La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Heureux êtes vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Heureux êtes vous ? Empty
MessageSujet: Heureux êtes vous ?   Heureux êtes vous ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:32

Bonjour Ami , Théo , Sabrina , Michel, Onésime à tous

Supprime par l'auteur

Tout mon amour fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 17
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/06/2006

Heureux êtes vous ? Empty
MessageSujet: Connaitre Dieu! Jean17:3 Heureux etes-vous?   Heureux êtes vous ? EmptyDim 2 Juil 2006 - 18:03

sunny Merci Gégé2, ton message nous dit clairement que nous devons au-dela de nos persécutions humaines mettre l`amour et le partage et surtout pardonner meme si ca nous fait mal, et on a souvent des injustices de nos proches ou amis qui nous font tres mal mais il faut pardonner car Dieu ne nous pardonnera.Le verset qui dit Avant de venir a l`autel, va vers ton frere et fait la paix et alors tu pourras venir''.
Un point que je veux apporter il est personnel et je vous le dit a vous, un versert que je ne comprenais pas :Heureux les pauvres d`esprit car ils hériteront du Royaume: et quand j`ai compris il était clair que celui qui suit les paroles de la Bible en sera mieux et pourra etre sauvé.
Je dis bonjour a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

Heureux êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux êtes vous ?   Heureux êtes vous ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 8:31

Chers Amis,


Gégé2 a écrit:
Beaucoup , trouve etrange que les serviteurs de Dieu soient persécutés , Jesus nous à avertit "s'il mont persecté ils vous persecuterons '(Jean 15 : 20) aussi ne soyons pas etonnés de celà c'est le contraire qui devrait être etonnant ; aussi au lieu de nous attristé , relevont la tête et louons Y ah pour avoir éte jugé digne d'être persecutés pour son Nom Tout mon amour fraternelle

Voici un exellent site de références pour connaitre l'état des persécutions :
http://www.aed-france.org/

NK
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Heureux êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux êtes vous ?   Heureux êtes vous ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 10:56

Bonjour Nick ,
Merci pour ton lien , c'est tres interrssant ,
C e qui me chifonne un peu , c'est qu'on yparle que de l'eglise catholique , il y en a beaucoup d'autres qui elles sont persécutées aussi , sans parler des chretiens qui n'appartenants à aucune denomination religieuse , sont persecutés l'ensemble de ceux qui n'admettent pas que l'on puisse suivre seulement Christ ,
Ne devons nous pas nous montrer impartiels et aimer toutes sortes d'hommes

Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

Heureux êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux êtes vous ?   Heureux êtes vous ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 8:15

Citation :
Bonjour Nick ,
Merci pour ton lien , c'est tres interrssant ,
C e qui me chifonne un peu , c'est qu'on yparle que de l'eglise catholique , il y en a beaucoup d'autres qui elles sont persécutées aussi , sans parler des chretiens qui n'appartenants à aucune denomination religieuse , sont persecutés l'ensemble de ceux qui n'admettent pas que l'on puisse suivre seulement Christ ,
Ne devons nous pas nous montrer impartiels et aimer toutes sortes d'hommes
Bien à toi

Je parle que de ce que je connais GÉGÉ.

L'important pour moi c'est de lire que même si l'Église est persécutée partout et par tous, elle répond pas l'amour.

"On vous reconnaitra à l'amour que vous avez entre vous"

Que d'entraide et d'amour face aux persécutions : http://www.aed-france.org/agit/projets_mois.htm

Qu'en est-il dans votre communauté GÉGÉ

Les persécutions sont-elles une occasion de solidarité et d'amour entre les disciples du Christ

Comme l'Église est persécutée ne pensez-vous pas GÉGÉ

Voici des exemples encore aujoud'hui :

Un prêtre français agressé en Turquie

Il avait rouvert l’église de don Andrea Santoro assassiné le 5 février

ROME, Dimanche 2 juillet 2006 (ZENIT.org) – Un prêtre français, le père Pierre Brunissen, a été agressé ce dimanche en Turquie par un inconnu immédiatement arrêté par la police, informe l’agence AsiaNews.

Le père Brunissen venait de rouvrir l’église de don Andrea Santoro, prêtre italien assassiné le 5 février dernier alors qu’il priait dans son église de Trabzon.

Selon un fonctionnaire de la police locale, le prêtre français aurait été poignardé dans une rue de Samsun, petite ville balnéaire située à environ 350 kilomètres de Trabzon, toujours selon AsiaNews.

Blessé au côté, le père Brunissen a été hospitalisé mais n’est pas en danger de mort. L’agression s’est produite à environ un kilomètre de l’église dans laquelle le prêtre français exerce son ministère.

L’identité et les conditions de santé du père Brunissen ont été confirmées par le nonce apostolique en Turquie, Mgr Antonio Lucibello, précise AsiaNews.

Le 5 mars dernier, le père Brunissen avait rouvert, par une célébration eucharistique, l’église de S. Marie à Trébisonde, dans laquelle don Andrea Santoro exerçait son ministère.

Le 21 février, le père Brunissen avait été menacé par un groupe de jeunes entrés dans l’église de Samsun – que la police locale avait qualifiés de drogués.
------------------------------------------------------
Agression contre quatre Sœurs de mère Teresa


ROME, Lundi 3 juillet 2006 (ZENIT.org) – Quatre Missionnaires de la Charité, dites de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta, ont été agressées en Inde alors qu’elles visitaient des malades dans un hôpital, rapporte AsiaNews. Des visites autorisées par le gouvernement.

Des Hindous fondamentalistes ont en effet agressé, jeudi dernier, dans l’hôpital public de Ruia, dans la cité-sanctuaire de Tirupati, dans l’Etat méridional de l’Andra Pradesh, les quatre religieuses et les ont fait arrêter par la police locale prétendant qu’elles voulaient « convertir les moribonds ».

Environ 50 hommes du Groupe pour la défense de la religion Hindoue, le « Dharma Parirakshana Samithi », ont pénétré de force dans l’hôpital où ils ont bloqué les religieuses et rassemblé une foule nombreuse.

Les agents de la police locale ont alors conduit les religieuses au commissariat.

Selon le président de la conférence épiscopale indienne, Mgr Oswald Gracias, cette attaque est « un fait tragique qui bouleverse la communauté indienne et doit être condamné avec force ».

« C’est encore plus grave, ajoute-t-il, si l’on pense que ces religieuses sont connues dans le monde entier pour leur altruisme et leur dévouement au service des pauvres ».

Mgr Marampudi Joji, archevêque d’Hyderabad, rappelle pour sa part que « les religieuses ont le permis du gouvernement pour ces visites qu’elles accomplissent le dimanche depuis 20 ans ».

Il précise aussi que les sœurs ont été « libérées le soir même », et que « le jour suivant elles ont été accompagnées par leur supérieure au commissariat, pour montrer les documents qui autorisent les visites ».

NK
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Heureux êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux êtes vous ?   Heureux êtes vous ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 9:01

Bonjour chet NiCk

Puisque le vouvoiement et de rigueur , et que vous avez l'air de m'imposer votre point de vue , qui pourrais passer pour certains comme une agressions , mais que je considére simplement comme un manque d'éducation , je dirai donc comme Jésus : "Pardonne lui Pére , il ne sais pas ce qu'il fait "
Il est clair que c'est l'amour qui devrait être le moteur des chretiens , et c'est bien de relever les actes d'amour qui deviennent de plus en plus rare , mais je pense que ce qui est mieux encore c'est de pratiquer cet amour naturellement tout les jours de notre vie , non pas pour nous glorifier ( que ta main droite ne sache pas se que fait ta gauche ) mais pour honorer notre Dieu et Pére qui est "Amour "
De l'"amour " ne se vante pas " ne devons nous pas nous voir tel que nous sommes , c'est à dire des être imparfaits qui ont besoin du salut ptoposé par Dieu et pour lequel Jesus à donner sa vie en sacrifice , n'est pas à celà que les chretiens sont appelés ('1 Pierre 2 ; 21 )
Si ce n'etait pas le cas , nous douterions de la realité du christianisme
Si vous voulez convertir , il faudra vous y prendre autrement , car je crois que la methode n'est pas bonne , le respect est aussi une marque d'amour
amicalement GEGE

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

Heureux êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux êtes vous ?   Heureux êtes vous ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:03

Gégé2 a écrit:
Bonjour chet NiCk

Puisque le vouvoiement et de rigueur , et que vous avez l'air de m'imposer votre point de vue , qui pourrais passer pour certains comme une agressions , mais que je considére simplement comme un manque d'éducation , je dirai donc comme Jésus : "Pardonne lui Pére , il ne sais pas ce qu'il fait "

Pourquoi me dites vous cher et de l'autre coté m'insultez-vous ??? Depuis quand le vouvoiement est-il un manque de savoir vivre Rolling Eyes Où je vous impose quoi que ce soit ?

NK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux êtes vous ?   Heureux êtes vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux de vous retrouver
» Quel sorte de crayon êtes vous?
» Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?
» Êtes-vous "frère du Christ" ou "brebis" ou "bouc"?
» Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: