Nombre de messages : 213 Localisation : salutparlafoi@gmail.com Date d'inscription : 17/07/2020
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Ven 2 Oct 2020 - 19:54
Bonjour Elisa.
Elisa a écrit:
a t'on avis quand est-ce que Jésus est dans sa gloire ?
Depuis sa résurrection. Cependant, la Bible parle d'un "retour en gloire" de Jésus.
Elisa a écrit:
Dis moi ,quand on lieu les mille ans ? après ou avant la destruction de Satan et des nations bien entendue .
Avant.
Elisa a écrit:
personnellement je suis sur que la resurrection générale aura lieu après que Satan sera détruit
Personnellement je ne suis sûr que de ce qui m'est révélé d'en haut. Dans le présent sujet, je me fie uniquement à ce que je lis dans la Bible, estimant que c'est déjà un bon départ.
Elisa a écrit:
alors comment Satan pourra t-il attaqué le camp des Saints puisqu'ils seront au ciel
Cette question n'est intéressante que si tu as raison sur le point précédent. Sur quoi te bases-tu pour être sûre que la résurrection dite "générale" aura lieu après la destruction de Satan ? Sache que je ne m'oppose pas à cette idée, Elisa, mais je tente de savoir sur quoi elle s'appuie. Comme je te le dis, je n'ai pas de certitude à ce sujet et je suis donc disposé à tout envisager.
Elisa a écrit:
l'esclave fidèle est avisé donne la nourriture à quel époque ? avant ou après le retour de Christ ?
Avant me semble-t-il, puisqu'il le fait justement pendant l'absence du Maître.
Elisa a écrit:
les vierges se préparent pour recevoir l'époux avant ou aprés qu'il ne soit venu ?
Avant. C'est justement le problème des vierges "sottes" qui sont insuffisamment préparées et qui finissent par rater la cérémonie.
Elisa a écrit:
quand jésus confie t-il son avoir a ses disciples avant son départ ou après?
Si tu parles de "tout" son avoir, alors c'est après.
Elisa a écrit:
Quand les chèvres sont-elles jugées avant ou après son retour ?
Après.
Elisa a écrit:
ta question me parait un peu injurieuse ,comme ci je voulais plaire aux hommes et non a Dieu même si je suis une femme je suis capable de raisonner par moi même , en doutes tu ?
Oui, j'en doute, mais si tu peux m'ôter ce doute-là, j'en serai le premier ravi. Tu noteras qu'il ne s'agissait pas d'une affirmation de ma part, mais seulement d'interrogations.
Elisa a écrit:
Bien a toi je te répondrais plus tard au deuxième message, j'espère d'avoir des réponses a mes questions que je te pose
Comme tu vois, je réponds volontiers à tes questions, et de la manière la plus claire possible. Je t'avoue d'ailleurs que je ne vois pas très bien où tout cela nous mène, mais peut-être vas-tu aller au bout du raisonnement ? Je suis disposé à t'écouter.
Bien à toi,
Samuel.
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Sam 3 Oct 2020 - 7:45
hello Chrysalide,
Tu ne m'en voudras pas, je me suis permis de rechercher pour Samuel un sujet (dont j'avais souvenir) sur le royaume messianique de mille ans en cours depuis le premier siècle.Une amie, Patoune, avait fait un résumé du livre de Richard C.H. Lenski qui avait donné lieu à échanges :
Nombre de messages : 213 Localisation : salutparlafoi@gmail.com Date d'inscription : 17/07/2020
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Sam 3 Oct 2020 - 8:09
Mimarie pour le lien.
Je vais examiner cette discussion avec une grande attention.
Bien à toi,
Samuel.
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Sam 3 Oct 2020 - 9:12
bonjour Samuel
Samuel a écrit:
Comme tu vois, je réponds volontiers à tes questions, et de la manière la plus claire possible. Je t'avoue d'ailleurs que je ne vois pas très bien où tout cela nous mène, mais peut-être vas-tu aller au bout du raisonnement ? Je suis disposé à t'écouter.
Oui tu as raison ,cela mène nulle par d'autant que tu n'as pas l'air très inspiré avec des réponses évasives qui ne démontre rien du tout, alors excuse moi je n'irai pas plus loin dans cette discussion inutile pour moi Sincèrement elisa
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutparlafoi
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Sam 3 Oct 2020 - 9:47
Pas de soucis, Elisa, c'est comme tu veux.
Bien à toi,
Samuel.
Chrysalide
Nombre de messages : 116 Localisation : France, Hauts-de-France Date d'inscription : 08/09/2012
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Sam 3 Oct 2020 - 10:02
Bonjour à tous,
@Salutparlafoi
Salutparlafoi a écrit:
Si jamais tu pouvais retrouver le lien de la discussion à laquelle tu fais référence ici, ça m'intéresse.
Tu peux trouver 4 sujets sur ce thème (dont celui donné par Mimarie) dans: Présentation et Index des sujets du Forum / Annonce: Index des sujets du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] section ""Mille ans" (Apocalypse chap 20)"
Chrysalide
Chrysalide
Nombre de messages : 116 Localisation : France, Hauts-de-France Date d'inscription : 08/09/2012
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Sam 3 Oct 2020 - 11:45
Bonjour à tous,
Nomade a écrit:
Oui en effet, comme le dit clairement Paul sous inspiration divine, lorsque Jésus et ses cohéritiers auront achevé le travail que le Père leur avait confié, ce sera Dieu qui reprendra tout en mains.
Est-ce que pour vous (je parle de tous les membres du forum), le Royaume de Dieu comprendrait 2 périodes ? - une période temporaire: sous le règne de Jésus et de ses cohéritiers - puis une période infinie: sous le règne de Dieu
Nomade, est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un sujet "Qui rentrera dans le Royaume de Dieu ?" avec les messages concernant ce sujet ?
Chrysalide
Salutparlafoi
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Sam 3 Oct 2020 - 12:14
Chrysalide a écrit:
Tu peux trouver 4 sujets sur ce thème (dont celui donné par Mimarie) dans: Présentation et Index des sujets du Forum / Annonce: Index des sujets du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] section ""Mille ans" (Apocalypse chap 20)"
Bonjour Chrysalide.
J'ai consulté ce lien et effectivement j'ai trouvé les quatre discussions concernant les mille ans.
beaucoup.
Bien à toi,
Samuel.
Jacky
Nombre de messages : 275 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/08/2019
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Lun 25 Jan 2021 - 9:36
Bonjour à vous tous. Je voudrais revenir sur ce sujet et vous faire part de ma perception des choses.
Le Lun 7 Sep 2020, Nomade écrit :
« 2) Quiconque n'est pas appelé et élu de nos jours pourra néanmoins être sauvé en faisant du bien aux "frères" du Christ : »
Et de citer dans son intégralité Matthieu 25 :31-40
Le Ven 11 Sep 2020, Chrysalide écrit
« Tu penses donc que des Hommes peuvent être sauvés de la mort "sans le vouloir" et sans entrer dans le Royaume de Dieu ?
Le Ven 11 Sep 2020, Nomade écrit
« Oui je le pense vraiment puisque c'est Jésus qui le dit dans sa parabole des brebis citée dans mon message juste avant le tien. Il y parle de ses "frères", ses disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint qui sont approuvés et qu'il viendra chercher lors de son retour pour les amener dans la maison du Père puis aura lieu le jugement des autres humains.
Reprenons les paroles de Jésus, qui disent
« 31 Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous ses anges, il prendra place sur son trône glorieux. 32Tous les peuples de la terre seront rassemblés devant lui. Alors il les divisera en deux groupes tout comme le berger fait le tri entre les brebis et les boucs. 33 Il placera les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. 34 Après quoi, le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis par mon Père : prenez possession du royaume qu'il a préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j'ai souffert de la faim, et vous m'avez donné à manger. J'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire. J'étais un étranger, et vous m'avez accueilli chez vous. 36 J'étais nu, et vous m'avez donné des vêtements. J'étais malade, et vous m'avez soigné. J'étais en prison, et vous êtes venus à moi. » 37Alors, les justes lui demanderont : « Mais, Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ? Ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Ou étranger et t'avons-nous accueilli ? Ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Ou malade ou prisonnier, et sommes-nous venus te rendre visite ? » 40 Et le roi leur répondra : « Vraiment, je vous l'assure : chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frères que voici, c'est à moi-même que vous l'avez fait. » 41 Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. (Version du Semeur)
Nomade reprend en mentionnant :
Oui je le pense vraiment puisque c'est Jésus qui le dit dans sa parabole des brebis citée dans mon message juste avant le tien. Il y parle de ses "frères", ses disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint qui sont approuvés et qu'il viendra chercher lors de son retour pour les amener dans la maison du Père puis aura lieu le jugement des autres humains.
Je serais beaucoup moins affirmatif que Nomade dans cette explication.
Reprenons les dires de Jésus, qui avant de dire quoi que se soit aura pris le soin de séparer les nations en deux groupes, 1) les brebis et 2) les chèvres.
Dans ce groupe de brebis : à qui jésus s’adresse-t-il « Venez, vous qui êtes bénis par mon Père : prenez possession du royaume qu'il a préparé pour vous depuis la création du monde. »
Il ne s’adresse pas à ses frères, mais à ceux qui ont fait du bien à ses frères.
Ces paroles de Jésus laisse donc entendre que les brebis ne sont pas ses frères, mais aussi d’autres personnes (les justes) qui ont fait du bien à ses frères.
Aussi Nomade n’a pas tort de dire le 7 sept - 2) Quiconque n'est pas appelé et élu de nos jours pourra néanmoins être sauvé en faisant du bien aux "frères" du Christ : »
Pourtant suite à la question de Chrysalde du 11 Sept
« Tu penses donc que des Hommes peuvent être sauvés de la mort "sans le vouloir" et sans entrer dans le Royaume de Dieu ?
Nomade lui répond le même jour
« Oui je le pense vraiment puisque c'est Jésus qui le dit dans sa parabole des brebis citée dans mon message juste avant le tien. Il y parle de ses "frères", ses disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint qui sont approuvés et qu'il viendra chercher lors de son retour pour les amener dans la maison du Père puis aura lieu le jugement des autres humains.
Jésus, il est vrai parle de ses frères, mais ce n’est pas eux qui sont jugés mais ce sont les justes qui eux aussi prennent possession du Royaume et de fait deviennent aussi « Fils de Dieu »
Ainsi pour répondre à la question de Chrysalide, tous ceux que Jésus, lors de son retour, et qui font partie des brebis héritent du Royaume.
Merci de m’avoir lu avec patience.
Fraternellement Jacky
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Lun 25 Jan 2021 - 11:48
25.01.2021 11:05:55
Bonjour à tous
Jacky a écrit a écrit:
mais ce sont les justes qui eux aussi prennent possession du Royaume et de fait deviennent aussi « Fils de Dieu »
Cela amène certainement plusieurs questions , Qu'est-ce que le royaume ? Comment les brebis peuvent -elles en prendre possession ? est-ce un territoire ,une administration ,un domaine spirituel dans la bible jésus fait avec ces disciples une alliance pour un royaume ,si nous reprenons l'histoire ancienne ,concernant Israel le royaume c'était dans un premier temps l'alliance établie par la médiation de Moise avec le peuple Israelite en dehors de toute autres nationalités plus tard il choisirent d'avoir un roi humain pour ressembler aux nations qui les environnaient, donc le royaume de Dieu permit qu'un roi humain a l'occurrence Saul le représente sur son trône a Jérusalem ,l'alliance était toujours la même la chose qui changeait c'est le roi et son administration qui était tenu d'appliquer la loi de Dieu dans la nouvelle alliance qui est le roi ,
« Moi, j'ai sacré mon roi sur Sion, ma sainte montagne. »
Je proclame le décret du Seigneur ! + Il m'a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.Demande, et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre tout entière
Psaumes 2 : 6 à 8 le constat ,est que Dieu a lui même établi un roi ,choisi dans la descendance de David, Qui répond a ces exigences ce roi c'est Jésus mais il ne gouverne pas seul il choisis ces disciples pour être ses ambassadeurs auprès des nations sur lesquels il est établi puisqu'il reçois les nations en héritage ,de fait il devient le roi des rois ,le seigneur des seigneurs
sur son vêtement et sur sa cuisse, il porte un nom écrit : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ».
Apocalypse 20: 16 Jésus règne avec ces disciples il a donc pouvoir sur l'ensemble des nations qui sont invités ,a se réconcilier avec Dieu et a se soumettre a l'administration de Christ avant qu'il n'intervienne (voir 2 Corinthiens 5: 20) comme les rois de la terre ne sont pas prête a se soumettre à Christ ,le moment il ferons la guerre contre lui , mais Christ les frappera de la longue épée qui sort de sa bouche ,suite a cela il y aura la résurrection ou tous les hommes devrons être jugés selon leurs action -(voir parabole des chèvres Mathieu 25) c'est donc fonction de leurs qualités ,leurs hospitalités que les humains serons tous jugés soit justes soit méchants soit brebis soit chèvres ils sont tous de la même origine mais non pas tous les mêmes sentiments vis à vis de Christ ,les justes se soumettrons au royaume en ce sens il hériterons des bienfaits que leur procureras leur soumission ,ils ne sont le royaume mais seulement les sujets du royaume le royaume c'est jésus et ces disciples la grande foule ,la ville sainte ,l'épouse de Christ . les humains de la resurrection générale devrons reconnaitre cette administration , en quelque sorte héritiers du royaume préparé depuis la fondation du monde.
Jacky
Nombre de messages : 275 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/08/2019
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Lun 25 Jan 2021 - 17:04
Bonjour Gérard
Pardonne moi, mais tu vas très loin du sujet, et je te pris de prendre le temps de relire tranquillement l'intégralité.
Je ne fais que reprendre les phrases que Nomade et Chrysalide ont débattu et de prendre en considération les textes qu'eux même ont cités, et que je n'ai pas interprétés.
La solution se trouve dans les paroles de Jésus lorsqu'il s'adresse non pas à ses frères , mais à ceux qui ont fait du bien à ses frères, en leur disant "Venez hériter du Royaume.
Bonne réflexion.
Ton frère Jacky
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Lun 25 Jan 2021 - 17:38
Jacky a écrit:
... Jésus, il est vrai parle de ses frères, mais ce n’est pas eux qui sont jugés mais ce sont les justes qui eux aussi prennent possession du Royaume et de fait deviennent aussi « Fils de Dieu » Ainsi pour répondre à la question de Chrysalide, tous ceux que Jésus, lors de son retour, et qui font partie des brebis héritent du Royaume. Merci de m’avoir lu avec patience. Fraternellement Jacky
Bonjour Jacky et à toutes et tous,
en toute simplicité, tous les sauvés seront finalement "fils de Dieu" au ciel : - les cohéritiers du Christ hériteront comme lui de "la nature divine" comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-54) - les autres humains qui recevront un jugement favorable vivront dans une nature "semblable ou égale aux anges" (Matthieu 22:30; Luc 20:36 Sacy, Vigouroux) - rappelons que les autres "fils de Dieu" sont les séraphins, les chérubins et les anges
Désolé si je me serais fait mal comprendre avant !
Que la grâce du Père soit avec vous toutes et tous Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Dernière édition par Nomade le Lun 25 Jan 2021 - 18:30, édité 1 fois
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Lun 25 Jan 2021 - 17:59
25.01.2021 - 17:15:53
Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?
C'est un fait , je m' éloigne du sujet, je te prie de m'en excuse! Revenons donc à la parabole de Jésus(est vraiment le sujet ) Comme Nomade vient de répondre , je n'irai pas eu delà! Pour le moment Avec respect , humilité, ( un peu confus) Fraternellement gg
,
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Sam 30 Jan 2021 - 17:00
Bonjour tous et toutes...
Dans le cadre de ce sujet, je vais faire deux commentaires séparés, afin de ne pas être trop long:
1. Le livre de vie.
2. Le "vrai" peuple de Dieu dans l'Ancien Testament.
1. Le livre de vie.
Évidemment, Dieu n'a pas besoin de livres pour se souvenir des actions des hommes, c'est un tableau imagé pour nous rappeler que les jugements divins auront éventuellement leur jour, et que l'Éternel n'oublie pas les oeuvres bonnes ou mauvaises des hommes.
Cet expression(livre de vie) se retrouve 6 fois dans l'Apocalypse. Ce livre est le "livre de l'Agneau immolé" ; des noms y sont inscrits depuis l'origine du monde (Ap. 13 v 8 et 17 v 8 ). Ceux qui trouveront leurs noms inscrits seront reconnus comme appartenant à l'Agneau et ultimement à Dieu (Ap. 3 v.5).
D'autres livres, des livres de "souvenirs" existent au ciel; c'est ce que Malachie 3 v 16 à 18 nous apprend, de même que l'Ap. 20 v 12. Ils sont des livres de souvenirs ou' sont inscrits les comportements(bons ou mauvais) des humains durant leur vie terrestre.... des jugements seront faits en fonction de ces livres; dans le même sens, Paul dit clairement dans 2 Cor. 5: " 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait étant dans son corps." Il est difficile d'éviter ce verset(et le tribunal) il ne donne place à aucune interprétation...
Le livre de vie et les autres livres seront ouverts au jugement dernier (Ap. 20 v 12 à 15 ) et les morts seront jugés d'après ce qui est écrit dans les livres ( v. 12 ) ..... ici, ce qui est étonnant, c'est d'y retrouver le livre de vie, ; certainement à méditer pour ceux que ça intéressent... car, cela laisse entendre que ce mémorial(livre de vie) contiendra encore des noms qui seront associés à l'Agneau immolé..... à moins, bien entendu, qu'il y ait plusieurs "livre de vie" (?).... il faut garder à l'esprit qu'à ce stade la "première résurrection" a déjà eut lieu.....
Il y a plusieurs choses à méditer dans l'Ap. 20.11 à 15, et nous devrions toujours laisser les versets dire ce qu'ils ont à nous dire C'est tout pour l'instant..
Respectueusement en Christ Dan..
Dernière édition par DanP2 le Dim 31 Jan 2021 - 13:42, édité 1 fois
Mimarie aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Dim 31 Jan 2021 - 2:53
Bonjour......
Juste une petite suite à mon message précédent.....
Dans Exode 32, à l'occasion du veau d'or, Moïse découragé du comportement du peuple dit à l'Éternel:
" 32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi du livre que tu as écrit. 33 L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre."
Intéressant et méditatif verset.........
Fraternellement
Dan..
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Dim 31 Jan 2021 - 16:51
Dimanche 31.01.2021 16:00:56 Bonjour à tous, @ DanP2 Merci pour ce partage, je retiens ce verset d'Exode 32: 33 dans lequel Dieu indique que ce sont les pécheurs du livre de vie L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre Chacun est a même de saisir ce qui est écrit, d'autres versets peuvent nous aider à comprendre ce fait par exemple: le Psaume 69: 29 ou il est écrit Qu’ils soient effacés du livre de vie, qu’ils ne soient pas inscrits au nombre des justes ! (Psaumes 69:29 Dans ce texte David, émet une prière à Dieu concernant ceux qui le persécutent ( voir le verset 5 ) en disant cela David montre qu'il est conscient que l'on peut être effacé du livre de vie ,en s'opposant au dessein de Dieu , Ézéchiel 18: 4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Nous avons la un renseignement supplémentaire qui coincide avec Exode 32: 33
les deux versets désignent le pécheur comme étant celui qui meurt il apparait le livre de vie est l'âme ont un point commun soit l'âme meurt à cause du péché Soit on est effacé du livre de vie à cause du péché , la finalité est exactement la même
Le livre de l'Apocalypse nous renseigne sur le jugement dernier
Nous lisons
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
Apocalypse 20: 12 Nous constatons qu'il n'y a pas que le livre de vie mais aussi d'autres livres qui renferme les oeuvres de chacun ce qui pourrait signifier que chacun a son propre livre ou se déroule comme dans un film toute les actions de leur vie ,en quelques sortes c'est âme de chacun qu'il renferme les données qui sont examinés par le tribunal ,c'est partie de l'individu est retenue dans la mémoire de Dieu, tous ceux qui serons relevés a ce moment là serons jugés en fonction de leurs actions, tous sont pécheurs et sont donc passé par la mort normalement ils ont subit leur châtiment Quest-ce qui fait que certain sont écris dans le livre de vie et que les autres en soit effacés ? Cette question est laissé a l'appréciation de chacun! N'hésiter pas à partager vos conclusions ,ou vos interrogations ! en rapport avec la parabole (des brebis et des boucs ) Interrogativement gg
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Dim 31 Jan 2021 - 18:49
Bonjour Gégé....
Merci pareillement pour ton partage. La miséricorde sera un facteur déterminant dans les jugements selon Mat. 7:
" 1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés; 2 Car on vous jugera du même jugement dont vous jugez; et on vous mesurera de la même mesure dont vous mesurez.....5 ....ôte premièrement de ton oeil la poutre, alors tu penseras à ôter la paille de l'oeil de ton frère."
La Parole ne dit pas de ne pas reprendre un frère lorsque la situation l'exige, mais elle dit de regarder premièrement à soi-même, chacun individuellement.... c'est par là qu'il faut commencer.....
1 Cor 11 dit: " 31 Car si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions point jugés."
Savoir se juger soi-même est difficile... cela implique que nous devons savoir connaître nos faiblesses, les reconnaître et les avouer à Dieu et lui demander de nous donner la force de les surmonter.... c'est un travail de tous les jours.... Hébreux 12:
" 12 Fortifiez donc vos mains languissantes et vos genoux affaiblis; 13 et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. 14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur."
La vie chrétienne n'est pas que connaissance(bien qu'elle soit importante)... plusieurs prétendent connaître Dieu, mais leur vie est-elle conforme avec ce que la Parole enseigne? ai-je une vie semblable à ceux qui ne connaissent pas Dieu? Les séductions sont nombreuses, l'esprit de l'erreur est très puissant..
Selon les Écritures, plus les temps avanceront, plus le chrétien authentique sera confronté à des choix et devra avoir du discernement entre le "bien et le mal"..... en fonction de l'époque et du lieu ou' il vivra...
Très humblement en Christ
Dan...
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Lun 1 Fév 2021 - 0:51
suite de mon précédent message.....
Au dessus de tout, il faut implorer la clémence divine... car, avouons-le, nos actions ne suivent pas toujours nos bonnes intentions à cause de la faiblesse de la chair... c'est pourquoi nous devons être miséricordieux envers nos semblables, et les aimer sincèrement et profondément..... pensons un seul instant combien l'amour de Dieu est grand envers les êtres faibles que nous sommes, au point de sacrifier ce qu'Il avait de plus cher... son propre Fils.... alors implorons en tout temps son amour et son pardon, sachant que son Fils a souffert pour nous ramener à Lui.....
Christ a été l'ami de ceux qui l'ont suivi pendant son pèlerinage..
Jean 15: " 13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." Jésus a donné sa vie pour ses proches qu'il aimait, quel bel exemple d'amour....
Implorons toujours l'amour de Christ qui est notre Rédempteur, notre Paraclet, notre avocat, et aimons-le comme il est digne d'être aimé, c'est Lui qui nous donne accès au Créateur de toutes choses..
Très fraternellement en Christ..
Dan...
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Lun 1 Fév 2021 - 7:29
01.02.2021 - 05:56:27 Bonjour DanP2, à tous les participants, Merci, pour ces deux messages , complémentaires, Tout d'abord tu indiques que le juger, est une grande responsabilité ,cependant le jugement , n'est pas la sentence , en effet le juge, qui est la plus haute autorité ,dans le cas de ce sujet c'est Dieu qui préside la cour suprême ,lors du jugement dernier , son jugement sera sans recours ,définitif ,cependant nous remarquons qu'à cette cour de justice, des trônes furent installés, ce qui signifie que des juges subalternes, qualifiés , joueront un rôle , comme dans tout tribunal ,il y a les témoins, à charge, aussi à décharge, des avocats de l'accusation (procureurs) de la défense Il n'est donc pas question des appréciations ( positives , ou négatives) que chacun pourrait émettre , à l'encontre d'autrui, ce ne sont pas là des jugements , seulement , des ragots, des opinions personnelles (justifiés ou non ) ces jugements sont illicites, ne saurais servir de base pour déterminer la valeur ou la déchéance d'une personne ; Puisque ce n'est qu'une appréciation, c'est le coté positif , honorable qu'elle doit faire ressortir, sans partialité, sans à priori, le moteur de cette analyse d'autrui étant toujours la mise en oeuvre du fruit de l'esprit de Dieu , ses qualités dont nous sommes dépositaires Amour , justice , sagesse , puissance, agrémenté de miséricorde , de bonté , de patience , de maitrise de soi, surtout du modèle laissé par Jésus qui donne sa vie pour la réhabilitation d'autrui merci DanP2 de nous rappeler tous ces conseils qui devrait toujours, être à l'origine de notre réflexion avant d'agir, sachant que toutes paroles portées dans un sens ou dans un autre , sera mise à notre compte , elles font partie de ce qui sera écrit dans les livres qui renferment les oeuvres de chacun , bonne ou mauvaise à la resurrection générale qui sera suivie du jugement dernier. Mais cela est une généralité , une base pour déterminer de préférence par soi même si nous sommes dans la ligne du Père et du fils , si nous cherchons notre propre justice ou intérêt d'autrui ? Dans cette analyse qu'est ce qui diffère les chrétiens des hommes en général ? Car c'est bien de cela dont il est question dans ce fil ?
C'est une simple réflexion basée sur les données de DanP dans ses deux derniers messages, Les textes mis en reference par Dan son à prendre en compte Bonne journée gg
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?