Merci à mon père créateur du ciel et de la terre , Dieu tout puissant miséricordieux et rempli d'amour et de patience envers tes enfants qui veulent faire ta volonté mais qui sont dans un monde où tout devient de plus en plus difficile, où le mal empire de jour en jour par toutes sortes de tribulations, maladie ,guerre , vie difficile, pauvreté, violences de toutes sortes, chômage, ceux qui souffrent de faim, à ma famille, mes frères et sœurs, à tous qui sont isolés, etc...Oui nous tous avons tous besoin de toi et de la force de ton esprit saint pour nous booster et garder notre confiance et notre foi.
Que ton nom soit sanctifié ,et que ton règne vienne.
Dans notre vie sur terre, toujours vécue à l’ombre
de la mort, nous ne pouvons pas ne pas éprouver l’effroi
des choses qui se passent et de la fin que bientôt, trop tôt toujours, sera pour nous notre mort.
Mais dans la foi en Jésus-Christ, et dans cette foi seulement, nous pouvons dire
aujourd’hui, demain et toujours :
je remets mon esprit entre tes mains ; je te remets ma vie et ma mort dans un acte de foi, d’espérance et d’amour
auquel toi seul peux me rendre fidèle ; garde-moi dans ta
paix
Père que cette prière te soit agréable , je te la remets au nom de ton fils Jésus lui qui nous a racheté de nos péchés.
Amen.