La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion avec Nad

Aller en bas 
+6
Gégé2
paysan
Nomade
JF0911
Brickben
Emmanuel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:17

Nomade a écrit:
peux-tu me dire où est la différence entre
- d'une part une catholique sincère qui croit que le pape est le vicaire du Fils de Dieu sur la terre, ce qu'on lui a inculqué au catéchisme par le texte : "Pierre, tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église" (Matthieu 16:18)
- et d'autre part la Témoin de Jéhovah sincère Nad qui croit que le Collège Central des Témoins de Jéhovah est le seul canal de Dieu sur terre comme on le lui a inculqué et continue de lui inculquer par d'innombrables répétitions au moyen du texte de Matthieu 24:45.
Nad a écrit:
OUI !
La Tj  Nad vérifie ce qu'on lui dit et ce que vous dites et ce que dit le collège et ensuite elle croit ou non !
(Proverbes 3:21) [...] Mon fils, qu’elles ne s’éloignent pas de tes yeux. Préserve la sagesse pratique et la capacité de réflexion [...]
Pour ma part j'ai trouvé plus d'incohérences ici que chez eux...
Chère Nad,
lorsqu'un Témoin de Jéhovah vérifie si ce que les publications de la WT disent est vrai, il suit le conseil de ses conducteurs religieux de la WT qui lui disent d'aller vérifier dans les publications de la WT et il suit le conseil ! Shocked 
C'est ce qu'on appelle un "cercle vicieux" dont la définition est : "Situation dans laquelle ont est enfermé" !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:52

Bonjour Nad,

Citation :
JF091 dit -> Pour avoir manager les deux... TJ et non-TJ..
Tiens dont ? Je croyais que pour être un bon chrétien, il fallait refuser tout management d’hommes ?
Dois-je être surprise ?
C’est fou comme les choses se dévoilent d’elles mêmes….

Où as-tu vu qu'il fallait refuser tout management d'hommes pour être un bon chrétien !!! ?????

Parce que dans ce cas, il y aurait pas mal d'anciens, de fr et soeurs TJ qui ne seraient pas de "bons chrétiens". Et puis comme une grand majorité d'anciens se comportent en managers ... l'argument fait plouf, plouf...

D'autre part, je parlais dans un contexte professionnel. pas dans un contexte confessionnel.. et je maintiens que, pour ma part, je préfère, dans un contexte pro, avoir des salarié(e)s non-tj. Pour la faire court, ils sont moins ch..... Cool

Pour le reste... ce n'est que scotomisation...

(Matthieu 6:24) [...] Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse.


http://online.wsj.com/article/PR-CO-20130708-905238.html

http://www.nypost.com/p/news/business/witnesses_knocking_on_bldg_sale_DGtqYWmeP5QQBENSqrcoCN


(1 Corinthiens 10:21, 22) [...] Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons. 22 Ou bien “ excitons-nous la jalousie de Jéhovah ” ? Nous ne sommes pas plus forts que lui, n’est-ce pas ?

"Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis" - page 113 = position de la main de Jésus

à comparer avec la position de la main de l'évèque page 91 de la brochure "Qu'enseigne réellement la Bible".

à comparer avec la positon de la main droite de Jacques ou Jean page 102 du livre "le grand enseignant".

à comparer avec les positions des mains des représentations de Baphomet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baphomet


(Proverbes 28:13) [...] Qui couvre ses transgressions ne réussira pas, mais qui [les] confesse et [les] quitte, [à celui-là] il sera fait miséricorde [...]

affaire Candace Conti, dans laquelle la WT a été condamné pour avoir donné instructions aux anciens dans un courrier de Juillet 1989 dans lequel il était souligné "la nécessité pour les anciens de maintenir une stricte confidentialité" sur les questions personnelles concernant les fidèles, y compris à propos des enquêtes criminelles, et de respecter les consignes de la direction de l'organisation, la lettre précisant: "Les conséquences juridiques d'une violation de la confidentialité par les anciens peuvent être considérables"

Extrait de la lettre de Juillet 1989 :

"The legal consequences of a breach of confidentiality by the elders can be substantial. If the elders fail to follow the Society's direction carefully in handling confidential matters, such mistakes could result in successful litigation by those offended. Substantial monetary damages could be assessed against the elders or congregation. In some cases where the authorities are involved, certain complications could lead to a fine or imprisonment. These possibilities underscore the need for elders to be discerning and to
follow carefully directions provided by the Society.


Many states have child abuse reporting laws. When elders receive reports of physical or sexual abuse of a child, they should contact the Society's Legal Department immediately

In some cases the elders will form judicial committees to handle alleged wrongdoing that also could constitute a violation of Caesar's criminal laws (e.g., theft, assault, etc.). Generally, a secular investigation into a matter that is a concern to the congregation should not delay conducting a jUdicial hearing. To avoid entanglement with the secular authorities who may be investigating the same matter, the strictest confidentiality (even of the fact that there is a committee) must be maintained.

If the alleged wrongdoer confesses to the sin (crime), no one else should be present besides the members of the committee. When evidence supports the accusation but genuine repentance is not displayed resulting in a decision to disfellowship, this should be handled in the normal course regarding advice of appeal rights and announcements to the congregation. In cases of serious criminal wrongdoing (e.g., murder, rape, etc.), or where the criminal conduct is widely known in the community, the body of elders should contact the Society before proceeding with the judicial committee process.


You are not legally required to make immediate responses to secular authorities about matters that could involve the disclosure of confidential information. Voluntarily allowing the Kingdom Hall or confidential records to be searched, where no search warrant is produced, could infringe on the legal rights of the congregation or of others. No statements should be made until you have an understanding of your legal position from the Society's Legal Department."

On a demandé aux bourreaux de s'excuser et aux victimes de la fermer...pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:35

...........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:12

[Et je reviens sur ce que disait Jésus.
Observez et voyez les fruits et vous trouverez la vérité......

A trop chercher le détail, vous en oubliez l'essentiel, avancé par la foi pas par la vu et le foi va là où le seigneur l’emmène et si il utilise un administration terrestre pour cela c'est son choix, et pour moi une grande aide et si ce n'est pas la bonne, il ferra en sorte de la détruire, car JAMAIS il n'a abandonné sont peuple et ce jugement revient à lui seul et j'ai entièrement confiance en lui.
Je ne demande pas pourquoi il utiliserait le collège central, qui suis-je pour lui demander des compte ?
Je regarde où il nous emmène, y compris accompagné par le collège central que je perçois comme une aide bien plus qu'un obstacle autant que je n'aurais pas à me prosterner devant eux et pour le moment ils ne me l'ont jamais demandé et le chemin me convient parce que les fruits y sont beaux.......

J'ai donné suffisamment d’éléments sur tout mes messages  et j'ai reçu les vôtres qui ne m'ont pas convaincu du tout .
Ils m'ont permis de faire des recherches et fortifier mes convictions..

Que chacun analyse sa conscience ...............................

Moi je prierais pour que Jéhovah vous soutiennent tous  dans vos analyses, quand à la clé des cœurs, c'est à lui seul qu'elle appartient......[/quote]

Dans mes bras ma sœur.....cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:14

Nomade a écrit:
lorsqu'un Témoin de Jéhovah vérifie si ce que les publications de la WT disent est vrai, il suit le conseil de ses conducteurs religieux de la WT qui lui disent d'aller vérifier dans les publications de la WT et il suit le conseil ! Shocked 
C'est ce qu'on appelle un "cercle vicieux" dont la définition est : "Situation dans laquelle ont est enfermé" !
Nad a écrit:
b]NON! ils suivent l'exemple des habitants de Bérée.[/b]
J'ouvre ma Bible comme tous bon chrétien et je scrute pour vérifié si ce qui est dit est vrai. Ensuite si je ne trouve pas le texte de *renvoie, je cherche dans les publications qui me donne les références et je retourne vérifier dans ma bible ces références. N'est ce pas ce qu'on fait les habitants de Bérée, qui s’assuraient que l’enseignement de Paul s’accordait avec les Écritures ?
Allons Nad,
tu sais très bien que les Béréens vérifiaient directement dans les Écritures tandis que les Témoins de Jéhovah vont voir ce que dit le "Collège Central" sur les textes bibliques dans les publications de la Société WT. C'est pas du tout la même chose.

Nad a écrit:
J'ai déjà assisté à des cérémonies d'autres religions, et si il y une chose qui me choque se sont les gens qui écoutent et prennent pour vérité tous ce qu'on leur dit sans même ouvrir leur Bible.. Là je FUIS en courant .............. où encore certaines personnes qui me disent : le prêtre à dit mais qui n'ont aucune notion de ce que dit la Bible ..
OUI! Là je suis triste pour eux..
Alors tu peux comprendre pourquoi je suis si triste pour toi et les TJ en général qui soulignent leur Tour de Garde et qui répondent comme des péroquets conformément à l'interprétation des textes bibliques par les hommes du "Collège Central" !

Nad a écrit:
*JE considère la bible comme une belle lettre adressé par DIEU aux humains, la plus belle lettre qui soit, un mode d'emploi de la vie, un plan de vie, est comme dans un code de justice  dans notre pays, chaque texte renvoie à un autre pour une meilleur compréhension des écritures. ET je suis bien placé de par mon métier pour admettre que pour comprendre un code il faut souvent recourir à un "jeux de piste" afin d'avoir TOUTES les données pour trouvé les meilleurs informations.
Nad, c'est très bien comme tu considères la Bible et cela laisse espérer!
Pour reprendre ton exemple du code que j'accepte, ton problème est que
- les Témoins de Jéhovah laissent décoder pour eux la Bible par les hommes du "Collège Central"
- tandis que les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint laissent décoder la Bible pour eux par l'Esprit saint (Jean 16:13; 1Jean 2:27)

Fais le bon choix !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:31

paysan a écrit:
Bonjour à tous
Nad d'après ta compréhension actuelle , qui est le "mauvais esclave mentionné dans ce verset :
“ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
La chrétienté ? non
les "apostats ? oui jusqu'en septembre 2013
Et après septembre ? voir TdG de juillet 2013 Discussion avec Nad - Page 6 202653
J 'attend une réponse de ta part Nad
En bon Béreen j'ai toujours compris que l'avertissement de Jésus s'adressait à l'EFA mais fallait surtout pas le dire sous peine d'être traité d'apostat .
Conclusion: pour la WT un Béreen = un apostat confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:24


..........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:40

La fidèlité est du à Dieu et Jésus, pas à une organisation centrale.  Pas une seule fois on ne trouve le mot "organisation" dans la Bible.
Par contre ont le trouve plus de 11700 fois dans les ouvrages WT.

Pour ce qui concerne les chrétiens, dans le NT, on trouve des expressions comme
- "la maison de Dieu" (Heb 10:21,  1Pierre 4:17)
- "l'assemblée" des frères et soeurs (Jacques 2:2)
- "congrégation" (ex. en colossiens 1:24,25 ou 1:17 où il est dit que Jésus est à la tête de la congrégation chrétienne)

Tout comme il n'y a rien dans le NT qui indique que Jérusalem était le lieu d'un collège central, administratif centralisé,qui aurait été un corps d'enseignement central chargé de diffuser la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:43

salut nad je trouve enfin quelque temps pour écrire sur ce sujet,ou tu a défendu avec passion et de façon très intensif ton point de vue. Je dois te dire en toute franchise que tu es le témoin de Jéhovah qui a le plus de répondant et qui connaît le plus sa bible que je connaisse . Je suis content que paPias sois là pour t'aider et te soutenir habituellement je n'aime pas voir quelqu'un se défendre seul contre 10 . Je trouve tes questions pertinentes concernant l'espérance céleste ou terrestre et j'aimerais bien avoir aussi des réponses les concernant. Je ne leur accordent pas dimportance outre mesures parce que ce n'est pas le plus important pour moi. Tu peux avoir toute La connaissance si tu n'as pas l'amour ce n'est qu'un morceau de bronze qui retentit. Je te trouve très brutal Envers mes amis qui sont aussi ma famille parce que celui qui fait la volonté de mon père est mon frère ma sœur
qui sont bien disposé envers toi depuis le tout début et cherche avant tout ton cœur. La sœur qui est réprimandé depuis 7ans que parler J.F. est ma mère Et mon Pere est excommunié Depuis neuf ans par ce qu 'il a Fait des bonnes actions sans la permission des anciens Ils m'ont élevé depuis ma petite enfance à aimer profondément Jéhovah et ne méritait pas un tel châtiment. Je sais que tu vas me traiter de frustré. Et tu as peut-être raison. Je me suis penché sur la question de l'excommunication, J'en ai déduit un manque d'amour épouvantable, Comme toi j'affectionne particulièrement le texte biblique qui parle que vous les reconnaîtrez à leurs fruits sil ont de l'amour entre eux. L'excommunication des témoins de Jéhovah n'est pas Biblique . Tu a défendu avec intense Efforts tes convictions mais tu la fais sans amour sans intérêt sincère pour qui que ce soit , Pour moi c'est la différence entre l'inquisition ou le vrai chrétien Je te reparle plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:52

Nad a écrit:
... questions auquel j'attends toujours réponse :[/color]
1/ (Matthieu 6:9, 10) [...] Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.  Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre [...] Pourquoi prié pour un royaume sur terre ?
Reprends le Notre Père en entier et si tu l'examines sans préjugés et que tu pries pour être guidée par l'Esprit saint, tu constateras facilement que toutes les demandes concernent la vie actuelle et pas le monde futur. C'est pendant que le monde actuel est encore là que le nom de Dieu a besoin d'être sanctifié, que le royaume doit intervenir pour mettre fin à tous les malheurs qui accablent l'humanité, c'est maintenant que les humains doivent apprendre à faire la volonté de Dieu sur la terre tout comme elle devait encore être faite dans le ciel puisque Satan et les démons avaient encore toujours accès au ciel lorsque Jésus a enseigné cette prière modèle, c'est maintenant que nous avons besoin de notre pain quotidien ce qui n'est pas évident pour des millions de gens, c'est maintenant que nous avons besoin d'être pardonnés pour nos péchés et nos offenses et que nous devons pardonner à ceux qui nous offensent tant qu'ils sont encore là, c'est durant la vie actuelle que nous avons besoin du soutien divin dans la tentation et que nous aspirons à être délivrés du malin ! Jésus règne au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du  1er siècle. Depuis, il envoie ses ambassadeurs ce qui prouve bien que le royaume est un gouvernement en action sur la terre depuis près de 2000 ans déjà ! (Matthieu 28:18; Corinthiens 5:20). Que le royaume vienne enfin mettre fin au monde de Satan !

Nad a écrit:
2/ Le terme apôtre n'existe pas dans les Écritures hébraïques  avant Jésus. Donc non Biblique pour ceux de l'époque.
Comment on réagi ceux qui ont entendu ce terme pour ma première fois ?
Le terme apôtre vient du grec apostolos (envoyé, apôtre) alors que l'AT a été écrit en hébreu et en araméen. Il est donc normal qu'on ne trouve pas le mot apôtre dans l'AT. Il est toutefois évident qu'il y avait des envoyés dans l'AT mais c'était écrit en hébreu. Dans la LXX qui est la traduction en grec de l'AT, Moise dit qu'il est apestalke (une forme de apostolos ou envoyé - Exode 3:15). Les Juifs parlant le grec du temps de Jésus étaient familiarisés avec le mot apostolos. Ceux qui ont entendu parler des "apôtres" au temps de Jésus et après ont tout de suite compris qu'il s'agissait d'envoyés.

Nad a écrit:
3/ (Isaïe 45:18) [...] Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée  [...] Quel est l’enterré de crée une terre qui ne servira à rien puisque tous monte aux ciel ? DIEU est il un menteur ?
Le texte d'Isaïe 45:18 est pourtant tout simple à comprendre : Dieu a fait la terre pour être habitée et elle l'est depuis des millénaires par les humains. Il y a actuellement plus de 7 milliards d'humains sur la terre. C'est pas "être habitée" ? Lorsque la terre aura remplie son but, elle périra:
Citation :
10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ;... ” (Hébreux 1:10-12 TMN)
(À suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 3:32

Bonjour Nad et tous,

Nad a écrit:
Où ai-je cité ton nom "Emmanuel" ?
Seule ta situation que je ne connais pas et ta conscience te permettent d’aboutir à cette conclusion que cela s'adresse à toi.
Personnellement personne ne m'a donné de nom ici sur telle ou telle situations mais des situations globales connues.


Si moi je calomnie en rapportant ce que condamne DIEU et entendu que DIEU condamne l'hypocrisie alors Dieu est un calomniateur ?
HE bien ..........
Et si je rappelle ce que condamne DIEU, je n'ai rien à craindre de lui.
Je préfère ne pas relever tes propos qui eux sont calomniateurs et sans fondement.
Et pour information, discuter ne veux pas dire accepter sans réfléchir.

Oui, tu peux aussi me prendre pour un imbécile pendant que tu y es. Car tes propos étaient bien en réponse aux miens :

Nad a écrit:
Je trouve là de fins manipulateurs tels de bon médiat qui savent très bien détruire ceux qui les dérangent.

C'est drôle mais c'est à peu près le sentiment que j'ai eu quand l'inquisition de la Watch Tower s'est mise en marche contre moi. Qui tente de détruire qui ? Certains sont passés par cette épreuve sur ce forum, calomnie, chantage affectif et j'en passe, d'autres se préparent à y passer. On pense parfois être dans le bon camp et l'on s'en prend aux serviteurs de Dieu :

"Je vous ai dit ces choses pour que vous ne trébuchiez pas. On vous expulsera de la synagogue. Oui, l’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu. Mais ils feront ces choses parce qu’ils ne sont parvenus à connaître ni le Père ni moi" (Jean 16:1-3).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 4:03

............


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 4:32

Effectivement Jésus n'a pas pu tout dire à ses disciples quand il était sur Terre et d'autres choses ont été révélées en leur temps. Comme je viens de l'écrire sur un autre fil ( https://jesus.forumgratuit.org/t907p15-l-amour-agape-de-la-verite#43172 ) :

L'enseignement du Christ comprend tout ce qu'il a révélé quand il était homme et qui est rapporté dans les Évangiles mais aussi tout ce qu'il a révélé par la suite par l'Esprit saint et que les disciples ont soigneusement consigné dans des livres et des épîtres. Cet ensemble a constitué ce qu'on a appelé par la suite le Nouveau Testament. Il contient la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes (Jude 3).

Gloire à Dieu, notre Père, qui nous a révélé ces choses par son Fils Jésus-Christ. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 4:35

...........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 4:42

...........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 4:51

............


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 7:56

Bonjour à toutes / tous,

Citation :
autant que je n'aurais pas à me prosterner devant eux et pour le moment ils ne me l'ont jamais demandé

Il y a 1001 manières de se prosterner ....


Citation :
Je ne demande pas pourquoi il utiliserait le collège central, qui suis-je pour lui demander des compte ?

On touche au noeud de la problématique : Dieu utilise ou non le CC ?

Qui suis-je ? un homme, une femme comme les autres et comme les autres, chacun a le droit de demander des comptes sur la façon dont les responsables religieux s’approprient l'autorité.

On peut tourner la question dans l'autre sens : pourquoi ne demanderai-je pas des comptes, notamment quant il y a injustice et illégalité ? la Bible montre de nombreux serviteurs de Dieu qui se sont montrés très critiques envers ceux qui étaient investis d'une autorité et qui en faisaient un "mauvais" usage.

A suivre...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:00

Citation :
1/ (Matthieu 6:9, 10) [...] Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.  Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre [...]
Pourquoi prié pour un royaume sur terre ?

Le texte fait mention que la volonté du Père se fasse comme dans le ciel, aussi sur la terre... la volonté !!

Que ton royaume vienne ... point.... que ta volonté se fasse ... etc...

La volonté de Dieu ne se limite pas au royaume.... le royaume est un élément de la volonté de Dieu...

Dans ce verset, il n'est pas écrit que le Royaume se fasse sur la terre !! = scotomisation ou tâche aveugle....

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:07

Bonjour Nad et tous
Tu poses des questions intéressantes, mais nos réponses seront - elles à la hauteur de tes espérances  .
Dans tous les cas , elles contribueront , pour certains à y voir plus clairement; pour d'autres à s'enliser dans des ténèbres épaisses : aussi prions le Père pour qu'il nous donne un cœur humble , qui se laisse diriger par sa Parole , c'est elle qui est la "vérité" (voir Jean 17 : 17 )
Citation :
- 1/ (Matthieu 6:9, 10) [...] Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.  Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre [...]
Pourquoi prié pour un royaume sur terre ?
Euh..!! Oui, c'est une excellente question mais que dit la Parole de Dieu à ce sujet ?
Jésus a - t -il prêche et prié pour un royaume terrestre ?
 
Citation :
il disait: — Changez, car le règne des cieux est proche. (Matthieu 3:2)
Peux tu donner un seul verset qui indiquerait que Jésus prêchait un royaume terrestre ?  
Tu auras remarqué que Jésus donne une formule de prière simple , à la portée de tous et comprehensible par tous
-Adresser les prières au Père ,
-Dans le respect de son nom que nous devons honorer en toutes circonstances
Un des moyen d’honorer son nom est d’obéir a son commandement , entre autre celui ci :  
Citation :
“ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ” (Matthieu 17:5)
Citation :
Matthieu 4:17
 17 Dès lors Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux s'est approché. Bible du Semeur
Citation :
Matthieu 10:7
Jésus ordonne à ses disciples
Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche.
ou est -il question d'un royaume sur terre ?
Dans sa parabole  rapportée en Matthieu 13:38-43 sur la bonne semence

Citation :
le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Tu auras noté que les fils du royaume irons dans le royaume de leur Père , là ou il a établit son roi  c'est a dore dans les cieux , d'ailleurs Jésus fait cette remarque qui ne t'auras pas échappée
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
c'est à l'ensemble se ses disciple$e que Jésus s'adresse ceux qui le suivent ne vont pas au jugement c'est ceux qui sont ignorant qui vont jugement , (les brebis et le chèvres ) ceux qui recevront un  jugement favorable, seront invités dans le royaume   Matthieu 25:31-46
Citation :
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
S'il sont invités à venir dans le royaume , à la suite du jugement qui a lieu à la fin des mille ans voir Révélation 20 ; 11 à 15 ) c'est qu'ils n'y sont pas encore  
Jésus est le roi oint de YHVH , tout au long de son ministère terrestre , il prêcha un royaume qui est dans les cieux, à Pilate qui lui demandait  s'il était roi il répondit  Jean 18:36
Citation :
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Tu auras noté , que Je sus en fait la remarque , " le royaume ,  n"est pas d'ici bas "
Oui les chrétiens sont invités par Jésus  a prier pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre comme elle est faite au ciel ,
la volonté de Dieu n'est pas le royaume , prétendre le contraire c'est aller au delà de ce qu'enseigne Jésus,
Et puis , les chrétiens ne sont -ils pas les fils du royaume ?  Ceux qui ont foi rn Jésus, sinon , il ne prieraient pas ,
Alors qu'en est -il , des milliard de personnes qui ne prie pas , qui ne connaissent pas Jésus ,
Vont vont -elles pouvoir hériter du royaume ?
Quel est ton point de vue la dessus ?
Quel est le point de bue de Jesus et du Père ( Jéhovah )
Il serait bien que tu y réfléchisses ......! scratch   study 
Amicalement et sans jugement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 16 Juil 2013 - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:11

Citation :
7/ (Jean 10:16) [...] Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
Deux enclos ? Pourquoi faire puisque tous sont oint d’esprits saint ?..

Matthieu
10.5    Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6    allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


Galates
2.6    Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
2.7    Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8    car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -


A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Nad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Nad
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nikolaj
» Discussion avec DanP
» À notre cher frère Daniel
» Discussion avec Dracofly (Thomas)
» Discussion avec Jacky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: