La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le juste vivra par(de)sa foi.....

Aller en bas 
+7
Hervé-P
Daniel
Abeille
Monique
ti-Jean
Nomade
DanP2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 20:57

Ti Jean a écrit:


dernière petite remarque sans offense mais, je trouve tes commentaires un peu trop long pour moi, facile à comprendre puisque je ne suis pas un illettré mais pas avec suffisamment d'intruisance.


Coucou bien aimé Ti Jean, bonsoir.


Tout d'abord merci pour ce très aimable commentaire. Maintenant concernant la longueur des posts que j'écris, tu as raison et j'en ai pleinement conscience, mais je ne sais pas faire autrement je suis désolée et encore, si tu savais combien je me bride pour écrire. Je pense que tu connais cette parole qui dit; Ouvres ta bouche et je la remplirais


Eh bien pour moi cher Jean ça déborde. J'aime tellement parler des beautés que je vois en Jésus mon Sauveur et Seigneur, ses oeuvres sont admirables.


Bon, il faut savoir aussi que dans le post au dessus, j'ai écris de telle manière à me faire comprendre du mieux que je pouvais le faire en direction de Dan que j'apprécie aussi beaucoup, et qui me parait-il m'avait posé des questions bien précises.


C'est donc pour me faire le mieux comprendre que j'ai écrit longuement et du mieux que je le pouvais et aussi pour montrer  que je ne cherche pas à me défiler s'il advenait qu'on puisse penser que certaines questions me dérangent.


Maintenant cher Jean me permets-tu de te demander la signification du mot intruisance car je ne comprend pas ce que tu veux me dire à travers ce mot.


Merci pour le retour.


Très chaleureusement et en Jésus
Monique
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 21:41

Monique a écrit:
Ti Jean a écrit:


dernière petite remarque sans offense mais, je trouve tes commentaires un peu trop long pour moi, facile à comprendre puisque je ne suis pas un illettré mais pas avec suffisamment d'intruisance.


Coucou bien aimé Ti Jean, bonsoir.


Tout d'abord merci pour ce très aimable commentaire. Maintenant concernant la longueur des posts que j'écris, tu as raison et j'en ai pleinement conscience, mais je ne sais pas faire autrement je suis désolée et encore, si tu savais combien je me bride pour écrire. Je pense que tu connais cette parole qui dit; Ouvres ta bouche et je la remplirais


Eh bien pour moi cher Jean ça déborde. J'aime tellement parler des beautés que je vois en Jésus mon Sauveur et Seigneur, ses oeuvres sont admirables.


Bon, il faut savoir aussi que dans le post au dessus, j'ai écris de telle manière à me faire comprendre du mieux que je pouvais le faire en direction de Dan que j'apprécie aussi beaucoup, et qui me parait-il m'avait posé des questions bien précises.


C'est donc pour me faire le mieux comprendre que j'ai écrit longuement et du mieux que je le pouvais et aussi pour montrer  que je ne cherche pas à me défiler s'il advenait qu'on puisse penser que certaines questions me dérangent.


Maintenant cher Jean me permets-tu de te demander la signification du mot intruisance car je ne comprend pas ce que tu veux me dire à travers ce mot.


Merci pour le retour.


Très chaleureusement et en Jésus
Monique
bonjour très cher enfant du Seul Vrai Dieu,
avec toute mon affection de mon Maître Jésus et mon Enseignant pour les pauvres esprit comme moi,
si je comprend bien le mot instruisance qui pour moi signifie tout simplement la connaissance des mots et leur signification véritable comme lorsque je fais mes rapport d'impôts.

Tout comme le Maître le me révèle, l'assistant, le consolateur, l'Esprit de vérité, de la vie afin de suivre le chemin, pauvre de moi intellectuellement, de par son Esprit de peu de connaissance de ce monde a réussi à me faire comprendre la volonté de son et notre Père céleste. ce qui fait que je cherche vers le céleste les vérités du Seul Vrai Dieu Vivant.

Pour moi cher enfant du Seul Vrai Dieu Vivant.
le fait de ne pas tout savoir ce que les intellectuelles du monde de la bête sauvage, je crois pour moi être un salut.
 Je pourrais bien évidemment citer les versets de la PAROLE DU SEUK VRAI DIEU, puisque je suis un lecteurs de LABOUCUE DU SEUL VRAi DIEU VIVANT, tel que mentionné par les éthiopiens. 

Pour moi cher enfant de Dieu, C'est aussi simple
 s'approche de mon Père m'en aller dans ma chambre intérieur et seul ave lui et son Fils qui m'a promis:  par son entremise mes messages se rendront.
Je garde quad même à l'esprit que ce que je demande n'est pas selon sa volonté je devrai attendre.

Avec toute ma sincérité de coeur,

puisse 
le Dieu de toute vérité nous accorder son pardon et surtout nous guider dans ce qui sans vient, et qui probablement son déjà  là.

personnellement je suis prêt à continuer de l'attendre malgré les épreuves

ti et très petit Jean du Québec, avec tout mon amour en Crist
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 22:03

Coucou mes très chers frères et soeurs en Christ-Jésus ; 

je pense très fort à vous tous ; 

bien cher Monique,n ti-Jean est cu Québe*èque, et la façon de parler là-bas dans le grand froid et en vieux françois, ne ne le comprenons plus facilement à notre époque ; 

ti-Jean c'est tout en on honneur que j'explique cela à Monique, et ne toute fraternité  ; 

Notre Seigneur nous a dit : 

ne vous cherchez pas querelle, mais aimez vous les uns les autre commes je vous ai aimé ! 

et je sais qu'on essaie tous ici de nous aimer les uns les autres  ! 


Oui, je vous aime tous  Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 969541 ;  

et espère que je ne serai pas considéré comme un passant dans l'historique de ce forum  ! 
Tout pour l'immense gloire du Seul Vrai Dieu Vivant et du Fils notre Seigneur à tous qui a donné sa vie pour nous sauver!

Que les anges intègres du Seigneur, vous protègent  ! 

fraternellement ;  Daniel  flower

resterhumble et Monique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 23:24

Daniel a écrit:
Coucou mes très chers frères et soeurs en Christ-Jésus ; 

je pense très fort à vous tous ; 

bien cher Monique,n ti-Jean est cu Québe*èque, et la façon de parler là-bas dans le grand froid et en vieux françois, ne ne le comprenons plus facilement à notre époque ; 

ti-Jean c'est tout en on honneur que j'explique cela à Monique, et ne toute fraternité  ; 

Notre Seigneur nous a dit : 

ne vous cherchez pas querelle, mais aimez vous les uns les autre commes je vous ai aimé ! 

et je sais qu'on essaie tous ici de nous aimer les uns les autres  ! 


Oui, je vous aime tous  Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 969541 ;  

et espère que je ne serai pas considéré comme un passant dans l'historique de ce forum  ! 
Tout pour l'immense gloire du Seul Vrai Dieu Vivant et du Fils notre Seigneur à tous qui a donné sa vie pour nous sauver!

Que les anges intègres du Seigneur, vous protègent  ! 

fraternellement ;  Daniel  flower
Mon frère Daniel, 

j ne crois pas que Monique cherche querelle avec moi, c'est plutôt moi qui ne comprend pas toujours le langage, la langue française qu'Elle avec laquelle Elle s'exprime.

exemple si je dit icette, allé une lettre, une louche, un galandar etc. ect.
en toute amitié et fraternel 
ti très petit Jean
Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 23:30

Bonjour T-Jean et à toi aussi bien aimé Daniel

Je suis contente de te relire Daniel.

Ti Jean, tu m'appelles ton enfant bien aimé, mais sais-tu que nous sommes du même âge ? (sourire) Maintenant si tu veux toujours me considérer comme ton enfant, pas de problème (re-sourire)

Maintenant concernant ton manque d'instruction due à ton manque d'études si j'ai bien compris, eh bien saches que pour moi, j'ai arrêté l'école à 14 ans, et si je parle et j'écris comme je le fais aujourd'hui, c'est parce que je passe beaucoup de temps à écrire des documents sur ce que je comprends de l'oeuvre de Jésus. Cela fait maintenant 37 ans que je suis à Jésus mon Seigneur.

Ces documents, c'est pour moi que je les écris et aussi pour les partager avec les personnes avec qui je corresponds et qui sont proches de moi.

Ainsi au lieu de faire de longs mails sur tel ou tel sujet, eh bien je leur envoie le document que j'avais écris lorsque la compréhension de tel ou tel texte de l'Ecriture m'est parvenu.

Je suis très intéressée par les Ecritures et lorsque je m'approche d'Elles, ce n'est pas pour les regarder en surface, mais pour y chercher la pensée de l'Esprit.
Dit autrement lorsque je lis un texte dans la bible, eh bien je fais en sorte de me retrouver dans la condition où ces paroles ont été dites, à qui elles ont été dites, le temps dans lequel elles ont été dites, et pourquoi elles ont été dites. 

J'ai aussi appris à faire la différence entre brebis et disciples. On ne parle pas aux uns comme on parle aux autres.

Tu vas peut être trouver cela étonnant, mais je suis également très attachée aux virgules et au commencement de versets, car très souvent, alors qu'on n'y fait pas attention il y a des versets sont liés les uns aux autres comme par exemple les 6 premiers versets de la lettre aux Romains.

Où encore d'autres versets qui commencent par le mot "car'. En fait ce mot relie ce qui va suivre avec ce qui a été écrit au dessus.

En fait en faisant ces choses parce que ça me plait, je vois que je suis dans la position que Jésus demande c'est à dire que je "demeure dans sa Parole" et cela parce que j'aime ce que j'y vois dedans.

Je fais aussi en sorte de sonder le coeur de Jésus et voir le but qu'Il cherche à atteindre lorsqu'il parle de telle ou telle manière à une personne et d'une autre manière à un autre personne.

J'aime l'enseignement et la doctrine de Jésus car "Elle" est en Lui, et mène en vie éternelle. Donc voilà, je pense que ma façon d'écrire vient aussi probablement de ce que je m'intéresse aux autres et que je fais en sorte de m'appliquer à me faire comprendre du mieux que je le peux. Voilà donc le pourquoi de la longueur de mes posts, ce dont je m'excuse auprès de tous.

Voilà tu me connais un peu mieux maintenant.

Je te souhaite une bonne fin d'après midi, sachant qu'il est 17 h 30 au Québec.

Affectueusement en Jésus
Monique
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022 - 1:28

Monique a écrit:
Bonjour T-Jean et à toi aussi bien aimé Daniel

Je suis contente de te relire Daniel.

Ti Jean, tu m'appelles ton enfant bien aimé, mais sais-tu que nous sommes du même âge ? (sourire) Maintenant si tu veux toujours me considérer comme ton enfant, pas de problème (re-sourire)

Maintenant concernant ton manque d'instruction due à ton manque d'études si j'ai bien compris, eh bien saches que pour moi, j'ai arrêté l'école à 14 ans, et si je parle et j'écris comme je le fais aujourd'hui, c'est parce que je passe beaucoup de temps à écrire des documents sur ce que je comprends de l'oeuvre de Jésus. Cela fait maintenant 37 ans que je suis à Jésus mon Seigneur.

Ces documents, c'est pour moi que je les écris et aussi pour les partager avec les personnes avec qui je corresponds et qui sont proches de moi.

Ainsi au lieu de faire de longs mails sur tel ou tel sujet, eh bien je leur envoie le document que j'avais écris lorsque la compréhension de tel ou tel texte de l'Ecriture m'est parvenu.

Je suis très intéressée par les Ecritures et lorsque je m'approche d'Elles, ce n'est pas pour les regarder en surface, mais pour y chercher la pensée de l'Esprit.
Dit autrement lorsque je lis un texte dans la bible, eh bien je fais en sorte de me retrouver dans la condition où ces paroles ont été dites, à qui elles ont été dites, le temps dans lequel elles ont été dites, et pourquoi elles ont été dites. 

J'ai aussi appris à faire la différence entre brebis et disciples. On ne parle pas aux uns comme on parle aux autres.

Tu vas peut être trouver cela étonnant, mais je suis également très attachée aux virgules et au commencement de versets, car très souvent, alors qu'on n'y fait pas attention il y a des versets sont liés les uns aux autres comme par exemple les 6 premiers versets de la lettre aux Romains.

Où encore d'autres versets qui commencent par le mot "car'. En fait ce mot relie ce qui va suivre avec ce qui a été écrit au dessus.

En fait en faisant ces choses parce que ça me plait, je vois que je suis dans la position que Jésus demande c'est à dire que je "demeure dans sa Parole" et cela parce que j'aime ce que j'y vois dedans.

Je fais aussi en sorte de sonder le coeur de Jésus et voir le but qu'Il cherche à atteindre lorsqu'il parle de telle ou telle manière à une personne et d'une autre manière à un autre personne.

J'aime l'enseignement et la doctrine de Jésus car "Elle" est en Lui, et mène en vie éternelle. Donc voilà, je pense que ma façon d'écrire vient aussi probablement de ce que je m'intéresse aux autres et que je fais en sorte de m'appliquer à me faire comprendre du mieux que je le peux. Voilà donc le pourquoi de la longueur de mes posts, ce dont je m'excuse auprès de tous.

Voilà tu me connais un peu mieux maintenant.

Je te souhaite une bonne fin d'après midi, sachant qu'il est 17 h 30 au Québec.

Affectueusement en Jésus
Monique
Cher aimé du Seul Vrai Dieu Vivant,

Je suis dans l'obligation de te dire que je ne te considère pas comme tu sembles le dire:  (( COMME ÉTANT MA BIEN AIMÉ )).

ce qui ne veut pas dire pour autant que je ne te considère pas pour ma soeur spirituel.

Pour moi tous ceux qui croient que Jésus est le Fils du Seul Fils du Seul Vrai Dieu Vivant, sont mes frères et soeurs.
Ce genre de m' ésentendu nous fait bien comprendre comment ont pourrait mal compris nos frères et soeurs.

Voilà pourquoi nous devrions nous en tenir aux Saints Écrits Sacrés, qui ont été révélés pour élévation personnelle.

en toute amitié dans le Christ notre Maître enseignant, en toute chose.
Et comme sur le poteau Il s'est exprimé en disant tout est accompli.
Ce que bientôt, si Dieu le veut nous proclamerons en disant tout a été accompli.

affectueusement et en toute sincérité d'esprit,

ti et très petit Jean, proclamateur de la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022 - 10:19

Bonjour Jean

Il semble qu'ici il y a entre nous deux un petit malentendu.

Ce ne sont pas du tout les termes "bien aimé" que j'ai voulu relever dans le post d'hier, mais le terme "mon enfant".

Il m'avait semblé voir que vous n'aviez pas compris que nous étions du même âge vous et moi; et cela parce que  lorsque vous m'écrivez on dirait que vous le faites envers une personne qui n'avait que peu d'année en âge de cette terre, d'autant plus que  les mots "mon enfant" apparaissent.

Voilà pourquoi j'ai évoqué ces mots "mon enfant bien aimé". Mais c'est uniquement le mot "enfant" qu'il fallait pendre en compte , mot que je ne prenais pas du tout mal, présenté dans ce sens, soyez en sur.

Maintenant si pour vous, le mot enfant est envers moi par rapport à vous, dans le sens spirituel, c'est une toute autre question.

Alors ma question sera: Est ce que vous me considérez comme étant votre enfant dans le Seigneur: Là est la question.

Bonne journée à vous Ti-Jean

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022 - 11:27

ti-Jean a écrit:
... Pour moi tous ceux qui croient que Jésus est le Fils du Seul Fils du Seul Vrai Dieu Vivant, sont mes frères et soeurs.
...
affectueusement et en toute sincérité d'esprit,
ti et très petit Jean, proclamateur de la bonne nouvelle

Cher ti-Jean,
tu sais certainement qu'il est écrit :
Citation :
19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien ; les démons aussi le croient, et ils tremblent. (Jacques 2:19)

On ne peut donc pas considérer comme un frère ou une soeur en Christ quiconque qui croit seulement que le seul vrai Dieu vivant existe !

Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022 - 12:43

Entièrement d'accord avec vous Nomade sur ce point précis.

Bonne journée à vous et à tous

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022 - 12:51

Nomade a écrit:
ti-Jean a écrit:
... Pour moi tous ceux qui croient que Jésus est le Fils du Seul Fils du Seul Vrai Dieu Vivant, sont mes frères et soeurs.
...
affectueusement et en toute sincérité d'esprit,
ti et très petit Jean, proclamateur de la bonne nouvelle

Cher ti-Jean,
tu sais certainement qu'il est écrit :
Citation :
19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien ; les démons aussi le croient, et ils tremblent. (Jacques 2:19)

On ne peut donc pas considérer comme un frère ou une soeur en Christ quiconque qui croit seulement que le seul vrai Dieu vivant existe !

-----

Nomade
Oui d'accord avec vous sur ce point Nomade, mais il y a cependant une petite nuance avec ce que Ti-Jean a écrit ici car lui il fait mention du Fils du seul vrai Dieu vivant, alors que Jacques ici ne fait mention que de Dieu seul.

Et lorsque je dis que je suis d'accord avec vous, c'est de ne pas dire qu'on reconnait systématiquement un frère ou une soeur sur la seule base qu'il doit croire au Fils de Dieu et cela parce qu'il y a "croire" mais aussi "croire".

Le premier peut se croire dans un point de vue humain, alors que le deuxième est par rapport à la foi.

Voilà j'essaie d'être le plus clair que je peux afin que mes paroles ne soient pas mal interprétées.

Bien à vous tous

Monique
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022 - 18:07

                           Bonjour Monique et tous...

                      Peut-être devrions-nous recentrer les discussions sur le sujet.... 

                      La loi de Dieu dans son ensemble, dans son sens spirituel, a toujours été dans le coeur de l'homme; elle a été manifesté en Moïse, et il est impossible que l'homme et la femme aient été créés sans elle:
               
                          Romains 2:
   
                            " 10 Mais l'approbation de Dieu, l'honneur et la paix seront accordés à celui qui pratique le bien, quel qu'il soit, d'abord le juif et aussi le non-juif, 11 car Dieu ne fait pas de favoritisme. 12 C'est pourquoi ceux qui ont péché sans avoir eu connaissance de la loi (de Moïse) périront sans qu'elle intervienne dans leur jugement. Mais ceux qui ont péché en connaissant cette loi seront jugés conformément à cette loi. 
                        
                     13 Car ce ne sont pas ceux qui se contentent d'écouter la lecture de la loi qui sont justes aux yeux de Dieu. Non, ceux qui accomplissent les prescriptions de la loi seront considérés comme justes. 14 En effet, lorsque les païens qui n'ont pas la loi (de Moïse) accomplissent naturellement ce que demande cette loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, alors qu'ils n'ont pas la loi. 15  Ils démontrent par leur comportement que les oeuvres commandées par la loi sont écrites dans leur coeur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s'accusent ou s'excusent les uns les autres."


                   
                                   Ainsi donc les oeuvres de la Loi de Moïse est écrite dans le coeur de tous les humains.... il y a toutes sortes de commandements dans cette loi et le sacerdoce lévitique y tenait une place de premier plan, et pour cause, car par les différents sacrifices et ablutions il assurait une paix avec Dieu; mais ce sacerdoce était imparfait parce que charnel et temporaire,  en réalité,  il était prophétique de Christ et de son oeuvre, il a accompli ce sacerdoce à la perfection pour le rendre acceptable devant Dieu
                      
                  Avant Moïse, des hommes de l'ancien testament ont manifesté que la loi et le sacerdoce lévitique étaient écrits dans leur coeur, dans leur conscience:     Abel, par la foi, a offert les premiers-nés de son troupeau, un geste prophétique de la loi, laquelle est elle-même prophétique de Christ en grande partie;   Abel reconnaissait donc la nécessité du pardon par le moyen du sang versé, pour plaire à Dieu......
                       
                       .....un autre exemple: Job(19) qui ne connaissait pas la loi, qui n'était pas Juif, et qui vécu avant Moïse affirma la choses suivante: "25 Mais je sais que mon Rédempteur(mon Défenseur, mon Racheteur) est vivant , Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de peau, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable...."  merveilleuses paroles prophétiques qui fait allusion à l'Avocat, le Défenseur par excellence promis depuis Gen. 3.15 et dont Job reconnaissait la valeur, mieux:  il était convaincu qu'il le verrait au dernier jour en disant: JE SAIS...

                              Ces deux hommes démontraient ainsi que l'oeuvre de la loi de Dieu était écrite dans leur coeur....  ils avaient conscience de leur imperfection et qu'un Sauveur leur était nécessaire.... 

                               Les hommes n'ont pas reçu la loi de Dieu comme ils auraient dû le faire, la puissance des ténèbres a fait son oeuvre dès le début en Eden;  c'est pourquoi la Parole a été faite chair:  Jean 1:

                                " 10 Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant le monde ne l'a pas reconnu." 
                         Brièvement, Paul et Pierre n'ont pas fait de loi pour remplacer celle de Dieu, ils ont plutôt donné des recommandations et des règles sur le comportement que devrait adopter l'homme né de nouveau, dans un esprit nouveau..... 

                                Je m'arrête ici pour l'instant, 


                            Dan...
                                         
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022 - 18:36

Monique a écrit:
Bonjour Jean

Il semble qu'ici il y a entre nous deux un petit malentendu.

Ce ne sont pas du tout les termes "bien aimé" que j'ai voulu relever dans le post d'hier, mais le terme "mon enfant".

Il m'avait semblé voir que vous n'aviez pas compris que nous étions du même âge vous et moi; et cela parce que  lorsque vous m'écrivez on dirait que vous le faites envers une personne qui n'avait que peu d'année en âge de cette terre, d'autant plus que  les mots "mon enfant" apparaissent.

Voilà pourquoi j'ai évoqué ces mots "mon enfant bien aimé". Mais c'est uniquement le mot "enfant" qu'il fallait pendre en compte , mot que je ne prenais pas du tout mal, présenté dans ce sens, soyez en sur.

Maintenant si pour vous, le mot enfant est envers moi par rapport à vous, dans le sens spirituel, c'est une toute autre question.

Alors ma question sera: Est ce que vous me considérez comme étant votre enfant dans le Seigneur: Là est la question.

Bonne journée à vous Ti-Jean

Monique
Bonjours à toi Monique et tous

Personnellement je crois que nous sommes tous les enfants du Seul Vrai Dieu Vivant, de là, le fait que je sais également que comme dans une famille il y a de belle pommes juteuses et délicieuses, qu'il y a également celles qui n'arrivent pas à terme ou pourisse sous l'influence des parasites tous comme aux temps de Noé.

je m'excuse si je t'ai, offensé de part le fait que je t'ai appelé cher enfant de Dieu.

dorénavant je vais m'efforcer de faire attention à mes façons de m'exprimer.
bien sincèrement ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022 - 18:50

Bonjour Jean

Non, il n'y a aucune raison de vous excuser. J'ai cru voir qu'il y avait un malentendu sur notre façon de nous exprimer l'un et l'autre et comme je n'aime pas rester dans le vague ou se poser des questions, la chose a été mise sur le papier pour être réglé.

C'est maintenant fait: Tout va bien.

Monique

ti-Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:14

DanP2 a écrit:
                           Bonjour Monique et tous...
                      Peut-être devrions-nous recentrer les discussions sur le sujet.... 

Entièrement d'accord avec vous, car le sujet est bien en rapport avec la foi, et ça je ne l'oublie pas, soyez-en sur.
                      La loi de Dieu dans son ensemble, dans son sens spirituel, a toujours été dans le coeur de l'homme; elle a été manifesté en Moïse, et il est impossible que l'homme et la femme aient été créés sans elle:

Là, si vous êtes d'accord j'ai besoin d'être éclairé par rapport au mot "manifesté ". Je connais le mot "manifesté", mais ma question est de savoir de quelle manière, elle se serait manifestée ; en effet, je ne vois pas du tout le rapport de la loi de Dieu, avec la création de l'homme et de la femme et de sa manifestation par Moïse ? Où, quand, de quelle manière.

Pour moi je mets un gros point d'interrogation sur cette phrase. Donc déjà merci d'avance pour la réponse qui pourra  m'éclairer.

Il y a de cela deux jours, par rapport à une phrase que j'aurais exprimé d'une certaine manière, vous me posez des questions par rapport à la loi des oeuvres. En cela vous avez tout à fait raison car c'est tout à fait légitime. Mais Dan, le sujet ici ouvert, n'est ce pas "le Juste vivra par la foi".

Or ici, il semblerait que nous entrions dans un sujet sur la loi. Dan, pour moi, bien que je sache pourquoi la loi a été donnée par des anges à Moïse, moi ce qui m'intéresse c'est tout ce qui a rapport avec la foi. Or pour savoir ce que c'est que de vivre par la foi, eh bien, il nous est fait la proposition d'aller lire dans Genèse 17, afin de voir de quelle manière l'Eternel a parlé à Abraham, et ensuite dans Exode 6, où l'Eternel s'est souvenu de son Alliance faite à Abraham et l'a donc renouvelé envers son peuple qui allait bientôt sortir d'Egypte.

Cette Alliance de Dieu qui a été posée sur la foi d'Abraham est par la foi et pour la foi. Reste maintenant à savoir comment et par qui cette alliance de Dieu, s'est trouvé comme entravée et remplacé par autre chose et dont on voit les effets en Exode 20 de par la montagne en feu et les tremblements de terre. Ca voyez-vous ce n'est pas de cette manière que j'ai connu mon Dieu, le jour où il s'est fait connaitre à moi.

J'en viens maintenant à cette phrase en dessous:
               
 Brièvement, Paul et Pierre n'ont pas fait de loi pour remplacer celle de Dieu, ils ont plutôt donné des recommandations et des règles sur le comportement que devrait adopter l'homme né de nouveau, dans un esprit nouveau..... 
Je suis d'accord avec vous à 99 pour 100. Le 1 qui manque est par rapport à ce mot "règles", qui n'entre pas dans mon vocabulaire courant, surtout en ce qui concerne les choses d'en haut.

 Je m'arrête ici pour l'instant, 

Dan...
             
Bonne fin de soirée à vous.

Monique
                           
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022 - 21:00

ti-Jean a écrit:
Monique a écrit:
Bonjour Jean

Il semble qu'ici il y a entre nous deux un petit malentendu.

Ce ne sont pas du tout les termes "bien aimé" que j'ai voulu relever dans le post d'hier, mais le terme "mon enfant".

Il m'avait semblé voir que vous n'aviez pas compris que nous étions du même âge vous et moi; et cela parce que  lorsque vous m'écrivez on dirait que vous le faites envers une personne qui n'avait que peu d'année en âge de cette terre, d'autant plus que  les mots "mon enfant" apparaissent.

Voilà pourquoi j'ai évoqué ces mots "mon enfant bien aimé". Mais c'est uniquement le mot "enfant" qu'il fallait pendre en compte , mot que je ne prenais pas du tout mal, présenté dans ce sens, soyez en sur.

Maintenant si pour vous, le mot enfant est envers moi par rapport à vous, dans le sens spirituel, c'est une toute autre question.

Alors ma question sera: Est ce que vous me considérez comme étant votre enfant dans le Seigneur: Là est la question.

Bonne journée à vous Ti-Jean

Monique
Bonjours à toi Monique et tous

Personnellement je crois que nous sommes tous les enfants du Seul Vrai Dieu Vivant, de là, le fait que je sais également que comme dans une famille il y a de belle pommes juteuses et délicieuses, qu'il y a également celles qui n'arrivent pas à terme ou pourisse sous l'influence des parasites tous comme aux temps de Noé.

je m'excuse si je t'ai, offensé de part le fait que je t'ai appelé cher enfant de Dieu.

dorénavant je vais m'efforcer de faire attention à mes façons de m'exprimer.
bien sincèrement ti-Jean
Bonjour ou bonsoir tous,

j'aimerais juste ajouter à ce que juste vivras par la foi, mais j'ajouterais par l'Esprit Saint Révélé.
L'Esprit Saint promis : et comme notre Maître enseignant l'a si bien fait remarqué, en Jean 14:16 le Père nous donneraient un autre assistant  l'Esprit de vérité il servirait également à nous rappeler toutes choses verset 26; Jean 15:26-27 nous dit que celui-là (( l'assistant )) témoignera au sujet du Christ; Jean 16:7 à 14;  Jean 17: 20 cette demande s'adressait également à ceux qui ont foi en lui grâce à nos paroles de vérité que nous proclamons à son sujet.

En toute humilité,
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Abeille




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2021

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 4:11

Nomade a écrit:
Shalom Paul l'Abeille,
cela m'a sincèrement fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. 

Je pense que tu es d'accord que la loi de Moïse donnée aux Israélites au Sinaï a été remplacée par la loi du Christ exposée dans le Nouveau Testament. Je suis donc très étonné de lire dans ton message :

Paul l'Abeille a écrit:
... C’est cette vue de la connaissance intime du Père et de son Fils que je cherche Nomade, et non pas à tout prix à me conformer à une loi de Christ.


C'est parce que je vis cette « loi de Christ » par la foi Nomade. Je ne la vis pas comme un juif peut vivre sous la loi de Moise. Elle est là la différence. Ces deux lois que tu as exposée ne se vivent pas de la même manière. Si la loi de Moise se vit par l’obligation du commandement et par l’entendement humain, la loi de Christ elle se vit non pas par ordre mais par la foi et l’Esprit, le tout venant de Jésus-Christ. Tout se passe EN Christ, à l’intérieur de Lui, là où demeure le croyant, la brebis, le disciple.

Pour t’expliquer comment je vis cette loi de Christ c’est un peu comme lorsqu’on rencontre une personne qui nous fait voir la vie autrement en bien. On aime à écouter cette personne parce que sa façon de présenter la vie nous plait, elle nous attire et bouleverse intérieurement. On découvre alors comme un monde nouveau pleins de merveilles dans lequel nous désirons vivre nous aussi. Il arrive aussi qu'en écoutant cette personne nous devenions comme elle, et que nous soyons à notre tour animé de cette même vie qui nous a plu lorsqu’elle s’est présentée à nous. Si tu as fait une telle rencontre Nomade avec Jésus alors tu ne fais plus rien par devoir/conformisme mais plutôt parce que tu as vu quelque chose du Fils de Dieu qui t’a converti. Dans ce cas on laisse une chose pour une autre. La « loi de Christ » est de cette nature.

Je ne veux plus me forcer à faire ce que je ne vis pas déjà intérieurement et qui ne soit établi par Jésus Lui-même, autrement je serais dans l’hypocrisie religieuse qui réside dans le fait de présenter un extérieur qui soit beau et propre mais avec un intérieur pleins d’impuretés. Laissons-nous plutôt changer et nettoyer par le Fils de Dieu en ayant juste foi en Lui. Il fait tout à merveille et nous marcherons alors dans « sa loi » par la vertu de sa propre puissance et dans la liberté qu’il nous a acquis.

Vois donc cher Nomade que la particularité de la "loi inscrite dans les cœurs" est de ne pas porter en elle l’obligation du devoir faire. Avec cette loi en nous-même nous sommes libre soit de l’écouter soit de la refuser. Nos choix se font alors sans dissimulation ni contrainte et reflète fidèlement ce que nous désirons vraiment . Tout se passe donc dans notre être intérieur là où personne ne peut nous imposer quoique ce soit. Il existe donc une liberté dans la loi intérieure qui n’existe pas dans la loi de Moise.


Nomade a écrit:
Oui, là je suis très étonné Shocked
Je comprends que tu n'observes pas la loi de Moïse qui a été remplacée par la loi du Christ, mais que tu dises que tu "ne cherches pas à tout prix à te conformer à une loi du Christ" me laisse stupéfait ! Veux-tu vraiment être un "hors-la-loi" ? Comment le Législateur céleste te verrait-il si tu persistais dans une telle attitude ? N'a-t-il pas fait écrire à l'apôtre Paul sous inspiration divine : "moi qui ne suis pas sans une loi de Dieu, étant sous la loi du Christ ..." (1Corinthiens 9:21)
La "loi du Christ" est donc bien "une loi de Dieu" pour les disciples du Christ afin qu'ils l'observent méticuleusement ! Ne veux-tu pas être un disciple du Christ approuvé par Dieu ?

Sincèrement
Nomade

Pour moi je vois que la loi de Christ est liée à une source, à une origine, qu'elle est l’expression de quelque chose. Si je ne suis pas moi-même dans ce qui fait et anime la loi de Christ alors je ne serai jamais approuvé de Dieu. Quand je parle d’être approuvé je parle d’être dans ce que Dieu aime, et ce que Dieu aime c’est quand l’homme est dans les mêmes sentiments que Lui, qu'il ait la même vue que Lui.

L’apôtre Paul a dit aux Galates : « Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. »
N’est-ce pas d’abord l’amour envers les autres qui nous poussent à porter les fardeaux les uns des autres ET ainsi par voie de conséquence à accomplir le loi de Christ ?
Dans ce cas est-ce l’amour qui accompli la loi de Christ ou est-ce notre recherche à vouloir appliquer la loi de Christ ? Qui sera approuvé dans ce cas ? Est-ce celui qui cherche le bien de son frère en difficulté ou celui qui cherche son propre intérêt à vouloir être approuvé par Dieu ?

Dans 1 Corinthiens 9:21 "moi qui ne suis pas sans une loi de Dieu, étant sous la loi du Christ ..." (1Corinthiens 9:21) . . . Paul conclura au verset suivant : « Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns ». Voilà le but de Paul, voilà ce qui le motivait dans ce travail de l’Evangile …pour que quelques-uns au moins soient sauvé. Le même but que Jésus lorsqu’il était encore sur la terre.


Bien à Toi,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
https://www.levangilededieu.fr
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 10:07

— Bonjour.
— La loi et la foi…………  Shocked Vaste sujet, s'il en est, et souvent sujet à “Pol Émique” Mr. Green !
— Concernant la Loi donnée par Moïse au peuple d'Israël, nous en sommes délivrés car, en croyant Christ, il n'y a plus obligation de se conformer à cette loi car la Foi l'a remplacée :
Romains 10, 1-11 : «Frères, le souhait de mon coeur, et ma prière à Dieu pour les Israélites,  c’est qu’ils soient sauvés. Car je leur rends ce témoignage, qu’ils ont du zèle pour Dieu; mais un  zèle sans connaissance; Car ne connaissant point la justice de Dieu, et cherchant à établir leur  propre justice, ils ne se sont point soumis à la justice de Dieu. Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant. En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la loi: L’homme qui  fera ces choses, vivra par elles. Mais la justice qui vient de la foi parle ainsi: Ne dis point en ton  coeur: Qui montera au ciel? C’est en faire descendre Christ; Ou, qui descendra dans l’abîme? C’est faire remonter Christ d’entre les  morts. Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton  coeur. Voilà la parole de la foi que nous prêchons. Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et  que tu croies dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras  sauvé. Car on croit du coeur, pour obtenir la justice, et l’on fait confession  de la bouche pour le salut. En effet, l’Écriture dit: Quiconque croit en lui, ne sera point confus.»
— Cet excellent chapitre de Romains 10 nous enseigne bien que le croyant est libéré de la loi des commandements et ordonnances, y compris la dîme que les “pasteurs” nous “rabâchent” à longueur de sermons ! TOUTE la loi, les 10 commandements et les 613 ordonnances qui ont été instaurées à l'époque à cause des transgressions !
— Car Christ a déjà remplacé de Son Vivant sur la Terre les 10 commandements par seulement 2 :
Matthieu 22, 35-40 : «Et l’un d’eux, docteur de la loi, l’interrogea pour l’éprouver, et lui  dit: Maître, quel est le grand commandement de la loi? Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de  toute ton âme et de toute ta pensée. C’est là le premier et le grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme  toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.»
— Je sais que je vais en faire “bondir” plus d'un au sujet de la dîme que les “pasteurs” imposent injustement à leurs ouailles, mais trouvez-moi UN SEUL passage dans tout le Nouveau Testament où :
* Jésus-Christ ait payé la dîme aux Pharisiens,
* les 12 disciples l'aient payé eux aussi,
* l'apôtre Paul l'ait lui aussi payée !
— Mis à part un seul petit détail où Jésus-Christ a demandé à Pierre de jeter l'hameçon pour pêcher un poisson dans la gueule duquel il y avait un statère (4 drachmes – Matthieu 17, 27) afin de payer l'impôt du Temple, je n'ai vu AUCUN passage décrivant Jésus-Christ, les 12 apôtres et l'apôtre Paul donner la dîme aux Pharisiens, ayant lu la Bible plusieurs dizaines de fois en entier !
— 'Faudrait pô faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas !
— Et puis… un lieu spécial pour adorer et louer Dieu !?… N'est-il pas écrit :
Jean 4, 20-24 : «Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Jésus lui dit: Femme, crois-moi; le temps vient que vous n’adorerez plus  le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; pour nous, nous adorons ce que nous connaissons; car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs  adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels  adorateurs. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit  et en vérité.» !?…
— Donc ceux qui s'attachent à “aller à l'église” pour louer et adorer Dieu ne mettent pas ce passage en pratique car il suffit qu'ils louent et adorent Dieu en esprit et en vérité chez eux pour le mettre en pratique !
— Et puis… pourquoi s'ingénier à embellir la pierre et le bois alors que Dieu nous enjoint à enbellir… nos relations entre frères et sœurs en Christ d'abord !?…
— Ô tempora, ô morès…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:28

                   
                                     Bonjour Hervé, Abeille, ti-Jean, Monique, Daniel, Nomade et tous.....

                     Pour bien définir ce qu'est la foi sans laisser place aux interprétations personnelles, il semble que nous devions laisser la Bible s'en charger... La définition de départ est dans Hébreux 11: "1 La foi est une façon de posséder ce qu'on espère, c'est un moyen d'être sûr des réalités qu'on ne voit pas. 2 C'est parce qu'ils ont eu cette foi que les hommes des temps passés ont été approuvés par Dieu."   C'est un excellent début qui nous aligne sur l'espérance des choses invisibles, celles du ciel....


              Abraham fut le père de la foi(Romains 4).... Dieu dit à Abraham dans Gen. 12: " 1....Va, quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père pour te rendre dans le pays que je t'indiquerai. 2 Je ferai de toi l'ancêtre d'une grande nation; je te bénirai, je ferai de toi un homme important et tu deviendras une source de bénédiction pour d'autres. 3.......Tous les peuples de la terre seront bénis à travers toi. 4 Abraham partit donc comme l'Éternel le lui avait demandé..."


                    Voilà un acte de foi: le choix d'Abraham était de quitter ce qu'il connaissait, ses proches, ses compatriotes sans savoir ou' il allait; il erra de lieu en lieu bâtissant des autels à l'Éternel démontrant ainsi sa foi et son attachement à Celui qui l'avait appelé..... Abraham ne fut pas le seul à entendre ce genre d'appel..

                                     La merveilleuse Ruth, femme moabite, étrangère aux Israélites, entendit l'appel de Dieu, le reçu, et fit une déclaration de foi extraordinaire à sa belle-mère Naomi qui voulait la renvoyer dans son pays natal, vers sa vie passée, suite au décès de son fils, mari de Ruth: elle répondit dans    Ruth 1:


                                " 16.......Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Ou' tu iras j'irai, ou' tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu; 17 ou' tu mourras je mourrai, et j'y serai enterrée. Que l'Éternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi."   N'est-elle pas une digne fille spirituelle d'Abraham le croyant qui avait reçu un appel très semblable? .....      
                                          
                                .....cela lui valut d'enfanter de Boaz, un fils nommé Obed père d'Isaï père de David... quel honneur pour cette moabite, nation proscrite dans la loi dans Deut. 23: " 3 L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité."  oui, quel honneur d'être une ascendante très proche d'un grand prophète comme David et finalement de faire partie d'une génération qui allait donner naissance au Sauveur du monde.....   


                              Je m'arrête ici pour l'instant


                          En Jésus-Christ..

                       Dan...                     
                

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2022 - 18:45

Bonjour
 
Pour moi, je fais le constat que lorsque je parle ou que j'échange avec une personne, d'avance je sais qu'il nous sera très difficile de nous comprendre et cela vient tout simplement que nous ne partons pas du même point d'origine.
 
De manière générale, le point de départ chez le plus grand nombre c’est la loi de Moïse. Pour certains, ils en comprendrons le sens par leur esprit alors que pour d’autres ils n’y verront que des lois et des commandements à mettre en pratique.
 
Que ce soit les uns ou les autres, de manière générale la référence dans la vie du croyant, c’est la loi.
Voilà pourquoi je dis qu’au jour d’aujourd’hui  en ce qui me concerne, il y aura toujours une incompréhension réciproque avec celui ou celle avec qui je correspondrais. Pourquoi cela ?
Eh bien parce que depuis plusieurs années maintenant, et m’étant intéressée à la vie par la foi, je suis remontée en deçà de Exode 20 qui est le moment où la loi a été promulguée, pour aller voir quelle est cette fameuse Alliance que l’Eternel en Exode 19 v 5, a demandé à son peuple de garder.
 
Cette Alliance c’est celle que l’Eternel a faite en direction de la foi d’Abraham et sur laquelle L’Eternel y a apposé son sceau.
Il est donc question d’une Alliance perpétuelle qui va de génération en génération et nous concerne nous aussi les nations, puisque nous étions dans les reins d'Abraham à ce moment précis où elle lui fut donnée.
A l’intérieur de cette Alliance Eternelle de Dieu se trouve incluse la venue de l'Objet de Sa Promesse en tant que postérité spirituelle, et cet Objet divin c'est Christ.
Galates 3 v 16
 
----
Ce qu’il y a de beau dans cette Alliance de Dieu, c’est que sans arrêt, Il parle à la première personne du singulier "Je" et que jamais Abraham n'intervient à part dans Genèse 15 v 2 et 3.
 
Oui, comme si Dieu se parlait à Lui-même et s'engageait Lui seul envers celui qui allait devenir Abraham, et le faisant selon le conseil de sa propre volonté et scellant sa parole par un serment.
La seule et unique chose qui sera demandé à l'homme sera de "garder" ce que Dieu lui offre et lui donne en cadeau.
 
Cette Alliance Eternelle de Dieu consiste à prendre l'homme en charge et le conduire dans le pays de la promesse, là où enfin il trouvera du repos pour son âme et servira son Dieu dans une parfaite liberté.
Dit autrement, l'homme va trouver son refuge sous les ailes de Celui qui se propose et se donne à lui.
 
N'est ce pas ici la proposition d'un Père à un fils ? Oui, mais encore faut-il l'avoir connu de cette manière, je parle de l'avoir connu en tant que Père et pas en tant que Dieu uniquement. Un Dieu c'est quelqu'un de beaucoup trop grand et trop haut pour nous, mais un Père ….
 
Voilà donc comment l'Eternel a parlé à Abraham en Genèse 17:


1                     Lorsqu'Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.


2              J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
3              Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
4              Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
5              On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
6              Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.
7              J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : Ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


8              Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
9              Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
10            C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : Tout mâle parmi vous sera circoncis.

Comme moi, voyez que c’est L’Eternel qui s’engage  à établir Abraham, à le multiplier, à faire une alliance avec lui, à le rendre père d’une multitude de nations, C’est encore Lui qui sera le Dieu de la postérité (spirituelle d’Abraham), Ce sera encore Lui qui donnera le pays à Abraham (pays spirituel avant tout puisqu’ici nous sommes dans le domaine de la foi). Donc Dieu part toujours de Lui, Il se propose à Abraham et pour ce qui concerne l’homme de foi, la seule chose qu’il ait à faire c’est d’accepter ou de refuser l’offre de Dieu.
---
Il n'est rien demandé à l'homme en tant que participation, absolument rien. C'est Dieu qui va tout faire et puis d'ailleurs qu'est ce que l'homme pourrait faire ici comme venant de lui même, puisque nous sommes dans le domaine de ce qui est du divin, et que ce niveau est inatteignable pour les hommes à cause du péché qui habite en eux.
 
Pour ce qui concerne Abraham, du temps où il n'y avait pas de loi "extérieure" (écrite sur des pierres et ensuite dans un livre) lui, marchait par voix/voie intérieure de ce qu'il entendait de Dieu lui parler d'Esprit à esprit. Abraham marchait et vivait de manière entièrement naturelle dans les voies de Dieu, qu'on peut aussi appeler Ses Lois, car elles nous le font connaître Lui, de même que les Lois qui régissent son royaume. Les lois de Dieu ne sont donc pas données pour être mise en pratique, mais pour nous le faire connaître Lui.
 
Abraham marchait donc de cœur à cœur avec son Dieu.
 
Au versets 13 et 14 de ce même chapitre 17 L'Eternel informe Abraham de la suite des temps.

13            Et l'Eternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
14            Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
 
----
Nous arrivons maintenant au chapitre 2 du livre de l'Exode après que ces 400 ans soient passés. Voici ce qui est écrit:

23            Longtemps après, le roi d'Egypte mourut, et les enfants d'Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu'à Dieu.
24            Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.
 
La suite est au chapitre 6

2              Dieu parla encore à Moïse, et lui dit : Je suis l'Eternel.
3              Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel.
4              J'ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné.


5              J'ai entendu les gémissements des enfants d'Israël, que les Egyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance.


6              C'est pourquoi dis aux enfants d'Israël : Je suis l'Eternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements.


7              Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c'est moi, l'Eternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Egyptiens.


8              Je vous ferai entrer dans le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob ; je vous le donnerai en possession, moi l'Eternel.


Je pense que chacun sera d'accord que nous sommes dans la continuité de ce que l'Eternel avait juré à Abraham, c'est-à-dire qu'Il continue ici à s'engager Lui-même et sur sa propre parole pour son peuple  maintenant formé. Mais après le verset 8, vient le 9 qui dit.


9              Ainsi parla Moïse aux enfants d'Israël. Mais l'angoisse et la dure servitude les empêchèrent d'écouter Moïse.


Donc le peuple part déjà avec un handicap; il est empêché d'entendre que l'Eternel leur Dieu veut les prendre en charge et les porter jusqu'au pays de la promesse.


Le fait que le peuple de par l'adversaire a été empêché d'entendre la Voix de Dieu qui se proposait à lui, a permis qu'une brèche s'ouvre et permette un accès à et l’adversité va venir par le moyen de Jéthro qui est son nom par rapport à sa fonction de sacrificateur en Madian.


 Sacrificateur de dieux étrangers, cela va de soi puisqu'à un moment donné ayant entendu le témoignage de Moïse par rapport à la victoire sur Amalek; Jéthro dit : 11    Je reconnais maintenant que l'Eternel est plus grand que tous les dieux ; car la méchanceté des Egyptiens est retombée sur eux. Exode 18


Donc pour Jéthro la seule chose qu'il voit de l'Eternel Dieu c'est qu'il est celui qui châtie les méchants et en cela Il serait plus grand que tous les autres dieux qu'il sert, lui Jéthro.
 
Quelle folie, alors qu'on sait que Notre Dieu et Père n'est autre qu'un Dieu de grâce, de bonté et de miséricorde, car il me semble bien que c'est de cette manière qu'il s'est fait connaître à Moïse en Exode 33.
 
Mais Jéthro ne s'est pas arrêté là. Il est allé beaucoup, beaucoup plus loin jusqu'à venir se mettre entre l'Eternel et son peuple pour ne pas permettre que celui-ci entre dans l'Alliance de Dieu.
Voici comment Jéthro qui était sacrificateur de faux dieux, s'y est pris.


19            Maintenant (Moïse) écoute ma voix (la mienne Jéthro); je vais te donner un conseil, et que Dieu soit avec toi ! (Comme s'il ne l'avait pas été jusque-là) Sois l'interprète du peuple auprès de Dieu, et porte les affaires devant Dieu. (Mais n'est ce pas ce qu'il faisait déjà ?)


20            Enseigne-leur les ordonnances et les lois ; et fais-leur connaître le chemin qu'ils doivent suivre, et ce qu'ils doivent faire….
23            Si tu fais cela, et que Dieu te donne des ordres, tu pourras y suffire, et tout ce peuple parviendra heureusement à sa destination.
24            Moïse écouta la voix de son beau-père, et fit tout ce qu'il avait dit.


Allons bon! Donc d'après Jéthro si Moïse n'avait pas écouté ses bons conseils, il n'est pas sur que le peuple puisse arriver à destination. Ce qui veut dire que Dieu n'en aurait pas été capable s'il passé outre les conseils de cet homme. Est ce que cela choque quelqu'un ? Oui,non ? 


Le voilà donc le piège au verset 20, frères et sœurs, piège dans lequel le peuple et nous tous aussi, sommes tombés.


Il est tombé dans le « devoir faire » que Jéthro", avait conseillé à Moïse, alors que jusque là l'Eternel n'avait absolument rien demandé à personne sauf de garder ; garder l'Alliance que Lui Dieu avait faite et posée sur la foi d'Abraham: Abraham laisse-moi te prendre en charge, c'est moi qui vais te porter jusqu'à destination ainsi que le peuple qui sera sorti de toi "de ta foi".


Alors que l'Eternel s'était engagé avec Lui-même, sur sa propre parole et par serment, Jéthro en un instant, en un seconde, fait intervenir la main de l'homme dans l'Alliance divine, alors que la seule chose à faire c'est de garder, uniquement garder et rester dans une position de foi qui est de se laisser conduire par l'homme intérieur, selon ce que chacun et de manière individuelle entend de la voix de Dieu qui nous conduit ensuite dans "ses voies".


Une fois que Jéthro a semé le venin dans le cœur de Moïse, il est reparti dans sa patrie comme si de rien n'était afin de continuer à sacrifier à ses faux dieux, et Moïse le serviteur de Dieu qui était comme tout un chacun à l'école de Dieu est tombé dans le piège de cet homme et par retombée le peuple.


Ce qui veut dire que l'adversaire est redoutable et qu'il a à son service des hommes qui vont faire en sorte le même travail que celui de Jéthro, travail qui consiste à faire entrer la main charnelle de l'homme dans ce qui est de l'ordre du divin.
Entre le moment où Jéthro est reparti dans sa patrie et le moment où le peuple est arrivé vis-à-vis de la montagne du Sinaï, il ne s'est pas passé plus de 8 jours.
L'Eternel qui savait ce que Jéthro venait de semer en mal dans le cœur de ce peuple, fit en sorte d’intervenir très vite afin de faire revenir son peuple dans l’alliance Perpétuelle faite à la foi d’Abraham. Il appela Moïse et lui donna pour  mission de dire ceci à son peuple: C'est au chapitre 19:


3              Moïse monta vers Dieu : Et l'Eternel l'appela du haut de la montagne, en disant : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël :
4              Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
5              Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ;
6              vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
 
Voilà en couleur bleue les seules et unique paroles que Moïse devait dire au peuple: Si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon Alliance (Celle que j'ai faite envers Abraham ou plutôt sur sa foi et scellée par un serment) 


C’était donc ici un appel pour le peuple de ne pas aller dans ce que Jéthro avait conseillé à Moïse, mais de garder l’alliance faite à la foi d'Abraham, dans laquelle se trouvait la promesse de la venue du Fils de Dieu.
Ici nous avons affaire avec Celui qui a pour nom « L’Eternel » et rien que pour ça, on devrait ne pas s'attacher aux temps qui sont en rapport avec ce monde d’en bas : Pour Dieu un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour.
 
Donc pour le peuple était-il demandé de faire quoi que ce soit ? Est-ce que garder une chose qui nous a été donnée, est à voir avec le "faire" ?
Est-ce que d'écouter quelqu'un nous parler, c'est faire ?
 
Pourquoi alors le peuple a-t-il répondu : Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, alors qu'il ne demandait rien, sauf de garder ? Eh bien le peuple a répondu de cette manière parce que c'est de cette manière que Jéthro avait parlé.
 
Il avait dit à Moïse:
20            Enseigne-leur les ordonnances et les lois ; et fais-leur connaître le chemin qu'ils doivent suivre, et ce qu'ils doivent faire….
 
Ainsi donc de par la venue de Jéthro au sein même du peuple de Dieu, chaque fois que l'Eternel parlera, ce sera pour le peuple comme si l'éternel leur donnait des ordres, et par rapport à ces ordres, le peuple ferait ???? Voilà comment le peuple avait interprété les paroles de Jéthro et la vue que ce peuple avait maintenant sur l’Eternel : Un Dieu qui commande et qui donne des lois auxquelles on doit obéir.
 
Mais non, mais non, ce n'est pas du tout ça que l'Eternel venait de dire au peuple par la bouche de Moise puisque là il était question de l’entendre parler par voix d’autant plus que la loi n’était toujours pas intervenue.
 
Moïse répéta les paroles du peuple à l'Eternel et la réaction de ce Dernier, ne se fit pas attendre:


9              Et l'Eternel dit à Moïse : Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu'il ait toujours confiance en toi.


Moïse ne comprend pas la réaction de l'Eternel. Comment ça, il y a de cela quelques instants en arrière tu dis que tu as porté ton peuple sur des ailes d'aigles pour les emmener jusqu'à toi, donc dans une proche intimité ça c'est certain et maintenant tu dis qu'il n'y a que vers moi que tu viendras et en plus dans une épaisse nuée afin que les autres ne te voient pas ????


Je ne comprends pas Seigneur, et comme je ne comprends pas, je te redis ce que le peuple m'a répondu et ceci pour le cas où tu n'aurais pas entendu.


Moïse rapporta les paroles du peuple à l'Eternel.
A partir de ce moment, voyez vous-même comment les choses se sont passées sur cette montagne en feu et  si l'Eternel était d'accord avec ce que le peuple a dit.
 
Si le peuple dit : Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, alors l'Eternel n'a plus rien à faire, c'est l'homme qui va faire à sa place et ainsi l'Alliance de Dieu rendue vaine.
 
----
A partir du chapitre 28 du livre du Deutéronome, après que les 40 années dans le désert se soient passées, et que très bientôt le peuple nouveau va entrer dans le pays promis à la foi "territoire spirituel, Moïse va maintenant expliquer le sens spirituel de la loi, chose qui n'aurait pas du être nécessaire si le peuple en exode 19 avait continué à écouter la voix de Dieu parler au cœur de chacun et de manière individuelle, ainsi que garder avait l'alliance Eternelle dans laquelle l’Eternel se proposait de porter l’homme.
 
La fin du livre du Deutéronome est là pour boucler une boucle; la boucle de la loi qui a duré pendant 40 années dans le désert, mais qui est appelée à se refermer, vu que c'est maintenant la nouvelle génération qui va entrer dans le pays.
 
L’Alliance de Dieu ayant été délaissée par le peuple, il préféra marcher par des ordres qui lui serait donné, pensant que c’était comme ça que ça devait se passer.
 
Pourquoi donc la loi ? Pourquoi l’Eternel a-t-il laissé faire ce que Jéthro avait donné en tant que conseil à Moïse ? Eh bien c’est à cause du péché qui est dans l’homme depuis la chute et qui agit de telle manière qu’il ne peut s’empêcher d’être égal à Dieu.
 
Alors pour emmener l’homme à l’échec et au bout de lui-même l’Eternel va lui donner ce que l’homme attend : Une loi dans laquelle l’homme devra faire.
L’homme ne pouvant jamais atteindre à la sainteté de Dieu, criera à Lui et Notre Dieu qui est un Dieu de grâce lui fera don de Son Fils qui par la foi le ramènera dans l’Alliance Eternelle de Dieu faite envers Abraham et dans laquelle Il s’engageait sur tout et pour tous.
 
En fait le chrétien qui par la foi,  a eu un contact et un toucher de la part de Jésus n’a pas besoin de passer par la case « loi ». Il entre directement dans l’Alliance Eternelle de Dieu.
 
Et puis d’ailleurs l’auteur de la lettre aux Hébreux qui a écrit un véritable hymne à la foi, n’a-t-il pas parlé de cette manière :
 18           Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19            ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus, car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21            Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !


22            Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.


Il est donc bien question ici de deux montagnes et pour ceux de la foi, l’auteur de cette lettre dit : Pour vous qui êtes de la foi, ce n’est pas de cette montagne qui  fait peur parce qu'elles donne des ordres dont personne ne pourra jamais satisfaire à ses exigences que vous vous êtes approchés…..mais de celle où tout n’est que grâce, bonté et miséricorde car c'est Un Autre qui vous porte sur ses ailes pour vous conduire au lieu de repos pour vos âmes.
 
J'arrête là pour aujourd'hui.
Monique

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022 - 10:11

— Bonjour, Monique !
— Merci de confirmer indirectement ce que j'avais discerné concernant l'Église de Jésus-Christ ! En effet, ce n'est pas à nous d'y ajouter quoi qu ce soit car ce que Jésus-Christ fait est SUFFISANT !
— Le passage que tu cites là est révélateur :
Monique a écrit:
„„Alors que l'Eternel s'était engagé avec Lui-même, sur sa propre parole et par serment, Jéthro en un instant, en un seconde, fait intervenir la main de l'homme dans l'Alliance divine, alors que la seule chose à faire c'est de garder, uniquement garder et rester dans une position de foi qui est de se laisser conduire par l'homme intérieur, selon ce que chacun et de manière individuelle entend de la voix de Dieu qui nous conduit ensuite dans "ses voies".““
— N'en est-il pas de même quand Jésus-Christ a dit qu'Il bâtirait Son Église et que l'homme, cet éternel insatisfait, ait “sauté sur l'occasion” pour y introduire des conseils, commandements, lois… auxquels Jésus-Christ n'a JAMAIS fait seulement allusion !?…
— Un livre écrit par deux Anglais va nous aider à comprendre… Il s'agit du livre “Le réveil du pays de Galles” écrit par les frères Williams. Je vais en citer deux passages significatifs :
Citation :
„„Dans les années 1907-1908 en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles,de nombreux chrétiens sont baptisés de l'Esprit et manifestent les dons spirituels.Mais les Églises officielles nient l'origine divine de ces  phénomènes. Elles vont même jusqu'à rejeter ceux de leurs membres qui sont d'un avis contraire et ne veulemtn pas renoncer à leurs convictions. D'où la formation de communautés dites pentecôtistes. À Penygroes, de nombreux chrétiens sont baptisés du Saint-Esprit. Une trentaine de kilomètres plus loin, à Swansea, dans la chapelle de Belle-Vue, l'Esprit de Dieu agit avec puissance.““
— (Le réveil du Pays de Galles, page 39)
— Mais ensuite, ça s'est gâté ! Des hommes “influents” ont commencé à vouloir organiser ces mouvements de l'Esprit, comme si l'Esprit, qui avait initié ce mouvement, n'était pas capable d'en assurer les intendances ! Je cite :
Citation :
„„En 1933, lors des réunions du conseil missionnaire, par les prophètes Jones Williams, Omri Jones, William Rowe, James Eynon et Thomas Turnbull, l'Esprit Saint (?) déclare que le moment est venu de procéder à l'unification de l'œuvre en plaçant les 7 sections sous une direction unique. Les pasteurs acceptèrent la parole du Seigneur (?) et décident d'en faire part aux assemblées dont ils ont la charge.““
— Ç'aurait été bien s'ils décidaient de confier cette direction à Jésus-Christ ! Mais ce ne fut pas le cas :
Citation :
„„L'étape suivante consiste à élaborer une constitution et des principes directeurs (humains, bien entendu !). 2 groupes de pasteurs sont choisis pour ces tâches. Leurs textes sont revus, mis au point et – sous réserve de modifications ultérieures – acceptés par le conseil des apôtres et des prophètes tenu à Penygroes en août 1934. La constitution, sous sa forme provisoire, entre en vigueur dès le 1er octobre de la même année. Les 7 sections fusionnent – l'unification de l'Église est accomplie. Pourtant, il faudra attendre 1937 pour que soit finalement adopté le texte officiel de la constitution et des principes directeurs. Il sera décidé de publier ces documents sous forme de livre et de les faire enregistrer auprès de la Haute Cour de Justice (Une institution humaine, donc faillible !).““
— (Le réveil du Pays de Galles, page 122) Et ensuite, après un dépôt officiel à la Cour Suprême de Londres :
Citation :
„„Désormais, l'église apostolique jouira d'un statut légal dans le Royaume Uni, avec le droit de se pourvoir en appel devant les autorités, en cas de nécessité.““
— (Le réveil du Pays de Galles, page 123)
— Il y eut d'autres ajouts humains comme l'institution d'un comité exécutif, 5 commissions qui s'occupent à la place de Dieu des activtés missionnaires, du choix des serviteurs de Dieu, de la trésorerie de l'Église – qui est devenue une entreprise humaine ! – des lieux de culte et, suprême affront, de la constitution d'une école biblique, comme si Dieu est tout-à-coup devenu incapable d'enseigner Ses enfants !
— Résultat final ? Le mouvement, bien que commencé par Dieu Lui-Même, s'est “étiolé” et s'est dissous dans des choses mondaines parce que l'humain avait “bourré ses sales pattes” dans l'Œuvre de Jésus-Christ !
— J'ai noté en marge de ce livre une choses très importante : L'ÉGLISE DE JÉSUS-CHRIST N'A JAMAIS EU DE STATUT LÉGAL et n'en aura JAMAIS, auprès de n'importe quelle Cour de Justice, Gouvernement, Institution humaine… car sujette à persécutions, parce qu'elle gêne, elle dérange ! Le Directeur de cette Église Glorieuse n'est autre que Jésus-Christ Lui-Même, Ressuscité et Vivant Éternellement ! C'est Lui qui instruit les hommes qu'Il appelle à être «apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et docteurs» !
— Merci, Monique : tu as mis en lumière un aspect méconnu de Jéthro qui, là, a fait preuve de l'interventionnisme humain mal placé dans le Conseil de Dieu ! On le voit aussi dans Diotrèphe (3 Jean 9-10), qui carrément prend la place de Dieu pour imposer qui entre ou non dans son église ! On le voit maintenant dans les diverses dénominations qui “polluent” l'Œuvre Parfaite de Jésus-Christ en y introduisant des règlements, humains, des “salamalecs” et des “calembredaines”, des choses que je ne retouve pas dans la Bible et que Jésus-Christ n'a JAMAIS imposées à qui que ce soit de Ses enfants !
— Si vous voulez bien prendre la peine de vérifier dans le livre que j'ai cité, voici ses références :
“LE RÉVEIL DU PAYS DE GALLES, DEUX TÉMOINS : LES FRÈRES WILLAMS, ISBN 2 88027 – 113 – 4, Éditions Foi et Victoire.”
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

Monique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Contenu sponsorisé





Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste vivra par(de)sa foi.....   Le juste vivra par(de)sa foi..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le juste vivra par(de)sa foi.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le juste vivra par la foi
» Juste un bonjour
» juste une question
» juste un petit problème
» Juste un petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: