La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La prière.

Aller en bas 
+6
Macaire
luna5
Patoune
Gégé2
Elisa
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pélerin




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

La prière. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 7 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:22

Merci Patoune de nous éclairer sur ces habitudes passées : cela ne se voit pas quand on échange sur un forum, et je ne m'en rendait pas compte . Je suis touché que vous viviez dans la culpabilité : c'est le contraire qu'on devrait attendre d'une religion.

Moi, j'aime bien mettre mes pas dans les prières que je trouve ici et là ; par exemple :
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ : dans sa grande miséricorde, il nous a fait naître de nouveau, pour une vivante espérance, pour un héritage exempt de corruption (...) qui vous est réservé, dans les cieux (et la suite !)
Je commence comme cela, et je me réjouis que le Père nous ait fait naître pour une vivante espérance ! je met mes pas dans ceux de Pierre, et je continue comme mon coeur me le dit. Je suis heureux que le Père me fasse naître, et j'essaye de découvrir pourquoi et comment il le fait.

ou alors : Je fléchis le genoux en présence du Père, de qui toute paternité, au ciel et sur la terre, tire son Nom. Qu'il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit, pour que se fortifie en vous l'homme intérieur, et que vous soyez enraciné, fondé dans l'amour. Ainsi vous recevrez la force de comprendre ... l'amour du Christ, ... vous entrerez dans la plénitude de Dieu !!
Quand je m'aide de ce texte, je vois que le Père veut que nous soyons enracinés, fondés dans l'amour : c'est très fort, c'est pas un vague sentiment d'amour que Dieu veut pour nous, c'est un enracinement ! comme un roc ! je reste ébahi devant les prommesses que je lis là. Entrer dans la plénitude de Dieu .. vous avez bien lu ?

et celle-là, elle est pas jolie ? Seigneur, je n'ai pas le coeur fier, ni le regard hautain ; je ne m'occupe pas des choses trop grandes et trop élevées pour mopi ; loin de là, je garde mon âme égale et silencieuse, comme un petit enfant contre sa mère ; comme un petit enfant, telle est mon âme en moi. Met ton espoir dans le Seigneur ! Elle est pas bien, pour commencer à prier ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La prière. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 7 EmptySam 12 Juil 2008 - 0:15

Ces prières sont fondamentales pour le chrétien. Ce sont des demandes tendant à grandir spirituellement, à avoir part à la nouvelle naissance sans laquelle il est impossible de connaître le Royaume, à devenir la ressemblance de notre Père et Jésus Christ.
J'apprécie beaucoup ce que tu as écrit Pèlerin.
Bonne nuit à toi et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prière. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 7 EmptySam 12 Juil 2008 - 8:00

Bonjour

c'est une grande joie de voir que de nombreuses personnes honorent est le Pére , et le fils , pas seulement techniquement , mais avec le coeur
Cependant devant la multitudes des enseignements , un certains flous c'est installés , c'est pourquoi il est important de gardez un esprit commun , pour celà , nous n'avons qu'une seule reference et c'est la Parole de Dieu
Cependant connaitre le bible par coeur ne garanti pas que nous aimons notre Pére , ce qui en sera la demonstration c'est l'amour , et la sincerité de cet amour
sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

La prière. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 7 EmptySam 12 Juil 2008 - 8:35

"L'amour ne peut être prouvé ni mesuré aux œuvres qui n'en sont que l'écho, ni à la foi qui peut n'être qu'un simple tenir pour vrai, séparé de l'amour par une sorte de schizophrénie, ni à la souffrance qui ne peut avoir rien de volontaire, ni au sacrifice qui peut ne manifester qu'un désir que la volonté d'être juste par soi-même, ni à une forme d'expérience subjective de Dieu (mystique) qui peut être susceptible d'atteindre celui qui n'aime pas.
Il ne peut être mesuré que par lui-même."
Hans Urs Von Balthazar.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prière. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 7 EmptySam 12 Juil 2008 - 11:44

bonjour
Comme il a ete fait remarquer sur un autre post , nous ne connaissons que Christ sur la croix
Un immense acte d'amour à imiter
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner se vie pour ses fréres !

Sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prière.   La prière. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La prière
» Prière
» prière à mon père
» Comment concevez-vous la prière ?
» A l'attention d'Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: