La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La prière.

Aller en bas 
+6
Macaire
luna5
Patoune
Gégé2
Elisa
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:29

Peut-être, et peut-être pas...
Dans l'A.t déjà, Dieu choisit des guides pour son peuple. Des guides, et non des préférés ou des chouchous...Cela dit, je sais que le problème est délicat.
Laissons-le là et voyons ce qui va arriver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:43

Dieu sonde le coeur et les reins , il nous connait , et nous place là ou nous sommes le plus utiles dans le corps ,
il n'y a pas une hiererchie , mais chacun sert à la place qui lui est assigné , nous savons que Dieu n'est pas partial , et c'est volontairement que nous le servons avec les noyens que sont les notres ,
Parlant de l'at , nous ne somme plus sous la loi ,
Jesus le roi, est venu pour servir , sans lui nous nous n'aurions aucune esperance ,
Mais je ne t 'apprend rien !Comment le pourais-je ?
Mon propos est juste pour les lecteurs qui se posent des questions

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:07

Une chose: Ce n'est pas parce qu'hélas il y a des abus de pouvoir que le pouvoir est mauvais en soi.
On va revenir à la prière...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:16

Nous sommes d'accords des lors que le pouvoir est exercé pour le bonheur d'autrui , et qui est le mieux placé pour exercer le pouvoir que celui qui à donne sa vie pour ses sujets
revenons donc à la priere !
la priére des saints est une bonne odeur pour notre Pére

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:34

Concernant la priére chretienne ,
Comment la definir ?
Est ce un acte d'adoration ?
Quel est sont but ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pélerin




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:33

Citation :
Comment la definir ?
On peut essayer; mais ça va être difficile : n'y a -t-il pas autant de prières différentes que de priants ? bien sûr, il y a les prières communautaires, qui sont définies et cadrées, et dans lesquelles les croyants peuvent se 'couler' : aujourd'hui, je n'arrive pas à prier, mais mes frères m'entrainent par leur prière à eux; mais il faut avoir sous la main une assemblée de frères !
Sinon, pour la prière perso, il y a une bonne définition: "je Lui parle, Il me parle..."
Ma version : "je l'écoute, Il m'écoute..."

Citation :
Est ce un acte d'adoration ?
Pas que : l'adoration est une façon parmi d'autre de prier ?


Citation :
Quel est sont but ?
AAaaah ! aucun but : perdre du temps !


Macaire, tu (joues) écoutes quoi, comme musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:34

Bonjour Pélerin
Merci de nous faire part de ta comprehension au sujet de la Priére
C'est vrai que la priére fait partie de notre culte rendu à Dieu , elle nous permet de communiquer avec notre Pére celeste , ce que nous pouvons faire à chaque instant par la pensée ,
Jesus fit remarquer que les hypocrites se mettent souvent à la vue du public, pour prier , afin de paraitre juste aux yeux des hommes ,
Jesus fit remarquer que ce faisant ils ont leur recompense , puisque leur desir est de plaire aux hommes
Par contre l'homme sincére , s'enferme da sa chambre , et prie son Pére celeste , qui voyant sa sincerité l'ecoute ent l'exauce si celà est conforme à sa volonté
La priéere n'est donc pas une perte de temps
amitié

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:52

Cher Pélerin et tous,
Comment va ?

Pour le moins, la prière permet de se concentrer sur : Philippiens 4:8 > [...] toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses.

Pour le mieux, elle apporte la réalisation de ce que nous avons demandé : Matthieu 21:22 > Et tout ce que vous demanderez dans la prière, en ayant foi, vous le recevrez. ”

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:13

On ne peut pas s'empêcher de communiquer. Le plus profond autiste communique, fusse par son refus même de le faire.
Tous les évangile soulignent et valorisent un mode de communication: la charité.
S'habiller, se mouvoir, sont des expressions de soi, et tout est expression de soi. Consciemment ou non.
Or prier, c'est communiquer avec dieu. Et le langage n'est que l'un des aspects de cette communication.
Revenir en haut Aller en bas
Pélerin




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptySam 5 Juil 2008 - 0:07

Bonjour Patoune ! bien merci !
Il me revient deux prières.
La première, c'est les disciples qui doivent choisir un remplaçant pour Judas, entre deux hommes possibles.

"Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel des deux tu as choisis pour occuper la place qu'a delaissée Judas".
(Le tirage au sort tomba sur Matthias, qui fut mis au nombre des douze apôtres).

Cette prière ne "marche" pas bien : on dirait que les disciples commandent à Dieu : "Toi, montre-nous" ; et la réponse de Dieu ne vient pas bien : Matthias entre dans le groupe des douze... pour en sortir aussitôt : on en entendra plus parler (Dieu était en train de retourner un certain Saul, pour répondre -à sa façon- à cette demande).


et cette autre prière, plus tard, par les mêmes disciples :
"Maître, c'est toi qui as fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve ; c'est Toi qui as dit, par la bouche de l'Esprit Saint : (...) ;
... et maintenant, afin de permettre à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec assurance, étends la main pour opérer des guérisons, signes et prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus".

La réponse ne se fait pas attendre :
Tandis qu'ils priaient, l'endroit où ils se trouvaient réunis trembla ; tous furent alors remplis du Saint-Esprit, et se mirent à annoncer la parole de Dieu avec assurance.

Voilà un bel exaucement ! qu'est-ce qui a bien pu se passer entre ces deux prières, pour les apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptySam 5 Juil 2008 - 6:33

Tout ce que vous demanderez en mon nom je le ferai AFIN QUE LE PERE SOIT GLORIFIE dans le Fils. Jean 14;13

On peut s'amuser à paraphraser ainsi: tout ce que vous demanderez afin que le père soit glorifié dans le fils, je le ferai...
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:19

@Macaire : Le verset que tu cites met le doigt sur la nature de nos préoccupations et de nos intérêts.

@Pélerin :
Citation :
Voilà un bel exaucement ! qu'est-ce qui a bien pu se passer entre ces deux prières, pour les apôtres ?
Je te répondrai par ce texte : Psaume 143:10 > Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu.
L'esprit guide à toujours mieux comprendre la volonté de Dieu.

Bonne soirée à vous deux et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:51

La manière la plus simple et la plus rapide pour connaitre la volonté de Dieu c'est encore de connaitre sa nature.
Quelle nature ?
Mieux que la Bible elle-même, c'est la Croix qui l'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:12

Bonjour
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique "
Qui est mort sur la croix ?le Pére ou le fils ?
Donc si je vous comprend bien , pour bien comprendre Dieu , il faut bien connaitre le Fils ?
Est ce là votre pensée ?
Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:15

Macaire a écrit:
La manière la plus simple et la plus rapide pour connaitre la volonté de Dieu c'est encore de connaitre sa nature.
Quelle nature ?
Mieux que la Bible elle-même, c'est la Croix qui l'exprime.
Bonjour Macaire et à tous les lecteurs,

l'apôtre Paul a écrit :
Citation :
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu. - 1Corinthiens 1,18.
Il ne fait donc pas de doute que la croix exprime la puissance de Dieu pour être sauvés mais il faut des mots pour exprimer ce que Dieu a fait par la croix, et ces paroles sont transmises par la prédication et par le texte de la Bible ! La croix ne va donc pas sans la Bible. Si malgré les explications de la Bible transmises par la prédication, quelqu'un considère que c'est de la folie d'y croire, il en subira les conséquences.

La plupart des commentateurs sont d'accord pour dire que la manière la plus simple et la plus rapide de connaître la nature de Dieu et sa volonté, c'est de prendre 20 minutes et de lire le sermon sur la montagne de Jésus. - Matthieu chapitres 5 à 7.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:31

La nuance peut s'illustrer ainsi: on peut s'amuser à crucifier une Bible, il n'en coulera eau ni sang.
La Bible donne la connaissance de la crucifixion et de la résurrection, mais le fruit des deux, c'est le Christ qui les donne.
le Livre relate des faits. Les faits sont performatifs.

Pour moi, la Bible toute entière A.T comme N.T est résumée en un évènement unique qui comprend tout, comporte tout, constitue la Parole divine ultime, suprême et définitive, posée là comme l'exclamation dernière: la Croix.
La croix c'est l'âme même de Dieu exposée nue aux yeux du monde.

Quand je pense "Dieu", ce n'est plus d'abord ouvrir ma Bible que je fais, mais je repense à cette Croix en me demandant: qu'est-ce que cela veut dire ? Et je comprends tout. Toute crainte est bannie. Tout fardeau devient léger, toute parole fait silence.
Oui, je VOIS ce que Dieu EST.

@ Gégé: Je ne sépare pas l'acte divin de la volonté divine, ni la parole de la pensée qui l'engendre.

Paul: "Je n'ai rien voulu savoir parmi vous que Jésus, et Jésus crucifié."
1 Cor 2; 2.

Il y a tout de même quelque chose à remarquer. Jesus dit bien que c'est l'Esprit qui nous introduira dans la vérité toute entière ( à noter le futur éternel...)
Il ne faut pas confondre les moyens et les fins.
"Il ne faut pas oublier Dieu en faveur de l'édifice érigé pour l'atteindre." Nicholas Berdiaev.
J'ai entendu ce témoignage que dans des pays soumis à la dictature soviétique la plus extrême, certains pasteurs ou bergers ne disposaient plus que des fragments épars de Bible. Mais ils priaient, et jamais le saint Esprit n'en laissa tomber un: leurs sermons demeurèrent conformes à la révélation pendant parfois plus de trente ans.

"Ainsi; il y en a 3 à témoigner; l'esprit; l'eau, et le sang." 1; J 5; 8

(Par "eau et sang" on peut, je suppose, entendre baptême et martyr.)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:01

Macaire a écrit :
Citation :
Paul: "Je n'ai rien voulu savoir parmi vous que Jésus, et Jésus crucifié." 1 Cor 2; 2...
C'est tout à fait exact mais Paul a écrit une longue lettre de 16 chapitres en disant cela et il y a exposé de nombreux enseignements vitaux qu'un chrétien doit connaître. Trouvant cela insuffisant, il a encore écrit une deuxième lettre aux Corinthiens de 13 chapitres et à Timothée, il a écrit :
Citation :
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises: dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus -Christ.
Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. - 2Timothée 3,14-17.
Cher Macaire, tu avais déjà écrit sur la page précédente :
Citation :
La manière la plus simple et la plus rapide pour connaitre la volonté de Dieu c'est encore de connaitre sa nature.
Quelle nature ? Mieux que la Bible elle-même, c'est la Croix qui l'exprime...
C'était exactement l'argumentation de mon curé qui me disait que la croix et la foi en Jésus crucifié suffisaient pour être un bon catholique. Mais je voulais être un bon chrétien et je me suis mis à lire la Bible. Depuis, je fais comme Jésus qui disait souvent : "Il est écrit..." Je recommande à tous les catholiques de se procurer une Bible et de découvrir la nature du Père et du Fils en la lisant tous les jours.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:13

Dissipons fraternellement ce qui me semble être un malentendu:
Je recommande la lecture de la Bible (vu que cela fait 30 ans que je la lis, que je l'ai apprise presque par cœur et recopiée) mais je crois que la liberté franchit encore un pas dans la connaissance du Crucifié; dont le ton change entre ce qui précède la résurrection, et ce qui la suit, avez-vous remarqué ?

L'amour bannit la crainte (c'est d'ailleurs bien là la définition même de la liberté que d'être sans crainte, à quoi Jean ajoute dans son épitre que la crainte sous-entend un châtiment, mais que le parfait amour bannit la crainte...Si l'on ne craint pas soi-même, on ne mettra pas non plus les autres dans la crainte.) j'aime Dieu, mais j'ignore toute peur ! ma confiance est telle que j'accepte d'avance tout jugement qui lui plaira, mieux, ce n'est pas mon problème, mais le Sien ! j'essaye simplement de lui devenir, non un "serviteur" (mercenaire) ( "Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis" ) mais un proche parent...Il est facile d'être un "serviteur" de Dieu, mais un fils... La preuve en est que l'existence de ce forum témoigne de ce que "la liberté des enfants de Dieu" ne va pas de soi...
Et comment craindre: c'est nous qui péchons, c'est Lui qui meurt !
Forts de cette FOI (qui en fait est LA foi) répandons la BONNE nouvelle.
M'est avis que ça nous changera...
Alors pourquoi parlez-vous comme si vous vous sentiez menacé ?
Que peut contre vous un homme, et qui sera contre vous si Dieu est avec vous ? Me suivez-vous ? Ω
Je suis ici dans un esprit de service, mais si un malaise se fait jour, je m'éloignerai sans colère, en toute amitié. Ça ne me pose aucun problème.

Pour conclure. Il n'est pas absurde de penser que la raison d'être des Ecritures est de nous conduire à la contemplation de la Croix, et non l'inverse. Certains négligent la Parole, et l'affaire est évidente, mais il y a aussi certaines formes de bibliomancie parfois inquiétantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:44

Cher Macaire,

c'est un de mes textes préférés que dans l'amour parfait il n'y a pas de crainte. Personnellement, je ne me sens donc nullement menacé. Je suis tout à fait sur la même longueur d'ondes concernant cette vérité ainsi que sur la merveilleuse pensée d'être des enfants de Dieu et des frères du Christ par lequel nous sommes invités à être également ses amis, une pensée sublime car l'amitié naît par l'attraction mutuelle de la personnalité.

La lecture de la Bible est indispensable pour un chrétien puisque Jésus a cité les Écritures en disant que l'homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Quant à "la bibliomancie parfois inquiétante" elle l'est effectivement lorsqu'il en résulte un fanatisme dogmatique aveugle du genre de l'inquisition. La connaissance du texte seul ne suffit pas - on a alors juste une lampe ! - il faut encore l'Esprit saint pour nous conduire dans toute la vérité bibilique, alors la Bible devient une lampe et une lumière sur notre sentier. - Psaume 119,105; Jean 16,13.

Enfin Jacques montre encore une autre nécessité :
Citation :
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s 'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt comment il était.
Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui -là sera heureux dans son activité. - Jacques 1,22-25.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:22

A ce sujet, je me suis fais une réflexion personnelle, et qui donc n'engage que moi, à la lecture de ce verset (de mémoire) "Les juifs lui demandèrent:
Que nous FAUT-il FAIRE pour TRAVAILLER aux OEUVRES de Dieu ?" (4 termes sous-entendant l'effort) A quoi jésus répond : "L'oeuvre DE DIEU, c'est que vous croyiez..."
Quelque part je me suis dis que subtilement, nous cherchons malgré nous toujours à être les auteurs de notre salut... Nous ne lâchons pas prise dans ce domaine plus que dans les autres. Pourtant Paul dit bien "ce Salut ne vient pas de vous, il vient de Dieu, car nul ne doit pouvoir se glorifier" (De mémoire encore) Mais nous essayons sans arrêt de "gagner des points de salut", ce qui, il faut bien le reconnaître, est un peu ridicule... Very Happy
Il sait de quoi nous sommes faits, et je ne m'en inquiète pas, mais le fait que ses mains (action de prendre et de retenir) ses pieds (Action d'avancer et de conquérir) et sa tête (siège de l'orgueil)ont été cloués (réduits à l'inactivité) devrait nous amener à considérer que ce que nous ne faisons pas par amour (mais par exemple sous l'esclavage de la peur) peut aussi bien être regardé comme nul.
Augustin (qui était là avant Luther et calvin) a bien fait de dire "Aime et fais ce qui te plaît" quand bien même certains tordraient le sens spirituel qu'il a voulu donner à sa phrase, car si l'amour t'inspire- c'est à dire si tu es sous l'action de la grâce- ce que tu feras sera une action de grâce...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prière
» Prière
» prière à mon père
» Comment concevez-vous la prière ?
» A l'attention d'Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: