La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?

Aller en bas 
+12
Nicodème
Crabe2
Elisa
ti-Jean
Eve
Patoune
Daniel
lionel
AHMED
Pénélope
Gégé2
Nomade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:30

Bonsoir Péneloppe ;

Jesus lui même nous à enseigné que nous devons prier pour notre pain quotidien ,
Si notre Pére pourvois à nos besoins physiques quotidien , ne peut -il de la même maniére nous donner ce qui est nécesaire sur le plan spirituel
De même si nous avons de la nourriture avariée il serait sage de ne pas la consommer , il en est de même dans la nourrriture spirituelle , nous devons verifier ce que nous consommons i Jean 4 : 1 nous donne le conseil suivant
Mes bien-aimés, ne croyez pas à n’importe quel esprit. Voyez donc si les esprits viennent de Dieu, car un bon nombre de faux prophètes se sont présentés dans ce bas monde. (1 Jean 4:1)
Comment verifier sans un minimum de connaissance ?
Comment aimer Dieu sans le connaître ?
Que recherche Notre pére das nos coeurs lorsqu'il les sonde ?

Dans tout les cas je ne donne que mon point de vue que j'essaie de faire coincider avec l'enseignement biblique , Gégé nes pas le chef dun secte , ni dun groupe d'etude , ici chacun peut donner se arguments , dans l'esprit chretien qui la recherche de la paix , par le respect de l'autre
Si nous manifestons l'amour du prochain , nous n'aurons aucun problême a lui manifester la considération et l'honneur qui lui est dû , sachant que le veritable amour se distingue par l'"amour de la verité "
Ici , chacun à la liberté de ne pas être d'accord avec moi , je ne suis qu'un être imparfait c'est pourquoi , il est necessaire de veirfier ce que je dis , de le confronter à la Parole de vérité
Citation :
Éprouvez tout et gardez le bien. (1 Thessaloniciens 5:21)
Ce que nous gardons et las somme de la connaissance que nous avons acquis
SIncérement et fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 23 Sep 2010 - 21:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:40

Pénélope a écrit:
... le point qui me chiffonne est le suivant nous recevons notre nourriture chaque jour par l'intermèdiaire de l'esprit saint[/b]
dans l'ancien temps les prophètes eux c'est vrai recevait la nourriture directement de Dieu mais nous?
ATTENTION comme l'avait fait remarquer perplexe; tous ceux qui dirigent un groupe se disent être les bénéficiaires de l'esprit de Dieu.
Alors alors moi aussi je suis perplexe.
la Bible a été rédigeait sous le couvert de l'esprit de Dieu elle seule détient les paroles de vérité et savoir qui les interprète avec le plus de justesse c'est autre chose...
Bonsoir Pénélope et aux lecteurs,
cela fait 4 ans jour pour jour que je suis sur ce forum et j'ai toujours lu que Gégé recommandait aux lecteurs de se nourrir quotiennement directement avec les Écritures inspirées, ce qui est conforme à ce qui est écrit :
Citation :
Tous les textes de l’Écriture sont inspirés de Dieu et utiles pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer saintement.
C’est ainsi que l’homme de Dieu est équipé et préparé pour toute œuvre utile. (2 Thimothée 3:16-17)

Heureux l'homme qui ne suit pas le conseil des impies, ni dans la voie des égarés ne s'arrête, ni au siège des rieurs ne s'assied,
mais se plaît dans la loi de Yahvé, mais murmure sa loi jour et nuit! (Psaumes 1:1-2)

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. (Josué 1:8 )
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:28

Bonsoir Gégé et nomade

Je m'adresse à vous deux puisque vous êtes les seuls a me répondre.
Absolument d'accord avec vous que seule la bible est inspirée de Dieu et quel est le Seul lien qui nous permet de connaitre et de mettre en pratique la volonté du créateur.
C'est les différentes interprétations des passages bibliques, qu'en ont faits les hommes qui tous se targuer d'être inspirés par Dieu qui font de moi une septique

Il parait que Russel ne ce disait pas inspiré ... c'est ce que disent les TJ. (dernier dvd.)

D'ailleurs maintenant ils ne se disent pas inspirés mais guidés par l'esprit de Dieu.

J'avoue que je ne vois pas trop la différence. ou nuance si ce n'est:
Peut être qu'inspiré çà arrivait tout seul comme à la pentecôte et que guidé il faut qu'ils fassent plus d'effort de recherche.

Je sais que Jésus a dit que l'esprit saint donnerait de la puissance aux apôtres actes chap 1 verset 8 c'était pour les fortifier et leur permettre d'être comme il le dit ses témoins sur la terre, ils ont transmis leur don aux premiers disciples même l'esprit est descendu sur les gens des nations. mais à la mort de jean la transmission des dons c'est arrêté d'ailleurs Paul l'avait dit.

je ne met nullement en doute votre sincérité et tout ce que tout les deux vous faites pour une meilleure compréhension de la parole, mais personne ne peut dire je détiens la vérité ça non.
Respectueusement.







Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:58

Péneloppe ,

Desolé de te contredire , si nous sommes chretiens et que nous suivons Jesus , he bien , nous suivons "la verité " puisque Jesus dit lui même
Je suis le chemin , la verité, et la vie " Jean 14 : 6
De plus je pense que chaque chretien à un exemplaire personnel de la bibliotheque divine , sa Parole , Jesus en Parle comme etant la "Vérité "qui peut nous sanctifier (VoirJean 17 : 17 )
Le Psaumes 119 : 105 nous rappelle que la "parole de Dieu est un lampe pour nous diriger " si elle n'tait pas verité comment pourait -elle nous diriger ,
Ainsi si l'on en croit la Parole de Verité , les chretiens sincéres et fidéles sont dans la " la lumiére " ceux qui ne sont pas dans la lumiére sont dans les tenêbre " et par consequent ne peuvent être guidés par Dieu
Citation :
Oui, vous êtes tous fils de la lumière, les fils du jour; nous ne sommes pas de la nuit, ni de la ténèbre. (1 Thessaloniciens 5:5)

Il n'y a pas de difference entre nos jours et le premier siecle , nous avons le choix entre suivre Christ , ou de se detourner de lui parce que nous ne cherchons pas à comprendre ce qu'il enseigne
A partir de ce moment-là, beaucoup de ses disciples l’abandonnèrent et cessèrent de l’accompagner. (Jean 6:66)
Mefions nous de la perplexité ,, c'est vrai nous pouvons l'être , mais ne devons nous pas lever les doutes , par notre recherche personnelle , par la priére , et par la discussion sincére et franche , qui ne remet pas sans cesse tout en question
Une fois qu'un chose est etablie , pourquoi de nouveau revenir dessus comme si nous avions oublié, nous devons progresser , pas regresser , et pour celà nous avons besoin de la collaboration de tous , comme un corps à besoins de tous ses membres , ne sommes nous pas le corps de Christ , Christ etait renommé pour sa connaissance depuis son plus jeune âge
C'est vrai que tous n'ont pas les mêmes possibilités , notre Pére en tient compte , et il ne demande pas plus que nous ne pouvons faire ou porter , mais il apprécie lorsque nous somme zéles à son service quelque soit nos possibilités .
Trés sincerement et tres fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:09

Chère Pénélope,

je suis très triste de lire que tu dises : "mais personne ne peut dire je détiens la vérité ça non." Shocked Crying or Very sad

Et pourtant, tu étais avec nous lorsque nous avons discuté verset par verset les lettres de Jean. L'apôtre a écrit sous inspiration divine :
Citation :
1 L’ancien, à Gaïus, le bien-aimé, que j’aime vraiment.
2 Bien-aimé, je prie pour qu’en toutes choses tu prospères et que tu sois en bonne santé, tout comme ton âme prospère. 3 Car je me suis beaucoup réjoui quand des frères sont venus et ont rendu témoignage à la vérité que tu possèdes, tout comme tu continues à marcher dans la vérité. 4 Je n’ai pas de plus grand sujet de reconnaissance que ceci : que j’entende dire que mes enfants continuent à marcher dans la vérité.
5 Bien-aimé, tu fais œuvre fidèle dans tout ce que tu fais pour les frères — pourtant des étrangers — 6 qui ont rendu témoignage à ton amour devant la congrégation. Ceux-là, s’il te plaît, tu les feras partir par leur chemin, d’une manière digne de Dieu. 7 Car c’est pour [son] nom qu’ils sont sortis, sans rien recevoir des gens des nations. 8 Nous sommes donc tenus d’accueillir de tels hommes avec hospitalité, afin que nous devenions des compagnons de travail dans la vérité. - 3Jean 1:1-8
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Ven 24 Sep 2010 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:55

bonjour !!! le role de l esprit saint ,"il me semble..." JEAN 15:26 donc ,de rappeler qui etait , qui est ,qui sera CHRIST , a nous tous de se laisser guider par CHRIST dans la connaissance de ses paroles que se soit dans notre lecture de notre bible ou nos conversations (forum ) ou le respect de la critique positive est manifesté (ici ,entre autre ..!!!) study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet:    Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:04

Bonjour à tous ,

Jésus appelle l'esprit saint , "l esprit de vérité " qui doit lorsqu'il vient, nous conduire dans toute la vérité . Voir Jean 16 : 13 .
Au verset 7 du même chapitre 16 Jesus insiste sur le fait qu'il dit " la vérité " et qu'il y va de l'intérêt de chacun que l'esprit saint vienne pour convaincre le monde de péché " voir Jean 16 : 7 à 11 .
C'est vrai , que nous avons la liberté acquise par le moyen de la vérité ,
Alors qu'est ce que la vérité ?
Ce n'est certe pas la parole de Gégé ,ou de toute autre personne sur ce forum , pas plus que c'est la parole d' un collége , ou d'une eglise nominative quelconque , dont -il à été démontré maintes fois qu'ils se trompent eux mêmes , et qu'ils enseignent des philosophies d'hommes .
IL est clair que selon la Parole de Dieu , la vérité à pour source Dieu lui même, Jesus ne faisait rien de sa prope initiative , il disaitce que le Pére lui commandait de dire , il est logique de pesner que les disciples pareillement , sont tenus à enseigner la Parole de Dieu et rien que celà , Jesus à vaincut le monde à s ' acquittant de l'oeuvre que Dieu lui avait confié , il n' a pas douté un seul instant Jean nous indique que nous aussi nous devons suivre la même ligne , vaincre la monde par la "verité " attestée par l'esprit saint, ce fait dans sa premiére lettre 5 : 5 à 8
1
Citation :
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
6. C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

C' est par la Parole que nous avons été enseigné sur le messie , son Baptême , ou il fut approuve , son sacrifice , par le moyen duquel nous avons le salut , sans l'esprit saint comment pourrions nous etre enseignés de ces faits precis puisqu'il rapporte tout ce qui concerne Jesus , sa resurrection et sa position à la droite du Pére
Cette connaissance , nous l'avons , c'est par elle que nous avons l'espérance , c'est grâce à elle que nous avons bonne conscience , et que nous prenons resolument le chemin emprunté par notre modéle parfait Pierre l 'enseigne , c'est à celà que nous avons été appelés ( pas seulement quelques -uns , mais tous ( voir 1 Pierre 2 : 21 )
Seulement , tous n'entendent pas , tous ne voient pas , occupé qu'ils sont à observer les hommes en vue , plutôt que d'observer la Parole de Dieu que nous rappelle l'esprit saint,
N'attendons pas que L'un ou l'autre soit parfait , nous ne le sommes pas , c'est Jesus qui nous purifie par son sang , a la condition que nous ayons une foi solide , et que nous agissions selon sa pensée de Dieu , qui nous invite à regarder vers Christ , tout comme les Israelite mordus par les serpents devaient pour être sauvés fixé du regard le poteau sur lequel sur l'ordre de YHVH Moise installa un serpent d'airain .
Est ce morceau de metal qui sauva les Israelites d'une mort certaine , certainement pas , c'est la foi , la confiance qu'il devait avoir dans la Parole de Dieu qui elle est la "vérité " ne pas l'entendre volontairement parce qu'ils auraient eu des grief contre Moïse aurait été une mort assurée , mort qui n'aurait pas ét le fait de Moïse ; mais de l'entêtement de la personne à ne pa recevoir la Paole de Dieu venant d'un homme imparfait ,
Pourtant c'est ce qu'etaient les prophétes , c'est ce qu'etaient les apôtres , c'est ce que sont tous les serviteurs de Dieu , sinon , il n'aurait pas été necéssaire que Jesus meurent dans d'atroces souffrances
Si nous sommes chretiens nous savons celà , nous savons que c'est Chrit qu'il faut suivre et non des hommes , nous savons que nous devons nous monter bons envers tous en les aidant à acquerrir cette même connaissance qui nous a été communiquée par l'intermediaire d'homme imparfaits ,
Il est logique de verifiéer Jesus , Paul , Jean , et tous les fidéles nous y invitent , tous nous sommes imparfaits et sujets à l'erreur , c'est pourquoi c'est tous enseemble que nous devons nous edifier , nous discipliner , nous parfaire pour etre agréable à notre Pére .
C'est ce que nous ferons , parce que c'est ce à quoi notre Pére celeste nous invite par l'intermédiaire de Jesus son oint , et de son esprit qui nous invite selon ce que rapporte Apocalypse ( Révélation ) 22: 17
Citation :
l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

C'est l'esprit qui enseigne l'epouse , qui est l'epouse sinon l'ensemble des chretiens fidéles , ils repetent ce qu'ils reçoivent de l'esprit Saint , ils n'ont donc aucune gloire à tiren de la connaissance puisqu'ils la reçoivent du Pére dans la mesure ou leur coeur est receptif ,

C'est là que notre libre arbitre est mis à contribution , puisque personne n'est obligé de suivre autre chose que sa propre conscience , et c'est volontairement que nous devons faire la volonté du Pére en suivant Jesus et non des hommes .cependant quand une grande foule se presse deriére Jesus , nous sommes immanquablement derriére un autre homme , à un moment ou à un autre , surtout si nous nous mettons au service des plus faibles , que nous avons le devoir de porter , de soutenir et de fortifier et de faire passer devant nous , comme le fait Jesus avec l'ensemble de ses brebis qu'il connait toutes par leurs noms .
Personnellement Je n'ai pas l'âme d'un gourou , et je ne desire pas me substituer à Christ , aussi je laisse volontier la Parole à ceux qui la veulent, peut -être que j'aurai la joie de progresser dans l'ombre du tout puissant
Il est tres facile de faire des reproches , il est beaucoup plus difficile de les etayer par des arguments solides basés sur notre connaissance de la Parole de Dieu
De plus l'esprit de Dieu ne peut agir que si nous cultivons le fruit qui lui convient savoir
Citation :
" l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

23 la loi n'est pas contre ces choses. Galates 5 22 et 23
Ceux qui ne produisent pas ce fruit ne peuvent que produire le fruit de la chair , lequel s"oppose à l'esprit en effet :
Citation :
la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

L'intérêt de tous est peut -être que nous nous effacions , je le ferai volontier, l'important etant que seule la vérité triomphe , hors la vérité c'est l'enseignement du Pére
Ce sera un veritable bonheur que d'autres prennent la reléve, merci pour le soutient qui à éte apporté à ce forum depuis quatres ans

Sincérement et fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:40

bonjour à tous.

Pour rester dans le cadre biblique je n'ai jamais mis en doute que la parole de DIEU la bible soit la vérité.
Citation :

citation

Desolé de te contredire , si nous sommes chretiens et que nous suivons Jesus , he bien , nous suivons "la verité " puisque Jesus dit lui même
Je suis le chemin , la verité, et la vie " Jean 14 : 6
De plus je pense que chaque chretien à un exemplaire personnel de la bibliotheque divine , sa Parole , Jesus en Parle comme etant la "Vérité "qui peut nous sanctifier (VoirJean 17 : 17 )
Le Psaumes 119 : 105 nous rappelle que la "parole de Dieu est un lampe pour nous diriger " si elle n'tait pas verité comment pourait -elle nous diriger ,
Ainsi si l'on en croit la Parole de Verité , les chretiens sincéres et fidéles sont dans la " la lumiére " ceux qui ne sont pas dans la lumiére sont dans les tenêbre " et par consequent ne peuvent être guidés par Dieu .

Puisque j'ai même pris le texte du psaume 119 v 105 pour conclure mes messages.
Le christ est la vérité et le chemin qui mène à la vie. Nul ne vient au père que par lui.
Ce que je m'est en doute se sont les interprétations de cette vérité qu'en font les hommes.
Nous avons comme on le sait le libre arbitre et c'est vrai c'est à nous de chercher.

Je n'est accusé personne de vouloir être un gourou, j'exprime mes doutes c'est tout pas spécialement sur le forum mais sur l'ensemble des organisations religieuses.

Je suis d'accord qu'il faut progresser et non régresser, j'ai beaucoup appris sur la bible grace au TJ choses vraies choses fausses, mais comme je l'ai déjà dit il faut s'en rendre compte sois même et pas l'entendre des autres si non cela fait l'effet inverse.
J'apprends aussi beaucoup sur le forum j'en prends j'en laisse peut être a tort;
Mais un seul sera juge Notre père à tous.

sincèrement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:56

Bonsoir Pénélope,
lorsque mon épouse réalisa il y a une douzaine d'années que les conducteurs religieux des TJ ont fait plusieurs fois des fausses prédictions et que d'autres enseignements des TJ se sont avérés erronés à la lumière des Écritures, elle s'exclama : "Alors il n'y a rien et nous sommes perdus!" Sa réaction était compréhensible car elle avait été élevée depuis son enfance dans "la seule vraie religion" dont les dirigeants affirment être "le canal de Dieu" de nos jours ! Heureusement qu'elle réalisa très vite que cela ne changeait rien à la fiablilité de Dieu, de Jésus-Christ et de la Bible et elle comprit que désormais, on se laisserait guider par l'Esprit saint comme préconisé par Jésus au lieu de continuer à suivre les conducteurs religieux de la WT.

Je peux donc très bien comprendre que tu puisses dire : "... personne ne peut dire je détiens la vérité ça non."
Mais cela fait maintenant 15 mois que tu es sur le forum et comme tu dis croire à la Bible, comment expliques-tu les paroles de l'apôtre Jean à Gaïus discutées récemment : "... je me suis beaucoup réjoui quand des frères sont venus et ont rendu témoignage à la vérité que tu possèdes, tout comme tu continues à marcher dans la vérité." - 3Jean 1:3. Crois-tu cela ? Et crois-tu que d'autres chrétiens possèdent aujourd'hui la vérité comme Gaïus ? Sinon, comment expliques-tu ces paroles de Jean puisque tu crois à la Bible ?

Tu es évidemment libre de penser ce que tu veux mais j'aimerais bien te comprendre.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:38

bonsoir nomade. et tous.

Pour répondre à cette question:

Citation :
comment expliques-tu les paroles de l'apôtre Jean à Gaïus discutées récemment : "... je me suis beaucoup réjoui quand des frères sont venus et ont rendu témoignage à la vérité que tu possèdes, tout comme tu continues à marcher dans la vérité." - 3Jean 1:3. Crois-tu cela ?

bien sur que je crois cela , mais ce que je crois aussi c'est qu'il y a dans toutes les organisations chrétiennes des gens qui sont appelés par Dieu, n'oublions pas ce que jésus à dit " nul ne vient au père s'il n'a été appelé par lui", et qui par la même peuvent prétendre avoir l'esprit saint de Dieu, pour discerner le vrai du faux.
Il faut être entre autre baptisé pour espérer être sauver, beaucoup d'entre nous avons certainement eu au moins deux baptêmes et j'en connais même qui l'ont été trois fois ayant changé d'organisation pensant trouver la vrai vérité.
L'esprit saint était transmis par les apôtres, comme je l ai lu et déjà dis après le dernier apôtre la bible ne dit pas qu'il y ait encore transmission de l'esprit saint puisque les dons se sont terminés .
Je sais bien que jésus a dit baptisé les au nom du père du fils et de l'esprit saint je serais avec vous jusqu'à la clôture du système de chose.
donc au premier abord selon ces paroles tous ceux qui ont reçu un baptême reçoivent aussi l'esprit saint.
respectueusement.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:10

Chère Pénélope,

c'est exactement ce que nous disons sur le forum depuis des années sur la base de la parabole de Jésus en Matthieu 13 où il dit qu'il y a du "blé et de la mauvaise herbe" mélangés et que par conséquent, aucune communauté religieuse ne peut affirmer que seulement dans ses rangs, il y aurait des chrétiens dans la vérité ! Il y a des "fils du royaume" nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint qui sont "dans la vérité" un peu partout, y compris chez les TJ mais c'est pas grâce à la WT !

Pour ce qui est du baptême de l'Esprit saint, il me semble que
- tu confonds les dons miraculeux transmis par imposition des mains par les apôtres pendant les premiers temps du christianisme
- avec le baptême d'eau et d'Esprit saint prévu pour tous les chrétiens de toutes les générations jusqu'à nos jours.

Que la grâce du Père soit avec toi ainsi que l'aide de l'Esprit saint par Jésus-Christ notre Seigneur.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:03

Merci Nomade,

tout à fait d'accord avec toi pour la réponse que tu as bien voulu me faire.

Non je ne confonds pas les dons et ce qu'a dit Jésus, mais je comprends que tu puisses le penser c'est des fois pas facile d écrire ce que l'on ressent ou comprend; et c'est comme ça que les malentendus puissent survenir.

Bonne nuit à tous. Sleep
Que le seigneur veille sur tous les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:17

bonsoir !!! Jean 17: 20 a 26 tient compte de nos faiblesses respectives dans notre recherche de la véritée : Amour et unitée en sont la clé de voute dans l oeuvre de CHRIST " aujourdui "!!! study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:52

Bonjour tous ,
Faisons un petit retour en arriére
Nous lisons dans un des messages peu importe qui l' ecrit , c'est ce que nous pouvons en comprendre qui est important, afin de progresser sur le chemin de la sagesse pratique
Citation :
le point qui me chiffonne est le suivant nous recevons notre nourriture chaque jour par l'intermèdiaire de l'esprit saint
dans l'ancien temps les prophètes eux c'est vrai recevait la nourriture directement de Dieu mais nous?
La reponse nous est données par Pierre dans sa premiére lettre 1 : 10 à 12
nous y lisons :
Citation :
Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,

11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
Que nous révele ce texte ?
Que les prophêtes bien qu'il parlaient ou ecrivaient au nom de YHVH , ne recevait pas pour autant la comprehension exacte de ce qu'ils ecrivaient
Ils recevaient une nourriture , qui ne leur etait pas destinée , elle etait donc mise en réserve pour les genérations qui etaient concernées , c'est à dire pour les chretiens ( Pierre emploie le terme "pour vous " qui designe pas seulement les chretiens du premier siecle , mais aussi ceux des générations futures )
Pierre indique que ce sont des enseignements que mêmes les anges , pourtant proche de Dieu etaient impatients d' en comprendre le deroulement .
Paul de son côté ecrit :
Citation :
tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance. Romains 15 : 4

Paul bien qu'éleve dans la connaissance des textes sacrés , s'inclut dans le fait que les chretiens reçoivent l'instruction ( connaissance ) qui edifie la foi , et l'espérance , la nourriture spirituelle , nous ne pouvons la puiser que dans ce qui a été ecrit pour notre instruction , c'est cette nourriture qui alimente notre foi , elle fut mise à notre disposition sous l'impulsion de l'esprit saint qui inspira les prophétes d'autrefois , et qui eclaira les apôtres qui eux devoilérent le saint secret de Dieu toujours sous la direction de l'esprit .
Ainsi donc l'ensemble des chretiens de toutes les époques ont à leur disposition toute la nourriture qui est necessaire à leur developpement spirituel , cette nourriture stockée dans la bibliotheque divine , est à la portée de tous , chacun peut y puiser à satiété , selon ses besoins propres , il n'est pas necessaire de tout absorber en une seule fois , de tout boire d'un coup, ce qui aurait un effet de rejet , la nourriture spirituelle s'absorbe de façon reguliére ,équilibrée ( selon les besoin de chaque jour ) et selon nos capacités. celà ne fait pas des chretiens des surdoués ,non , commes des enfants ,des adolescents , ou des adultes normaux qui prennent ce qui leur est necessaire , de maniére à acquerir force et santé spirituelle qui convient à toutes les etapes de notre developpement, et tout celà est l'oeuvre de l'esprit saint de Dieu , nous sommes l'oeuvre de Dieu une nouvelle creation
Citation :
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
, nous n'avons donc aucun mérite sinon celui de nous laissé guidé par l'esprit , et de nous alimenter reguliérement à la source , nous sommes des enseignés (es)de Dieu
Citation :
Tous tes enfants seront instruits par l’Eternel et la paix de tes fils sera très grande. (Esaïe 54:13)

Ce derniers texte indique clairement , qu'il n'y a pas de préference , quelque soit le point ou nous en sommes nous sommes enseignés de Notre Pére , la demonstration de celà etant la prospérité et la paix que l'on en retire,le tout etant d'avoir un point de vue constructif , les choses se réalisant dans une periode de temps qui nous echappe , ce qui fausse quelque fois notre vision des details importants
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:43

Citation :
Il y a de nombreuses choses dans la Bible qui sont exprimées d’une façon telle, qu’on ne peut leur assigner qu’une seule interprétation et insister que c’est la seule explication juste. S’il existe d’autres explications qui sont tout aussi en harmonie avec le reste des Ecritures et qui contribuent à la foi, l’espérance et l’amour, pourquoi devrait-on tomber dans le piège sectaire qui consiste à insister d’une manière intransigeante sur une seule de ces explications ?
Crise de Conscience de Raymond Franz - Chapitre 'Perspectives" page 479

En vous souhaitant une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:23

Bonjour Patoune,
l'attitude raisonnable que tu exprimes avec la citation du livre Crise de conscience de Ray Franz est ce que j'essaie de communiquer par mon texte-signature qui apparaît à la fin de chacun de mes messages et qui pour une fois y apparaîtra deux fois :
Citation :
et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu vous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Pour diverses raisons, notamment l'âge et le temps depuis lequel quelqu'un est né de nouveau d'eau et d'Esprit saint, tous les chrétiens n'ont pas atteint le même "point" dans leur recherche de la vraie connaissance (grec epignosis) dans la même "ligne". C'est une des raisons pour lesquelles les chrétiens devraient se réunir à "deux ou trois" ou plus selon les instructions de Jésus. - Matthieu 18:20. Le forum chrétien est un endroit idéal, surtout pour des chrétiens isolés, d'échanger avec d'autres chrétiens et de croître ainsi dans la compréhension et de contribuer à la croissance spirituelle d'autres lecteurs. Un tel échange est constructif et édifiant. Bien que nous ne nous voyons pas face à face, nous pouvons également veiller les uns sur les autres pour nous encourager mutuellement dans l’amour et à la pratique du bien.

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Fraternellement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:35

Bonjour Patoune , Nomade et tous ,

Citation :
Il y a de nombreuses choses dans la Bible qui sont exprimées d’une façon telle, qu’on ne peut leur assigner qu’une seule interprétation et insister que c’est la seule explication juste. S’il existe d’autres explications qui sont tout aussi en harmonie avec le reste des Ecritures et qui contribuent à la foi, l’espérance et l’amour, pourquoi devrait-on tomber dans le piège sectaire qui consiste à insister d’une manière intransigeante sur une seule de ces explications ?


C'est surement un point de vue equilibré qui mériterait d'être confirmés par des faits précis tiré de la Parole de Dieu ,
Le texte de Paul au Philippiens 3 : 15 et 16 reprit par Nomade , est clair , il demontre que nous pouvons effectivemment à un moment donné penser d'une façon contraire à un raisonnement X , mais qu'en finalité c'est la vérité venant du Pére qui sera etablie pour tous .
Que produise géneralement les explications divergentes ?
Ce que Ray explique c'est qu'une explication doit être en harmonie avec le reste des ecritures , aussi dés lors que l'harmonie est rompue , pouvons nous dire qu'une interprétation est aussi valable qu'une autre .
C'est vrai que nous pouvons prendre plusieurs chemins pour arriver à un même but , cependant pour aller au Pére , il n'y qu'un seul chemin c'est celui qui est exposé dans l'evangile de Jean 14 : 6 .
C'est vrai aussi , que notre imperfection , nous empeche de voir une chose selon tous ses aspects , ce qui parait peut sembler être juste en effet :
Citation :
Bien des hommes pensent être sur le bon chemin, et pourtant, ils se trouvent sur une voie qui, finalement, mène à la mort. (Proverbes 16:25)

Le chretien , pour arriver au but , est comme un navigateur ,il devra faire le point de nombreuses fois afin de corriger les erreurs qui à priori sont insignifiantes , mais qui sur de longues distances peuvent se reveler catastophique .
Nous avons l'exemple des apôtres qui pensaient ( en harmonie avec l'ecriture ) qu' Israel allait être restauré , qu'il serait de nouveau independant , et que Christ en serait le roi
C'etait vrai , seulement selon un point de vue , le leurs !
Apres la mort de Jesus , il à bien fallut qu'il rectifie leur position sur ce point , ceux qui ne l'on pas fait se sont eloignés de Dieu , et pour se donner raison ont créé de toutes piéces des systemes qui correspondaient à leurs aspirations ,ce qui est encore vrai de nos jours
Qu'elle en sera la finalité ?
Ce que produise les differentes interprêtations , c'est souvent de la division , il suffit de suivre le developpement des differents courants qui se sont developpés au cours de l'histoire pour être convaincus de celà .
C'est vrai qu'on peut sincerement croire en une explication (erronée ou juste) , devons nous pour autant insister sur notre comprehension ?
Le texte cité par Nomade indique que plutôt que d'insister , il faut remettre le problême dans les mains du Pére qui lui rétablira la "vérité " la sienne la seule qui soit digne de confiance
Ray à certainement le bon point de vue , en faisant remarquer que notre demarche de chretien doit -être basée sur la foi qui est la claire demonstration de choses que pourtant l'on ne voit pas ( voir Hébreux 11 : 1 )
Sur l'espérance , qui elle peur avoir de nombreuses facettes ( servir le Pére , aller au Pére , vivre eternellement ) la Parole indique qu'il n'y à qu'une seule espérance qui englobe toutes ces facettes , tout comme il ne peut y avoir qu'une seule foi qui evolue en fonction de notre connaissance de la volonté de Dieu (voir Ephesiens 4 : 5, 6) ( par exemple la foi des apôtre etait le retablissement du royaume d'Israel ,ils ont dû rajuster cette foi au fur et à mesure qu'ils progressaient à la suite de Christ . il en fut de même pour leur espérance qui se precisait au fur et à mesure que leur foi s'edifait
Mais tout celà n'etait posible que grâce à l'amour Paul en fera le demonstration dans sa lettre aux Corinthiens Chapitre 13, ou il demontre qu'en definitive il ne restera que l'amour , pourquoi ?
Parce ceux qui se construisent sur cette base arriveront en definitive au même but qui est l'unité dans l'amour, quand toutes choses se seront accomplient, la foi et l'espérance ne seront plus necessaire puisqu'ils vivront la réalité .
A ce point les interprêtations ne seront plus necessaire !
En attendant nous devons nous edifier sur la base de la Parole de notre Pére ,( que il est vrai est interprêtée , mais en definitive c'est la volonté du Pére qui se fera , pas la nôtre ) de la foi , de l'espérance et surtout d'un amour eternel
Trés sincérement et fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:13

bonjour!!! certitudes a garder intimement (assurance vie) Ezechiel 34: 11 a 16 !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:32

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?

le Fils unique qui est dans le sein du Père,est celui qui l'a fait connaître.

Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:22

Bonjour mon frère Ahmed !



Ca fait plaisir de te lire, je me faisais un peut de souci de ton silence, et voulais te faire un mp pour avoir de tes nouvelles!

Mais voilà que tu nous reviens et mes craintes sont apaisées !



C'est beau l'assurance sur la vie que tu nous cites ! Et encore mieux sur la Bible Crampon !


Merci pour ton amour fraternel, en nous rassurant par des présents riche en sagesse !


Ton frère en Christ ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?
» La relation entre le Père et le Fils
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
» Heureux êtes vous ?
» Connaître Dieu… et son Fils Jésus-Christ, vaste sujet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: