La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?

Aller en bas 
+5
DanP2
Chrysalide
Mimarie
Elisa
Nomade
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:49

L'existence du Dieu Tout-Puissant créateur du ciel et de la terre ne devrait faire aucun doute  
Citation :
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux : c'est Dieu qui, pour eux, l'a rendu manifeste. 20 En effet, ce qui chez lui est invisible — sa puissance éternelle et sa divinité — se voit fort bien depuis la création du monde, quand l'intelligence le discerne par ses ouvrages. ... (Romains 1:19-20)

Ce texte biblique rédigé il y a près de 2000 ans fait appel à l'intelligence et la capacité de déduction logique. Un autre texte biblique écrit il y a près de 3000 ans nous apprend que Dieu nous parle de 2 manières
1) par l'encyclopédie de la nature :
Citation :
Le ciel proclame la gloire de Dieu, la voûte étoilée révèle ce qu'il a fait. Chaque jour en parle au jour suivant, et chaque nuit l'annonce à celle qui la suit. Ce n'est pas un discours, ce ne sont pas des mots, l'oreille n'entend aucun son. Mais leur message parcourt la terre entière, leur langage est perçu jusqu'au bout du monde. ... (Psaume 19:2-5)

2) par les 70 lettres et livres de la Bibliothèque divine ou Bible :
Citation :
La loi de Yahweh est parfaite, restaurant l'âme, le témoignage de Yahweh est digne de foi, rendant sage le simple. Le commandement de Yahweh est droit, réjouissant le cœur, l'ordre de Yahweh est pur, éclairant les regards, ( Psaumes 19:7-8 )

Dieu nous parle donc par ses oeuvres et par sa parole écrite, la Bible !
Il est vrai qu'on y lit "Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, le nombre de ses années est impénétrable." (Job 36:26)
Mais par les Saintes Écritures, nous apprendrons beaucoup sur le seul vrai Dieu et cette connaissance peut conduire à la vie éternelle (Jean 17:3)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Lun 2 Déc 2019 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:03


Pour "travailler à notre édification" ici dans le cadre de "nos réunions chrétiennes", il convient évidemment d'honorer avant tout le seul vrai Dieu Yahweh et son envoyé Jésus-Christ dans cet espace du forum. Nous n'allons pas répéter ici à leur sujet tout ce qui a déjà été exposé dans l'espace du forum intitulé "Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ." *

En tant que chrétiens, nous parlerons ici de notre Père et de son Fils qui est notre frère. Ici, nous sommes réunis en famille !

Avant la venue de Jésus-Christ dans les années 30 du 1er siècle, les adorateurs du seul vrai Dieu s'adressaient à Lui en mentionnant son nom Yhwh (Yahweh) ou en disant Dieu, Seigneur, Tout-Puissant. C'est Jésus qui a dit dès son sermon sur la montagne comment ses disciples devaient s'adresser désormais à Dieu :
Citation :
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans la pièce la plus retirée, ferme la porte et prie ton Père qui est dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 8 ... votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. 9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es dans les cieux ! ... (Matthieu 6:6-9)
Depuis que nous avons le témoignage de l'Esprit saint que nous sommes enfants de Dieu, nous lui disons même "Abba Père", ce qui est l'équivalant de Papa tout en exprimant le respect devant la grandeur de notre Père céleste :
Citation :
En effet, vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage, qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption filiale, par lequel nous crions : Abba ! — Père ! (Romains 8:15)
Il [Jésus] disait: «Abba, Père, tout t'est possible. Eloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.» (Marc 14:36)

Tandis qu'Abraham fut appelé "ami de Dieu" (Isaie 41:8; Jacques 2:23), les disciples et cohéritiers du Christ sont appelés "enfants de Dieu" comme il est écrit :
Citation :
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. (Jean 1:12-13)

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyMer 9 Nov 2016 - 12:15


Gégé2 a écrit:
... Dieu nous invite à entrer dans son intimité, pour cela il a envoyé son fils pour nous montrer le chemin. Jésus le déclara avec force: 
Citation :
Personne ne vient au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
Ainsi, chacun qui est appelé se voit imposer un itinéraire lequel fut inauguré par Christ. C'est un parcours difficile qui est proposé, une sorte de combat individuel qui doit être remporté pour accéder à la famille divine ...

Comment devient-on un membre de la famille de Dieu de nos jours ?

Les lecteurs de la Bible savent que beaucoup y est exposé sous forme de comparaisons ou d'illustrations. C'est ainsi que Moïse reçut des instructions pour construire un tabernacle qui illustre très bien ce que Dieu fait et ce que doivent faire ceux qui souhaitent être adoptés par le Père céleste pour parvenir jusqu'à sa maison pour toujours.

Pour empêcher que n'importe qui puisse s'introduire dans le tabernacle, il était entouré d'une enceinte et c'est seulement par la porte prévue qu'on avait accès tout d'abord dans une cour où se trouvaient un bassin d'eau et un autel pour y offrir des sacrifices. C'est Jésus lui-même qui a dit : "C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé." (Jean 10:9) Ceux qui restent à l'extérieur ne peuvent pas comprendre ce qui s'y passe lorsqu'on suit Jésus notre précurseur puisque l'enceinte du tabernacle était suffisamment haute (2 m 20) pour empêcher de voir ce qui se passait à l'intérieur.

Ceux qui passent par "la porte" en devenant des disciples de Jésus sont donc admis dans la cour du tabernacle pour se purifier dans le bassin  d'eau et pour y offrir des sacrifices de louanges. Certains "chrétiens" tournent en rond dans la cour toute leur vie sans entrer par la 2è porte (ou rideau) pour entrer dans le premier compartiment du tabernacle appelé "le saint" et certains ressortent même à l'extérieur de l'enceinte du tabernacle en tournant le dos à Jésus,le précurseur qui aurait pu les conduire au Père !

Pour être adopté par le Père, il faut non seulement entrer par la "2è porte" dans "le saint du tabernacle" afin de pouvoir y marcher à la lumière du chandelier, s'y nourrir des pains qui y sont exposés et offrir de "l'encens" représentant les prières adressées au Père sur l'autel qui s'y trouve mais il faut encore persévérer dans les épreuves jusqu'au bout afin de pouvoir entrer ensuite par la "3è porte" qui conduit dans "le très-saint", le compartiment du tabernacle représentant la maison du Père au ciel.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptySam 19 Nov 2016 - 0:10


Le but final du chrétien est d'aller pour toujours dans la maison du Père au ciel. C'est Jésus lui-même qui ouvre cette perspective pour ses disciples :
Citation :
1 Que votre cœur ne se trouble pas. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, je vous l'aurais dit ; car je vais vous préparer une place. 3 Donc, si je m'en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. 4 Et où je vais, vous en savez le chemin. (Jean 14:1-4)

Saviez-vous qu'avant d'aller dans la maison du Père au ciel où nous retrouverons notre grand frère Jésus, la possibilité existe vraiment qu'ils viennent d'abord tous les deux chez nous dans notre maison sur la terre ? C'est écrit et c'est Jésus qui le dit :
Citation :
Celui qui m'aime obéira à ce que je dis. Mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, mon Père et moi, et nous habiterons chez lui. (Jean 14:23)

Jésus et le Père habitent-ils déjà chez toi ?
Ressens-tu leur présence bienfaisante et rassurante ?
Heureux et heureuses ceux et celles qui ont ouvert leur porte au Père et au Fils !

Mais peut-être certains n'ont-ils pas entendu frapper à la porte ? Peut-être ont-ils fait la sourde oreille parce que Jésus a cherché à les discipliner pour leur bien ? Écoutons ce qu'il dit :
Citation :
19 Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi. 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. (Apocalypse 3:19-22)

Heureuses et heureux celles et ceux qui ont des oreilles pour entendre ... !


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:09


Pour imiter une personne il faut la connaître intimement, c'est pourquoi Jésus est venu nous transmettre la connaissance du père, tout ce qu'il a appris il l'a communiquer au monde.
Nous saurons tous ce que Jésus a accompli et comment bouger dans l’esprit de sa révélation.
Paul nous déclare :
Citation :
Colossiens 3 :1 à 4 : Si donc vous êtes ressuscités avec Christ cherchez des choses d’en haut ou Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu

Pour devenir un chrétien authentique, il faut changer sa mentalité et fonctionner  avec les pensées du père et de Jésus.
Voir avec les yeux de la foi ce qui se passe dans le royaume.  
La réalité n’est pas dans le ressenti des émotions, la vie doit être alignée sur sa parole .
Ainsi je vais montrer que je suis fils ou fille de Dieu, héritier, justifié, si ce principe est établi dans ma vie mes émotions vont suivre.
Pour cela il faut me nourrir de sa parole, la méditer, la garder dans mon  cœur.  
Bien que la tâche n'est pas facile, elle est possible à condition d'être de bons élèves avec le père, Jésus,  et  son esprit  saint, tout est possible pour acquérir sa connaissance
fraternellement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:58


"Père, où sont tes enfants ?"

C'est la question que beaucoup de croyants déçus par leurs conducteurs religieux et leur église ou communauté posent à Dieu dans la prière.
Le Père répond dans sa parole écrite la Bible par son Fils Jésus :
Le "bon grain" est disséminé actuellement parmi la "mauvaise herbe" (Matthieu 13:24-30,36-43)
Cette parabole de Jésus nous apprend clairement qu'il ne faut pas s'attendre à trouver "les enfants de Dieu" dans "la seule vraie église ou communauté ou Organisation" (la leur comme beaucoupde gens le croient) mais qu'en attendant d'être rassemblés par les anges-moissonneurs lors du retour du Christ, "les enfants de Dieu" sont disséminés dans le champ du monde où ils font briller la lumière !

Il est vrai que Jésus a dit :.
Citation :
Oui, en tout lieu où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, là, je suis au milieu d’eux (Matthieu 18:20)
Mais dans la pratique, il y en a toujours d'autres qui s'infiltrent et qui perturbent les enfants de Dieu rassemblés ! Même parmi les apôtres, il y avait un Judas !

Alors que faire ? Les disciples de Jésus seront sélectifs dans leurs fréquentations puisque les mauvaises compagnies corrompent. Mais ils ne rejetteront pas les chrétiens portant diverses étiquettes (Catholique, Protestant, Orthodoxe, Témoin de Jéhovah, Adventiste, etc... Il est évident qu'il s'agira d'un chrétien chez les Catholiques qui ne participe plus par exemple au culte des statues et images mais fera briller la lumière autour de lui en accord avec les Écritures). Il y a des enfants de Dieu partout mais dans certaines églises ou communautés, les vrais ne restent pas longtemps puisqu'ils sont excommuniés parce qu'ils ne suivent plus aveuglément les conducteurs religieux. Ceux qui sont déjà excommuniés ou qui ne portent plus d'étiquette pourront se réunir entre eux comme Jésus le dit plus haut dans Matthieu 18:20, ce que nous faisons ici.

Quel bonheur de se trouver dans la famille du Père !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:08


Ceux qui connaissent le seul vrai Dieu et lui obéissent sont richement bénis :

Citation :

Je me suis laissé approcher par qui ne me questionnait pas, je me suis laissé trouver par qui ne me cherchait pas. J'ai dit: "Me voici! me voici!" à une nation qui n'invoquait pas mon nom. 2 J'ai tendu les mains, chaque jour, vers un peuple rebelle, des gens qui suivent une voie mauvaise, au gré de leur fantaisie. ... 13 C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé: Voici: mes serviteurs mangeront, mais vous, vous aurez faim; voici: mes serviteurs boiront, mais vous, vous aurez soif; voici: mes serviteurs seront dans la joie, et vous, dans la honte; 14 voici: mes serviteurs crieront, dans la joie de leur coeur, et vous, vous pousserez des cris, dans la douleur de votre coeur, vous hurlerez dans l'accablement de votre esprit. (Isaïe 65:1-2,13-14)

16 Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. 17 Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit Yahvé Sabaot. J'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. 18 Alors vous verrez la différence entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)

Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis ; afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ; 10. vous qui autrefois n'étiez point un peuple, mais qui maintenant êtes le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre 2:9-10)

La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par l’entremise de Christ Jésus.” — Phil. 4:7.




_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyVen 16 Déc 2016 - 7:56

Les 4 textes cités dans le message précédent étaient destinés à la méditation afin que nous réalisions jusqu'à quel point nous sommes bénis et pouvons être rassurés si nous sommes de ceux qui ont répondu à l'appel du Père céleste qui s'est fait connaître à nous en disant : "Me voici! me voici!" !

Nous avons à manger et à boire en abondance spirituellement parlant. Nous ne manquons de rien tandis que le monde est exploité et accablé par ses maîtres.  Nous connaissons notre Père céleste et savons ce que son envoyé Jésus-Christ a fait pour nous ! Aussi éprouvons-nous une grande joie dans notre coeur à la pensée de ce que le Père a préparé pour ceux qui l'aiment tout en ayant de la compassion pour ceux qui souffrent.

Autrefois nous étions des égarés, mais maintenant nous sommes membres du peuple de Dieu, oui même des membres de la famille du Père !

Depuis que nous sommes réconciliés avec le Père sur la base de notre foi dans le sacrifice du Fils, nous jouissons de la paix de Dieu qui surpasse toute pensée, tout ce qu'on aurait pu imaginer autrefois. N'est-ce pas merveilleux de sentir la présence du Père dans notre vie de tous les jours?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:31

Nomade a écrit:
Pour "travailler à notre édification" ici dans le cadre de "nos réunions chrétiennes", il convient évidemment d'honorer avant tout le seul vrai Dieu Yahweh et son envoyé Jésus-Christ dans cet espace du forum. ... En tant que chrétiens, nous parlerons ici de notre Père et de son Fils qui est notre frère. Ici, nous sommes réunis en famille !
Avant la venue de Jésus-Christ dans les années 30 du 1er siècle, les adorateurs du seul vrai Dieu s'adressaient à Lui en mentionnant son nom Yhwh (Yahweh) ou en disant Dieu, Seigneur, Tout-Puissant. C'est Jésus qui a dit dès son sermon sur la montagne comment ses disciples devaient s'adresser désormais à Dieu :
Citation :
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans la pièce la plus retirée, ferme la porte et prie ton Père qui est dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 8 ... votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. 9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es dans les cieux ! ... (Matthieu 6:6-9)
Depuis que nous avons le témoignage de l'Esprit saint que nous sommes enfants de Dieu, nous lui disons même "Abba Père", ce qui est l'équivalant de Papa tout en exprimant le respect devant la grandeur de notre Père céleste :
Citation :
En effet, vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage, qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption filiale, par lequel nous crions : Abba ! — Père ! (Romains 8:15)
Il [Jésus] disait: «Abba, Père, tout t'est possible. Eloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.» (Marc 14:36)
... les disciples et cohéritiers du Christ sont appelés "enfants de Dieu" comme il est écrit :
Citation :
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. (Jean 1:12-13)
 
C'était un extrait - en guise de rappel - d'un commentaire de 2016 de ce sujet ici.  

Les discussions ayant lieu dans l'espace du forum "Nos réunions chrétiennes" dans "Notre Ekklesía" sont lisibles par tous les membres et visiteurs du forum "La Liberté Chrétienne"

Bon week-end à toutes et tous !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:55

bonjour Nomade,

tu écris :

Citation :
-nous lui disons même "Abba Père"
-"
les disciples et cohéritiers du Christ sont appelés "enfants de Dieu" comme il est écrit :

Citation :Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. (Jean 1:12-13)

Oui, il y a un petit fait qui ne trompe pas lorsque le chrétien est né de nouveau, qu'il laisse l'esprit saint le modeler, faire œuvre en lui : c'est que lorsqu'il se confie à Dieu dans la prière, et bien spontanément, naturellement, définitivement, il invoque et parle à Dieu en l'appelant Père. Une intimité toute particulière s'installe alors entre Dieu et le croyant chrétien. L'expérience est ineffable.
Je me souviens encore de ce moment où je me suis surprise à invoquer Dieu ainsi, instinctivement...

une bonne journée
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 12:18

Mimarie a écrit:
bonjour Nomade,
tu écris :
Citation :
-nous lui disons même "Abba Père"
-"
les disciples et cohéritiers du Christ sont appelés "enfants de Dieu" comme il est écrit :
Citation :Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. (Jean 1:12-13)
Oui, il y a un petit fait qui ne trompe pas lorsque le chrétien est né de nouveau, qu'il laisse l'esprit saint le modeler, faire œuvre en lui : c'est que lorsqu'il se confie à Dieu dans la prière, et bien spontanément, naturellement, définitivement, il invoque et parle à Dieu en l'appelant Père. Une intimité toute particulière s'installe alors entre Dieu et le croyant chrétien. L'expérience est ineffable.
Je me souviens encore de ce moment où je me suis surprise à invoquer Dieu ainsi, instinctivement...
une bonne journée
Mimarie

Bonjour Mimarie, 
 
oui, les enfants de Dieu sont très proches du Père et du grand frère Jésus ! Dans mes prières, il y a régulièrement aussi une demande de bénédictions pour la grande famille divine au ciel et sur la terre. 

Hallelou-YAH ! cheers

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Lun 7 Sep 2020 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyLun 7 Sep 2020 - 0:26

L'espèce humaine se trouve dans un état déplorable et chaque jour qui passe aggrave la situation.

Il y a actuellement 2 possibilités de devenir un membre de la famille divine réconcilié avec le Père :

1) Répondre à l'appel de Dieu en devenant un disciple "né d'eau et d'Esprit saint" de son envoyé Jésus-Christ. (Jean 3:3-5) Quiconque a fait ce pas et a reçu le témoignage de l'Esprit saint qu'il est un enfant de Dieu (Romains 8:14-17) doit faire sa part durant le temps qui lui reste pour affermir son appel et son élection afin d'obtenir le sceau de l'approbation :
Citation :
Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. 4 Par elles les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise ; 5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, 6 à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, 7 à la piété la fraternité, à la fraternité l'amour. 8 En effet, si ces choses existent en vous et s'y multiplient, elles ne vous laisseront pas sans activité ni sans fruit pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ ; 9 mais celui qui ne les possède pas est un aveugle, il a les yeux fermés, il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. 10 C'est pourquoi frères, efforcez-vous d'autant plus d'affermir votre vocation et votre élection : en le faisant, vous ne broncherez jamais. 11 C'est ainsi que vous sera largement accordée l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. (2Pierre 1:3-11)

2) Quiconque n'est pas appelé et élu de nos jours pourra néanmoins être sauvé en faisant du bien aux "frères" du Christ :
Citation :
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs, 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez recueilli ; 36 nu et vous m'avez vêtu, j'étais malade et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous êtes venus vers moi. 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. (Matthieu 25:31-40)

Il n'y a pas de temps à perdre. 
Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:04

Bonjour Nomade et à vous tous du forum,

Comment allez-vous ?
Ça fait longtemps que je n'ai rien écrit.
Mais comme ce sujet m'a interpelé, je me lance:


Citation :
2) Quiconque n'est pas appelé et élu de nos jours pourra néanmoins être sauvé en faisant du bien aux "frères" du Christ

Tu penses donc que des Hommes peuvent être sauvés de la mort "sans le vouloir" et sans entrer dans le Royaume de Dieu ?

PS: J'attends aussi l'avis des autres participants ! Smile

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 17:46

Chrysalide a écrit:
Bonjour Nomade et à vous tous du forum,
Comment allez-vous ?
Ça fait longtemps que je n'ai rien écrit.

Bonjour Chrysalide 
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! J'avais remarqué que tu venais lire sur le forum et c'est un plaisir de te répondre. Mon épouse et moi-même allons bien dans le domaine spirituel ainsi que pour ce qui est de la santé physique. Nous sommes dans notre 50è année de mariage, eh oui le temps a passé ! Si tu le souhaites, nous pourrons discuter plus longuement par mp en passant par la Messagerie du forum.

Chrysalide a écrit:
Mais comme ce sujet m'a interpelé, je me lance:
2) Quiconque n'est pas appelé et élu de nos jours pourra néanmoins être sauvé en faisant du bien aux "frères" du Christ
Tu penses donc que des Hommes peuvent être sauvés de la mort "sans le vouloir" et sans entrer dans le Royaume de Dieu ?
Oui je le pense vraiment puisque c'est Jésus qui le dit dans sa parabole des brebis citée dans mon message juste avant le tien study
Il y parle de ses "frères", ses disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint qui sont approuvés et qu'il viendra chercher lors de son retour pour les amener dans la maison du Père puis aura lieu le jugement des autres humains.

Les "brebis" approuvées seront très surprises par le jugement favorable du juge Jésus lorsqu'il leur dira qu'elles ont fait du bien à "ses frères" puisqu'elles ne le connaissaient même pas. Il leur expliquera alors que chaque fois qu'elles ont fait du bien à "ses frères" (ses cohéritiers nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint), c'est en même temps à lui qu'elles l'ont fait ! Quelle surprise agréable pour ces hommes et ces femmes, quel soulagement d'entendre ces paroles du juge lors du jugement !

Puisque tu as été baptisée par immersion au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint il y a bien des années - ce dont nous étions témoins - et que tu connais Jésus, tu fais donc partie du premier groupe des sauvés mentionnés, celui des disciples de Jésus. Mon épouse et moi-même te souhaitons de tout coeur d'entendre ses paroles d'approbation lors de son retour - ce que nous espérons également pour nous-mêmes. Alors nous monterons ensemble au ciel avec Jésus et les autres approuvés. (1Thessalonicens 4:15-17) Voir aussi l'explication détaillée de Matthieu chap. 25  sur le forum en cliquant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chrysalide a écrit:
PS: J'attends aussi l'avis des autres participants ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Chrysalide

Moi aussi  Very Happy 

Fraternellement en Christ 
Frère et soeur Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 19:59

Bonsoir Chrysalide

Citation :
Chrysalide a écrit:PS: J'attends aussi l'avis des autres participants ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je pense que mon avis ne compte pas beaucoup dans les jugements de notre père, ce que je sais  ,ce que j'ai entendu de la parole indique clairement  que ceux qui entendent la parole de Christ passe de la mort à la vie , et que cela sera définitif lorsque Christ rassemblera ses frères auprès du père 
Alors qui sont les frères de Christ ?:
tous ceux qui ont entendu sa parole ont choisi de le suivre en s'engageant à sa suite  ce qu'il démontre en se faisant baptiser au nom du père du fils et de l'esprit saint suite a quoi  ils naissent de nouveau d'eau  et d'esprit 
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)

ceci est l'affirmation de Jésus à Nicodème ,il est nécessaire de recevoir le baptême d'eau et le baptême de l'esprit saint  ce qui ce fait simultanément, pour tout les  chrétiens qui s'engagent  a suivre le Christ  depuis la pentecôte qui suivit la mort de Christ  et cela jusqu'à son retour ,ainsi tout chrétien qui se fait baptiser au nom du père et du fils  et de l'esprit saint on part a la première resurrection , ce n'est pas à nous de discerner qui s'est engagé ou qui ne l'ai pas  ,seul le père et le fils sont à même de connaitre les pensées du cœur et de l'esprit  de chacun ne .
Qui est appelé  a cette nouvelle naissance ?
Jésus répond suite a la parabole des invités  en Mathieu 22
car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu 22:14)
les invités se sont donc ceux qui entendent  l'appel du père  qui dit:
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Écoutez-le ! (Matthieu 17:5)
Auparavant Jésus avant  avait dit :
Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Donc nous pouvons en déduire  que seul ceux qui entendent cette parole sont appelés a suivre Christ ,pourtant  beaucoup l'ont entendu  mais  jésus déclare peu sont élus  !
Alors qu'en est -il de ceux qui entendent  mais qui ne suivent pas Christ ?
ceux là font -ils partie des frères de Christ ? s'ils n'ont pas suivis Jésus ce n'est pas à nous d'en décider cependant  Christ  annonce que lors de sa venue il y aura des pleurs et des grincements de dents  pour tout ceux qui n'on pas répondu favorablement à l'appel  
 voir la parabole des invités en Mathieu chapitre 22

Il y a donc trois situations 

  • -  ceux qui ont entendu l' invitation ,et qui l'acceptent  
  • - ceux qui entendent  mais n'y répondent pas 
  • -ceux qui n'ont jamais entendu  l'invitation 

tous ceux qui ont vécu avant la venue de Jésus  n'ont pas entendu l'invitation .
a ceux là s'ajoutent ,ceux qui après la venue de christ n'ont jamais entendu l'invitation de Christ 
ce sont tout ceux que la parabole appelle en Mathieu chapitre 25 les brebis est les chèvres 
tout ceux là ressusciterons pour le jugement   ils seront reconnu justes ou injustes en fonction de leurs oeuvres ou du bien qu'ils auront fait aux fréres de Christ c'est à dire a tout ceux qui sont sensés être frères de Christ 
Voilà ce que je comprend des écritures! 
elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Elisa le Ven 11 Sep 2020 - 20:15, édité 2 fois (Raison : https://jesus.forumgratuit.org/post?p=64456&mode=editpost#)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 20/08/2018

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptySam 12 Sep 2020 - 14:09

Bonjour Chrysalide......Shalom......
                                                                     .....et merci pour ta question qui est à la fois intéressante et délicate....en effet, il est écrit dans Romains 10: " 6 Mais la justice qui vient de la foi parle ainsi: Ne dis point en ton coeur: Qui montera au ciel? C'est en faire descendre Christ; 7 ou, qui descendra dans l'abîme? C'est faire remonter Christ d'entre les morts. 8 Que dit-elle donc? La Parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Voilà la Parole de la foi que nous prêchons. 9 Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et que tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car on croit du coeur pour obtenir la justice, et l'on fait confession de la bouche pour le salut." 
                                                   La ligne de démarcation entre le sauvé et le perdu n'est pas évidente, parce que dans les faits il y a un va et vient entre les deux( choses dont nous pourrions parler aussi)......et au final c'est Dieu qui jugera les coeurs.......             Romains 14 dit aussi: " 10....nous comparaîtrons tous, en effet, devant le tribunal de Christ, 11 car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, chacun pliera le genou devant moi et toute langue rendra gloire à Dieu. 12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même." 
                                           Personnellement, je crois que cette Parole de Romains 14 englobe à tous les hommes sans exception depuis Adam.... Romains 2 est clair aussi sur ce point: " 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour ou', selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."


        Ces versets me semblent sans équivoque: tous passeront devant ce tribunal de la justice de Christ, peu importe l'époque ou' il aura vécu.....
          
                         Je m'arrête ici pour l'instant, il y a d'autres choses à dire chère Chrysalide....
                                          Très fraternellement en Christ...


           PS : normalement, pour éviter une controverse, je n'aurais pas participé sur ce sujet, parce que je suis un peu discordant sur ce point. Comme tu as demandé d'autres avis j'ai donc décidé d'exposer ma compréhension,   humblement et sans prétention....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 20/08/2018

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyLun 14 Sep 2020 - 19:29

Bonjour Chrysalide....
                                         Je donne une suite à mon message précédent: comme toujours, je ne cherche à convaincre personne, ni à défendre mon point à tout prix, toutefois il y a des passages qu'on ne peut laisser de côté et auxquels il faut porter attention sans les écarter, en gardant à l'esprit que nous comparaîtront tous devant le tribunal de Christ(2 Cor. 5 v 10)
                    1 Cor. 10: " 1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel , 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait et ce rocher était Christ."       Qu'indique ce verset? Que l'Esprit de Christ était avec le peuple à la sortie d'Égypte........
                      1 Pierre 1: " 10 Les prophètes qui ont prophétisé la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestaient d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, et pour vous, et qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses...."  donc, l'Esprit de Christ habitait les prophètes.....
                       
             Un autre passage fabuleux que je qualifierais de prophétique se trouve dans Job 19: " 25 Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable....."  Au lieu de Rédempteur, d'autres versions traduisent: *celui qui me rachète*   *mon Libérateur*   *mon Défenseur*   *mon Racheteur*   *mon Sauveur*   *mon Vengeur*.....   Je termine sur cette question et à chacun de faire ses propres recherches:     Qui est donc ce rédempteur vivant en qui Job mettait une confiance indéfectible et qui le ferait paraître juste ou favorable aux yeux de Dieu au dernier jour?

                      Je m'arrête ici pour l'instant
                                             Très fraternellement en Christ
                                                       Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salutparlafoi




Nombre de messages : 213
Localisation : salutparlafoi@gmail.com
Date d'inscription : 17/07/2020

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyMar 15 Sep 2020 - 13:50

L'Esprit témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 

Quiconque ne dispose pas de ce témoignage-là ne peut prétendre être un membre de la famille divine. 

Bien à vous, 

Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCz2Lg_-13XkrBn4jsVL5nuw
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:25

Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires.

Je vais d'abord répondre à Nomade.

Chrysalide a écrit:
Tu penses donc que des Hommes peuvent être sauvés de la mort "sans le vouloir" et sans entrer dans le Royaume de Dieu ?

Nomade a écrit:
Oui je le pense vraiment puisque c'est Jésus qui le dit dans sa parabole des brebis citée dans mon message juste avant le tien

Il y aurait donc un autre moyen d'obtenir la vie éternelle que celui d'entrer dans le Royaume de Dieu (par la foi vivante en Jésus)!



Nomade a écrit:
Les "brebis" approuvées seront très surprises par le jugement favorable du juge Jésus lorsqu'il leur dira qu'elles ont fait du bien à "ses frères" puisqu'elles ne le connaissaient même pas.

Donc, ces personnes seraient sauvées sur le fait qu'elles aient porté secours, aider un chrétien!
En n'ayant pas connaissance qu'il était chrétien ou en ayant connaissance et voulant l'aider pour cela ?
Dans ce cas, pourquoi elle même n'est pas devenue chrétienne ?!

Cette parabole des "brebis et des boucs" ne pourrait-elle pas s'appliquer à des autres personnes que celles qui ne sont pas disciples du Christ !

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Salutparlafoi




Nombre de messages : 213
Localisation : salutparlafoi@gmail.com
Date d'inscription : 17/07/2020

Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:20

Les brebis de la parabole sont aussi qualifiées de "justes" et il est écrit qu'elles "héritent" du Royaume. Ces termes s'appliquent habituellement aux véritables chrétiens dans le Nouveau Testament.

Cordialement, 

Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCz2Lg_-13XkrBn4jsVL5nuw
Contenu sponsorisé





Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?   Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heureux êtes vous ?
» Quel sorte de crayon êtes vous?
» Êtes-vous "frère du Christ" ou "brebis" ou "bouc"?
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
»  Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Travaillons à notre edification-
Sauter vers: