La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Le juste vivra par(de)sa foi.....

+8
Adminis
Hervé-P
Daniel
Abeille
Monique
ti-Jean
Nomade
DanP2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DanP2
Modérateur
DanP2

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2022 - 16:14

Bonjour Hervé et Monique....

Je délaisse le sujet Le juste vivra de sa foi pour en ouvrir un autre Le juste vivra de sa foi, prise 2 Le ton parfois agressif et la longueur des interventions m'indisposent, ce n'est pas ainsi que je vois les échanges qui doivent être faits de façon ordonné et intelligemment;  ce sujet qui me tient beaucoup à coeur mérite d'être traité dans le calme, la prière et la réflexion...... si quelqu'un se croie prophète à la place des prophètes de l'ancien testament, c'est son affaire, je ne veux tout simplement pas en faire les frais.. 

Je ne désire pas votre bannissement mais, échanger de cette façon sans ordre, en noyant le sujet ne me convient tout simplement pas.  Vous pouvez continuer à poster sur ce fil, moi j'en ouvre un autre, son sosie, en espérant que des oreilles attentives comprendront ce qu'est réellement vivre de sa foi dans le calme..... 

Voilà, avec mes meilleurs souhaits dans l'Esprit de Christ

Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2022 - 19:26

— Si tu trouves le ton ferme et résolu de nos interventions dérangeant, interroge-toi donc sur le ton de Jean-Baptiste et de Jésus-Christ quand ils ont traité les Pharisiens de «serpents, race de vipères» (Matthieu 3, 7 ; 12, 34…) !
— Les “chrétiens” mous et tièdes seront vomis de la Bouche de Jésus-Christ ! En as-tu conscience ?
http://anjc-rvp.byethost8.com
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2022 - 19:39

Bonjour Hervé...

Même si la chose est triste, tu me fais bien rigoler,.  Tu exposes ton intérieur présentement.....

Tu n'es ni Paul, ni Timothée, ni Jésus, ni Jean le Baptiste...  Ni l"incarnation d'un prophète... Moi non plus d"ailleurs   Tes paroles ne sont pas leurs paroles, malgré ta prétention....  ,

Bonne chance..  

Dan...

Continue comme tu veux c'est ton choix
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2022 - 6:32

DanP2 a écrit:
                           Bonjour Hervé et Monique....

Je délaisse le sujet Le juste vivra de sa foi pour en ouvrir un autre Le juste vivra de sa foi, prise 2 Le ton parfois agressif et la longueur des interventions m'indisposent, ce n'est pas ainsi que je vois les échanges qui doivent être faits de façon ordonné et intelligemment;  ce sujet qui me tient beaucoup à coeur mérite d'être traité dans le calme, la prière et la réflexion...... si quelqu'un se croie prophète à la place des prophètes de l'ancien testament, c'est son affaire, je ne veux tout simplement pas en faire les frais.. 
               Je ne désire pas votre bannissement mais, échanger de cette façon sans ordre, en noyant le sujet ne me convient tout simplement pas.  Vous pouvez continuer à poster sur ce fil, moi j'en ouvre un autre, son sosie, en espérant que des oreilles attentives comprendront ce qu'est réellement vivre de sa foi dans le calme..... 
                          Voilà, avec mes meilleurs souhaits dans l'Esprit de Christ
                                   Dan...

Shalom cher Dan,
si tu ne veux pas être dérangé, je te recommande de développer ton nouveau sujet dans l'espace du forum "Bergers et brebis" que tu trouveras en cliquant sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que le Père te bénisse abondamment
Nomade

DanP2 aime ce message

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022 - 14:46

Abeille a écrit:
... Vois donc cher Nomade que la particularité de la "loi inscrite dans les cœurs" est de ne pas porter en elle l’obligation du devoir faire. Avec cette loi en nous-même nous sommes libre soit de l’écouter soit de la refuser. Nos choix se font alors sans dissimulation ni contrainte et reflète fidèlement ce que nous désirons vraiment . Tout se passe donc dans notre être intérieur là où personne ne peut nous imposer quoique ce soit. Il existe donc une liberté dans la loi intérieure qui n’existe pas dans la loi de Moise. ...
Bien à Toi,
Paul

Bonjour Paul l'Abeille,
de tes commentaires sur "la loi du Christ", j'ai choisi le bref extrait ci-dessus parce qu'il me permet le mieux de te répondre avec simplicité sur "la loi du Christ"  Pour ce faire, je vais me servir du sermon sur la montagne de Jésus reproduit en Matthieu chap. 5 à 7 qui va démontrer que "la loi du Christ" comporte "l'obligation de faire ou de ne pas faire" certaines choses en comparaison avec la loi de Moïse si on veut être un chrétien authentique :

- 27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. (Matthieu 5:27-28)

31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. (Matthieu 5:31-32)

-  33 Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu ; 35 ni par la terre, parce que c’est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi. 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin. (Matthieu 5:33-37)  etc.

On passe ainsi de la "loi de Moïse" à la "loi du Christ" !
La loi du Christ n'est pas exposée point par point comme dans un livre de loi (comme la loi d'un pays ou la loi de Moïse par exemple dans le livre du Lévitique)

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022 - 19:02

Nomade a écrit:

On passe ainsi de la "loi de Moïse" à la "loi du Christ" !
La loi du Christ n'est pas exposée point par point comme dans un livre de loi (comme la loi d'un pays ou la loi de Moïse par exemple dans le livre du Lévitique)

Sincèrement
Nomade

Luc 24 aux disciples d'Emmaüs
26            Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27            Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il (Jésus) leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Aux onze toujours dans Luc 24
43            Il (Jésus) en prit, et il mangea devant eux.
44            Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

45            Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.
---- 
Jean 5
45            Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père ; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
46            Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.

47            Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

Monique
----- 

Daniel aime ce message

Hervé-P

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022 - 19:29

Monique a écrit:
Jean 5
45            Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père ; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
46            Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.

47            Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?
— Plus exactement, la version Ostervald (que je lis tous les jours !) dit ceci :
Jean 5, 45-47 : «Ne pensez point que moi je vous accuse devant le Père; Moïse, en qui vous  espérez, est celui qui vous accusera. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi; car il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles?» (ou plus exactement «ma Parole», car étant Parole de Dieu faite chair, Jésus-Christ n'avait qu'Une Parole !)
— Les Pharisiens croyaient à l'existence des écrits de Moïse, puisqu'ils les avaient devant les yeux sous la forme des rouleaux de la Tora ! Mais ils ne croyaient pas, ne prêtaient pas attention à ce qui y était écrit concernant Jésus-Christ, présent (en Parole de Dieu) et annoncé dès l'Ancien Testament ! C'est pour ça qu'ils ne L'ont pas reconnu, cet enfant né d'une vierge sans accouplement humain !
— Ils auraiet dû cependant avoir “la puce à l'oreille” quand, à 12 ans, le jeune Jésus-Christ les a surpris quand Il leur expliquait les Écritures :
Luc 2, 42-47 : «Et quand il eut douze ans, ils montèrent à Jérusalem, selon la coutume de la fête. Lorsque les jours de la fête furent achevés, comme ils s’en retournaient,  l’enfant Jésus resta à Jérusalem; Et Joseph et sa mère ne s’en aperçurent point. Mais, pensant qu’il était  avec leurs compagnons de voyage, ils marchèrent une journée, puis ils le cherchèrent parmi leurs parents et ceux de leur connaissance; Et ne le trouvant point, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher. Et au bout de trois jours ils le trouvèrent dans le temple, assis au  milieu des docteurs, les écoutant et leur faisant des questions. Et tous ceux qui l’entendaient, étaient ravis de sa sagesse et de ses  réponses.»
— Sincères amitiés et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

Dernière édition par Hervé-P le Mar 26 Avr 2022 - 14:37, édité 2 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 0:09

QUI CROIRE ? 
LES SAINTES ÉCRITURES INSPIRÉES PAR DIEU ÉVIDEMMENT !
Et que disent les Saintes Écritures sur "la loi de Moïse" et "la loi du Christ" ?

1) ... sur la loi de Moïse :
Citation :
14 ayant effacé l’obligation  qui était contre nous par les ordonnances, et nous était contraire ; et il l’a entièrement annulée, l’ayant clouée à la croix ; (Colossiens 2:14)

Commentaire de la Bible annotée :
Citation :
Cette obligation contre nous et qui nous était contraire, c’est la loi ; Paul l’indique clairement en rappelant ces ordonnances, ces commandements qui nous condamnaient, parce que nous les avons tous violés. Dieu a effacé cette obligation ; comment il l’a fait, par quel acte surtout, c’est ce que Paul indique assez par cette énergique figure : il l’a clouée à la croix ...).

La loi de Moïse a donc été annulée le 14 Nisan de l'an 33 lorsque Jésus mourut d'une mort sacrificielle sur la croix :
Mais maintenant nous avons été libérés de la loi, car nous sommes morts à ce qui nous retenait prisonniers, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l'Esprit et non sous le régime périmé de la loi écrite (Romains 7:6)

Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient (Romains 10:4)

2) Les chrétiens sont sous la loi du Christ :
Lors de son ministère terrestre, Jésus a fait connaître "La loi du Christ" qui remplace la loi de Moise !
L'apôtre Paul a écrit : " ... je me conforme à la loi de Christ" (1Corinthiens 9:21)
"Portez les charges les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ. (Galates 6:2)
... je ne suis point sans loi à l’égard de Dieu, je suis sous la loi de Christ), ..." (1Corinthiens 9:21) 

Sincèrement
Nomade  

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 11:42

Bonjour

Le temps me manque pour répondre au post du dessus, mais ce que je vois dans ce passage de Colossiens 2 et qui est également en Ephésiens 2, ce n'est pas l'acte en tant que tel que Jésus a cloué à la croix avec Lui, mais c'est "l'obligation" qui a été cloué et cela parce que depuis la venue de Jésus, l'Alliance éternelle faite sur la foi d'Abraham a trouvé son accomplissement en Lui Jésus".

Ce qui veut dire que depuis la venue de Jésus nous nous retrouvons dans la condition dans laquelle était Abraham qui avait les lois et les commandements de Dieu dans son coeur. Abraham ne faisait donc rien par obligation, mais par coeur et ceci d'autant plus que de ce temps là il n'y a vait pas de document écrit qui lui disait ce qu'il devait faire, donc par obligation.

Il n'y a qu'à donc revoir le texte de Colossiens et Ephésiens sous cet angle-là et chacun verra qui c'est bien l'obligation qui nous accusait et nous condamnait qui a été cloué.

Car quand même quand Jésus demandait à des Juifs ce qui était écrit dans la loi et que ceux-ci répondait bien, eh bien Jésus ne leur a jamais dit qu'en Lui ce qui était écris disparaitrait.

Je m'excuse, mais j'écris à toute vitesse car le temps me manque. Je voulais juste dire que nous ne devons pas confondre entre la loi qui est sainte et bonne puisqu'elle nous parle de Jésus comme il le dit Lui même, mais le problème qui nous est parvenu à tous malheureusement c'est que par des prédications qui nous sont parvenus par des hommes qui n'ont pas compris la pensée de Dieu, eh bien c'est l'introduction des oeuvres venant de  l'homme, et ces oeuvres ont été prises par rapport à ce qui est écrit dans la loi.

Il y a donc comme une obligation de faire pour Dieu, dans le coeur de l'homme bien que celui-ci s'en défende ou ne saches pas le voir et c'est ici le même principe que la génération qui a passée les 40 années dans le désert faisaient eux mêmes et qui a fait qu'ils sont tous morts.

Bien à tous

Monique
Hervé-P

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022 - 16:52

Monique a écrit:
„„Car quand même quand Jésus demandait à des Juifs ce qui était écrit dans la loi et que ceux-ci répondait bien, eh bien Jésus ne leur a jamais dit qu'en Lui ce qui était écris disparaitrait.““
— De Son vivant sur Terre, dans Son corps de chair, Jésus-Christ était toujours sous la loi de l'Ancien Testament, avec les obligations. Seulement, Il ne les a jamais respectées ! Par exemple, les jours de sabbat, Il guérissait systématiquement tous les malades, ce qui “mettait en rogne” les Pharisiens qui, eux, n'osaient même pas “bouger une oreille” les jours de sabbat :
Matthieu 12, 10-15 : «Et il y trouva un homme qui avait une main sèche; et ils lui demandèrent,  pour avoir lieu de l’accuser: Est-il permis de guérir dans les jours de  sabbat? Et il leur dit: Qui sera celui d’entre vous, qui, ayant une brebis, si  elle tombe le jour du sabbat dans une fosse, ne la prenne et ne l’en  retire? Or, combien un homme vaut-il mieux qu’une brebis! Il est donc permis de  faire du bien dans les jours de sabbat. Alors il dit à cet homme: Étends ta main. Et il l’étendit, et elle devint  saine comme l’autre.
Là-dessus, les pharisiens, étant sortis, délibérèrent entre eux comment  ils le feraient périr. Mais Jésus, l’ayant connu, partit de là; et une grande multitude le  suivit, et il les guérit tous.»

— Jésus-Christ voulait leur faire voir l'esprit de la loi et non les obligations… Mais les Pharisiens se sont endurcis parce qu'ils ne voyaient pas le côté spirituel de la loi. Et surtout, ils n'avaient pas la Foi !
— L'apôtre Paul a reproché aux Galates de vouloir se mettre sous la loi, et même de tenir compte des obligations de celle-ci :
Galates 4, 21-31 : «Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n’entendez-vous point la  loi? Car il est écrit, qu’Abraham eut deux fils; l’un de l’esclave, et l’autre  de la femme libre. Mais celui de l’esclave naquit selon la chair; et celui de la femme libre  naquit en vertu de la promesse. Ces choses sont allégoriques; car ces deux femmes sont deux alliances,  l’une du mont Sina, qui enfante des esclaves, et c’est Agar. Car Agar signifie le mont Sina, en Arabie, et elle correspond à la  Jérusalem d’à présent, qui est, en effet, esclave avec ses enfants; Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle qui est la mère de  nous tous. Car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantais point, éclate  et pousse des cris, toi qui n’as pas été en travail d’enfant; car les  enfants de la délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme qui  avait l’époux. Pour nous, frères, nous sommes les enfants de la promesse, de même  qu’Isaac. Mais, comme alors, celui qui était né selon la chair persécutait celui  qui était né selon l’Esprit, il en est de même maintenant. Mais que dit l’Écriture? Chasse l’esclave et son fils; car le fils de  l’esclave ne sera point héritier avec le fils de la femme libre. Or, frères, nous sommes les enfants, non de l’esclave, mais de la femme  libre.» Donc, SANS loi ! C.Q.F.D. !
— Aussi, l'apôtre Paul a-t-il écrit :
Romains 10, 1-11 : «Frères, le souhait de mon coeur, et ma prière à Dieu pour les Israélites,  c’est qu’ils soient sauvés. Car je leur rends ce témoignage, qu’ils ont du zèle pour Dieu; mais un  zèle sans connaissance; Car ne connaissant point la justice de Dieu, et cherchant à établir leur  propre justice, ils ne se sont point soumis à la justice de Dieu. Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant. En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la loi: L’homme qui  fera ces choses, vivra par elles. Mais la justice qui vient de la foi parle ainsi: Ne dis point en ton  coeur: Qui montera au ciel? C’est en faire descendre Christ; Ou, qui descendra dans l’abîme? C’est faire remonter Christ d’entre les  morts. Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton  coeur. Voilà la parole de la foi que nous prêchons. Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et  que tu croies dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car on croit du coeur, pour obtenir la justice, et l’on fait confession  de la bouche pour le salut. En effet, l’Écriture dit: Quiconque croit en lui, ne sera point confus.»
— Donc, même si nous ne tenons plus compte des obligations de la loi, nous n'y prêtons plus attention, car :
Romains 3, 19-20 : «Or, nous savons que tout ce que la loi dit, elle le dit à ceux qui sont  sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde  soit reconnu coupable devant Dieu. Parce que personne ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi; car c’est la loi qui donne la connaissance du péché.»
Romains 3, 27-28 : «Où est donc le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par  la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. Nous concluons donc que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres  de la loi.»
1 Corinthiens 15, 56 : «Or, l’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché,  c’est la loi.»
— Alors ?!??… Vais-je me remettre sous une puissance qui exergue le péché en moi alors qu'il a été ôté par le Sang de Jésus-Christ à la Croix ? SURTOUT PAS :
Galates 5, 4 : «Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui vous justifiez par la loi,  vous êtes déchus de la grâce.»
— Donc, ne me parlez plus de la Loi, ni commandements, ni règles, parce qu'en Christ, je n'en ai pas besoin !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:23

Chères lectrices et chers lecteurs,

il est écrit que la loi de Moïse a été remplacée par la loi du Christ ! 

"... il a effacé l’acte rédigé (la loi de Moïse) contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l’a annulé en le clouant à la croix." (Colossiens 2:14)

"... 23 ... nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été notre conducteur pour nous amener à Christ, ... ." (Galates 3:24)

"Car Christ est la fin de la loi (de Moïse)  ..." (Romains 10:4)

"Mais maintenant nous avons été libérés de la loi, car nous sommes morts à ce qui nous retenait prisonniers, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l'Esprit et non sous le régime périmé de la loi écrite (Romains 7:6)

... je (l'apôtre Paul) me conforme à la loi de Christ" (1Corinthiens 9:21) 

"... accomplissez la loi du Christ" (Galates 6:2)

C'est donc absolument biblique de croire que la loi de Moïse a été remplacée par la loi du Christ  !
Sincèrement et respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 10:50

— Et la loi de Christ, c'est…………………
LA LIBERTÉ !
Ni plus, ni moins !
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 17:53

Hervé-P a écrit:
— Et la loi de Christ, c'est…………………
LA LIBERTÉ !
Ni plus, ni moins !

Il y a un PLUS : 
La loi de Christ conduit à LA LIBERTÉ à condition de la connaître, de s'y conformer et donc de l'accomplir telle qu'elle est exposée dans tout le Nouveau Testament car

il est écrit : "... accomplissez la loi du Christ" (Galates 6:2)

On ne peut accomplir que ce qu'on connaît ! Alors, c'est LA LIBERTÉ !

Avec mes meilleurs souhaits à toutes les lectrices et à tous les lecteurs,

Nomade

ti-Jean

MessageSujet: le juste vivra par la foi    Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 0:31

Bonjour et bonsoir à vous tous,

par la foi, l'obéissance et la connaissance de la volonté du Seul Vrai Dieu les exemples du passés en sont pleines surtout au temps de Jérémie voir Barouk,  Jérémie 2:9, 39:18, 43:6, 45:5.

en sera-t-il différent aux jours de la grande tribulation rév. 3:10

alors soyons prêt et sincère cher frère er soeurs,
avec toute mon amitié 
ti-Jean
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 10:12

ti-Jean a écrit:
Bonjour et bonsoir à vous tous,
par la foi, l'obéissance et la connaissance de la volonté du Seul Vrai Dieu les exemples du passés en sont pleines surtout au temps de Jérémie voir Barouk,  Jérémie 2:9, 39:18, 43:6, 45:5.

Bonjour ti-Jean et aux lectrices et lecteurs,
comme tu l'indiques par les textes mentionnés, Dieu avait de bonnes raisons de faire des reproches contre son peuple de l'antiquité, notamment aux jours de Jérémie :
Citation :
7 Je vous ai fait venir dans un pays semblable à un verger, Pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions ; Mais vous êtes venus, et vous avez souillé mon pays, Et vous avez fait de mon héritage une abomination.
8 Les sacrificateurs n’ont pas dit : Où est l’Éternel ? Les dépositaires de la loi ne m’ont pas connu, Les pasteurs m’ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d’aucun secours.
9 C’est pourquoi je veux encore contester avec vous, dit l’Éternel, Je veux contester avec les enfants de vos enfants. (Jérémie 2:7-9)

Tu soulèves la question :
ti-Jean a écrit:
en sera-t-il différent aux jours de la grande tribulation rév. 3:10
Eh bien lisons ce que l'apôtre Jean a écrit sous inspiration divine dans ce texte de l'Apocalypse :
Citation :
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. (Apocalypse 3:10 Segond)
J'ai comparé avec d'autres traductions, il n'est pas question d'une "grande tribulation" ici mais de "l'heure de la tentation"! 

Une "grande tribulation" est mentionnée dans Matthieu 24:21, elle s'est abattue sur Jérusalem en l'an 70.
Une autre "grande tribulation" est prédite dans l'Apocalypse :
Citation :
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
13 Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ?
14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.
15 C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux  (Apocalypse 7:9-15)
Ceux qui servent jour et nuit dans le temple sont les membres de la prêtrise. Il s'agit donc des chrétiens oints de la prêtrise royale qui doivent faire face aux épreuves de cette "grande tribulation" qui dure depuis près de 2000 ans. Heureux ceux qui comme Jésus sont déclarés vainqueurs.

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 11:41

Bonjour

Ce qui me fait très triste, c'est que, quelque soit le sujet qui s'ouvre, il y a pratiquement à chaque fois des annonces de mauvaises nouvelles et parfois et même très souvent des menaces qui y sont assorties.

Or il me semble que ce sujet ici c'est la vie par la foi, or vivre par la foi, c'est vivre à l'intérieur de ce qu'Un Autre à vécu.

Il est donc question d'une bonne nouvelle et pas d'une mauvaise, et l'Evangile de Dieu c'est l'annonce d'une bonne nouvelle.

L'Evangile de Dieu est ce me semble-t-il de la foi, par la foi et pour la foi. 

Il me semble qu'étant donné que nous sommes sur un forum dont le titre est "La Liberté Chrétienne" qu'une des choses essentielles à présenter et ce quelque soit le sujet, même si c'est un sujet grave, sera d'attirer les gens à Christ et pas à les faire fuir en les accusant de tous les maux ou en les menaçant de ce qui pourrait leur arriver s'ils n'ont pas le même point de vue que vous, ou pire encore, leur dire qu'ils sont des ouvriers à la solde de l'adversaire.

Mais dans ce cas qui est celui qui convainc qu'on a tort ou raison ? N'est ce pas le rôle du Saint Esprit ? Alors quand j'entend des commentaires qui affichent leurs convictions en disant que ce sont eux qui ont raison et tous les autres dans l'erreur, pour n'employer que ce mot, car souvent il y a dans leurs pensées une notion de fausses doctrines donc d'origine diabolique, je vous avoue que cela me fait un peu peur pour eux.

Beaucoup disent qu'il faut suivre à la lettre les commandements de Jésus...Soit! Mais alors quand on vient vous dire en sous entendu et que vous n'avez pas compris le sens de telle ou telle parole et ceci parce qu'on n'a pas la même approche selon tel ou tel texte de l'Ecriture est-on ici dans le principe du sermon sur la montagne ?

22                  Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! Mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
23            Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.

Qu'en pensez-vous ? Pourquoi sur ce sujet ne pas donner des exemples de ce que Jésus Lui même a fait par la foi, puisque c'est justement la sienne dont nous avons hérité.

Qu'en pensez-vous ? En fait c'est avec tristesse que je vois le manque de grâce sur ce forum. Ce ne sont que des messages durs qui viennent les uns à la suite des autres et ce, quelque soit le sujet ouvert.

En effet la question à se poser lorsque chacun écrit ici est de savoir le but qu'il cherche à atteindre. Discuter en petit cercle restreint, ou bien chercher à atteindre ceux qui passeraient par là et qui sont en recherche d'un Dieu qui les aime et les prend comme ils sont, car il me semble bien que Jésus n'a pas attendu que nous soyons saintes pour nous prendre avec Lui et nous emmener "en Lui".

A moins que pour vous, un forum soit fait pour imposer ses idées et empêcher les autres d'y participer lorsqu'ils sont d'un avis différent ?
Qu'en pensez-vous ?

Je sais d'avance les retours que je vais avoir, mais je crois aussi qu'à un moment donné, quitte à se faire lapider sur la place publique il faut avoir le courage d'afficher ses positions. 

En fait lorsque j'en entends parler plus d'un ici, j'ai l'impression d'avoir affaire à des juifs qui du temps de Jésus étaient assis entre deux chaises. Plusieurs avaient cru en Lui, certes, mais cela n'empêchait nullement que beaucoup d'entre eux, forçaient les païens à Judaïser, et parfois même aller jusqu'à vouloir les circoncire dans la chair.

Les choses ont-elles changées depuis 2000 ans ? Non, loin s'en faut, car en disant qu'il faut obéir aux commandements de Jésus eh bien c'est tout simplement mettre les chrétiens sous une loi qu'ils ne connaissaient pas avant. 

Quand on vient à Jésus, on vient à Lui par la foi et ceci parce que ce qu'on a connu de Lui par la bouche de ceux qui lui appartiennent nous a attiré.

Avant de connaitre Jésus, les Paîens dont je suis aussi étaient sans Dieu dans le monde. Les seuls dieux que je connaissais sont ceux qui sont en rapport avec ce monde, mais qui sont pourtant des faux dieux et comme n'existant pas. Ils étaient pourtant pour moi, comme des idoles. 

J'étais donc sans Dieu et libre de toutes lois. Quand Jésus m'a fait l'honneur de se faire connaitre à moi, il m'a attiré à Lui par des cordages d'Amour et jamais une seule fois je ne l'ai entendu me dire: Maintenant que tu es sauvée, attention, il va falloir que tu obéisses à mes commandements .

Mais comment ça Seigneur, alors qu'avant que je te connaisse je vivais sans loi, donc j'étais libre par rapport à toutes contraintes et maintenant que tu es venu à moi, tu m'obliges à observer tes commandements.

Mais Seigneur où est donc passée cette promesse où tu dis que celui qui croit en toi est un affranchi de Dieu et qu'il est devenu réellement libre .

Si tu me proposes de devenir esclave de ta justice, alors oui Seigneur, parce ce que celle-là est belle et désirable. Ta justice Seigneur est de ne point imputer à l'homme le péché qu'il commet par ce que tu sais que l'homme n'est pas responsable de son état de pêcheur parce qu'il n'a jamais cherché à le devenir. Alors tu es venu dans ce monde et en tant que l'Agneau prophétisé par Jean le baptiste, tu es venu ôter le péché du monde.

Pas seulement le mien Seigneur, mais aussi celui du monde. 

Ici je ne parle pas du monde en tant que personnes, mais en tant que principe actif qui nous fait faire ce que nous ne voudrions pas.

Alors quand j'ai connu cette Justice de Dieu que tu es venu manifester dans ce monde où je suis encore peut être encore pour quelques années, je ne le sais, eh bien Seigneur mon témoignage sera que je n'aurais plus jamais envie de pécher contre toi, ce qui équivaudrait à manquer le but que Dieu avait prévu pour moi.

Est ce que cela veut dire que je ne pêcherai plus jamais ? Certainement pas puisque je suis par nature une pêcheresse, mais je sais que lorsque je pêcherai, jamais Jésus ne viendra pointer un doigt accusateur contre moi. 

Non Lui, il a des méthodes appropriées que les êtres humains dont nous sommes ne possédons pas en mous même, à part pour ceux qui sont de Lui et qui vivent en Lui.

Le Saint Esprit vient à nous et nous rappelle ce que Jésus aurait fait dans un tel cas de figure, où moi j'ai manqué le but. Voilà comment je tire instruction de ce que je connais de Christ. Je le regarde et je l'observe.

Désolé d'avoir encore une fois troublé la bonne marche bien huilée de ce forum, mais vous savez quand une coupe est pleine elle déborde, et ce qui déborde est toujours pour aller en direction des autres. En tous les cas du point de vue de Dieu.

Bien à vous tous

Monique
Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 13:46

À madame Monique ex Héléna,

vous sous-estimez l'intelligence des lectrices et des lecteurs !

Après Héléna et Monique, sous quel pseudo allez-vous réapparaître après avoir usé aussi votre dernier pseudo en provoquant l'administration ?

On ne se moque pas de Dieu impunément ! 

Repentez-vous et Dieu vous aidera peut-être  encore ???

Nomade

Un membre de l'Administration

.
https://jesus.forumgratuit.org
Monique

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 18:01

Lorsque je suis revenue au milieu de vous, j'ai bien stipulé que pour que tout soit clair, je signerais cette fois avec mon prénom usuel Monique, et pour ce qui est de Héléna, c'était mon prénom de baptême.

Je n'ai donc absolument rien caché à personne. Faites des recherches et vous verrez par vous même si je ment ou si je dis la vérité.

En fait, en parlant comme vous le faites, c'est très certainement parce que vous même n'êtes pas très au point sur votre forum, car en ce qui concerne les mails privés, pour votre info, c'est Nomade qui en a fait mention en disant que des gens donnaient des adresses de sites via des MP.

Il a donc lui ou d'autres accès dans les messages privés et pour moi, appelez-ça comme vous le voulez, mais je j'assimile ça à un viol.

Que chacun pense comme il le voudra, mais ne perdons jamais de vue qu'on se dit être ici sur un forum chrétien.

Pourquoi alors ne pas ouvrir directement un site, comme ça au moins ceux qui vous lisent ne pourront pas répondre, et n'auront pas au moins la tristesse de voir qu'on fait atteinte à leur vie privé.

Je crois Monsieur l'administrateur qu'au lieu de pointer le doigt sur moi en me demandant de me repentir, ce que d'ailleurs vous n'avez aucun droit de faire car ici vous vous substituez au Saint Esprit, que c'est vous le premier qui devriez, vous éprouver afin de savoir si vous êtes vraiment dans la foi.

A la différence de vous, sachez que j'éprouve une immense tristesse à votre égard de voir que vous êtes tellement devenu aveugle que vous êtes empêché de juger les choses sainement.

Monique
Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 18:45

À madame Monique ex Héléna,

je vous répète qu'il ne faut pas sous-estimer l'intelligence des lectrices et des lecteurs !

Vous perturbez considérablement ce sujet biblique "Le juste vivra par (de) sa foi" avec vos suppositions "ad hominem" !

Quelqu'un de vraiment spirituel s'efforcerait d'honorer Dieu et Jésus-Christ et d'enrichir spirituellement les lectrices et les lecteurs.

Repentez-vous et changez de conduite.

Sincèrement

Nomade

.
https://jesus.forumgratuit.org
Hervé-P

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 20:22

— Puisque ce forum s'appelle LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, le moins que les administrateurs  de ce forum puissent trouver, c'est de s'attendre à ce que les sujets sur la liberté en Christ fusent de toutes parts…
— Or, “on” me reproche d'employer un ton parfois assez violent, ce que je revendique haut et fort !
— Dois-je rappeler comment l'apôtre Paul a annoncé l'Évangile à un certain proconsul de Chypre ? Voici :
Actes 13, 4-12 : «Eux donc, envoyés par le Saint-Esprit, descendirent à Séleucie, et de là  s’embarquèrent pour Cypre. Et étant arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les  synagogues des Juifs, et ils avaient aussi Jean pour les aider. Ayant ensuite traversé l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain  Juif, magicien et faux prophète, nommé Barjésus, Qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Celui-ci,  ayant fait appeler Barnabas et Saul, désira entendre la parole de Dieu. Mais Élymas, le magicien, car c’est ainsi que se traduit son nom, leur  résistait, tâchant de détourner le proconsul de la foi. Mais Saul, qui est aussi appelé Paul, rempli du Saint-Esprit, et ayant  les yeux fixés sur lui, dit: O toi, qui es plein de toute fraude et de toute méchanceté, fils du  diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les  voies droites du Seigneur? Et voici, dès maintenant la main du Seigneur est sur toi, et tu seras  aveugle, et tu ne verras point le soleil, pour un temps (un an !). Et à l’instant,  l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui; et tournant çà et là, il  cherchait un guide. Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut, étant rempli  d’admiration pour la doctrine du Seigneur
— Voyez comment Paul, pour attirer l'attention du proconsul sur l'Évangile de Christ, s'est attaqué à la racine du problème qui pouvait empêcher le proconsul de croire : la présence de l'ennemi à côté de lui ! Il n'a pas “mâché ses mots”, très violents à l'égard du magicien juif !
— Or, puisque l'Esprit qui habite un Disciple d'aujourd'hui est le même que l'Esprit qui habitait Paul, qu'est-ce qui m'empêche d'employer le même ton à l'égard de l'INCRÉDULITÉ qui habite jusqu'aux administrateurs de ce forum dont «les entrailles sont rétrécies» ?
— Je suis venu sur ce forum en espérant y trouver la liberté en Jésus-Christ……… Las ! Je ne l'ai pas trouvée car dernièrement, mon compte a été inactivé pour quelques jours, le temps peut-être que des admins aux entrailles rétrécies digèrent certains de mes messages… Les “pôvres” : ils ont dû “faire une crise de Foi” ! 'Faut dire que l'Esprit en moi ne les ménage pas…
— Alors, je prends le taureau de l'incrédulité par les cornes pour l'abattre et le faire plier… spirituellement, histoire que je proclame la Souveraineté de Dieu pour les croyants de ce frorum !
1 Corinthiens 3, 1-3 : «Pour moi, frères, je n’ai pu vous parler comme à des hommes spirituels;  mais comme à des hommes charnels, comme à de petits enfants en Christ. Je vous ai donné du lait à boire, et non de la viande, car vous n’étiez  pas en état de la supporter; maintenant même, vous ne le pouvez pas, parce que vous êtes encore charnels. Car, puisqu’il y a parmi vous de l’envie, des dissensions et des partis,  n’êtes-vous pas charnels, et ne vous conduisez-vous pas selon l’homme?»
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 3 Empty

Le juste vivra par(de)sa foi.....
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant