La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?

Aller en bas 
+12
Nicodème
Crabe2
Elisa
ti-Jean
Eve
Patoune
Daniel
lionel
AHMED
Pénélope
Gégé2
Nomade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:22

Bonjour Nomade,

je vais t'apprendre un truc du forum:
T'as pas besoin de me dire que j'ai reçu un message privé, ça s'affiche tout seul.
Bon, ça, c'est fait, autre chose...
Je te remercie et si j'ai lu ton mp, il me faut y réfléchir plus longtemps...

Bonjour Eve,

je te remercie également pour ta participation, je pense aussi que les Saintes Ecritures nous apprennent plein de choses, même si je suis un homme au cou raide, je m'essaie à l'humilité et je recherche la connaissance de Dieu.
Ne crois pas que ce que je vais écrire maintenant ait pour but de te blesser, c'est juste que j'ai besoin de mieux saisir ton intention:
Lorsque tu donnes une citation biblique, peux-tu argumenter cette citation simplement, brièvement, afin que comme ce fonctionnaire éthiopien, je puisse comprendre au delà des mots.
Toutefois, il ne m'appartient pas de te dicter ta façon d'intervenir sur le forum et si tu ne trouves pas ma demande pertinente, continue à faire ce qui te semble bien; merci.

A tout le monde, amicalement, Crabe.

Edité pour correction d'une faute, dsl !!


Dernière édition par Crabe2 le Sam 13 Aoû 2011 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:24

Hello Eve

Merci pour ta réponse

D'accord,sur cette pensée de Jésus,adressée à Nicodéme,

Pour les chrétiens,celà ne pose pas de problême particulier,puisque nous sommes enseignés par l'esprit saint de Dieu qui nous rappelle tout ce que Christ à dit ,Prêcher a des convertis ,c'est pas le but ,puisque nous sommes tous enseignés par le pére

Ce qui est intérèressant c'est de savoir ce que celà implique ,et comment l'enseigner à celui qui n'est pas enseigné dans la culture chrétienne

Comment tirer profit de cet enseignement pour aider les hommes et les femmes sans connaissance

N'est ce pas là le but,puisque nous devons faire des disciples de gens de toutes les nations

Amicalement

_________________
Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:26

Bonjour crabe et a tous,

@ crabe même ci tu na pas comprit le sens de mon message adresser a Elisa je ne t'en veut pas du tout Wink
mes je suis sur et certaine que Elisa en comprendra le sens.



amicalement,
Eve
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:33

Oki Eve,

j'avais fait l'effort de lire les posts précédents avant de t'interpeller et je confirme que j'ai du mal à suivre ton raisonnement, mais ça vient de moi, donc pas de problème, je te souhaite une bonne continuation, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:40

Hello le Crabe

tu as écris

Citation :
je suis un homme au cou aide, je m'essaie à l'humilité et je recherche la connaissance de Dieu
.

Bonjour Crabe

quand on le cou raide comme tu dis ,il faut faire des excercises d'assouplissements ,je sais que c'est pas facile avec une carapace mais çà vaut le coup d'essayer il ne faut pas toujours se servir de sa pince et se fier aux apparences

allait je t'envoie une bonne poignées de pince et une pincé de sel pour l'esprit Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 127223

amicalement Elisa

_________________
Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:48

Bonjour Elisa,

comment parviendrez-vous à enseigner ceux qui n'ont pas connaissance des doctrines chrétiennes lors même que ces doctrines ne sont pas unifiées ?
Je remarque que beaucoup se disent chrétiens mais n'ont pas la même interprétation de leurs devoirs et charges, ainsi, le message évangélique m'apparait des plus confus... Et ne vous méprenez pas, je n'aborde pas le problème de l'imperfection humaine et/ou de l'intention trompeuse; je pense juste - en exemple - aux participants de ce forum dont je ne mets pas en doute la sincérité ou les mobiles mais dont je n'ai pas encore réussi à appréhender le lien unificateur dans leur compréhension de la Bible.

Après, je n'oblige personne à me répondre, étant de moins en moins persuadé de l'intérêt de la chose...

Bonne journée à tous, Crabe.

PS: Après lecture du post d'Elisa: Je me régale quand quelqu'un assaisonne ses réponses, merci beaucoup Elisa, tu as touché juste, au plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:09

Crabe2 a écrit:
Bonjour Nomade,
je vais t'apprendre un truc du forum:
T'as pas besoin de me dire que j'ai reçu un message privé, ça s'affiche tout seul.
Bon, ça, c'est fait, autre chose...
Je te remercie et si j'ai lu ton mp, il me faut y réfléchir plus longtemps...
Hello Crabe,

je vois que t'as pas compris le truc :

je t'ai envoyé "une lettre recommandée" vu le contenu important ! Wink
Merci d'avoir confirmé la réception Mr. Green

Bon week-end à toi et à tous les lecteurs sunny
À bientôt
Nomade Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 873855

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:19

Erf !!!

merci Nomade, je ne savais pas que les nomades avaient des pinces comme les crabes, dorénavant, je m'en méfierai plus ...

Salutations amicales à tout le monde, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:25

hello le Crabe2
'' Je remarque que beaucoup se disent chrétiens mais n'ont pas la même interprétation de leurs devoirs et charges, ainsi, le message évangélique m'apparait des plus confus...''

Actes 3:14 Vous, vous avez rejeté celui qui est saint et juste et vous avez demandé que Pilate vous libère un assassin. 15 Vous avez fait mourir le maître de la vie, mais Dieu l'a réveillé de la mort, nous en sommes témoins. 16 Maintenant, vous voyez cet homme et vous le connaissez : c'est le nom de Jésus qui l'a guéri parce que nous croyons en lui. C'est la foi en Jésus qui lui a donné toute la santé, devant vous tous.
17 « Pourtant, frères, je le sais bien, vous et vos chefs, vous avez agi de cette façon parce que vous ne saviez pas la vérité. 18 Mais Dieu a réalisé ainsi ce qu'il avait annoncé par la bouche de tous les prophètes. Il avait dit que le Messie allait souffrir. 19 Changez donc votre vie et revenez vers Dieu, pour qu'il efface vos péchés. 20 Alors le Seigneur vous donnera des moments de repos et il enverra le Messie qu'il a choisi d'avance pour vous, c'est-à-dire Jésus. 21 Mais pour le moment, il faut que Jésus-Christ reste au ciel, jusqu'au jour où tout sera remis en ordre. Depuis longtemps, Dieu a annoncé cela par la bouche des saints prophètes. etc. etc...

Pierre, un pêcheur de poisson semble bien, à ce moment avoir trouver ses devoirs et charges... avec l'aide de qui...

Interprétation de nos devoirs et charges seraient un fil dès plus intéressant...
chercher et vous trouverez; dans cette recommandation je ne vois l'idée de devoir interpréter mais bon ça c'est moi...
fraternellement...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:28

Hellp "crabe "



Je supposais bien que ma réponse te laisserait sur ta faim ,

Il est vrai qu'étant depuis longtemps dans un systême encadré par des super bergers qui font usage du bâton sans demi mesure , tu as perdu l'usage de ta liberté de penser , et de ton autonomie d'action , tout celà tu l'as involontairement accepté en pensant que celà était la "volonté de Dieu"

Cependant ce fait ne s'accorde pas avec le libre arbitre dont Dieu à doté l'homme , c'est vrai que le Père au travers de sa parole à exposé sa volonté , tout comme un père indique à ses enfants la voie qu'ils doivent suivre pour réussir dans la vie , cependant en dernier lieu chaque individu fait ce qui lui convient et souvent , subit les conséquences de ses choix , surtout lorsqu'ils sont pris dans la précipitation , sous le coup d'impulsions charnelles , et à cause du péché qui nous entrave d'autant plus que nos références sont faussées par la presssion de l'environnement.

Paul dit que c'est à chacun de porter sa chage , et que chacun sera responsable pour lui -même , alors pourquoi déléguer aux autres le soins de décider pour nous ,

Contrairement à ce que tu as pensé, Dieu ne cache rien , mais il s'attend à ce que nous nous tournions vers lui pour lui demander conseils , comme le fait ressortir Michée , marcher avec Dieu suppose que l'on mette un pied devant l'autre et que nous passions au-dessus des obstacles , c'est vrai qu'on s'attend aussi à ce que Dieu nous porte , ce qu'il fait la plupart du temps , mais généralement , nous trébuchons chaque fois qu'il nous fait confiance en nous lachant la main quelques instant ,

Paul fit remarquer que nous ne pouvions pas toujours rester à l'etat d'enfant mais de progresser afin d'atteindre la stature d'hommes mûrs , c'est à dire de discerner par nous mêmes ce qui est bien et ce qui est mal

Adultes , nous n'avons plus besoins d'un maman , et le Papa devient un conseiller , un ami , et non celui qui tient la bride en permanence , il en vient à nous faire confiance , et ce que nous faisons devient notreoeuvre , pour laquelle nous sommes responsables .

Dieu n'a pas crée des robots mais des etres libres , il a seulement limité l'espace de liberté , cependant cet espace est suffisant pour que nous puissions exprimés notre personnalités et nos aspiration , de plus Dieu nous donns l'esperance d'elargir cette liberté , pour le peu que nous en acceptions le principe

Nous ne pouvons donc pas reproché à Dieu nos propres erreurs , ou celles de ceux a qui nous avons delequés nos responsabilités

Voila ce que je pense , je peux ettauer celà avec le pensée de Christ , ui est le verité , celle ci doit nous rendre libre pas nous rendre esclave

Qu' as tu fais de ta liberté ?

Citation :
Jusqu'à aujourd'hui, quand les écrits de Moïse sont lus, un voile recouvre leur coeur; (2 Corinthiens 3:15)



mais lorsque quelqu'un se convertit au Seigneur, le voile est enlevé. (2 Corinthiens 3:16)

Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. (2 Corinthiens 3:17)

C'est ce que Jesus à enseigné à Nicodéme
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.» (Jean 3:Cool

Paul dit encore

Citation :
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d'un esclavage. (Galates 5:1)


Voilà de quoi mediter

Avec mon amitié sincére

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:51

Cher Crabe 2...
Pour avoir passé par ce que tu passes présentement, le doute, suspicion etc. etc.
La Vérité est unique mais en même temps elle est multiple pour que nous puissions, par amour, enseigner cet Unique grâce à sa multiplicité...
Il faut savoir et méditer sur ce qu'est:
La lumière et les ténèbres, la vie et la mort, la droite et la gauche sont sœurs les unes des autres ; elles sont inséparables. C’est pourquoi ni les bons sont bons ni les méchants méchants, ni la vie est vie, ni la mort est mort. En conséquence chacun sera dissous dans sa nature originelle. Mais ceux qui sont supérieurs au monde sont indissolubles, éternels.

Les noms qui sont données aux choses du monde renferment une grande illusion, car ils détournent la pensée de ce qui est réel vers ce qui n’est pas réel, et celui qui entend le nom « Dieu » ne saisit pas ce qui est réel mais ce qui n’est pas réel. De même dans le « Père » et le « Fils » et « l’Esprit Saint » et la « Vie » et la « Lumière » et la « Résurrection » et « l’Eglise », et tous les autres on ne perçoit pas ce qui est réel, on perçoit ce qui n’est pas réel, à moins d’avoir appris ce qui est réel.


ou encore le véritable...Matthieu chapitre 5...
le bonheur véritable,
la paix véritable,
l'amour véritable...
etc. etc.
mais examine bien le réel de l'irréel...
oui je sais ce n'est pas simple cela, mais je crois il faut quand même ce donner la peine d'essayer de voir et comprendre... combien ont vraiment compris les paroles du Maître, du même coup combien les ont utilisées et données des noms du monde amenant une grande illusion...
bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 1:06

Crabe2 a écrit:
quant à cette recherche de vérité, très louable certes, pourquoi Le Dieu de la Bible n'a-t-il pas été plus clair, plus simple, plus direct, plus franc, moins secret, moins discret, moins espiègle - voire moqueur - afin de permettre à l'humanité d'être moins égarée ?... Dans ces conditions, n'est-ce pas cruel de laisser les hommes se fourvoyer en permanence dans des interprétations ou autres conjectures sur le dessein divin et l'avenir de la création ??

Crabe2 a écrit:
Non, décidément, la Bible est un livre extraordinaire, mais elle ne sert que quelques individus... à croire que Dieu fait de l'élitisme...

Cher Crabe,

Je suis touché par tes paroles, parce que je suis aussi passé par ce moment de désarroi que tu décris très bien, ainsi que mon épouse... Et tellement d'autres Témoins, de ce forum ou d'ailleurs, passent aussi par ce cap...

C'est un peu comme rentrer dans son appartement et s'apercevoir qu'on a été dévalisé, et qu'on t'a volé tes choses de valeur, des souvenirs précieux, des morceaux de ta vie…

Certains ont vieilli et gardent la blessure de n’avoir pas eu d’enfants dans leur jeunesse pour se rendre disponibles pour l’Organisation… D’autres ont vu leur jeunesse s’enfuir sans trouver un conjoint, par obéissance aux strictes consignes de la mama Watchtower… Beaucoup doivent affronter la solitude, après avoir fait le vide autour d’eux de leurs amis « du monde» et de leur famille « incroyante »… Certains ont perdu un enfant ou un parent qu’ils ont soutenu pour ne pas accepter de greffe dans le passé, ou une transfusion de sang… Plusieurs ont fait des années de prison pour ne pas être simplement des objecteurs de conscience... D’autres assistent impuissants à l’emprise psychologique qui maintient famille et amis enfermés jusqu’au fanatisme dans la Tour de Garde…

… un océan de regrets et de larmes, toujours alimenté par des torrents de servitude à d’autres humains, des gourous imbus d'eux-mêmes, l’élite religieuse auto-proclamée…

Citation :
« J'ai examiné ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil: les opprimés sont dans les larmes et personne ne les console! La force est du côté de leurs oppresseurs et personne ne les console! » (Ecclésiaste 4:1)

Une oppression perpétrée au nom de Dieu… Quoi d’étonnant à ce qu’on tourne finalement sa colère vers le Ciel !

Pourtant :

Citation :
« Examine seulement ce que j'ai trouvé: Dieu a fait les êtres humains droits, mais eux, ils ont cherché beaucoup de détours. » (Ecclésiaste 7:29)

Autrefois, nous nous laissions guider par des gourous, persuadés que nous avions besoin d’un guide humain pour vivre notre relation avec Dieu… Un peu comme un conseiller financier qui s’occuperait entièrement de ta fortune personnelle et te laisserait seulement de quoi survivre…

Mais le seul guide prévu par Dieu est celui qu’a clairement annoncé Jésus :

Citation :
“J’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, l’esprit de la vérité.” “Quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité.” (Jean 14:16-17 ; 16:13)

« Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l’Esprit et en vérité; car le Père recherche des hommes qui l’adorent ainsi. » (Jean 4:23)

Pas de gourou humain, pas d’organisation rassurante et canalisatrice, pas de servitude culpabilisante :

Citation :
« Est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu? Mon désir est-il de plaire aux hommes? Si je cherchais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ. » (Galates 1:10)

Citation :
« Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos. Je ne cherche pas à vous dominer. Prenez donc, vous aussi, la charge que je vous propose, et devenez mes disciples. Ainsi, vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Oui, la charge que je mettrai sur vous est facile à porter, ce que je vous donne à porter est léger. » (Matthieu 11:28-30, PV)

Par conséquent, ce qui fait autorité pour le chrétien, c'est Christ, Dieu, son Esprit et sa Parole.

Nos frères chrétiens, aussi en vue soient-ils, ne sont pas les maîtres de notre foi :

Citation :
« Nous ne cherchons pas à vous imposer ce que vous devez croire, car vous tenez bon dans la foi ; mais nous désirons contribuer à votre bonheur. » (2 Corinthiens 1:24, BFC)

« Car je ne cherche pas à être un dictateur de la foi, je veux seulement vous apporter la joie. La foi, vous l’avez. » (2 Corinthiens 1:24, Bible des Peuples)

Même les anges se considèrent seulement comme nos coesclaves ! (Révélation 19:10) Pourquoi donc confierions-nous notre vie et notre foi à un autre esclave humain, par définition ‘en-dessous des anges’, même s’il se prétend « fidèle et avisé » ?

Citation :
“ C’est dans ces choses [relatives au salut prévu par Dieu] justement que des anges désirent plonger leurs regards. ” (1 Pierre 1:12)

Quant aux prophètes, ils menaient “ des investigations assidues et des recherches minutieuses ” à ce sujet (1 Pierre 1:10).


Mais pourquoi, comme tu le demandes, "le Dieu de la Bible n'a-t-il pas été plus clair, plus simple, plus direct, plus franc, moins secret" ?

C'est oublier que nous sommes en guerre !


Citation :
“ parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes. Voilà pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme. ” (Éphésiens 6:12-13)

A la différence des démons et des chrétiens de nom, qui connaissent également la Bible, les chrétiens sincères recherchent la direction de l'Esprit de Dieu.

Citation :
" Comme des enfants de la lumière, efforcez-vous de discerner ce qui plaît au Seigneur... C’est pourquoi ne soyez pas déraisonnables, mais comprenez ce que le Seigneur attend de vous. " (Ephésiens 5:10, 17 Semeur)

Paul a rappelé ceci, qui est fondamental :

Citation :
" Mon enseignement et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la «sagesse», mais sur une action manifeste de la puissance de l'Esprit.Ainsi votre foi a été fondée, non sur la «sagesse» humaine, mais sur la puissance de Dieu. Cependant nous aussi, nous enseignons une sagesse aux chrétiens spirituellement adultes. Il ne s'agit pas, bien entendu, de ce qu'on appelle «sagesse» dans ce monde, ni de la sagesse des grands de ce monde qui sont destinés à disparaître. Non, nous exposons la sagesse de Dieu, secrète jusqu'à présent, et qui demeure cachée au monde. Dieu l'avait préparée avant le commencement du monde en vue de notre gloire. Cette sagesse-là, les grands de ce monde ne la connaissent pas, car s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur glorieux. Mais, comme le dit l'Ecriture, il s'agit de

ce que l'oeil n'a pas vu
et que l'oreille n'a pas entendu,
ce que l'esprit humain n'a jamais soupçonné,
mais que Dieu tient en réserve pour ceux qui l'aiment.

Or, Dieu nous l'a révélé par son Esprit; l'Esprit, en effet, scrute tout, même les pensées les plus intimes de Dieu. Quel être humain peut savoir ce qui se passe dans un autre homme? Seul l'esprit de cet homme en lui le sait? De même, nul ne peut connaître ce qui est en Dieu si ce n'est l'Esprit de Dieu.Or nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce. Et nous en parlons, non avec les termes qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l'Esprit [note : Autre traduction: à des hommes qui ont l'Esprit].

Mais l'homme livré à lui-même ne reçoit pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu; à ses yeux, c'est «pure folie» et il est incapable de le comprendre, car seul l'Esprit de Dieu permet d'en juger. Celui qui a cet Esprit peut, lui, juger de tout, sans que personne ne puisse le juger. Car il est écrit:

Qui donc connaît la pensée du Seigneur et qui pourrait l'instruire? Mais nous, nous avons la pensée du Christ. " (1 Corinthiens 2:4-16, Semeur).


Voici ce que tu trouveras sur ce forum paisible, cher Crabe : d’autres compagnons d'armes chrétiens affranchis de toute hiérarchie humaine et de toute étiquette qui recherchent la pensée de Christ, se soutiennent, se consolent, prient les uns pour les autres, s’édifient mutuellement, et partagent sans contrainte ni censure leurs recherches, leurs questions et leurs trouvailles à travers la Parole de Dieu qu’ils aiment profondément.

N’oublie pas, cher Crabe, que notre loi, la « loi royale », est celle d’un « peuple libre » (Jacques 2:8, 12).

Qui dit liberté dit responsabilité, et non uniformité. Il y a 30.000 confessions chrétiennes sur la terre aujourd’hui. Qui aurait le temps et l’envie d’analyser les moindres enseignements de chacune d’elle ? Pas moi ! Ni toi non plus, ni personne.

Le Diable, quant à lui, a bien fait son travail, à la faveur de la nuit, en semant l'ivraie de la confusion dans le champ de blé du Maître :

Citation :
“ ‘ Maître, n’as-tu pas semé de la belle semence dans ton champ ? Comment se fait-il donc qu’il s’y trouve de la mauvaise herbe ? ’ Il leur a dit : ‘ Un ennemi, un homme, a fait cela. ’ Ils lui ont dit : ‘ Veux-tu donc que nous sortions la ramasser ? ’ Il a dit : ‘ Non, pour que vous ne risquiez pas, en ramassant la mauvaise herbe, de déraciner le blé avec elle. Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et à l’époque de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler, puis mettez-vous à ramasser le blé dans mon magasin. ’ ”  (Matthieu 13:27-30)

Pourtant, ces millions de chrétiens, aussi divisés et plus ou moins étouffés par l'ivraie soient-ils, sont fondamentalement d’accord sur l’essentiel :

Citation :
“ Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés. ” (1 Jean 4:7-10)

Jean, tout comme Jésus, s’adressait aux individus : « tout homme » ! La question est : est-ce que moi je veux être un tel homme ?

De plus, ce qui est tout de même quelque peu rassurant, les centaines de millions de chrétiens disséminés par le monde sont également unis par la même espérance donnée par Dieu… hormis les Témoins de Jéhovah (sic) :

Citation :
“ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” ( Jean 3:5-8 )

Citation :
“ Nous le savons, en effet: si notre corps, cette tente que nous habitons sur la terre, vient à être détruit, nous avons au ciel une maison que Dieu nous a préparée, une habitation éternelle qui n'est pas l'œuvre de l'homme. Car, dans cette tente, nous gémissons parce que nous attendons, avec un ardent désir, de revêtir, par-dessus ce corps, notre domicile qui est de nature céleste. ” (2 Corinthiens 5:1-2)

Bien amicalement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:05

Bonjour à tous,

tout d'abord, j'ai peur que dans une certaine meure, on s'éloigne du sujet initial - Comment connaître Dieu ? - mais je vous remercie de vos réponses, ça me fait énormément de bien d'être l'objet de pensées consolantes, même si je reste bien méfiant de l'enseignement dispensé sur le forum, sans vous connaître, je fini par éprouver un certain attachement envers vous; bon, laissant de côté les papouilles préliminaires, j'en viens au fait:

Ti-Jean
:
Je te cite:
Pierre, un pêcheur de poisson semble bien, à ce moment avoir trouver ses devoirs et charges... avec l'aide de qui...
Cet exemple ne compte pas, quand on est enseigné directement par Jésus, même avec un coeur de crapaud qui l'a fait renier son maître dans un instant de faiblesse, c'est plus facile de se sentir chrétien qu'après 2000 ans de civilisation soit-disant chrétienne mais bien pourrie par l'avidité de l'homme.
Et je ne parle même pas de l'esprit saint qui à cette époque permettait des actes extraordinaires prouvant à celui qui le recevait qu'il était bien dans la faveur divine...
Merci toutefois de tes commentaires cher Ti-Jean, je me répète, ça me fait plaisir... Réel, irréel, je ne suis pas sûr de tout saisir tant je suis charnel !!!

Merci Gégé, je suis assez d'accord avec ton commentaire, tu discernes souvent ce qui va me permettre de mieux comprendre, sauf que lire de soi-même qu'on n'a pas été assez vigilant pour garder son indépendance d'esprit et qu'on a laissé son libre-arbitre dans les mains de conducteurs religieux est bien irritant !!! Menfin, c'est l'jeu ma pauv'Lucette !!

Nicodème, à toi aussi un grand merci, parce que je trouve chez toi l'attention d'un grand frère, bien que n'appréciant pas toujours le paternalisme, je pense que ce n'est pas ce qui t'anime, donc tout va bien pour l'instant.
Je suis tellemnt d'accord avec ta description des ravages personnels qu'a pu causer la WT avec ses décisions, ses commandements implacables, je m'estime heureux de ne pas avoir plus souffert.

Pourtant, un truc m'ennuie dans ton commentaire, je cite:
Pourtant, ces millions de chrétiens, aussi divisés et plus ou moins étouffés par l'ivraie soient-ils, sont fondamentalement d’accord sur l’essentiel :

Qu'entends-tu par "millions de chrétiens" ?
De quelles confessions sont-ils ?
Comment savent-ils qu'ils sont "dans la vérité" ? - J'ai toujours prononcé l'expression avec la sensation de sortir un gros mot !! sans blaguer !!
Pourquoi leurs différentes compréhensions des Ecritures seraient-elles approuvées par Dieu ?

C'est bien plaisant de discuter avec vous, au plaisir de vous lire, Crabe.

PS: Merci à Nomade de ses encouragements privés, il verra avec ce post et vos réponses que je ne lâche pas le morceau !!




Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:08

Cher Crabe2,,,
'' Pierre, un pêcheur de poisson semble bien, à ce moment avoir trouver ses devoirs et charges... avec l'aide de qui...
Cet exemple ne compte pas, quand on est enseigné directement par Jésus, même avec un coeur de crapaud qui l'a fait renier son maître dans un instant de faiblesse, c'est plus facile de se sentir chrétien qu'après 2000 ans de civilisation soit-disant chrétienne mais bien pourrie par l'avidité de l'homme.
Et je ne parle même pas de l'esprit saint qui à cette époque permettait des actes extraordinaires prouvant à celui qui le recevait qu'il était bien dans la faveur divine...
''

Matthieu 16: 15 Jésus leur dit : « Mais vous, qu'est-ce que vous dites ? Qui suis-je ? » 16Simon-Pierre lui répond : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. » 17 Alors Jésus lui dit : « Simon, fils de Jean, tu es heureux. En effet, ce n'est pas une personne humaine qui t'a fait connaître cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Luc 24: 44« Quand j'étais encore avec vous, je vous ai dit : “Tout ce que disent à mon sujet la loi de Moïse, les livres des prophètes et les Psaumes, tout cela doit se réaliser.” »
45 Alors Jésus leur ouvre l'intelligence pour qu'ils comprennent les Livres Saints. 46 Il leur dit : « Voici ce qui est écrit dans les Livres Saints : le Messie va souffrir et, le troisième jour, il se relèvera de la mort. 47 En son nom, voici ce qu'on annoncera à tous les peuples, en commençant par Jérusalem : “Changez votre vie, et Dieu pardonnera vos péchés ! ” 48 C'est vous qui êtes les témoins de cela. 49 Et moi, je vais vous envoyer ce que mon Père a promis, mais vous devez rester dans la ville en attendant de recevoir la puissance de Dieu. »

Éphésiens 2: 22 C'est en union avec le Christ que vous aussi, vous faites partie de la maison qui est construite. Et vous formez avec tous les autres un lieu où Dieu habite par son Esprit.

Jean 14: 13 Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai. De cette façon, le Fils montrera la gloire du Père. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. »
Le Père va envoyer l'Esprit Saint. 15 « Si vous m'aimez, vous obéirez à mes commandements, 16 et moi, je prierai le Père. Et il vous donnera quelqu'un d'autre pour vous aider, quelqu'un qui sera avec vous pour toujours : 17 c'est l'Esprit de vérité. En effet, le monde ne peut pas le recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Vous, vous connaissez l'Esprit de vérité, parce qu'il reste avec vous, il habite en vous.

verset 15: « Si vous m'aimez, vous obéirez à mes commandements, 16 et moi, je prierai le Père.
26 Le Père enverra en mon nom l'Esprit Saint, celui qui doit vous aider. Il vous enseignera tout et il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Demander et vous recevrez n'a-t-il pas dit; mais encore faut-il le vouloir de tout son être, de tous son esprit, et de toute sa force, afin de retrouver le Chemin, la Vérité et la Vie...

c'est bien ce que je te souhaite à toi et à tous les humains réel...
fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:31

Crabe2 a écrit:
Nicodème, à toi aussi un grand merci, parce que je trouve chez toi l'attention d'un grand frère, bien que n'appréciant pas toujours le paternalisme, je pense que ce n'est pas ce qui t'anime, donc tout va bien pour l'instant.

Quoique... ma femme me répète tous les jours que je ferais un bon père... à 41 ans... (Merci la Ouatche...) Wink

Amicalement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:55

Crabe2 a écrit:
Nicodème... Qu'entends-tu par "millions de chrétiens" ? De quelles confessions sont-ils ? Comment savent-ils qu'ils sont "dans la vérité" ? Pourquoi leurs différentes compréhensions des Ecritures seraient-elles approuvées par Dieu ?

Ma pensée fait suite à la proposition précédente :

" Il y a 30.000 confessions chrétiennes sur la terre aujourd’hui. "

Crabe2 a écrit:
J'ai toujours prononcé l'expression avec la sensation de sortir un gros mot !! sans blaguer !!
Moi aussi, pareil. En plus, je suis né dans un gros mot !! Laughing

Personnellement, je ne crois plus que Dieu approuve ou désapprouve des croyances sur notre compréhension de concepts intellectuels (comme la trinité, l'immortalité de l'âme, etc.), sauf bien sûr si ces croyances conduisent à des comportements extrémistes et à l'intolérance (suivez mon regard...).

Je crois que Dieu approuve ou désapprouve plutôt des conduites d'ordre moral :

Citation :
"C'est ainsi que se manifeste la différence entre les enfants de Dieu et les enfants du diable:
celui qui ne fait pas ce qui est juste n'appartient pas à Dieu, pas plus que celui qui n'aime pas son frère."
- 1 Jean 3:10, Semeur
Les non-chrétiens eux mêmes seront jugés, non pas sur des critères de compréhension religieuse, mais en vertu de leur comportement :

Citation :
" Mais l'approbation de Dieu, l'honneur et la paix seront accordés à celui qui pratique le bien, quel qu'il soit, d'abord le Juif et aussi le non-Juif, car Dieu ne fait pas de favoritisme. (...) Les païens (...) démontrent par leur comportement que les œuvres demandées par la Loi sont inscrites dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s'accusent ou s'excusent les uns les autres. Tout cela paraîtra le jour où, conformément à l'Evangile que j'annonce, Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce que les hommes ont caché."(Romains 2:10-16, Semeur)

Citation :
“ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’ ” (Matthieu 25:34-40, TMN)
Citation :
" Si quelqu'un donne à boire, ne serait-ce qu'un verre d'eau fraîche, au plus insignifiant de mes disciples parce qu'il est mon disciple, vraiment, je vous l'assure, il ne perdra pas sa récompense. " (Matthieu 10:42, Semeur)

Bonne continuation à toi sur le chemin resserré.

Sincèrement,
Nicodème




Dernière édition par Nicodème le Dim 14 Aoû 2011 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:03

Bonjour à tous,

Une idée importante également à ne pas oublier dans la connaissance de Dieu :
Citation :
Il y a de nombreuses choses dans la Bible qui sont exprimées d’une façon telle, qu’on ne peut leur assigner qu’une seule interprétation et insister que c’est la seule explication juste. S’il existe d’autres explications qui sont tout aussi en harmonie avec le reste des Écritures et qui contribuent à la foi, l’espérance et l’amour, pourquoi devrait-on tomber dans le piège sectaire qui consiste à insister d’une manière intransigeante sur une seule de ces explications ?
Crise de Conscience de Raymond Franz - Chapitre "Perspectives" page 479
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:49

Nicodème a écrit:
... Personnellement, je ne crois plus que Dieu approuve ou désapprouve des croyances sur notre compréhension de concepts intellectuels (comme la trinité, l'immortalité de l'âme, etc.), sauf bien sûr si ces croyances conduisent à des comportements extrémistes et à l'intolérance (suivez mon regard...).

Je crois que Dieu approuve ou désapprouve plutôt des conduites d'ordre moral ...
Il est vrai que l'Ecriture dit qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes mais est-on seulement juste parce qu'on a de bonnes actions à son actif ?

Ceux qui répandent de faux enseignements d'origine humaine ou même de démons induisant ainsi parfois des multitudes dans l'erreur seront-ils considérés comme justes parce qu'ils font par exemple des offrandes pour les pauvres ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:02

seul celui qui fait la volonté de Dieu est juste.

ceux qui répandent de faux enseignement ne font pas la volonté de Dieu,il ont chercher leur propre gloire et non celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:13

Bonsoir ,

Il est juste de dire que dans l'absolu, seuls ceux qui font ou feront la volonté de Dieu ont son approbation. Cependant , pour faire le volonté de Dieu , il est important de la connaître , hors il s'avère que la majeure partie de l'humanité se trouve dans l'ignorance.
De plus comme le fait remarquer Nomade de faux enseignements circulent , leur but est par definition de faire passer ce qui est vrai pour faux , aussi d'innombrables personnes croient servir Dieu au travers de faux enseignements.
Comment Dieu considère-t-il ces personnes ?
D'un autre côté , il y a ceux qui, ayant la connaissance exacte de la vérité, s'en detournent volontairement ; ou l'arrangent selon leurs intérêts personnels , et de ce fait entraînent d'autres personnes qui les considèrent comme des autorités en la matière.
Il nous faut donc être prudent , car nous ne pouvons sonder le coeur des gens, certains qui semblent dans l'erruer sont des personnes sincères tandis que d'autres qui paraissent etre des bergers sont de faux enseignants .
C'est ici que les parole de Jesus selon Mathieu 7 : 21 prennent outes les ur signification
Citation :
Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. (Matthieu 7:21)

Les faux enseignements mis en oeuvres dans l'ignorance ne sont pas un critéres de jugement , contre lorsque la verité est volontairement contrefaite , ne peut en aucin cas plaire à Dieu ,
La foi est une chose importante , car nous ne pouvons plaire à Dieu sanns la foi ( voir Hebreux 11:6 ) aussi la foi ne peut être que le resultat d'un minimum de connaissance , celle de connaître Dieu et son fils Jesus (Jean 17 : 3 ) la non seulement la foi mais aussi l'amour ( agapé ) qui est la marque distinctive des veritable chrétiens ( vpir Jean 13 ; 34 , 35 ) Horssi nous aomons notre Pére celeste et son fils nous chercherons à nous conformé à leur volonté mais aussi a leur personnalité conscient que Dieu et amour , qu'il est juste , et qu'il est veridique , Jesus à promis qu'il enverrait à ses disciples l'esprit saint qui leur enseigneraut toutes choses que Jesu a dites ( vpir Jean 16 : 13)
"se pourrait-il que l'esprit nous nous donnent de faux enseignements ?
C'est à mediter
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?
» La relation entre le Père et le Fils
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
» Heureux êtes vous ?
» Connaître Dieu… et son Fils Jésus-Christ, vaste sujet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: