La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?

Aller en bas 
+12
Nicodème
Crabe2
Elisa
ti-Jean
Eve
Patoune
Daniel
lionel
AHMED
Pénélope
Gégé2
Nomade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:32

Hello Ahmed !

Je n'avais pas vu que ton message était de Nov. 2010 ! J'en suis navré, et espère que tout va bien pour toi ! Rassures nous !

A bientôt ! Amitié fraternelle Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:41

Bonsoir Eve !



Tout à fait d’accord avec toi !


Personne n’a jamais vu Dieu, et voici ce qu’a dit Jésus :



-- Jean 12 : 44 à 50
« Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.
12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.44 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. »


Et l’apôtre Paul :

Ephésiens 1 : 15 à 23
« C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,
1.16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
1.17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
1.18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
1.19et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. »

1 Corinthiens 15 : 27 - 28
« Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. »

-- 1 Pierre 1 : 3
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé
dans les cieux, »

Et Jésus a encore dit :

Jean 20 : 17
" Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "



Que notre Seigneur Jésus-Christ guide tes pas !

Avec toute mon amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:12

Eve a écrit:
Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?

le Fils unique qui est dans le sein du Père,est celui qui l'a fait connaître.

Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Hello Ève,

tout à fait d'accord avec toi et le but de la discussion ici est de découvrir ce que le Fils nous fait connaître du Père.

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:49

Bonsoir a vous Nomade et Daniel,

ont est bien d'accord Wink
Dieu a tout crée , est en tout et en tous.
le Fils qui connait tout du Père,car IL est dans son sein,est celui qui l'a fait connaitre.
alors voyons un peu ce qu'il est dit dans les Évangiles.

Jean 3:10-12 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

remarquer que nul part dans les Évangiles qu'IL nous a parler de choses célestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:27

Eve a écrit:
... remarquer que nul part dans les Évangiles qu'IL nous a parler de choses célestes.

et pourtant, dans le verset suivant Jésus dit :
Citation :
Car personne n’est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu: le Fils de l’homme. (Jean 3:13)
Jésus ne parle-t-il pas ici des choses célestes en nous disant que personne n'était monté au ciel jusqu'à ce qu'il vienne sur la terre ?
Il n'y avait donc encore aucun humain au ciel au 1er siècle !
N'est-ce pas une révélation remarquable sur les choses célestes ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:40

Nomade a écrit:
Eve a écrit:
... remarquer que nul part dans les Évangiles qu'IL nous a parler de choses célestes.

et pourtant, dans le verset suivant Jésus dit :
Citation :
Car personne n’est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu: le Fils de l’homme. (Jean 3:13)
Jésus ne parle-t-il pas ici des choses célestes en nous disant que personne n'était monté au ciel jusqu'à ce qu'il vienne sur la terre ?
Il n'y avait donc encore aucun humain au ciel au 1er siècle !
N'est-ce pas une révélation remarquable sur les choses célestes ?


mes celui qui est descendue du ciel, le Fils de l'homme est celui qui est dans le ciel.
et pour ce qui est de ta deuxième question pas vraiment non Rolling Eyes

les Évangiles ont parler des choses terrestres,
car IL dit Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
je ne dit pas ceci juste pour toi Nomade,mes tous nous somme concerner.
ci vous ne le croyez pas lorsqu'IL vous parle des choses terrestres,comment le croirez-vous lorsqu'IL vous parleras des choses célestes ?

amicalement,
Eve.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:50

Donc tu es d'accord qu'aucun humain n'est monté au ciel avant Jésus !
Voilà déjà un point commun de taille.

Lorsque tu connaîtras bien les participants de ce forum, tu verras que la plupart croient non seulement Jesus lorsqu'il parle des choses terrestres mais également lorsqu'il parle des choses célestes comme par exemple dans le texte suivant de l'Évangile de Jean :
Citation :
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. (Jean 14:2-3)
Jesus dit clairement qu'il va retourner dans le ciel, la maison de son Père, pour y préparer une place pour ses disciples et il reviendra les chercher afin qu'ils soient avec lui au ciel. N'est-ce pas merveilleux ?
As-tu également l'espoir de vivre au ciel avec Jésus dans la maison du Père ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:58

Nomade a écrit:
Donc tu es d'accord qu'aucun humain n'est monté au ciel avant Jésus !
Voilà déjà un point commun de taille.

Lorsque tu connaîtras bien les participants de ce forum, tu verras que la plupart croient non seulement Jesus lorsqu'il parle des choses terrestres mais également lorsqu'il parle des choses célestes comme par exemple dans le texte suivant de l'Évangile de Jean :
Citation :
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. (Jean 14:2-3)
Jesus dit clairement qu'il va retourner dans le ciel, la maison de son Père, pour y préparer une place pour ses disciples et il reviendra les chercher afin qu'ils soient avec lui au ciel. N'est-ce pas merveilleux ?
As-tu également l'espoir de vivre au ciel avec Jésus dans la maison du Père ?



Jean 3:10-12 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

lorsqu'IL dit comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
cela s'entend a être dans le futur voir même la fin des temps.

IL disais
Jean 14:26-28 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.





et aussi 1 Pierre 1.17
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
1.18
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
1.19
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
1.20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
1.21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.


amicalement,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:43

Bonjour Eve

Que sont les choses terrestres ?
que sont les choses célestes ?
Quand Jesus parle du royaume de Dieu , parle-t-il des choses terrestres ?
ll est vrai que nous ne connaîtrons vraiment les choses célestes que lorsque nous serons devant le Père ;
Cependant Paul écrit :
alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. (Ephésiens 2:5)
Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. (Ephésiens 2:6)
Il apparait clairement que Paul se réfère au présent du chrétien pendant sa vie terrestre , si donc nous sommes déjà assis avec Christ dans les lieux célestes ,
N' avons pas dejà par le foi une certaines connaissance des choses celestes ?
La foi est le démonstration de choses que l'on ne voit pas encore, (voir Hebreux 11 : 1)La foi doit être établie sur la base de choses solides ,et que l'on peut démontrer , si donc nous n'avons pas la connaissance , même partielle des choses célestes, comment pourrions-nous espérer en elles ,
Si nous attendons le fin des temps pour croire ce ne sera plus la foi qui génère l'espérance , mais bien la réalité, hors sans la foi nous ne pouvons plaire à Dieu ( voir Hebreux 11 : 6 )
Jésus est monté au ciel depuis le premier siècle , il est l'objet de notre amour , de notre foi et de notre espérance ,
C'est un fait présent et non futuur , la foi se manifeste sans voir , hors nous parlons bien de Jésus qui règne depuis le ciel , donc bien des choses célestes , d'ailleurs Jésus nous rappelle
Citation :
je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28:20)

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:39

Bonjour Eve !

Eve a écrit:
" ... remarquer que nul part dans les Évangiles qu'IL nous a parler de choses célestes. " ! --------------- ?????????

-------------------------------


Je ne comprend pas vraiment ta question !

Dans les Evangiles, n'est il pas parlé des dizaines de fois, voir des centaines, des choses célestes ?

Pour preuve :

Dieu " Yahweh ", et son Fils Jésus-Christ, ont donné à l'homme une espérance céleste et non pas terrestre !

Voir pour cela Luc 20 : 27 à 40 - 1 Corinthiens 15 : 42 à 54 - 2 crinthiens 5 : 1 à 10 - 1 Pierre 1 3 à 9 - 1 Thessaloniciens 4 : 13 à 18
Mathieu 13 : 33 - 41- 44 -45- 47- 52 et - 2 Corinthiens 5 : 1



Attention !!! Ce ne sont pas des fables !!!


Dans le nouveau ROYAUME CELESTE de DIEU, nous serons comme des anges ; - c'est Jésus-Christ qui l'affirme de sa bouche !


- Luc 20 : 27 à 36
...
20.34
- " Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. ! "




Croirais tu à une vie éternelle dans un monde nouveau sur la terre dans une belle villa blanche comme les TJ l'affirment ?

J'avais cru comprendre que tu avais dépassé ce stade de pensée, vu ton parcours !


Rassures nous !

Et que le Seigneur guide tes pas !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:59

Daniel a écrit
Citation :
Croirais tu à une vie éternelle dans un monde nouveau sur la terre dans une belle villa blanche comme les TJ l'affirment ?

J'avais cru comprendre que tu avais dépassé ce stade de pensée, vu ton parcours !


je crois en la vie éternelle,celle donner par le Fils
mes je ne crois pas a ce que les organisation d'homme affirment comme les TJ,les catholiques,protestant,islam au fait je crois en aucun d'eux,mes je crois seulement au Fils.

Vous etes vous deja demander pourquoi qu'il y avait autants de religions dans le monde ?
Ne vous est t'il jamais venue a l'esprit que c'est fausse religions etais de pur invention d'hommes et non celle de Dieu.
Les religieux ? Ils sont là pour vous empècher de vous en remettre honnêtement à Dieu, en vous faisant croire que c'est par eux qu'on accède à lui. Libérez-vous !
Pourquoi penser vous qu'il y a autant de souffrance sur terre ? L'argent(le veau d'or des hommes) Il ne sert qu'à faire des riches puissants, au détriment des pauvres faibles et donc à engraisser des parasites appelés dirigeants ou hommes de pouvoir.
Votre véritable richesse est la terre que Dieu vous a donné, et ces parasites se la sont appropriés avant votre venue au monde pour faire de vous des esclaves !!!
L'Eternel vous a fait libres, et nul homme ou loi d'homme ne doit avoir pouvoir sur vous !
Revenez à Dieu, sans passer par des religieux quels qu'ils soient car eux vous détournent. Une fois revenus à Dieu il vous gardera des méchants, et nul bras n'est plus puissant que le sien. Ceux qui commandent des armées d'hommes, il les fera périre sous vos yeux.
Suivez le fils de l'homme, entre lui et vous point de gouroux ni de religieux, ni d'argent, ni de dirigeants !

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:03

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Jean 3:16 « Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours.

2 Pierre 2: 1 Autrefois, il y a eu des faux prophètes dans le peuple. Parmi vous, il y aura aussi des faux maîtres. Ils donneront habilement des enseignements trompeurs et ils iront jusqu'à rejeter le Maître qui les a sauvés. Ainsi, ils vont attirer rapidement sur eux le malheur qui les détruira. 2 Beaucoup de gens les suivront en se conduisant n'importe comment. À cause d'eux, on se moquera du chemin de la vérité. 3 Et parce qu'ils ont très envie de gagner de l'argent, ils vous tromperont par des histoires inventées. Mais depuis longtemps déjà, leur condamnation est prête, et le malheur va rapidement tomber sur eux. 4 En effet, Dieu n'a pas laissé sans punition les anges qui ont péché, mais il les a plongés dans le lieu de souffrance. Il les a attachés avec des chaînes dans la nuit et là, il les garde jusqu'au jour du jugement. 5 Le monde d'autrefois, Dieu ne l'a pas laissé sans punition. Mais quand il a noyé le monde de ses ennemis au moment de la grande inondation, il a sauvé seulement Noé, lui qui annonçait la justice que Dieu demande, et sept autres personnes. 6 Dieu a aussi condamné les villes de Sodome et de Gomorrhe en les détruisant par le feu. Cela devait servir d'exemple aux gens mauvais, pour leur montrer ce qui allait leur arriver. 7-8 Loth habitait au milieu de gens qui se conduisaient n'importe comment, mais lui-même était un homme juste. Il était très triste à cause de leur conduite. En effet, il les voyait et il les entendait, et jour après jour, son cœur d'homme juste souffrait beaucoup de leurs actions mauvaises. Mais Dieu l'a délivré de ces gens-là. 9 Cela montre donc que le Seigneur peut délivrer de la souffrance ceux qui lui sont fidèles. Et il peut garder en réserve les gens mauvais, pour les punir le jour du jugement. 10 Il punira surtout ceux qui suivent les mauvais désirs de leur corps. Ceux-là cherchent seulement à faire des actions impures et ils méprisent l'autorité du Seigneur. Ces faux maîtres ont trop confiance en eux. Ils sont orgueilleux et ils n'ont pas peur d'insulter les esprits glorieux du ciel.11 Même les anges ne jugent pas ces esprits et ils ne les insultent pas devant le Seigneur. Pourtant les anges sont plus forts et plus puissants que ces faux maîtres.


Le Seul Vrai Dieu Vivant a toujours eu bien en main le dessein des humains, et son jugement il l'a remis à son Fils:

Actes 17: 30 Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie. 31 En effet, Dieu a fixé un jour où il va juger le monde entier avec justice. Il a choisi un homme pour cela et il l'a relevé de la mort. De cette façon, Dieu a montré à tous que cet homme était bien le juge qu'il avait choisi. »

Chacun aura à rendre des comptes pour lui-même, n'est-ce pas ?
Ce n'est donc pas à nous de juger... mais bien à changer nos vies n'est-ce pas ?
AINSI, le jugement est donc individuelle, et réservée à son Christ notre Maître n'est-ce pas ?
Enfin de compte nous devons choisir: le chemin, la vérité et la vie...
Jean 17:3 est clair il nous faut apprendre à connaître le Seul Vrai Dieu Vivant et celui qu'il a envoyé son Fils...
il nous a également demander de chercher afin de trouver et pour nous aider il nous a également promis son Esprit Saint et de Vérité par l'entremise de son Fils...
alors continuons nos recherches de cette Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:45

Citation :
Eve a écrit
Votre véritable richesse est la terre que Dieu vous a donné, et ces parasites se la sont appropriés avant votre venue au monde pour faire de vous des esclaves !!!
L'Eternel vous a fait libres, et nul homme ou loi d'homme ne doit avoir pouvoir sur vous !
Revenez à Dieu, sans passer par des religieux quels qu'ils soient car eux vous détournent. Une fois revenus à Dieu il vous gardera des méchants, et nul bras n'est plus puissant que le sien. Ceux qui commandent des armées d'hommes, il les fera périre sous vos yeux.
Suivez le fils de l'homme, entre lui et vous point de gouroux ni de religieux, ni d'argent, ni de dirigeants !
merci pour ces paroles rassurantes

mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
amicalement

_________________
Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:06

Bonjour Eve !

Les malheurs sur la terre on commencé avec la désobéissance d' Adan et Eve !

Ensuite ça a continué avec Nimrod, Babel, sa 1ére religion au culte de Baal et Moloch, la tour de Babel et interdiction de croire et d'invoquer le nom du Seul vrai Dieu Vivant - " Yahweh" ! Nimrod était contre l 'Eternel, il a fait ce qui a de plus odieux pour narguer Yahweh, et s'est même marié avec sa mère, Sémiramis ! C'est Satan qui agissait en lui et en elle !

Ca serait trop long de tout énumérer depuis ! C'est tout écrit dans la Bible, la parole de Dieu !

Je pense ne pas t'apprendre pourquoi il y a le mal sur la terre !

Tu sais comme beaucoup, que le malin, le diable, Satan, qui veut dire " le rebelle ", ex Lucifer, ange protecteur de nos 1er parents au jardin d'Eden, a défié Dieu, et s’amuse depuis le commencement, quand il s'est enorgueilli de sa place, et a voulu s'élever au dessus de Dieu et s'assoir sur son trône !

Par la suite les religions, sous la dictature de Satan, ont beaucoup contribués aux tribulations des hommes, quio se sont toujours entrtiés pour des faux dieux, nous sommes tous bien conscient de tout ça, et d'accord avec toi !

Nous sommes dans un monde actuellement qui est très difficile à vivre pour beaucoup qui cherchent la vérité !

C'est tout écrit dans la Bible !

Il n'y a qu'un seul chemin qui mène au Père, et c'est Christ-Jésus ! Nous le savons bien !

Pas des religions ou organisations, ou sectes etc ... !


Dieu nous appelle ; et si on veut l'accueillir, IL vient dans notre coeur, et c'est ainsi que nous sommes en Christ !




Mathieu 5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !
5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !



Bon Week-End !

Amitié fraternelle ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:29

Bon weekend a toi Daniel !!


amicalement,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:00

Bonjour à tous,

quant à cette recherche de vérité, très louable certes, pourquoi Le Dieu de la Bible n'a-t-il pas été plus clair, plus simple, plus direct, plus franc, moins secret, moins discret, moins espiègle
- voire moqueur - afin de permettre à l'humanité d'être moins égarée ?

Serait-ce que Dieu s'amuse à regarder s'empêtrer dans 7 milliards de problèmes cette humanité déchue ?
Quid de la compassion prônée par Ses écritures ?
Remarquez ce que la Parole de Dieu exprime:
Proverbes 3:27-28 Ne refuse pas le bien à ceux à qui il est dû, chaque fois qu’il est au pouvoir de ta main de [le] faire. 28 Ne dis pas à ton semblable : “ Va, et reviens, et demain je donnerai ”, alors que [tu as] quelque chose chez toi.
TMN.


Alors quoi, Dieu nous demande la compassion mais Il ne s'applique pas Ses propres préceptes ??
On m'opposera peut-être ce texte d'Isaïe:
Isaïe 55:8-9 " Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées.
TMN.


Dans ces conditions, n'est-ce pas cruel de laisser les hommes se fourvoyer en permanence dans des interprétations ou autres conjectures sur le dessein divin et l'avenir de la création ??

Répondez s'il-vous-plait, que moi aussi j'apprenne à connaître Dieu puisque depuis 25 ans que je croyais faire ceci... je faisais celà !!!

Que mes attaques contre Dieu ne soient pas prises pour blasphème, tant j'ai cru qu'Il était mon parent éloigné et qu'Il veillait sur mon foyer, tant je crois aujourd'hui qu'Il s'est moqué de moi en utilisant d'autres crapules que moi, erf !!!!

Bien amicalement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:27

Bonjour "crabe "ainsi qu'à tous



Ton amertume est compréhensible , tu exprimes un sentiment de déception devant ce qui t'apparaît comme une tromperie ,

Cependant nous pourrions poser la question : est-ce Dieu qui t'a trompé , ou est-ce que c'est ton propre désir de voir les choses comme te les presentaient les marchands de rêves.

En fait. ce que tu as cru ce n'est pas Dieu , mais ceux qui au nom de Dieu t'ont vendu au prix de ta liberté "une belle villa avec vue imprenable sur le lieu de tes désirs, ta propre vision d'un paradis

Faut dire que tu ne fus pas victime de Dieu , mais victime des affiches en couleurs des recruteurs de la multinationnale du rêve .

Dieu n'a rien caché , il a revele a ses serviteurs les choses au moment où elles devaient être révélées , c'est-à-dire au moment approprié , certaines choses ne pouvaient être assimilées , tout simplement l'esprit humain ne pouvait les comprendre à ce moment-là .

Nous le voyons encore aujourd'hui dans bien des cas .

Il est évident que la connaissance ne peut être que progressive ,comme un enfant ne comprend les choses qu'au moment appprorié de sa vie , non pas qu'il ne puisse saisir les choses , mais ce n'est que lorsqu'il est en mesure de faire ses expériences qu'il saisit pleinement ce qui était jusque-là un mystère pour lui .

Ce que Dieu nous demandait n'etait pas compliqué :

Citation :
On te l’a enseigné, ô homme, ce qui est bien et ce que l’Eternel attend de toi: c’est que tu te conduises avec droiture, que tu prennes plaisir à témoigner de la bonté et qu’avec vigilance tu vives pour ton Dieu. (Michée 6:8 )
Le vrai problême, c'est que l'homme à toujours voulu devancer Dieu , il a voulu depasser les barrières , il était impatient , et tombait dans tous les pieges parce qu'il ne plaçait pas sa confiance en Dieu , nous en avons la preuve en regardant ce qui se passe autour de nous. Aujourd'hui , l'homme se deconnecte de Dieu parce que Dieu est ingrat à leurs yeux , il demande d'aimer , de s'oublier soi -même , de faire aux autres ce que nous aimerions qu'on nous fasse , il ne semble pas que ce soit la philosophie actuelle , la sagesse c'est ingrat.

Dieu dit

Citation :
Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, le Saint d'Israël: «Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre. (Esaïe 48:17)

Si seulement tu étais attentif à mes commandements! Ta paix serait pareille à un fleuve et ta justice se propagerait comme les vagues de la mer. (Esaïe 48:18)

En clair, pour suivre ton raisonnement Dieu dit : suivez moi et je vous amènerai à bon port , mais non , tout nous parait trop compliqué , trop long , et puis pourquoi pas prendre des raccourcis , aller droit au but , simplement parce que Dieu connaît le coeur de l'homme et qu'il sait qu'il recommencera toujours les mêmes erreurs , il est donc nécessaire d'éviter l'éternel recommencement de l'erreur, c'est pourquoi Dieu use de patience et agit pour le bien de tous.
Puisque nous accusons Dieu , avons nous tourné notre regard sur nous-mêmes , sommes-nous plus dignes de confiance que Dieu , tout a été experimenté par l'homme et pourtant il est toujours aussi incorrigible , il exploite ses fréres , il agit avec traîtrise , il manque d'amour propre et d'amour du prochain exactement comme avant le deluge :

Citation :
L’Eternel vit que les hommes faisaient de plus en plus de mal sur la terre: à longueur de journée, leur coeur ne concevait que le mal. (Genèse 6:5)

Alors l’Eternel fut peiné d’avoir créé l’homme sur la terre, et il en eut le coeur très affligé. (Genèse 6:6)

Pourtant Dieu prit des dispositions pour sauver l'homme , celui-ci devait se conformer aux exigences de son créateur , voilà pourquoi les choses ne se passent pas comme ont aimerait qu'elles se passent, pour entrer dans la faveur de Dieu il faut démontrer notre attachement à sa volonté et notre désir de le suivre , nous devons le rechercher comme un Père , comme des enfants qui recherchent leurs parents perdus , il cherchent , il demandent sans cesse , sans relâche , et celà souvent sans succés , mais quel bonheir quant ils trouvent
Avec mes amitiés sincéres

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 13 Aoû 2011 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:51

Merci Gégé,

ta réponse est claire et, comme d'habitude, empreinte d'amour et de sagesse, si elle me fait du bien, tu te doutes que ça ne va pas me suffire...

Dieu fait écrire:
Mika 6:8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?
TMN.


Quand j'ai appris ce texte, je l'ai trouvé tellement juste et si simple à appliquer que je me suis empressé de modeler ma vie - autant que faire ce peut compte tenu de mon état de pécheur, voire plus que d'autres encore, état de crapule pécheresse - ... devrais-je écrire essayer de modeler ma vie sur les commandements que je croyais tenir de Dieu et pendant longtemps, il m'a suffit de me croire approuvé par Dieu pour connaître le contentement et attendre patiemment des balivernes prophétiques... No comment quant à mon degré de crétinerie.

Mais aujourd'hui, je me demande ce que le sherpa battu par la neige sur un flanc du Nanga-Parbat (petite touche exotique pour frapper le lecteur et mieux capter son attention - techniques WT) qui invoque je ne sais qui ou quoi peut bien avoir à faire avec la citation de Mika puisqu'il n'en entendra jamais parler, à moins que des TJ farfelus n'escaladent la montagne à sa poursuite...

Bon j'arrête là ma petite moquerie, tout ça pour dire que l'appel de Dieu crie dans le désert; encore n'ais-je pas évoqué la multitude de chinois...

Non, décidément, la Bible est un livre extraordinaire, mais elle ne sert que quelques individus... à croire que Dieu fait de l'élitisme...

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:52

Elisa a écrit:
Citation :
Eve a écrit
Votre véritable richesse est la terre que Dieu vous a donné, et ces parasites se la sont appropriés avant votre venue au monde pour faire de vous des esclaves !!!
L'Eternel vous a fait libres, et nul homme ou loi d'homme ne doit avoir pouvoir sur vous !
Revenez à Dieu, sans passer par des religieux quels qu'ils soient car eux vous détournent. Une fois revenus à Dieu il vous gardera des méchants, et nul bras n'est plus puissant que le sien. Ceux qui commandent des armées d'hommes, il les fera périre sous vos yeux.
Suivez le fils de l'homme, entre lui et vous point de gouroux ni de religieux, ni d'argent, ni de dirigeants !
merci pour ces paroles rassurantes

mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
amicalement

Jean 3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

amicalement,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:05

Bonjour Crabe,

je t'ai envoyé un mp dans la messagerie.

Bonne lecture et bonne méditation
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?
» La relation entre le Père et le Fils
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
» Heureux êtes vous ?
» Connaître Dieu… et son Fils Jésus-Christ, vaste sujet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: