* Eric *
Nombre de messages : 98 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Comment concevez-vous la prière ? Dim 19 Nov 2006 - 17:24 | |
| Je me demande comment concevoir la prière. En effet il est dit de demander dans la prière, pour des choses nous concernant hors je ne peux toujours pas le faire. En faite je ne prie jamais poir moi, j'ai l'imprssion de prier avec orgueil. En revanche quand quelqu'un me demande de prier pour lui, je me sens plus blanc pour demander à Dieu car je ne suis pas directement concerné. En clair si je demande une chose pour moi à Dieu il y a mon moi qui dit allé Seigneur fait cela pour moi, donc quelque part la prière est faussée . Comprenez-vous ce que je veux dire ? Qu'en pensez-vous ? | |
|
Patrick PETITOT
| Sujet: Re: Comment concevez-vous la prière ? Lun 20 Nov 2006 - 2:34 | |
| - * Eric * a écrit:
- Je me demande comment concevoir la prière.
En effet il est dit de demander dans la prière, pour des choses nous concernant hors je ne peux toujours pas le faire. En faite je ne prie jamais poir moi, j'ai l'imprssion de prier avec orgueil. En revanche quand quelqu'un me demande de prier pour lui, je me sens plus blanc pour demander à Dieu car je ne suis pas directement concerné. En clair si je demande une chose pour moi à Dieu il y a mon moi qui dit allé Seigneur fait cela pour moi, donc quelque part la prière est faussée . Comprenez-vous ce que je veux dire ? Qu'en pensez-vous ? Bonjour Eric,Prier avec DIEU, c’est être en sa présence. Prier avec DIEU, c’est un échange de paroles avec mon Père. Prier avec DIEU, c’est être constamment en communion avec LUI, sachant qu’IL est toujours présent avec et en moi par l’Esprit de JESUS son Fils bien-aimé mon Seigneur, dans les bons, comme dans les mauvais moments de la vie. Prier avec DIEU, c’est me décharger sur LUI de tous mes soucis de cette vie ici bas, cela dans les moindres détails de la vie de tous les jours, pour que ceux-ci ne viennent pas voiler à mes yeux, la beauté de son Amour. Prier avec DIEU, c’est LUI faire confiance, sachant qu’IL m’écoute et qu’IL me donnera toujours ce qu’il y a de meilleur pour moi et pour ceux ou celles pour qui je prie, même si ce n’est pas forcément ce que j’avais demandé, LUI ne se trompe jamais. Prier avec DIEU, c’est honorer mon Père, lui rendre toute la gloire, car étant son enfant, je sais que je peux tout en LUI et rien sans LUI. S’il y en a un qui se réjouit de ne jamais te voir prier pour toi, c’est bien Satan ! Tu te crois « orgueilleux » à chaque fois que tu veux prier pour toi ! Qui à ton avis te souffle cela à l’oreille de ton esprit ? Crois-tu que c’est l’ESPRIT de DIEU au travers de Sa Parole qui te dit cela, alors que JESUS enseigne le contraire à ceux qui veulent LE suivre (entres bien d’autres versets, Matthieu 7/7) ? Ne t’écoute plus, mais écoute l’ESPRIT au travers de la Parole de DIEU manifestée en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur, c’est cela le commencement de la foi ! Paix dans le Seigneur JESUS. Patrick PETITOT. | |
|
Théophil Invité
| Sujet: Re: Comment concevez-vous la prière ? Mar 21 Nov 2006 - 12:11 | |
| |
|
Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Comment concevez-vous la prière ? Sam 2 Déc 2006 - 11:11 | |
| PRIER AU NOM DE JESUS
Prier au nom de Jésus signifie le faire entrer dans la prière. Il prie avec vous. Il aborde le problème avec vous. Votre prière est une opération conjointe !
Malheureusement, "au nom de Jésus" est devenu une formule dont on ponctue la fin de la plupart des prières, comme pour leur donner un air d’authenticité et que les assistants sachent que c’est le moment de dire amen. La prière réduite à une série de formules n’a pas d’effets significatifs. Ce qui importe, ce ne sont pas les mots prononcés mais ce qui se passe dans le cœur de celui qui prie. Prie-t-il avec Jésus ? Sa prière exprime-t-elle l’amour et l’intérêt de Jésus ? Croit-il que Dieu est à l’œuvre, comme Jésus croit que son Père travaille en toute situation ?
Quelles possibilités sont les vôtres si vous priez au nom de Jésus, en prenant conscience que Jésus prie avec vous !
http://www.spcm.org/forum/priere-et-combat/1543-au-nom-de-jesus.html | |
|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Comment concevez-vous la prière ? Sam 2 Déc 2006 - 13:59 | |
| La Priére peut être : de reconnaissance : Nous remercions notre Pére pour la vie , et tout les bienfaits qu'il nous procure au travers de ce don magnifique Nous le remercionsaussi pour L'espérance qu'il nous donne ; par le moyen de sa Parole Nous le remercions pour toutes les dispositions anciennes , presentesn et futures qu'il prend dans le but d'harmoniser toutes sa creation , et celà malgré la rebellion ; La priére peut-être aussi : une requête , une demande personnelle : Nous lui demandons sa direction , de la puissance pour accomplir sa volonté , son Espprit pour comprendre ce qu'il nous enseigne , et surtout pour pouvoir mettre en applictions tous ces conseils La priére est aussi un acte d'amour , par lequel nous demontrons à notre Pére combien nous l'aimons et l'adorons Nous ne pouvons prier que sur la base du sacrifice de Jesus par lequel nous sommes lavés de nos péché , sans ce sacrifice , il nous serait impossible d'avoir une quelconque audiance aupres de Dieu Prier au nom du sacrifice de Jesus , ne devrait pas être une simple formule , mais bien une prise de conscience de notre condition de graciés Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Comment concevez-vous la prière ? Lun 4 Déc 2006 - 5:39 | |
| Ecclésiaste 4:9-10 > - Citation :
- Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. Car si l’un d’eux vient à tomber, l’autre pourra relever son associé. Mais qu’arrivera-t-il à celui qui est seul et qui tombe lorsqu’il n’y a pas de second pour le relever ?
Ecclésiaste 4:12 > - Citation :
- Et un cordon triple ne se rompt pas vite
Cela se fera si on inclut Jésus Christ à sa juste valeur dans nos relations avec Jehovah. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment concevez-vous la prière ? Jeu 12 Mai 2022 - 2:38 | |
| Comment concevez-vous la prière ? Comme un souffle de l'esprit. |
|
ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Comment concevez-vous la prière ? Jeu 12 Mai 2022 - 14:38 | |
| Bonjour à tous,
La prière! Le Maître enseignant nous a remis les raisons et la façon de nous approcher de son et notre Père en Matthieu chapitre 6.
Lorsque nous prions notre Père spirituel nous cherchons à nous rapprocher de son Esprit.
bine humblement ti-Jean | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment concevez-vous la prière ? | |
| |
|