La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion avec Nad

Aller en bas 
+6
Gégé2
paysan
Nomade
JF0911
Brickben
Emmanuel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:00

Rappel de la page précédente :
Nomade a écrit:
Nad a écrit:
... questions auquel j'attends toujours réponse :[/color]
1/ (Matthieu 6:9, 10) [...] Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.  Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre [...] Pourquoi prié pour un royaume sur terre ?
Reprends le Notre Père en entier et si tu l'examines sans préjugés et que tu pries pour être guidée par l'Esprit saint, tu constateras facilement que toutes les demandes concernent la vie actuelle et pas le monde futur. C'est pendant que le monde actuel est encore là que le nom de Dieu a besoin d'être sanctifié, que le royaume doit intervenir pour mettre fin à tous les malheurs qui accablent l'humanité, c'est maintenant que les humains doivent apprendre à faire la volonté de Dieu sur la terre tout comme elle devait encore être faite dans le ciel puisque Satan et les démons avaient encore toujours accès au ciel lorsque Jésus a enseigné cette prière modèle, c'est maintenant que nous avons besoin de notre pain quotidien ce qui n'est pas évident pour des millions de gens, c'est maintenant que nous avons besoin d'être pardonnés pour nos péchés et nos offenses et que nous devons pardonner à ceux qui nous offensent tant qu'ils sont encore là, c'est durant la vie actuelle que nous avons besoin du soutien divin dans la tentation et que nous aspirons à être délivrés du malin ! Jésus règne au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du  1er siècle. Depuis, il envoie ses ambassadeurs ce qui prouve bien que le royaume est un gouvernement en action sur la terre depuis près de 2000 ans déjà ! (Matthieu 28:18; Corinthiens 5:20). Que le royaume vienne enfin mettre fin au monde de Satan !

Nad a écrit:
2/ Le terme apôtre n'existe pas dans les Écritures hébraïques  avant Jésus. Donc non Biblique pour ceux de l'époque.
Comment on réagi ceux qui ont entendu ce terme pour ma première fois ?
Le terme apôtre vient du grec apostolos (envoyé, apôtre) alors que l'AT a été écrit en hébreu et en araméen. Il est donc normal qu'on ne trouve pas le mot apôtre dans l'AT. Il est toutefois évident qu'il y avait des envoyés dans l'AT mais c'était écrit en hébreu. Dans la LXX qui est la traduction en grec de l'AT, Moise dit qu'il est apestalke (une forme de apostolos ou envoyé - Exode 3:15). Les Juifs parlant le grec du temps de Jésus étaient familiarisés avec le mot apostolos. Ceux qui ont entendu parler des "apôtres" au temps de Jésus et après ont tout de suite compris qu'il s'agissait d'envoyés.

Nad a écrit:
3/ (Isaïe 45:18) [...] Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée  [...] Quel est l’enterré de crée une terre qui ne servira à rien puisque tous monte aux ciel ? DIEU est il un menteur ?
Le texte d'Isaïe 45:18 est pourtant tout simple à comprendre : Dieu a fait la terre pour être habitée et elle l'est depuis des millénaires par les humains. Il y a actuellement plus de 7 milliards d'humains sur la terre. C'est pas "être habitée" ? Lorsque la terre aura remplie son but, elle périra:
Citation :
10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ;... ” (Hébreux 1:10-12 TMN)
(À suivre)
Suite d'aujourd'hui:

Nad a écrit:
... Et d'autres :
4/ (Révélation 5:9, 10) [...] Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre [...]
Pourquoi faire si tout le monde va au ciel ?
Tu ne peux comprendre ce qui suit qu'avec l'Esprit de Dieu. La prêtrise royale exerce déjà ses activités tandis que ses membres vivent encore sur la terre. Les "membres du Corps de Christ" sont représentés comme régnant avec "Christ la Tête" qui est déjà au ciel :
Citation :
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, 5 nous a rendus à la vie ensemble avec le Christ, alors même que nous étions morts dans les fautes — c’est par faveur imméritée que vous avez été sauvés —, 6 et il nous a relevés ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus (Éphésiens 2:4-6).
Pour ce qui est du texte d'Apocalypse 5:10, la Bible de Jérusalem traduit par : ... tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre." et la Traduction Pirot & Clamer : Et tu as fait d'eux pour notre Dieu un royaume et des prêtres; et ils règnent sur la terre.

Nad a écrit:
5/ (Révélation 5:13) [...] Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” De qui on parles si tous sont au ciel ?
Puisque les morts "sous la terre" disent cela également, cela se situe avant la résurrection, donc encore durant l'existence du monde actuel.

Nad a écrit:
6/ (Révélation 9:4) [...] Et on leur a dit de ne pas faire de mal à la végétation de la terre, ni à rien de ce qui est vert, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts [...] Pourquoi gardé la végétation de la terre puisque seul le ciel est utile ?Et qui sont ceux qui on le sceau de DIEU sur leurs front ? et ont na parles pas de ceux qui sont scellé là.
Il s'agit d'un langage symbolique et ceux qui ont le sceau de Dieu sur leur front sont les 144 000 tandis qu'ils sont encore sur la terre (Apocalypse 7:1-8 )

Nad a écrit:
7/ (Jean 10:16) [...] Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. Deux enclos ? Pourquoi faire puisque tous sont oint d’esprits saint ?..
Oui, il y effectivement 2 enclos :
- l'enclos juif - un reste de Juifs a accepté Jésus comme Messie
- l'enclos des gens des nations appelés "les autres brebis" (les non-Juifs) qui devinrent également des disciples "oints"
Les disciples oints d'origine juive et les disciples oints originaires des nations appelés "les autres brebis" ("autres" par rapport aux brebis juives) sont effectivement réunis en un seul troupeau sous un seul berger : Jésus-Christ !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:21

Hello,

Citation :
Ah bon ? Il n’y a que dans la bible des TJ que DIEU condamne l’hypocrisie, le mensonge le fait de se donner une façade, de servir deux maîtres à la fois ?
Oui deux maitres à la fois, parce que si vous pensez être dans la vérité les autres servent Satan, si je suis dans la vérité chez les TJ ceux qui la refusent servent Satan. D’un coté comme de l’autre  on ne peut pas servir les deux.
.....
(Proverbes 28:13) [...] Qui couvre ses transgressions ne réussira pas, mais qui [les] confesse et [les] quitte, [à celui-là] il sera fait miséricorde [...]

http://www.thejournal.co.uk/news/north-east-news/washington-jehovahs-witness-church-tried-5105919#.UeUMTBM-RJs.twitter

http://www.sunderlandecho.com/news/crime/jehovah-s-witnesses-hushed-up-child-sex-scandal-1-5858460#.UeUMg8COmYE.twitter

Proverbes 28:13 ...Qui couvre ses transgressions ne réussira pas...

A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:17

Bonjour à tous
paysan a écrit:
paysan a écrit:
Bonjour à tous
Nad d'après ta compréhension actuelle , qui est le "mauvais esclave mentionné dans ce verset :
“ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
La chrétienté ? non
les "apostats ? oui jusqu'en septembre 2013
Et après septembre ? voir TdG de juillet 2013 Discussion avec Nad - Page 7 202653
J 'attend une réponse de ta part Nad
En bon Béreen j'ai toujours compris que l'avertissement de Jésus s'adressait à l'EFA mais fallait surtout pas le dire sous peine d'être traité d'apostat .
Conclusion: pour la WT un Béreen = un apostat confused
NAD TU NE VEUX PAS ME REPONDRE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:00

...........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:47

.............


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:56

Nad a écrit:
Code:
oui, tu peux aussi me prendre pour un imbécile pendant que tu y es. Car tes propos étaient bien en réponse aux miens
Je ne pouvais pas deviner

Désolée, je suis Tj et je suis asperger.
Tj -> par conviction de ne mentirais pas
Asperger -> je ne peux pas mentir.

Je ne pense pas que tu sois une menteuse. Tu es simplement aveuglée comme certains d'entre nous l'ont été avant toi. Et puisque ton collège central te dis que nous sommes de vilains apostats qui veulent du mal aux gentils TJ alors tu les crois sans hésiter. Les gentils Pharisiens aussi voulaient protéger leurs ouailles contre les vilains apostats devenus chrétiens.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 3:46

Bonjour nad
Dis lexique,disorthografique ,asperger,je vois d'où tu tien ta fougue et ton esprit combatif
... tu as passer ta vie a te battre pour avancer!!
Citation:Ah bon ? Il n’y a que dans la bible des TJ que DIEU condamne l’hypocrisie, le mensonge le fait de se donner une façade, de servir deux maîtres à la fois ?
Oui deux maitres à la fois, parce que si vous pensez être dans la vérité les autres servent Satan, si je suis dans la vérité chez les TJ ceux qui la refusent servent Satan. D’un coté comme de l’autre on ne peut pas servir les deux.
.....
(Proverbes 28:13) [...] Qui couvre ses transgressions ne réussira pas, mais qui [les] confesse et [les] quitte, [à celui-là] il sera fait miséricorde [...]


... Je ne crois pas que tout est blanc ou noir de cette façon ,dans plusieurs situations il y a des nuances , ce qui fait la différence entre les principes et les lois.Jesus nous la expliquer en violant la loi du sabbat tout en la respectant...la femme avec le flux de sang qui a aussi violer la loi de la quarantaine mais a été bénis par Jésus grâce a la foi de cette femme etc...
J'ai l'impression que ton côté asperger ne t'aide pas ou t'empêche même de discerner ces nuances
( reprend moi stp je peux me tromper ,ce syndrome est très complexe et spécifique a chacun)
ROM 2:13 13Car les êtres agréables à Dieu ne sont pas ceux qui se contentent d'écouter la loi, mais ceux qui la mettent en pratique. 14Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d'eux-mêmes en pratique, c'est comme s'ils la portaient au-dedans d'eux, bien qu'ils ne l'aient pas
...ce verset parle d'une de ces nuances que je te parle
Un peu a la manière dont Jésus a dit: de cette roche Dieu peut en faire un fils d'Abraham"de la même manière je pense qu'il y a de la bonne graine partout et aussi dans l'organisation des tjs
Mais que ce ne sont que des écoles qui nous apprennent les bases de la foi en Dieu.La vie nous fais grandir et notre Père céleste nous forme
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 4:56

... on grandis nad,
Tu as parler que c'est normal qu'une mère chicane son fils qui refuse de lui tenir la main pour traverser la rue...mais c'est moins normal si ce fils a 30 ans et qu'en refusant de lui tenir la main sa mère le renit et empêche tout ces jeune fr et sr de lui parler en leur expliquant qu'il est un rebelle

N'oublie pas la réaction de Samuel et de Jéhovah lorsque les israélites ont voulu un roi
:6Samuel fut très mécontent qu'ils aient demandé un roi et il se mit à prier le Seigneur. 7Le Seigneur lui répondit : « Écoute les Israélites, accepte leurs revendications. En effet, ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi ! Ils ne veulent plus que je sois leur roi.

Il n'y a que Jésus entre le Père et nous
Tu as aborder les participants du forum au début un peu comme si lon pensait quil était le peuple de Dieu
sur terre mais ce n'est qu'un forum pour discuter , chacun est libre de penser ce qu'il veut et personne n'en sera jamais exclu ...
Tu as dit que tu prend des heures pour nous...en nous écrivant.....merci

Si tu es bien dans l'organisation des tjs,je suis content pour toi prend soin des amis que tu aime et qui tentourent dans la congrégation ,ils sont précieux.Cest quand ils leur arrive une injustice , une vrai et atroce injustice , pas juste quelques chose te concernant mais quelques chose sollicitant ta fibre maternelle ,que le texte parlant du plus grand amour que Jésus a vu, c'est quelqu'un qui donne sa vie pour son ami prend une autre dimension.


Une petite question plus personnel:j'ai entendu parler d'un asperger qui apprend le botin téléphonique par cœur ,un autre qui cumule des diplôme universitaire , aurait tu été capable d'utiliser ton côté asperger pour apprendre la bible par cœur?
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:23

Nad tu écris :Les choses sont révélées petit à petit, il y donc forcement de remise en question.
T'es tu demandé pourquoi il a fallu attendre 2013 pour révéler ce point si évident ?
Ils n'ont plus le choix  ! Cela va permettre de gommer un siècle de dérive.
Une étude très poussée de ce verset nous a permis de comprendre que cet avertissement s'adressait à EFA Maintenant que nous avons compris nous allons oublier le passé et partir sur de nouvelles bases.
Très subtil !  mais insuffisant parce que comme tu le liras ils ne veulent pas comprendre que le reproche qui est fait au mauvais esclave c'est de battre leurs compagnons d'esclavage .
Ca viendra...... mais plus tard , faut pas brusquer le troupeau il pourrait se disperser .
Mais au fait : S'ils sont sortis de chez nous c'est qu'ils n’étaient pas des nôtres , alors où est le problème !
N'est ce pas un manque de confiance envers Dieu !
L'avenir nous le dira.

Ton frère " paysan "

PS:C'est ça un forum, ça discute , on est pas obligé d'être d'accord avec tout .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:22

Hello Nad,

depuis que les messages de la discussion avec toi ont été groupés ici sous le sujet "Discussion avec Nad", on réalise mieux que cela fait déjà 9 pages d'échanges avec toi. Il y a beaucoup de points qui ont été abordés et parfois on souhaiterait qu'on s'attarde davantage sur certains particulièrement importants.

Pour moi c'est le cas, notamment pour les paroles de Jésus :
Citation :
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10:16)
Comme je l'ai dit dans un message précédent, "les autres brebis" sont les disciples oints de Jésus en provenance des nations non-juives qui ne sont donc pas de l'enclos juif. C'est simple et c'est conforme au développement du christianisme qui nous apprend dans le livre des Actes que Jésus était soucieux de faire prêcher d'abord aux Juifs puis aux gens des nations par la suite. C'est ainsi que Juifs et non-Juifs croyant au Messie furent réunis en un seul troupeau sous le seul berger Jésus. Paul a écrit sous inspiration divine à ce sujet :
Citation :
11 C’est pourquoi rappelez-vous toujours qu’autrefois vous étiez des gens des nations quant à la chair ; vous étiez appelés “ incirconcision ” par ce qui est appelé “ circoncision ” faite dans la chair par des mains — 12 que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. 17 Et il est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous, ceux qui étaient loin, et la paix à ceux qui étaient proches, 18 parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit. (Éphésiens 2:11-18)
Voilà donc ce que nous apprend l'Esprit saint par l'intermédiaire de Paul.

Il y a d'autres interprétations, notamment celle des Mormons qui enseignent que les "autres brebis" seraient les Indiens d'Amérique auxquels Jésus serait allé prêcher pendant les 40 jours après sa résurrection et avant de remonter au ciel.

Finalement, les Témoins de Jéhovah se sont mis à enseigner que les "autres brebis" seraient une classe destinée à vivre sur la terre mais rien dans les Écritures ne fait une relation avec une telle supposition et les paroles de Jésus dans Jean 10:16.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:19

............


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:59

bonjour Nad, Smile 

tu sais le sentiment que j'ai ?
c'est que tu t'y plais bien au final  sur ce forum, tu y viens quotidiennement :  preuve que tu ne considères pas les intervenants comme des apostats au sens où  ta religion l'entend sinon tu ne viendrais pas parler avec nous. C'est "interdit" chez les TJ....
preuve aussi que ton cœur te dicte "qque chose" et peut s'élargir vers d'autres chrétiens,  également chrétiens et ayant aussi l'amour de Dieu et sa parole.

T peux maintenant te rendre compte que nous échangeons sur toutes sortes de thèmes bibliques, spécialement sur l'enseignement transmis par Christ et ses conséquences pour la vie de chacun, tout en respectant la foi des uns et des autres. Certains élargissent le débat et c'est toujours intéressant à lire.
Cela se fait en toute liberté, c'est toute la différence.
Lors de l'étude de la tour de garde, les TJ n'ont pas cette chance. Sad 

Si ta réflexion personnelle te fait te poser des questions que tu n'oses pas aborder avec tes conducteurs, ici tu as toute liberté de les poser ! (qui plus est dans l'anonymat).
Les réponses nourrissent la réflexion de chacun. C'est toujours bénéfique d'entendre le point de vue des autres.

bonne après midi à toi,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:03

Nad,
mon post était sensé venir avant le tien, que j'aperçois juste à présent, je m'en vais le lire.
sincèrement
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:18

Merci de t'être confiée ainsi.

tu sais, nous sommes beaucoup avec une épine qui nous fait souffrir ou nous gêne.
Personnellement c'est la mémoire depuis qques temps ; je connais le contenu du verset mais impossible de trouver la référence ...
J'étais plutôt une littéraire, mais j'ai de plus en plus de mal à trouver le juste mot ..
Heureusement que YHWH ne s'arrête pas à ces petites choses et connait notre moi profond, mieux que nous même d'ailleurs !
Dans mes prières je lui demande de me protéger contre moi-même et mes déficiences.
Il sait ce dont nous avons besoin avant que nous le lui demandions. C'est merveilleux.

à te lire,
Mimarie




Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:23

Bonjour Nad, Bonjour à toutes / tous,

Citation :
Vous comprendrez donc que je ne suis pas manipulé loin de là..

hum... il y a 1001 techniques pour manipuler qqu'un...

un autiste, même asperger, n'a pas à l'abri d'être trompé. Personne n'est à l'abri.

D'autant que les asperger, puisqu'ils sont affectés d'un trouble autistique, sont plus sensibles que les autres, disons non affecté par un trouble autistique, par les stéréotypies notamment langagières et les points de fixations. D'où une difficulté particulière à accéder à l'ordre symbolique du langage.

Le mot est pris au pied de la lettre. Or un mot en appelle toujours un autre (methonymie), et dit toujours qque chose d'un autre mot (métaphore). Et cette mécanique est universelle, quelque soit la langue, le vocabulaire et l'orthographe.

Les Saintes Ecritures regorgent de symbolique, et de symbolismes. Parce que le symbolique nous ouvre les champs du désir et de la loi, et par cette confrontation, à la relation verticale au Ciel et au Divin.

Que les aspergers soient particulièrement sensibles à l'honneteté et l'objectivité, ne les mets pas à l'abri d'être in-manipulables. D'autant que leur difficulté a rendre compte et à jouer des codes sociaux et des relations interpersonnelles les rends au contraires perméables à certaines contraintes. Il suffit juste de savoir si prendre .... tongue 

On pourrait même faire l'hypothèse qu'un discours affecté de stéréotypies langagières et désaffecté, et un environnement peu propice au changement (voir quasi résistant) et un cadre extrêmement contenant, viennent trouver écho et nourrir un état intérieur préexistant.

Mais tout cela n'empêche pas un dialogue, car la mémoire, les capacités cognitives et d'assimilation (tant que ça ne met pas en jeu des affects) sont assez remarquables. En tout cas très largement supérieur à la moyenne... flower 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:42

Citation :
hum... il y a 1001 techniques pour manipuler qqu'un...

à lires des ouvrages et commentaires toujours et toujours d'une seule même source, on se laisse convaincre et imprégner insensiblement sans y prendre garde ni en être conscient.  Le discernement, la réflexion peut s'émousser.

Quelqu'un qui ne mangerait jamais rien d'autre qu'un seul aliment depuis très longtemps, pourrait bien ne pas pouvoir assimiler un autre aliment qu'on lui présenterait à manger un jour, jusqu'à le rejeter, étant déstabilisé sans capacité pour le reconnaitre et l'assimiler, cerveau et organisme complétement déprogrammés faute d'alimentation variée.

"Le discernement te préservera, la raison sera ta sauvegarde" (Proverbes 2:11 TOB)


Dernière édition par Mimarie le Mer 17 Juil 2013 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:06

Nad a écrit:
... Vous comprendrez donc que je ne suis pas manipulé loin de là..
Ne te berces pas dans une fausse sécurité chère Nad !
Tu n'es pas à l'abri d'être manipulée comme la plupart des gens le sont, étant "ballottés comme des barques par les vagues et emportés çà et là par le vent de toutes sortes d’enseignements, à la merci d’hommes habiles à entraîner les autres dans l’erreur." (Ephésiens 4:14)

Citation :
La manipulation mentale ... Ceux qui la pratiquent sont considérés comme des amis, c’est pourquoi leurs victimes ne sont pas du tout sur la défensive. Sans se douter de rien, elles coopèrent librement avec la prétendue „personne de confiance“. Et c’est ainsi que progressivement un nouveau système de convictions est ancré fermement dans une nouvelle structure d’identité.
La personne qui subit la manipulation mentale n’est généralement pas maltraitée physiquement. Elle est amenée a adopter le „choix prescrit“ par la tromperie et la manipulation et non par la menace directe. Par l’ambiance et la pression d’un groupe, on obtient un puissant effet d’endoctrinement (tout le monde y croit, love-bombing). Dans l’ensemble, la personne réagit plutôt positivement à ce qu’on fait avec elle.

... la manipulation mentale peut se faire sans que la victime s'en rende compte. Quel est l'adepte d'une communauté qui se rend compte qu'en allant plusieurs fois par semaine aux réunions de sa congrégation, il subit une manipulation mentale par la répétition constante dans chaque partie du programme que son organisation est la seule vraie sur terre et que ses conducteurs religieux sont les élus de Dieu ... On sait aujourd'hui que cette répétition constante a un effet hypnotique sur ceux qui s'y soumettent régulièrement. Si par exemple pour cause de maladie, l'adepte manque pendant quelques semaines à ces réunions qui l'endoctrinent, le manipulent et le conditionnent, il commence bien souvent à réfléchir sur sa situation et à prendre ses distances des activités du groupe.

Si on a subi pendant des années, voire des décennies une telle manipulation mentale, on comprend aisément qu'il ne sera pas facile de se libérer d'un tel esclavage mental! Et pourtant, beaucoup d'anciens adeptes de sectes dangereuses peuvent dire aujourd'hui avec l'apôtre Paul :
C'est pour que nous soyons vraiment libres que Christ nous a libérés . Tenez donc ferme et ne vous laissez pas remettre sous le joug de l'esclavage. - Galates 5:1
Tiré du sujet du forum (cliquer sur) : https://jesus.forumgratuit.org/t210-quand-la-religion-rend-malade
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:35

.........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:20

...........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:42

Citation :
C'est "interdit" chez les TJ. .....
Faux ?

Spoiler:

Nad, tu dis
Citation :
je ne serrais capable sur un seuls son de cloche de savoir ce qu'est la réalité de l'affaire car seul DIEU est capable de lire dans les cœurs moi pas.
C'est tout à ton honneur de penser ainsi
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Nad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Nad
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nikolaj
» Discussion avec DanP
» À notre cher frère Daniel
» Discussion avec Dracofly (Thomas)
» Discussion avec Jacky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: