Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Mar 8 Mar 2022 - 9:04
Citation :
35Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. ... 52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? 60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter? 66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. 67 Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? (Jean 6:35,52,60,68)
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil !
Statistiques
Nous avons 693 membres enregistrés Nos membres ont posté un total de 67672 messages dans 3423 sujets
Mais où sont-ils donc tous passés ?
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Mar 8 Mar 2022 - 21:42
Bonsoir, a tous ,
C'est vrai, nous ne devrions pas nous en étonner puisque Pierre, il y a près de 2000 ans fit le même constat : Sachez avant tout que dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs et diront: «Où est la promesse de son retour? En effet, depuis que nos ancêtres sont morts, tout reste dans le même état qu'au début de la création.» (2 Pierre 3:3, 4) Ce n' est pas tout à fait le même rapport, toutefois le fond y est , pas étonnant quand après 2000 ans de christianisme, tant de sectes ont surgit, tournant le dos à Jésus au profit d' enseignants sans scrupules , en vêtements de brebis , se placent dans la chair de Jésus où règnent déjà à sa place, alors que le temps n'est pas venu. Certes tous n'ont pas suivis la même voie, beaucoup en annoncé la bonne nouvelle de Christ, ce qui est essentiel, et même s'ils se trouvaient dans le champ pollué du monde , ils ont portés du fruit en prenant Christ, sans tenir compte de ce qu'ils ne comprenaient pas, aussi sont - ils du bon côté comme l'affirme Jésus à Jean Jean lui dit: «Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des démons en ton nom, et nous l'en avons empêché parce qu'il ne nous suit pas.» " Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car personne ne peut faire un miracle en mon nom et aussitôt après dire du mal de moi. "(Marc 9:39) Cela démontre qu'il faut user de sagesse et de bon sens , car en fait nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise compréhension, d'une erreur, ce qui compte vraiment c'est la sincérité du cœur , pour le reste le Père nous éclairera en temps utile. Il est à supposé que ceux qui sont restés avec jésus ce jour n'avaient pas plus compris que les autres ,ils avaient seulement l'intime conviction que Jésus était le Messie , le fils de Dieu, celui qui a des paroles de vie éternelle. Que le Père nous éclaire , nous pardonne nos manquements, nos erreurs et nous guide sur la voie de la vérité. Sans prétention gg
Daniel et DanP2 aiment ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Jeu 10 Mar 2022 - 10:44
c'est à cela que vous avez été appelés; car aussi Christ a souffert pour vous, Pierre 2 :vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces,( 1 Pierre 2 : 21) Les apôtres à l'arrestation de Jésus, l'ont ainsi abandonné, Même Pierre ! Mais ils se sont repris , Et nous ,qu'allons nous faire ? C'est Jésus qu'il faut suivre pas les hommes ! Personnellement je suis loin, d'avoir compris toutes les profondeurs de Dieu , Mais confiance l'esprit saint donne ce qu'il faut quand il faut Ce n'est pas la sommes de la connaissance qui sauve mais la foi par laquelle nous sommes graciés , puis par l 'oeuvre de l'esprit saint en nous ,si nous en acceptons le principe , et que nous acceptions humblement qu'il forme en nous l'homme nouveau . Cela, nous concerne tous car nous sommes loin d'avoir saisi toutes la pensée de Dieu , heureusement qu'il est patient ,et ne nous juge pas selon nos réactions souvent négatives , il sait de quoi nous sommes faits Heureusement ,il est plus patient que nous ! Plus prompt à pardonner ! A méditer gg
Elisa et Daniel aiment ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Sam 26 Mar 2022 - 22:01
Bonsoir à tous,
et merci mon frère Gégé ( si tu acceptes que je te nomme ainsi ) ;
oui, tu as entièrement raison, heureusement que notre Dieu et Seigneur est ( sont ) patient (s)!
car que sommes nous ? nous, tout petits humains !.
d'ailleur nous pouvons lire :
-" Seigneur, qu'est ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? "
Hébreux 13
13.1Persévérez dans l'amour fraternel.13.2N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.13.3Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.13.4Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.13.5Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.13.6C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?13.7Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.13.8Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.13.9Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.13.10Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.13.11Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.13.12C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.13.13Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.13.14Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.13.15Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.13.16Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.13.17Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage.13.18Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.13.19C'est avec instance que je vous demande de le faire, afin que je vous sois rendu plus tôt.13.20Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,13.21vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!13.22Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d'exhortation, car je vous ai écrit brièvement.13.23Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s'il vient bientôt, j'irai vous voir avec lui.13.24Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent.13.25Que la grâce soit avec vous tous ! Amen !
Que les anges intègres du Seigneur, veillent sur vous tous ! fraternellement ; Daniel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum