La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?

Aller en bas 
+12
Nicodème
Crabe2
Elisa
ti-Jean
Eve
Patoune
Daniel
lionel
AHMED
Pénélope
Gégé2
Nomade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:30

Bonjour à tous,

je suis d'accord avec Elisa, Dieu réalisera bien Son dessein et il nous appartient dêtre en accord avec icelui.
Mais ça ne règle pas le problème de fond:

Comment connaître Dieu, on commence à en avoir une idée, merci la Bible !

Mais ce qui me gène sont les types d'adoration hétérogènes qui sont contradictoires...
On en a un aperçu avec des croyances différentes sur l'Esprit Saint, tant dans sa substance que dans son action sur l'humain.

Moralité de la chose, je doute alors que ce doute même est condamné par la Parole de Dieu !!

Jacques 1:5-8 Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. 6 Mais qu’il continue à la demander dans la foi, sans douter du tout, car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, poussée par le vent et ballottée. 7 Oui, que cet homme-là ne s’imagine pas qu’il va recevoir quelque chose de Jéhovah ; 8 c’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies.
TMN.

Ben mon colon, le forum a encore de beaux jours non ?

Bien amicalement à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:50

Crabe2 a écrit:
... ce qui me gène sont les types d'adoration hétérogènes qui sont contradictoires...
On en a un aperçu avec des croyances différentes sur l'Esprit Saint, tant dans sa substance que dans son action sur l'humain.

Moralité de la chose, je doute alors que ce doute même est condamné par la Parole de Dieu !!...
Cher Crabe et chers lecteurs,

du moment que j'accepte l'aide de l'Esprit pour me guider et pour me faire naître de nouveau, je suis gagnant et je n'ai aucune raison de m'inquiéter d'être condamné parce que je ne suis pas en mesure d'expliquer exactement ce qu'est l'Esprit saint. Mon ignorance temporaire n'est pas grave puisqu'avec le temps, l'Esprit m'enseignera également sur sa nature lors de mon étude des Écritures.

Par contre, si j'affirme par exemple dans une discussion avec un Juif ou un musulman que l'Esprit saint serait la 3è personne d'une trinité et que ces gens n'acceptent pas le christianisme à cause de mes affirmations erronées, je me rends coupable et j'ai une dette de sang.

L'ignorance temporaire n'est donc pas une cause de condamnation si je ne vais pas affirmer dur comme fer quelque chose de faux. Il vaut mieux reconnaître humblement que je ne sais pas et demander à Dieu de m'éclairer par son Esprit plutôt que d'induire en erreur mon prochain.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:22

ti-Jean a écrit:
bonsoir Eve, et a tous:
'' il faut comprendre qu'il y a plusieurs version des Évangiles,les main mensongère des scribes les ont modifier a leur guise. ''

Alors toi, comment fais-tu pour connaître Dieu... ?
bonne nuit à tous Sleep
ti-Jean



je lit la Bible Louis Segond 1910,
t'en qu'a moi celle ci est la seul qui a été le moins modifier.

Eve.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:40

Eve

Celà reste à demontrer !


Personnellement , pas de preference , je verifie tout

(voir Thessaloniciens 5: 21 et 1Jean 4 ; 1 - 2)
A + Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 127223

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:03

1 Thessaloniciens 5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;


retenir ce qui est bon(ce qui est bien)

ensuite IL rajoute
5.22
abstenez-vous de toute espèce de mal.


1 Jean 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

c'est Jésus Christ que je prêche aussi,ensuite IL rajoute
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:14

Eve a écrit:
... je lit la Bible Louis Segond 1910,
t'en qu'a moi celle ci est la seul qui a été le moins modifier.
Eve.
Bonjour Ève,

tu peux comparer n'importe quel texte biblique dans plus d'une douzaine de traductions apparaissant sur une même page en cliquant sur

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:17

Nomade a écrit:
Eve a écrit:
... je lit la Bible Louis Segond 1910,
t'en qu'a moi celle ci est la seul qui a été le moins modifier.
Eve.
Bonjour Ève,

tu peux comparer n'importe quel texte biblique dans plus d'une douzaine de traductions apparaissant sur une même page en cliquant sur

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

Sincèrement
Nomade

Merci Nomade,

pour ce lien Wink

Eve
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:23

Bonjour Eve et tous,

merci pour ta réponse et heureux de savoir que tu reconnais les Saints Écrits comme véridiques...

Dieu a utiliser des hommes pour les faires Écrires en utilisant son Esprit...
il a également envoyer son Fils premier-né pour nous montrer le chemin faire connaître le sens des Saints Écrits ( en vérité je vous le dis )... afin d'obtenir la vie...

Colossiens 1: Et nous demandons à Dieu de vous donner toute la sagesse et l'intelligence qui viennent de son Esprit. Ainsi vous pourrez connaître entièrement ce qu'il attend de vous. 10 Vous pourrez vivre comme le Seigneur le veut et faire tout ce qui lui plaît. Vous accomplirez toutes sortes d'actions bonnes et vous connaîtrez Dieu de plus en plus. 11 Sa puissance magnifique vous rendra forts pour tout. Alors vous résisterez et vous supporterez tout avec patience. 12 Avec joie, remerciez le Père : il vous a rendus capables de recevoir les biens qu'il garde pour ceux qui lui appartiennent dans le royaume de la lumière.

sincèrement ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:27

Bon ben moi aussi je congratule,

je suis bien heureux de ce lien, très enrichissant, Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Nomade.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:39

ti-Jean a écrit:
Bonjour Eve et tous,

merci pour ta réponse et heureux de savoir que tu reconnais les Saints Écrits comme véridiques...

Dieu a utiliser des hommes pour les faires Écrires en utilisant son Esprit...
il a également envoyer son Fils premier-né pour nous montrer le chemin faire connaître le sens des Saints Écrits ( en vérité je vous le dis )... afin d'obtenir la vie...

Colossiens 1: Et nous demandons à Dieu de vous donner toute la sagesse et l'intelligence qui viennent de son Esprit. Ainsi vous pourrez connaître entièrement ce qu'il attend de vous. 10 Vous pourrez vivre comme le Seigneur le veut et faire tout ce qui lui plaît. Vous accomplirez toutes sortes d'actions bonnes et vous connaîtrez Dieu de plus en plus. 11 Sa puissance magnifique vous rendra forts pour tout. Alors vous résisterez et vous supporterez tout avec patience. 12 Avec joie, remerciez le Père : il vous a rendus capables de recevoir les biens qu'il garde pour ceux qui lui appartiennent dans le royaume de la lumière.

sincèrement ti-Jean


la seul choses que je peu dire,

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

amicalement,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 1:13

Qui connaît Dieu et comment le connaître ?

Dieu a donné aux humains 2 ouvrages remplis d'informations à son sujet :

1) l'encyclopédie de la nature :
Citation :
Les cieux racontent la gloire de Dieu, la voûte aux étoiles expose l’œuvre de ses mains. Le jour en parle avec le jour et la nuit à la nuit en rafraîchit la connaissance. Pas besoin de bouche ni de parole, nulle voix ne se fait entendre, mais sur toute la terre on en perçoit le sens, leur message est écouté jusqu’au bout du monde... (Psaume 19:2-5)
2) la bibliothèque divine ou Bible :
Citation :
La loi de Yahvé est parfaite, réconfort pour l'âme; le témoignage de Yahvé est véridique, sagesse du simple. Les préceptes de Yahvé sont droits, joie pour le coeur; le commandement de Yahvé est limpide, lumière des yeux. La crainte de Yahvé est pure, immuable à jamais; les jugements de Yahvé sont vérité, équitables toujours, désirables plus que l'or, que l'or le plus fin; ses paroles sont douces plus que le miel, que le suc des rayons. Aussi ton serviteur s'en pénètre, les observer est grand profit. (Psaumes 19:8-12)
Que nous apprennent ces 2 ouvrages monumentaux sur le seul vrai Dieu ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:38

Chers lecteurs et participants,

ce qui est remarquable, c'est que ces 2 ouvrages mentionnés dans mon commentaire précédent se complètent harmonieusement en enrichissant ceux qui savent les "lire". En voici un exemple sur les qualités du Créateur :
Citation :
Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l’honorent pas et ne respectent pas sa volonté. Ils étouffent ainsi malhonnêtement la vérité. En effet, ce qu’on peut connaître de Dieu est clair pour eux, Dieu lui-même le leur ayant fait connaître. Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit. Ils n’ont donc aucune excuse, puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donné la gloire qu'il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance; au contraire, ils se sont égarés dans leurs raisonnements et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous. Ainsi, au lieu d’adorer le Dieu immortel et glorieux, ils adorent des idoles, images d’hommes mortels, d’oiseaux, de quadrupèdes ou de reptiles. C’est pourquoi Dieu les a abandonnés aux passions de leur coeur qui les portent à des pratiques dégradantes, de sorte qu’ils ont avili leur propre corps. Oui, ils ont délibérément échangé la vérité concernant Dieu contre le mensonge, ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, lui qui est loué éternellement. Amen! (Romains 1:18-25)
Qu'apprenons-nous sur Dieu en observant la création ?
À quoi la connaissance ainsi acquise devrait-elle conduire tous les hommes ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:19

La bibliothèque divine contient une information très précise sur Dieu :
Citation :
Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe,
Le nombre de ses années est impénétrable. (Job 36:26)

Mais comment nous faire une idée de sa grandeur réelle ?
Encore une fois, la bibliothèque divine nous invite à regarder le ciel étoilé :
Citation :
“ Mais à qui pourrez-vous m’assimiler, pour que j’en sois l’égal ? ” dit le Saint. 26 “ Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par [leur] nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque (Isaïe 40:25-26).
Le texte inspiré fait ici une relation entre les choses créées et l'énergie ou puissance du Créateur.
Ce n'est que récemment qu'on a découvert que toute la matière contenue dans l'univers était de l'énergie à l'origine. Selon la formule d'Albert Einstein, la masse est de l'énergie concentrée. On sait donc avec quoi l'univers à été fait mais on s'interroge dans les milieux scientifiques sur la provenance de cette énergie incommensurable - la Bible nous le dit : c'est Dieu qui est la source de l'énergie avec laquelle il a formé la matière qui constitue le monde visible !

Personnellement, je ne suis toujours pas en mesure de dire quelle est la grandeur réelle de Dieu après avoir pris connaissance de ces choses, mais ces informations ont tout de même eu un effet durable sur moi : Je me sens encore plus petit qu'avant!

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:54

Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu.


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:43

Bonjour Eve,
peut-être que tu pensais à ce texte précisément:

Tous tes fils seront instruits par Yahvé, et tes enfants jouiront d’une paix profonde. (Isaïe 54:13)
Bible des peuples.

Moi aussi j'ai cru que j'étais enseigné par Dieu Lui-même, seulement, quand on apprend que l'enseignement reçu est corrompu, on se demande finalement à qui se fier ?

C'est bien beau pour Esaïe de transmettre cette prophétie aux humains, mais si c'est pour qu'ils soient trompés, à quoi cela sert-il ?

A faire des athées, alors si tu crois que ce que tu as appris est juste, dis-moi de qui tu l'as reçu ?

Si tu découvres certaines vérités sur ce forum, comment savoir s'il n'y a pas non plus des erreurs mélangées avec le vrai ?

Désolé pour cette "attaque", je pense à Ti-Jean, Nomade, Gégé et bien d'autres qui font un vrai travail de défrichement et que j'apprends à apprécier, qu'ils ne le prennent pas mal, mais si on m'a trompé une fois, il se peut que ça recommence, même involontairement d'ailleurs !!

Bonne soirée à part ça, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:32

Crabe2 a écrit:
Bonjour Eve,
peut-être que tu pensais à ce texte précisément:

Tous tes fils seront instruits par Yahvé, et tes enfants jouiront d’une paix profonde. (Isaïe 54:13)
Bible des peuples.

Moi aussi j'ai cru que j'étais enseigné par Dieu Lui-même, seulement, quand on apprend que l'enseignement reçu est corrompu, on se demande finalement à qui se fier ?

C'est bien beau pour Esaïe de transmettre cette prophétie aux humains, mais si c'est pour qu'ils soient trompés, à quoi cela sert-il ?

A faire des athées, alors si tu crois que ce que tu as appris est juste, dis-moi de qui tu l'as reçu ?

Si tu découvres certaines vérités sur ce forum, comment savoir s'il n'y a pas non plus des erreurs mélangées avec le vrai ?

Désolé pour cette "attaque", je pense à Ti-Jean, Nomade, Gégé et bien d'autres qui font un vrai travail de défrichement et que j'apprends à apprécier, qu'ils ne le prennent pas mal, mais si on m'a trompé une fois, il se peut que ça recommence, même involontairement d'ailleurs !!

Bonne soirée à part ça, Crabe.


regarde ce qu'enseigne les doctrines d'homme et combien elle sont corrompu...les doctrine d'homme sert a nous éloigné du Dieu vivant,tu la toi même remarquer !
si l'ont prend l'enseignement qui vient des Écritures,qui est parole de Dieu il ni y aucun problème,on peu ce fier a ça parole car elle est vérité..


Psaumes 33.18
Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté,
33.19
Afin d'arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine.
33.20
Notre âme espère en l'Éternel; Il est notre secours et notre bouclier.
33.21
Car notre coeur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom.
33.22
Éternel! que ta grâce soit sur nous, Comme nous espérons en toi!

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:01

Bonsoir Eve et Crabe,
j'ai écrit au jourd'hui dans un espace du forum qui n'est pas accessible aux non-inscrits :
Nomade a écrit:
... c'est un fait que non seulement tout n'est pas faux dans l'enseignement des tJ mais la communauté des tJ fait partie des églises et communautés de la chrétienté qui font connaître l'Évangile ou Bonne Nouvelle dans le monde entier , faisant des disciples en les baptisant et en les enseignant avec du vrai et du faux. Les membres de ces églises et communautés comme [certains] du forum qui "cherchent", qui "demandent" et qui "frappent" "trouvent" ensuite, "reçoivent" et "il leur est ouvert" conformément à la promesse de Jésus dans le sermon sur la montagne.
Le travail de ces églises et communautés a donc une certaine utilité quel que soit le but qu'elles poursuivent :
Citation :
Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. 16 Ceux-ci annoncent le Christ par amour, ...; 17 tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur, ... 18 Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. (Philippiens 1:15-18).
Il est donc bien [de faire] le tri en échangeant avec d'autres chrétiens du forum pour retenir ce qui est bon (Matthieu 18:20; 1Thessaloniciens 5:21).
Après que des hommes [nous] ont fait connaître la Bible, c'est le moment de [nous] laisser conduire par l'Esprit saint promis par Jésus :
Citation :
Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. (Jean 16:13)
Ainsi, Dieu lui-même achèvera [notre] formation d'une "nouvelle création" :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts (1 Pierre 5:10).
La plupart suivent aveuglément leurs conducteurs religieux aveugles et peu "cherchent, demandent et frappent" ! Ceux qui le font sont conduits par l'Esprit qui les guide "dans toute la vérité" (Jean 16:13)

Il y a sur ce forum un certain nombre de "fils" ou "enfants de Yhwh" qui sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint qui, conformément à Isaïe 54:13, jouissent d'une paix profonde.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:22

Bonsoir "crabe"

Tu ecris :

Désolé pour cette "attaque", je pense à Ti-Jean, Nomade, Gégé et bien d'autres qui font un vrai travail de défrichement et que j'apprends à apprécier, qu'ils ne le prennent pas mal, mais si on m'a trompé une fois, il se peut que ça recommence, même involontairement d'ailleurs !!

Tu as bien raison de te poser des questions personnellement je ne me sens pas attaqué par tes propos , d'autant plus que Jean donne ce conseil aux chrétiens :
Citation :
Mes bien-aimés, ne croyez pas à n’importe quel esprit. Voyez donc si les esprits viennent de Dieu, car un bon nombre de faux prophètes se sont présentés dans ce bas monde. (1 Jean 4:1)Biblle des peuples


Quels enseignements tire-t-on de ce texte ,

- Qu'il faut être prudent ! comme deux recommandations valent mieux qu'une Jésus dans le même ordre d'idée recommande:
Citation :
Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. (Matthieu 10:16)
En devenant chrétien , nous ne perdons pas nos capacités de penser , de raisonner , et de plus notre Père nous à dotés du libre arbitre. Jésus fit remarquer que loin de nous asservir, la vérité doit nous libérer ( Jean 8 : 32 ) nous avons donc tous des facultés qui nous permettent de chercher, de vérifier et de discerner par nous-mêmes ce qui est bien et ce qui est mal ( Voir Hébreux 5 : 14 )

De plus notre Père ne nous a paslaissé à nous-mêmes , au contraire , il nous à donné sa Parole qui, elle, est le vérité ( voir Jean 17 : 17 ) Pierre indique que : ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:21) Ce ne sont donc pas Nomade , Ti Jean , ni Gégé qui sont les enseignants de qui que ce soit , tout ce que nous ecrivons peut et doit faire l'objet de vérifications de la part de ceux qui lisent , en effet nous ne sommes que des hommes imparfaits qui puisent dans le puit de l'eau claire et qui la présentent comme telle, il n'empêche qu'entre le moment ou je puise et le moment ou je sers, des impuretés peuvent venir souiller le breuvage d'origine , il est donc prudent et sage de mettre en application les conseils de Jean et de Jesus.

Paul indique que chacun dès lors qu'il est un homme fait se doit d'assumer ses responsabilités :
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
de plus Jésus nous à promis l'esprit Saint qui lui doit nous conduire :
Citation :
dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13 )
Celà signifie que nous avons des moyens de contrôler ce qu'écrivent les uns et les autres, nous sommes tous égaux devant notre Père , la seule différence est que certains sont "nés de l'esprit" depuis plus longtemps que d'autres , ils ont donc acquis plus d'expérience , et peut être plus de connaissances ; mais celà ne donne aucun droit , aucune supériorité sur les frères plus jeunes spirituellement parlant , au contraire , il sont tenus responsables devant Dieu s'il font quoi que ce soit qui fasse chuter les plus petits , ils ont la responsabilité d'être des exemples , pas des chefs , ils sont eux-mêmes tenus de suivre l'exemple de Jésus, et d'aider les plus jeunes à faire de même , en dévelopant le fruit de l'esprit de Dieu ;

Ainsi chacun de nous a la responsabilité de suivre Christ que l'on soit plus experimenté ne donne aucun privilège particulier mais le devoir d'encourager les autres à imiter et écouter Christ d'abord. Quand ils enseignent , nous avons le devoir de vérifier et de demander au Père de nous aider à prendre les bonnes décisions , en se référant à sa Parole comme la seule vérité ,

car tous nous pouvons trébucher , et si c'est le cas , nous avons le devoir de le faire savoir à celui qui se leurre lui même selon l'esprit de Mathieu 18 : 15

Comme le fait toujours remarquer Nomade , il se peut que nous ne soyons pas d'accord sur des points qui ne sont pas essentiels ,

Citation :
Nous tous qui sommes spirituellement adultes, c’est cette pensée qui doit nous diriger. Et si, sur un point quelconque, vous pensez différemment, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. (Philippiens 3:15) Bible du semeur
Cela est clairement exposé , Dieu mettra au jour toutes choses en temps voulu , nous ne devrions donc pas trébucher sur une différence de compréhension dans les choses non essentielles. Par contre Paul dit

Au moins, ne perdez pas ce que vous avez conquis. (Philippiens 3:16 ) Bible des peuples

Avec tout mon amour fraternel

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:34

IL disais concernent les doctrine d'hommes Matthieu 10.16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.


2Corinthiens 6:17-7:1 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Ephésiens 4:14-16 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.

1 Jean

4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:28

Nomade a écrit:
Qui connaît Dieu et comment le connaître ?

Dieu a donné aux humains 2 ouvrages remplis d'informations à son sujet :

1) l'encyclopédie de la nature :
Citation :
Les cieux racontent la gloire de Dieu, la voûte aux étoiles expose l’œuvre de ses mains. Le jour en parle avec le jour et la nuit à la nuit en rafraîchit la connaissance. Pas besoin de bouche ni de parole, nulle voix ne se fait entendre, mais sur toute la terre on en perçoit le sens, leur message est écouté jusqu’au bout du monde... (Psaume 19:2-5)
2) la bibliothèque divine ou Bible :
Citation :
La loi de Yahvé est parfaite, réconfort pour l'âme; le témoignage de Yahvé est véridique, sagesse du simple. Les préceptes de Yahvé sont droits, joie pour le coeur; le commandement de Yahvé est limpide, lumière des yeux. La crainte de Yahvé est pure, immuable à jamais; les jugements de Yahvé sont vérité, équitables toujours, désirables plus que l'or, que l'or le plus fin; ses paroles sont douces plus que le miel, que le suc des rayons. Aussi ton serviteur s'en pénètre, les observer est grand profit. (Psaumes 19:8-12)
Que nous apprennent ces 2 ouvrages monumentaux sur le seul vrai Dieu ?
je souhaite relancer la discussion en rappelant que certains points ont déjà mentionnés en guise de réponse à cette question sur la page précédente.
En connaissez-vous d'autres ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?   Qui connaît Dieu, et comment le connaître ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connaît Dieu, et comment le connaître ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?
» La relation entre le Père et le Fils
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
» Heureux êtes vous ?
» Connaître Dieu… et son Fils Jésus-Christ, vaste sujet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: