La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion avec Nad

Aller en bas 
+6
Gégé2
paysan
Nomade
JF0911
Brickben
Emmanuel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 22:06

Hello Papias ,
Content de voir que tu es là , prêt à nous apporter ton aide et ton affection chrétienne Very Happy 
Le fait que nous sommes sujet à l'erreur devrait nous inciter à plus d'humilité , mais aussi a plus de prudence , aussi comme je l'exprime dans mon message à Nad , nous devrions écouter le conseil de Paul aux Thessaloniciens 5 : 21 qui est aussi la préoccupation apparente des tjs , puisque conseil se Paul pare un manuel destiné à équipe les proclamateurs , dommage que très peu médite sut ce qu'il implique .
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:17

............


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:17

Nad a écrit:
Pourquoi remettre en question sans cesse ces paraboles, Jésus n'a pas dit qu'il nous compliquerait la compréhension au contraire..
Il suffisait de l'écouter et de comprendre en toute logique...
Celui qui ne comprend pas ou refuse de comprendre c'est que son cœur n'est pas disposé..

Qui remet en question cette parabole ? Qui complique sa compréhension ? Selon toi donc, mon cœur ne serait pas disposé. Mais que sais-tu de mon cœur ? Que sais-tu de ma relation avec Dieu ?

Pourquoi tes chefs religieux reconnaissent-ils ce qu'est une parabole et font-ils pourtant de celle-ci une interprétation arbitraire ? N'est-ce pas parce que sans elle l'autorité qu'ils se sont arrogé s'écroule ?

Emmanuel a écrit:
As-tu consulté Études Perspicaces sur les paraboles ? Tu y aurais lu ceci notamment (vol. I, p. 832) :

une “ parabole ” est une comparaison ou un rapprochement, un récit bref et habituellement fictif dont on tire une vérité morale ou spirituelle.

(p. 833)

Le deuxième obstacle à une bonne compréhension consiste à faire une application trop minutieuse de l’exemple, à essayer de trouver une correspondance symbolique à chaque détail de la situation concrète exposée par une application ou une interprétation arbitraire.

Faut-il donc, dans cet exemple, trouver une correspondance symbolique aux vivres ? Ou Jésus attire-t-il l'attention sur les qualités que nous devons manifester pour veiller ?

"Mettez une ceinture à vos reins, et que vos lampes soient allumées. Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir aussitôt qu'il arrivera et frappera. Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant. En vérité, je vous le dis, il se ceindra, les fera mettre à table et s'approchera pour les servir. Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille et les trouve ainsi, heureux sont-ils ! Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Pierre lui dit : Seigneur, est-ce à nous que tu adresses cette parabole, ou à tous ? Et le Seigneur dit : Quel est donc l'intendant fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens de service pour leur donner leur ration de blé au moment convenable ? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte ! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si ce serviteur se dit en lui-même : Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces et lui fera partager le sort des infidèles. Le serviteur qui aura connu la volonté de son maître, qui n'aura rien préparé et n'aura pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. En revanche, celui qui ne l'aura pas connue et aura commis des actes dignes de châtiments, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié"
(Luc 12:35-48).

A qui Jésus s'adressait-il, à "nous" ou à "tous" ?

"Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; craignez qu'il n'arrive à l'improviste et ne vous trouve endormis. Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez" (Marc 13:35-37).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:43



....


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 1:45

Nad a écrit:
... Alors NON ! nous ne sommes pas tous oints, en tous cas pas moi, et seul les oints n'ont pas besoin d'enseignement et c'est à eux que s'adresse le texte
(1 Jean 2:27) [...] quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne  [...]
L'apôtre Jean a écrit sous inspiration divine :
Citation :
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu; et quiconque aime celui qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. (1 Jean 5:1)
Crois-tu cela chère Nad ?
Tu crois que Jésus est le Christ, donc d'après la Bible tu es "née de Dieu" !
Tu es baptisée comme chrétienne n'est-ce pas ?  
Alors qui t'a fait croire que tu n'as pas l'onction par l'Esprit saint ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 2:06

Nad a écrit:
Dans la Loi qu’il donna à Moïse, Jéhovah prescrivit la formule de l’huile d’onction. Elle était d’une composition spéciale, comprenant les meilleurs ingrédients : myrrhe, cinnamome odorant, roseau odorant, casse et huile d’olive (Ex 30:22-25). Préparer ce mélange et l’utiliser pour un quelconque usage ordinaire ou interdit était un crime capital (Ex 30:31-33). Symboliquement, cela démontrait l’importance et le caractère sacré d’une nomination à une fonction qui avait été confirmée par l’onction avec l’huile sacrée.

A partir de Jésus, celui ci a été le premier oint de l’esprit saint le jour de son baptême d'eau :
(Isaïe 61:1) [...] L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux]  [...]

(Luc 4:18) [...] L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés [...]


Jésus fut oint personnellement par Jéhovah, et ses frères spirituels, sa congrégation, reçurent l’onction de manière collective par l’intermédiaire de Jésus Christ
(Actes 2:1-4) [...] Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.  Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux,  et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.

Ils reçurent de cette façon une nomination divine pour être rois et prêtres avec Jésus Christ dans les cieux
(Éphésiens 1:13, 14) [...] Mais vous aussi vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis, qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété [de Dieu], à sa glorieuse louange.
(1 Pierre 1:3, 4) [...] Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts,  pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous [...]
(1 Jean 2:27) [...] Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.

Ce sont tous ceux qui ont reçu l'onction par l’esprit saint qui sont appelé oint et Jésus l'Oint de Jéhovah pour avoir accomplie des prophéties et avoir été directement oint par DIEU. On les appelle les oints :
(2 Corinthiens 1:21) [...] Mais celui qui garantit que vous et nous, nous appartenons à Christ, et celui qui nous a oints, c’est Dieu.

Avant Jésus aucun homme n'est monté au ciel :
(Jean 3:13) [...] D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

Leurs rôle , régner sur la terre sous l'autorité de Jésus :
(Révélation 5:9, 10) [...] Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,  et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre.  [...]

(Révélation 5:10) [...] tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre.  [...]

Combien de temps ? Au moins mille ans :
(Révélation 20:6) [...] Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans [...]

Combien sont-ils ?:
(Révélation 14:1) [...] Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

D'où viennent ils ?
(Révélation 14:4, 5) [...] Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau,  et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.

Seul ce petit troupeau va au ciel :
(Luc 12:32) [...] N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume [...]

Ce sont les seul qui seront sauvé ? NON !
(Isaïe 45:18) [...] Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre [...]

(Matthieu 6:9, 10) [...] Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.


(Jean 10:16) [...] Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger [...]

(Révélation 21:3, 4) [...] Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu [...]

(Révélation 7:9, 10) [...] Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.  Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau [...]
(Révélation 7:13-17) [...] Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 1Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.  Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente.  Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante,  parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux [...]


Voilà pour les 144 000 oints. Ils sont une partie intégrante de l'épouse avec l'agneau (Jésus) pour Roi le Oint de Jéhovah.
D'autres texte l'explique.

Alors NON ! nous ne sommes pas tous oints, en tous cas pas moi, et seul les oints n'ont pas besoin d'enseignement et c'est à eux que s'adresse le texte
(1 Jean 2:27) [...] quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne  [...]

Le nombre étant limité à 144 000 et les résurrections aux ciels ayant commencé depuis longtemps peu sont ceux qui sont encore sur la terre.
Les membres du collège central en font partie et d'autres aussi.
...

Personnellement, je ne te répondrai pas sur ces points qui ont déjà été longuement débattus sur ce forum. D'autres te donneront peut-être les liens. Comme je l'ai dis dès le départ :

Emmanuel a écrit:
Je ne veux pas polémiquer avec toi sur la WT car cela ne m'intéresse pas plus que cela.

Je note simplement cette affirmation que me semble être le nœud du problème :

Nad a écrit:
Dieu à dit également qu'il y aurait un esclave fidèle et avisé qui donnerait de la nourriture en temps voulu (Luc 12:42).
Donc il existe réellement une organisation. Mais laquelle ?

Tant que tu mettras ce groupe d'hommes autoproclamé "serviteur fidèle et avisé" avant Christ tu auras un voile sur les yeux t’empêchant de comprendre les Écritures et de saisie l'espérance qui t'est proposée à toi aussi.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 2:10



....


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 2:19


....


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 2:43

Nad a écrit:
Désolée mais vous ne connaissez pas ma foi pour affirmé cela.
Je ne met pas ce groupe avant Christ mais sous son autorité et je l'ai dit à mainte reprise..
Lorsque Jésus reignera sur terre, ils seront à ses cotés, c'est écrit.
Les rejetterez vous aussi a se point ?
Pour moi c'est contesté les disposition de Jéhovah.
Et il me semble de souvenir que vous dites étudier les tour de Garde ou les lire je ne sais plus ?
Alors que dire de celle étudié la semaine du 8 au 14 juillet page 8 qui dit :
"Sous la direction de  DIEU et du Christ, nous supplions les humains de se réconcilier avec Dieu ? avec pour référence le texte :
(2 Corinthiens 5:20) [...] Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu.  [...]

Se mettent ils en avant ou sous la direction de DIEU ?
....

Puisque j'ai eu la même foi par le passé, je la connais très bien.

Je ne pense pas que ces hommes mentent volontairement en affirmant être l'unique canal de Dieu sur Terre mais qu'ils sont simplement aveuglés par le pouvoir et la tradition du mouvement comme bien d'autres chefs religieux.

Ce qui me fait le plus de peine, c'est qu'en tant que groupe, ils ferment le royaume des cieux a des millions de croyants comme toi, quoiqu'ils aient récemment ouvert les vannes et que le nombre de TJ qui se disent oints augmente considérablement, et ça, c'est une bonne chose.

Maintenant si Jésus juge certains d'entre eux dignes de régner avec lui alors ce sera certainement une grande joie pour tous les frères du Christ.

Je ne les connais pas personnellement les membres du collège central et même si c'était le cas je ne voies pas ce qu'il y a dans les cœurs mais Jésus, lui, sait qui sont ses disciples.

Que penses-tu de la question de Nomade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 3:17


...


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 4:53

Hello Nad,
les 144 000 sont-ils des oints ? Pas d'après ce que tu dis puisque le mot "oint" n'est pas utilisé en relation avec eux dans les textes qui  parlent d'eux (Apocalypse 7:1-8; 14:1-5).

Les 144 000 sont la prêtrise royale, le peuple de Dieu :
Citation :
9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. (1 Pierre 2:9, 10)
Si tu n'es pas ointe de l'Esprit saint, si tu n'est pas née de nouveau d'eau et d'Esprit saint, alors tu ne fais pas partie du peuple de Dieu. C'est aussi simple que cela !

Le nombre 144 000 n'est pas littéral mais symbolique (12x12x10x10x10) il représente symboliquement parlant la totalité du peuple de Dieu en tant que nation sainte.  L'apôtre Paul nous apprend dans Galates 4:22-31 que les enfants d'Abraham selon la promesse (la postérité) seront finalement plus nombreux que les enfants d'Abraham (les Juifs) selon la chair. Or il y a des millions de Juifs actuellement sur la terre et si tu additionnes tous les Juifs de toutes les générations depuis Abraham jusqu'à nos jours, combien de millions obtiens-tu ? Mais les enfants de la Jérusalem d'en haut seront finalement plus nombreux que tous les Juifs qui ont vécu sur la terre. Les 144 000 seront donc finalement des centaines de  millions de chrétiens oints d'origine juive et de gens des nations.  

Si tu fais confiance aux enseignements de tes conducteurs religieux, tu refuseras l'appel du Père de faire partie de son peuple et de devenir une cohéritière de Christ. Je le répète encore une fois, laisse-toi guider par l'Esprit saint et non par des guides aveugles au sujet desquels Jésus a dit : "...  vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer." (Matthieu 23:13, 14). Il y va de ton avenir éternel !

Les conducteurs religieux des TJ ont affirmé jusqu'en 2007 que les 144 000 étaient au complet depuis 1935. Ils ont donc induit pendant 72 ans des millions de TJ en erreur qui ont laissé passer l'appel du Père de faire partie de la postérité. Depuis 2007, de plus en plus de TJ acceptent l'appel du Père, non pas grâce aux conducteurs religieux de l'organisation WT, mais plutôt malgré eux !

Ah oui, tu voulais encore un texte qui montre que la grande foule va également au ciel. Le voici :  
Citation :
19 Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’ une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, (Révélation 19:1 TMN)
Que la grâce du Père et l'amour du Fils et l'aide de l'Esprit saint soient avec toi.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 7:57

papy a écrit :pourquoi " collège central " s'écrit avec une majuscule pour celui d'aujourd'hui et avec une minuscule pour celui du premier siècle ?

Nad a répondu :C'est l’orthographe Français qui veut cela, on met une majuscule à un nom propre voilà tout.

En quoi le " collége central " du 1er siècle est-il " moins propre " que celui du 21ème ?

Exemple dans la TdG 1/06/1971 page 338
Une organisation qui prêche
24 Une organisation est nécessaire pour effectuer l’œuvre mondiale de prédication de la bonne nouvelle, prévue par Dieu. Elle est indispensable pour unir les efforts des centaines de milliers de chrétiens dont Dieu se sert pour accomplir cette proclamation. Son Collège central dirige l’œuvre pour obtenir les meilleurs résultats possibles et régler les différends. Une telle organisation existait après la Pentecôte de l’an 33 de notre ère, et son collège central était composé des douze apôtres et de quelques autres chrétiens mûrs de Jérusalem. Ce petit groupe prenait des décisions, nommait des chrétiens à des services spéciaux et réglait les différends. Ses décisions étaient appliquées dans l’organisation tout entière des chrétiens de cette époque, comme nous le montre le quinzième chapitre du livre des Actes.
25 En lisant ce chapitre, plus particulièrement les versets vingt-trois à vingt-neuf, nous voyons le collège central de l’organisation de Dieu en pleine action. Un différend, qui avait surgi parmi les chrétiens d’Antioche, en Syrie, et qui ne pouvait être réglé localement, fut présenté devant le collège central. Après avoir écouté l’objet de la discussion, il prit une décision qu’il transmit à Antioche.
26 L’organisation que Dieu a suscitée aujourd’hui pour prêcher la bonne nouvelle du Royaume a également un Collège central. Il représente la classe de l’“esclave fidèle et avisé” composée de chrétiens oints, dont Jésus a parlé dans une comparaison rapportée dans Matthieu 24:45 à 47. Ceux-ci assument leur responsabilité en donnant la nourriture spirituelle “en temps voulu” par l’entremise du Collège central, qui s’identifie étroitement aux chrétiens oints composant le conseil d’administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania.

Dans la congrégation j’entends plus souvent l'expression : Le Collège central a dit que ......
Très rarement : Jésus a dit que ..........
Dans la tête de beaucoup de TdJ , le collège central est passé au dessus de Jésus Christ .
La faute à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:43

Bonjour Nad et tous

Cette discussion a soulevée beaucoup de questions , qui méritent d'être approfondie afin que nous soyons affermis par une compréhension plus sûre de l’écriture , que tu sois convaincue , ne fait aucun doute , mais tu conviendras que l'important est que nous communiquions notre foi en ceux qui n'ont pas encore la connaissance , et dans ce domaine nous ne pouvons pas être approximatifs, nous devons dire clairement la " vérité " comme le fit Jésus qui fut oint pour cela ce que tu rappelles en citant la prophétie d’Isaïe 61 : 1- 2 et l'application que Jésus en fait rapportée par Luc 4 : 18 ou Jésus indique l'objet de son onction .
Nul doute que Nicodème , connaissait et comprenait ce fait ,puisqu'il fait remarque à Jésus qu'il est un enseignant sans pareil ,et que son oeuvre est particulièrement puissante , donc cet enseignant juif ne fait pas l'amalgame entre ce que dit Jésus savoir que pour voir le royaume il faut " naître de nouveau d' eau et d'esprit " c'est un point qui échappe à la perspicacité de l'enseignant Nicodème ,aussi Jésus accentue ce point en disant :
Citation :
“ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
C'est un point important , il ne s'agit pas d'une onction pour une fonction particulière , mais d'une "nouvelle naissance" qui nous introduit dans une dimension nouvelle , dans le royaume de Dieu Jésus l'affirme sans cette "nouvelle naissance " par le moyen de l'eau et de la puissance l'esprit , il est impossible à quiconque de voir le royaume , et encore moins d'y entrer
C'est donc un point capital qui est soulevé par Jésus .
Alors tu en explication tu fais valoir les fonctions qui étaient confirmées par l'onction , c’était particulièrement valable pour ma fonction de roi , de prêtre et de prophète ,en Israélite, pour être oint à une fonction , il fallait d'abord être Israélite de naissance , alors on pouvait être choisit ,
Ce que Jésus affirme c'est que pour voir le royaume , et y entrer ce qui n'est pas la même chose ,il faut d'abord naître par une naissance d'eau (le baptême, qui est la demande d'une bonne conscience devant Dieu , par le moyen de la foi en Jésus et en son sacrifice , ce qui engendre l'approbation de Dieu qui alors reconnais ses enfants en les enseignants par le moyen de son esprit )
Sans cette nouvelle naissance , comment pourrions nous voir , et entrer dans le royaume de Dieu , ce n'est pas une question de lieu ,ou de fonctions spéciales qui ne sont accordées qu' après la nouvelles naissance
Ce qui indique que nous ne pouvons œuvrer sous la direction de Jésus que si nous sommes venus à une existence nouvelle par l'eau et l'esprit saint de Dieu

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:02

Hello,

Citation :
Donnez moi plutôt un texte qui dit qu'on est tous oints et qu'on va TOUS au ciel ?

Hébreux chap 11 (NBS)
8 C'est par la foi qu'Abraham obéit à un appel en partant vers un lieu qu'il allait recevoir en héritage : il partit sans savoir où il allait.
9 C'est par la foi qu'il vint s'exiler sur la terre promise comme dans un pays étranger, habitant sous des tentes avec Isaac et Jacob, héritiers avec lui de la même promesse.
10 Car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
11 C'est par la foi aussi que Sara elle-même, malgré sa stérilité et son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une descendance, parce qu'elle tint pour digne de confiance celui qui avait fait la promesse.
12 C'est pourquoi d'un seul homme — et d'un homme déjà atteint par la mort — sont nés des descendants aussi nombreux que les étoiles du ciel et que le sable qui est au bord de la mer, qu'on ne peut compter.
13 C'est selon la foi que tous ceux-là sont morts, sans avoir obtenu les choses promises ; cependant ils les ont vues et saluées de loin, en reconnaissant publiquement qu'ils étaient étrangers et résidents temporaires sur la terre.
14 En effet, ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu'ils cherchent une patrie.
15 S'ils avaient eu la nostalgie de celle qu'ils avaient quittée, ils auraient eu le temps d'y retourner.
16 Mais en fait ils aspirent à une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité.


Nomade, je me permets de citer dans le texte le verset auquel tu as fait référence...Mr. Green 

Galates chap 4 (NBS)
22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la servante et un de la femme libre.
23 Mais celui de la servante est né selon la chair, et celui de la femme libre du fait de la promesse.
24 Il y a là une allégorie ; car ces femmes sont deux alliances. L'une, celle du mont Sinaï, fait naître pour l'esclavage : c'est Hagar
25 — or Hagar, c'est le mont Sinaï en Arabie — et elle correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans l'esclavage avec ses enfants.
26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, et c'est elle qui est notre mère.
27 En effet, il est écrit :

Sois en fête, femme stérile, toi qui n'as pas d'enfants !
Eclate en cris de joie, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'accouchement !
Car les enfants de la délaissée
sont plus nombreux que ceux de la femme qui a son mari.


28 Quant à vous, mes frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse.
29 Mais tout comme autrefois celui qui était né selon la chair persécutait celui qui l'était selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
30 Or que dit l'Ecriture ? Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
31 Ainsi, mes frères, nous ne sommes pas les enfants de la servante, mais ceux de la femme libre.


En 2002, la population mondiale juive s'évaluait autour des 13 millions d'âmes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_juive

A +
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:11

Citation :
En quelque sorte les livres qui nous accompagnent sont des  penses bêtes pour retrouver plus facilement les textes bibliques selon tel ou tel autre thème. Mais rien de plus.
Et lorsque nous nous pressentons aux portes, nous avons bien sur une publication, ou pas (juste la bible) car tous ne sont pas réceptif à la bible et même certain en on peur. Et dans TOUTES les publications ils y a les textes de références qu'on proposes aux gens de vérifier avec eux si il sont réceptifs.
Les TJ son d’ailleurs de suite identifiés pour leur bible à la main.Souvent nous n'avons pas besoin de nous présente

Nad, il y a sur ce forum une sœur qui est "notée" depuis + de 7 ans par les anciens de sa congrégation pour avoir soutenu l'idée que la Bible était largement suffisante pour prêcher, et que les publications étaient "secondaires" à la Bible.

La Bible ne se suffirait-elle pas à elle-même ? La "vérité" aurait-elle besoin d'autres choses ? Les gens ne sont-ils pas réceptifs qu'à la Bible ou à autre chose ?

scratch 

Peut-être notre soeur pourra t'elle te confirmer cela elle-même ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:31

Bonjour Nad,
Je n'avais pas encore eu l'occasion de te saluer : bienvenue dans nos conversations chrétiennes.

au passage, je ne suis pas la soeur dont parle JF.
J’entre dans le sujet en cours pour apporter une petite "statistique" que j'avais  faite je crois en 2009, certains chiffres n'ont pu qu'augmenter.

Dans les ouvrages rédigés par la  Sté Watchtower on trouvait alors 3557 fois le mot collège, et 5624 fois « collège central »
Or on ne trouve jamais le qualificatif « central » avec le mot collège dans la Bible. C'est plus qu'important de le noter. Tu pourras le vérifier facilement.

- En fait, il n'y a qu'un seul verset  dans toute la bible contenant le terme collège, le voici : « Ne néglige pas le don en toi qui t’a été donné par suite d’une prédiction et lorsque le collège des anciens a posé les mains sur toi.  Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes» 1timotée 4 :14, 15 (TMN)   
C’est bien le seul verset dans toute la bible contenant le mot collège.  
D'autres traductions n'utilisent pas le mot 'collège" mais parlent du conseil des anciens, ou de tous les anciens, ou du groupe des anciens, ou des responsables de l'ekklesia.

-Jésus, lui,  disait simplement  : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi ».  Manifestement il n'y a pas d'autre intermédiaire pour venir vers son Père, notre Dieu à tous".
- Quant à Paul, il dit à imothée : " Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus" (1 Tim 2 :5,6 TMN)
-Hébreux 8:1,2 aussi est intéressant :
" Or, pour les choses que nous sommes en train d’examiner, voici le point essentiel : Nous avons un tel grand prêtre, et il s’est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux,  serviteur public du lieu saint et de la tente véritable que Jéhovah a dressée, et non pas l’homme "

-Encore un passage à méditer qui tend à démontrer qu'il n'y avait pas de collège central directeur à Jérusalem, sinon Paul l'apôtre des nations aurait été reçu et en aurait partie, ne crois- tu pas ?
"Mais quand Dieu, qui m’a séparé de la matrice de ma mère et m’a appelé par sa faveur imméritée, a jugé bon  de révéler son Fils à mon sujet, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle le concernant, je n’ai pas aussitôt consulté la chair et le sang. Je ne suis pas non plus monté à Jérusalem vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je suis parti pour l’Arabie, et je suis revenu de nouveau à Damas.  Puis, trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour rendre visite à Céphas, et je suis resté avec lui quinze jours.  Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, seulement Jacques le frère du Seigneur. Or, quant aux choses que je vous écris, voyez, en présence de Dieu, je ne mens pas".
(Galates 1:15-20  TMN)

A notre époque, si Paul s'était comporté ainsi en "indépendant" dans la communauté des témoins de Jéhovah, il aurait été excommunié rapidement !
study 

je te dis bon Dimanche pour toi et  ta famille
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:46

Citation :
Donnez-moi plutôt un texte qui dit qu'on est tous oints et qu'on va TOUS au ciel ?

Nad, avais-tu remarqué que l’espérance des fidèles du passé cités dans Hébreux est  aussi une espérance céleste ?
- regarde dans Hebreux 11 :13 à 16  
" Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du lieu d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. Mais maintenant ils aspirent à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel".(TMN)
Ou dans la traduction Segond (plus légère à lire selon moi): « C'est selon la foi que tous ceux-là sont morts, sans avoir obtenu les choses promises ; cependant ils les ont vues et saluées de loin, en reconnaissant publiquement qu'ils étaient étrangers et résidents temporaires sur la terre. En effet, ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu la nostalgie de celle qu'ils avaient quittée, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais en fait ils aspirent à une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste ».

- Egalement Mathieu 8 : 11    «   Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux » (TMN)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:14

JF, je viens de me rendre compte que j'ai répété des versets que tu avais cités à Nad juste avant, pardon.

tout ceci pour dire que la bible ne se contredit jamais et que les citations évoquées sont en accord avec Eph 4/ 4 à 6 :
 « Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous".

bye à plus
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:07

...........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:53

Hello Nad ;

Merci pour ton exposé .

Citation :
(Hébreux 11:16) [...] Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

Sur ce texte nous n’avons pas tout a fait la même formule de traduction. Mais peu importe.
Puisque le royaume appartenant à Jésus sous l'autorité de son père bien sur, s'étend sur la terre et au ciel, dirigé du ciel car Jésus lui et les 144 000 sont vont bien au ciel.
ils aspirent donc à une situation meilleur puisqu’ils auront pour roi Jésus, le meilleur roi qui soit et qui régnera du ciel sur la terre.

Sauf que le terme "appartenant" n'apparait dans aucune traduction ( sauf TMn) ni dans l'originale.
Que les fidèles du passé aspirent à un lieu céleste est clairement mentionné dans la lettre aux Hébreux , peut-être serais-tu surprise d'apprendre que David et Job avaient aussi une espérance céleste également , si cela t'interresse  je te rechercherai les versets.
D'autre part les "144000" (symbolique) règnent "sur la terre" symboliquement et non dans un avenir au ciel:
Citation :
"nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, " Ephésiens 2:5,6.
Citation :
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.(Révélation 5:10)
La "traduction interlinéaire" de la Watch Tower rend ce passage correctement comme suit :
Citation:
kai...........basileuousin....... ....epi.. tes.. gues
and ......they are reigning .......upon..the..earth
(et ..ils sont en train de régner..sur....la....terre) Voir ce lien pour plus de détail:
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20
Donc, ils "sont en train de régner sur la terre" depuis le premier siècle!
Il en est ainsi  jusqu'au retour de Jésus , et jusqu'à preuve du contraire.

Bien amicalement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Nad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Nad
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nikolaj
» Discussion avec DanP
» À notre cher frère Daniel
» Discussion avec Dracofly (Thomas)
» Discussion avec Jacky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: