La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La prière

Aller en bas 
+2
Gégé2
resterhumble
6 participants
AuteurMessage
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

La prière Empty
MessageSujet: La prière   La prière EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:52

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps je n arrive plus à prier correctement et plus precisement à demander de l'aide à YHWH lorsque quelque chose me preocupe ou que j aurai besoin de lui lancer un appel au secours.
Je n'arrete pas de me dire que partout sur la planete il ya des gens qui meurent de faim, des enfants qui meurent de la guerre etc... et je me dis mes petits soucis ne sont rien à cote de ca; YHWH à beaucoup de travail avec tout ca deja;;

Je ne perds pas la foi au contraire je cherche....
J ai frappe il ya de cela 2 ans et demi et il m'a ouvert la porte; je sais qu il est la et qu il m aide mais je n arrive plus à prier correctement et à demander des choses pour mon foyer, pour ma famille...

J espere que je me suis exprime clairement en tout cas je sais que sur ce forum j aurai des reponses de qualite et parmis vous se trouve de reels freres et soeurs qui humblement et spirituelement aident leur prochain.

Merci à tous

Tres fraternellement

Un frere qui a trouve refuge dans ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:23

Bonjour Resterhumble ,

Merci de nous faire part , de tes soucis d'ordre spirituels , qui sont tout a fait compréhensibles dés lors que nous nous trouvons confrontés aux difficultés qui pour des humains tels que nous paraissent insurmontable , et que nous avons du mal de rassembler nos idées devant les questionnement de l' esprit et de la conscience , le coeur qui se trouble face aux tenêbres qui recouvrent la terre et qui se font de plus en plus epaisse,
Cela notre Pére celeste en est conscient , Car il connait notre coeur ,et ce que tu ressens est tres bien exprimé au travers des parole de Paul qui sous inspiration ecrivit :
Citation :
19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
21 avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
26. De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

Paul exprime ce que chaque chretien ressent devant les conditions difficiles , devant ce qui nous parait insurmontable , et même inexprimable , le coeur de chacun se repand en gemissements d'impuisance , qui ne sauraient s'exprimer par la Parole, celà n'etait pas nouveau puisque le Psaume 146 exprime une idée semblable

Citation :
6 J'étends mes mains vers toi; Mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée

7. Hâte-toi de m'exaucer, ôÉternel! Mon esprit se consume. Ne me cache pas ta face! Je seraissemblable à ceux qui descendent dans la fosse.
8 Fais-moi dès le matin entendre ta bonté! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j'élève à toi mon âme.
9 Délivre-moi de mes ennemis, ôÉternel! Auprès de toi je cherche un refuge.
10 Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite!
11 A cause de ton nom, Éternel, rends-moi la vie! Dans ta justice, retire mon âme de la détresse!

C'est vrai que le coeur à du mal à exprimé en parole ce qu'il ressent ; cependant les pensée de Paul et du Psalmiste ne peuvent -être qu'un encouragement pour ceux qui souffrent et qui gemissent , ayant l'impression que Dieu ne les entend pas , au contraire notre Pére sait ce dont nous avons besoin avant même que nous le lui demandions ,
C'est vrai , que notre condition de pécheur , est comme un mur qui nous séparerait de Dieu , cependant , la Parole nous encourage à passer outre ce sentiment de culpabilité Jean dans sa 1 ére 3 : 16 à 24 lettre ecrivit
16 Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
19 Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui;
20. car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.
22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
23. Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
Chaque chretien , est donc assuré , que Dieu qui sonde le coeur , connait les besoins ,bien que nous soyons pecheurs , il est à même de repondre aux demandes si celles -ci sont en accord avec sa volonté, c'est à dire que nous nous efforcions sincérement d'appliquer ses commandements , n'a -il pas couvert nos fautes par le sacrifice de son fils ? N'a t-il pas ainsi repondu par avance aux attentes de chacun ?
Aussi , même si notre esprit se trouble , et que nous avons du mal à nous exprimer , nous avons la certitude que notre Pére repondra efficacement à tous nos besoins si nous agissons selon sa volonté
Tres sincerement et fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 16 Aoû 2010 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:25

Bonjour "resterhumble",

la confiance que tu exprimes envers les chrétiens du forum est réconfortante et dénote que cela fait un moment déjà que tu suis les discussions dans les différents espaces ici. Je suis content que tu te sentes en famille et que tu ressentes le forum comme un refuge. C'est dans cet esprit là qu'il a d'ailleurs été fondé car le but est d'accueillir ceux qui souffrent et gémissent à cause de toutes les injustices qui arrivent dans le monde et même dans les églises et communautés chrétiennes. Ici, nous ressentons ce que l'Écriture nous dit particulièrement dans deux textes :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. (Malachie 3:16)
Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d’eux. (Matthieu 18:20)
Les pensées que tu exprimes sur la prière sont bien connues des croyants, ce que l'excellent commentaire de Gégé confirme d'ailleurs car on sent qu'il parle par expérience dans ce qu'il dit.

Pour ma part, je te suggères de préparer une bonne ambiance avant de t'approcher du Père dans la prière tant que tu as des difficultés à le faire. Cette ambiance est favorisée en lisant d'abord un ou plusieurs Psaumes dans lesquels tu retrouveras bien des situations identiques aux tiennes. Puis, tu peux faire comme le faisait bien souvent Jésus pour prier : il se retirait "à la distance d'un jet de pierre" de son entourage afin d'être seul avec le Père.

Il est bon aussi de savoir pourquoi Dieu permet tant de mal sur la terre et de connaître la raison pour laquelle il permet que ses enfants soient éprouvés dans différentes épreuves. Même Jésus a dû y faire face et à un moment, il a même dit dans la prière :
Citation :
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s 'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.- Matthieu 26:39.
Il y a encore beaucoup à dire sur la prière, alors à bientôt.

Fraternellement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:09

Éphésiens 3: 14 C'est pourquoi je me mets à genoux devant Dieu le Père, 15 de qui toute famille reçoit son nom dans les cieux et sur la terre. 16 Oui, je lui demande de vous rendre forts par son Esprit, tellement sa gloire est grande. Ainsi, vous pourrez être des chrétiens solides. 17 Que le Christ habite dans vos cœurs par la foi ! Plongez vos racines dans l'amour et soyez solidement construits sur cet amour. 18 Alors vous serez capables de comprendre avec tous les chrétiens la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur de l'amour du Christ. 19 Vous connaîtrez cet amour qui dépasse tout ce qu'on peut connaître. Vous recevrez toute la vie de Dieu, et il habitera totalement en vous.

20 Dieu agit en nous avec puissance. Et quand nous lui demandons quelque chose, il peut faire beaucoup plus ! Oui, sa puissance dépasse tout ce qu'on peut imaginer ! 21 À lui la gloire, dans l'Église et par le Christ Jésus, dans tous les temps et pour toujours ! Amen.

Bonjour à toi '' reterhumble ''
que le Seul Vrai Dieu Vivant de toute consolation soit celui-là même qui change ta couche d'épreuves que tu sembles vivres présentement...
tout comme toi je ne suis qu'un serviteur bon à rien, par contre je Lui fait totalement confiance par la grâce qu'Il nous a tous accorder son Fils..
Et quand nous lui demandons quelque chose, il peut faire beaucoup plus !...

au fil des ans, j'ai également de temps à autre eux à réfléchir à la façon dont je m'adressais à mon Créateur,
parfois j'ai également constaté que ( me semble-t-il ) je devais attendre le moment propice à ses réponses ( sa manière de voir les choses me concernant... )
mais éventuellement les demandent de mon coeur ( selon sa volonté ) finissait par me parvenir...
Nomade a citer la prière de notre Maître, et effectivement tout comme Lui... nos prières ( demande de notre coeur selon sa volonté ) se feront non pas comme nous le voulons mais comme notre Créateur le veut...

à chaque jour suffit sa peine... nous ne savons pas de quoi est fait le lendemain...
par contre nous savons que le Seul Vrai Dieu Vivant existe, nous aiment ( et la prouvé de manière puissante )...
Satan s'attaque explicitement aux familles et de façon féroce...
la société dans lequel nous vivons n'est pas de tout repos pour celle-ci...

Nous devons ( après avoir fait ce que nous avions à faire ) dans quel que domaine que ce soit, également comprendre que notre salut se fait ( individuellement ) et cela vas également pour notre famille, frères et soeurs charnels, pères et mères charnels... notre femme et enfants...

nous pouvons prier pour les autres... mais ne pouvons agir pour les autres, mais nous pouvons, par contre, continuer de demander au Seul Vrai Dieu Vivant de leur ( ouvir le coeur, afin qu'il devienne réceptif ) aux bonté imméritée de Dieu...
bien fraternellement
ti-Jean...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:50

Cher ti-Jean,

merci de nous faire part toi aussi de ton expérience personnelle avec le Père dans la prière. Cela réconfortera et encouragera certainement notre ami et frère "resterhumble" ainsi que d'autres lecteurs.

Je te connais depuis notre activité commune sur le forum de Marina et j'ai pu ainsi suivre ta croissance spirituelle depuis. Je suis très agréablement surpris de la profondeur de tes pensées lorsqu'il s'agit notamment de tes relations avec le Père. Dans tes paroles, on sent aussi que tu as connu des hauts et des bas mais tu ne t'es pas lassé de suivre le Christ. Ne te décourage surtout pas si tu as l'impression de perdre parfois une "bataille" dans le combat pour la vérité. Les fidèles se relèvent toujours et continuent jusqu'à la victoire finale.

Avec mes meilleurs souhaits pour toi et les tiens.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:20

Bonsoir à tous freres et soeurs en Christ,

Je tenais à vous remercier tous de votre soutiens et de vos messages accompagnes de textes bibliques a l appui qui m'aident à progresser de jours en jours.
En fait le probleme que je rencontre mais je pense que vous l avez compris c est que lorsque je ressens le besoin de prier je fais un blocage au moment de demander des choses de la vie ces temps ci ou nous avons rencontres plusieurs epreuves mon epouse et moi meme dont un deces et au moment de demander de l aide je me bloque en me disant: " Attends mais il ya des gens qui meurent tous les jours de faim ou autre, il ya les guerres etc... et moi je mange a ma faim je dors a peu pres bien j ai une petite famille formidable je ne peux pas demander ce genre de chose en pensant a ces enfants qui meurent.
C'est tres dur de ne pas prier jusqu au bout ce sentiment de travail inacheve cette culpabilite envers notre Createur.
Je me dis qu il ne doit pas etre tres fier de moi pourtant j essaie de faire beaucoup d efforts.

Grace a vos encouragements je reprends une bouffee d oxygene, la bible m aide egalement bcp elle est d ailleurs sur mon chevet.

Merci à tous et que l'amour continue de nous unir encore longtemps.

Tres fraternellement et avec amour

resterhumble
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:18

bonjour resterhumble.

Lors de ta première intervention j'ai compris ce que tu voulais dire et ressentait au moment ou tu voulais te tourner vers notre père pour recevoir sa consolation par son esprit.
En effet devant toutes les misères du monde que sommes nous, nous qui avons tout.
Nos petits soucis quotidiens ne sont rien par rapport à ce que nous voyons et entendons.
Malgré tout nous ne devons pas douter de la clémence de Dieu, il tend si l'on peut dire son oreille vers
tous.
Il est toujours prêt à nous aider d 'autant plus que l'on se soucis des autres non seulement en paroles
mais aussi en actes, et également en esprit car nous pouvons dans nos prières y inclure tous ceux qui sont malheureux sur la surface de la terre.

Je ne puis te citer comme preuve que le psaumes 41
Citation :
:1 Au chef de ch?ur. Psaume de David.
2 Heureux celui | qui se soucie du pauvre. S'il est dans le malheur, | l'Eternel le délivre,
3 l'Eternel le protège | et préserve sa vie : il le rend heureux sur la terre et ne le livre pas | au pouvoir de ses ennemis.
4 L'Eternel le soutient | sur son lit de souffrance, et quand il est malade | il lui refait sa couche1.


N'est ce pas ton cas ? si puisque tu soucis de tous ceux qui souffrent.

Ta réserve au contraire est apprécié du père n'en doute pas .
Le doute est mauvais en soi, la miséricorde de Dieu est immense à nous de savoir la comprendre .

bonne journée à toi et aux tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:31

Bonjour Resterhumble

tu as écrit

Citation :
En fait le probleme que je rencontre mais je pense que vous l avez compris c est que lorsque je ressens le besoin de prier je fais un blocage au moment de demander des choses de la vie ces temps ci ou nous avons rencontres plusieurs epreuves mon epouse et moi meme dont un deces et au moment de demander de l aide je me bloque en me disant: " Attends mais il ya des gens qui meurent tous les jours de faim ou autre, il ya les guerres etc... et moi je mange a ma faim je dors a peu pres bien j ai une petite famille formidable je ne peux pas demander ce genre de chose en pensant a ces enfants qui meurent.
Ce qui est important c'est que tu as pris conscience que sans l'aide du pére celeste nous n'arriverons pas a sauver tous les problémes du monde
Continue a garder de bonnes relations avec ton créateur grâce a la priére, il connait ton coeur et sois rassuré il répondra a ton probléme

Mathieu 7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
fraternellement

_________________
La prière Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:43

resterhumble a écrit:
... En fait le probleme que je rencontre mais je pense que vous l avez compris c est que lorsque je ressens le besoin de prier je fais un blocage au moment de demander des choses de la vie ces temps ci ou nous avons rencontres plusieurs epreuves mon epouse et moi meme dont un deces et au moment de demander de l aide je me bloque en me disant: " Attends mais il ya des gens qui meurent tous les jours de faim ou autre, il ya les guerres etc... et moi je mange a ma faim je dors a peu pres bien j ai une petite famille formidable je ne peux pas demander ce genre de chose en pensant a ces enfants qui meurent.
C'est tres dur de ne pas prier jusqu au bout ce sentiment de travail inacheve cette culpabilite envers notre Createur.
Je me dis qu il ne doit pas etre tres fier de moi pourtant j essaie de faire beaucoup d efforts...
Cher ami,
lorsque tu pries pour les besoins de ta famille, pourquoi ne pas inclure tout simplement les souffrances du reste du monde en les mentionnant devant le Père?

Bibliquement parlant, il n'y a aucune raison d'avoir un sentiment de culpabilité envers Dieu si tu pries pour tes besoins et ceux de ta famille même s'ils te paraissent insignifiants en comparaison avec les malheurs qui accablent les humains. Dieu te demande d'aimer ton prochain comme toi-même, pas plus que toi-même ! (Si une situation se présentait toutefois où tu risquerais ta vie pour venir au secours d'une personne en danger, tu ferais certainement ce qui est approprié en tant que chrétien).

Qui sont tes prochains les plus immédaits ? Certainement d'abord les tiens, ensuite seulement vient le reste du monde. Porte le fardeau que tu peux porter, le Père t'aidera. Si tu es en mesure de faire un don pour les affamés du monde en plus de tes prières pour ces malheureux, fais-le avec discernement en veillant par quel intermédiaire te le leur feras parvenir.

Que notre Père céleste te donne la paix de l'esprit et du coeur tandis que tu le sers avec joie en imitant son Fils de ton mieux.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:03

Bonsoir à tous,

Merci infiniment pour vos reponses claires et precises concernant mes difficultées dans la priere.
Grace a vos commentaires et encouragements je parviens petit a petit à ne plus me poser de questions sur ce que je ne vais pas dire ou plutot demander à notre Createur.
Il est vrai que j incluais dans mes prieres une pensee pour les personnes qui souffrent et qui meurent de faim mais j avais du mal à demander pour les miens et moi meme.

Je pense progresser davantage du moins j essaie et cela pas n'est pas grace à moi mais grace à l'aide de Dieu qui par votre intermediaire à tous m'encourage à ne pas baisser les bras.

Que le Créateur de toute chose vous bénisse.

Tres fraternellement


Resterhumble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: