherlock:
Ils disent que le monde n'a jamais changé, les hommes ont toujours eu les mêmes travers. 2 Pierre 3:1-13
Rien ne change vraiment.

Pourtant Paul est précis en 2 Tim. 3, et je souligne ses prophèties:
Citation :

1 Or sache ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux ;

2 car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété,

3 sans affection naturelle, implacables*, calomniateurs, incontinents**, cruels, n’aimant pas le bien***,

4 traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu,

5 ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens.

6 Car d’entre eux sont ceux qui s’introduisent dans les maisons et qui mènent captives des femmelettes chargées de péchés, entraînées par des convoitises diverses,

7 qui apprennent toujours et qui ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité.

8 Or de la même manière dont Jannès et Jambrès* résistèrent à Moïse, ainsi aussi ceux-ci résistent à la vérité, hommes corrompus dans leur entendement, réprouvés quant à la foi :

9 mais ils n’iront pas plus avant, car leur folie sera manifeste pour tous, comme a été celle de ceux-là aussi.

10 Mais toi, tu as pleinement compris* ma doctrine, ma conduite, mon but constant, ma foi, mon support, mon amour, ma patience,

11 mes persécutions, mes souffrances, telles qu’elles me sont arrivées à Antioche, à Iconium et à Lystre, quelles persécutions j’ai endurées ; — et le Seigneur m’a délivré de toutes.

12 Et tous ceux aussi qui veulent vivre pieusement dans le christ Jésus, seront persécutés ;

13 mais les hommes méchants et les imposteurs iront de mal en pis, séduisant et étant séduits.


14 Mais toi, demeure dans les choses que tu as apprises et dont tu as été pleinement convaincu, sachant de qui tu les as apprises,


15 et que, dès l’enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est dans le christ Jésus.

16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour* enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:43

Mais, vous vous rendez compte que votre étalon de mesure est le même que celui de vos grand-parents et celui de vos enfants ?

En fait, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?   Quelle église ? Ou quel groupement religieux ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?
» Les dangers du syncrétisme religieux.
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Une conduite lamentable de certains religieux
» doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: