La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A l'attention d'Hector

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

A l'attention d'Hector Empty
MessageSujet: A l'attention d'Hector   A l'attention d'Hector EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:35

En votre qualité de chretien , vous adherer certainement aàce qu' ecrit Jean dans sa 1 ere lettre 2 : 11
« Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, et il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. »
Comme vous pouvez le remarquer les oeuvres des tenêbres se font dans les tenêbres , Je ne voudrais pas mettre en doute vos bonnes intentions , qui sont de protéger les membres de ce forum contre d'eventuels gourous ( enseignants ) ce qui m'etonne ce sont les procédés employés , pourquoi ne pas dire en plein jour ce que vous pensez , c'est vrai vous avez éte bannis , mais pas pour vos idéaux , ni pour vos idées , mais pour votre irrespect envers ceux des autres qui selon vos propres condceptions humanistes ont les même droits que les autres , ce n'est pas parce que l'on ne conçoit pas les choses de le même maniére que l'on est mauvais .
Alors pourquoi s'attaquer aux personnes , celles là même que vous dîtes proteger , vous ne donnez pas du tout envie d'adherer à vos idées ,elles ressemblent trop à du dejà vu ,dont les souvenirs donnent des frissons dans le dos .
Sur ce forum, tous ont le droit de s'exprimer dans le respect des idées ,de la liberté, du libre choix ,et surtout des personnes .
Ce sont justement les gourous autoritaires de leurs personnes qui s'opposent à ce fait etablit par les valeurs humaniste que vous defendez , mais qui rarement sont appliquées par leurs plus fervents defenseurs , la pensée de Jesus exprimée en Mathieu
23: 3, s'appliquent reelllement dans ce cas
Je n'inscris pas la citation, votre connaissance de la Parole de Dieu suffisante pour savoir de ce que souligne Jesus.
Vous faites ressortir nos abus d'autorité , cependant pour en abuser , il faut avoir cette l'autorité , hors sur ce forum la seule autorité qui existe c'est celle de la Parole de Dieu .
En consquence , si vous voulez vous exprimez , commencer d'abord à appliquer ce que vous dites enseigner
Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Invité
Invité




A l'attention d'Hector Empty
MessageSujet: Re: A l'attention d'Hector   A l'attention d'Hector EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:38

Theophile,
Puisque me voila interpellé, je me suis réinscrit pour avoir la politesse de te repondre.
Je ne ferai aucun commentaire sur ton discours de "tenebres". Je t'en laisse la paternité. Puis-je tout de mêmme mentionner la similitude avec les discours de l'inquisition ou plus recemment les discours TJ sur les apostats...
Encore une fois, votre douloureux passé de victimes des TJ explique celà. Par consequent, je ne vous en veux pas.
Citation :
Qui a dit que les membres de ce forum sont des victimes des TJ ?
Propos orientés et hors de sens !
La modération
Bon, chacun peut constater ce qui a suscité les réactions de Théophile pour me bannir.
Citation :
Ce que vous avez des problèmes à admettre et à comprendre !
La modération

Defendre les humanistes .... ? Ca ne m'était jamais venu à l'idée avant de lire votre discours agressif sur quelque chose d'aussi banal que ce qui regit les prestations sociales et les droits civiques.
Qui sont "ces defenseurs de l'humanisme" que vous villipendez ? Les dirigeants des démocracies ? Les députés qui votent une loi permettant a quiconque, cotisant ou pas d'être soigné (CMU) ?
Citation :
Personne n'a attaqué les gouvernements de monde sur ce forum. Mensonges !
La modération
Pour l'autorité de Dieu, bien sur en tant que chrétien je m'y remets ! pas vous ?
Au fait , je veux enseigner quoi, selon vous ?
Citation :

On se le demande tant vos propos sont confus...
La modération

Il me semble qu'il faut être prudent à ne pas employer de mots démesurés !
"haine ..." quel mot employez-vous lorsqu'il s'agit d'un genocide ?
C'est bien en cela que vous êtes démesurés.
Oser vous critiquer, c'est de la haine ??? Allons ! Un peu de mesure !

Je n'ajoute jamais le mot "respectueusement" à la fin de mes posts. Ca me parait le minimum que nous nous devons à chacun.

Citation :
vous ne donnez pas du tout envie d'adherer à vos idées
Ai-je encouragé quiconque à avoir les mêmes idées que moi ? a adhérer à quoi que ce soit ?

S'attaquer aux personnes ??? Qui a le pouvoir de nuire en detruisant des messages, bannissant ici ?
Je n'attaque pas les personnes mais les comportements. Et vous avez raison de critiquer mon comportement. Par contre , ce à quoi vous vous livrez est bien de l'attaque de personne en effet.
Ai-je été irrespectueux de vos idées ? Ai-je jamais contesté votre droit d'être en desaccord avec l'humanisme ? Par contre pour Théophile qui m'a lancé un ultimatum parce que j'osais me questionner sur l'exclusivité du salut chrétien, c'est quoi ?
Citation :
L'exclusivité du seul salut par Jésus-Christ est un enseignement divin rapporté par la foi apostolique, en déplaise à ce Monsieur. Il est écrit en effet:
Actes 4:12 et il n'y a de salut en aucun autre ; car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés.
La modération

adminis a écrit:
sur ce forum la seule autorité qui existe c'est celle de la Parole de Dieu
Vous rendez-vous compte de l'enormité d'une telle pretention ???? Ca illustre parfaitement le probleme !
Citation :

Si vous étiez vraiment Chrétien, donner l'autorité doctrinale à la Parole de Dieu et à elle seule vous paraîtrait normal
La modération

Alors le mot "gourou" n'etait pas gentil en effet mais après une telle affirmation était-il immérité ?
Citation :

Les lecteurs répondront en leur âme et conscience...
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'attention d'Hector Empty
MessageSujet: a propos de la priere   A l'attention d'Hector EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:46

Puisqu'Aline a répondu avant destruction de mon post par Theophile(je suppose), je me permet de repondre ici :
Je mentionnai la priere silencieuse que nous recommande le Christ
Math 6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Donc quand je te citais une chapelle catholique, nul besoin d'avoir d'autres catholiques autour.
Et si tu n'es plus TJ, l'entrée dans les églises ne t'est pas interdite.
Et l'Eglise du Christ n'est-ce pas :
"Là ou deux ou trois sont rassemblés en son nom "? Les catholiques en sont exclus ?

Ne te laisse pas aller à l'animosité que l'on cherche à monter à mon egard. Critiques ce que j'ecris. Il y a largement de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

A l'attention d'Hector Empty
MessageSujet: Re: A l'attention d'Hector   A l'attention d'Hector EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:30

Mr Hector ,
Votre insistance , me laisse à penser qu'il y à sur ce forum quelques choses qui derange les personnes de votre groupes spirituel , si j'ai bien compris tu est catholique , nous n'avouns rien contre eux nous ne somme pas juges , on ne peut être gourou et juge , ce qui m'attriste c'est le triste spectacle que tu donnes à tes compagnons de foi
De plus tu peux être tranquille ce n'est pas Theophile qui à ecrit le message auquel tu fait reference , ce n'est que l'administrateur qui n'est pas Theophile , alors tu peux t'en prendre à lui , mais de grâce laisse Theophile tranquille.
Autre chose , je n'ai pas besoins d'effacer tes messages , ils sont à mettre à ton actif , et nous avons la conscience en Paix
Pour ce qui est de la ténacité nous les sommes , mais je ne comprend pas la tienne , tu as avec toi une grande organisation , et nous somme que quelques uns en quoi pouvons nous etre attrzctif s pour vous si ce n'est que vous avez quelque chose derriére la tête , le grand Goliath aurait -il peur du petit David ?
En quoi les illuminés font -il trembler la lumiére ?

Je ne te salue pas
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Invité
Invité




A l'attention d'Hector Empty
MessageSujet: Re: A l'attention d'Hector   A l'attention d'Hector EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:12

"Votre insistance , me laisse à penser"

Peut être serait-il plus simple de ne pas "laisser penser" et se contenter de ce qui est ecrit ! Ce serait mieux que des insinuations ou speculations, en l'occurence totalement fausses ! Je ne suis pas catholique mais les respecte ! Je m'oppose avec grande fermeté à la mariolatrie comme à la papolatrie, mais ils ont la correction et le respect de continuer à echanger.

"Autre chose , je n'ai pas besoins d'effacer tes messages , ils sont à mettre à ton actif , et nous avons la conscience en Paix " Vous avez tort, puisque preuve en est la destruction de mon post encore là transformé par des commentaires malveillants en rouge...

Et si mes posts ne me derangent pas, pourquoi bannir à répétition ? Vous ai-je injurié, comme vous le faites à mon egard ?

L'intervention de la "moderation" a propos de l'exclusivité du salut chretien démontre clairement ce que j'affirmais : de toute evidence que votre pretexte de netiquette etait fallacieux. Vous avez banni pour non conformité à vos croyances. Pour mémoire, je ne discutais pas le verset cité par "moderation" mais m'interrogeais sur les humains qui n'ont jamais entendu parler de Christ. J'avais d'ailleurs obtenu une reponse de Nomade, interessante.
Citation :

Si la réponse de Nomade est intéressante, pourquoi revenir dessus ?
Monsieur Hector, une fois de plus, pourriez-vous avoir l'obligeance de laisser ce forum en Paix ?
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

A l'attention d'Hector Empty
MessageSujet: Re: A l'attention d'Hector   A l'attention d'Hector EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:21

Sans commentaire , chacun est à même de se faire son opinion
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
onesime




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

A l'attention d'Hector Empty
MessageSujet: Re: A l'attention d'Hector   A l'attention d'Hector EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:48

Bonjour Hector 1, 2 , 3 , 4 , 5 , je ne sais plus

Celà fait un moment que je ne vient plus sur ce forum , mais tu m'as donner envie d'y revenir , je m'apperçois qu'il a beaucoup d'Intérêt pour toi
Est ce materiel ou spirituel ?
Tu dis être humaniste , mais un humaniste ne devrait-il pas montrer l'exemple , et au lieu de s'entêter pourquoi ne pas t'humilier comme le ferait un bon chretien
C'est vrai comme beaucoup tu penses avoir la verite vraie , mais moi aussi j'ai la verité vraie , mais il me manque la connaissance exacte , et celà je ne l'aurai que quand je serai face à face avec mon Pére celeste, en attendant je patiente et j'ecoute , je ne m'impose pas aux autre comme tu le fais
J'ai lu tes messages , c'est incroyable comme tu es de mauvaise foi , tu attaques tous ceux qui n'ont pas ton point de vue , et tu flattes tous ceux qui disent comme toi , comment ça s'appelle ça ? N'est ce pas de l'hypocrisie? Je ne suis pas expert , mais comme toi j'analyse en dehors de toutes autres considerations
Ne pourrais tu pas t' adoucir un peu , peut -être seras tu plus crédible , la premiere fois que tu est venu sur le forum , tu t'est attaqué immediatement sur ce qui te parraisait un defaut , mai quand je vais chez mon prochain , je cherche ce qui est en accord avec moi même , et je lie amitié ensuite je dis par amitié ce qui ne va pas selon mon point de vue
L'inverse attire l'ostrcisme et c'est ce que tu as fait
A moins que ce ne soi calculé et que le but soi de faire du trd à ce forum , dans ce cas je dis : ou est l'intérêt ? quel gain en retire tu ? Est ce sur commande que tu agis ainsi ? en quoi ce forum te derange, d'autant qur l'humanisme n'est pas le sujet central du forum , il fut amené par des personnes exterieures
Voilà
en toute bonne conscience
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

A l'attention d'Hector Empty
MessageSujet: Re: A l'attention d'Hector   A l'attention d'Hector EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:48

à invité, et consort,

tu dis : "critiques ce que j'écris, il y a largement de quoi."

Si tu en prends conscience, c'est pour moi un premier pas important, car ce pas peut t'amener à réfléchir et à arrêter d'écrire. Mais peut être que tu ne sais plus où tu en es...

Ensuite, détrompes toi je n'ai jamais été tj. Tu vois, tu as raison en disant que ce que tu écris est sujet à critique.

Je constate tout simplement que tu es en train de chercher à mettre la zizanie. Peut-être ferais-tu bien de t'arrêter car tu te fais du mal qu'à toi même.

En tout cas, ce n'est pas la peine de perdre ton temps à me répondre car c'est fait, j'ai eu ma réponse. Tu as des connaissances livresques de la bible, c'est indéniable, mais ce que j'attends d'un serviteur de Dieu, c'est une parole de vie. La bible, je la connais aussi, mais on ne peut recevoir d'elle que si on a donné sa vie à Jésus Christ. L'as-tu fait ? Ce qui caractérise une personne régénérée par l'Esprit de Christ, c'est la paix.

Le Seigneur est plus puissant que toi, qu'il te donne de connaître sa paix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'attention d'Hector Empty
MessageSujet: Re: A l'attention d'Hector   A l'attention d'Hector Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention d'Hector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: