- Citation :
- Bonjour Nick ,
Merci pour ton lien , c'est tres interrssant ,
C e qui me chifonne un peu , c'est qu'on yparle que de l'eglise catholique , il y en a beaucoup d'autres qui elles sont persécutées aussi , sans parler des chretiens qui n'appartenants à aucune denomination religieuse , sont persecutés l'ensemble de ceux qui n'admettent pas que l'on puisse suivre seulement Christ ,
Ne devons nous pas nous montrer impartiels et aimer toutes sortes d'hommes
Bien à toi
Je parle que de ce que je connais GÉGÉ.
L'important pour moi c'est de lire que même si l'Église est persécutée partout et par tous, elle répond pas l'amour.
"On vous reconnaitra à l'amour que vous avez entre vous"
Que d'entraide et d'amour face aux persécutions : http://www.aed-france.org/agit/projets_mois.htm
Qu'en est-il dans votre communauté GÉGÉ
Les persécutions sont-elles une occasion de solidarité et d'amour entre les disciples du Christ
Comme l'Église est persécutée ne pensez-vous pas GÉGÉ
Voici des exemples encore aujoud'hui :
Un prêtre français agressé en Turquie
Il avait rouvert l’église de don Andrea Santoro assassiné le 5 février
ROME, Dimanche 2 juillet 2006 (ZENIT.org) – Un prêtre français, le père Pierre Brunissen, a été agressé ce dimanche en Turquie par un inconnu immédiatement arrêté par la police, informe l’agence AsiaNews.
Le père Brunissen venait de rouvrir l’église de don Andrea Santoro, prêtre italien assassiné le 5 février dernier alors qu’il priait dans son église de Trabzon.
Selon un fonctionnaire de la police locale, le prêtre français aurait été poignardé dans une rue de Samsun, petite ville balnéaire située à environ 350 kilomètres de Trabzon, toujours selon AsiaNews.
Blessé au côté, le père Brunissen a été hospitalisé mais n’est pas en danger de mort. L’agression s’est produite à environ un kilomètre de l’église dans laquelle le prêtre français exerce son ministère.
L’identité et les conditions de santé du père Brunissen ont été confirmées par le nonce apostolique en Turquie, Mgr Antonio Lucibello, précise AsiaNews.
Le 5 mars dernier, le père Brunissen avait rouvert, par une célébration eucharistique, l’église de S. Marie à Trébisonde, dans laquelle don Andrea Santoro exerçait son ministère.
Le 21 février, le père Brunissen avait été menacé par un groupe de jeunes entrés dans l’église de Samsun – que la police locale avait qualifiés de drogués.
------------------------------------------------------
Agression contre quatre Sœurs de mère Teresa
ROME, Lundi 3 juillet 2006 (ZENIT.org) – Quatre Missionnaires de la Charité, dites de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta, ont été agressées en Inde alors qu’elles visitaient des malades dans un hôpital, rapporte AsiaNews. Des visites autorisées par le gouvernement.
Des Hindous fondamentalistes ont en effet agressé, jeudi dernier, dans l’hôpital public de Ruia, dans la cité-sanctuaire de Tirupati, dans l’Etat méridional de l’Andra Pradesh, les quatre religieuses et les ont fait arrêter par la police locale prétendant qu’elles voulaient « convertir les moribonds ».
Environ 50 hommes du Groupe pour la défense de la religion Hindoue, le « Dharma Parirakshana Samithi », ont pénétré de force dans l’hôpital où ils ont bloqué les religieuses et rassemblé une foule nombreuse.
Les agents de la police locale ont alors conduit les religieuses au commissariat.
Selon le président de la conférence épiscopale indienne, Mgr Oswald Gracias, cette attaque est « un fait tragique qui bouleverse la communauté indienne et doit être condamné avec force ».
« C’est encore plus grave, ajoute-t-il, si l’on pense que ces religieuses sont connues dans le monde entier pour leur altruisme et leur dévouement au service des pauvres ».
Mgr Marampudi Joji, archevêque d’Hyderabad, rappelle pour sa part que « les religieuses ont le permis du gouvernement pour ces visites qu’elles accomplissent le dimanche depuis 20 ans ».
Il précise aussi que les sœurs ont été « libérées le soir même », et que « le jour suivant elles ont été accompagnées par leur supérieure au commissariat, pour montrer les documents qui autorisent les visites ».
NK