La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?

Aller en bas 
+12
Nicodème
Crabe2
Elisa
ti-Jean
Eve
Patoune
Daniel
lionel
AHMED
Pénélope
Gégé2
Nomade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:45

bonjour a vous tous

une petite pensée
Merci a vous tous car je partage avec vous tous ces messages écrit que la parole de Dieu nous revèle
Citation :
Tous ces faits leur sont arrivés pour servir d'exemples, et ils ont été écrits pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des temps. (1 Corinthiens 10:11)
Question
si Paul était parvenu a la fin dés temps a son époque qu'en est -il pour nous aujourd'hui ?
Elisa

_________________
Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:30

Je tourne en rond comme un navire qui a cassé son gouvernail !!

Globalement, je suis d'accord avec ce que vous dites, globalement seulement:

Bien sûr que ce n'est pas la faute de Dieu si l'humanité souffre.
Bien sûr que Satan cherche à nous égarer.
Bien sûr qu'on ne peut douter de la droiture de Dieu dans Ses jugements.
Bien sûr que les récits bibliques nous servent d'exemples.
Bien sûr qu'il faut avoir confiance que Christ est bien venu pour nous racheter.
Bien sûr qu'il faut s'exercer à l'amour envers tous et en premier envers Dieu.
Bien sûr que celui qui trouve la vérité de la Bible se doit de s'y attacher, faire de son mieux malgré son imperfection.
Bien sûr qu'une fois trouvée cette "vérité" biblique, on ne doit pas s'en écarter ou alors on trahit Dieu.

Seulement voilà, quand on a fait le tour avec un cerveau de bigorneau et qu'on s'aperçoit qu'on en est toujours au même point d'interrogation, il ne reste plus qu'à s'enterrer dans le sable en attendant la marée...

Et puis Elisa, si ça fait 2000 ans qu'on est "à la fin des temps", les TJ sont des petits joueurs à attendre depuis "seulement " 1914 !!!

Vanitas vanitatum... vous connaissez la suite !!

Sans grande conviction, et désolé de ne pas adhérer plus pleinement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:46

Crabe2 a écrit:
... Globalement, je suis d'accord avec ce que vous dites, globalement seulement...
Eh bien abordons les détails, c'est une des possibilités que nous offre le forum !

Tes questions et objections sont les bienvenues.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:46

Oki Nomade,

alors je reprends la question d'Elisa:

Si Paul était parvenu à la fin des temps à son époque, qu'en est -il pour nous aujourd'hui ?

Car dans l'esprit des hommes, une fin qui dure 2000 ans n'est plus une fin, c'est une ère !!!

Bonsoir à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:06

la vérité,un seul le sait et celui qui nous conduits dans la vérité et nul ne va au Père que par LUI.
Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Eve.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:23

Crabe2 a écrit:
Oki Nomade,

alors je reprends la question d'Elisa:

Si Paul était parvenu à la fin des temps à son époque, qu'en est -il pour nous aujourd'hui ?

Car dans l'esprit des hommes, une fin qui dure 2000 ans n'est plus une fin, c'est une ère !!!

Bonsoir à tous, Crabe.
Cher Crabe,

il est tout à fait normal que les chrétiens d'origine juive voyaient d'abord la fin du monde juif, de son temple, de sa prêtrise, de sa ville de Jérusalem, sa fin en tant que nation. Le peuple juif fut dispersé dans le monde entier. C'est cette fin-là que Jésus annonça avant tout dans Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21.

Pour la fin du monde globalement parlant, les disciples savaient que beaucoup de temps passerait avant le retour de Jésus dans la gloire :
Citation :
“ C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens. 15 À l’un il a donné cinq talents, à un autre deux, à un autre encore un seul, à chacun selon ses capacités personnelles, et il est parti en voyage à l’étranger. 16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en est allé faire des affaires avec [cet argent] et en a gagné cinq autres. 17 De même celui qui avait reçu les deux en a gagné deux autres. 18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un s’en est allé creuser [un trou] dans la terre et [y] a caché l’argent de son maître. 19 “ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux... (Matthieu 25:14-19)
il y a donc 2 fins du monde : le monde "juif" du 1er siècle et le monde "global".
Sincèrement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:30

la Bible nous témoigne qu'il a seulement une fin des temps et non deux..


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:07

Eve a écrit:
la Bible nous témoigne qu'il a seulement une fin des temps et non deux.. Eve.

Citation :
Or toutes ces choses leur arrivèrent comme exemples; et elles sont écrites pour notre admonition, nous sur qui les fins du monde sont arrivées. (1 Corinthiens 10:11 KJF)

- La fin du monde juif en l'an 70

- La fin du monde actuel au temps fixé par Dieu
(Voir mon commentaire précédent)

Bibliquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mar 16 Aoû 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:09

Nomade a écrit:
Eve a écrit:
la Bible nous témoigne qu'il a seulement une fin des temps et non deux.. Eve.

Citation :
Or toutes ces choses leur arrivèrent comme exemples; et elles sont écrites pour notre admonition, nous sur qui les fins du monde sont arrivées. (1 Corinthiens 10:11 KJF)


Bible Louis Segond 1910
1 Co 10.11
Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:19

S'il te plaît, Ève,

pourrais-tu au moins prendre le temps de réfléchir quand tu es confrontée à une information qui est différente de ce que tu crois jusqu'ici ?
Tu crois ce que tu veux mais donne-toi une chance stp !

Il suffit de consulter le texte grec où il est dit tele ton aionon qui est au pluriel et se traduit par les fins ...!
Si tu connais quelqu'un qui lit le grec, demande-lui.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:46

Nomade a écrit:
S'il te plaît, Ève,

pourrais-tu au moins prendre le temps de réfléchir quand tu es confrontée à une information qui est différente de ce que tu crois jusqu'ici ?
Tu crois ce que tu veux mais donne-toi une chance stp !

Il suffit de consulter le texte grec où il est dit tele ton aionon qui est au pluriel et se traduit par les fins ...!
Si tu connais quelqu'un qui lit le grec, demande-lui.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade


tu ma montre ce que dit ta version de la Bible et moi je tes montrer ce que disais ma version,c'est tout on ne diras pas a celui la ou celui ci prend le temps de réfléchir car le Seigneur nous dit ne juger point.
il faut comprendre qu'il y a plusieurs version des Évangiles,les main mensongère des scribes les ont modifier a leur guise.
et ce n'est pas a sondez les Écritures que l'ont obtiens la vie éternelle.


Eve
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:27

Héhé,

Nomade, ça fait mal au nez quand on se heurte à un mur non ?
J'y ai mis la pince et comme ça m'a piqué, j'ai fait un pas de côté !!
De la faculté des crabes à ne pas marcher droit et à contourner les obstacles; mais un nomade va tout droit et dans le désert, nombres de mirages peuvent égarer...

Arf !! Vas-y Eve, comme dans million dollar baby, feinte et frappe du gauche...

Bonne nuit à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:57

Hello Ève et Crabe,

@ Ève :
en effet, chacun a donné son point de vue et les lecteurs qui veulent y réfléchir en ont maintenant la possibilité.
Merci pour les informations supplémentaires.
Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi.

@ Crabe :
tant que tu ne confonds pas le "nomade" avec son "chameau", cela reste supportable Wink Mr. Green
Bonne nuit aussi à toi Sleep

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:06

Pour revenir au thème du post :

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
TMN.
Autrement dit et malgré tout ce que l’on aura pu lire sur ce post ou d’autres, nous devons comprendre que ceux qui n’ont pas appris à connaître Dieu et Son fils ne pourront pas avoir la vie éternelle, sauf à être déjà morts avant la guerre de Dieu :
Révélation 16:16 Et elles les ont rassemblés au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn.
TMN.
Ainsi, croire qu’au jour de Sa colère certains qui n’auront jamais entendu parler du Dieu de la Bible pourraient survivre est hautement spéculatif tant cette parole biblique est on ne peut plus claire :
Malaki 3:17-18 “ Oui, ils m’appartiendront ”, a dit Jéhovah des armées, “ au jour où je produirai un bien particulier. Oui, j’aurai pitié d’eux comme un homme a pitié de son fils qui le sert. 18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”
TPN.
Le texte se situe lors de l’intervention de Dieu et comme on l’aura compris, pour survivre, il faudra être considéré comme « juste », c-à-d. avoir servi Dieu, retour à Jean 17:3...

Je reformule donc pour la énième fois :
Comment donc apprécier un Dieu qui prétend n’être qu’amour mais qui jongle avec nos destinés lors même qu’Il nous a donné le libre-arbitre ; si c’est pour faire de nous des piques à brochettes, combien plus simple aurait-ce été pour nous que de rester dans les gonades paternelles !!!

Et je ne demande pas mieux que vous démontiez mon propos.

Bien amicalement, Crabe.

PS pour Nomade : je suis content que tu n’ais vu chez moi qu’un peu d’effronterie et rien de vraiment méchant, ce n’était pas le but bien sûr !!
Bien respectueusement malgré les coups de pince, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:11

Jean 3:34-36 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

ce n'est pas a sondez les Écritures que l'ont peu avoir la vie éternelle.

Il disais Jean 5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.

Jean 6:44-46 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.

tu veut avoir la vie ?
la vérité,
il nous faut chercher le chemin,et le chemin est:
Jean 14,6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

IL disais Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:15

Citation :
Si Paul était parvenu à la fin des temps à son époque, qu'en est -il pour nous aujourd'hui ?

Car dans l'esprit des hommes, une fin qui dure 2000 ans n'est plus une fin, c'est une ère !!!


bonsoir Crabe

Pour poursuivre ta pensée c'est vrai ce que tu annonces Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 127223

L'organisation s'est trompée , elle est un faux prophète avec ses fausses prédictions etc..

comme Nomade l'a dit il y a eu la fin du système juif en 70 et il y aura une fin lors du retour de notre seigneur Jésus Christ ce qui était valable pour les premiers chrétiens au 1er siecles sera de même pour les chrétiens du temps de la fin ;

la fin des temps de notre époque coÏncidera donc avec le retour de Christ

Comme la notion du temps de Dieu ne change pas ce qui annoncée ce realisera sans faute car Dieu ne saurait mentir

Citation :
toute chose bonne qui vous est donnée, tout don parfait, vient d’en haut. Il descend d’auprès du Père, chez qui la lumière est toujours au fixe et les ombres ne passent pas. (Jacques 1:17)
bonne nuit Sleep


Elisa

_________________
Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Job12
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 2:36

bonsoir Eve, et a tous:
'' il faut comprendre qu'il y a plusieurs version des Évangiles,les main mensongère des scribes les ont modifier a leur guise. ''

Alors toi, comment fais-tu pour connaître Dieu... ?
bonne nuit à tous Sleep
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:44

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de notre assurance que la Bible est bien la Parole de Dieu, il nous faut nous en remettre à Dieu et partir du postulat qu’Il est assez puissant pour avoir veillé à la conservation de Son message. Je ne vous apprendrai donc rien:

1 Thessaloniciens 2:13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.
TMN.

Et si nous n’adhérons pas à ces paroles de Paul, inutile de poursuivre, cela n’aurait pas plus d’intérêt que de gloser sur « les 3 mousquetaires » de Dumas !

Par contre, et c’est le sens de ce forum, il est malheureusement clair qu’étant humains avec des conceptions du monde différentes, nous recherchons différemment et comprenons différemment ce que nous lisons dans la Bible, c’est toute la difficulté de la chose et je suppose que Dieu l’a voulu ainsi… Il a caché des œufs dans le jardin et nous sommes sensés les trouver, parallèle iconoclaste sans doute mais j’aime ça ; celui qui ne veut pas jouer a le droit de retrait !!

Menfin, voilà ce que je pense, bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:44

Hello crabe
Sans vouloir te flatter , c'est exactement ce que Jesus à enseigné sans être icônoclaste il dit
Citation :
Le royaume des cieux ressemble [encore] à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède et achète ce champ. (Matthieu 13:44)
ou encore
Citation :
»Le royaume des cieux ressemble encore à un marchand qui cherche de belles perles. (Matthieu 13:45)
Lorsqu'il a trouvé une perle de grande valeur, il est allé vendre tout ce qu'il possédait et l'a achetée. (Matthieu 13:46)
Merci à toi
Avec mes amitiés

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:20

Dont acte, merci Gégé.

Bien amicalement Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?
» La relation entre le Père et le Fils
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
» Heureux êtes vous ?
» Connaître Dieu… et son Fils Jésus-Christ, vaste sujet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: